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Histoire et patrimoine

BMW E3 3.0Si : La berline sportive des 70's


Invité §30S340ah
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Messages recommandés

Salut.

 

Si, au démarreur, ça fait juste un peti clac, c'est que la batterie est trop juste ou pas assez chargée; mais, si l'auto n'a pas tourné depuis des lustres, un bon coup de WD 40 par les puits de bougies, laisser pénétrer une journée, la douille de 36 avec une bonne rallonge pour faire levier, faire faire deux ou trois tours au moteur, et ça devrait craquer.

 

C'est sur, le redémarrage d'un moteur bien gommé avec une boîte auto, c'est pénible ...

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Salut.

 

Si, au démarreur, ça fait juste un peti clac, c'est que la batterie est trop juste ou pas assez chargée; mais, si l'auto n'a pas tourné depuis des lustres, un bon coup de WD 40 par les puits de bougies, laisser pénétrer une journée, la douille de 36 avec une bonne rallonge pour faire levier, faire faire deux ou trois tours au moteur, et ça devrait craquer.

 

Testé et approuvé sur notre 404. :p

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t'as que P D R A 1 2 sur la grille ?

 

normalement l'auto démarre qu'en P ou N je sais pas à quoi correspond A

 

sinon ça fait comme si t'avais pas de jus (sur les autres vitesses ) clic clic

pour éviter de démarrer en prise

 

y a un circuit qui coupe l'alim :D

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Re.

 

Sur ces boîtes, c'est P R 0 A 2 1; Le 0 correspond au neutre (roue libre), et le A au mode automatique normal, c'est à dire au D(rive).

 

Le démarreur ne peut fonctionner que sur P ou 0.

 

Bonne bourre, elle semble plutôt chouette, cette auto; Juste dommage qu'elle soit en boîte auto ...

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:jap: merci à tous

elle est en roue libre sur tous les rapports sauf en P

depuis samedi il y a du WD40 dans les puits de bougies et même avec une rallonge

ça tourne pas

question carrosserie c'est pas chouette, belle de loin mais loin d'être belle par miracle les portières et capot sont nickel

l'intérieur aussi est nickel

face avant, joue d'aile avant (HS) Bas de caisse et aile arrière : choucroutèe à mort

je lui est trouvée une seconde vie, elle va me servir de banque de pièce pour ma 2800 qui part en carrosserie la semaine prochaine

et quelques pièces mécaniques que j'ai a changer aussi

 

pour celui ou ceux que ça intéresse, les jantes sont à vendre le moteur aussi pour celui qui aura le courage de l'ouvrir (en MP)

merci a tous

je vois que ce site est suivi par beaucoup de monde 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

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P, c'est la position Parking de la boîte automatique, c'est donc normal qu'elle ne bouge pas d'un iota.

 

-----

 

Une petite photo d'un exemplaire aperçu à Reims, dimanche dernier.

 

 

IMG_1255.jpg

 

:sol: comme la mienne une phase 1

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je l'ai vu aussi

il y a un truc bizard sur la photo 2 et 3

sur la 25 une bande bizard sur le haut du par brise

et la 3 des truc qui pende

si ça fait comme celle que je suis allez cherché il y a 15 jour c'est bon pour la casse après prélèvement de pièces

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Invité §lea584UQ

Bonjour,

 

Savez-vous s'il existe des intérieurs cuir blanc d'origine sur les E3 ? c'est en fait assez difficile de trouver des photos d'intérieur !

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Invité §cou455HF

Bonjour,

 

je suis le nouveau propriétaire d'une E3 3.0S

il y a une bonne restauration à y faire mais rien de bien méchant !

Par contre je cherche un moteur de 3.0 SI car le mien n'est pas d'origine et c'est un 2.8L :non:

Je vous fais passer les photos

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Bonjour,

 

je suis le nouveau propriétaire d'une E3 3.0S

il y a une bonne restauration à y faire mais rien de bien méchant !

Par contre je cherche un moteur de 3.0 SI car le mien n'est pas d'origine et c'est un 2.8L :non:

Je vous fais passer les photos

 

 

au fait comment sais-tu que c'est un 2.8L

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Invité §cou455HF

Bonjour,

Voici les photos

Je pense que c'est un 2,8L en fonction du numéro moteur : 2340521 mais je peux me tromper !!

par contre sur la plaque constructeur et la caisse le numéro est 2110683, donc le moteur n'est pas d'origine, à l'achat je n'ai pas vérifié.

Pour les photos, il y a du boulot en carrosserie, par contre l'intérieur est impeccable et très propre.

Niveau moteur les durites d'eau percées pompe à eau qui fuit mais le moteur démarre, ne tient pas le ralenti ou très mal, les étriers bloqués, sinon le reste est correct, châssis bon état.

 

sylvain-img_1829-tns3.jpg?v=1sylvain-img_1831-tns3.jpg?v=1sylvain-img_1826-tns3.jpg?v=1sylvain-img_1827-tns3.jpg?v=1

 

A plus ;)

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IMG_1830.jpgIMG_1829.jpgIMG_1831.jpgIMG_1826.jpgIMG_1827.jpg

 

J ai vu cette e3 sur le boncoin vendu pour une 3.0 si

j espere que tu ne l as pas achete au prix de l annonce

sur la plaque signaletique il y a quoi de marque? ou sur la carte grise ?

il est difficile de voir la difference entre un 2.8 et un 3.0

j ai les 2 et la seule difference que j ai vu ce situe sur les carbu mais je suppose que ce sont des ameliorations

cote carrosserie tu as un peu de boulot (plus que tu ne crois)

verifie derriere les ailes avants c est le point le plus critique ( il faut demonter les plaques de protection)

Les tetes d amortisseur avant sont nikel

enleve les caches plastic dans le coffre et regarde les passages de roue bac roue de secours, jointure entre les ailes la jupe arriere et le plancher du coffre

autour du reservoir

sinon pour le moteur je connais une 30.si en epave complete avec CG mais plus de 20 ans dehors

je suis alle la voir cet ete

caisse HS interieur HS

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

ni le moteur ni la boite ont l'air de fuir c'est déjà un bon point [:tatr'alp]

 

le dessous est très sain

 

voici un site d'achat pour les pièces d'ancienne BMW : Wallohtn

c'est en allemand et en faisant une traduction tu trouveras ton bonheur (sur ce qui reste)

 

j'ai déjà commandé des pièces chez eux, c'est sérieux

Lors de la réception de ma 1 ère commande il m'avait mit le catalogue des E3

(vu éclaté, référence et le stock restant)

 

sinon côté moteur, tu as pu faire quelque chose

a+

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Invité §cou455HF

Bonjour à tous,

 

démontage des étriers av HS :non: on en trouve ou ?

côté moteur rien démonté pour le moment.

 

Est ce que quelqu'un connait une E9 cs ou csi en vente pour restauration ?

 

à plus

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Bonjour à tous,

 

démontage des étriers av HS :non: on en trouve ou ?

côté moteur rien démonté pour le moment.

 

Est ce que quelqu'un connait une E9 cs ou csi en vente pour restauration ?

 

à plus

salut couleur

ce n'est rien, tes étriers sont simplement grippés comme les miens

tu trouves facilement sur internet les kits et même les étriers neuf de la marque ATS

si tu n'es pas équipé il faut te rendre chez un pro comme j'ai fait

côté moteur, n'en démonte pas trop tu risquerais de le regretter

sur le site walloth tu trouves le kit pour la vidange et l'allumage pour un prix très raisonnable idem pour la pompe à eau qui est très simple à changer mais il faut

démonter pas mal de chose (ce sont des pièces d'origine BMW ne prend pas sur les autres sites)

pour le ralenti je pense à un simple réglage, le remplacement des bougies et le doigt d'allumage(c'est fourni dans le kit avec tous les filtres)

je t'ais envoyé mon n° de tel en MP n’hésite pas à m'appeler je me ferais un plaisir de te renseigner

c'est une super voiture et une fois remis en route c'est le pied ça dégage fort croit moi

le mienne est encore chez le carrossier mais j'ai hâte de la retrouver

ne te décourage pas

A+

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Invité §man647NQ

Superbe cette 2800 :love:

 

Coloris Arktisblau non?

 

Peux tu nous détailler les frais effectués avec leur montant, ça pourrait servir à ceux qui aimeraient se lancer

 

Pour les moteurs plus d'origine, il faut savoir que BMW proposait de " l'échange standard" à ses concessionnaires pour écouler les 30s, 30si, 3.3Li, 633 et 635 d'occasion à une époque ou la supervignette était encore en vigueur

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