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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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:coucou: à tous... :)

 

Content de voir que ça bouge un peu... ;) ;)

 

Sois, de nouveau, la bienvenue parmis nous, Michèle.. Très content que tu aies enfin trouvé ton bonheur, car il est vrai que ton expérience anglaise avait été malheureuse..

 

Tu vas pouvoir nous présenter en détail cette petite S1.. Ca nous changera des type54 noires de 1969.. ;):lol:;):lol:

 

Merci à Sépia pour son début de tuto sur le montage de son allumage électronique..

 

Il va falloir que je fasse une mise à jour de tout ça dans le sommaire... :o

 

De mon côté, j'ai toujours autant de plaisir à prendre le volant de mon truc en plastique à moteur Renault.. Et, tenez vous bien... :p :p :p

 

J'AI ENFIN DE NOUVEAU UNE LIGNE TELEPHONIQUE.. mais entendons nous bien. Il va encore me falloir patienter une dizaine de jour pour qu'internet soit de nouveau actif.. :o:lol:

 

Bref, je vais bientôt pouvoir mettre des photos (et des vidéos) de mes dernières sorties... :love: :love:

 

Aller, les jours froids et pluvieux arrivent à grands pas... Mais c'est la météo traditionnelle pour nos autos. Donc, aucune raison pour ne pas le sortir... :o:lol::o:lol:

 

:jap:

 

EDIT -> Page200.... ;) ;) ;) ;)

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Bonsoir à tous!

 

Bienvenue à Michèle et sa S1 verte et jaune ! On est impatient de voir les entrailles du monstre et de savoir ce que Michèle compte faire sur cette voiture (restauration, améliorations..)

 

Le petit reportage sur l'allumage électronique intéressera tout le monde, car c'est vraiment une amélioration quasi invisible qui ne coute pas cher et qui permet de récupérer quelques chevaux.

 

Je suis toujours avec mon problème de goupille sur la commande de la boite de vitesse.

 

Je croyais qu'il fallait une goupille de 8 , mais il faut en fait, une goupille de 7mm.

 

 

 

 

2011100113.jpg.b6b0692f95d7a3d5f05dfc2ea41cc0dd.jpg

 

 

Sur la photo, c'est une goupille de 8 qui est dans le congélateur parmi les légumes et les morceaux de poisson.

201110015.jpg.bc1b235bc0194cace934762b82033c9c.jpg

 

 

20111001R.jpg.af1d34e5f510a10a75467ede512b8187.jpg

 

20111001.jpg.a94f69d5877cc7d6b52fec19587469ba.jpg

 

Amitiés..

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Invité §jac715to

L'océan s'étant calmé, je sors mon périscope ( je vais avoir droit à une réflexion du Jeff :) ) afin de féliciter les amateurs de Lotus pour leur deux centiéme.

La suite :jap:

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Invité §sep256CV

 

bonjour Lotus54...

 

Je suis toujours avec mon problème de goupille sur la commande de la boite de vitesse.

 

Je croyais qu'il fallait une goupille de 8 , mais il faut en fait, une goupille de 7mm.

 

Je te trouve bien optimiste de vouloir faire rentrer une goupille de 8 dans un trou de 7 en misant sur le rétreint du à la température, non ?

 

Pour l'installation de l'allumage électronique il n'y a pas grand chose a dire, il suffit de trouver la platine qui correspond au type d'allumeur existant et de la mettre en lieu et place. Il faut supprimer les vis et le condensateur.

Pour ma part juste un petit souci au niveau du perçage de cette platine qui ne correspondait pas, il a fallu refaire un trou ( ce n'est pas bien méchant :lol: ) ensuite on remet le distributeur en place. Pour le calage , j'ai fait cela à la louche en me basant sur la position du doigt d'allumeur et en calant le moteur sur la bascule du cylindre 4.

Ensuite repose de la tête d'allumeur.

Pour la bobine d'allumage , comme j'avais pris le kit ignition et bobine je l'ai remplacé dans la foulée.

Le raccordement électrique ne pose pas de problème, il suffit de suivre le schéma.

Tour de clé et VRAOUMMMMMMMMMMM, petit tour de chauffe et calage de l'allumage à la lampe, réglage du ralenti et la belle démarre au premier coup de démarreur avec un ralenti stable.

Pour la consommation je ne pourrai pas en parler (et de toute façon quand on aime on ne compte pas :lol::lol::lol: ) car les compteurs (totalisateur et journalier) ne fonctionne pas.

 

les entrailles du monstre
, oui oui on veut voir tes entrailles Michèle, :lol::lol::lol::lol:

 

Bonne journée à tous

 

Fernand.

 

 

 

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Invité §sep256CV

Encore une précision concernant l'allumage électronique, j'ai lu sur le net qu'il fallait augmenter le réglage des électrodes (de 1 à 1.1), ce que j'ai fait. J'ai fait une mesure de CO² et je suis à 2% alors qu'avant j'étais à 4% (préco constructeur)

 

Voili voilà ...

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Invité §Lot153HE

Bonsoir à tous,

je vais essayer une petite présentation de ma belle...

S1 de 1967,la 125eme :sol::sol: ....

le chassis a été galvanisé,il n'est plus apparemment ( le peu que nous avons pu en voir), englobé dans la coque.

BV 5 vitesses (laquelle?) à faire vérifier car soucis au niveau de la première.....

moteur 16tx car le gordini précédent a été changé (bielle coulée par l'ancien proprio).... :( ,sniffffff........

restauration complète envisagée,....

changement de tous les silentblocs,voir la direction qui a du jeu ( dixit CT)....

j'aimerai mettre des triangles de compétition à l'avant.....va falloir que je demande la référence à L46 :p

frein ventilé à l'avant? ou simplement,rainuré.....

frein à disque à l'arrière

voir si les amortos montés sont bien et éventuellement les changer pour des avo :love:

faire un 4en 1 et une ligne complète inox....

allumage électronique bien sùr...

changer le réservoir d'essence et mettre un aluminium?.....

elle a déjà un train arrière renforcé mais j'attends vos conseils,pour savoir s'il faut que je commande aussi celui de banks...photo à venir...

interieur à refaire à mon gout....

et la couleur? je garde cette configuration mais je m'inspire de la team lotus en F1 :love:

 

LotusF101.jpg.5c7eddf9311a019150f9ff73017b5b55.jpg

 

 

voilà....

en ce moment j'ai pas mal de taff,du coup nous n'avons pas encore démonté quoique ce soit.....

je vous enverrai des photos de la progression

 

en tout cas,merci à tous!!!

bonne soirée

Michèle

 

TeamLotus004.jpg.531d79463b1890f30b20a551e07126e6.jpg

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Invité §lot018Yp

 

Bonsoir à Tous :jap::jap:

 

Super Lotusienne :love::love: j'ai vue cette lotus au rassemblement, pas mal je me suis penché dessus car je crois que tu as un allumage électronique type voiture moderne je ne sais plus le quel ?

 

je n'ai pas souvenance que le proprio voulait la vendre ? tant mieux pour toi

 

détails pour le train avant à suivre

 

pour l'allumage plus de détails svp marque lieu d 'achat merci

 

je rentre de déplacement et n'ai pas vraiment le temps de répondre correctement demain je pense pouvoir le faire

 

 

varine chez anglo parts sur le net, spit mkIV je vérifie demain

 

jeff tu traines :ange::D une clef 3 G et Zou :lol::lol:

 

Bonne nuit à tous

 

 

L46

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bonjour Lotus54...

 

Je suis toujours avec mon problème de goupille sur la commande de la boite de vitesse.

 

Je croyais qu'il fallait une goupille de 8 , mais il faut en fait, une goupille de 7mm.

 

Je te trouve bien optimiste de vouloir faire rentrer une goupille de 8 dans un trou de 7 en misant sur le rétreint du à la température, non ?

 

 

 

 

Bonjour Sépia,

 

Quand je dis que je croyais qu'il fallait une goupille de 8 , c'est parce que j'avais mal mesuré le diamètre des trous dans l'arbre et le cardan. J'ai constaté qu'il fallait une goupille de 7 et je n'ai, bien sûr, jamais essayé de monter une goupille de 8 dans un trou de 7 même en congelant la goupille...

Cette goupille de 8 fut congelée pour rien (la pauvre !).

Je cherche à présent, une goupille de 7 (pour la congeler également :D )

 

Amitiés :coucou:

 

 

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Invité §lot018Yp

Bonjour à tous :jap:

je vais donner mes réponses à certaines de tes questions attention ce ne sont que les miennes il peut que d'autres existent

Bonsoir à tous,

je vais essayer une petite présentation de ma belle...

S1 de 1967,la 125eme :sol::sol: ....

le chassis a été galvanisé,il n'est plus apparemment ( le peu que nous avons pu en voir), englobé dans la coque.

il y a donc eu une modif pour les fixations type S2 facile à voir fait nous une photo des bras châssis arrière

BV 5 vitesses (laquelle?) à faire vérifier car soucis au niveau de la première.....

moteur 16tx car le gordini précédent a été changé (bielle coulée par l'ancien proprio).... :( ,sniffffff........

restauration complète envisagée,....

changement de tous les silentblocs,voir la direction qui a du jeu ( dixit CT)....

pas forcement les silent bloc d'ailleurs je n'en connaît pas sur la crémaillère, mais plutôt le jeu dans la crémaillère cela se règle, la fixation de la crémaillère par ces deux bracelets sur le châssis, le réglage de la pré contrainte des tie rod en sortie de crémaillère

j'aimerai mettre des triangles de compétition à l'avant.....va falloir que je demande la référence à L46 :p

voir photo N1 facture pour refaire le train avant avec les rotules triangles courses et les bush ( silent bloc )

http://www.banks-europa.co.uk/welcome.htm

frein ventilé à l'avant? ou simplement,rainuré.....

si ventilé il faut reprendre le hub voir le site de banks pour ma part je suis passé aux disques rainurés de chez EBC avec plaquette green c'est le jour et la nuit avec les origines. lors de la sortie ou j'ai fortement sollicités les freins, celui de droite à chauffé et grinçait fortement mais à qui la faute aux freins seuls ou tout simplement que le ventilo fonctionnait sans arrêt et de ce fait ne refroidissait l' étrier :ange: pour améliorer le freinage l'un de nous monte et propose des eriers de TR7 avec un dia de piston plus gros sans modifs il se fixe en lieu et place voir sur le good corner

frein à disque à l'arrière " connaît pas " :D

voir si les amortos montés sont bien et éventuellement les changer pour des avo :love:

voici où j'ai acheté les miens http://www.avofrance.com/

faire un 4en 1 et une ligne complète inox....

avec L56 nous en avons fait faire en suisse chez un artisan qui habite près de L56 j'en suis très content. Tu ne pourras pas en trouver des tout fait car il faut faire attention à ton renfort arrière, modifier ton circuit de refroidissement faisable mais bien prévoir avant

allumage électronique bien sùr...

changer le réservoir d'essence et mettre un aluminium?.....

elle a déjà un train arrière renforcé mais j'attends vos conseils,

n'ayant pas de renfort au départ j'ai monté celui de chez banks à la suite de mon petit souci de tirant inférieur au retour du rassemblement je peux vous affirmer que celui de richard est super

pour savoir s'il faut que je commande aussi celui de banks...photo à venir...

interieur à refaire à mon gout....

et la couleur? je garde cette configuration mais je m'inspire de la team lotus en F1 :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1068453/LotusF101.jpg

 

 

voilà....

en ce moment j'ai pas mal de taff,du coup nous n'avons pas encore démonté quoique ce soit.....

je vous enverrai des photos de la progression

 

en tout cas,merci à tous!!!

bonne soirée

Michèle

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1068453/TeamLotus004.jpg

 

 

PB pour mettre la photo des pièces dans le prochain envoi

 

salutations

 

 

 

 

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Invité §lot018Yp

re bonjour

 

ci joint la photo de la liste des pièces pour S1 train avant

trainavantlotus.jpg.09d20f6b509baa44b9ccad4e9ab380e0.jpg

varine

pour le train arrière c'est du triumph gt6 ci joint les liens pour le cross part et anglo parts

http://www.gglotus.org/ggpart/ggpart.htm

http://www.angloparts.com/fr/home

 

lotusienne pour la ligne d echappement voici le lien

http://www.nobslaurent.ch/

as tu le cd de la doc origine lotus ? passe en MP

pour les suspensions j'ai fait refaire mes ressorts directement chez un fabriquant vous lui donnez vos caractéristiques et il fabrique

 

voici le lien http://www.novaressort.fr/

le tout à un prix sympa pour du sur mesure et pour 2 pièces mon contact fut Mme Julien je ne sais si elle travail toujours ?

 

voilà je crois vous avoir tout dit ce que je savais vis à vis des dernières questions

pour ma part à la suie d'une énorme sur-chauffe je recherche un ampermetre lucas ou smith aiguille articulée en haut ( échelle des amps en bas ) ou a défaut un voltmètre de ces mêmes constructeurs avec aiguille toujours indiquant la valeur en bas.

 

salutations à tous

 

L46 [:--ex--:2] trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

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Invité §lot018Yp

L'océan s'étant calmé, je sors mon périscope ( je vais avoir droit à une réflexion du Jeff :) ) afin de féliciter les amateurs de Lotus pour leur deux centiéme.

La suite :jap:

 

 

 

merci l'ami :love:

de plus nous ne nous ennuyons pas sur ce site toujours plein de rebondissements

 

salutations

 

L46 aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

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Invité §lot018Yp

Encore une précision concernant l'allumage électronique, j'ai lu sur le net qu'il fallait augmenter le réglage des électrodes (de 1 à 1.1), ce que j'ai fait. J'ai fait une mesure de CO² et je suis à 2% alors qu'avant j'étais à 4% (préco constructeur)

 

Voili voilà ...

 

 

fernand

 

ou la tu trouvé ? c'est le petronix ?

raconte un peu tu me fais saliver,

je suis sur le point de commander un module transistorisé sans enlever les vis pour 20 € et à construire je vais attendre tes infos

 

merci

L46

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Invité §lot018Yp

Ca roupille un peu...

 

Qui peut me dire où trouver cylindres de roues et machoires de freins arrières pour S2?

 

Merci

 

 

varine

 

donc d'après le GGolden c'es du GTA fernand l'avait signalé

si tu commandes et pour t'aider à faire baisser les prix je suis intéressé pour des mâchoires ressorts

de mon coté j'ai un contact dans les freins en particuliers je lui pose la question

 

à plus

 

L46

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Invité §var444On

Merci L46 pour ces références.

De mon coté, étant en plus propriétaire d'un Spitfire MK3, je me suis rendu compte que les références étaient les mêmes sur les spit et le GT6.

Voici le lien de ce que j'ai trouvé chez Betaset.

Ca ne me parait pas cher...

http://www.betaset.fr/triumph/triumph-spitfire-mk-i-ii-iii/spitfire-mki-ii-ii-1/kit-freinage-arriere.html

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Invité §sep256CV

Bonjour Lotus 540129

 

bien sûr, jamais essayé de monter une goupille de 8 dans un trou de 7 même en congelant la goupille...

 

Je préfère, mais n'as tu pas peur d'avoir une plainte de la sociètè protectrice des goupilles ? :ange::ange::ange:

 

Je cherche à présent, une goupille de 7 (pour la congeler également :D )

Par contre pourquoi la congeler ? C'est une goupilles fendue :??::??:

 

Amicalement, Fernand.

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Invité §sep256CV

Bonjour Lotus 46

 

anglo parts
, c'est bien on trouve vraiment tout mais ce n'est pas donné, chez Bastuck tu as un peu moins de choix mais bien meilleur marché il me semble.

 

Amicalement, Fernand.

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Invité §sep256CV

Re

 

ou la tu trouvé ?
, directement au USA

 

c'est le petronix ?
, bingo tu peux revenir en 2ème semaine :lol::lol:

 

raconte un peu tu me fais saliver,
, tu vas baver plus loin car je viens de faire une beauté à mon bolide :lol::lol::lol:

 

je suis sur le point de commander un module transistorisé sans enlever les vis pour 20 € et à construire je vais attendre tes infos

, il y a de tout dans ce système, du bon et du moins bon pour rester poli maintenant que Lotusienne est revenue. Le problème c'est que tu as un boitier supplémentaire, tu gardes les vis ... bref tu augmentes le risque de panne. Bon après c'est aussi une question de sous ...

 

Amicalement, Fernand

 

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Invité §sep256CV

Lotus 46

 

Pour en revenir à ton problème de tirant, j'ai un système réglable sur la mienne :

 

tirant.jpg.b3afcf69afa6b845618671c0bac9f90b.jpg

 

et en gros plan :

 

Grosplantirant.jpg.529ae988be27e65111e398d2c3474bf0.jpg

 

Le diamètre extérieur du filetage est de 15,20, petite remarque, l'ensemble est en alu.

 

Amicalement, Fernand

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Invité §var444On

Pour répondre à Lotus 54 et à sa demande de renseignement sur le train avant, je vous joins la copie d'un document émanant du Club Lotus anglais et qui m'a été fourni avec ma voiture. Il n'y a pas tout, mais c'est un bon début!

img501.jpg.747b845575c86f37a26ca08084abf048.jpg

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Bonsoir Europe 54,

 

Essaye peut être chez Banks, ou SJ Sportscars, ou bien Christopher Neils en Grande Bretagne. Ils ont tous un site sur internet. C'est là que je me suis fourni pour toutes les pièces qui me manquaient. Il y a un bon catalogue et c'est moins cher que les revendeurs de chez nous.

 

Merci Varine pour ce document intéressant.

Banks possède pratiquement toutes les pièces possibles pour remonter une Europe (sauf peut être pour les pièces Renault)

 

Amitiés.

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Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous :jap::jap:

 

je viens de découvrir une conne...ie à ne pas faire :ange::ange: que j'ai naturellement faite a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Il y a 15 jours en rentrant la belle de son périple, je l'ai remise en état :lol::lol:

Par acquis de conscience je vérifie le niveau huile boite une 336 ???? oups pas au niveau, donc complément.

Je fouille dans ma caverne et trouve de huile boite mécanique GL5 donc tout content à la seringue je refais le plein

Tout cela à froid voiture garée

Niveau fait, une dernière "caresse" sur son arrière si typique et zou à la maison ;;;; Paris

De retour ce matin donc 15 jours sans bougé ( la voiture) ni mise en route

UNE Enorme flaque d huile sous le moteur :q :q amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

huile transparente fluide neuve de l huile de boite vérif niveau super descendu :pfff::pfff::(:(

 

trace d huile au joint spi de sortie d'arbre de ransmission

 

Donc internet recherche et je tombe sur "comment entretenir sa R16 " je me ballade dans le forum et .. BINGO" ne jamais mettre d'huile GL5 sinon fuite car trop fluide a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

sur le bidon dans les préconisation d'emploi je cite " à ne mettre que dans les boites où le GL5 est préconisé " :o

 

risquait pas en 68 elle était pas encore née 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif l huile naturellement

 

Donc en prévision achat d'un bidon d EP80 EP90 si cela se trouve encore puis vidange ;)

 

Moralité : mettre de l huile et pourquoi pas autre chose de moderne dans nos anciennes ne signifie pas meilleur rendement ou meilleur fiabilité

 

Peut être qu'un certain nombre d entre vous était au courant :??: mais pas moi :p

 

 

salutations à tous [:--ex--:2]

 

L46

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Invité §lot018Yp

Lotus 46

 

Pour en revenir à ton problème de tirant, j'ai un système réglable sur la mienne :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/733313/tirant.jpg

 

et en gros plan :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/733313/Grosplantirant.jpg

 

Le diamètre extérieur du filetage est de 15,20, petite remarque, l'ensemble est en alu.

 

Amicalement, Fernand

 

 

Bonsoir Fernand.

 

Oui je sais j'ai merdé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

ces tirants sont vendus en autre chez banks :lol:

 

je pense que richard va avoir un coup de téléphone pour noel a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

[:--ex--:2] L46

 

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Invité §lot018Yp

Merci Varine pour ces deux documents très intéressants.

 

Malheureusement je ne trouve jamais ces fameux silent_blocs dans

les catalogues Spitfire des différents vendeurs.

 

Si quelqu"un a une idée ...

 

 

Europe 54

 

J'ai refais mon train avant et je ne vois pas les silent bloc dont tu parles

fait nous un photo où pointe sur un croquis

dans ma réponse à lotusienne j'ai mis les références pour une S1 des pièces du train avant, dans cette liste il manque les trunions et les fusées mais comme ce n 'était pas la question

Nota ceux de la barre de stabilisation au niveau des barres de fixation qui se fixe sur le tirant supérieur du triangle ne se change pas il faut changer l'ensemble barre et tirants ( explication de richard ) [:aspire88:9]

bon courage

L46

 

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Invité §Lot153HE

Bonsoir à tous!!!

merci beaucoup beaucoup Lotus 46 pour ta réponse rapide est complète :jap::jap:

nous n'avons encore rien fait........

journées de folie,

je viens d'acheter un garage double qu'il faut aménager avant d'attaquer la belle,pour l'embellir bien sur!!!!

un de ces 4 je vous parlerez de ma 2me belle,celle que j'ai acheté finalement quand l'aventure anglaise avait échoué........

:p

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Bonsoir à tous :jap::jap:

 

Il y a 15 jours en rentrant la belle de son périple, je l'ai remise en état :lol::lol:

Par acquis de conscience je vérifie le niveau huile boite une 336 ???? oups pas au niveau, donc complément.

Je fouille dans ma caverne et trouve de huile boite mécanique GL5 donc tout content à la seringue je refais le plein

Tout cela à froid voiture garée

Niveau fait, une dernière "caresse" sur son arrière si typique et zou à la maison ;;;; Paris

De retour ce matin donc 15 jours sans bougé ( la voiture) ni mise en route

UNE Enorme flaque d huile sous le moteur :q :q amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

huile transparente fluide neuve de l huile de boite vérif niveau super descendu :pfff::pfff::(:(

 

trace d huile au joint spi de sortie d'arbre de ransmission

 

Donc internet recherche et je tombe sur "comment entretenir sa R16 " je me ballade dans le forum et .. BINGO" ne jamais mettre d'huile GL5 sinon fuite car trop fluide a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

sur le bidon dans les préconisation d'emploi je cite " à ne mettre que dans les boites où le GL5 est préconisé " :o

 

risquait pas en 68 elle était pas encore née 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif l huile naturellement

 

Donc en prévision achat d'un bidon d EP80 EP90 si cela se trouve encore puis vidange ;)

 

Moralité : mettre de l huile et pourquoi pas autre chose de moderne dans nos anciennes ne signifie pas meilleur rendement ou meilleur fiabilité

 

Peut être qu'un certain nombre d entre vous était au courant :??: mais pas moi :p

 

 

salutations à tous [:--ex--:2]

 

L46

 

 

 

Bonjour L46!

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "GL5" . Il me semble que c'est un grade de la norme API. J'utilise de la TOTAL 80W 90 et ça fuit joyeusement. JE pense que ma fuite est due au joints spi de sortie de boite, mais il me semble que lorsque j'avais encore de l' EP80 , cela pissait pareil...

Il faudrait que je me procure de l'EP 80 pour re-vérifier.

 

Il parait qu'il existe une huile de boite "miracle" , anti fuite, la RED LINE , qui se présente sous la forme d'une purée de fraises. Il y a beaucoup de témoignages sur son effet anti fuite sur des boites Renault 365 330 .. Mais est elle compatible avec les couples coniques de ce genre de boites qui ont une grande pression de contact ?

 

Renault préconise de l'EP80.

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Invité §lot018Yp

 

 

Bonjour L46!

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "GL5" . Il me semble que c'est un grade de la norme API. J'utilise de la TOTAL 80W 90 et ça fuit joyeusement. JE pense que ma fuite est due au joints spi de sortie de boite, mais il me semble que lorsque j'avais encore de l' EP80 , cela pissait pareil...

Il faudrait que je me procure de l'EP 80 pour re-vérifier.

 

Il parait qu'il existe une huile de boite "miracle" , anti fuite, la RED LINE , qui se présente sous la forme d'une purée de fraises. Il y a beaucoup de témoignages sur son effet anti fuite sur des boites Renault 365 330 .. Mais est elle compatible avec les couples coniques de ce genre de boites qui ont une grande pression de contact ?

 

Renault préconise de l'EP80.

 

 

Bonjour L54

 

Oui GL5 c'est un grade . celle que j'avais mis avait était du 75W je me rappel que 'l ep80 est tes épaisse presque vert foncé alors que la GL5 est transparente plus fluide que celle de boîte comme je ne faisait qu'un complément je ne me suis pas trop appesanti sur l'affaire :lol::lol:

heureusement que je n'ai pas roulé

 

je vais regarder ton huile miracle d'abord en recherches net puis boutique je vous tiendrai informé

bon dimanche à tous

L46

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:coucou: à tous.. :)

 

 

ENFIN DE RETOUR PARMI VOUS!!!!

 

Je vais avoir pas mal de temps à prendre pour mettre les photos des différentes sorties que j'ai pu faire depuis le.... 27 aout 2011, date de la disparition de ma ligne téléphonique... :lol:

 

:jap:

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