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Après guerre (1945-1971)

Opel Commodore A / Rekord C


Invité §jay807hW

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Je sais, je sais... :non:

 

 

 

Ils auraient pu sortir une Commodore ,un peu comme à fait BMW en vendant la nouvelle mini ,belle ressemblance ,mais au goût du jour, ou comme FIAT avec la 500!!

Moi j'aurai bien vu un coupé Commodore légèrement stylisé , mais très ressemblant avec l'Ancienne .. :p

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Invité §jay807hW

Bien rentré de notre petite excursion Allemande, voici les images :

 

Le départ : (Caen)

 

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Traversée de Paris (A13-A12-A86)

 

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Arrivé sur la N4, Fanch prend le volant alors forcément, il a le sourire :

 

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Ravitaillement : (40L tous les 400kms environ)

 

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Arrêt pour la nuit à Villey le sec (un peu avant Nancy):

 

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On reprend la route:

 

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Le Fameux Bug de l'an 2000 : (15kms pour passer à 2001) il y a pire comme panne :D

 

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9kms plus tard:

 

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Dernier village avant l'Allemagne (Marckolsheim):

 

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Passage du Rhin,

 

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und willkommen !

 

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15kms après :

 

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:):)

 

Le retour se fera sans souci. vivement l'année prochaine !

 

Suite des photos bientôt

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Bien rentré de notre petite excursion Allemande, voici les images :

 

Le départ : (Caen)

 

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DSC00838.JPG

 

Traversée de Paris (A13-A12-A86)

 

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Arrivé sur la N4, Fanch prend le volant alors forcément, il a le sourire :

 

PICT0154.JPG

 

Ravitaillement : (40L tous les 400kms environ)

 

PICT0155.JPG

 

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Arrêt pour la nuit à Villey le sec (un peu avant Nancy):

 

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DSC00849.JPG

 

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On reprend la route:

 

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Le Fameux Bug de l'an 2000 : (15kms pour passer à 2001) il y a pire comme panne :D

 

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9kms plus tard:

 

DSC00884.JPG

 

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Dernier village avant l'Allemagne (Marckolsheim):

 

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DSC00910.JPG

 

DSC00911.JPG

 

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Passage du Rhin,

 

DSC00918.JPG

 

und willkommen !

 

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15kms après :

 

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:):)

 

Le retour se fera sans souci. vivement l'année prochaine !

 

Suite des photos bientôt

 

 

 

Alors là super photos reportage de ta belle Commodore GS :love::love: ,en plus tu as le toit ouvrant chose rare sur le coupé à mon époque c'était recherché . La clim n'existait pas ou peu que sur les américaines...

Au faite j'ai crée un topic dans discussions libre, il s'appelle: LE MONDE DE L'AUTOMOBILE ET SA REGION (photos, video ,reportages) ,si le coeur t'en dit et si tu veut bien nous faire partager tés photos tu seras le bienvenue ... :jap:

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Invité §fra037Tw

Bonjour les Opelistes

 

En effet tres beau rassemblement de belles autos et le soleil en cadeau

Jay182 on a meme discuté un peu.Souviens toi je devais etre le plus grand du site.

A l'age de 20 j'avais une commo A berline.Et depuis quelques temps je suis a la recherche d'une commo A de préférence coupé restaurée

Si quelqu'un a connaissance d'une a vendre je serais interressé

 

Bonne route en opel

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Invité §Eri257mz

Bonjour à tous les opelistes. Voici un rendez-vous sympa. Ambiance et spectacle garantis.

==> précédente édition(2010).

 

Venez nombreux. :jap:

 

=====================================================================================

 

 

 

==========>INSCRIPTION<==========

 

 

 

 

http://i45.servimg.com/u/f45/14/65/21/14/affich12.jpg

 

Grand Rassemblement Opel Anciennes

17 & 18 Septembre 2011

 

http://i45.servimg.com/u/f45/14/65/21/14/google11.jpg

 

===>Vallon en Sully<===

 

Ouvert à TOUS les amateurs et possesseurs d’Opel anciennes (Avant 1988 de préférence). Au programme:

Rencontre, bourse d’échange, ballades, animations, soirée dansante...

Camping et Restauration sur place.

10€/voiture+chauffeur ; 7,5€/personne et 2€/visiteur.

 

 

---//---

 

==>INSCRIPTION

==>Suivre la discussion sur le Franco-Blitz

 

.

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Invité §Eri257mz

flyerannule.jpg.db5e12a06a27aa81156e4d08ecb9347b.jpg

 

Événement Annulé

En raison d'un nombre insuffisant de participants, nous sommes dans l'obligation d'annuler.

 

.

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Invité §jay807hW

Un post sur le montage d'une Boite 5 (Getrag 240 Manta B) en lieu et place de la boite 4 d'origine :

 

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0026.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0027.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0028.jpg

Démontage de la console central, le soufflet a tenu au moins 3 ans :grr:

 

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0029.jpg

Prise de côte, mon objectif étant de faire une modification en respectant l'emplacement du levier d'origine.

 

Retrait du levier:

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0030.jpg

Je comprends mieux le faible jeu latéral d'une boite 4 commo par rapport à une Manta, c'est à cause de la petite pièce en alu qui décale le pivot vers l'arrière et réduite ainsi les déplacements latéraux.

 

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0031.jpg

 

Démontage du tuyau échappement pour plus d'accès :

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0032.jpg

 

Prise de côte de la hauteur de l'arbre d'origine:

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0033.jpg

 

Dépose de l'arbre de transmission :

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0034.jpg

A gauche: un de commodore A GS de 1969

A droite : celui de l'auto Commo A GS 1969 aussi (va comprendre...)

 

Dépose du radiateur pour ne pas risquer de l'abimer lors de l'inclinement vers l'arrière de l'ensemble moteur boite: (je desserre aussi un peu les supports moteur pour ne pas flinger les silent blocs)

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0035.jpg

 

Dépose de la traverse de boite :

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0036.jpg

 

Maintien de l'ensemble moteur boite et descente de l'ensemble:

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0037.jpg

 

Avec quelques rallonges, on arrive à accéder aux boulons sup:

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0038.jpg

 

et enfin dépose de la boite, et début de comparaison :

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0039.jpg

 

Premier mesure afin de faire recouper et équilibrer l'arbre: 60mm à retirer. (c'est en cours)

 

Pour le levier c'est malheureusement impossible d'obtenir exactement le même emplacement, donc je vais faire au plus court et modifier la platine (il sera, je pense, en retrait de 10 mm)

 

))

 

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0040.jpg

 

et soudure:

 

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0041.jpg

 

Récupération du carré qui sert à la rotule de levier: (qui avait déjà été modifié pour un montage Manta A)

 

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0110.jpg

 

La suite :

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0111.jpg

 

Remontage de la biellette:

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0112.jpg

 

puis de la platine:

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0113.jpg

 

et du support modifié :

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0114.jpg

 

A l'origine sur la boite 4: 490mm

Mon montage : 498mm :sol:

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0115.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0116.jpg

 

Changement de la fourchette de Getrag par celle de ma boite 4 (la fixation du câble est différente et avec cette modif j'évite de changer le câble)

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0117.jpg

 

La bonne surprise, là ou je m'attendais devoir modifier la traverse (car la G240 est plus longue) je m’aperçois qu'il suffit de déplacer les gougeons :bien:

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0118.jpg

 

Mise en place de la Getrag, j'en ai profité pour dégraisser:

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0119.jpg

 

Fabrication d'un levier hybride, je ne voulais pas d'un autre levier.

J'ai donc fabriquer une entretoise et j'ai soudé à la bonne mesure:

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0120.jpg

 

Remontage de la console centrale:

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0121.jpg

 

Je suis content du résultat, visuellement on ne voit rien: (en fait mon levier est 1cm plus en arrière)

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0122.jpg

 

Plus qu'a remonter l'arbre de transmission : (raccourci de 60mm et équilibré)

 

http://i25.servimg.com/u/f25/14/65/21/14/pict0125.jpg

 

:rouler:

 

 

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Invité §jay807hW

Merci, la suite j'ai juste remonté l'arbre de transmission et depuis ça roule. On est même parti au rassemblement d'Endingen. Avec le couple du 6 cylindres, on peut même rester en 5 à 70km/h

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Merci, la suite j'ai juste remonté l'arbre de transmission et depuis ça roule. On est même parti au rassemblement d'Endingen. Avec le couple du 6 cylindres, on peut même rester en 5 à 70km/h

 

 

Donc aucun regret au changement, que du bonheur cette nouvelle boite de vitesse... ;)

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Invité §jay807hW

Non vraiment aucun regret, la 5 est vraiment très appréciable et la modif est invisible.

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Invité §jay807hW

En conduite cool, je suis à 10L au 100 donc ça me va. Par contre faut déjà que je la repasse au CT :o

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Invité §dan141IH

j adore cette voiture elle a vraiment un look de muscle car !! j en cherche une coupé mais c est encore plus rare qu une americaine lol

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Invité §jay807hW

(cooltaco)

La rekord C6 de 68 est visible sur : anibis.ch jap.gif.3ec1661d60abea2361f850ba6d1ed8b5.gif

 

(Jay)

Vraiment magnifique cette Rekord love.gif.6e42c0d2531d76f5531c1d5b51e7a4af.gif

 

(cooltaco)

Comme le 6 est déjà prévu, c'est trop tentant de coller un 3.0 : je ne crois pas que cela dénaturerait l'auto :D Par contre le 3L fait 180 cv non ?

J'ai de la peine à croir que les roulettes d'origines passent 180 cv heink.gif Donc montage de gros pneus et là tu dénatures l'auto gun.gif.7befcd26bb0e698af20e989606563fdb.gif

C'est la caisse de Fonzi ! Et il est comment Fonzi ? Il est cool ! C'est coude à la portière qu'elle se pilote cette caisse buzz.gif.171f391099484dc79b838521210403b6.gif

C'est mon avis metal.gif.fb6b0ce29e24ef3f555e578c0486a4b9.gif

 

Ca serait vraiment dommage d'y mettre un 3L, 11 586 exemplaires toutes carrosserie confondues

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Invité §jay807hW
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Invité §seb043NN

BONSOIR JE SUIS A LA RECHERCHE DE PAPIER COMMODORE A MIN 2500 ET DES AXE AV ET AR OU UNE COMPLET POUR PIECES MERCI 0476/328786icon15.gif

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Invité §jay807hW

Lu sur ce Topic

En 1969, GRAC était partout !

En Formule France avec les GRAC MT6, en Formule 3 avec les deux modèles GRAC MT8 et GRAC MT8A "en coin", mais aussi en FL avec la GRAC MT9 et même en préparation "Saloon car" pour la grosse Opel de Titi Greder !

C'était beaucoup, même beaucoup trop, pour une si petite équipe...

Ici la GRAC MT8 "conventionnelle" de F3, avec Max Jean au volant.

http://i29.servimg.com/u/f29/1 [...] ac_m17.jpg

 

Du même auteur, sur un autre Forum:

Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire l'histoire de la marque GRAC (livre de 230 pages, sortie au printemps 2008)

 

GRAC a été crée en 1963 avec la construction d'une F3 : GRAC mk1 qui participera à ses premières courses en 1964.

 

GRAC est la reprise des initiales des 4 fondateurs : G pour Serge Granjon, R pour Jean-Pierre Roche, A pour l'âme du groupe Serge Aziosmanoff et enfin C pour André Crommen.

 

GRAC a construit 109 voitures entre 1963 et 1974, date de la fin de la marque.

 

JE CHERCHE TOUTES INFORMATIONS-IMAGES-ANECDOTES ETC. SUR PROPRIETAIRES ANCIENS OU ACTUELS DE GRAC

 

A mon avis, c'est le plus à même de répondre à ces questions

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Invité §Eri257mz

Oui, Gérard Gamand est une référence dans l'édition sport automobile.

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Invité §jay807hW

Ma dernière acquisition :

 

20140925_125446.jpg

 

beaucoup de bosses mais très saine [:jay182]

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Invité §gar451oK

de très beaux véhicule

 

je vais commencer a restaurer un rekord c mais il me manque une pièces c'est le tableau de bord est ce que l'un de vous pourrai m'aider ?

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Invité §jay807hW

De quelle année est elle ? il y a des petites modifs en fonction du millésime, sinon tu peux trouver via Ebay.

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