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Restaurations

restauration ford taunus 17M P5


Invité §fab021EL

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Invité §fab021EL

bonjour,

 

je remet actuellement un coup de jeune à une Ford taunus 17M de 65

--> petit histoire de l'ancien propriétaire : http://espacecollection.org/article.php3?id_article=102

 

premier problême un joint moteur causait la fuite de huile ne fois le moteur en pression ce qui causait de la fumée lorsque l'huile coulait sur le pot d'échappement.

après avoir laissé la voiture quelque jour devant la maison, un habitant d'un village voisin est venu nous voir car il avait la même en épave.

resultat on a refait le moteur a neuf avec tous les joints commandés en Allemagne.

 

si quelqu'un connait des adresses de fournisseurs de flanc blanc en 13" sa serait simpa

je recherche également des enjoliveurs couronnes, la partie qui se met derriere l'enjoliveur central et qui cache le reste de la jante tôle.

 

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:coucou: à toi.. :)

 

Super sympa ces Taunus.. Un peu trop vite oubliées en France... :/

 

J'ai eu une Turnier de 65 fut un temps... :D :d :D

 

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C'était une 17m. Elle était à refaire..et est partie dans la région du Mans.. :) :)

 

17m2.jpg3..jpg.7fc1e0739492eed91f14b54bddcfc27d.jpg

 

Je te souhaite une bonne route à bord de ton engin..avec beaucoup de plaisir.. :jap: :jap: :jap:

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Invité §fab021EL

merci c'est simpa,

 

c'est marant de la voir en break, elle parait moins ancienne comme ça.

 

en plus tu a les couronne de roue que je cherche :sol: , dommage

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Invité §tau048hm

Bonjour,

 

Mes félicitations pour la remise en route de cette P5. Je suis un amoureux de ce modèle que ce soit en 17M ou 20M.

Perso, j'en suis à ma 4 ème. J'ai eu ma première berline 20M TS à 18 ans, puis une autre berline 20M TS quelques années plus tard. Après j'ai eu un coupé hard-top 20M TS et maintenant j'en ai un deuxième. Nous avons fait la Bretagne l'été dernier avec, 3000 km sans problème.

Pour les flancs blancs, il y a ENPI qui en vend, 27 euros l'un alors que j'ai acheté les miens dans une bourse 50 euros les 4.

 

Une petite photo de mon coupé

 

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Fordamicalement

 

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Invité §fab021EL

merci, elle est belle en tout cas ta coupé, à 18ans débuté avec une Taunus ? sa depend en quelle année tu avait 18ans parce que c'est pas comparable aujourdh'hui ^^

 

j'aime bien tes flancs blancs et c'est vrai que le prix :love: et pour ENPI à lésigny, j'y suis allé mes le fournisseurs des 13 pouces a fait faillite donc il n'en vendent plus et ne font que les 15" eux meme, donc dur de trouver pour le moment, mais il ne faut pas perdre espoir !!

 

sinon petit problême de carosserie, on a fait une peinture et le mec n'a pas mis d'appret sur les zone mastiquer ( pour enlever des bosses) donc après quelque heures au soleil, des grosses taches zones sont apparues sur cette zone. :(

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Invité §tau048hm

Salut,

 

J'ai eu mon permis en 75. Ma première voiture était une FIAT 124 donné par mes parents, que j'ai gardé 6 mois pour acheter au printemps 76 ma première Taunus, une berline 20 MTS de 64.

 

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Moi aussi, j'adore les flancs blancs pour ce type de véhicule. En ce moment, le coupé n'en a plus car ils ont une durée de vie de 2 ans maximun. Après ils se découpent au niveau de la jante. C'est vrai aussi que je roule beaucoup.

Je viens d'en acheter , avec un ami, deux jeux sur Ebay. Il vient de s'acheter une P5 17M. La vente est terminé mais je te mets le lien. Essaie de contacter le vendeur, apparemment il lui en reste 8 jeux.

 

http://cgi.ebay.fr/4X-13-WHITE-WALL-TYRE-TRIMS-WHITEWALL-FORD-VAUXHALL_W0QQitemZ320261500555QQihZ011QQcategoryZ23025QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

J'espère que ton carrossier va faire le nécessaire pour réparer son "oubli".

 

D'autres photos du coupé.

 

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C'est vrai que les Taunus en générale étaient mal aimées par les collectionneurs mais ça commence à changer doucement.

Si tu as besoin de renseignements pas de problème, j'ai aussi une importante documentation.

Au plaisir de te lire

Fordamicalement

 

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Invité §fab021EL

merci pour tout ces détailles, et le lien. en bi-ton elle est superbe la tienne. et tu a les couronnes d'enjoliveur, j'en ai plus que une, tu sais pas où on en trouve et si c'est spécifique au Taunus? parceque avec et sans on voit la diférence.

 

quand je l'ai eut, il y avait une fuite d'huile moteur, donc une fois en pression l'huile coulait sur le pot d'echappement , donc l'odeur et surtout de l'huile pulvérisé derriere en roulant, donc les voitures qui me suivant :ange:

 

donc rachat d'un moteur et des joins moteur commandé chez un Ford dans l'est de la france, refaire un moteur avec deux, mais la personne qui a remonter n'a pas vu que les silentbloc de la boite de vitesse estait mort, donc quand on démare ( je parle d'avancer :) ) la boite vibre donc claque, donc avant de voir qu'ils etaient mort les silentblocs, j'ai changer l'embrayage parcequ'il etait deja commander avant d'avoir vu, donc sa sera fait çà deja, tu sais où on peu trouver les silentbloc?

 

j'avai une épave où j'ai récupé plein de piece mais pas penser à ce genre de petit detail, et elle est a la moulinette maintenant :p

 

merci

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Invité §tau048hm

Et dire que j'en avais un wagon de ses enjoliveurs. Je louais un local, 200 m2, ou j'entreposai mes véhicules. Je suis monté jusqu'à 11 autos. Des TC1 et TC2 et mon premier coupé que j'ai depuis 86 et que je voulais restaurer.

 

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Puis il y a un an et demi, la propriétaire décide de vendre. J'ai du vendre les autos et avec regret mon coupé. Ne pensant pas en racheté une P5 avant longtemps, j'ai donné tout mon stock de pièces à la personne. Je m'en mords les doigts aujourd'hui. Car un ami à qui appartenait le coupé que j'ai aujourd'hui, le vendait pour acheter une OSI. Je le lui ai racheté.

 

Pour les silents-blocs je ne vois que oldcar en allemagne. Ils ont un catalogue en ligne et sont très compétant. Je commande chez eux. Ils les ont, l'ami en question vient d'en commander pour son OSI, ce sont les mêmes.

 

http://www.oldcars.de/kataloge/p5/P5_deutsch.htm

 

Pour les couronnes, on les trouve aussi sur les séries 12M - 15M P4 et P6. Je vais demander autour de moi si quelqu'un en a. Le 6 juillet, je vais à la Grande Parade de Mulhouse, je demanderai à un ami, grand amateur de P5 et accessoirement président du club TaunusMania s'il en a dans ses réserves. www.taunusmania.com

 

 

 

 

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Invité §tau048hm

Tiens, ce que donnerait la tienne en deux tons. C'est la voiture d'un copain, une 17M Super.

 

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La c'est le St Graal que tout amoureux de la P5, et moi le premier, voudrait avoir.

 

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Invité §fab021EL

:love: j'avais jamais vu de cabriolet, je savais pas qu'il l'avait fait d'ailleur, où c'est une production artisanale,

 

pour la berline, je voudrait bien avoir ses roues comme çà ^^

 

j'ai chercher sur le net des clubs de P5 où on pourrait trouver des pièces mais que nini :-( tu connais des adresses non?

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Invité §fab021EL

merci pour toutes ces infos

 

"j'ai donné tout mon stock de pièces à la personne. Je m'en mords les doigts aujourd'hui"

c'est toujours comme ça, on se dit toujours qu'on en aura pas besoin alors que... moi j'ai pas mal de pièce récupéré sur une épave, deux trains arriere, des portes etc mais pas d'enjoliveur dommage

 

Pour les couronnes, on les trouve aussi sur les séries 12M - 15M P4 et P6. Je vais demander autour de moi si quelqu'un en a. Le 6 juillet, je vais à la Grande Parade de Mulhouse, je demanderai à un ami, grand amateur de P5 et accessoirement président du club TaunusMania s'il en a dans ses réserves. www.taunusmania.com

 

merci c'est simpa, et tu peux donner des infos pour la Parade, c'est quoi?

mon père bosse à PSA Mulhouse, donc j'irais bien faire un tour :D

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Invité §tau048hm

En France il existe deux club Taunus, le premier est le Taunusmania. Club qui regroupe toutes les séries M de 1940 à 1971 et les TC1 de 1970 à 1976. Son siège sociale est à Mulhouse. Il a un site www.taunusmania.com .

Le deuxième est le Club Taunus TC qui lui regroupe les TC1, TC2 et TC3 de 1970 à 1982. Il est basé à Reguisheim à côté de Colmar. Son site est www.ford-taunus.fr et il possède un forum.

 

Inutile de te dire que je fais parti des deux clubs.

 

La Grande Parade de Mulhouse tient le 5-6 juillet. C'est une grande manifestation de la voiture ancienne. C'est la première année que j'y vais. Si tu viens, cherche le stand du club TaunusMania, j'y serais.

 

En ce qui concerne le cabriolet P5, c'est le carrossier Karl Deutsch qui en a fait une dizaine. Je t'avouerai que celui ci je pense que c'est une copie.

 

Sur le net mis à part oldcar j'en connais pas d'autre. J'achète aussi sur Ebay.de. Certaines pièces d'usures se trouvent encore chez les grossistes en pièces, mais faut tomber sur un magasinier compréhensif pour effectuer une recherche.

 

 

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Invité §fab021EL

faut que je vois si je peux comme je dois faire une mémoire d'ecole d'ingé pour le 15 aout , va falloir bosser :D

mais c'est sur que si c'est une opportunité de se faire des contacts et de trouver des pièces de fils en aiguille

 

moi Ebay j'ai pas trop confiance, j'ai acheté une seul fois des feux de ford escort du coté de Mulhouse, mais je reste septique.

 

comme la Taunus P5 entre autre est rare niveau pièce c'est un peu galere ! ! !

comme j'y pense, elle a un probleme de comodo de clignotant , il faut rester appuyer pour que le cligno fonctionne, sa peu venir du ressort ça ?

 

et pour le cabriolet, je trouve que au niveau du range capote sa casse la ligne luxueuse, il aurait fallu quelque chose de plus épais , c'est mon avis personnel

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La c'est le St Graal que tout amoureux de la P5, et moi le premier, voudrait avoir.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178465/wangi 01.06.2008 078.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178465/wangi 01.06.2008 077.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178465/wangi 01.06.2008 079.jpg[/quotemsg]

 

a partir d' un coupé hard top c' est possible non ?? :lol::lol::lol:

super topic !!!!!

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Invité §fab021EL

si tu a une P5 coupé à cisailler fait des essais :lol:

 

 

 

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Invité §tau048hm

Oui, c'est une chose que je n'ai pas compris, Deutsch est parti d'un coach, une fois la capote mis en place, tu n'as aucune visibilité de 3/4 AR comme sur un cab 504. Cela aurait été plus judicieux de partir d'un coupé hard-top, attention je vois, la au fond, les doigts qui se lèvent pour poser l'éternelle question " hard-top = le toit s'enlève ?" et bien non hard-top est le mot américain qui désigne les véhicules sans montant central entre les deux portes AV et AR.

 

Sur Ebay, je dois en être à 300 achats à travers le monde (Allemagne - GB - USA - Australie - etc). Je n'ai eu que deux problème, un d'un montant d'1 euros et l'autre d'un montant de 60 euros mais comme j'avais payé avec Paypal, j'ai été remboursé.

 

Les pièces de P5 rares oui et non, faut connaitre les bonnes personnes puis à l'heure d'aujourd'hui avec internet on trouve pratiquement tout. Puis il y a des pièces qui servent encore sur d'autres modèles par exemple le plus simple, le filtre à huile, tu le retrouve sur tous les V6 et sur les 4 cylindres des Taunus de 70 à 82 puis sur les Sierra. Les cylindres de roues AR sont montés sur les BMW série 5.

 

Pour le commodo, oui ça peu venir du ressort, sur ton épave il n'y avait pas un ? J'attends la réponse d'un copaiin qui aurait un contact pour un lot de pièces pour P5. Je te tiendrais au courant.

 

A lire

je dois faire une mémoire d'école d'ingé pour le 15 aout
tu dois être un tout petit peu plus jeune que moi, ça fait plaisir de voir des jeunes s'intéressent à cette génération de Taunus.
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Invité §tau048hm

Ton intérieur à l'air d'être en super état.

 

 

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Invité §fab021EL

tu te lève tôt dit donc ^^

 

tu dois être un tout petit peu plus jeune que moi, ça fait plaisir de voir des jeunes s'intéressent à cette génération de Taunus.

 

je pense que oui ayant 20ans :D

 

pour le comodo, il me semble que l'autre récupéré avait le même probleme, ne l'ayant pas fait moi même je n'ai pu vérifier, mais quand je retourne à la voiture je vai démonter pour voir l'intérieur.

 

vers Dijon, des voisins mon présenté un ancien concessionnaire Ford a la retraite de l'epoque des taunus donc pas mal de pièce neuve d'époque mais plus grand chose quand même d'intéressement niveau rareté.

pour les pieces sa serait simpa merci, avec un grand interet pour les enjoliveurs couronne, des flancs et aussi si c'est une pièce a part, la plaque chromé a l'arrière du coffre est un rajout ou pas, moi il n'y est pas??

 

l'intérieur est propre sauf une petite usure coté chauffeur, habituel je pense. sur l'épave qui avait le même intérieur la différence etait que les siège avant avait le dossier séparé, mais trop pourri pour être récupéré. et les barre noir derrière le siege avant, sont les ceintures qui ont été virées, c'est quand même plus agreable comme ça, meme si on garde le reflexe de chercher la ceinture quelque seconde avec ce mouvement comme automatique de passer sa main derrière :D

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Invité §fab021EL

joli le cabriolet quand même , je le trouve mieux en rouge,

 

et pour illustrer ma question, la plaque "chromé" a l'arrîère que je n'ai pas , est ce un rajout facile à trouver ?

 

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:coucou: du jour.. :D

 

Pour ce qui est de la plaque inox à l'arrière, je ne sais pas si tous les modèles en étaient pourvus.. :??:

 

Ce n'est pas spécifique au version "Super"? :??:

 

:jap: :jap:

 

PS -> Le cab rouge est un vrai ou c'est une reproduction sur une base de coach? ;) ;)

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Invité §tau048hm

Salut,

tu te lève tôt dit donc
Non, je me couche tôt ou tard ;-)) Je travaille que de nuit donc je lis mon courrier avant de coucher.

 

La dernière fois que j'ai vu un cab en vente c'était l'année dernière sur Ebay.de, un vrai et il est parti à +- 16 000 euros. Il va en avoir de plus en plus des faux car des carrossiers allemand et hollandais sont entrain d'en refabriquer. Le problème c'est qu'à l'époque, allez je vais pas en être loin, 90 % toutes les Taunus sont blanches et intérieurs rouges. Un peu comme aujourd'hui 80% du parc sont grises.

 

Oui tu as l'age de mon dernier fils qui va en avoir 22.

 

Oui la plaque AR était d'origine sur les 17M Super et les 20M et en option sur les autres modèles de même que la longue poignée. D'ailleurs les couronnes d'enjoliveurs n'étaient pas montées non plus sur les modèles de base. Mais pareil tu pouvais les avoir en option.

Dur à trouver comme toutes les pièces d'ascatillage ou d'ornementations. Ta plaque se trouve encore chez oldcar mais assez cher + ou - 100 euros.

 

Si sur ton épave il y avait juste le dossier de séparer et l'assise était en un seul morceaux cela devait être un coach.

 

Une petite photo d'un modèle original.

 

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Invité §fab021EL

donc la mienne si j'ai bien compris c'est une 17M " pas super " :D

 

si j'ai compris le coach c'est une version sans montant de porte? donc c'etait pas un coach parce que les portes avait des montant, l'épave avait un an de moins et deja l'ampli de freinage. trop pourri pour être récupéré.

 

c'est la galère d'avancer son siège quand on est tout seul, un vrai combat de Titan ^^

 

l'épave d'après sa collection énorme d'autocollant, avait du faire des rally ce qui explique qu'elle n'avait plus qu'une couronne.

tellement rouillée sous le chassis que je n'ai pas pu récupéré les pares chocs

 

ma préféré c'est celle là, elle fait luxueuse :love:

 

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Invité §fab021EL

simpa l'épave , je viens de comprendre ce qu'est la longue poignée :)

 

pour oldcar, il n'y a pas une version francaise ? :D parce que l'allemand moi pas comprendre ^^

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re :coucou:

 

Attention à la terminologie... :D

 

Un coach, c'est une berline 2 portes plus qu'un coupé.. :)

 

D'ailleur, sur un coupé, il n'est pas censé y avoir de glaces arrières sur le côté.. :/

 

Les "coach sans montant", sont, en fait, ce qu'on appelle des coupés hard-top.. Le plus souvent, ils ont un arrière fast-back.. :D :D :D

 

L'épave blanche est un coach... :jap: :jap: :jap:

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Invité §fab021EL

c'est plus clair comme ça :p

 

donc mon épave etait 4 portes, donc avait un intérieur pas d'origine ! !

compliqué toutes ces terminologie quand même ^^ en tout cas la gamme est presque aussi riche qu'un modèle moderne : berline, SW, CC, ....

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Plus riche encore.. :D :D

 

C'était la particularité des constructeurs allemands.. qui dépendaient des constructeurs américains.. :)

 

N'oublions pas qu'Opel et Ford sont des constructeurs US.. :)

 

Les autres constructeurs allemands se sont alors sentis obligés de suivre la tendance.. :D

 

Alors qu'en France, Peugeot, Renault, Cirtoë et Simca ne proposaient que berlines et Break, on trouvait chez nos voisins allemands d'autres carrosseries..

 

Ainsi, les Taunus TC1 étaient vendues en berline 4 portes et en break 5 portes, mais aussi break 3 portes, en coach et en coupé fast-back.. tout comme les Granada. De sont côté, Opel en faisait de même avec sa Kadett.. Et, plus tard, VW nous a fait le même cirque avec son couple Golf/Jetta, livrables en 3/5portes (golf) ou en 2/4 portes (jetta).. :D :D

 

Désolé pour ce HS.. ;) ;) ;)

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Invité §tau048hm
Ainsi, les Taunus TC1 étaient vendues en berline 4 portes et en break 5 portes, mais aussi break 3 portes,

 

Le jour ou tu trouveras une TC1 break en 3 portes, garde la bien car ce sera un modèle unique ;-))

 

Les carrosseries des TC1 sont la berline 4 portes, le coach, le break (5 portes) et le coupé fatsback qui lui sera supprimé sur les TC2 et TC3 , mais repris sur les TC3 argentin. Pour les TC1, tu avais théoriquement plus d'une trentaine de combinaison entre carrosserie, moteur et finition.

 

Pour en revenir au P5, tu pouvais choisir entre une berline 4 portes, un coach, un break 3 portes, un break 5 portes, le coupé herd-top et tout ça dans les 2 série 17M et 20M avec des moteurs allant du 1500 au 2l. Il n'y a que la 20M TS qui n'avait pas droit au break.

 

Exact, ne pas confondre un coach qui n'est qu'une berline 2 portes avec un coupé. Les coupés, dans les série M et TC1 avaient le toit surbaissé donc le pare-brise moins haut que les berlines.

 

Ta 17M est une version de base qui était équipé du V4 1500, sur option du V4 1700, d'une boite 3 vitesses (option 4 vitesses ou boite automatique) et dans les 5 carrosseries.

 

Les différentes carrosserie sur P5

 

Berline 4 portes

 

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Coach

 

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Coupé hard-top

 

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Break 3 portes

 

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Break 5 portes

 

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Invité §tau048hm

Moi non plus je ne parle ni ne comprends l'allemand mais d'abord le catalogue est bien fait avec des reproductions des pièces et repérées par des numéros et ils comprennent l'anglais si besoin est et donc je ne comprend pas non plus.

Perso, j'utilise un traducteur L&H Power Translator pro (pour ne pas le nommer) et je n'ai pas eu de soucis. Tu fais ta commande le dimanche, tu reçois un mail de confirmation le lundi et au plus tard le vendredi tu es livré.

 

 

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Invité §fab021EL

si ça c'est pas de l'explication précise :p

donc 17M pas forcément 1L7 ? c'est quoi la diférence physique à part sur la carte grise que je n'ai pas sur moi.

 

parcontre je ne vois pas l'utilité niveau pratique d'un break 3 portes ?? quel etait la clientèle visée ? c'est une espece de break coupé

 

je vais regardé le site avec un traducteur, j'avais pas pensé parce que trop long peu être :o

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Ainsi, les Taunus TC1 étaient vendues en berline 4 portes et en break 5 portes, mais aussi break 3 portes,

 

Le jour ou tu trouveras une TC1 break en 3 portes, garde la bien car ce sera un modèle unique ;-))

 

Les carrosseries des TC1 sont la berline 4 portes, le coach, le break (5 portes) et le coupé fatsback qui lui sera supprimé sur les TC2 et TC3 , mais repris sur les TC3 argentin. Pour les TC1, tu avais théoriquement plus d'une trentaine de combinaison entre carrosserie, moteur et finition.

 

Pour en revenir au P5, tu pouvais choisir entre une berline 4 portes, un coach, un break 3 portes, un break 5 portes, le coupé herd-top et tout ça dans les 2 série 17M et 20M avec des moteurs allant du 1500 au 2l. Il n'y a que la 20M TS qui n'avait pas droit au break.

 

Exact, ne pas confondre un coach qui n'est qu'une berline 2 portes avec un coupé. Les coupés, dans les série M et TC1 avaient le toit surbaissé donc le pare-brise moins haut que les berlines.

 

Ta 17M est une version de base qui était équipé du V4 1500, sur option du V4 1700, d'une boite 3 vitesses (option 4 vitesses ou boite automatique) et dans les 5 carrosseries.

 

Les différentes carrosserie sur P5

 

Berline 4 portes

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178465/17mOlivier (0).jpg

 

Coach

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178465/1964 Ford Taunus 17M P5 02.jpg

 

 

Coupé hard-top

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178465/85487202_2.jpg

 

 

Break 3 portes

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178465/p5_turnier_back_3deurs_17m_std.jpg

 

 

Break 5 portes

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178465/p5_turnier_back_5deurs_20m_std.jpg

 

 

 

 

Tout à fait raison.. je me suis laissé emporter par mon entousaisme.. :D :d :D

 

Là où je voulais mettre l'accent, c'est sur la diversité des carrosseries proposées par les constructeurs Allemands, alors que les autres constructeurs européens, et Français en particulier, étaient...disons... timides.. :) :) :)

 

Quant à l'utilité des break 3 portes, il faut y voir, comme clientèle, tous les artisants qui s'en servaient en semaine pour leur travil, et le we, comme auto familiale.. :D

 

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Invité §fab021EL

on dirait plutot une voiture de célibataire, compliquer de faire monter les goss derrière pour une voiture aussi grosse ^^ elle serait plus logique si elle avait pas de banquette arrière et serait un pur utilitaire. les allemandes tentent souvent des choses avant les autres: classe B, CLS , etc....

 

HS: il n'y aurait pas un bug parce que sa defile defile et toujours en page 1 :D

 

1L4 ou 1L7 pour les doués ???

 

 

100_1614.jpg.76ac0e7e3ddb9eaf32f2f91f992b567b.jpg

DSCN0020.jpg.784da9272637dd3607d6e8308ad84f3f.jpg

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Invité §tau048hm

Alors comme je n'ai pas trop de mémoire, je me suis replongé dans mes docs. En supposant que ton moteur est d'origine et que les caches culbuteurs soient aussi d'origine, cela doit être un 1500.

Pour les V4

Cache culbuteur vert = 1500

" " bleu = 1700 basse compression

" " rouge = 1700 haute compression

Pour les V6

Cache culbuteur bleu = 2000 basse compression

" " rouge = 2000 haute compression

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