Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

:coucou: à tous... :)

 

Pour revenir un peu à nos Lotus, si tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur, L46, je suis sur une bonne piste pour la goulotte d'air.. :D

 

Je devrais avoir de plus amples informations..la semaine prochaine... :)

 

Pour le moment, début de week-end.. :D :d :D

 

Un très beau temps est annoncé pour les 4 jours.. ce qui veut dire que les autos vont sortir de leur tanière... :)

 

Ah, au fait, demain, en plus d'être le 1er mai, c'est aussi et SURTOUT, le jeudi de l'Ascension... Et qui dit Ascension, dit "Course de côte de Colombier-Fontaine".. à laquelle participent quelques connaissances.. :) :)

 

je vais peut-être même en profiter pour faire une petite monte ce soir.. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Pour revenir un peu à nos Lotus, si tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur, L46, je suis sur une bonne piste pour la goulotte d'air.. :D

 

Je devrais avoir de plus amples informations..la semaine prochaine... :)

 

Pour le moment, début de week-end.. :D :d :D

 

Un très beau temps est annoncé pour les 4 jours.. ce qui veut dire que les autos vont sortir de leur tanière... :)

 

Ah, au fait, demain, en plus d'être le 1er mai, c'est aussi et SURTOUT, le jeudi de l'Ascension... Et qui dit Ascension, dit "Course de côte de Colombier-Fontaine".. à laquelle participent quelques connaissances.. :) :)

 

je vais peut-être même en profiter pour faire une petite monte ce soir.. :love: :love: :love:

 

 

que des anciennes ? tu prends ton APN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que des anciennes ? tu prends ton APN ?

 

 

 

:coucou: Cal.. :)

 

Non, non...CC moderne.. mais certaines anciennes font des montes de présentation.. et de VIP... :)

 

Mais comme je serai dans le Haut-Doubs, pas de photos de prévues..En tout cas, pas de la course de côte... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonjour à tous !

 

Lotus46:

 

Le problème des ressorts avant des Europe est un vaste sujet.

Ces ressorts etaient conçus pour réhausser l'avant pour cette sempiternelle hauteur réglementaire des phares aux USA. Les américains cherchent maintenant à corriger l'assiette de leur voiture au moyen de ressorts spéciaux.

En ce qui me concerne, j'ai des ressorts Spyder qui étaient beaucoup trop longs. La hauteur de la voiture atteignait 1.10m!

La raideur de ces ressorts est similaire à ceux des ressorts Lotus.

J'ai donc coupé 2 spires à l'avant et 1 spire à l'arrière. Maintenant la voiture toise à 1.06m. La raideur est par conséquent légèrement augmentée mais cela reste quasiment imperceptible.

Moi aussi j’ai des amortisseurs AVO , mais ils ont 22 positions de réglage je crois. J’ai essayé de les régler à la position 11 : C’est carrément inconduisible tellement c’est raide. Donc je suis réglé à la position 1 (le plus souple ) et la tenue de route est excellente ainsi que le confort.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2003 12 16 Armortisseurs AV.jpg

 

Avant racourcissement des ressorts

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2006 10 28 sortie (3).jpg

 

Après racourcissement des ressorts

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2008 03 29 (6).jpg

 

Amitiés

 

 

Bonsoir,

 

J'ai lu la totalité des messages avant de répondre, ;) merci de l'inquiétude vis à vis des lotusmen :jap::jap: Il faut parfois contenter le patron :q :q

 

Lotus 54 tes infos couplées avec celle de jef sur les ressorts sont primordiales. :):) je pensais à couper mes ressorts maintenant je vais pouvoir le faire en connaissance merci

 

Jef je n'ai pas encore trouvé de manchon ( peu de recherche il est vrai car occupé ailleurs) :pfff::pfff:

 

Je suis en congés 1 semaine et je vais "draguer les casse de normandie"

 

Je vous souhaite à tous un bon WE du 1 mai

salutations :jap::jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou: Cal.. :)

 

Non, non...CC moderne.. mais certaines anciennes font des montes de présentation.. et de VIP... :)

 

Mais comme je serai dans le Haut-Doubs, pas de photos de prévues..En tout cas, pas de la course de côte... :D :d :D

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Jeff

 

tu vas prendre tes tantes en photo ? ? :D

 

elles vont bien ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Salut Jeff,

 

En regardant LVA, j'ai vu qu'il y a un salon de voitures de sport et de prestige à Belfort, as-tu l'intention d'y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

 

 

Oh, pas sur.. je suis loin d'être un cadeau... :/ :/

 

 

CBc se fait déjà du mouron à ce sujet..et doit se demander comment me botter les fesses rapidement... ;) ;)

 

:lol: :lol:

 

 

Ce fameux jour est tout proche!!!!!!!!!!!! :D:D:D

Je sens que je vais rien dormir cette nuit.....

Mais en tout cas Cb risque de bien dormir car il est à l'apéro depuis une heure et ne risque pas de revenir très tôt.....

A demain

Cbc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce fameux jour est tout proche!!!!!!!!!!!! :D:D:D

Je sens que je vais rien dormir cette nuit.....

Mais en tout cas Cb risque de bien dormir car il est à l'apéro depuis une heure et ne risque pas de revenir très tôt.....

A demain

Cbc

 

 

Ah ben alors ! ! ! ....... en voilà un qui ne s'en fait pas axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce fameux jour est tout proche!!!!!!!!!!!! :D:D:D

Je sens que je vais rien dormir cette nuit.....

Mais en tout cas Cb risque de bien dormir car il est à l'apéro depuis une heure et ne risque pas de revenir très tôt.....

A demain

Cbc

 

 

 

:coucou: CBc... :)

 

CB m'avait prévenu hier pour sa soirée d'aujourd'hui.. et m'a "promis" de revenir pas trop..heu...... Enfin, pas trop, quoi... :lol: :lol:

 

Pour Mike -> Oui, oui, j'ai vu qu'il y avait un salon à Andelnan.. mais pas sur que j'ai le temps d'y aller faire un tour.. :/

Demain est occupé à me proteger les fesses contre les agressions Haut-Doubistes ( ;) ), vendredi va être pris par quelques interventions sur mes autos, voir le "dégroussaillage" de mon jardin... ( :/ ) et samedi, normalement, si Gab surmonte sa timidité ( ;) ), il doit passer me voir... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

 

Demain est occupé à me proteger les fesses contre les agressions Haut-Doubistes ( ;) ), vendredi va être pris par quelques interventions sur mes autos, voir le "dégroussaillage" de mon jardin... ( :/ ) et samedi, normalement, si Gab surmonte sa timidité ( ;) ), il doit passer me voir... :D :D :D

 

 

Ah ben enfin tu vas aller voir des vraies voitures! :o

 

;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Salut le JEFFet les LOTUSMEN , on n'a plus de photos de vos Belles en activités ou réveils , haut les coeurs passionnés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Jacques.. :D :d

 

Demain, je sors la Lotus pour aller voir la 1000 de l'ami Gaby... Donc, surement des photos.. :love: :love: :love: :love:

 

 

c'est extra...... de belles photos d'une belle auto :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Après-midi en partie passée avec le pote Gaby à retourner sa Rallye2 dans tous les sens pour voir tous les défauts... ;) ;) ;):lol:

 

..et lui proposer un petit tour dans la Lotus, comme promis... en en profitant pour aller voir sa Cox.. :love: :love: :love:

 

Bah, vous savez quoi? :??:

 

Si j'ai bien pris sa R2 en photo...

 

PIC_0711.jpg.22c5e3c6a212cc77b94f79874e3f99fa.jpg

 

..sous toutes les coutures...

 

PIC_0714.jpg.6725ab62631c50712959b9f85f292815.jpg

 

Si l'ami Gaby a eu un ENORME sourire pendant le trajet pour aller voir sa Cox..

 

PIC_0717.jpg.349b087783ea8514d20275afe6ac1894.jpg

 

... qui est vraiment SUPERBE malgrès (ou à cause) une peinture d'origine Alfa-Roméo (vous savez, cette teinte caméléon... :love: :love: :love: )

 

PIC_0719.jpg.a61e76a1e619f1d1ebd9ab8b926d35b5.jpg

 

Bah, je n'ai pris AUCUNE photo de l'Europe... :/ :/ :/

 

A croire que je commence à me lasser... :( :( :( :( :( :(

 

En tout cas, j'ai vraiment plus de tête.. Il va falloir que je consulte sérieusement... :lol: :lol: :lol:

 

Par contre, l'Europe a recommencé son petit "jeu" tout comme la fois ou nous avons parcouru 150km pour l'anniversaire de pote Alpiniste... :/

 

Ca pête dans tous les sens, à la décélération, mais aussi quand je passe les vitesses et que le régime moteur retombe au ralenti.. Sans parler du fait qu'elle cale au ralenti.. mais seulement à chaud, pas à froid... :/ :/

 

Mais j'ai eu un déclic.. que Gaby a eu en même temps que moi..

 

"Hé!! Couillon (moi, hein!! pas gaby.. :lol: :lol: ) !!! tu crois pas que ton gicleur de ralenti est bouché?"

 

Comme je pense la prendre pour notre petit tour de demain (120km au programme.. :) ), mieux vaut ne pas attendre lundi pour m'en occuper... Donc, retour à s'barac pour y jeter un coup d'oeil.... Sauf que moi, la carburation, j'y connais RIEN... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

A suivre........... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Après quelques pétarades des plus désagréables, surtout pour les soupapes, ouvrons donc ce long capot.... en dehors du garage.. au soleil.. :) :) :)

 

Bon, le carbu, c'est par où déjà? :??:

 

Ah, ça doit être ce truc... :D

 

PIC_0720.jpg.282fb15751c3bf23af3705c69c9c26cb.jpg

 

Allez, hop, on vire tout ce plastique... :)

 

Au passage, elle est pas belle cette admission? :siffle: :siffle: ;) ;) ;)

 

PIC_0721.jpg.f92afaf7702e54882d3dca9e732ae863.jpg

 

..et regardons la date de moulage du manchon... :)

 

PIC_0722.jpg.0f73c04df4c8c6949dcc75b68a32ee34.jpg

 

..Novembre 1982... Heu..elle n'est pas censée être de 1969, cette S2? :lol: :lol:

En tout cas, ça corobore la date du moteur de la R18GTS -> 1983. Le seul millésime où ces modèles ont été équipés du 1647cc de 96cv.. :D

 

Oui, oui, je sais, on s'en fiche... ;) ;)

 

Revenons à notre Weber double-corps simultanés... Heu.. Modéle que je ne connais pas du tout..mais je pense pas qu'il y ait 50.000 vis/ Gicleur/ Toussa.... Donc, on nettoie tout... :)

 

PIC_0723.jpg.86516ff60a1a13f44c40dca5c704b117.jpg

 

..par contre, au passege, rien ne vous choque? :??:

 

Moi, si.. Une chose à laquelle je n'avais pas porté attention... :/ :/

 

Précision :

 

La pompe à essence mécanique a été remplacée par une pompe électrique.. Ok, je ne vois pas le problème...

 

Heu.. Zut.. j'ai un doute sur une chose..Je vais contrôler ça, avant de raconter une annerie ici.. :) :) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Après-midi en partie passée avec le pote Gaby à retourner sa Rallye2 dans tous les sens pour voir tous les défauts... ;) ;) ;):lol:

 

..et lui proposer un petit tour dans la Lotus, comme promis... en en profitant pour aller voir sa Cox.. :love: :love: :love:

 

Bah, vous savez quoi? :??:

 

Si j'ai bien pris sa R2 en photo...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0711.jpg

 

..sous toutes les coutures...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0714.jpg

 

Si l'ami Gaby a eu un ENORME sourire pendant le trajet pour aller voir sa Cox..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0717.jpg

 

... qui est vraiment SUPERBE malgrès (ou à cause) une peinture d'origine Alfa-Roméo (vous savez, cette teinte caméléon... :love: :love: :love: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0719.jpg

 

Bah, je n'ai pris AUCUNE photo de l'Europe... :/ :/ :/

 

A croire que je commence à me lasser... :( :( :( :( :( :(

 

En tout cas, j'ai vraiment plus de tête.. Il va falloir que je consulte sérieusement... :lol: :lol: :lol:

 

Par contre, l'Europe a recommencé son petit "jeu" tout comme la fois ou nous avons parcouru 150km pour l'anniversaire de pote Alpiniste... :/

 

Ca pête dans tous les sens, à la décélération, mais aussi quand je passe les vitesses et que le régime moteur retombe au ralenti.. Sans parler du fait qu'elle cale au ralenti.. mais seulement à chaud, pas à froid... :/ :/

 

Mais j'ai eu un déclic.. que Gaby a eu en même temps que moi..

 

"Hé!! Couillon (moi, hein!! pas gaby.. :lol: :lol: ) !!! tu crois pas que ton gicleur de ralenti est bouché?"

 

Comme je pense la prendre pour notre petit tour de demain (120km au programme.. :) ), mieux vaut ne pas attendre lundi pour m'en occuper... Donc, retour à s'barac pour y jeter un coup d'oeil.... Sauf que moi, la carburation, j'y connais RIEN... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

A suivre........... :D :d :D

 

 

c'est vrai que ce vert est super sympa :sol: c'est d'origine ou c'est un effet d'optique :??: le bouchon du réservoir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Après quelques pétarades des plus désagréables, surtout pour les soupapes, ouvrons donc ce long capot.... en dehors du garage.. au soleil.. :) :) :)

 

Bon, le carbu, c'est par où déjà? :??:

 

Ah, ça doit être ce truc... :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0720.jpg

 

Allez, hop, on vire tout ce plastique... :)

 

Au passage, elle est pas belle cette admission? :siffle: :siffle: ;) ;) ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0721.jpg

 

..et regardons la date de moulage du manchon... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0722.jpg

 

..Novembre 1982... Heu..elle n'est pas censée être de 1969, cette S2? :lol: :lol:

En tout cas, ça corobore la date du moteur de la R18GTS -> 1983. Le seul millésime où ces modèles ont été équipés du 1647cc de 96cv.. :D

 

Oui, oui, je sais, on s'en fiche... ;) ;)

 

Revenons à notre Weber double-corps simultanés... Heu.. Modéle que je ne connais pas du tout..mais je pense pas qu'il y ait 50.000 vis/ Gicleur/ Toussa.... Donc, on nettoie tout... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0723.jpg

 

..par contre, au passege, rien ne vous choque? :??:

 

Moi, si.. Une chose à laquelle je n'avais pas porté attention... :/ :/

 

Précision :

 

La pompe à essence mécanique a été remplacée par une pompe électrique.. Ok, je ne vois pas le problème...

 

Heu.. Zut.. j'ai un doute sur une chose..Je vais contrôler ça, avant de raconter une annerie ici.. :) :) :)

 

 

 

1982 OK mais novembre :??: tu vois çà où ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Calo..

 

C'est tout simple... :D

 

TOUS les moules ont une durée de vie limitée.. Donc, ils ont OBLIGATOIREMENT un macaron de date..

 

.. avec l'année au centre.. et 12 quartiers autour... 1 quartier pour chaque mois... :D

 

A chaque mois passé, on met un coup de pointeau sur un quartier...

 

Dans le cas de mon manchon, 11 poinçons..donc novembre... :D

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

Bon, c'est bon, je suis allé contrôler quelque chose sur ma Lotus.. JE n'allais pas dire de bêtises.. pour une fois.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Calo..

 

C'est tout simple... :D

 

TOUS les moules ont une durée de vie limitée.. Donc, ils ont OBLIGATOIREMENT un macaron de date..

 

.. avec l'année au centre.. et 12 quartiers autour... 1 quartier pour chaque mois... :D

 

A chaque mois passé, on met un coup de pointeau sur un quartier...

 

Dans le cas de mon manchon, 11 poinçons..donc novembre... :D

 

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

Bon, c'est bon, je suis allé contrôler quelque chose sur ma Lotus.. JE n'allais pas dire de bêtises.. pour une fois.. :lol: :lol:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Jeff..... c'est la seule chose qui pouvait comporter quelque chose ressemblant à 11 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, revenons à mon carburateur..

 

Vous n'avez toujours pas trouvé de qui m'a choqué? :??:

 

Allez, une autre photo pour vous aider.. :)

 

PIC_0724.jpg.22c53eb7ed311854eb85ac072b16f7ba.jpg

 

Ca se passe au niveau de l'arrivée d'essence.. Toujours pas? :??:

 

PIC_0725.jpg.8e61eabe28cd3d207c42da78b94f4582.jpg

 

Bon, je m'explique.. :D

 

Je disais donc que la pompe mécanique avait été remplacée par une pompe électrique.. A priori, pour éviter un problème de gavage, il a été aménagé un système de retour au réservoir.. :)

 

Ce qui explique le Té de raccordement au carbu.. Je n'y avais pas fait gaffe, mais là, ce qui m'a frappé, c'est surtout QUE LE FLITRE A ESSENCE EST MONTE SUR LA DURITE DE RETOUR!!!!! :/ :/

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Ca doit pas être beau dans le carbu.. :lol: :lol:

 

En plus, le filtre est sec, ce qui veut dire que le débit de la pompe est correct pour un carbu.. ce n'est pas non plus une pompe de karcher!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, revenons à mon carburateur..

 

Vous n'avez toujours pas trouvé de qui m'a choqué? :??:

 

Allez, une autre photo pour vous aider.. :)

 

 

 

Jeff arrêtes de boire :o , t'as oublié la photo :p:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jeff arrêtes de boire :o , t'as oublié la photo :p:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

comme tu es toi....... moi je patientais un peu ! ! va bien s'en rendre compte :??: sauf si il boit encore une bibine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, j'ai oublié la photo? :??:

 

 

;) ;) ;) ;) :lol:

 

 

Bon, j'en entend, au fond de la salle, qui....RONFLE !!! :/ :/

 

Ah non, ils gueulent -> Alors, tu nous l'ouvres ton @#&*$ de carburateur, oui ou m**de!!!???

 

Ok, ok, ça vient... :D

 

6 vis plus tard.. :)

 

PIC_0726.jpg.eb9be94dadbbda0a5378763fb277bfef.jpg

 

HOULA !!! Le merdier... Désolé pour la non-censure, mais là, c'est trop fort!! :/ :/

 

Regardons dans la cuve..Vous savez, là où le flotteur devait être collé, ce qui explique la résistance lors de l'ouverture du couvercle.. :)

 

 

.. Et béh!!!!! :( :( :( :( :(

 

PIC_0727.jpg.de348b6981dc2ecca560a4c17cbf02e5.jpg

 

..On asséche la cuve.. NAN, JE N'AI PAS BU LE SANS-PLOMB !!! :o :o :o :o

 

PIC_0728.jpg.cb172471bac78aa4af814c8d254d49ab.jpg

 

Pire que ma tasse de café avec tout le sucre au fond.. :/ :/

 

Bon, ben, on démonte tous les gicleurs pour tout souffler, on gratouille le fond de la cuve, on fouffle le tout avec la bouche.. Nan, la soufflette, et je pense que je prendrais le temps de trouver un kit de joint complet pour refaire le carbu comme il se doit.. :D :d :D

 

PIC_0729.jpg.e8706948f74e009f24d5469651b30bc6.jpg

 

PIC_0730.jpg.65afcf383d2b9148db72419425bfde31.jpg

 

J'en profiterai même pour le plonger dans un bac à ultrasons... Ca ne pourra pas lui faire de mal.. :)

 

En passant par la case remontage, j'en profite pour remettre le circuit d'essence en conformité.. :D

 

Voici le départ d'essence du réservoir, piquage uniquement sur le réservoir gauche.. :D

 

PIC_0731.jpg.74aaa83763e1e077b1451a8baec4ee53.jpg

 

...et le retour, toujours sur la bache gauche.. :D

 

PIC_0733.jpg.084d04d8a59630de63a5b9c4abcbd183.jpg

 

Reste à voir, demain, si ça a été un minimum efficace.. :/ :/

 

Avec des photos de la Lotus, cette fois-ci.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, j'ai oublié la photo? :??:

 

 

;) ;) ;) ;) :lol:

 

 

Pour te faire pardonner de l'absence de photo, il va falloir nous poster une photo d'une (voir même plusieurs :) ) de tes tantes :W .

 

Pour revenir à ton carburateur, il est vrai que le filtre à essence est sans doute plus efficace s'il est monté en amont du carbu :o . C'est quand même flippant de se dire que tu as roulé sans filtre à essence :peur: (oui je sais, avec, mais dans ce cas précis, il aurait été posé sur le siège passager ça aurait fait le même effet :D )

 

T'as eu le temps de tester ton ralenti après ce décrssage de carbu :??:

 

EDIT: et voilà, tu as encore édité pendant mon message :mad: , et du coup je passe pour un c.. avec ma question :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Oh qu'il est caca le carbu du JEFF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour te faire pardonner de l'absence de photo, il va falloir nous poster une photo d'une (voir même plusieurs :) ) de tes tantes :W .

 

Pour revenir à ton carburateur, il est vrai que le filtre à essence est sans doute plus efficace s'il est monté en amont du carbu :o . C'est quand même flippant de se dire que tu as roulé sans filtre à essence :peur: (oui je sais, avec, mais dans ce cas précis, il aurait été posé sur le siège passager ça aurait fait le même effet :D )

 

T'as eu le temps de tester ton ralenti après ce décrssage de carbu :??:

 

EDIT: et voilà, tu as encore édité pendant mon message :mad: , et du coup je passe pour un c.. avec ma question :mad:

 

 

Oui, oui.. le ralenti est nettement mieux.. mais je pense que ce sera vraiment bien quand j'aurai démonté le carbu pour nettoyer aussi les conduits.. Car là... :/ :/

 

 

 

 

 

Oh qu'il est caca le carbu du JEFF !

 

 

:coucou: Jacques... :D

 

Ca va? pas trop fatigué avec tous ces travaux sur la 1300? :D

 

Heu.. par contre.. heu.. tu te foutras un peu moins de ma poire quand tu verras celui du 1289cc... :q :q :q

 

Ah, zut, il est déjà reconditionné? :p :p :p

 

:lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, j'ai oublié la photo? :??:

 

 

;) ;) ;) ;) :lol:

 

 

Bon, j'en entend, au fond de la salle, qui....RONFLE !!! :/ :/

 

Ah non, ils gueulent -> Alors, tu nous l'ouvres ton @#&*$ de carburateur, oui ou m**de!!!???

 

Ok, ok, ça vient... :D

 

6 vis plus tard.. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0726.jpg

 

HOULA !!! Le merdier... Désolé pour la non-censure, mais là, c'est trop fort!! :/ :/

 

Regardons dans la cuve..Vous savez, là où le flotteur devait être collé, ce qui explique la résistance lors de l'ouverture du couvercle.. :)

 

 

.. Et béh!!!!! :( :( :( :( :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0727.jpg

 

..On asséche la cuve.. NAN, JE N'AI PAS BU LE SANS-PLOMB !!! :o :o :o :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0728.jpg

 

Pire que ma tasse de café avec tout le sucre au fond.. :/ :/

 

Bon, ben, on démonte tous les gicleurs pour tout souffler, on gratouille le fond de la cuve, on fouffle le tout avec la bouche.. Nan, la soufflette, et je pense que je prendrais le temps de trouver un kit de joint complet pour refaire le carbu comme il se doit.. :D :d :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0729.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0730.jpg

 

J'en profiterai même pour le plonger dans un bac à ultrasons... Ca ne pourra pas lui faire de mal.. :)

 

En passant par la case remontage, j'en profite pour remettre le circuit d'essence en conformité.. :D

 

Voici le départ d'essence du réservoir, piquage uniquement sur le réservoir gauche.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0731.jpg

 

...et le retour, toujours sur la bache gauche.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0733.jpg

 

Reste à voir, demain, si ça a été un minimum efficace.. :/ :/

 

Avec des photos de la Lotus, cette fois-ci.. :lol: :lol:

 

 

c'est quoi déjà une Lotus axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

 

c'est quoi déjà une Lotus axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

et pourquoi a-t-il une 301 dans sa signature? :ange:

 

on en viendrai meme a oublier a quoi ça ressemble cet engin :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pourquoi a-t-il une 301 dans sa signature? :ange:

 

on en viendrai meme a oublier a quoi ça ressemble cet engin :o

 

 

301 ? 301 ? 301 ? c'est une auto çà :??:950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab426UV

301 s'est sympa mais je peu vous dire que la lotus avec les retours de pot en ville!!!! Je ne vous decris meme pas la tronche des gens!! :D:D Que du bohneur merci a toi jeff!! Quand je pense qu'on a roule avec un carbu comme ça!!!! tu voulais que je pousse ou quoi???!!!! :lol::lol: merci encore tchusss!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Jeff, un petit HS, elle deviens quoi la frequelin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Effectivement, ce carburateur est cradingue. Un petit nettoyage et cela ira mieux.

 

Pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre les photos de JF, voilà quelques images de la mienne, pour les calmer en attendant....

 

Plan rapproché sur l'avant :

 

1294667087_20080329Phareetcligno.jpg.bede9c7b0aa672fee38bb06dd7b15045.jpg

 

La grille arrière avec le nom du motoriste..

 

1481498486_20080329ARD.jpg.0721daec8a2832ee10e9b45c8bc5b43d.jpg

 

Capot moteur ouvert:

 

267114551_20080329moteur.jpg.f74a5b86eab342fbd5d3847a3d0492e5.jpg

 

La voiture prète à partir en ballade...

 

417716504_20080504.jpg.f97e6d07b6dc2a2d1f142ebd2e85002a.jpg

 

 

A bientôt!!!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Effectivement, ce carburateur est cradingue. Un petit nettoyage et cela ira mieux.

 

Pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre les photos de JF, voilà quelques images de la mienne, pour les calmer en attendant....

 

Plan rapproché sur l'avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2008 03 29 Phare et cligno.jpg

 

La grille arrière avec le nom du motoriste..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2008 03 29 ARD.jpg

 

Capot moteur ouvert:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2008 03 29 moteur.jpg

 

La voiture prète à partir en ballade...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2008 05 04.jpg

 

 

A bientôt!!!

 

 

 

 

 

 

 

bonne route aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif et tu reviens quand ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Lotus 540129Q je te remercies , belles photos d'une Belle, je suppose que le JEFF fait du meccano avec le sienne , et JEFF le WEBER du 1289 est propre manque juste les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui je l'ai entièrement démonté mon carbu. Un joli puzzle de 100 pièces.

 

D'ailleurs lorsque tu enlèveras les 2 gicleurs qui sont situé entre la cuve et les venturi, pense à sortir les tubes d'émulsion qui sont en dessous pour les nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...