Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

amilcar pegase


Invité §jer156ep

Messages recommandés

Invité §jer156ep

bonjour , je possede depuis 3 ans une AMILCAR PEGASE TYPE N7 (3éme série) carrosserie SAINT HUBERT de 1937. en vue d'une restauration je recherche des photos car la voiture est en tres mauvais état :jap:706749024_JEROME1(0).jpg.1d9a81a60d08f1796989eb5ecbb81a10.jpg1570243762_JEROME1(44).jpg.09cefffec17af66117c6179116b46687.jpg1487420389_JEROME1(187).jpg.1a5521f213b3765a4c9871d0b35269a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tun768Yb

Et?

 

STP, laisse TOUJOURS un espace entre chaque photo quand tu copies les références. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Qu'une chose à dire : bien bon courage !! La Pégase est loin d'être une auto courante, et qui plus est, elle a connu pas moins de 13 carrosseries au maximum, et par surcroît deux séries (la tienne est de 1937 avec la calandre inspirée du Racer dessiné par Geo Ham donc)... ce qui fait une variété énorme, sans compter les quelques exemplaires équipés du moteur Grillot et des phares dans la calandre !

 

Un article sur le sujet ici : http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p348014

 

 

Voilà voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

ça me fend toujours le coeur de voir ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Soit, mais elle va retrouver vie !

 

C'est une excellente nouvelle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer156ep

:ange: voila pourquoi je recherche des photos de l'intérieur. :)

 

993252231_JEROME1(33).jpg.cf0fa7af38e77738606dbfda080baad1.jpg

 

870336800_JEROME1(50).jpg.6c6ab9d956bb2b47b7a9ed79011a0f7f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà une belle et rare automobile qui mérite qu'on s'attarde sur sa restauration.

 

L'avez vous déjà achetée ? ou es-ce un projet ?

 

Pour des photos, j'espère que B20GT pourra poster quelques belles photos de la sienne : elle est également à restaurer mais son état est un peu meilleur.

 

En attendant la photo d'une autre survivante

 

2066149149_amilcarpegase1.jpg.f4a1903f115cc87e474752976b8d46f7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Au passage si je ne me trompe pas, la Pégase Saint-Hubert 1937 a cette particularité d'avoir non seulement les portes qui s'ouvrent "en armoire", mais encore d'être dépourvue de pied-milieu. Un genre finalement assez répandu dans les années 30, mais qui a complètement disparu du fait des contraintes de soit disant sécurité mais surtout de coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Superbe voiture je ne connaissais pas. Bon ne restauration !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

Bon, comme promis, voici les photos demandées.

On commence donc par la bête:

DSC01740.jpg.0011194edc219b6237cc9ae9cac80ad6.jpg

DSC01741.jpg.bcedaa5cbe231e6e7290cee742a779e9.jpg

DSC01742.jpg.5bd1680b4c3cafa9f8ce9e1e42524fe0.jpg

DSC01743.jpg.66bd964139d5b566897311a7e3302fde.jpg

ensuite, l'intérieur du mieux que je pouvait

DSC01744.jpg.4f0fbd0477e4922a14df8f7191aafdd6.jpg

poste de conduite

DSC01746.jpg.22059a72e03e1ab001075ddd421cb8ae.jpg

DSC01747.jpg.05faf595345b07da4e501aac047faab5.jpg

Pour cette photo, j'ai demandé à la p'tite dame de se pousser, et en l'aidant j'ai remué la poussière qui m'a fait éternuer! La portière n'a pas résistée!!altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

DSC01748.jpg.b56a2632be41ce3f96eff75e0a35ee7d.jpg

DSC01749.jpg.cc5da87fd6294714c671e90049550ad5.jpg

Voilà! J'en ai appris une aujourd'hui, c'est une st hubert car les portes souvrent en "armoire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Il existait en effet des berlines avec pied-milieu, mais sans malle, non reconduite pour 1937 néanmoins : la Pégase Olympiade.

Je ne vois pas quel avant a l'auto que tu nous montres, donc je ne saurais en dire le millésime. Quoi qu'il en soit, comme on ne voit pas l'arrière non plus, si elle n'a pas de malle, ce n'est pas une Saint-Hubert... mais une Marathon.

Eh oui, la gamme Amilcar Pégase, c'était quelque chose !! :lol:

 

Au passage, l'épave ci-dessus a l'air bien décrépie côté carrosserie, mais la sellerie semble pas mal conservée du tout, surtout la banquette arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

voilà l'avant. Comment ça une épave? Elle a quand même les jantes de restaurées! :lol:

DSC01069.jpg.ed6d0217c1ef1cd701faaffe8ba43b84.jpg

Mon avis qu'elle ne passeras pas le contrôle technnique. Les phares sont mal réglés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Là en effet aucun doute c'est une Saint-Hubert : la calandre ne trompe pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme promis, voici les photos demandées.

On commence donc par la bête:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01740.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01741.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01742.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01743.jpg

ensuite, l'intérieur du mieux que je pouvait

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01744.jpg

poste de conduite

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01746.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01747.jpg

Pour cette photo, j'ai demandé à la p'tite dame de se pousser, et en l'aidant j'ai remué la poussière qui m'a fait éternuer! La portière n'a pas résistée!!altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01748.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01749.jpg

Voilà! J'en ai appris une aujourd'hui, c'est une st hubert car les portes souvrent en "armoire"...

 

 

Merci pour Jérôme0641 mais aussi pour nous !!

J'adore cette voiture qui a une ligne vraiment agréable : elle a même des airs de Salmson !! :love:

Sais-tu si B20GT compte la restaurer ?

 

Les Amilcar Pégase sont des raretés : quelqu'un a-t-il des chiffres de production ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Pour les chiffres de production je suis preneur, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

 

Merci pour Jérôme0641 mais aussi pour nous !!

J'adore cette voiture qui a une ligne vraiment agréable : elle a même des airs de Salmson !! :love:

Sais-tu si B20GT compte la restaurer ?

 

Les Amilcar Pégase sont des raretés : quelqu'un a-t-il des chiffres de production ?

 

 

 

 

 

Aucune idée. Par contre si il veut pas, moi j'en connais un que ça ne dérangerait pas!..alex66.gif.663a89b66a03d09aa6a50b21916a3a08.gif La boiserie est quand même sérieusement attaquée, ce qui explique la porte arrachée. Cette pauvre auto en a quand même vécue des vertes et des pas mûres!

Aucune idée aussi des chiffres de production. C'est vrai qu'elle ont des airs de salmson :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer156ep

;) un grand merci SYLVINUS pour ces photos qui me donne maintenant une image de la voiture .

et merci HOTHKISS19 pour la seule photo que j'ai vu avec la meme carrosserie que la mienne acquit en décembre 2004

pour le chiffre de prod , il me semble que j'ai lu 500ex :??:

 

461052548_JEROME1(283).jpg.616f5034498a477c5034a2391252d6f0.jpg

 

222749268_JEROME1(286).jpg.41d07e1acb6747df3a61d449ae813003.jpg

le jour de son départ

1438813426_JEROME1(287).jpg.ae6fd5695570bd86d3b0d3e314d0e95d.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

Ah oui ,il y a quand mème un sacré boulot a faire avant de rouler avec.Courage pour cette resto (reconstruction) c'est une très belle auto.

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) un grand merci SYLVINUS pour ces photos qui me donne maintenant une image de la voiture .

et merci HOTHKISS19 pour la seule photo que j'ai vu avec la meme carrosserie que la mienne acquit en décembre 2004

pour le chiffre de prod , il me semble que j'ai lu 500ex :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (283).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (286).jpg

le jour de son départ

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (287).jpg

 

a+

 

 

Je suis admiratif devant ton courage :jap: !!!

Quand j'ai restauré ma première salmson je suis parti d'une base beaucoup plus présentable (un peu comme celle de sylvinus) et j'ai eu droit à pas mal de commentaires quand à mon état de santé mentale :ange:

Alors j'imagine ce que tu dois entendre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Vu les époques et arrêtez moi si je dis une c***: n'y a-t-il pas eu des caisses utilisées en commun? Je songe p.ex. Renault = Berliet Dauphine 2ème génération. Et Salmson-Amilcar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les époques et arrêtez moi si je dis une c***: n'y a-t-il pas eu des caisses utilisées en commun? Je songe p.ex. Renault = Berliet Dauphine 2ème génération. Et Salmson-Amilcar?

 

:nanana: Peugeot 402 = Berliet Dauphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Pas à ma connaissance. De toute manière, les Salmson n'existaient qu'en une configuration de berline par motorisation, les Pégase, en 11 carrosseries différentes pour 1937 dont trois berlines !

 

D'ailleurs, la Pégase est sortie en 1934 ; la Salmson S4D en 1936 de mémoire.

Leur ressemblance est troublante, mais je ne crois pas qu'il y ait là de lien ; nulle part d'ailleurs, je n'en ai trouvé trace.

Au passage, le moteur des Pégase (sauf les Pégase-Compétition) étaient des moteurs Delahaye 134.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

:nanana: Peugeot 402 = Berliet Dauphine.

 

 

:jap:

 

 

Delahaye 168 = caisse de Vivaquatre sur avant et mécanique Delahaye 148 de mémoire, en compensation de "l'abandon" à Delahaye du marché des véhicules spéciaux à destination des Sapeurs-pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance. De toute manière, les Salmson n'existaient qu'en une configuration de berline par motorisation, les Pégase, en 11 carrosseries différentes pour 1937 dont trois berlines !

 

D'ailleurs, la Pégase est sortie en 1934 ; la Salmson S4D en 1936 de mémoire.

Leur ressemblance est troublante, mais je ne crois pas qu'il y ait là de lien ; nulle part d'ailleurs, je n'en ai trouvé trace.

Au passage, le moteur des Pégase (sauf les Pégase-Compétition) étaient des moteurs Delahaye 134.

 

 

 

La s4D est de 1935. Le style est le même mais ça s'arrête la. Par contre ce qui est sur, c'est que Salmson a fourni des carrosseries pour d'autres constructeurs dans les années 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

La s4D est de 1935. Le style est le même mais ça s'arrête la. Par contre ce qui est sur, c'est que Salmson a fourni des carrosseries pour d'autres constructeurs dans les années 20.

 

 

Merci de la correction :) Et pour la suite, c'est bien ce que je pensais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gle045sR

Quel chance d'avoir cet amilcar et BONNE CHANCE à toi pour la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) un grand merci SYLVINUS pour ces photos qui me donne maintenant une image de la voiture .

et merci HOTHKISS19 pour la seule photo que j'ai vu avec la meme carrosserie que la mienne acquit en décembre 2004

pour le chiffre de prod , il me semble que j'ai lu 500ex :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (283).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (286).jpg

le jour de son départ

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (287).jpg

 

a+

 

 

C'est une véritable "sortie de hangar" ! As-tu des précisions sur sa première vie et sais-tu comment elle est arrivée là où tu l'as trouvée ?

 

En tout cas, c'est une reconstruction à laquelle tu vas devoir t'atteler. En effet, vu la rareté du modèle, pas question d'en trouver une autre pour la pièce :lol:

 

C'est vraiment très courageux de ta part, mais cette voiture vaut le coup !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer156ep

 

C'est une véritable "sortie de hangar" ! As-tu des précisions sur sa première vie et sais-tu comment elle est arrivée là où tu l'as trouvée ?

 

En tout cas, c'est une reconstruction à laquelle tu vas devoir t'atteler. En effet, vu la rareté du modèle, pas question d'en trouver une autre pour la pièce :lol:

 

C'est vraiment très courageux de ta part, mais cette voiture vaut le coup !!

 

 

 

 

 

 

Elle était à un étudiant qui la mise au repos pour un problème de pompe à eau où elle a passé 20 ans dehors.ensuite elle a été récupéré et stocké sous un abris pendant 20 ans dans les pyrénnées.

 

462168608_JEROME1(312).jpg.0bb5f448fdc4cf46569385a7ca6b1d5a.jpg

405017779_JEROME1(153).jpg.0d25c24b2bd9120a1ea9d9e4e5fdbb32.jpg

1369789578_JEROME1(157).jpg.9d014a2928b1f0cbcb9d8808ddcad382.jpg

démontage du moteur un chti peu grippé :D

1196260208_JEROME1(309).jpg.fd10d5331ca022f340458756c0e74987.jpg

1376222645_JEROME1(273).jpg.481eb452aafe248c4df4066a4e27fbd7.jpg

895996645_JEROME1(262).jpg.7110ce12d5c25fb3a644595d57d1a01a.jpg

 

Sur quelle voiture peut-on trouver un compteur identique à celui de l'Amilcar???? :jap:

2098091874_JEROME1(147).jpg.9e24d2d2f6ff33bc063a3841c4d39eea.jpg

1083747260_JEROME1(352).jpg.216f988086c3df93a925b469f62cc21f.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle était à un étudiant qui la mise au repos pour un problème de pompe à eau où elle a passé 20 ans dehors.ensuite elle a été récupéré et stocké sous un abris pendant 20 ans dans les pyrénnées.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (312).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (153).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (157).jpg

démontage du moteur un chti peu grippé :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (309).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (273).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (262).jpg

 

Sur quelle voiture peut-on trouver un compteur identique à celui de l'Amilcar???? :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (147).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (352).jpg

:)

 

 

salut;

 

Cette série de photo montre bien l'étendu du travail ..... aïe, aïe, aïe....

Même si l'auto est vraiment rare, à ce stade (montant de pare brise :cry::cry: ) est-ce bien raisonnable ????

 

Pour le compteur on pourrait penser à un compteur de Traction 1er modèle...

 

Bon courage en tout cas !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

 

Elle était à un étudiant qui la mise au repos pour un problème de pompe à eau où elle a passé 20 ans dehors.ensuite elle a été récupéré et stocké sous un abris pendant 20 ans dans les pyrénnées.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (312).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (153).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (157).jpg

démontage du moteur un chti peu grippé :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (309).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (273).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (262).jpg

 

Sur quelle voiture peut-on trouver un compteur identique à celui de l'Amilcar???? :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (147).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (352).jpg

:)

 

Slt juste un ptit conseil pour démonter tes boulons de culasse prend une ralonge de cliquet a l'envers les carré sont les meme autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut;

 

Cette série de photo montre bien l'étendu du travail ..... aïe, aïe, aïe....

Même si l'auto est vraiment rare, à ce stade (montant de pare brise :cry::cry: ) est-ce bien raisonnable ????

 

Pour le compteur on pourrait penser à un compteur de Traction 1er modèle...

 

Bon courage en tout cas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, je dis souvent que tout est faisable, mais là il va falloir une sacré motivation.

Cependant je pense que du coté du chassis il ne devrait pas y avoir de problème. Pour la tole il y a un travail énorme, mais si on sait le faire... Quant à la boiserie, elle est de toute façon à refaire sur des voitures en état de rouler, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer156ep

oui ya un peu de boulo :pfff::pfff::pfff::ange: .................

1641007966_JEROME1(289).jpg.7c070774c0022a3feab5f514c26f48ef.jpg

982163055_JEROME1(290).jpg.51dc27afcb270dd59a228bb160b23968.jpg

1361064118_JEROME1(313).jpg.fbeaedb9d3597fac5ba23e509bbe3660.jpg

...avec un peu de temps

1444937194_JEROME1(314).jpg.8b2fd26de802403887a0a084815abeb0.jpg

1834208740_JEROME1(321).jpg.4801b3d555893bdb3baa44fd859422ed.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tout dépend ce que tu veux faire par la suite de cette voiture. Tu as une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...