Gg de NICE 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 C'est déjà fait... aujourd'hui ils appellent ça une Insigna. Ah ouais mais rien à voir ... Bien que c'est une belle voiture ,elle ne ressemble pas une once à la Commodore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri257mz 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 Je sais, je sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gg de NICE 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 Je sais, je sais... Ils auraient pu sortir une Commodore ,un peu comme à fait BMW en vendant la nouvelle mini ,belle ressemblance ,mais au goût du jour, ou comme FIAT avec la 500!! Moi j'aurai bien vu un coupé Commodore légèrement stylisé , mais très ressemblant avec l'Ancienne .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 7 juillet 2011 Signaler Partager 7 juillet 2011 Bien rentré de notre petite excursion Allemande, voici les images : Le départ : (Caen) Traversée de Paris (A13-A12-A86) Arrivé sur la N4, Fanch prend le volant alors forcément, il a le sourire : Ravitaillement : (40L tous les 400kms environ) Arrêt pour la nuit à Villey le sec (un peu avant Nancy): On reprend la route: Le Fameux Bug de l'an 2000 : (15kms pour passer à 2001) il y a pire comme panne 9kms plus tard: Dernier village avant l'Allemagne (Marckolsheim): Passage du Rhin, und willkommen ! 15kms après : Le retour se fera sans souci. vivement l'année prochaine ! Suite des photos bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri257mz 8 juillet 2011 Signaler Partager 8 juillet 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gg de NICE 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Bien rentré de notre petite excursion Allemande, voici les images : Le départ : (Caen) Traversée de Paris (A13-A12-A86) Arrivé sur la N4, Fanch prend le volant alors forcément, il a le sourire : Ravitaillement : (40L tous les 400kms environ) Arrêt pour la nuit à Villey le sec (un peu avant Nancy): On reprend la route: Le Fameux Bug de l'an 2000 : (15kms pour passer à 2001) il y a pire comme panne 9kms plus tard: Dernier village avant l'Allemagne (Marckolsheim): Passage du Rhin, und willkommen ! 15kms après : Le retour se fera sans souci. vivement l'année prochaine ! Suite des photos bientôt Alors là super photos reportage de ta belle Commodore GS ,en plus tu as le toit ouvrant chose rare sur le coupé à mon époque c'était recherché . La clim n'existait pas ou peu que sur les américaines... Au faite j'ai crée un topic dans discussions libre, il s'appelle: LE MONDE DE L'AUTOMOBILE ET SA REGION (photos, video ,reportages) ,si le coeur t'en dit et si tu veut bien nous faire partager tés photos tu seras le bienvenue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra037Tw 21 août 2011 Signaler Partager 21 août 2011 Bonjour les Opelistes En effet tres beau rassemblement de belles autos et le soleil en cadeau Jay182 on a meme discuté un peu.Souviens toi je devais etre le plus grand du site. A l'age de 20 j'avais une commo A berline.Et depuis quelques temps je suis a la recherche d'une commo A de préférence coupé restaurée Si quelqu'un a connaissance d'une a vendre je serais interressé Bonne route en opel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri257mz 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 Bonjour à tous les opelistes. Voici un rendez-vous sympa. Ambiance et spectacle garantis. ==> précédente édition(2010). Venez nombreux. ===================================================================================== ==========>INSCRIPTION<========== http://i45.servimg.com/u/f45/14/65/21/14/affich12.jpg Grand Rassemblement Opel Anciennes 17 & 18 Septembre 2011 http://i45.servimg.com/u/f45/14/65/21/14/google11.jpg ===>Vallon en Sully<=== Ouvert à TOUS les amateurs et possesseurs d’Opel anciennes (Avant 1988 de préférence). Au programme: Rencontre, bourse d’échange, ballades, animations, soirée dansante... Camping et Restauration sur place. 10€/voiture+chauffeur ; 7,5€/personne et 2€/visiteur. ---//--- ==>INSCRIPTION ==>Suivre la discussion sur le Franco-Blitz . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comoa v8 1 septembre 2011 Signaler Partager 1 septembre 2011 Hello. A écouter si vous avez un casque ou des enceintes. Sinon, aucun intérêt... http://dai.ly/qLTi64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri257mz 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Événement Annulé En raison d'un nombre insuffisant de participants, nous sommes dans l'obligation d'annuler. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Un post sur le montage d'une Boite 5 (Getrag 240 Manta B) en lieu et place de la boite 4 d'origine : http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0026.jpg http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0027.jpg http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0028.jpg Démontage de la console central, le soufflet a tenu au moins 3 ans :grr: http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0029.jpg Prise de côte, mon objectif étant de faire une modification en respectant l'emplacement du levier d'origine. Retrait du levier: http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0030.jpg Je comprends mieux le faible jeu latéral d'une boite 4 commo par rapport à une Manta, c'est à cause de la petite pièce en alu qui décale le pivot vers l'arrière et réduite ainsi les déplacements latéraux. http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0031.jpg Démontage du tuyau échappement pour plus d'accès : http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0032.jpg Prise de côte de la hauteur de l'arbre d'origine: http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0033.jpg Dépose de l'arbre de transmission : http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0034.jpg A gauche: un de commodore A GS de 1969 A droite : celui de l'auto Commo A GS 1969 aussi (va comprendre...) Dépose du radiateur pour ne pas risquer de l'abimer lors de l'inclinement vers l'arrière de l'ensemble moteur boite: (je desserre aussi un peu les supports moteur pour ne pas flinger les silent blocs) http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0035.jpg Dépose de la traverse de boite : http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0036.jpg Maintien de l'ensemble moteur boite et descente de l'ensemble: http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0037.jpg Avec quelques rallonges, on arrive à accéder aux boulons sup: http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0038.jpg et enfin dépose de la boite, et début de comparaison : http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0039.jpg Premier mesure afin de faire recouper et équilibrer l'arbre: 60mm à retirer. (c'est en cours) Pour le levier c'est malheureusement impossible d'obtenir exactement le même emplacement, donc je vais faire au plus court et modifier la platine (il sera, je pense, en retrait de 10 mm) )) http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0040.jpg et soudure: http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0041.jpg Récupération du carré qui sert à la rotule de levier: (qui avait déjà été modifié pour un montage Manta A) http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0110.jpg La suite : http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0111.jpg Remontage de la biellette: http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0112.jpg puis de la platine: http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0113.jpg et du support modifié : http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0114.jpg A l'origine sur la boite 4: 490mm Mon montage : 498mm http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0115.jpg http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0116.jpg Changement de la fourchette de Getrag par celle de ma boite 4 (la fixation du câble est différente et avec cette modif j'évite de changer le câble) http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0117.jpg La bonne surprise, là ou je m'attendais devoir modifier la traverse (car la G240 est plus longue) je m’aperçois qu'il suffit de déplacer les gougeons http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0118.jpg Mise en place de la Getrag, j'en ai profité pour dégraisser: http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0119.jpg Fabrication d'un levier hybride, je ne voulais pas d'un autre levier. J'ai donc fabriquer une entretoise et j'ai soudé à la bonne mesure: http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0120.jpg Remontage de la console centrale: http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0121.jpg Je suis content du résultat, visuellement on ne voit rien: (en fait mon levier est 1cm plus en arrière) http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0122.jpg Plus qu'a remonter l'arbre de transmission : (raccourci de 60mm et équilibré) http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0125.jpg :rouler: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gg de NICE 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 Superbe reportage ,et surtout du travail accompli sincère félicitations .... j'aimerai voir la suite si possible joyeux Noël à tous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 Merci, la suite j'ai juste remonté l'arbre de transmission et depuis ça roule. On est même parti au rassemblement d'Endingen. Avec le couple du 6 cylindres, on peut même rester en 5 à 70km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gg de NICE 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 Merci, la suite j'ai juste remonté l'arbre de transmission et depuis ça roule. On est même parti au rassemblement d'Endingen. Avec le couple du 6 cylindres, on peut même rester en 5 à 70km/h Donc aucun regret au changement, que du bonheur cette nouvelle boite de vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 Non vraiment aucun regret, la 5 est vraiment très appréciable et la modif est invisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gg de NICE 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Non vraiment aucun regret, la 5 est vraiment très appréciable et la modif est invisible. Sans compter aussi la consommation qui doit être en légère baisse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 En conduite cool, je suis à 10L au 100 donc ça me va. Par contre faut déjà que je la repasse au CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gg de NICE 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 En conduite cool, je suis à 10L au 100 donc ça me va. Par contre faut déjà que je la repasse au CT Correcte la conso .... Bonne année 2012 à tous .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan141IH 20 mars 2012 Signaler Partager 20 mars 2012 j adore cette voiture elle a vraiment un look de muscle car !! j en cherche une coupé mais c est encore plus rare qu une americaine lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 (cooltaco) La rekord C6 de 68 est visible sur : anibis.ch (Jay) Vraiment magnifique cette Rekord (cooltaco) Comme le 6 est déjà prévu, c'est trop tentant de coller un 3.0 : je ne crois pas que cela dénaturerait l'auto Par contre le 3L fait 180 cv non ? J'ai de la peine à croir que les roulettes d'origines passent 180 cv Donc montage de gros pneus et là tu dénatures l'auto C'est la caisse de Fonzi ! Et il est comment Fonzi ? Il est cool ! C'est coude à la portière qu'elle se pilote cette caisse C'est mon avis Ca serait vraiment dommage d'y mettre un 3L, 11 586 exemplaires toutes carrosserie confondues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 de belles Opel bien restaurées en tout cas, bref, j'ai une collègue qui en vidant la maison de ses parents, à retrouvé cet ouvrage RTA et me l'a donné... http://img99.imageshack.us/img99/8695/opelrecord02.jpg A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Plus qu'à trouver une Rekord maintenant Ça tourne bien, mon ami gillou vend une des siennes : http://www.franco-blitz.net/annonces/photos/20120420194811_Rekord%20C%201900%20LS%20bva%201971.JPG http://193.164.197.50/images/493/4935912225.jpg http://193.164.196.60/images/494/4942034041.jpg http://www.franco-blitz.net/annonces/viewItem.php?id=134 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb043NN 13 novembre 2012 Signaler Partager 13 novembre 2012 BONSOIR JE SUIS A LA RECHERCHE DE PAPIER COMMODORE A MIN 2500 ET DES AXE AV ET AR OU UNE COMPLET POUR PIECES MERCI 0476/328786 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MUS482Ho 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 bonjour, est ce que quelqu'un d'entre vous connait cette auto, qui a été montée chez Grac à la fin des années 60 avec un V8 Ford GT40.... c'était pour le compte de Greder... http://www.autodiva.fr/forum/v [...] start=2560 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 On n'a pas accès au forum sans être inscrit... montre une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri257mz 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Tu parles de celle-ci ?... je ne connais pas. http://i46.servimg.com/u/f46/11/46/01/93/grac_g10.jpg http://i46.servimg.com/u/f46/11/46/01/93/grac_g11.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Lu sur ce Topic En 1969, GRAC était partout ! En Formule France avec les GRAC MT6, en Formule 3 avec les deux modèles GRAC MT8 et GRAC MT8A "en coin", mais aussi en FL avec la GRAC MT9 et même en préparation "Saloon car" pour la grosse Opel de Titi Greder ! C'était beaucoup, même beaucoup trop, pour une si petite équipe... Ici la GRAC MT8 "conventionnelle" de F3, avec Max Jean au volant. http://i29.servimg.com/u/f29/1 [...] ac_m17.jpg Du même auteur, sur un autre Forum: Bonjour à tous, Je suis en train d'écrire l'histoire de la marque GRAC (livre de 230 pages, sortie au printemps 2008) GRAC a été crée en 1963 avec la construction d'une F3 : GRAC mk1 qui participera à ses premières courses en 1964. GRAC est la reprise des initiales des 4 fondateurs : G pour Serge Granjon, R pour Jean-Pierre Roche, A pour l'âme du groupe Serge Aziosmanoff et enfin C pour André Crommen. GRAC a construit 109 voitures entre 1963 et 1974, date de la fin de la marque. JE CHERCHE TOUTES INFORMATIONS-IMAGES-ANECDOTES ETC. SUR PROPRIETAIRES ANCIENS OU ACTUELS DE GRAC A mon avis, c'est le plus à même de répondre à ces questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri257mz 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Oui, Gérard Gamand est une référence dans l'édition sport automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comoa v8 15 décembre 2012 Signaler Partager 15 décembre 2012 Hello. Je vends mon OPEL Kadett A de 1964 http://www.leboncoin.fr/voitures/407611828.htm?ca=12_s http://img27.imageshack.us/img27/6364/file0081d.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADA774Bo 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 une commodore prise en photo l'été dernier en allemagne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /oldschool commo A.JPG2..jpg Salut....super belle j'ai la meme mais sans les jantes et donc je veux faire pareil....tu avais vu le diametre des jantes ..??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 6 janvier 2015 Signaler Partager 6 janvier 2015 Ma dernière acquisition : beaucoup de bosses mais très saine [:jay182] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar451oK 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 de très beaux véhicule je vais commencer a restaurer un rekord c mais il me manque une pièces c'est le tableau de bord est ce que l'un de vous pourrai m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 25 octobre 2015 Signaler Partager 25 octobre 2015 De quelle année est elle ? il y a des petites modifs en fonction du millésime, sinon tu peux trouver via Ebay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 8 avril 2017 Signaler Partager 8 avril 2017 Salon des Belles Champenoises de Reims - 12 Mars 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 19 août 2017 Signaler Partager 19 août 2017 Opel Commodore - Evian-les-Bains - Juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.