Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

FORD Scorpio Break Ghia...C'est chez moi ! ( photos p.2...)


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Hello à tous !!!

 

Peu présent en participation en ce moment sur le forum pour cause de surcharge accrue de boulot, mais toujours là en "sous marin" pour lire et "surveiller" un peu, me voila ce soir à vous faire un petit quizz.

 

Vous me saviez pas très net dans ma tête en ce qui concerne les autos, un peu fou sur les achats imprevus et qui servent à rien.

 

Alors je viens de récidiver...Enfin, c'est en cours plutot !

 

Je vous donne quelques éléments vous permettant je pense de trouver...

 

- Je suis une version rare en France.

- Je ne vaut absolument rien tellement je suis moche et peu désirée.

- Je suis un break énorme dérivé d'une berline ayant été tout de même élue voiture de l'année il y a plus de 20 ans.

- Mon moteur est à essence avec chaine de distribution.

- Mon équipement interieur est absolument surabondant

 

...et vous aurez le dernier engin en vogue sur mon parking, acheté sur un "coup de coeur" ( oui je vous jure je vous raconterai l'histoire de la rencontre !) chez un marchand d'automobiles d'occasion...

 

Alors alors ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §juj776YR

[:mariton:6] Hmmmm , je dirai Opel Omega mais pas sure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Flute ce fut du rapide la réponse !!

 

Bravo à benlu, il s'agit effectivement d'une Scorpio break...C'est tellement pas connu que je crois bien que pas grand monde n'en a déjà vu en vrai.

 

Faut imaginer une sorte de réfrigérateur qui aurait copulé avec une gazinière... Et pourtant, on s'est aimé au 1er regard !

 

:D

 

:lol:

 

Si jamais vous acceptez que je parle d'un tel engin lunaire ici, je vous raconterai le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Je veut bien l'histoire de cette achat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Il s'agit donc d'une Scorpio "Clipper" 2.0i de 1994, en finition Ghia ( le haut de gamme ), vert foncé.

 

Je l'ai repéré au fin fond du dépot vente, sans affiche ni rien, toute poussiereuse.

Ce sont les barres de toit qui dépassaient des autres autos, avec le long coffre, qui m'ont attiré vers l'arriere boutique, là ou se trouve les mal aimées.

Là, j'ai su que c'était pour moi...

 

J'en ai fais le tour rapidement, sans rien connaitre de ce modele, et petit à petit je sentais bien que cette auto me plaisait beaucoup.

J'ai ouvert la portiere : le compte tours m'indiquait que c'était une essence, 160 000kms, j'ai vu qu'il y avait la clim, un toit ouvrant électrique, un régulateur de vitesse, du bois partout et des tas de boutons sur la console centrale ( pare brise electrique, poches gonflables dans les sieges...)

Ouverture de boite à gants, et découverte du carnet d'entretien : tamponnage complet par FORD ORLEANS depuis le 1er jour...

 

Hum hum...

J'interroge le marchand de voitures : " c'est à vendre ?"

...." ben heu a vrai dire je l'ai acheté dans un lot complet de reprise concession, ce n'était pas prevu, elle m'encombre plus qu'autre chose...elle vous interesse ? "

...." heu....faut voir...."

 

Apres négociation et épluchage de la carte grise ( il s'agit d'une vraie premiere main, achetée neuve à orleans par un monsieur de 1939...), on s'est entendu sur un prix disons "sympa" ( encore une fois, on s'approche du vélo de chez Décathlon...), comprenant une batterie neuve, vidange, silencieux neuf, CT OK et garantie contractuelle de 3 mois...

 

Demain matin, je vais l'essayer completement par acquis de conscience. Et surement dire un "oui" définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Alors c'était "oui" !

 

La voila rapidement :

 

http://images0.hiboox.com/images/2108/6bv966yp.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/2108/h3pwrwwy.jpg

 

Je l'aurai dans 8 jours, le temps d'une charge de clim, changement pneus et sonde de t° moteur, controle technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Cette génération est beaucoup plus jolie que la seconde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ben disons que j'aime bien son look un peu américanisé, et je vais d'ailleurs l'amplifier un peu en y mettant de jolies jantes avec un deport raisonnable, polies, et des vitres noires...

 

Un peu style "californien" tres sobre, sans rien d'autre. Le vert foncé fera ressortir ces petites améliorations.

 

Ceci étant, c'est une auto "raison" avant tout, mais j'ai toutefois étais surpris par l'aménagement interieur, c'est bien fini, solide et il y a plein de petits détails d'équipements sympas. Il n'y a pas une seule fonction qui soit en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Re !!

 

Ca met un peu plus de temps que prevu...Je n'ai pas encore la voiture...Surement demain...La faute à la révision mécanique qui ne pouvait etre faite à temps a cause du carnet de RDV overbooké.

 

Alors qu'elle était en recharge de clim' chez mon ami mécano ( car le garage ou je l'achete travaille avec lui ), j'ai pu l'inspecter de fond en comble sans la " pression" du vendeur.

 

Tout est plutot ok, dessus-dessous-dedans...Juste quelques détails cosmétiques pas bien méchants.

 

Une question cependant : J'ai enlevé le cache autoradio ( il n'y en a jamais jamais eu ) et bizarrement il semblerait qu'il n'y ait pas de faisceau... Quelqu'un en sait plus sur le montage audio d'origine des Ford Scorpio ? Je distingue bien des HP derriere les grilles, mais ni cable d'antenne ( qui elle est intégrée au dégivrage arriere ) ni brochage quel qu'il soit ne sont visibles dans le logement... Une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je vous fais un reportage photo détaillé des que je l'ai...

 

J'aurai les pare chocs avant et arriere à repeindre, un bon lustrage et décrassage complet, et apres ca, je pense vraiment qu'elle sera tres belle.

 

Déjà, ca doit etre la seule Scorpio break que j'ai vu ( par rapport à celles en annonces sur le net ) qui n'a pas les passages de roues arriere bouffés...La maladie FORD !!

 

Elle a remplacé la R25 GTX qui est partie...sur le meme parking, c'est un collegue qui l'a achetée !

 

Pour le prix ? Je vous le dirai quand vous l'aurez "vu" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui c'est l'impression que ca me donne.

 

Quand j'ai vu le dessous de la voiture, avec les trains roulant énormes, le pont arriere balaise, les disques de freins de camion ( ventilés a l'arriere aussi ), l'agencement sous le capot et l'état général, je me dis que c'est autre chose en vieillissement que chez d'autres...

 

La clim est un pur frigo, elle sort sans forcer, au ralenti et dans la "chaleur" du garage, 4° aux bouches du tableau de bord.

 

Tout à l'air sérieux là dessus. C'est sur, c'est pas super fun...mais c'est pas ce que je lui demande !

 

Je ferai des photos des détails d'équipement sympa...comme par exemple les 19 points lumineux de l'habitacle !!! Oui, 19 spots et lumignons en tout genre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Une photo prise hier, lors de ma visite au garage ou se trouve la voiture pour la recharge de clim.

 

Ca fait gros n'est ce pas ?

 

http://images0.hiboox.com/images/2308/6efef1052d9ce241882d3c6777f3999a.jpg

 

Elle me fait penser un peu a ces breaks familiaux américains typiques, que l'on voit dans tous les films ou il y a des familles avec des enfants, vous savez ceux garés devant les doubles garages, dans les grandes allées des quartiers résidentiels ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Moi j'aime bien les Scorpio (genre de voiture méconnue et mal aimée) surtout en 5 portes et en break, les dernières Ford propulsion.

En ce qui me concerne, des scorpio break, j'en ai vu pas mal que ce soient celles de ta génération ou celles de la génération suivante avec les gros phares globuleux. Il faut dire qu'à Clermont ferrand, des Scorpio on en voit pas mal.

Enfin, ça a l'air d'être une bonne affaire. ces voitures ont une bonne réputation de fiabilité je crois et un coffre immense (ça j'en suis sur).

si je ne m'abuse il y eut aussi des versions Diesel à moteur PSA (2.5 ou 2.3?) ainsi que des V6 (2.9 4x4 150ch et 2.9 v6 24v Cosworth 204ch).

 

Enfin moi je trouve ça plutot joli même si je préfère les suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je n'aime pas trop les yeux globuleux de la génération suivante, je crois avoir une préférence pour les anciennes.

 

A noter qu'il y a eu un restylage de la 1ere phase, et la mienne en fait parti, c'est une version post 1991, avec un tableau de bord nouveau, boucliers, optiques et clignos revus...

 

Je l'aurai demain apres midi, cette fois c'est sur ! Le temps que les pneus soient changés, et le controle technique passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai commencé à lire, je me suis dit, ohh non, pas cette immonde scorpio avec phares globuleux puis avec la première photo j'ai été rassuré. c'etait la génération d'avant.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

....Si tu lis bien ma signature et que tu suis un peu les autos que j'ai l'habitude d'acheter, tu peux imaginer que la conso n'est pas ma priorité !!!

 

Faut compter environ 9L de moyenne j'imagine...C'est le 2.0 Double Arbre ( le fameux Twin Cam cher à Ford ) en "mélange pauvre" comme ils appelaient ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Si tu lis bien ma signature et que tu suis un peu les autos que j'ai l'habitude d'acheter, tu peux imaginer que la conso n'est pas ma priorité !!!

 

Faut compter environ 9L de moyenne j'imagine...C'est le 2.0 Double Arbre ( le fameux Twin Cam cher à Ford ) en "mélange pauvre" comme ils appelaient ca.

 

 

C'est un moteur indestructible un ami l'avait sur sa sierra il l'a mener à 260000 je crois et encore la voiture n'aurait pas été embrassée par une autre sur un rond point elle tournerait encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir235cq
Une photo prise hier, lors de ma visite au garage ou se trouve la voiture pour la recharge de clim.

 

Ca fait gros n'est ce pas ?

 

http://images0.hiboox.com/images/2308/6efef1052d9ce241882d3c6777f3999a.jpg

 

Elle me fait penser un peu a ces breaks familiaux américains typiques, que l'on voit dans tous les films ou il y a des familles avec des enfants, vous savez ceux garés devant les doubles garages, dans les grandes allées des quartiers résidentiels ! :D

 

 

D'ailleurs, ils ont une Ford un peu similaire, la Clipper je crois. A peine plus large et longue !

 

Belle trouvaille en tous cas, il ne fallait surtout pas hésiter, elle a l'air top. Même les enjos semblent en parfait état

C'est d'ailleurs assez drôle que Ford qui a une politique assez "consumériste" en proposant des voitures clinquantes qui se démodent d'une année sur l'autre et se dégradent assez vite, ait commercialisé une telle voiture, solide, indémodable. C'est peut être pour ça qu'elle n'a pas eu de succès auprès de la clientèle Ford. Le prix aussi a dû jouer en sa défaveur. La clentèle préférant sans doute acheter une Mercedes 124.

 

J'en ai envisagé une quand je cherchais un grand break. La deuxième série avec ses phares globuleux est assez décalée aussi.

On attend les photos...

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je vous ferai un reportage photo de l'auto et de ses particularités, c'est suffisamment rare pour que vous découvriez des choses dedans. Pour ma part, j'ai été surpris par pas mal d'aménagement.

 

L'intérieur est comme neuf, c'est hallucinant. J'ai l'impression que c'est indestructible comme auto.

 

C'est pas avec des voitures commes ca que le parc peut se renouveler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

J'ai hâte de voir les photos de l'intérieur, ford c'est du solide, ma copine a une fiesta de 1993 avec 193 000 km, et pourtant les plaquettes de frein n'ont jamais été changées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les photos de l'intérieur, ford c'est du solide, ma copine a une fiesta de 1993 avec 193 000 km, et pourtant les plaquettes de frein n'ont jamais été changées....

 

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifhttp://19inside.com/forum/images/smiles/tournepasrond.gif

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les photos de l'intérieur, ford c'est du solide, ma copine a une fiesta de 1993 avec 193 000 km, et pourtant les plaquettes de frein n'ont jamais été changées....

 

 

ben dit donc elle doivent etre bien entamé maintenant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

Non, elles ont encore bonnes, et ça freine sacrément bien (je n'ai que ma Renault 5 et la Clio de maman en comparaison me diriez vous...), le problème à l'heure actuelle est que les constructeurs élaborent des voitures "jetables", un exemple tout bête: changer les amortisseurs et suspensions sur une Clio revient au tiers du prix de l'automobile...ça laisse dubitatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY
Non, elles ont encore bonnes, et ça freine sacrément bien (je n'ai que ma Renault 5 et la Clio de maman en comparaison me diriez vous...), le problème à l'heure actuelle est que les constructeurs élaborent des voitures "jetables", un exemple tout bête: changer les amortisseurs et suspensions sur une Clio revient au tiers du prix de l'automobile...ça laisse dubitatif!

 

Je serai moins ironique que les autres, toutefois si cela freine correctement c'est que les plaquettes ont toutes les chances d'avoir été tôt ou tard changées. En effet, des plaquettes de cet âge, c'est forcément sur les rivets donc rayure des disques, d'où destruction de ceux-ci.

 

Pourtant, je doute que tu sois suicidaire: une examen de l'état et de l'épaisseur des plaquettes est vital, d'autant plus que le poids de la bête n'est pas du genre "light".

Pour le coup des voitures jetables, là-dessus aussi je vais devoir te contredire: si les suspensions semblent moins pérennes, c'est aussi parce que l'on a amélioré le confort... Ah oui c'est sûr que les ressorts à lames c'est increvable ou presque, mais question tenue de route... D'ailleurs, de tout temps les amortisseurs à gaz ont été prévus pour être changés à 50/60.000 kms, pas à 150.000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les photos de l'intérieur, ford c'est du solide, ma copine a une fiesta de 1993 avec 193 000 km, et pourtant les plaquettes de frein n'ont jamais été changées....

 

 

 

Je veux bien te croire, j'ai une Yaris de 2001, 130 000km et plaquettes d'origine aussi (à l'heure actuelle à peu près à mi-usure).

 

Auparavant, j'avais une Orion 1.8D dont je n'ai jamais pu garder les plaquettes plus de 62 000km, avec pourtant parcours et conducteur identique... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

Les suspensions étaient un exemple comme un autre mais je pourrais en citer plein d'autre (comme les pneus qui s'usent plus vite à cause des directions assistées...) mais ce topic n'a pas été créé pour parler de cela, c'était juste pour dire que Ford en général c'est du costaud, que vous me croyez ou non pour les plaquettes c'est autre chose, mais je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à inventer que les plaquettes de freins de la Ford fiesta de ma copine ont 193 000 km.... Ne soyez pas si virulent et réactif, ce n'est pas le but de Forum auto surtout sur la section ancienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

Eh merci à Jensen de confirmer que le kilométrage des plaquettes est tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien de rien... :o

 

En tout cas, tu as vraiment du flair Ztyph ! :)

 

Une "bonne" Ford bien équipée pour "pachère" ça devient rare à trouver dans cet état...

 

Et au moins, on ne pourra pas t'accuser d'acheter une caisse de frimeur ! :lol:

 

C'est un peu ce que je rechercherais le jour où j'aurais de la place pour parquer une ancienne : Un gros break en général plus rare que la berline équivalente, moins recherché et qui peut rendre de grands services au quotidien ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...