Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav347JU

Donc, hier, petite sortie entre amis, avec quelques 150 kilomètres à faire.... Boucle touristique, pournous faire profiter des belles routes de notre région.. :) :)

 

La météo de le semaine ne m'ayant pas permis de préparer la GT de ma femme comme il se doit, et comme elle ne voulait pas reprendre une auto qui ne fonctionnait pas comme il faut, nous avons donc décidé de prendre la Lotus et la R2 pour profiter de la journée.. :)

 

Une fois n'est pas coutume, la météo a enfin, eu le bon goût d'être clémente avec nous, et c'est sous un soleil timide, mais présent que nous nous sommes tous retrouvés.

 

Ma femme, aux côtés de la R2, avec sa nouvelle copilote pour qui s'était une première.. :D :d :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0536.jpg

 

 

Qu'il est beau ce capot tout blanc :rs:

 

Content que la météo ait étée de la partie en tout cas :bien:

 

Sinon, pour le roulage avec le frein à main serré, ça mérite une sanction exemplaire pour madame, genre prêter SA Lotus à son mari pour une durée à définir.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Dave... :)

 

Tu parles de ce capot? :siffle: :siffle:

 

PIC_0535.jpg.f6bc13004d37865cdbd095ba0f975175.jpg

 

911 Sc.. :D :d :D

 

Fin du HS.. :ange: :ange:

 

Pour ce qui est de la "sanction", elle est à l'étude pour le moment... Pas envie de dormir sur le canapé cette semaine... :siffle: :siffle:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Quel beau capot tout vert :rs:

 

 

Ca m'étonne pas qu'il plaise à un Stéphanois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

Ca m'étonne pas qu'il plaise à un Stéphanois :D

 

 

C'est pas trop la couleur, je l'aurais préferé en rouge :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

Ca m'étonne pas qu'il plaise à un Stéphanois :D

 

 

Petit H.S.: pour ta signature, c'est la moto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al1232fk

J'Comprends mieux désormais pourquoi j'n'avait plus aucune nouvelles....est il malade? :pfff::pfff: nonnnnnn est il mort ? :pfff::pfff::pfff: heureusement nonnnnnnn peut être ne paye t'il pas le téléphone (peut être ......) :ange::ange::ange::ange: .et bien rassurez vous rien de tout cela..moossieur à une nouvelle a quatre roues et j'crois bien qu'il est amoureux :love::love::love::love: .mais voila moi jetais bien habituer à ses encouragements pour ma restau.du coup j'avance beaucoup moins vite. :q :q :q :q tu es responsable...blague mise a part vraiment très chouette ta voiture :lol::lol::lol::lol: .alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Petit H.S.: pour ta signature, c'est la moto :ange:

 

 

Oui, FZ1N :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Dave... :)

 

Tu parles de ce capot? :siffle: :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0535.jpg

 

911 Sc.. :D :d :D

 

Fin du HS.. :ange: :ange:

 

Pour ce qui est de la "sanction", elle est à l'étude pour le moment... Pas envie de dormir sur le canapé cette semaine... :siffle: :siffle:

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Jeff.... et la Montréal verte ....... tu as une paire de photos.. c'est rare cette auto :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Alain.. :) :)

 

Je continue (discrétement) à suivre la restauration de ta Peugeot sur ton topic.. et si je ne mets mot, c'est parce que j'ai bien les bou**es que ma D n'avance pas plus que ça... :/ :/ Mais ça ne m'empèche pas de t'encourager..en silence, et d'admirer le travail que tu effectues.. :jap: :jap: :jap:

 

@ calo et @u Steph... direction le topic des amateurs d'alfa pour les photos de la Montréal.. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

:coucou: Alain.. :) :)

 

 

 

@ calo et @u Steph... direction le topic des amateurs d'alfa pour les photos de la Montréal.. :love: :love: :love:

 

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous!

 

Merci pour vos commentaires concernant l'intérieur de ma Lotus. J'ai essayé de faire l'habitacle le mieux que j'ai pu, mais il y a des petits défauts que je n'ai pu éviter et que vous ne voyez pas!

 

Merci Lotus46 pour ces photos.

Pour l'intérieur, je partage l'avis de JF.

J'adore la gaine de ceinture de sécurité brodée "Lotus". Ou peut on se les procurer?

L'Europe S1 a ces gros défauts évoqués dans les messages précédents ( réglage sièges, aération..), mais elle récompense largement son pilote par son poids plume!!

 

Amitiés

 

 

J'ai trouvé les fourreau sur ebay un vendeur de honk kong, il vends aussi pommeau de changement de vitesse bouchon de valve et autres pour tous types de marque de voiture

 

aller sur ebay co.uk et taper lotus il y a beaucoup plus de pièces que sur ebay france

si je retrouve des infos je les passe naturellement :jap::jap::jap:

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Lotus men et les autres

 

sur ebay co uk sous la reference Item number: 150235986435 vous trouverez le vendeur des fourreaux de ceinture de sécurité avec les marques proposées. Si votre marque n'est pas signifié posez lui la question. J'ai fais la démarche pour des montres avec fond de marque voiture il m'a répondu " no problem sir all that you want" pour le même prix :love::love::love:

 

bons achats salutations :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: du jour à tous... :) :)

 

Météo maussade aujourd'hui, une fois de plus..mais superbe temps hier... :sol:

 

 

Du coup, j'en ai profité pour regarder un peu cette histoire de câble d'accélérateur... :)

 

Vous vous rappelez surement que, depuis le début, je me plains ( Ah? Moi, me plaindre? :??:;) ;) :lol: ) que l'accélérateur se durcit avec le temps..jusqu'à rester bloqué momentanément au bout d'une ou deux heures... :??:

 

Je pensais, à la base, c'était dû à un début d'effilochage du cable acier, comme j'ai déjà eu sur mon A310V6... Mais ce n'est, à priori, pas ça..

Puis, j'ai pensé que c'était du à l'étroitesse du pédalier, incompatible avec des chaussures à semelles larges, qui avaient tendance à rabattre la moquette sur la pédale d'accélérateur.. Si l'utilisation de chaussures étroite permettait une meilleur appréhension de l'accélérateur, la sortie de la semaine dernière m'a démontrée que ce dernier se durcissait pour finir par gripper..

 

Je précise tout de même, que j'ai vérifié la pédale en elle-même, ainsi que le palonier du carburateur...Les deux fonctionnent correctement, ce qui me permet de dire que ça vient bien de la liaison entre les deux, donc le cable...

 

Bref, hier, je me demandais si le mieux n'était pas de le changer... mais je n'ai que le cable en lui-même..pas la gaine..

Du coup, j'ai d'abord juste déconnecté les deux extrémités pour voir comment coulissait le cable dans cette dite-gaine...

 

Pas d'accros, juste une certaine dureté.. mais le cable semble aller et venir correctement dans la gaine...

Cependant, j'ai noté que les rayons de courbure du passage du cable ne sont pas des plus favorables....

 

Reprenons une photo du moteur...

 

Photo295-2.jpg.9f8a89caca129e0f13f7e560f48b930a.jpg

 

On voit que le cable passe contre la cloison du coffre, et subit une rupture d'angle au niveau de la butée de gaine... / :/

 

Je décide donc de le défaire de ce chemin pour le rendre le plus droit possible et, ô miracle, le cable coulisse d'une façon bien plus fluide qu'avant...

 

A titre indicatif, je ne connais pas l'origine de cet accélérateur... Côté carbu, il est serti dans une vis, côté pédale, c'est une simple "domino" qui ferme la boucle... Et, surtout, le diamétre du cable me semble légérement trop gros par rapport à celui de la gaine... Il n'y a donc pas de fourreau nylon entre les deux, fourreau qui, à la base, est couçu pour un meilleur coulissement... :)

 

Je prend donc la décision de passer le cable autrement dans la baie moteur...histoire de voir... :D :d :D

 

PIC_0597.jpg.7b762396f4dfc1c35c32c77da1d7b503.jpg

 

Les courbures sont plus constantes, sans aucune rupture d'angle.. :D :d

 

PIC_0598.jpg.8c1451ddbfc466d66ae63080aee04dd6.jpg

 

Avec une arrivée pile dans l'alignement du palonier de carbu.. :D :d

 

La différence est palpable entre les deux montages.. Et un petit tour a pu me le confirmer..reste à valider ça sur le temps... :D :d :D

 

Allez, une petite photo de la belle...

 

PIC_0599.jpg.aa07796729e5c0fa9c8d9f45aead7ed3.jpg

 

Ah, au fait, j'en ai profité pour faire un essai avec le camescope..mais c'est pas concluant du tout... :/ :/

 

Je le metterai peut-être en ligne quand même...si vous êtes sages, et si ça vous dit.. :D :d :D

 

Et l'Opel GT dans tout ça? Bah, j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, puisque j'ai aussi traité mon problème de faux contacts au niveau de la boite à fusibles qui se baladait sous le tableau de bord...Et j'ai un pote qui fait de la course de côte qui est venu me délester de quelques pièces pour sa Rallye2 pour qu'elle puisse rouler de nouveau... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

bonjour j,

 

J'ai pris feu :q :q :q :q :q , pas trop grave mais

plus de circuit allumage bougie, plus de durites carbu ni de manchon filtre à air carbu :??::??::(:(

 

origine ma pompe à essence est une pompe qui se démonte en deux pour changer le joint, léger de-serrage de ces vis chc et suintement, pas une fuite goutte à goutte, pas humidification ajoutez à cela une étincelle du fil bougie cyl 4 qui passe à coté et bingo :lol::lol::lol:

 

naturellement le capot arrière est chez le carrossier pour ponçage et peinture :non::non::non:

 

le plus important avoir un extincteur c'est bien ;) mais qui fonctionne c'est beaucoup beaucoup mieux :p:p:p

 

jeff connais tu l'origine du manchon que tuas entre carbu et filtre à air :??::??::??: je dois en trouver un et lance donc un appel pathétique

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Tu as vraiment de splendide voiture Jf ! Tu me rends jaloux :p:D Tu ne l'as pas revendue l'opel Gt ?

Sinon l'Europe parait neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Tu as vraiment de splendide voiture Jf ! Tu me rends jaloux :p:D Tu ne l'as pas revendue l'opel Gt ?

Sinon l'Europe parait neuve ;)

 

 

Faut pas exagérer....

 

 

 

...tu parle à un mec qui roule en 206CC, là :ptdr:

 

Ca fait une moyenne avec les autres, remarque :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

Faut pas exagérer....

 

 

 

...tu parle à un mec qui roule en 206CC, là :ptdr:

 

Ca fait une moyenne avec les autres, remarque :D

 

Oh que c'est petit!!!!!

 

A l'image de ses voitures en fait! :lol:

 

 

 

 

-> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Oh que c'est petit!!!!!

 

A l'image de ses voitures en fait! :lol:

 

 

 

 

-> []

 

 

D'après sa femme, c'est aussi à l'image de sa..... :ange:

 

Mais cela ne nous regarde pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

D'après sa femme, c'est aussi à l'image de sa..... ange:

 

Mais cela ne nous regarde pas :o

 

 

C'est souvent le cas des grandes gueules, hein! :lol:

 

 

 

La tete qu'il va faire en passant ici!

Allez, pour me rattraper, joli boulot sur ton cable d'accelerateur, et merci pour les illustrations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Tsssss :lol: Bande de ... (Humour) :lol: Bah une ptite 206 CC c'est sympa à conduire ;) Et c'est quand même plus beau qu'une 307 CC :q J'aimerai bien en avoir une à moi ou au moins un petit acbriolet comme première voiture.

Mais ne nous ecartons pas du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.... :D

 

Pour Lotus46, la goulotte d'air semble venir de la donneuse du moteur, dont R18 GTS / Feugo GTS... Tu dois pouvoir trouver ça sans trop de difficulté..quant au filtre à air, c'est du pur tuning.. ;) ;) ;)

 

Pour ton incendie, ça va de soit.. Ce n'est pas tout d'avoir un extincteur... Encore faut-il l'entretenir.. je fais réviser les miens régulièrement... :D :d

 

Ca me rappelle un incendie sur ma 404SL.... Que j'ai voulu éteindre avec l'extincteur que j'avais eu avec l'auto....Même pas une pissette.. Il datait de.... 1969!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

J'espère que tu pourras vite repartir.. :jap: :jap:

 

Quant aux grandes gueules que sont Dave et Classic, bah.... Je vous remet la photo que j'ai mise page 400 du Roulodomino pour vous montrer la taille du capot que j'ai du utiliser pour cacher mon sexe? :??::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:coucou: à tous.... :D

 

Pour Lotus46, la goulotte d'air semble venir de la donneuse du moteur, dont R18 GTS / Feugo GTS... Tu dois pouvoir trouver ça sans trop de difficulté..quant au filtre à air, c'est du pur tuning.. ;) ;) ;)

 

Pour ton incendie, ça va de soit.. Ce n'est pas tout d'avoir un extincteur... Encore faut-il l'entretenir.. je fais réviser les miens régulièrement... :D :d

 

Ca me rappelle un incendie sur ma 404SL.... Que j'ai voulu éteindre avec l'extincteur que j'avais eu avec l'auto....Même pas une pissette.. Il datait de.... 1969!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

J'espère que tu pourras vite repartir.. :jap: :jap:

 

Quant aux grandes gueules que sont Dave et Classic, bah.... Je vous remet la photo que j'ai mise page 400 du Roulodomino pour vous montrer la taille du capot que j'ai du utiliser pour cacher mon sexe? :??::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Grand capot, petite b... , c'est bien connu :D

 

Bon, sinon, va falloir que :

 

- Tu mette un vrai pot sur ta Lotus :ange: : si madame peut te parler en roulant, c'est que le pot fait pas assez de bruit :D (note que comme ça, ça fera au moins un endroit ou tu aura la paix :lol: )

 

- Tu réhausse ton garage (comme Roseline Bachelot l'avait conseillé :D ) pour pouvoir ouvrir le capot à l'intérieur :ptdr:

 

Elle est bien belle, ta Lotus, quand même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Salut Jeff,

 

J'ai passé tout mon week-end à Mantes-la-Jolie et j'y ai vu cette Lotus, c'était encore une Europa

 

Lotus.jpg.c1939a047ba9869ef65ec3deca880c2d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

:) Salut, jf :)

Beaucoup d'inscrits pour les rétro-bolides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

:coucou: à tous.... :D

 

Pour Lotus46, la goulotte d'air semble venir de la donneuse du moteur, dont R18 GTS / Feugo GTS... Tu dois pouvoir trouver ça sans trop de difficulté..quant au filtre à air, c'est du pur tuning.. ;) ;) ;)

 

Pour ton incendie, ça va de soit.. Ce n'est pas tout d'avoir un extincteur... Encore faut-il l'entretenir.. je fais réviser les miens régulièrement... :D :d

 

Ca me rappelle un incendie sur ma 404SL.... Que j'ai voulu éteindre avec l'extincteur que j'avais eu avec l'auto....Même pas une pissette.. Il datait de.... 1969!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

J'espère que tu pourras vite repartir.. :jap: :jap:

 

Quant aux grandes gueules que sont Dave et Classic, bah.... Je vous remet la photo que j'ai mise page 400 du Roulodomino pour vous montrer la taille du capot que j'ai du utiliser pour cacher mon sexe? :??::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

 

Merci :jap:

Donc appel à tous si quelqu'un possède cette goulotte R18 Fuego me faire une proposition en MP :love::love::love:

 

merci de votre aide

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Belle Europa, mike..même si je suis moins fan de la découpe des ailes arrières... Ca reste quand même une belle auto... qui donne de sacrées sensations... :D :d :D

 

Cb -> Les inscriptions arrivent déjà..mais il y a beaucoup d'inscription de principes... Réunion ce soir.. Je pense que cette année, il va falloir que je "refuse" du monde.. :/ :/

 

Pour L46 -> As-tu regarder chez le site d'Oscaro s'ils n'avaient pas ça, par hasar? :) :) :)

 

Sinon, il y a un forum R18 ici.. Tu devrais trouver ton bonheur sans trop de difficulté.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotus46,

 

Je suis désolé d'apprendre ton incendie moteur. C'est vraiment une hantise pour tout propriétaire d'ancienne.

 

Comment t'en es tu apperçu? En roulant, ou à l'arret? Avec quoi as tu éteint le feu?

 

A bientôt de te lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jf pour cette petite ballade.

 

Effectivement, on reconnait bien la musique du moteur Renault issu de la R16. C'est très agréable. On entend un son plus rauque lorsque le régime augmente.

 

Maintenant, il faudrait que tu nous fasses entendre ton berlingue à chaud lorsque tu pousses bien les rapports...

 

Comment as tu fixé ta camera? J'ai l'idée de faire aussi une séquence embarquée en serrant le trépied de ma caméra avec la ceeinture de sécurité...

 

Amitiés.l

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...