Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

BMW E3 3.0Si : La berline sportive des 70's


Invité §30S340ah
 Partager

Messages recommandés

Invité §30S340ah

Salut à tous,

 

Je possède une 3.0Si D-Jetronic 200ch de 1974 que je viens de remettre en route après un stockage prolongé, il me reste encore pas mal de choses à revoir mais la base est bonne.

 

C'est un vrai régal à conduire : Le 3 litres miaule et accélère très franchement avec une agilité surprenante pour une "grosse" auto.

 

Je suis intéressé par tout contact avec d'autres amateurs et conducteurs de BMW E3.

 

P1000568.jpg.27f4cc01896bebf12cf1c21414908f81.jpg

P1000565.jpg.8a2896d62387d002bf3aae7e3b1bfdab.jpg

P1000571.jpg.16524c90593c972817e6a45a843ff7e3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Plutôt la 5, voire même entre la 5 et la 7 je dirais.

 

Combien de BMW anciennes as-tu 3.0Si :p ? Il me semle que tu es aussi propriétaire d'une magnifique M535i E12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW087jr

Bien beau modèle que la 30Si et la gamme E3 !

Dommage que peux de gens s'y intéressent. Celà dit, outre Rhin l'on trouve quand même plusieurs adeptes.

Les ancêtres des 5 E12 et 7 E23 à la fois je pense. 30Si, d'après toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Pour ma part je suis bien aise que peu de gens s'y intéressent, vu les prix des berlines :sol:

 

Mais c'est vrai qu'à force d'entendre des amateurs de BMW tournés uniquement vers les coupés ça finit par être lassant.

 

D'ailleurs l'espace club BMW à la prochaine édition du Mans Classic prévoit d'exposer uniquement des coupés, bel exemple d'ouverture à l'histoire de la marque blanche et bleue...

 

Pour ma part j'ai possédé un coupé 2800CS autrefois, c'était certes une belle ligne mais il n'avait pas la même vivacité qu'une 2800.

 

Sinon, 5 E12 et 7 E23 ça me parait assez pertinent comme positionnement.

 

Avant l'arrivée des séries chez BMW, la gamme était plus simple :

Il y avait la petite Berline avec le 4 cylindres et la grande avec le 6 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Coucou,30si,belle auto,je ne la connaissais pas celle la,dommage que peu de personnes s'y interessent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav177Cq

Salut,

 

eh oui les E3 c'est peu courant sur nos routes !! surtout les hauts de gammes

 

jce12 ta E12 en livré marron.. superbe, c'est une ..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Salut David2912,

 

Pour info la 528i de JCE12 est presque célèbre car c'est celle qui a tourné comme voiture de Mesrine dans le téléfilm "La chasse à l'homme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Oui elle est montée en 15.

 

L'essai d'André Costa, en plus plus d'être bien rédigé, est élogieux !

 

Mais contrairement à ce qui est écrit il y a bien 4 disques ventilés sur une 3.0Si, et ils freinent fort depuis que j'ai révisé les 4 étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oui elle est montée en 15.

 

L'essai d'André Costa, en plus plus d'être bien rédigé, est élogieux !

 

Mais contrairement à ce qui est écrit il y a bien 4 disques ventilés sur une 3.0Si, et ils freinent fort depuis que j'ai révisé les 4 étriers.

 

 

 

C'est tout à fait ce qui est écrit : disques sur les quatre roues, pourtant (voir caractéristiques) ! Ventilés par surcroît à l'avant. La critique de la stabilité en début d'action ne vaut je pense, qu'aux allures où l'on pouvait rouler à l'époque un peu partout : il faut dire que quand André Costa se mettait à faire joujou, c'était quelque chose ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col778tc

Très sympa , une bonne gueule d'oldtimer , juste entre les angles et les arrondis ...les pièces de carrosserie sont trouvables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Pour les pièces de carrosserie,je pense que le departement,mobile tradition,de chez BMW,te sortira d'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

 

 

C'est tout à fait ce qui est écrit : disques sur les quatre roues, pourtant (voir caractéristiques) ! Ventilés par surcroît à l'avant. La critique de la stabilité en début d'action ne vaut je pense, qu'aux allures où l'on pouvait rouler à l'époque un peu partout : il faut dire que quand André Costa se mettait à faire joujou, c'était quelque chose ! :lol:

 

 

L'article cite "Les freins sont puissants, très progressifs mais ils sont soumis par le conducteur sportif à de rudes efforts. Les disques, ventilés à l'avant..."

 

Ils sont ventilés à l'avant ET à l'arrière, c'est suffisament rare pour être souligné sur une auto de 1974. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Re,30si,tu as 1 ou 2 photos d'une 3L3,version longue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Très sympa , une bonne gueule d'oldtimer , juste entre les angles et les arrondis ...les pièces de carrosserie sont trouvables ?

 

Comme sur toute BMW ancienne, les pièces sont dispo chez BMW ou via Internet directement en Allemagne.

Par ailleurs, vu que chez BMW on a toujours conçu intelligemment en réutilisant les études effectuées sur les modèles précédents, il y a beaucoup de pièces communes avec les modèles de la même époque : E9 E10 E12 E24 ect... cela peut paraitre logique mais la démarche n'est pas si répandue que ça chez d'autres construteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle auto que cette 3.0Si, bravo.

Parmi d'autres berlines BMW, j'ai cette 3.3Li.

Petite anecdote, il s'agit de la seconde construite.

Elle possède un cuir blanc, ce qui est aussi assez unique.

 

P1070724s.JPG.7beb77b515a3d5f96cde670a28a00035.JPG

P1070728s.JPG.903875cc4021dc0bc7bc4ee1cd0f4ea4.JPG

 

Ces voitures ne sont absolument pas recherchées, c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un topic dédié à la BMW E3. :love:

 

Très belles vos 3.0Si et 3.3 Li, inutile de dire que j'adore le modèle et la prochaine fois que j'achète une BMW (en conservant si possible ma 528i E28) je crois bien que ce sera une E3. :oui:

 

Une petite question, les 3.3 Li n'ont été commercialisées qu'avec des boites automatiques?

 

Sinon les 2500 ou 2800 ne sont pas dénuées d'intérêt non plus, qu'en pensez-vous? :bah:

 

Pour moi si je craque dans les années à venir je pense que ce sera sans doute une 3.0 Si avec une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav177Cq

Bravo pour ces deux modèles si rare sur nos routes !!

J'ai un penchant pour les boites auto.. La Li semble elle aussi avoir son immatriculation d'origine!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut,ouaip,c'est la question que je me posai,effectivement,elle doît posséder son immatriculation d'origine,des petites photos de l'intérieur s'iou plaît! merci! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut a tous,

 

30si, tres bon idée ce topic! ;)

Ta 3.0si et la 3.3li de Swiss02 sont tout simplement magnifiques :love: ...

 

Des photos, des photos!!!!

:ange:

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Je suppose que cette 3L3 doit posseder la clim aussi!(laves phares,cuir,JA,TOE= la totale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav177Cq

Set5112.jpg.d2f8b3d294871f16898f74178e75842e.jpg

 

voici deux images d'une 3.0si fatiguée avec en fond une 205 1L6 et une 528i

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Tu as de très belle voiture ;) Je passe chaque semaine devant trois épaves de BMW de la même époque, j'essaierai de prendre des photos pour voir ce que c'est, y'en a une, une série 3 coupé sans pare-chocs avant et deux série 5 je crois mais ca reste à prouver : j' hésite entre la série 7 et la série 5 :ange:

 

Sinon félicitations pour cette voiture qui se fait rare ;) (En fait c'est la première fois que j'en vois une. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Bonjour, belle auto que cette 3.0Si, bravo.

Parmi d'autres berlines BMW, j'ai cette 3.3Li.

Petite anecdote, il s'agit de la seconde construite.

Elle possède un cuir blanc, ce qui est aussi assez unique.

Ces voitures ne sont absolument pas recherchées, c'est bien dommage.

 

 

Moi même je ne cherchais pas de E3 avant d'en conduire une il y a quelques années !

 

Dés lors j'en ai voulu une et j'ai oublié les coupés par la même occasion !

 

Voici une bien belle 3.3Li !

 

Tu as aussi une autre E3 verte qui est en vente sur le forum d'un club si je ne m'abuse ?

 

Pour les photos de E12, si vous pouvez les poster sur le Topic de JCe12, merci d'avance.

 

200ch bondissants !

P1000573.jpg.e10f2f5402b0ac13fcfc0416187e36a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je vends ma 3.0S. Si la 3.3 est la seconde construite (3090002), celle-ci est une des cent dernières construites, janvier 1977.

 

P1060747.JPG.852afb6615218f0d57fbf0f98ebb1ca1.JPG

P1060752.JPG.9f2906705507a98e2b7106e654993c68.JPG

 

Tant qu'à faire, petit HS, je vends la 745i Turbo également.

 

Bmw745iturbo1.jpg.07c580d5164c81f2f258d304a75b8e84.jpg

 

Par contre, la 3.3, je la garde. Elle a les 4VE, TOE mais pas de clim.

 

P1070718s.JPG.59b5c480c802f9ac3877f9de60be5b46.JPG

 

Je suppose qu'elle a du servir à l'homologation du modèle.

Pour info la numéro 001 n'a pas été vendue et a été détruite, et celle-ci, la numéro 002, a été livrée à BMW France en octobre 1975.

Je n'ai malheureusement son historique que pour les 15 dernières années.

 

 

Je n'ai jamais conduit de 3.0Si, c'est certainement la plus sportive des E3.

La tienne est vraiment très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Enfin un topic dédié à la BMW E3. :love:

Très belles vos 3.0Si et 3.3 Li, inutile de dire que j'adore le modèle et la prochaine fois que j'achète une BMW (en conservant si possible ma 528i E28) je crois bien que ce sera une E3. :oui:

Une petite question, les 3.3 Li n'ont été commercialisées qu'avec des boites automatiques?

Sinon les 2500 ou 2800 ne sont pas dénuées d'intérêt non plus, qu'en pensez-vous? :bah:

Pour moi si je craque dans les années à venir je pense que ce sera sans doute une 3.0 Si avec une boite manuelle.

 

 

Oui la 3.3Li n'existe qu'en boite auto

 

La 2500 n'a pas la "fougue" du 3 litres D-Jetronic mais consomme facilement moitié moins, tout en étant capable de faire des longs trajets à bonne allure, et confortablement, comme toutes les E3 ! Ce qui est important est d'en choisir une avec le minimum de rouille possible et de garder un budget pour une révision approfondie.

 

Une 2800 boite manuelle bien réglée laisse encore sur place la plupart des Mazout Drivers de XAGUNA HDCI JTDCI à l'accélération des péages d'autoroute, tiens toi le pour dit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Autant pour moi Swiss02 !

 

A force de n'en croiser qu'en boite ZF 3HP22 j'ai pensé que c'était monté sur toutes les 3.3 ...

 

Sinon j'ai contacté le club allemand des E3 http://www.bmw-e3-club.de/, ils veulent bien d'un "Franzoseuh" mais 90 Euros la cotisation quand même, ça fait presque un plein de 2800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...