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Mécanique

Étapes à suivre pour extraire le moteur de ma deuche ?


Invité §man424Pz

Messages recommandés

Invité §man424Pz

Bonjour, J'ai besoin de vous tous !!!

 

Je doit refaire la segmentation de mon moteur de 2cv. Mais le petit problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour extraire le moteur de son emplacement, les étapes à suivre pour que le démontage s'éffectue sans problèmes... :D

Si quelqu'un peut m'aider merci

 

Si vous avez des photos pour m'expliquer les étapes ce serait SUPER !!

Un grand merci pour les réponses.

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Invité §dia647KK

Salut,

 

A priori, je dirais : tu débranches / démontes tout ce qui relie le moteur au chassis ou a la voiture, en prenant bien soin de noter dans quel ordre tu fais ça et surtout, de bien répertorier toutes les pièces que tu démontes. Ensuite, une vois que le moteur n'est plus fixé à rien, bah tu le sors... :p Je l'ai pas encore fait sur la mienne mais c'est ce que je ferais si je devais le sortir un jour en tous cas....

 

Je pense pas que ça soit le plus compliqué surtout sur une deuche. Après, il faudrai bien sûr reprendre ta liste et refaire toutes les étapes dans les sens inverse pour le remontage mais ça, tu t'en serais certainement douté tout seul... ;)

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Invité §man424Pz

merci mais je parlé plus au niveaux technique, s'il n'y à pas des choses à faire plus attention ..

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Invité §man424Pz

Car, je s'ai pas du tout comment m'y prendre, j'ai peur de mal faire... et comme je tiens à ma Dolly :love::love:

Et faut pas qu'il m'arrive une trop grosse tuile car comme j'en ai besoin tout les jours...

 

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Invité §dia647KK

Elle est bien belle en tous cas!! Tu n'as pas la revue technique ? Ca serait un bon investissement dans ton cas... :jap:

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Invité §man424Pz

Merci

Si je l'ai mais pour tout te dire je n'est pas regardé... ;)

Je vais allez la chercher après pour regarder.

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Invité §fra640vL

Salut

 

Je te conseil le manuel "je répare ma 2cv"

 

Tout est expliqué avec photos.

 

C'est un investissement incontournable surtout vu la qualité de ton véhicule

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Salut,

 

Pourquoi penses-tu que le segmentation est à refaire ???

C'est pas ce qui s'use en premier dans un moteur de deuche... Tu as des problèmes de fonctionnement ? Elle consomme de l'huile ?

Attention, les segments racleurs sont hyper chiants à remette. Ils sont assez spéciaux, en forme de ressort. Si tu n'as pas l'habitude :/ ...

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Invité §man424Pz

c'est parce que j'ai un manque de puissance flagrant !!

Quand je parle de démonter le moteur, enfet c'est de l'enlever de la voiture.

Pas le démonter complétement. Pour faire la maintenance j'ai un ami qui s'occupe de sa.

Et il le fait très bien !!!

 

c'est sa carte.

DSC07632.jpg.45852232b3585ed3b75d2526b57cac50.jpg

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c'est parce que j'ai un manque de puissance flagrant !!

Quand je parle de démonter le moteur, enfet c'est de l'enlever de la voiture.

Pas le démonter complétement. Pour faire la maintenance j'ai un ami qui s'occupe de sa.

Et il le fait très bien !!!

 

c'est sa carte.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/557003/DSC07632.jpg

 

 

Je ne suis pas persuadé que le manque de puissance ait un rapport avec la segmentation.

Dans ces cas là avant de démonter, il faudrait mettre l'allumage d'aplomb (rupteur neuf, écartement et callage + bougies +condensateur ), eventuellement changer le filtre à air. Si tu en as la possibilité, profite du changement des bougies pour relever les compressions.

J'ai démonté des moteurs de 2CV6 avec 120 ou 140000 km et les segments étaient toujours bons...

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Invité §jho810PN

Un manque flagrant de puissance sur une deuche!! Et ben tu doit ramer mon pauvre... Sinon ce que personne ta precisser, mais que tu doit faire aussi c'est virer les ailes, le capot pour etre a l'aise. Moi la mienne j'ai virer la barre de phare mais ca je sait pas si c'est obligatoire. ;) Bon courage, et surtout n'ai pas peur ca va super bien, en 1h c'etait sortie.

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Invité §eme078Ry

si tu es certain que c'est ca, pas besoin de sortir le moteur - tu tires les ailes et les contr'ailes - tu vois déjà beaucoup plus clair - ensuite tu démontes la pipe d'admission et celle d'échappement - tu tires les culasses puis les cylindres - pour remonter c'est en sens inverse

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Invité §vet233KH

Cette url n'existe plus

Voici un sujet relatif :) et dans le forum anciennes, il y a eu quelqu'un qui avait présenté, par des photos, l'extraction du moteur et de la b.v. de son AK. mais je n'ai plus le lien.

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Invité §vet233KH

Un manque flagrant de puissance sur une deuche!! Et ben tu doit ramer mon pauvre... Sinon ce que personne ta precisser, mais que tu doit faire aussi c'est virer les ailes, le capot pour etre a l'aise. Moi la mienne j'ai virer la barre de phare mais ca je sait pas si c'est obligatoire. ;) Bon courage, et surtout n'ai pas peur ca va super bien, en 1h c'etait sortie.

 

Pour sortir le moteur : il faut déposer les phares avec leurs supports. C'est dit dans la RTA (édition des années 70). Il est indiqué aussi que l'on peut prendre le moteur à la main, à 2 personnes. Les mains tiennent les tubes d'échap. et le cache- culbuteur/culasse.

2cv-moteur.jpg.e7dc72c3c9a3d2bd24b843c7b83fdfef.jpg Dans ce dessin on peut voir l'avant de la 2cv sans ses ailes, joues d'ailes, supports de phares... J'ai indiqué ce que l'on démonte en dernier, avant de tirer le moteur (Si mes souvenirs sont bon). Il faut que la boite de vitesse soit un peu soulevée après avoir dévissé les 2 supports moteurs avant.

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Invité §tin833kg

bon pour changer tes segments je te souhaite bon courrage, car evidement j'ai deja demonter un moteur complet pour le nettoyer et quand on doit remettre les segments c'est super dur car il faut faire attention de ne pas les casser ( car c'est tres fragiles ) et ensuite tu dois bien les replacer ( pour une meilleur compression ) ;)

en tout cas je te souhaite bon courrage si tu n'a jamais fait cette operation ...

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