Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

MGB - Changer les pare chocs plastique en Chrom d'une MGB


Invité §Pam857ce

Messages recommandés

Invité §Pam857ce

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter une MGB de 1979 avec pare-chocs en polyuréthane que j'aimerai changer en pare-chocs chromés. Avez-vous des conseils pour trouver les pièces et faire effectuer les travaux à un prix abordable ? Merci beaucoup pour vos réponses. PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic448pU

Bonsoir,

 

Je suis également possesseur d'une MGB de 1977 et désire effectuer également cette modification. Avez-vous des conseils à me communiquer?

 

Merci

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 477xC

Bonjour ,

 

Je posséde une MGB GT de 1978, je suis en plaine restauration totale, j'ai le kit Pare choc chromé 1974, il faut savoir que si tu montes des chromés a la place des plastiques, il faut changer ressorts av et lames ressorts AR, le poids n'étant pas la même, il faut donc rabiaisser la voiture.Lors de l'achat de mon MGB, les piéces étais fournies par l'ancien proprio, piéces achetées chez Mosse en Angletaire.Voilà, j'espére d'avoir aidé.Cordialement. La quille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 477xC

Bonjour ,

 

Je posséde une MGB GT de 1978, je suis en plaine restauration totale, j'ai le kit Pare choc chromé 1974, il faut savoir que si tu montes des chromés a la place des plastiques, il faut changer ressorts av et lames ressorts AR, le poids n'étant pas la même, il faut donc rabiaisser la voiture.Lors de l'achat de mon MGB, les piéces étais fournies par l'ancien proprio, piéces achetées chez Mosse en Angletaire.Voilà, j'espére d'avoir aidé.Cordialement. La quille

 

 

Bonsoir,

 

Je suis également possesseur d'une MGB de 1977 et désire effectuer également cette modification. Avez-vous des conseils à me communiquer?

 

Merci

 

Nicolas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

Bonjour ,

 

Je posséde une MGB GT de 1978, je suis en plaine restauration totale, j'ai le kit Pare choc chromé 1974, il faut savoir que si tu montes des chromés a la place des plastiques, il faut changer ressorts av et lames ressorts AR, le poids n'étant pas la même, il faut donc rabiaisser la voiture.Lors de l'achat de mon MGB, les piéces étais fournies par l'ancien proprio, piéces achetées chez Mosse en Angletaire.Voilà, j'espére d'avoir aidé.Cordialement. La quille

 

 

bonjour , surprenant , la difference de poids ne doit pas etre si grande pour necessiter cette modif , c'est juste un avis , mais entre deux passagers de 60kilos et 2 de 100 kg a mon avis la difference est plus grande (80 kilos) qu'entre les deux types de pare choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre121iB

La différence de hauteur entre les versions rubber bumber et chromes n'est pas due au point des pare chocs mais bel et bien à la géométrie des suspensions.

 

A cause de la legislation américaine, les MGB ont du recevoir des pare chocs enveloppant pour protéger les piétons et ont vu leur hauteur augmentée. Si on compare deux versions côte à côte, on verra très bien la différence.

 

Changer les pare chocs n'est pas si simple:

Tout d'abord, cela implique du soudage sur les ailes pour repositionner les clignotants avant et rajouter l'arrondi sous les feux arrières. Donc peinture obligatoire.

De plus, les MGB RB n'ont pas des ressorts plus hauts par rapports aux versions chromées, ce sont les points d'ancrage du berceau avant et des lames arrières qui ont été repositionnés.

Pour rabaisser, il faut mettre des ressorts plus courts à l'avant, et des cales à l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin426Ph

La différence de hauteur entre les versions rubber bumber et chromes n'est pas due au point des pare chocs mais bel et bien à la géométrie des suspensions.

 

A cause de la legislation américaine, les MGB ont du recevoir des pare chocs enveloppant pour protéger les piétons et ont vu leur hauteur augmentée. Si on compare deux versions côte à côte, on verra très bien la différence.

 

Changer les pare chocs n'est pas si simple:

Tout d'abord, cela implique du soudage sur les ailes pour repositionner les clignotants avant et rajouter l'arrondi sous les feux arrières. Donc peinture obligatoire.

De plus, les MGB RB n'ont pas des ressorts plus hauts par rapports aux versions chromées, ce sont les points d'ancrage du berceau avant et des lames arrières qui ont été repositionnés.

Pour rabaisser, il faut mettre des ressorts plus courts à l'avant, et des cales à l'arrière.

 

 

 

Bonjour,

 

sauriez vous me dire le cout installation comprise??

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1n787Eu

Bonjour,

Pour les pièces d'anglaise il y a Overdrive sur Salon de Provence. Il est très compétant et trouve absolument tout pour nos anglaises!!! Je viens d'acheter un petite 114 gti et suis possesseur d'un mini 1000 spéciale, elles sont comme neuve grâce à Pierre le patron!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...