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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Invité §le 426Kc

Alors jeff, vous avez pus aller au boulot sans soucis... :D

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Originales les jantes!!!! :lol:

 

 

 

Comme tu dis... :)

 

En fait, je me demande si je ne vais pas refaire mes tôles d'origine en les élargissant d'1 ou 2 pouces.. :siffle: :siffle:

 

Comme ma femme n'est pas décidé à s'en débarasser.. :/ :/

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Alors jeff, vous avez pus aller au boulot sans soucis... :D

 

 

 

Pour répondre à ta question...

 

Ce matin, à 6h35 en partant au travail... :) :)

 

Photo376.jpg.045bb5af7eeaa147a66d795e2db3f674.jpg

 

Et la route pour descendre de mon village...

 

Photo380.jpg.a3eae30092d930d209a32c2a9f81330c.jpg

 

.. et rejoindre la départementale... Aussi bien dégagée que le reste... :lol:

 

Photo381.jpg.302f6cacf70870171377c66bd37d2f2e.jpg

 

et tout ça avec des 205x45/16 usés à 40%... :lol: :lol:

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Ce matin, à 6h35 en partant au travail... :) :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo376.jpg

 

Et la route pour descendre de mon village...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo380.jpg

 

.. et rejoindre la départementale... Aussi bien dégagée que le reste... :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo381.jpg

 

et tout ça avec des 205x45/16 usés à 40%... :lol: :lol:

 

 

Et môssieur se permet en plus de prendre des photos tout en conduisant :o

 

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:nanana:

 

Mon téléphone est posé au dessus de la planche de bord et prend les photos avec un retardateur.... :siffle: :siffle:

 

 

:mad:

 

C'est encore pire :p , le téléphone est interdit au volant :o , pas l'appareil photo à ce que je sache :??:

 

:lol:

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Invité §le 426Kc

 

 

Pour répondre à ta question...

 

Ce matin, à 6h35 en partant au travail... :) :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo376.jpg

 

Et la route pour descendre de mon village...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo380.jpg

 

.. et rejoindre la départementale... Aussi bien dégagée que le reste... :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo381.jpg

 

et tout ça avec des 205x45/16 usés à 40%... :lol: :lol:

 

 

Le monde ne tourne pas rond, y a plus de saison... :o

 

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Bonsoir à tous!

 

Pour jfdetouvans:

 

Ma planche a été réalisée d'après une photo prise sur le catalogue internet de Banks. En effet, j'e n'avais pas cette pièce dans mon tas de pièces détachées.

 

Donc je pourrai te donner mes cotes, mais cela ne sera pas exactement les cotes d'origine..

En ce qui concerne les traces de doigts sur ma planche de bord: Pas de problèmes, j'ai de la tôle d'inox brossé. Donc insensible aux traces de doigts. Ce n'est pas le cas de l'aluminium brossé, à moins qu'il soit anodisé...

 

 

A bientôt!!

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Tout en restant dans l'esprit de base, mais en creusant un peu la remontée vers la planche de bord, pour lui donner un peu de volume..[/quotemsg]

 

 

Dans ce style quoi... :love:

 

http://www.f1-live.com/f1/photos/2008/gpsepang/diapo_448.jpg

 

C'est madame qui va apprécier. :lol:

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:coucou: Lotus54... :)

 

 

Heu.... Nan!!! :o :o :o

 

 

Plus sérieusement, je te donne ça en MP... :) :)

 

Mon Europe n'est pas réperoriée dans le fichier qu'on trouve sur le net.. mais il est marrant de voir que celle qui a le n° suivant, est..américaine... :D :d :D :d

 

:jap: :jap:

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Invité §cla461ew

:coucou: Lotus54... :)

 

 

Heu.... Nan!!! :o :o :o

 

 

Plus sérieusement, je te donne ça en MP... :) :)

 

Mon Europe n'est pas réperoriée dans le fichier qu'on trouve sur le net.. mais il est marrant de voir que celle qui a le n° suivant, est..américaine... :D :D :D :D

 

:jap: :jap:

 

Qu'est ce qui differencie les americaines des europeennes? Differences seulement esthetiques?

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Qu'est ce qui differencie les americaines des europeennes? Differences seulement esthetiques?

 

 

:coucou: L'ami.. :)

 

Hum.. hum.. :siffle: :siffle:

 

Heu.. non, rien... :lol:

 

Pour être sérieux, les Europe..américaines, ont leurs "superbes" feux de gabaris latéraux... :/ :/

 

A part ça, je ne crois pas qu'elles aient de grosses différences... elles ont suivi l'évolution des modéles européens..en ce qui concerne les types.. :) :)

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Bonsoir à tous

 

Pour Jfdetouvans : Merci de ta réponse en MP !

 

Pour Classic :

 

Les version US (dites Fédérales), sont reconnaissables extérieurement par les feux de gabarit sur les ailes comme le dit JF.

Mais pour le reste, c’est à l’intérieur que cela se passe :

Le moteur est un 807 (celui de la R16TS à culasse à chambre de combustion hémisphérique) Cylindrée 1565 au lieu des 1470cm3. Puissance 82 ch Din au lieu des 78 ch Din. Il est plus « coupleux ».

 

Ensuite, les version US ont un maitre cylindre tandem (double circuit de freinage) . Il y a des feux de détresse au tableau de bord et un voyant d’alerte en cas de niveau mini de frein, avec un bouton de test sous le tableau de bord. Ma lotus qui est une version suisse possède ces deux caractéristiques (freins et feux de détresse) . Sur les version suisses, les clignotants sont blancs.

 

Ah ! encore un détail sur l'extérieur : Sur les US , les cabochons des feux AR sont tout rouge (pas de zone orangée pour les clignotants).

 

En 70, les ailes avant de toutes les Europe, ont été légèrement modifiées, afin de placer les phares un peu plus haut dans un soucis de conformité aux normes US. Celle de Jf a le dessus des ailes « bombé » (plus esthétiques à mon gout), et la mienne est une des premières à avoir le dessus des ailes plat. Cette modification du moule de carrosserie existera de 70 jusqu’à 75, à la fin de production des toutes dernières Europa.

 

Je crois que c’est à peu tout ce qui différencie les versions US des versions européennes des Europe à moteur Renault de 69 à 71.

 

A bientôt ! !

 

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Bonjour à tous.

 

Petite précision sur les Europe US.

Au début de leur commercialisation, elles étaient équipées du même 1470cm3 que les autres Europe. Le montage du moteur R16TS a été réalisé plus tard.

Voici un historique assez détaillé des Europe, "pompé" sur internet:

 

"La S1 avait été globalement bien accueillie mais n’était pas exempte de critiques, loin s’en faut. Les idées minimalistes de Chapman avaient quelques inconvénients pour une voiture destinée à être utilisée sur la route par un éventail de clients qui ne sont pas tous prêts à tout sacrifier à la performance. Aussi bien la presse que les premiers clients ont exprimé quelques critiques majeures:

 

Manque de ventilation de l’habitacle à faible vitesse d’où embuage ou chaleur insupportable. Les vitres de portes démontables en une seule partie apportèrent une amélioration sur la S1A, mais manquaient trop de praticité.

Impossibilité de régler sa position de conduite sans outils. Lorsque la voiture est utilisée régulièrement par deux personnes, cela devient très gênant !

Par ailleurs sur les S1 et leur carrosserie collé au châssis, les compagnies d’assurance trouvaient le coût des réparations prohibitifs.

 

 

 

Ainsi la Série 2 vit-elle le jour (à partir du châssis 54/0645) pour répondre à ces critiques majeures. Elle fût présentée en avril 1968 et se caractérise par plusieurs évolutions dont les 3 principales sont :

 

Vitres de portes descendantes et même électriques !

Sièges coulissants

Carrosserie polyester démontable et non plus collée au châssis

 

 

D’autres modifications visant à faire un peu plus « haut de gamme » sont aussi apparues:

 

Nouvelle planche de bord entièrement redessinée avec façade bois

Ajout d’une console de tunnel central

Nouveaux panneaux de portes (pour laisser passer la vitre descendante) garnis de skaï

 

 

La mécanique, elle, ne subit pas d’évolution.

 

 

 

Extérieurement, les premières S2 diffèrent peu des dernières S1. Comme celles-ci, elles n’ont ni clignotants à l’avant ni poignées de porte. Hormis les entourages de vitres de portes, on reconnaît les S2 aux nouveaux badges à l’arrière:

 

Les lettres L O T U S sur le haut du coffre

Europe ou Europa en bas à droite

 

 

Et sur les côtés, un nouveau badge S2 à droite et celui célébrant les 2 titres mondiaux 1963 – 1965 à gauche (qui évoluera avec le 3ème titre obtenu en 1968).

 

 

 

 

Il y a eu peu de modifications importantes au cours de la vie de la S2. On peut noter toutefois :

 

la modification des systèmes d’ouverture et de condamnation des portes pour répondre au règlement américain. Apparue vers la fin de 1968 à partir du châssis 54/1066, cette évolution est repérable par les poignées de portes extérieures (au lieu des simples boutons poussoirs) et de nouvelles commandes d’ouverture intérieures.

Pratiquement en même temps (à priori à peine plus tard) et pour les même raisons, de petits clignotants ont fait leur apparition entre les phares principaux.

Ensuite, pour respecter la réglementation américaine (toujours elle !) qui impose une hauteur minimum des projecteurs par rapport au sol, la forme des ailes avant a été modifiée (plus haute et donc ligne plus droite sur le dessus de l’aile au niveau des phares). Cette modification de carrosserie est d’abord intervenue sur les versions Federal (voir le chapitre correspondant) avant d’apparaître sur les versions européennes. D’après la « Part list » elle aurait eu lieu dès les premières voitures de 1970 (châssis 0001P et 0001Q) mais en réalité les premières S2 avec cette modification sont sorties un peu plus tard. Les toutes premières S2 de 1970 ont en effet les ailes avant dites « basses ».

Les même remarques s’appliquent pour le pare brise qui devient collé au lieu de chaussé sur un joint (début 1970),

 

 

Rappelons qu’au début, les Europe étaient destinées uniquement au marché continental. Il n’y avait donc pas d’Europe commercialisées en Grande Bretagne. Les britanniques n’ont pu acheter la version Direction à droite qu’à partir de juin 1969 (aux alentours du châssis 54/1700). Il est d’ailleurs amusant de voir que les publicités Lotus dans le presse britannique spécifiaient encore en juin 1970 que l’Europa « n’est disponible qu’en quantité limitée dans ce pays (la GB)» !

 

 

 

OPTIONS : la liste pouvait varier légèrement suivant les pays et la période mais les principales étaient:

 

assistance de freinage

radio avec deux haut parleurs dans les portes

enjoliveurs de roues

avertisseurs à dépression

pare-brise teinté

 

 

l’Europa Federal type 54. Elle fit son apparition à partir du châssis 54/1066, aux alentours de fin 1968. Il est souvent dit que la Federal est apparue en mars 1969. Sachant que la 54/1066 date assurément d’avant cette date, soit la date est fausse, soit la première Federal n’est pas 54/1066. (pour information, le premier numéro de Federal actuellement dans le recensement est la 54/1641).

 

Les différences par rapport à la version européenne sont les suivantes :

 

La principale concerne le moteur spécifique pour passer les normes antipollution. Il s’agît d’un moteur de plus grosse cylindrée, codé 821.30 : cylindrée 1565 cm3 (au lieu de 1470), 83 ch à 5500 tr/mn (au lieu de 78 à 6000) avec un peu plus de couple. Il est dérivé de celui de la R16TS.

Double circuit de freinage

Témoin de défaut de freinage

Feux de détresse

Cabochons de feux arrière tout rouges (les clignotants sont oranges sur les versions européennes)

Réflecteurs latéraux à l’avant et à l’arrière

Clignotants avant au dessus du pare chocs, entre les phares

Poignées de portes extérieures (de MGB), nouvelles serrures et poignées intérieures encastrées.

Ces deux derniers points sont appliqués aussi sur les autres S2 (non Federal).

 

 

 

Après ces premières S2 Federal, plusieurs modifications ont été appliquées. Il est difficile de savoir exactement lesquelles et quand elles sont apparues ! Après recherches dans la « parts list » entre autres et interrogation de quelques propriétaires, voici les renseignements qui doivent être exacts, j’espère.

 

Des doubles balais d’essuie glace sont très vite apparus à partir du châssis 54/1457 (simple balai sur les « non Federal »)

La hauteur des phares par rapport au sol est bientôt devenu un problème sur l’Europa car elle ne respectait pas le mini de 24 pouces de la loi américaine. Lotus contourna la difficulté en proposant des support de projecteurs amovibles qui rehaussaient les optiques. Cette solution étonnante (voir photo ci-dessous) ne semble avoir été montée quasiment sur aucune voiture. Elle était là uniquement pour satisfaire l’homologation. D’après la liste des pièces de rechange, cette solution a été valide du châssis 54/1450 au 54/2061. Puis une nouvelle carrosserie fut créée avec des ailes avant plus hautes permettent de remonter les phares. Ce sont les « vraies » Federal qui arrivent au cours de l’année 1969, les type 65 à partir du châssis 65/2067. Ces ailes avant « hautes » seront ensuite étendues sur les autres versions non-Federal au début de 1970. Néanmoins la vérité ne semble pas aussi claire que ce qui est écrit car on trouve des « ailes basses » sur des 65 post 2067. Il se dit parfois que Lotus a envoyé au hasard à des concessionnaires un lot de plaque châssis frappées « type 65 » pour replaquer certaines voitures en « type 65 »…

Les 65 Federal ont une plaque rivetée sur la tranche de la porte conducteur indiquant le numéro de châssis et la date de fabrication.

Il y eu ensuite peu après de nouveau équipements anti-pollution dont un canister.

A partir du châssis 65/2584, de nouveaux réglages de suspensions ont fait leur apparition : amortisseurs avant, ressorts (diamètre 2.5 pouces au lieu de 1.9), demi partie arrière du triangle avant supérieur, ressorts et amortisseurs arrière. La hauteur de caisse des Federal est rehaussée à l’avant par rapport aux « non-Federal ».

Au début de 1970 de nouveaux réflecteurs et feux latéraux intégrés dans les ailes remplacent les anciens simples réflecteurs qui étaient en débord de la carrosserie. Le pare-brise devient collé et non plus chaussé.

Les différentes « périodes » des Europa S2 Federal sont :

 

type 54 Federal : à partir du châssis 54/1066 (environ fin 1968) jusqu’au 54/2061 (environ 08/69)

type 65 Federal : à partir du châssis 65/2067 (environ 08/69) jusqu’au 71 12 xx 1290 R (dernière S2 Federal, 12/71). Pour information, la première S2 65 du recensement est la 65/2165 fabriquée en 09/69.

La dernière S2 Federal dans le système de numérotation d’avant 1970 est la 65/2952. A partir de 01/70, dans le nouveau système, les S2 Federal ont un numéro de châssis se terminant par la lettre « R ».

 

 

 

La production des Europe/Europa S2 (4293 exemplaires) s’est arrêtée en:

 

mai 1971 pour la version GB (dernière S2 GB 71 05 12 0416 P)

août 1971 pour la version Export (dernière S2 Export 71 08 17 0425 Q)

décembre 1971 pour la version Federal (dernière S2 Federal 71 12 xx 1290 R)"

 

 

 

Excusez moi pour la longueur de ce baratin interminable, vous devriez maintenant avoir un sommeil de plomb! Bonne nuit!!

 

A bientôt!

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Invité §cla461ew

Wouarf!!!! En pleine digestion un vendredi!!! :lol:

 

Merci beaucoup pour toutes ces precisions :jap:

La difference dont tu parles pour ce qui est des ailes avant est tres subtile. Je ne l'aurais pas remarque si tu n'en avais pas parle. Ca fait plaisir de voir que certaines marques anglaises ont fait les choses bien pour se sousmettre aux normes americaines.... reference a l'immonde MGB revue pour ce marche US !!! :pfff:

 

Merci merci autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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:coucou: à tous... :) :)

 

Réussir à se sortir du labyrinthe des modofications dans la vie des Lotus Europe/Europa est loin d'être facile.. :/ :/

 

Mêmes les sources "officielles" ont du mal à dater certaines évolutions.. :(

 

Depuis que j'ai cette auto, je ne cesse de parcourir le net et les différents renseignements que je peux glaner deci-delà... mais bien malin est la personne qui va arriver à dire PRECISEMMENT les dates d'évolutions...

 

Les "fédérales" en sont le plus bel exemple... :D :d :D :d

 

Position des phares plus haut par simple modification de leur "support", puis modification du galbe de l'aile...bref.. sans mettre les autos côte à côte, pas facile de voir la différence..

 

Mon Europe a des ailes bombées, ce qui veut dire que la caisse date d'avant la modification du moule... pourtant, le moteur qui l'équipait un un type 821-30..donc un R16TS modifié de 1565cc.. Elle a les clignotant entre les phares..mais pas les répétiteurs fins qu'on peut voir sur nombre d'Europe....

 

Si j'ai bien compris la chose, l'Europe de l'ami Lotus54 est une fédérale..la mienne non.. mais quoi qu'il en soit, une Europe, qu'elle soit type46 S1A, S1B, type47, type54 S2, Fédérale ou non, est une auto des plus désirables... :love: :love: :love:

 

Vous noterez que je n'ai pas parlé des types 74.. :) :) .. Non que les Europa TC ne soient pas désirables, mais je regrette la découpe faite au niveau des dérives arrières.. Je sais qu'elle a été faite pour améliorer la rétrovision.. mais vu, de toute façon, l'extréme mauvaise rétrovision des T46 et T54, je ne pense pas que le bénéfice soit des plus important... du coup, la différence esthétique prend le pas sur le confort d'utilisation et, pour moi, le dessin originel et ORIGINAL des T46/54 est plus équilibré que la découpe des T74..

 

Mais ce n'est que mon avis.. :jap: :jap:

 

EDIT : En relisant rapidement certains posts, je ne sais plus.. Ma 54 est un fédéral, ou non? :??::ptdr: :ptdr:

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Invité §le 426Kc

Houla c'est des vrais romans que vous avez écris la :o

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Invité §mat563Da

 

 

Comme tu dis... :)

 

En fait, je me demande si je ne vais pas refaire mes tôles d'origine en les élargissant d'1 ou 2 pouces.. :siffle: :siffle:

 

Comme ma femme n'est pas décidé à s'en débarasser.. :/ :/

 

 

salut jeff [:nikoss]

 

tu pense à quelquechose comme ça pour élargir tes jantes?

 

http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=2803

 

vu sur le topic de la gti a megabytes...

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Invité §mat563Da

bon j'espère pas aussi extrème que certains modèles présentés :lol:

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Invité §jac715to

Ca marche, j'avais un problême d'identification pour poster, c'est rageant, mais résolu par le fiston par un simple coup de fil, je suis tellement nul en informatique

Je constate que la solidarité joue à fond dans le monde Lotus, bravo à vous. Je te remerciede ton cours sur les différents modéles de 1300 chérs à nos coeurs , en plus plein de justesse . Bon W.E.

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Invité §mat563Da

 

Mais c'est génial :D , je ne connaissais pas mais je vais sans doute etre cliente :ange:

 

 

c'est vrai que les vw s'y prettent bien

 

vu ton avatar je suppose que c'est pour une vw :ange:

 

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bon j'espère pas aussi extrème que certains modèles présentés :lol:

 

 

 

Oh que non... juste un léger déport extérieur supplémentaire, genre 1 pouce, doit suffir.. :D :d :D

 

 

 

Ca marche, j'avais un problême d'identification pour poster, c'est rageant, mais résolu par le fiston par un simple coup de fil, je suis tellement nul en informatique

Je constate que la solidarité joue à fond dans le monde Lotus, bravo à vous. Je te remerciede ton cours sur les différents modéles de 1300 chérs à nos coeurs , en plus plein de justesse . Bon W.E.

 

 

 

:coucou: Jacques.. :D :d :D

 

En effet, je suis heureux de voir que ce modéle draine ses fans... et que les Europe/Europa ne sont pas mis autant boubées que je le pensais...

 

Comme dans chaques marques, il existe des modèles qui sont considérés comme de "vilains petits canards".. :/ :/

 

Chez Lotus, ce sont les modéles Seven S4, Europe, le "couple" Excel/Eclat ainsi que les Elise M100 à qui revient ce sombre "rôle"... :( :(

 

Elles ont pourtant chacunes, leurs intérêts et font partie INTEGRENTE de l'Histoire de Lotus... :D :d :D

 

Mais ma "petite ancienneté" dans le monde de l'auto ancienne m'a appris cette chose :

 

Un jour, la "revanche" arrive et le dédain d'hier fait place au désir d'aujourd'hui... :love: :love: :love:

 

Chez Alpine, les A310 ont été dénigrées dès le départ....tout comme les GTA et les A610.. on sait, aujourd'hui, que ces 3 modèles sont recherchés de plus en plus.. :)

 

Je me plais à le répéter souvent : j'aime l'Automobile.. TOUTES les autos. Elles ont chacunes leurs places dans l'Histoire de cette avancée technologique.. et je me félicite de voir que chaque auto, si elle a ses détracteurs, a aussiET SURTOUT ses défenseurs, qui lui permettent de survivre au fil des ans... Merci à eux.. :jap: :jap: :jap:

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Invité §jac715to

Bravo à toi pour ta constance et longue vie avec ta si belle Lotus.

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Invité §lot018Yp

Bonjour, :)

 

De retour de déplacement je reprends contact. merci à lotus 54 des détails, il y a dans ce texte un résumé suffisamment complet pour savoir de quoi l'on parle.

Estes vous inscrit au yahoo group lotus europe ? C'est absolument super de voir ce que nos amis américains font de leur europe. Il y a aussi des membres francais. Pour avoir posé des questions à ce groupe j'ai toujours eu des réponses pertinente et rapide.

 

Au sujet des jantes, je suis équipé de cosmic des années 68 en "fonte d'alu" impossible de les rendre propre :non: , j'ai essayé un tas de produit :pfff: avez vous un truc ? :??:

 

Je fais une photo et l'envoi pour bien fixer les idées

 

salutations :jap:

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:coucou: du matin... :) :)

 

Pour les jantes, que ce soient des alu ou des tôles, il n'y a souvent pas beaucoup d'autres moyens que des les décaper, voir, de les sabler.. mais attention au sablage.. J'ai le mauvais souvenir des jantes alu d'origine de mon A310, repeintes en blanc ( :( )et que j'ai fait microbiler par un ami..faute de "vouloir dépenser un sou" dans un sablage fin.. résultat, les jantes m'étaient revenues dans un sale état.. :/ :/

 

Pour l'Opel GT, j'ai préféré les décaper au chimique et les reprendre à la main... :D :d :D

 

Photos vues maintes fois par ailleurs... :lol: :lol:

 

avant..

 

IMAG0004.JPG3..jpg.d5e60f542f85d6cf4304a9eb3e6c0206.jpg

 

Après lustrage des déports (par ma femme.. :jap: ), décapage, peinture et vernis (par moi-même.. :ange: )

 

IMAG0026.jpg.7fa756bd4dcefdd8341177957ea5e74e.jpg

 

Mais l'avantage des PLS 413, c'est que les formes sont simples... Si ce n'est pas le cas, mieux vaut passer par un ablage très fin.. :D :d :D

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:coucou: du matin... :) :)

 

Pour les jantes, que ce soient des alu ou des tôles, il n'y a souvent pas beaucoup d'autres moyens que des les décaper, voir, de les sabler.. mais attention au sablage.. J'ai le mauvais souvenir des jantes alu d'origine de mon A310, repeintes en blanc ( :( )et que j'ai fait microbiler par un ami..faute de "vouloir dépenser un sou" dans un sablage fin.. résultat, les jantes m'étaient revenues dans un sale état.. :/ :/

 

Pour l'Opel GT, j'ai préféré les décaper au chimique et les reprendre à la main... :D :d :D

 

Photos vues maintes fois par ailleurs... :lol: :lol:

 

avant..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG0004.JPG3..jpg

 

Après lustrage des déports (par ma femme.. :jap: ), décapage, peinture et vernis (par moi-même.. :ange: )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/IMAG0026.jpg

 

Mais l'avantage des PLS 413, c'est que les formes sont simples... Si ce n'est pas le cas, mieux vaut passer par un ablage très fin.. :D :d :D

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Jeff.... en tout cas la différence est surprenante :love:

 

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Invité §lot018Yp

oui la différence est plus que visible. :sol:

je viens de me rendre propriétaire de deux carbus dell'orto DHLA 40 H pour la lotus soit un moteur 851 (je crois) de R16 TX quelqu'un connait il ces carbus :??:

Tous renseignements sur ces produits et montage sur un cross flow renault sont les bien venu :love:

je les monte en direct sur la culasse ou à travers de manchons souples pour les vibrations :ange:

est il prudent de rester en cornet sans filtre :??:

pour ce genre de produit je découvre totalement

aux vues de vos discussions ceci va vous paraitre bien fade comme question :cry:

merci du coup de main :jap::jap::jap:

 

salutations

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Bonsoir à tous !

 

 

Jfdetouvans : Ta belle Europe n’est pas une fédérale. C’est bien une version normale, vendue par Royal Elysée , le concessionnaire Lotus de l’époque.

La mienne n’est pas non plus une fédérale. C’est une version suisse avec ses particularités citées dans les messages précédents.

 

Lotus 46 :

Je ne connais pas ces carburateurs. Mais Lotus était un bon client de Del’Orto. Les Europa US, les Esprit, Talbot Sumbeam Lotus avaient de tels carburateurs. Je pense qu’il est mieux de les monter avec brides souples mais il faut aussi réaliser un renfort supplémentaire pour diminuer les efforts en flexion sur la pipe d’admission.

 

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Je ne suis pas inscrit au yahoo group lotus Europe, mais je pense qu’il y a forcément un américain qui a déjà monté des Del’Orto sur une culasse type R16TS.

Le seul montage de 2 double corps n’apportera pas un gros gain de puissance. Il faudrait changer l’arbre à cames pour avoir un changement significatif.

Par contre, il n’est pas prudent de monter des cornets sans filtration. La durée de vie du moteur sera réduite. Le mieux, serait de monter des chaussettes de filtration sur chaque cornet (Marque ITG, en vente chez Oreca par exemple) C’est cher, mais cela filtre bien, sans altérer les performances ni la musique d’aspiration des carburateurs.

 

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Les chats adorent les Lotus Europe, c’est bien connu ! Jfdetouvans en sait quelque chose ! !

 

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A bientôt!!

 

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Invité §lot018Yp

 

Merci pour tes explications. Je ne cherche pas les performances, mais avoir deux doubles corps rajoute de la gueule au moteur. :jap:

Pur ce qui est de la cote d'amour des chats pour l'europe voici le mien lors de l'échange du moteur

DSCN2710.jpg.32e5e7a21034801636a8a4a3dc26bb48.jpg :love:

 

pour revenir au jante voici une des miennes :(

DSCN4130.jpg.e564b87ba447375f4ec4022e0fcf155d.jpg

ce qui explique mes interrogations précédentes :??: pour le nettoyage

sur yahoo group Richard Mann d'australie m'a fait parvenir des plans pour réaliser un 4 en 1 cela aussi donne de la gueule reste à le fabriquer :lol:

salutations

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