Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] La Renault 4L sous toutes ses formes


Invité §fou527SL
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre248bO

bonjour à tous, j'ai une 4l gtl de 1984, que je souhaite restaurer/amméliorer pas forcemment à l'origine, ma question est : peut on monter un hayon de 4l "super" sur une 4l "moderne" ?? quelles sont les modifications ?? quelqu'un a t-il un hayon complet à me vendre ?? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A remarquer la forme particulière du bas de la calandre qui, parait-il, typique des modèles construits en Belgique.

http://club.caradisiac.com/nyv [...] 68806.html

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

Je dirais plutôt une calandre espagnole , a cause de la plaque d'immat espagnole .

 

voir la photo ici

http://www.la4ldesylvie.fr/ima [...] ion-4l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A remarquer la forme particulière du bas de la calandre qui, parait-il, typique des modèles construits en Belgique.

http://club.caradisiac.com/nyv [...] 68806.html

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

 

 

 

Cette calandre avec embouti particulier se retrouve sur beaucoup de modèles construits à l'étranger.... (allemagne, belgique, espagne, portugal................ entre autres !.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

:coucou:

 

GTL (entre 1978 et 1981), celle dont je parlais à la page 213

Renault . 19-- 4 GTL.jpg

 

4 tout court (1983)

Renault - 1983 4.jpg

 

F6 (1983)

Renault - 1983 4 F6.jpg

 

F6 (1983)

Renault - 1983 4 F6.jpg

 

F4 (1985)

Renault - 1985 4 F4.jpg

 

 

GTL Clan (1988)

Renault - 1988 4 GTL Clan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: C'était cette 4L qui m'avait déclenché cette passion pour la vieille voiture, c'était il y a presque 10 ans, aujourd'hui elle est toujours dans le même cartier, avec ses vieux stickers et ses plaques noires, j'ai été surpris de la recroiser ainsi lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

 

http://img.imagesia.com/fichiers/x3/img0119b_imagesia-com_x38z_large.jpg

 

 

Photo pourrie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai une 4l gtl de 1984, que je souhaite restaurer/amméliorer pas forcemment à l'origine, ma question est : peut on monter un hayon de 4l "super" sur une 4l "moderne" ?? quelles sont les modifications ?? quelqu'un a t-il un hayon complet à me vendre ?? merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Je pense que la forme de la caisse est la même.

En revanche, il va te falloir un pare choc qui bascule, sinon ton hayon ne pourra pas s'abaisser, un entourage chromé dans laquelle la vitre glisse, et bien sur le hayon spécifique.

Il faudra souder la paire de renfort qui se place derrière les charnières du hayon (en bas de la jupe), mais aussi le système de retenue du hayon (à mi-hauteur sur la caisse).

Reprendre une partie du faisceau électrique (avec l'embout spécifique pour l'éclairage de plaque).

C'est un travail conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

 

Bonjour,

 

Je pense que la forme de la caisse est la même.

En revanche, il va te falloir un pare choc qui bascule, sinon ton hayon ne pourra pas s'abaisser, un entourage chromé dans laquelle la vitre glisse, et bien sur le hayon spécifique.

Il faudra souder la paire de renfort qui se place derrière les charnières du hayon (en bas de la jupe), mais aussi le système de retenue du hayon (à mi-hauteur sur la caisse).

Reprendre une partie du faisceau électrique (avec l'embout spécifique pour l'éclairage de plaque).

C'est un travail conséquent.

 

bonjour, merci de cette réponse, je vais y réfléchir, il faut que je trouve tous les éléments nécéssaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...