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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Demain peut-être, non? :D :d

 

Par contre, avec le prix du litre de Super qui monte tous les jours, ça finti par faire cher le kilométre... :/ :/

 

 

qui sait

 

chut malheureux ! ! quelqu'un pourrait nous entendre ! ! ! :lol:

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Quelle belle balade, quelles belles voitures, ta Lotus est superbe et l'A310 blanche c'est ton ex???

Curiosité mal placée, qui est JFc :??::??:

 

 

 

:coucou: beau gosse.. :)

 

Merci pour les compliments... :jap:

 

Heu.. oui, l'A310 blanche et grise fut mienne pendant 2ans.. :cry: :cry:

 

Apr05024.jpg.fd77a7063990de8352f820a33b8bf257.jpg

 

al1.jpg.708cdeb4b212f2666a8d8407957a0ca3.jpg

 

..revendue lors de l'achat de la R2...A l'époque, je trouvais ça débile de garder 3 anciennes.. :/ :ptdr: :ptdr: :ptdr: (et puis, il y avait aussi l'aspect financier de l'époque qui n'était pas aussi favarobale qu'aujourd'hui.. :) )

 

Pour ce qui est de JFc.. Heu.. C'est ma femme..tu sais, la propiétaire de l'Opel GT....et, accessoirement, de la Lotus... :lol:

 

Ca vient du jour où j'ai appelé Choupette la femme d'un ami sur FA.. Du coup, quand elle postait, elle rajoutait un "c" au pseudo de son mari (CB25 en l'occurence.. Boujour copain.. :coucou: ), et depuis ce temps, on rajoute un "c" souvent quand on parle de nos femmes.. :lol: :lol:

 

Bon, c'est pas tout, mais j'ai du boulot, moi.. :siffle: :siffle: :siffle:

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Invité §cla461ew

Pour ce qui est de JFc.. Heu.. C'est ma femme..tu sais, la propiétaire de l'Opel GT....et, accessoirement, de la Lotus... :lol:

 

Ca vient du jour où j'ai appelé Choupette la femme d'un ami sur FA.. Du coup, quand elle postait, elle rajoutait un "c" au pseudo de son mari (CB25 en l'occurence.. Boujour copain.. :coucou: ), et depuis ce temps, on rajoute un "c" souvent quand on parle de nos femmes.. :lol: :lol:

 

 

Comme c'est pas pratique avec mon pseudo, j'ai decide de faire sans. Pur choix, hein! :o

 

:lol::lol::lol:

 

Superbe cette A310, ces jantes lui vont a merveille!

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Comme c'est pas pratique avec mon pseudo, j'ai decide de faire sans. Pur choix, hein! :o

 

:lol::lol::lol:

 

Superbe cette A310, ces jantes lui vont a merveille!

 

 

:coucou: Classic... :)

 

C'est sur que le jour où tu nous écriras Classicc, te connaissant un peu, on se dira surtout que tu as passé une sacrée soirée alcoolisée... :lol: :lol: :lol:

 

(Heu, pour le 24, tu dormiras dans la chambre près de la salle de bain, hein.... ;) ;) ;) )

 

:ptdr: :ptdr:

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Invité §cla461ew

 

:coucou: Classic... :)

 

C'est sur que le jour où tu nous écriras Classicc, te connaissant un peu, on se dira surtout que tu as passé une sacrée soirée alcoolisée... :lol: :lol: :lol:

 

(Heu, pour le 24, tu dormiras dans la chambre près de la salle de bain, hein.... ;) ;) ;) )

 

:ptdr: :ptdr:

 

N'importe quelle chambre, tant qu'il y a les amies de ta femme :ange:

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Invité §cb2022Fv

Très belles tes photos :)

Ton ancienne alpine: :love::love:

J'aimerais bien en avoir une :)

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:coucou: beau gosse.. :)

 

Merci pour les compliments... :jap:

 

Heu.. oui, l'A310 blanche et grise fut mienne pendant 2ans.. :cry: :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Apr05024.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/al1.jpg

 

..revendue lors de l'achat de la R2...A l'époque, je trouvais ça débile de garder 3 anciennes.. :/ :ptdr: :ptdr: :ptdr: (et puis, il y avait aussi l'aspect financier de l'époque qui n'était pas aussi favarobale qu'aujourd'hui.. :) )

 

Pour ce qui est de JFc.. Heu.. C'est ma femme..tu sais, la propiétaire de l'Opel GT....et, accessoirement, de la Lotus... :lol:

 

Ca vient du jour où j'ai appelé Choupette la femme d'un ami sur FA.. Du coup, quand elle postait, elle rajoutait un "c" au pseudo de son mari (CB25 en l'occurence.. Boujour copain.. :coucou: ), et depuis ce temps, on rajoute un "c" souvent quand on parle de nos femmes.. :lol: :lol:

 

Bon, c'est pas tout, mais j'ai du boulot, moi.. :siffle: :siffle: :siffle:

 

Elle était chouette ton A310 :love: Mais bon, c'est vrai que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut quand on veut :pfff:

 

 

Oh, zut!! On est page 25...

 

Vite, une Europe dans le Doubs.. :D :d :D

 

Longevelle s/ le Doubs, parking du restaurant des Vignes.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0566.jpg

 

A Clerval, pariking de la Streit..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0564.jpg

 

La vache, y a du beau monde dans le 25 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Merci pour ces belles photos :)

 

Une A310 ne remplacerait pas la GT...par hasard :ange:

 

 

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Retour sur le carburateur... Mais vu le soleil, les vapeurs d'essence, et mon mal de crâne, restons dans le sous-sol... :)

 

Ah zut, peux pas ouvrir le capot à fond.. :/ A quoi ça sert de faire une auto si basse alors? :lol: :lol:

 

L'est pas beau mon manche à balais? :p :p

 

PIC_0756.jpg.1d1954c40d3ee836394b35fdf6d57d95.jpg

 

Et on redémonte...une nouvelle fois.. :D

 

PIC_0761.jpg.a895ed7b8bc111f7fef581290bff1405.jpg

 

..et là, mauvaise surprise, la cuve est quasiment VIDE... :( :( :(

 

Bon, ben, va falloir trouver le problème....et on essaie de faire ça bien, hein!! :q :q :q

 

..en nettoyant comme il faut le flotteur..

 

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PIC_0763.jpg.ac4ba62061c3f70432621fd80fcb034b.jpg

 

..et le pointeau de 200..

 

PIC_0764.jpg.15cccd8496d65a78b320329654658165.jpg

 

..en nettoyant le filtre du carbu..

 

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..ainsi que son logement..

 

PIC_0766.jpg.17bea7d341202a138c6e893189f16ed4.jpg

 

..puis on remonte les éléments du couvercle, en faisant attention au jeu sur l'axe, et on contrôle les niveau du floteur..

 

PIC_0767.jpg.eef4c40ff5e3136635702035a980cfbb.jpg

 

7mm avant d'enfoncer la bille, et 8mm de course à partir de ce point... OK, tout va bien.. :D :d

 

A suivre, les différents gicleurs.. :D

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Invité §jac715to

C'est finallement ce que je me demandais et le JEFF approuverait le choix de JFc si j'ai bien tout compris.

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C'est finallement ce que je me demandais et le JEFF approuverait le choix de JFc si j'ai bien tout compris.

 

 

 

:coucou: Jacques.. :)

 

Heu, tu sais, je crois que je n'ai plus mon mot à dire dans cette histoire... Elle fera bien ce qu'elle veut de la GT..et elle s'achettera l'auto qu'elle a envie... :) :)

 

..A moi de faire en sorte qu'elle roule.. :/ :/ :lol: :lol:

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Encore heureux que les ingénieurs ont mis un filtre sur le carbu, vu comme était monté ton filtre à essence :non:

 

 

 

:coucou: Jimmy.. :)

 

Comme tu dis, encore heureux... :lol: :lol:

 

Tu veux voir ce que ça donne? :D

 

Alors démontage de toutes les vis/gicleurs et tube possibles.. Y compris une que j'avais oubliée la première fois... Il faut dir qu'elle est bien planquée la coquine.. :D :d :D

 

PIC_0768.jpg.6ab1d16afc02664845000be9ca4dc915.jpg

 

Par contre, ne dites rien à ma femme, hein? Ca fait 4ans qu'elle cherche son petit mirroir de courtoisie... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Allez, on regarde comment c'est..

 

PIC_0769.jpg.297c67e377499575d0db560507411bf2.jpg

 

Et ça semble pas trop sale.. :)

 

Voici donc les éléments du carburateur, sauf les buses.. :D

 

PIC_0770.jpg.778114b579a9656bdabeb25ff207805c.jpg

 

A gauche, les éléments du premier corps, à droite, ceux du second.. Ah oui, je rectifie une bêtise que j'ai dite hier.. :/

 

Ce n'est pas un double-corps simultanés..mais un progressif.. :)

 

Les deux corps sont différents dans leurs réglages et le second ne s'ouvre qu'à 30% du premier environ.. :)

 

Le premier a une buse de 24, le second, une de 26. On détaille la photo? :D

 

  • 1 -> Gicleur principal (132 pour le 1 et 150 pour le 2)
     
  • 2 -> Gicleur d'air, aussi appelé gicleur d'automaticité (180 pour le 1 et 145 pour le 2)
     
  • 3 -> Tube d'émulsion (F53 pour le 1 et F6 pour le 2)
     
  • 4 -> Gicleur de ralenti (47 pour le 1 et 45 pour le 2)
     
  • 5 -> Injecteur de pompe de reprise (60 EW) dont le gicleur est orienté vers le corps N°1..
     
  • 6 -> Vis de richesse.

 

Après soufflage, et nettoyage, je remonte le tout, et je referme le couvercle.. en faisant attention à ne rien coincer comme hier.. :/

 

Car au démontage, ce matin, j'ai vu quej'avais coincé un des colliers qui maintiennent le cable d'accélérateur.. :lol: :lol:

 

Il me reste encore à voir ce circuit d'essence, car ça ne me plait pas.. :( :( :(

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Petit retour à vendredi soir..

 

Rappelez vous ce que je disais... :)

 

 

Voici le départ d'essence du réservoir, piquage uniquement sur le réservoir gauche.. :D

 

PIC_0731.jpg.3243b7f0b651a1c636de6b4e5f3c0421.jpg

 

...et le retour, toujours sur la bache gauche.. :D

 

PIC_0733.jpg.c87d4067248592ee75c3d36c966e95b0.jpg

 

[/quotemsg]

 

Bah, en fait, après contrôle, c'est l'inverse.. Je me suis fait berné par la position des connexions sur la bache.. :/

 

En fait, le départ vers la pompe, c'est la seconde photo, alors que le retour est sur la première..

 

Je m'en suis rendu-compte aujourd'hui, en démontant le circuit.. :/

 

Bizarrement, le départ est bien 15cm plus haut que le retour.. mais il doit y avoir des plongeurs dans le réservoir. :)

 

Voilà pour cette petite explication...

 

PS -> Peut-être que L46 ou L54 pourraient nous confirmer la chose.. :jap: :jap:

 

Maintenant, passons à l'arrivée au niveau du carburateur.. :D

 

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Voici le montage telque je l'avais trouvé vendredi.. :(

 

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Filtre sur le retour, arrivée juste en face de la durite de retour, et le carbu qui aspire ce qu'il peut au milieu...

 

Voici ce que j'avais fait.. :/

 

PIC_0771.jpg.5af466c932ea4d62d8c4d7307286e9c8.jpg

 

Filtre sur arrivée, mais toujours en face du retour vers le réservoir.. :/

 

Et maintenant, le montage actuel..

 

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Filtre sur arrivée, au centre du Té, carbu à gauche et retour à droite..

 

Je n'ai plus qu'à aller essayer ça in vivo et voir ce que ça donne... :D :d :D :d

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Bon, ben...................... Ca marche pô... :/ :(:cry: :cry:

 

 

Mais j'en ai profiter pour faire une zolie séance photo... :D :d :D :d

 

En voici déjà une..

 

Journée portes ouvertes.. :lol:

 

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(carrières de Colombier/Fontaine)

 

Je mettrai les autres un peu plus tard, car j'ai de nouveau les mains dans l'essence.... Et je suis sur la bonne voie.. Il faut juste que j'arrive à prendre les photos comme il faut pour que........................ vous ayez tous les moyens de bien vous foutre de moi... :/ :/ :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

(Je vous laisserai une fenêtre de 5 minutes [pas plus] pour bien vous payer ma gueule et, après, on passera à autre chose, hein.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

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Allez, hop, photo... puis je vous explique, parce qu'on y voit pas grand chose dessus... Après quoi, je vous laisse CINQ MINUTES PAS PLUS pour vous payer ma tronche... :/ :/ :lol: :lol:

 

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A droite, le gicleur de ralenti du 2éme corps.... :D

 

A gauche, le gicleur de ralenti du 1er corps...................................................................................... bouché !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Quand je pense que je m'énerve depuis 2 jours là-dessus, que DES LE DEPART, je sais que ça vient du gicleur de ralenti.. Je ne prend même pas le soin de le déboucher comme il faut!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Je viens d'aller faire une petite balade de 10 minutes... Ca pête plus, ça cale plus, et le tout, à chaud.... :lol: :lol:

 

 

Bon, comme promis, je déclenche vos 5' de rigolade.. Pendant ce temps, je vais masquer les plaques sur les photos que j'ai faites cet après-midi. :D :d :D

 

Allez y de bon coeur, mais gaffe quand même...Je me véxe pour un rien.... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Edit -> Au fait, j'ai vraiment de la *** dans les yeux... Le tube d'émulsion du 1er corps, est bien un F53!! :lol:

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Pour me faire pardonner de ces posts inutiles... :lol:

 

Photos prises devant la petite carrière, sur la route qui sert à la course de côte de Colombier/Fontaine.. :)

 

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PIC_0781.jpg.87285b8034b051b5e2b6e7f615f230cb.jpg

 

...

 

...

 

PIC_0782.jpg.f2a7b8d2eba0205022f75073421c04bf.jpg

 

..Sur la route en elle-même.. Mieux vaut ne pas se louper.. Mais ne vous inquiétez pas, je m'étais arrêté pour prendre la photo.. :D

 

PIC_0791.jpg.f05d68f4663f98626bd4c522e8824d17.jpg

 

.. Un peu plus haut, toujours sur le tracé de la CC.. :love: :love: :love:

 

PIC_0794.jpg.bfb290d177c67f933c5b35c533659ccb.jpg

 

..retour sur la carrière.. :)

 

PIC_0773.jpg.f55f8101e1862d70e01cafd0c4fcd260.jpg

 

....

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Invité §jac715to

Moi le carbu c'est pas mon joujou , faudrait que j'approfondisse le PR 992 mais j'ai pas eu le temps et comme le Fiston s'en ai occupé j'ai laissé courir . C'est pour cela que je ne ferais aucun commentaire , le JEFF a résolu ses problêmes Bravo !!!

Au fait JEFF , j'ai vu aussi une Belle Bleu de 1,113 m de haut pour 3,85 m de long dans le reportage des autos qui accompagnaient ton bolide noir , elles sont toutes sublimes.

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Moi le carbu c'est pas mon joujou , faudrait que j'approfondisse le PR 992 mais j'ai pas eu le temps et comme le Fiston s'en ai occupé j'ai laissé courir . C'est pour cela que je ne ferais aucun commentaire , le JEFF a résolu ses problêmes Bravo !!!

Au fait JEFF , j'ai vu aussi une Belle Bleu de 1,113 m de haut pour 3,85 m de long dans le reportage des autos qui accompagnaient ton bolide noir , elles sont toutes sublimes.

 

 

 

Oui, oui.. une SC que tu commences à connaitre... :D :d :D

 

mais tu dois pouvoir retirer 10 ou 20mm à la hauteur.. :) :)

 

Elle marche vraiment bien...et a aussi ses petis soucis..comme toutes les autos de ce style.. :lol: :lol:

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Invité §jac715to

J'adore ces routes dans les forêts de Franche-Comté.

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Invité §jac715to

En plus si je m'ennuie j'irais aux champignons ce sera la saison des Chanterelles , Ceps , Pieds de moutons et autres .

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Invité §cla461ew
Bonjour.

La"Europe", c'est vraiment la seule Lotus qui réussit à être moche; une performance ! :cry:

 

Il y a du progres, il dit bonjour maintenant! :D

 

Certes on est sur un forum et on peut tous donner son avis. Mais justement quand on donne son avis, on evite de le presenter comme si on detenait la verite universelle!!!!!

 

On est beaucoup ici a la trouver attachante! :)

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Oui, et c'est pour ça que j'ai édité mon post.. tu peux en faire autant, s'il te plait? :lol: :lol:

 

;) ;)

 

Merci.. :jap: :jap:

 

 

ton verre de Pont t'as fait du bien axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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ton verre de Pont t'as fait du bien axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

Oui, merci..Enormément... :D :d

 

J'ai plus qu'à aller regarder les infos sur le tremblement de terre en Chine.. plus de 8500 morts.. et mon père est là-bas.. :/ :/

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Oui, merci..Enormément... :D :d

 

J'ai plus qu'à aller regarder les infos sur le tremblement de terre en Chine.. plus de 8500 morts.. et mon père est là-bas.. :/ :/

 

 

:??: et bien sûr.... pas de nouvelles pour l'instant ? ?

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Invité §jac715to

JEFF , le Plombier polonais est peut-être un gars intéressant , apparemment il aime l'aviation et les anciennes , un type chargé de mission doit avoir de la culture , de la conversation , de la tolérance , qu'il nous parle de ses

autos et de ses travaux , soyons cool , il a sans doute et je l'éspére des choses à nous apprendre avec amitiés et sans prétention. A +.

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JEFF , le Plombier polonais est peut-être un gars intéressant , apparemment il aime l'aviation et les anciennes , un type chargé de mission doit avoir de la culture , de la conversation , de la tolérance , qu'il nous parle de ses

autos et de ses travaux , soyons cool , il a sans doute et je l'éspére des choses à nous apprendre avec amitiés et sans prétention. A +.

 

 

 

Heu...... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

;) ;) ;) ;)

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