Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Une 2cv neuve ?!


Invité §911077Ez

Messages recommandés

Invité §911077Ez

Bonjour à tous !

Je fais ce topic pour demander s'il était encore possible d'acheter une 2cv neuve. Cette question peut paraître extrèmement stupide, mais mon père en a entendu parlé à la télévision. Il m'a dit qu'il avait vu que ceci était possible. Les 2cv étaient produites en usines, exactement comme celles de l'époque.

Je me suis ensuite demandé si ce n'était pas dans un pays d'Amérique du sud, comme l'Argentine ou le Brésil qu'ils faisaient ceci.

J'ai recherché par l'intermédiaire de notre cher ami google et n'ai rien trouvé.

Pouvez-vous me répondre ? :??:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Personne ne peut donc me répondre? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Tres sincerement, je pense que ca se saurait si c'était possible... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra408Li

Ce n'est pas des 2cv mais de méhari.

 

En effet le 2cv club cassis reconditione de a à z des méharis et les refont à neuf, avec refabrication de toutes les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

Salut à tous !!! :jap:

 

Oui oui, c'est possible :D il y a en France plusieurs garage (club, passionné, collectionneurs.....) qui reconstruise des 2CV mieux que du neuf :p

tout simplement du fait qu'il peuvent installer un chassi neuf galvanisé et que toute les piéces de A à Z sont

entièrement neuve et monter à la main ;)

 

La seule chose qui n'est pas neuve, c'est la carte grise (récupérer sur une épave)

 

Il y a un gars qui fait ça à Orange "84" route de Carpentras il faut compté entre 13000 et 15000€ mais le plus souvent ce sont des rénovations très complétés au environ de 7000€

 

@+++capellaman.gif.3a381980421da53e0cf5abf4fb287222.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

ça fait chère la deuche... :cyp:

Je suis effaré du prix qu'elles ont maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas461tl

Effaré, c'est bien le mot. Domicilié en Suisse, je suis à la recherche d'une 2CV6 en parfait état d'origine sans corrosion. Jusqu'à maintenant, j'ai vu quelques voitures dans une gamme de prix de CHF 8500.-- à CHF 9500.--, qu'on me présentait comme étant en "bon état". Vu de loin, peut-être, mais en examinant de près, la rouille insidieuse se fait visible dans beaucoup d'endroits. C'est déprimant. J'en viens à penser sérieusement à opter pour la Méhari. En effet, c'est très différent, mais elle demeure un produit dérivé de la deuche, et, mis à part, le châssis, elle ne rouille pas.

J'ai aussi envisagé de regarder en France ou en Belgique et d'importer une voiture en Suisse. Sur ce point, je suis novice. L'importation d'une 2CV ou d'un Méhari, est-ce risqué? Quels sont les pièges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas461tl

Merci pour ta référence au lien. C'est (très) bientôt Noël et l'occasion de préparer ma liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883Bu

Effaré, c'est bien le mot. Domicilié en Suisse, je suis à la recherche d'une 2CV6 en parfait état d'origine sans corrosion. Jusqu'à maintenant, j'ai vu quelques voitures dans une gamme de prix de CHF 8500.-- à CHF 9500.--, qu'on me présentait comme étant en "bon état". Vu de loin, peut-être, mais en examinant de près, la rouille insidieuse se fait visible dans beaucoup d'endroits. C'est déprimant. J'en viens à penser sérieusement à opter pour la Méhari. En effet, c'est très différent, mais elle demeure un produit dérivé de la deuche, et, mis à part, le châssis, elle ne rouille pas.

J'ai aussi envisagé de regarder en France ou en Belgique et d'importer une voiture en Suisse. Sur ce point, je suis novice. L'importation d'une 2CV ou d'un Méhari, est-ce risqué? Quels sont les pièges?

 

Masterjodel, je peux vous rassurer, je connais un sympathique garage aux Pays-Bas qui restaure et refabrique des 2CV. C’est un vrai spécialiste qui connait son métier depuis bien 35 ans. Il est le seul professionnel qui donne une garantie de 10 ans sur les chassis qu’il importe de Cassis. Ces chassis sont absolument traités contre la rouille par sa technique spéciale; il enduit à fond les chassis d’un produit unique et approuvé importé d’Angleterre. C’est donc à partir de cette base solide qu’on vous monte une carrosserie d’une couleur et d’un intérieur de votre choix avec uniquement des pièces authentiques. Vous avez ainsi votre 2CV personalisée à partir 8.000 euro.

Je vous invite à prendre contact avec lui sur ce lien vous trouverez ses coordonnées sous le buton “informatie” :http://www.martienmooijman.nl/

Je vous souhaite une bonne balade sur son site, et qui sait à bientôt, amicalement, Monic

Citroen2CVJX10RV.jpg.ec2e73cac37c3cb5359e02244f6996fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car212lY

Ce qu'il y a en Argentine etc etc c'est les chaines de fabrication de chassis, de portes , d'ailes etc etc mais en aucun cas la contruction d'une 2cv neuve c'est juste pour alimenter les reseaux de pieces detachés ci avant cité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro781wX

Effectivement, Monic60 a raison. J'avais scanné un article, voici quelques années dans lequel il était indiqué qu'une société située aux Pays-Bas ou dans les Flandres restaurait des 2 cv qui ressortaient comme neuves de leurs ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio752dG

Effaré, c'est bien le mot. Domicilié en Suisse, je suis à la recherche d'une 2CV6 en parfait état d'origine sans corrosion. Jusqu'à maintenant, j'ai vu quelques voitures dans une gamme de prix de CHF 8500.-- à CHF 9500.--, qu'on me présentait comme étant en "bon état". Vu de loin, peut-être, mais en examinant de près, la rouille insidieuse se fait visible dans beaucoup d'endroits. C'est déprimant. J'en viens à penser sérieusement à opter pour la Méhari. En effet, c'est très différent, mais elle demeure un produit dérivé de la deuche, et, mis à part, le châssis, elle ne rouille pas.

J'ai aussi envisagé de regarder en France ou en Belgique et d'importer une voiture en Suisse. Sur ce point, je suis novice. L'importation d'une 2CV ou d'un Méhari, est-ce risqué? Quels sont les pièges?

 

 

 

Certes, une Méhari a une carrosserie en ABS qui ne rouille pas mais... elle est fixée sur une structure tubulaire qui, elle, rouille.

 

Une 2 CV neuve, d'origine (donc non reconstruite avec des pièces souvent approximatives) est plus que - RARRISSIME - mais ça existe.

J'en connait une garée au sec depuis qu'elle a été livrée à son propriétaire en 1990. Elle totalise moins de 3000 km.

 

Pour se convaincre de la réalité de ce propos, il suffit de la voir (pas de crasse, pas de rouille) mais, surtout, il faut l'entendre tourner. Elle a le bruit - INIMITABLE - du neuf. Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas461tl

Voilà, après un an et demi, j'ai regardé sur le site autoscout.ch ce que je trouvais sous la rubrique "2CV". 23 offres, dont les prix sont tous à cinq chiffres, sauf 3 exceptions. Je dis niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

Voilà, après un an et demi, j'ai regardé sur le site autoscout.ch ce que je trouvais sous la rubrique "2CV". 23 offres, dont les prix sont tous à cinq chiffres, sauf 3 exceptions. Je dis niet.

 

 

 

Et les Mehari sont encore plus chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...