Invité §la 803kl 19 juin 2008 Signaler Partager 19 juin 2008 (Supositions) La balle a écrit : Seulement si il fait parti de l'exploitation...sinon 21 ans et permis EC..... Non 18 ans si tu est salarié c'est comme ça que je me suis retrouvé a conduire un new holland de 400cv avec 25 tonne de blé au cul Grisant comme experience Il me semblais que l'on devais avoir 21 ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra766du 19 juin 2008 Signaler Partager 19 juin 2008 Bon toujours pas de pistes ? Mêmes des particuliers qui font ça le week end ! (je précise je suis dans le val de marne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r 1186HC 19 juin 2008 Signaler Partager 19 juin 2008 bahhhhh,il faut qu'il se demmerde tout seul, il veut apprend, qu'il apprenne , alors qu'il ne sait meme pas se que sait qu,une avance a l'allumage ni le regler et le reste se sera quoi , alors à quoi bon lui expliquer , une tete de mule reste une tete de mule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane 19 juin 2008 Signaler Partager 19 juin 2008 Pose toi la bonne question et tu trouvera la bonne réponse. Quoi ? Comment ? Et arrête de regarder les trains passer, monte dedans !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac100qi 19 juin 2008 Signaler Partager 19 juin 2008 Pose toi la bonne question et tu trouvera la bonne réponse. Quoi ? Comment ? Et arrête de regarder les trains passer, monte dedans !!! ou jette toi dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra766du 20 juin 2008 Signaler Partager 20 juin 2008 bahhhhh,il faut qu'il se demmerde tout seul, il veut apprend, qu'il apprenne , alors qu'il ne sait meme pas se que sait qu,une avance a l'allumage ni le regler et le reste se sera quoi , alors à quoi bon lui expliquer , une tete de mule reste une tete de mule Je sais peut etre pas regler une avance à l'allumage mais je ne demande qu'a apprendre ! C'est sur que si tout ceux qui savent veulent se la péter et se comporter comme des (excusez moi du peu) CONS, sa fait pas avancer les choses... Mais bon. En tout cas j'ai appris le freinage, c'est déja ça. (un con reste un con aussi ) Et pour les trains qui passent je recupere cet été un lot de 4 deux chevaux gratos a restaurer P.S : si c'est pour venir écrire des conneries je suis pas sur que sa soit intelligent et mature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big568Kb 20 juin 2008 Signaler Partager 20 juin 2008 Bien envoyé Jacklerussel et R12 je croi que vous n'apportez pas grand chose a cette discussion... Quand quelqu'un demande à apprendre on ne peut pas le lui refuser quand on à les moyens de le faire. Surtout dans l'automobile ancienne. 80% des collectionneurs on plus de 50 ans, souvent des petit papy qui on conservé soigneusement leur voiture, et quand ils moureront, il faudra des gens qui savent et surtout qui veulent conserver notre patrimoine... Grattetagratte j'ai peut etre quelqu'un pour toi -> MP Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra766du 20 juin 2008 Signaler Partager 20 juin 2008 Merci bignou61 bien venu je suis d'accord avec toi sur le fait des "papy collectionneurs" malheureusement il y a plus de petit jeunes qui préfère rouler en clio qu'en 2cv ! Enfin pourquoi malheureusement d'ailleur, comme ça ils nous les laissent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 803kl 20 juin 2008 Signaler Partager 20 juin 2008 Merci bignou61 bien venu je suis d'accord avec toi sur le fait des "papy collectionneurs" malheureusement il y a plus de petit jeunes qui préfère rouler en clio qu'en 2cv ! Enfin pourquoi malheureusement d'ailleur, comme ça ils nous les laissent ! De toutes façons ils y viendront au 2 pattes et autres vus que leurs merdes dans 20ans(et encore...) finiront d'offices a la casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 20 juin 2008 Signaler Partager 20 juin 2008 Fais comme moi : frappe à toute la porte, c'est ce que je viens de faire toute la journée, 30 CV dans une chemise, et hop, on frappe à chaque porte. Généralement tu es bien reçu. On m'a fait faire une lettre de motivation en direct live... Et un GROS entretien d'embauche (qui "risque" bien d'être concluant ) Je ne te cache pas que je suis totalement mort, mal de crâne pas possible, et qu'il me faut un immense courage pour taper ce texte, donc remercie-moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra766du 20 juin 2008 Signaler Partager 20 juin 2008 Fais comme moi : frappe à toute la porte, c'est ce que je viens de faire toute la journée, 30 CV dans une chemise, et hop, on frappe à chaque porte. Généralement tu es bien reçu. On m'a fait faire une lettre de motivation en direct live... Et un GROS entretien d'embauche (qui "risque" bien d'être concluant ) Je ne te cache pas que je suis totalement mort, mal de crâne pas possible, et qu'il me faut un immense courage pour taper ce texte, donc remercie-moi ! Merci Neo Mon bouquin est arrivé, je l'ai feuilleté et je peux déja dire que c'est le manuel parfait de la remise en marche ! Tout est expliquésur presque 300 pages ! (ça sent la nuit blanche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra766du 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 Effectivement, j'ai lu jusqu'à 3h du matin... Mais je sais ce qu'est et comment se regle l'avance à l'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 Bien pour la théorie, mais il y a aussi la pratique... Une chose aussi : beaucoup de personnes sont capables de faire de la mécanique, mais en entreprise il ne faut pas oublier le facteur temps : si tu passes une heure à changer une pièce là où tu devrais passer une 1/2 heure, tu n'es pas rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra766du 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 Bien pour la théorie, mais il y a aussi la pratique... Une chose aussi : beaucoup de personnes sont capables de faire de la mécanique, mais en entreprise il ne faut pas oublier le facteur temps : si tu passes une heure à changer une pièce là où tu devrais passer une 1/2 heure, tu n'es pas rentable. Je pense que pour les automobiles d'avant guerre, le facteur temps ne rentre pas en compte. Quand on restaure une bugatti 35, une delage ou une Amilcar (je vois haut mais c'est comme ça qu'on reussis ), on ne regarde pas la pendule, et le client paye un travail fini et bien fait pour une voiture de collection. Si tu peut sortir un axe de fusée en 3 minute en lui tappant dessus alors que tu peux y passer une demi heure en chauffant le métal pour ne pas déteriorer l'axe, tu y passe une demi-heure, et le client ne t'en tiendra pas rigueur. C'est pas du travail à la chaine comme chez feu-vert. D'ailleur cet ouvrage porte essentiellement sur les voitures de 1900 à 1965. (Bien sur la plupart des choses restent valables jusqu'à la fin des 70's ) (Retromobile 2008 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 Je pense que pour les automobiles d'avant guerre, le facteur temps ne rentre pas en compte. Quand on restaure une bugatti 35, une delage ou une Amilcar (je vois haut mais c'est comme ça qu'on reussis ), on ne regarde pas la pendule, et le client paye un travail fini et bien fait pour une voiture de collection. Si tu peut sortir un axe de fusée en 3 minute en lui tappant dessus alors que tu peux y passer une demi heure en chauffant le métal pour ne pas déteriorer l'axe, tu y passe une demi-heure, et le client ne t'en tiendra pas rigueur. C'est pas du travail à la chaine comme chez feu-vert. D'ailleur cet ouvrage porte essentiellement sur les voitures de 1900 à 1965. (Bien sur la plupart des choses restent valables jusqu'à la fin des 70's ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/466564/Image1.jpg (Retromobile 2008 ) Alors ton concurrent aussi bon mais plus rapide te fera disparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra766du 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 Alors ton concurrent aussi bon mais plus rapide te fera disparaitre. Quand tu amene la voiture de ton arrière grand père pour une restauration (c'est rare de décider du jour au lendemain d'acheter une voiture de 1920 ! ), je pense que tout amateur et connaisseur de voitures de collection qui à les moyens préfère quelqu'un qui prend un peu plus de temps et qui fait par exemple un étamage à l'ancienne, qu'un mec certe très bon carrossier mais qui va barbouiller le truc d'enduit et hop... Enfin c'est ma vision des choses, elle vaut ce qu'elle vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 Bien sûr qu'on ne peut pas comparer un travail fait correctement mais lentement, à du boulot de sagouin vite fait. Ce que l'on veut te faire comprendre, c'est qu'à résultat identique, le client préfèrera le pro plus rapide. Et même s'il se fout du temps passé, c'est pour toi-même que celà compte : Si tu restaures une voiture par an alors qu'il en faudrait dix pour être rentable, de quoi vas-tu vivre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 Encore un truc : Si justement tu veux savoir ce que tu vaux en conditions réelles, tu peux faire un stage qui s'appelle "Evaluation en Milieu de Travail", EMT, l'employeur ne débourse rien, il est même dédommagé, donc bien souvent bien heureux d'avoir de la main d'oeuvre gratuite. Si tu as un job, tu continues d'être payé par ton boulot durant ce stage de 2 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xjstephane 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 Bien sûr qu'on ne peut pas comparer un travail fait correctement mais lentement, à du boulot de sagouin vite fait. Ce que l'on veut te faire comprendre, c'est qu'à résultat identique, le client préfèrera le pro plus rapide. Et même s'il se fout du temps passé, c'est pour toi-même que celà compte : Si tu restaures une voiture par an alors qu'il en faudrait dix pour être rentable, de quoi vas-tu vivre ?? C'est exactement le message que je faisait passer, de plus si tu ne peux faire qu'une voiture par an, et ton concurrent, dix, en plus du manque à gagner, tu est dix fois moins connu. Bref le ratio temps/argent est la seule valeur de comparaison qui existe, à travail égale bien entendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra766du 21 juin 2008 Signaler Partager 21 juin 2008 A travail égal, on est d'accord. Mais entre faire une bugatti ou 10 2cv.... C'est pour ça que je suis attiré vers les belles mécaniques. Mais bien sur, je commencerai par les 2cv (si ça se fait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra766du 26 juin 2008 Signaler Partager 26 juin 2008 ( Ce bouquin est génial... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil772tc 26 juin 2008 Signaler Partager 26 juin 2008 et bien je vient de jetter un oeil sur ce topic je trouve qu'il y a bien trop de blabla trop de theorie ton opel manta etait une bonne base apparement tu l'a revendu c'est con!!!! car faut pas croire que tu va passer bien moin d'argent dans une auto plus vieille et que se sera bien plus fiable au contraire sa demande plus que des choses que tu peut aprendre dans un livre si tu veut te faire connaitre tu a que deux solution; -etre deja a la base riche ou un grand heritié et la tu t'achete un grand garage de restauration avec les pros qui von avec et tu te la coule douce dans ton bureau -soit tu commence par trouver un boulo pour financer ta passion tu te trouve n'importe qu'elle auto que tu retape de a a z et tu fai quelques expo et concentration d'ancienne avec et tu te fait connaitre jusqu'au jour ou un gars te demande un service puis un autres puis encore un autre........faut pas esperer que tout sa se fasse derriere un ordi ou en moin d'un moi!!!! et il manque un peut d'image dans se topic aller zou je met la miene (enfin une des mienes car j'en suis fier )pour te faire baver http://img291.imageshack.us/img291/6614/dsc00220tm6.jpg http://img291.imageshack.us/img291/6614/dsc00220tm6.02440d6588.jpg ps; on aprend en faisant des erreurs si tu en a pas encore fait c'est que tu a rien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra766du 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 J'en ai fait Sympa la 301 ! Elle est dans quel état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif745xD 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Encore un truc : Si justement tu veux savoir ce que tu vaux en conditions réelles, tu peux faire un stage qui s'appelle "Evaluation en Milieu de Travail", EMT, l'employeur ne débourse rien, il est même dédommagé, donc bien souvent bien heureux d'avoir de la main d'oeuvre gratuite. Si tu as un job, tu continues d'être payé par ton boulot durant ce stage de 2 semaines. T'es passé par la case ANPE toi ! Effectivement l'EMT est une bonne opportunité pour découvrir un métier (comparer la représentation que l'on s'en fait et le réel en entreprise), vérifier que l'on peut ou veux exercer ce métier... et qui plus est si ca se passe bien se faire connaitre de l'employeur, qui lui n'aura peut-être pas de poste de disponible mais parmis ses relations, collègues, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 T'es passé par la case ANPE toi ! Effectivement l'EMT est une bonne opportunité pour découvrir un métier (comparer la représentation que l'on s'en fait et le réel en entreprise), vérifier que l'on peut ou veux exercer ce métier... et qui plus est si ca se passe bien se faire connaitre de l'employeur, qui lui n'aura peut-être pas de poste de disponible mais parmis ses relations, collègues, ... Et toi tu m'as bien l'air d'y bosser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 www.restor-auto.com Voilà un jeune que j'ai rencontré il y a peu, il vient tout juste d'ouvrir son garage, il touche sa bille le gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra766du 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Oui ! mais bon c'est pas un 203 ou une 5hp :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif745xD 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Et toi tu m'as bien l'air d'y bosser ! oups découvert ! mais en RTT aujourd'hui donc on parle pas boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top527NS 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 salut grattetagratte ! je voulais te dire que je suis passer par la moi aussi j'ai cherché sur le net si il y avais des formation pour apprendre la restauration, et j'ai eu la chance de rencontrer un nouveau pote quand je suis aller en bac pro méca auto et donc tout les 2 on s'est attaqué a une 205 gti 1.9l comme sa pour le fun ! et de fur a mesure que la restau avancé on y prit gout ! mais pas seulement on a apprit plein de truc car il faut bien quand tu es dans la merde faut te démerdé tout seul ! on a bien fini cette auto et un quelque 2 année plus tard on a rencontré un vendeur de voiture assez aisé et on a restauré une mustangue de 67 ! alors qu'il a 2 an et 5 ou 6 resto avant on y connaissais rien donc tout et possible ! tien bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben617Ks 10 janvier 2018 Signaler Partager 10 janvier 2018 Alors là, je ne te suis pas du tout. Par expérience, on dit souvent « dans son jus » pour ne pas dire « poubelle de collection ». Pour moi, mais ce n’est que mon avis personnel et il n’engage que moi, une poubelle, qu’elle soit récente ou ancienne, c’est toujours une poubelle. Une ancienne n’est intéressante que dans son état de l’époque, c'est-à-dire proche du neuf. Mais après tout, chacun son goût. Je ne critique pas le tien. C’est ton choix et je le respecte. Cordialement, Georges bonjour monsieur, je trouve tes réponses très intéressantes, je m'appel karim je suis d’Algérie et je suis très passionné moi aussi par la restauration des anciennes beauté , lol le problème c'est que d'ici on a pas du tout les moyen et les coût est très élever pour faire quoi que ce sois, j'ai un enfant de 6mois et j'ai toujours voulu que ça sera notre passion moi et mon fils, et d’après ce que j'ai lis comme commentaire je suis entièrement d'accord avec vous, car avant je connaissais rien du tout sur l'automobile , et la j'ai pu démonté un moteur fiat ritmo et le réviser avec l'aide de mon frère, donc pour moi avoir un passion est bien mais la l'exercer est autre, il ne faut pas se décourager. PS mon rêve a moi est de restaurer une fiat 124 sport de 1970-1973. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.