Invité §jer156ep 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 bonjour , je possede depuis 3 ans une AMILCAR PEGASE TYPE N7 (3éme série) carrosserie SAINT HUBERT de 1937. en vue d'une restauration je recherche des photos car la voiture est en tres mauvais état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 Et? STP, laisse TOUJOURS un espace entre chaque photo quand tu copies les références. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 25 mars 2008 Signaler Partager 25 mars 2008 Qu'une chose à dire : bien bon courage !! La Pégase est loin d'être une auto courante, et qui plus est, elle a connu pas moins de 13 carrosseries au maximum, et par surcroît deux séries (la tienne est de 1937 avec la calandre inspirée du Racer dessiné par Geo Ham donc)... ce qui fait une variété énorme, sans compter les quelques exemplaires équipés du moteur Grillot et des phares dans la calandre ! Un article sur le sujet ici : http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p348014 Voilà voilà voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl864xY 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 ça me fend toujours le coeur de voir ce genre de chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Soit, mais elle va retrouver vie ! C'est une excellente nouvelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer156ep 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 voila pourquoi je recherche des photos de l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Eh bien voilà une belle et rare automobile qui mérite qu'on s'attarde sur sa restauration. L'avez vous déjà achetée ? ou es-ce un projet ? Pour des photos, j'espère que B20GT pourra poster quelques belles photos de la sienne : elle est également à restaurer mais son état est un peu meilleur. En attendant la photo d'une autre survivante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Au passage si je ne me trompe pas, la Pégase Saint-Hubert 1937 a cette particularité d'avoir non seulement les portes qui s'ouvrent "en armoire", mais encore d'être dépourvue de pied-milieu. Un genre finalement assez répandu dans les années 30, mais qui a complètement disparu du fait des contraintes de soit disant sécurité mais surtout de coût... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui741zX 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Superbe voiture je ne connaissais pas. Bon ne restauration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl864xY 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Bon, comme promis, voici les photos demandées. On commence donc par la bête: ensuite, l'intérieur du mieux que je pouvait poste de conduite Pour cette photo, j'ai demandé à la p'tite dame de se pousser, et en l'aidant j'ai remué la poussière qui m'a fait éternuer! La portière n'a pas résistée!! Voilà! J'en ai appris une aujourd'hui, c'est une st hubert car les portes souvrent en "armoire"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Il existait en effet des berlines avec pied-milieu, mais sans malle, non reconduite pour 1937 néanmoins : la Pégase Olympiade. Je ne vois pas quel avant a l'auto que tu nous montres, donc je ne saurais en dire le millésime. Quoi qu'il en soit, comme on ne voit pas l'arrière non plus, si elle n'a pas de malle, ce n'est pas une Saint-Hubert... mais une Marathon. Eh oui, la gamme Amilcar Pégase, c'était quelque chose !! Au passage, l'épave ci-dessus a l'air bien décrépie côté carrosserie, mais la sellerie semble pas mal conservée du tout, surtout la banquette arrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl864xY 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 voilà l'avant. Comment ça une épave? Elle a quand même les jantes de restaurées! Mon avis qu'elle ne passeras pas le contrôle technnique. Les phares sont mal réglés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Là en effet aucun doute c'est une Saint-Hubert : la calandre ne trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Bon, comme promis, voici les photos demandées. On commence donc par la bête: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01740.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01741.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01742.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01743.jpg ensuite, l'intérieur du mieux que je pouvait https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01744.jpg poste de conduite https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01746.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01747.jpg Pour cette photo, j'ai demandé à la p'tite dame de se pousser, et en l'aidant j'ai remué la poussière qui m'a fait éternuer! La portière n'a pas résistée!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01748.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01749.jpg Voilà! J'en ai appris une aujourd'hui, c'est une st hubert car les portes souvrent en "armoire"... Merci pour Jérôme0641 mais aussi pour nous !! J'adore cette voiture qui a une ligne vraiment agréable : elle a même des airs de Salmson !! Sais-tu si B20GT compte la restaurer ? Les Amilcar Pégase sont des raretés : quelqu'un a-t-il des chiffres de production ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simcaseb 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Superbes autos Bon courage pour vos deux restaurations, Ces autos sont magnifiques et méritent de revivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 Pour les chiffres de production je suis preneur, aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl864xY 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 Merci pour Jérôme0641 mais aussi pour nous !! J'adore cette voiture qui a une ligne vraiment agréable : elle a même des airs de Salmson !! Sais-tu si B20GT compte la restaurer ? Les Amilcar Pégase sont des raretés : quelqu'un a-t-il des chiffres de production ? Aucune idée. Par contre si il veut pas, moi j'en connais un que ça ne dérangerait pas!.. La boiserie est quand même sérieusement attaquée, ce qui explique la porte arrachée. Cette pauvre auto en a quand même vécue des vertes et des pas mûres! Aucune idée aussi des chiffres de production. C'est vrai qu'elle ont des airs de salmson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer156ep 28 mars 2008 Signaler Partager 28 mars 2008 un grand merci SYLVINUS pour ces photos qui me donne maintenant une image de la voiture . et merci HOTHKISS19 pour la seule photo que j'ai vu avec la meme carrosserie que la mienne acquit en décembre 2004 pour le chiffre de prod , il me semble que j'ai lu 500ex le jour de son départ a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr786fq 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Ah oui ,il y a quand mème un sacré boulot a faire avant de rouler avec.Courage pour cette resto (reconstruction) c'est une très belle auto. chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 un grand merci SYLVINUS pour ces photos qui me donne maintenant une image de la voiture . et merci HOTHKISS19 pour la seule photo que j'ai vu avec la meme carrosserie que la mienne acquit en décembre 2004 pour le chiffre de prod , il me semble que j'ai lu 500ex https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (283).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (286).jpg le jour de son départ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (287).jpg a+ Je suis admiratif devant ton courage !!! Quand j'ai restauré ma première salmson je suis parti d'une base beaucoup plus présentable (un peu comme celle de sylvinus) et j'ai eu droit à pas mal de commentaires quand à mon état de santé mentale Alors j'imagine ce que tu dois entendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Vu les époques et arrêtez moi si je dis une c***: n'y a-t-il pas eu des caisses utilisées en commun? Je songe p.ex. Renault = Berliet Dauphine 2ème génération. Et Salmson-Amilcar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Vu les époques et arrêtez moi si je dis une c***: n'y a-t-il pas eu des caisses utilisées en commun? Je songe p.ex. Renault = Berliet Dauphine 2ème génération. Et Salmson-Amilcar? Peugeot 402 = Berliet Dauphine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Pas à ma connaissance. De toute manière, les Salmson n'existaient qu'en une configuration de berline par motorisation, les Pégase, en 11 carrosseries différentes pour 1937 dont trois berlines ! D'ailleurs, la Pégase est sortie en 1934 ; la Salmson S4D en 1936 de mémoire. Leur ressemblance est troublante, mais je ne crois pas qu'il y ait là de lien ; nulle part d'ailleurs, je n'en ai trouvé trace. Au passage, le moteur des Pégase (sauf les Pégase-Compétition) étaient des moteurs Delahaye 134. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Peugeot 402 = Berliet Dauphine. Delahaye 168 = caisse de Vivaquatre sur avant et mécanique Delahaye 148 de mémoire, en compensation de "l'abandon" à Delahaye du marché des véhicules spéciaux à destination des Sapeurs-pompiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Pas à ma connaissance. De toute manière, les Salmson n'existaient qu'en une configuration de berline par motorisation, les Pégase, en 11 carrosseries différentes pour 1937 dont trois berlines ! D'ailleurs, la Pégase est sortie en 1934 ; la Salmson S4D en 1936 de mémoire. Leur ressemblance est troublante, mais je ne crois pas qu'il y ait là de lien ; nulle part d'ailleurs, je n'en ai trouvé trace. Au passage, le moteur des Pégase (sauf les Pégase-Compétition) étaient des moteurs Delahaye 134. La s4D est de 1935. Le style est le même mais ça s'arrête la. Par contre ce qui est sur, c'est que Salmson a fourni des carrosseries pour d'autres constructeurs dans les années 20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot884lK 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 La s4D est de 1935. Le style est le même mais ça s'arrête la. Par contre ce qui est sur, c'est que Salmson a fourni des carrosseries pour d'autres constructeurs dans les années 20. Merci de la correction Et pour la suite, c'est bien ce que je pensais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gle045sR 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 Quel chance d'avoir cet amilcar et BONNE CHANCE à toi pour la restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Merci des précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 un grand merci SYLVINUS pour ces photos qui me donne maintenant une image de la voiture . et merci HOTHKISS19 pour la seule photo que j'ai vu avec la meme carrosserie que la mienne acquit en décembre 2004 pour le chiffre de prod , il me semble que j'ai lu 500ex https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (283).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (286).jpg le jour de son départ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (287).jpg a+ C'est une véritable "sortie de hangar" ! As-tu des précisions sur sa première vie et sais-tu comment elle est arrivée là où tu l'as trouvée ? En tout cas, c'est une reconstruction à laquelle tu vas devoir t'atteler. En effet, vu la rareté du modèle, pas question d'en trouver une autre pour la pièce C'est vraiment très courageux de ta part, mais cette voiture vaut le coup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer156ep 1 avril 2008 Signaler Partager 1 avril 2008 C'est une véritable "sortie de hangar" ! As-tu des précisions sur sa première vie et sais-tu comment elle est arrivée là où tu l'as trouvée ? En tout cas, c'est une reconstruction à laquelle tu vas devoir t'atteler. En effet, vu la rareté du modèle, pas question d'en trouver une autre pour la pièce C'est vraiment très courageux de ta part, mais cette voiture vaut le coup !! Elle était à un étudiant qui la mise au repos pour un problème de pompe à eau où elle a passé 20 ans dehors.ensuite elle a été récupéré et stocké sous un abris pendant 20 ans dans les pyrénnées. démontage du moteur un chti peu grippé Sur quelle voiture peut-on trouver un compteur identique à celui de l'Amilcar???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hotchkiss19 1 avril 2008 Signaler Partager 1 avril 2008 Elle était à un étudiant qui la mise au repos pour un problème de pompe à eau où elle a passé 20 ans dehors.ensuite elle a été récupéré et stocké sous un abris pendant 20 ans dans les pyrénnées. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (312).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (153).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (157).jpg démontage du moteur un chti peu grippé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (309).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (273).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (262).jpg Sur quelle voiture peut-on trouver un compteur identique à celui de l'Amilcar???? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (147).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (352).jpg salut; Cette série de photo montre bien l'étendu du travail ..... aïe, aïe, aïe.... Même si l'auto est vraiment rare, à ce stade (montant de pare brise ) est-ce bien raisonnable ???? Pour le compteur on pourrait penser à un compteur de Traction 1er modèle... Bon courage en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Elle était à un étudiant qui la mise au repos pour un problème de pompe à eau où elle a passé 20 ans dehors.ensuite elle a été récupéré et stocké sous un abris pendant 20 ans dans les pyrénnées. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (312).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (153).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (157).jpg démontage du moteur un chti peu grippé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (309).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (273).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (262).jpg Sur quelle voiture peut-on trouver un compteur identique à celui de l'Amilcar???? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (147).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521715/JEROME1 (352).jpg Slt juste un ptit conseil pour démonter tes boulons de culasse prend une ralonge de cliquet a l'envers les carré sont les meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 salut; Cette série de photo montre bien l'étendu du travail ..... aïe, aïe, aïe.... Même si l'auto est vraiment rare, à ce stade (montant de pare brise ) est-ce bien raisonnable ???? Pour le compteur on pourrait penser à un compteur de Traction 1er modèle... Bon courage en tout cas ! Oui, je dis souvent que tout est faisable, mais là il va falloir une sacré motivation. Cependant je pense que du coté du chassis il ne devrait pas y avoir de problème. Pour la tole il y a un travail énorme, mais si on sait le faire... Quant à la boiserie, elle est de toute façon à refaire sur des voitures en état de rouler, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer156ep 3 avril 2008 Signaler Partager 3 avril 2008 oui ya un peu de boulo ................. ...avec un peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Tout dépend ce que tu veux faire par la suite de cette voiture. Tu as une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.