Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §kit074QZ

 

Ah l'électricité anglaise :D

A une époque c'était le + à la masse :ange:

 

Il ne faut pas se décourager, bien souvent ce sont des trucs simples à régler mais hélas difficile à repérer :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JF,

 

Très bel achat, j'en suis jaloux! :love:

 

Tu te décides à acheter une anglaise et coup de chance, tu fais directement connaissance avec Lucas, le Prince des ténèbres. :q

J'ai 2 Mini et une MG et c'est la même chose pour toutes, le circuit électrique est merdique. Ce n'est pas les différents éléments qui posent problème, c'est le cablage. Ils utilisent des 'bullet connectors" qui ont le chic pour empècher le courant de passer.

Quand je suis allé chercher la Midget en GB, ça a commencé après 500 mètres! Le phare gauche qui abandonne... comme on roule à gauche, le côté de la voiture au centre de la chaussée est éclairé donc on continue. Première pompe à essence, je m'arrète pour faire le plein; ma femme qui suit avec la Cooper me signale que les stops ne fonctionnenet plus. Et de deux. :pfff: On redémarre et je me dis que le chauffage est bien lent à faire son boulot. Il y a une tirette au tableau de bord, repoussée, c'est froid, tirée, c'est très froid (nous sommes en janvier), pas un soufle d'air vers le pare-brise et comme il pleut, la buée ne se prive pas d'entraver la vision. J'ouvre les déflecteurs, la buée se dégage mais il fait encore plus froid. 400 Kms plus loin, nous sommes à Douvres, un balai d'essuie-glace s'est barré, il ne voulait pas venir sur le continent! :( Pendant la traversée, elle ne perd plus aucune fonction; chouette. :p Boulogne sur Mer, on débarque, on redémarre gentiment et paf, plus de clignoteurs. Bof, pas grave, il ne reste plus que 300 kms à faire de nuit. Oui mais: maintenant, on roule du bon côté de la route et le seul phare qui fonctionne est du mauvais côté!! Station service, boite à outils et j'inverse les phares (ce sont des sealed beam), je bricole les fusibles, et voilà les clignoteurs qui refonctionnent. Une cinquantaine de kilomètres plus loin, sur l'autoroute vers Lille, Les phares de la Mini qui me suivait fidèlementdepuis la veille disparaissent... mais la Mini est toujours là, sans phares :( Arrêt d'urgence au premier parking, je rejoins ma femme (qui râle presqu'autant que Madame Calori), je vérifie les fusibles, les connecteurs, et finalement, c'est l'interrupteur qi déconne. Pas grave, ça se démonte facilement et me voilà occupé à le remettre en état, sous l'éclairage (???) intérieur en faisant bien attention de ne pas perdre le ressort et les plaquettes en laiton. La lumière jaillit, on redémarre sans plus aucun problème pour les 250 derniers kilomètres.

On entre à la maison vers 5 heures du mat', un petit tour au lit et à 10H, visite en détail de la MG pour changer les optiques de phares par des optiques iode conduite à droite et j'en profite pour trouver ce qui ne va pas avec le chauffage. Eureka, la fameuse tirette du tableau de bord ne sert qu'à ouvrir ou fermer le clapet d'arrivé d'air et le robinet de commande de la circulation d'eau se trouve sous le capot moteur... Je le tourne dans le bon sens, part pour un essai et apès 1 km c'est tiède et après 3, c'est de l'air brulant. Je me suis gelé pendant 750 kms parce qu'ils n'on pas été foutus de brancher un bète cable sur ce foutu robinet. :q

Cette expédition date de deux ans, et depuis, j'ai nettoyé tout le cablage et je n'ai plus eu d'ennuis...avec la MG parce que les Mini, une fois c'est un phare, une autre les clignoteurs, les feux de recul, bref, pas le temps de s'ennuyer.

 

Pour tempérer toutes ces misères, il faut bien avouer qu'une fois au volant, tout est oublié et on savoure le plaisir de rouler autrement;

 

Bonne route avec ton Europe, et profite-s-en plus longtemps que de ta CG

 

Claude

 

 

Eh dis :q comment cela se fait que tu la connaisses :??::??::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JF,

 

Très bel achat, j'en suis jaloux! :love:

 

Tu te décides à acheter une anglaise et coup de chance, tu fais directement connaissance avec Lucas, le Prince des ténèbres. :q

J'ai 2 Mini et une MG et c'est la même chose pour toutes, le circuit électrique est merdique. Ce n'est pas les différents éléments qui posent problème, c'est le cablage. Ils utilisent des 'bullet connectors" qui ont le chic pour empècher le courant de passer.

Quand je suis allé chercher la Midget en GB, ça a commencé après 500 mètres! Le phare gauche qui abandonne... comme on roule à gauche, le côté de la voiture au centre de la chaussée est éclairé donc on continue. Première pompe à essence, je m'arrète pour faire le plein; ma femme qui suit avec la Cooper me signale que les stops ne fonctionnenet plus. Et de deux. :pfff: On redémarre et je me dis que le chauffage est bien lent à faire son boulot. Il y a une tirette au tableau de bord, repoussée, c'est froid, tirée, c'est très froid (nous sommes en janvier), pas un soufle d'air vers le pare-brise et comme il pleut, la buée ne se prive pas d'entraver la vision. J'ouvre les déflecteurs, la buée se dégage mais il fait encore plus froid. 400 Kms plus loin, nous sommes à Douvres, un balai d'essuie-glace s'est barré, il ne voulait pas venir sur le continent! :( Pendant la traversée, elle ne perd plus aucune fonction; chouette. :p Boulogne sur Mer, on débarque, on redémarre gentiment et paf, plus de clignoteurs. Bof, pas grave, il ne reste plus que 300 kms à faire de nuit. Oui mais: maintenant, on roule du bon côté de la route et le seul phare qui fonctionne est du mauvais côté!! Station service, boite à outils et j'inverse les phares (ce sont des sealed beam), je bricole les fusibles, et voilà les clignoteurs qui refonctionnent. Une cinquantaine de kilomètres plus loin, sur l'autoroute vers Lille, Les phares de la Mini qui me suivait fidèlementdepuis la veille disparaissent... mais la Mini est toujours là, sans phares :( Arrêt d'urgence au premier parking, je rejoins ma femme (qui râle presqu'autant que Madame Calori), je vérifie les fusibles, les connecteurs, et finalement, c'est l'interrupteur qi déconne. Pas grave, ça se démonte facilement et me voilà occupé à le remettre en état, sous l'éclairage (???) intérieur en faisant bien attention de ne pas perdre le ressort et les plaquettes en laiton. La lumière jaillit, on redémarre sans plus aucun problème pour les 250 derniers kilomètres.

On entre à la maison vers 5 heures du mat', un petit tour au lit et à 10H, visite en détail de la MG pour changer les optiques de phares par des optiques iode conduite à droite et j'en profite pour trouver ce qui ne va pas avec le chauffage. Eureka, la fameuse tirette du tableau de bord ne sert qu'à ouvrir ou fermer le clapet d'arrivé d'air et le robinet de commande de la circulation d'eau se trouve sous le capot moteur... Je le tourne dans le bon sens, part pour un essai et apès 1 km c'est tiède et après 3, c'est de l'air brulant. Je me suis gelé pendant 750 kms parce qu'ils n'on pas été foutus de brancher un bète cable sur ce foutu robinet. :q

Cette expédition date de deux ans, et depuis, j'ai nettoyé tout le cablage et je n'ai plus eu d'ennuis...avec la MG parce que les Mini, une fois c'est un phare, une autre les clignoteurs, les feux de recul, bref, pas le temps de s'ennuyer.

 

Pour tempérer toutes ces misères, il faut bien avouer qu'une fois au volant, tout est oublié et on savoure le plaisir de rouler autrement;

 

Bonne route avec ton Europe, et profite-s-en plus longtemps que de ta CG

 

Claude

 

 

:coucou: Claude.. :)

 

Content de te lire ici... :D :d :D

 

Oui, je savais où j'allais en "quittant" la continent...donc, ma surprise ne fut pas de grande ampleur...juste un peu d'énervement...et aussi, un problème de sécurité.. :/

 

Déjà que la rétro-vision est proche du zéro, mais si, en plus, je ne peux pas prévenir ceux qui me suivent que je déboite... :/ :/

 

Bref, je sens que je vais me fendre la poire avec cet engin... :lol: :lol:

 

Par contre, je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait le chauffage.. :/

 

Pour l'aération, c'est ok... c'est le petit ventilateur qui est sous le capot avant.. L'air passe dans le bac du coffre et arrive dans l'habitacle par les aérateurs..

 

Par contre, la tirette sous l'accoudoire central... :??: :??: Je ne sais pas vraiment où elle atterrit.. :ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh dis :q comment cela se fait que tu la connaisses :??::??::lol::lol::lol:

[/quotemsg]

 

Bien que n'intervenant que très rarement, je suis un fervent lecteurs des HS des différents acteurs des posts d'Opel GT, Simca Rallye, Fuego, et je me souviens de tes aventures lors de ton précédent anniversaire. :D A propos, et la Capri???

Et la 12 TS est vraiment superbe. Qu'en pense madame?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'électricité anglaise :D

A une époque c'était le + à la masse :ange:

 

Il ne faut pas se décourager, bien souvent ce sont des trucs simples à régler mais hélas difficile à repérer :non:

 

 

 

 

 

Pas de souci, l'ami...L'électricité, c'est quand même mon métier..enfin, une partie de mon métier...Mais que ce soit sur une auto ou une machine-outli, on s'énerve très facilement sur des faux contacts.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF,

 

Si tu te débrouille un peu en anglais, voici un forum américain consacré aux voitures anglaises, on y trouve parfois des conversations très intéressantes.

http://www.britishcarforum.com/bcforum/ubbthreads.php/forums/3/1/Lotus

 

Il y a celui-ci aussi:

 

http://lotus-europa.com/welcome.html

 

Tu vas sur "Manual and technical information " et tu y trouveras entre autres, le manuel du conducteur de la S2 de 69.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh dis :q comment cela se fait que tu la connaisses :??::??::lol::lol::lol:

 

 

Bien que n'intervenant que très rarement, je suis un fervent lecteurs des HS des différents acteurs des posts d'Opel GT, Simca Rallye, Fuego, et je me souviens de tes aventures lors de ton précédent anniversaire. :D A propos, et la Capri???

Et la 12 TS est vraiment superbe. Qu'en pense madame?? :ange:

 

 

Ah ben dites ! ! ! mais tu connais tout de ma vie :lol::lol:

 

la Capri, elle se porte toujours bien sous sa couverture :??: je l'ai vue samedi passé....... car j'étais invité à manger chez mon frère..... je lui ai fais un petit coucou amical ...... mais mon frère :??: n'est finalement pas très pressé de la laisser partir .... Il m'a même dit :"même si elle reste encore là 10 ans.... c'est pas grave....... "

 

cette 12 me tente beaucoup :p et madame ne dit finalement rien..... puisque je ne l'achète que si je vends la Fuego :cry: et il ne devrait point y avoir d'argent à débourser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF,

 

Si tu te débrouille un peu en anglais, voici un forum américain consacré aux voitures anglaises, on y trouve parfois des conversations très intéressantes.

http://www.britishcarforum.com/bcforum/ubbthreads.php/forums/3/1/Lotus

 

Il y a celui-ci aussi:

 

http://lotus-europa.com/welcome.html

 

Tu vas sur "Manual and technical information " et tu y trouveras entre autres, le manuel du conducteur de la S2 de 69.

 

Claude

 

 

 

 

Merci, claude...je vais voir ça de suite.. :) :)

 

Quant à mon Anglais? Le littéraire ne m'a pas permis de sortir avec les filles.....Mais mon Anglais technique me sert bien trop souvent dans mon travail.. :/ :/

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à mon Anglais? Le littéraire ne m'a pas permis de sortir avec les filles :lol: :lol:[/quotemsg]

 

 

Avec les filles, l'important n'est pas de sortir mais plutôt de rentrer. :p

Et puis, la plupart préfèrent que l'on parle italien....avec les mains. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à mon Anglais? Le littéraire ne m'a pas permis de sortir avec les filles :lol: :lol:

 

 

 

Avec les filles, l'important n'est pas de sortir mais plutôt de rentrer. :p

Et puis, la plupart préfèrent que l'on parle italien....avec les mains. :D

 

 

 

Ah, ben ça, quand elles ne tiennent pas un capot de CG, elles ne sont pas muettes... :ptdr: :ptdr:

 

Au fait, pour ce recentrer sur la Lotus, excellent ton deuxième lien.. :love: :love: :love: :love:

 

Merci... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on continue la Lotus avec la petite sortie après avoir résolu le souci de faux contact... :)

 

Mais pas celui du cable de l'accélérateur, que je vais devoir changer... :)

 

Le téléphone sonne..

 

-"Salut, c'est JC, je viens de recevoir les photos de l'Europe..Tu n'es pas encore passé?? Arrive vite ici..."

 

:lol: :lol:

 

On laisse donc tomber le moteur de la grue d'atelier, et on file voir le pote à l'A110.. :D :d :D

 

On profite d'un terrain plat pour une autre petite séance photo.. :lol: :lol:

 

Photo298.jpg.39c2ebafdd339934b6a6ee2afbebe304.jpg

 

Photo300.jpg.d7eefb2b76700dca7ce58263d1c20a21.jpg

 

Quand je vous dis qu'il faut un minimum de hauteur pour le capot.. :lol:

 

Photo299.jpg.5538432fc9ecefe40f58a63bc630ba62.jpg

 

Un fessier, certe plus svelte que le CG, moins musclé dirons-nous, mais joli quand même.. :love: :love:

 

Photo301.jpg.496988431389037c3eb942fa230ebf06.jpg

 

Non? :D :d :D

 

Photo302.jpg.936a4f1d6d1a715c22fa5090a31d46af.jpg

 

Un petit tour avec le pote, histoire de lui prouver qu'Alpine n'a pas été la seule marque à faire des trucs en plastique sympa avec des moteurs Renault, et on rentre à la maison...parce que c'est pô tout, mias il va falloir rentrer tout ça dans le garage.....et on y est arrivé.. Si, si... La preuve... :D :d :D

 

301 et Europe..

 

Photo303.jpg.bcafc73bde2f623520a2cf355f0e8f6b.jpg

 

R2 et GT.... :) :)

 

Photo304.jpg.9ae0663426e34ab0770c9882680310d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on continue la Lotus avec la petite sortie après avoir résolu le souci de faux contact... :)

 

Mais pas celui du cable de l'accélérateur, que je vais devoir changer... :)

 

Le téléphone sonne..

 

-"Salut, c'est JC, je viens de recevoir les photos de l'Europe..Tu n'es pas encore passé?? Arrive vite ici..."

 

:lol: :lol:

 

On laisse donc tomber le moteur de la grue d'atelier, et on file voir le pote à l'A110.. :D :d :D

 

On profite d'un terrain plat pour une autre petite séance photo.. :lol: :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo298.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo300.jpg

 

Quand je vous dis qu'il faut un minimum de hauteur pour le capot.. :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo299.jpg

 

Un fessier, certe plus svelte que le CG, moins musclé dirons-nous, mais joli quand même.. :love: :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo301.jpg

 

Non? :D :d :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo302.jpg

 

Un petit tour avec le pote, histoire de lui prouver qu'Alpine n'a pas été la seule marque à faire des trucs en plastique sympa avec des moteurs Renault, et on rentre à la maison...parce que c'est pô tout, mias il va falloir rentrer tout ça dans le garage.....et on y est arrivé.. Si, si... La preuve... :D :d :D

 

301 et Europe..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo303.jpg

 

R2 et GT.... :) :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo304.jpg

 

 

bien belles photos et bien belle auto ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik352vj

que de belles voitures sauf la peugeot 206

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien belles photos et bien belle auto ;)

 

 

 

Merci... :jap: :jap:

 

Petite publicité pour toi... :D :D :D

 

Allez vite tous faire un tour ici -> http://anciennes.net/annonce/20196757-Ventes-Auto-RENAULT-Fuego-Turbo-essence.html?fk=1&rec=fuego

 

:) :)

 

 

que de belles voitures sauf la peugeot 206

 

 

Pourquoi dis-tu ça? :??:

 

Elle est très bien ma CC.. :o :o :o

 

:lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci... :jap: :jap:

 

Petite publicité pour toi... :D :D :D

 

Allez vite tous faire un tour ici -> http://anciennes.net/annonce/20196757-Ventes-Auto-RENAULT-Fuego-Turbo-essence.html?fk=1&rec=fuego

 

:) :)

 

 

 

 

 

Pourquoi dis-tu ça? :??:

 

Elle est très bien ma CC.. :o :o :o

 

:lol: :lol:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif mais je vais t'avouer quelque chose en MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aïe, je crains le pire pour mon grade.. :/ :/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol: :lol:

 

 

pourquoi :??: tu n'as pas été assez gentil avec ta chère et tendre aujourd'hui :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik352vj

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif mais je vais t'avouer quelque chose en MP

 

 

calori tu vend ta fuego :??::pfff: pourquoi :??:

jeff pour la 206 c'est pas la tienne qui ne me plais pas mais toutes les 206 :q :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

J'adore la dernière vue du garage...

Je ne pourrais jamais en sortir si j'avais ça chez moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

calori tu vend ta fuego :??::pfff: pourquoi :??:

jeff pour la 206 c'est pas la tienne qui ne me plais pas mais toutes les 206 :q :o

 

 

petit HS chez Jeff :p il risque de nous en vouloir :D

 

je suis allé essayer cette auto :

 

- 1ère main

- année 1978

- 84.500 kms

 

1747167850_Renault12TSde1978le28022008vuefaceavant.jpg2..jpg.bfd939bac2e85fda75967e653b8aa6ad.jpg

 

Renault 12 TS de 1978 photo vue arrière.jpg3..jpg

 

 

1130068671_Renault12TSde1978le28022008moteurcomplet.jpg2..jpg.43e9eb7cfc90c80dd1bd3b255ae168fc.jpg

 

et comme je ne peux pas garder les 2 :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik352vj

calori la je te comprend :love:

il est vrai quelle est tres belle et tres propre :love:

pour jeff il dira pas grand choce pour le hs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calori la je te comprend :love:

il est vrai quelle est tres belle et tres propre :love:

pour jeff il dira pas grand choce pour le hs :o

 

 

tu crois ?? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça reste du Renault..... :) :) :)

 

 

 

 

 

 

 

(J'en reviens pas d'avoir écrit ça....Du Renault..... Je suis vraiment tombé bien bas... :pfff: :pfff: :ptdr: )

 

 

:??: surtout que c'était parti de si haut :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik352vj

Bah, ça reste du Renault..... :) :) :)

 

 

 

 

 

 

 

(J'en reviens pas d'avoir écrit ça....Du Renault..... Je suis vraiment tombé bien bas... :pfff: :pfff: :ptdr: )

 

 

c'est tres bien renault

la preuve tu ahu une alpine maintenant ta lotus

enfin des morceau de renault

quand en aura tu une entiere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif mais je vais t'avouer quelque chose en MP

 

 

Quoi, tu la vends plus :??:

Elle est vendue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

 

Bah, non.... Elle est à vendre.... :lol: :lol:

 

 

Ha mais en plus il veut des sous [:le stephanois1:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik352vj

 

Ha mais en plus il veut des sous [:le stephanois1:2]

 

 

ben oui pour la r 12 il faut bien la payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

superbe petite lotus jeff :jap::jap::jap:

 

 

et ce moteur renault quel beauté non je deconne :ange::ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe petite lotus jeff :jap::jap::jap:

 

 

et ce moteur renault quel beauté non je deconne :ange::ange::ange::ange:

 

 

:coucou: Miky.. :) :)

 

C'est sur que niveau esthétique, les moteurs Renault, sauf ceux d'avant-guerre, ne sont pas follichons.. :/ :/

 

Mais bon, tu n'es quand même pas prêt à voir un balbero sous ce capot... :lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...