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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


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Messages recommandés

Invité §lot018Yp

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bonsoir 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

S270 à par le nom "Lotus" je ne suis pas preneur pour l'esthétique :non::non:

question plaisir de conduite n connaissant absolument pas je suis neutre

 

est ce une voiture rare à l'instar de nos "europ's" :??:

 

mais pour compléter une collection comme la tienne, si cela rentre dans tes données pouruoi pas

 

salutations

 

patrice

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:coucou: à tous... :)

 

Très bel exemplaire d'Elite, 2éme du nom.. :D

 

Que ce soit l'Elite, l'Eclat ou l'Excel, ce sont des modéles très controversés.. tout comme nos Europe en gros et comme d'autres modéles de Lotus ( Elan M100, Seven S4 et j'en passe.. ;) )

 

C'est une auto que je trouve très, très originale.. J'étais parti pour en trouver une pour ma femme (voir je ne sais plus quelle page de ce topic.. :) ), mais c'est un modéle très rare en CàG.. :/

 

J'ai quand même une petite préférence pour l'Eclat dont le dessin est plus équilibré grace au traiment de l'arrière de l'auto..

 

Sinon, il semblerait qu'il y ait un certain nombre de soucis avec ces autos, des problèmes de fiabilité concernant certains éléments, comme la version 2litres du moteur ou du pont arrière.. La version la moins problématique d'après les essais, c'est l'Excel dont certains éléments sont issus des Toyota Celica.. :) :)

 

Dans tous les cas, c'est une "Lotus" que j'aurai bien aimé voir aux côtés de mon Europe.. :p :p

 

:jap: :jap:

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Bonsoir à tous :sol:

 

Dans un 1)° temps : SUPERBE l'ELITE 2° génération ( même si elle ne remplacera jamais la type 14 ) :love:

 

Pour revenir au rassemblement d'EUROPE / EUROPA

Initialement nous voulions le faire sur "LA CHATRE" mais la région est bof bof, nous pensons mon CO-ORGANISATEUR et moi même que la région de RIOM est plus agréable et vallonnée :sol:

Nous maintenons la date du 25/26 septembre, cela laissera le templs de finir la préparation de certaine voitures.

Avec le listing du club j'ai une 50 de noms et environ 50% sont OK pour cet évènement planétaire :jap:

Il y a depuis peu une forte volonté de sortir les "classics" au club, et je suis le premier demandeur, car je suis également bien seul au milieu des ELISE et EXIGE et quelques ELAN voir des +2

Avec DANIEL nous avons décidés de frapper un grand coup (et espérons avec votre aide) battre le record de 6 ELAN +2 sur une même réunion.

C'est également la raison pour laquelle nous ne voulons que NOS AUTOS :sol:

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements en attendant vos réponses et idées soit par ce forum soit sur mon mail perso (pistsever@orange.fr) ou au tél : 06 72 22 10 66

Ceux qui sont ok pour ce rassemblement merci e me communiquer vos corordonnées pour des infos et réponses en live :q

J'aimerai bien discuter au téléphone avec le créateur de ce site que je découvre depuis peu pour le féliciter et voir ce qui serai possible de faire dans l'avenir :sol:

Dans l'attente de vous avoir et de vous voir, le CORP BO VOUS SALUT BIEN

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S2 70 : Superbe !! :love: J'ai toujours aimé ce modèle.... Elle a une ligne terrible ... ACHETES !!!

 

Amitiés.

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Bonsoir à tous :sol:

 

 

Initialement nous voulions le faire sur "LA CHATRE" mais la région est bof bof, nous pensons mon CO-ORGANISATEUR et moi même que la région de RIOM est plus agréable et vallonnée :sol:

 

 

Bonjour Kor Bau,

 

Trouves nous un "bô des corps".... :lol::lol:

 

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Amitiés...

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Invité §skw538sV

Bonjour à tous,

 

l'eclat, j'aime pas, mais comme S2 70, c'est tout ou rien, à la limite l'excel, mais là encore...

 

Je me permet me repeter, j'avais mis un mot, mais en fin de page précédante et avant ces belles photos, j'ai peur que ce soit passé inapercu... :

 

je ne sais plus qui avait visité l'usine lotus en grande bretagne (angleterre ?) mais j'aimerai tenter d'y envoyer une demande de stage pour mon frère... (qui sait !?) donc si l'on pouvait me donner des coordonnées ( sinon je chercherai sur le site, mais si je peux avoir un contact plus direct ce serait plus facile...). Merci d'avance pour lui !

 

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Invité §S2 765AZ

Ci Joint qq photos de l'intérieur en parfait état.

C'est une conduite à droite car ce modèle 2.2L, à 133 exemplaires, n'a jamais existé en confduite à gauche.

C'est une deuxième main qui appartient au directeur financier de Lotus et a été particulièrement bichonnée1284041139_INT2.jpg1..jpg.db990374ae5333e330d81da9106f8512.jpg1645464498_INT3.jpg1..jpg.bc42dfc99a8eb10f35e3854bd47d5b30.jpg1883289485_INT4.jpg.df62a23b0109cba459960e13d7fa7706.jpg1142191356_INT2.jpg2..jpg.05f975e73038263a9673de6d3361dd4f.jpg

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Invité §S2 765AZ

conduite à droite : est ce que c'est un gros problème selon vous ?570846589_INT1.jpg.0055f7ebe0f37f9de0e5c864a936ad92.jpg

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:coucou: à tous.. :)

 

Skwiz -> Je ne sais pas si quelqu'un d'entre-nous est allé visité l'usine Lotus.. mais c'est une chose que je ferai bien volontier.. J'ai travaillé plus de 10ans au Centre Talbot de Poissy et même si je sais ce qu'est une ligne d'assemblage d'automobiles, ça me plairait de voir des lignes de petites séries.. surtout des lotus.

Par contre, pour ce qui est d'une demande de stage, je pense qu'ils doivent en recevoir beaucoup.. mais qui ne tente rien n'a rien.. ;) ;) ;)

 

S2-70 -> Je ne sais pas quel est le prix demandé, mais c'est vraiment un bel exemplaire.. :love::rs::love::rs:

 

Quant au problème de la conduite à droite, tout dépend des autos.. et des personnes.. :/

Pour ma femme, c'est rédibitoire et ce, quelque soit l'auto..

 

Pour moi, c'est un gros problème sur des autos très basses, comme nos Europe.. Dans certaines configurations, j'ai déjà du mal à doubler pour une cause de (non)visibilité de ce qu'il y a devant moi, alors en CàD, mis à part regarder sous l'auto qui est devant nous.. :/ :/

Malgrès tout, certains d'entre-nous préférent conserver leur Europ(a) en Càd parce que "une auto anglaise se doit d'être avec le volant à droite"... ;) ;) ;)

Après, je pense que RIEN ne vaut un essai en réel.. :D :d :D

 

:jap: :jap:

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Invité §skw538sV

petite surprise si tout va bien...

edit : oui, tout va bien, donc la voici !

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Héhé.. Tu sais quoi? Tout va bien ici.. alors on attent ta surprise.. :siffle: :siffle: ;) ;)

 

En attendant, voici la mienne.. :) :)

 

Aujourd'hui, passage du Père Noël.. Comment ça, c'est pas la saison? :?: :?: :?:

 

Ah? Il faut une journée particulière pour qu'il passe, celui-là? FONCTIONNAIRE!!! :o :O :o

 

:lol!: :lol!:

 

Voici donc ce que j'ai reçu.. :love:

 

La Lotus 49 dont je vous ai parlée au-dessus, dans sa version G. Hill.. :) :)

 

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Elle est vraiment superbe, encore plus belle qu'en photo.. :rs: :rs: :rs:

 

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.. mais, comme je m'y attendais, ne roule pas sur mon circuit.. Trop de changement de niveau.. :(

 

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J'en avais parlé avec le gars dans le magasin.. Son circuit est tout plat contrairement au mien.. Pas grave.. J'ai quand même fait l'essai. Le pire, c'est qu'elle roule vraiment vite quand les roues arrières touchent le sol.. :lol: :lol:

 

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.. Autre petit cadeau de Noël avant l'heure, une Slot résine en kit.. Devinez le modéle.. :p :P

 

Une Lotus Europe type47.. :rs::love::rs::love:

 

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Je lui ai pris un chassis de qualité et un moteur correct, pas trop cher mais assez nerveux.. :D :D

 

Les essieux viennent de chez Scalex et sont prévus initialement, pour les Catheram.. Ca reste dans la famille.. ;) ;)

 

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Voilà.. "Y a plus qu'à".. ;) ;)

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Invité §skw538sV

puisque je suis en veine et que mes photos passe, je vous presente les précédantes, prises cet automne :

 

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Belle série de photos.. :love: :love:

 

Ca me fait plaisir de (re)voir une S1... :D :d :D

 

.. surtout avec les feux arrières de Lancia.. :rs: :rs: :rs:

 

En plus, je remarque que sur ton auto, une S1a, les vitres sont démontables des DEUX CÔTES.. Ca a été une interrogation à un moment donné sur le topic.. :) :)

 

J'en profite pour faire une MàJ du sommaire pour avoir accés direct à tes posts de présentation.. Elle roule bien? :D :d

 

:jap: :jap:

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Invité §skw538sV

J'en profite pour faire une MàJ du sommaire pour avoir accés direct à tes posts de présentation.. Elle roule bien? :D :d

 

:jap: :jap:

 

 

merci pour tout, malheureusement la reponse à ta derniere question est "même pas !" :non::non:

Elle n'est pas même assur... euh pardon, z'avez rien entendu...hein les gas !?? :ange::ange:

Nan il est vrai qu'au delà de ça, j'ai encore du travail à faire dessus pour avoir quelque chose d'abouti, à commencer par monter des pneus...ronds !

J'espère pouvoir faire le minimum vital avant fin septembre pour venir avec, mais la mini ci-jointe à quelque peu souffert de ma jeunesse :pfff::pfff: et de son manque de coffre :non::non: (j'y peux rien moi :ange: , y z'on mit qu'un 1000 là dedans, alors on passe à fond dans les virages, mais on reste à fond en ligne droite et ça dure... :o ). Bon j'ai beaucoup tiré dedans et c'est le moment de casquer... je pense qu'il faut le refaire (oui oui je sais, je l'ai dejà dis il y'a 2 mois quand mon joint de culasse a cassé entre 2 cylindres, mais là ça laisse peu d'autres possibilités).

Bref comme cette voiture symbolise beaucoup pour moi (je l'ai refaite de 16 à 18 ans avec mon père, et on la modifie ensemble depuis) je voudrai faire les travaux moi même et ne pas deleguer à ceux que me dépannent (et que je remercie d'ailleurs) occasionnellement quand je n'ai pas le temps...

Je pense en profiter pour lui donner le coffre qui lui manque (1300) et peut etre des ailes selon mon budget (equilibrage des pièces, AAC,culasse preparée 1300,...). Si tout ça laisse du temps et des sous pour ma petite bete noire...je foncerai !

Mon père m'en veut pas trop "oui j'ai hésiter à mettre un 1300 à l'epoque mais j'ai pensé que..." "je savais bien dès le depart que ça durerai ce que ça durerai..."

En fait on n'a fait que chercher des cheveux, euh pardon, des cv partout depuis qu'elle a son CT : collecteur, double carbus, allumage aldon, culasse stage 3, rampe rouleau haute levée,... mais il manquait toujours la base... donc ce sera pour cette fois !

Je tiens à dire que ma cause est quand même louable car un contact que j'ai eu qui cour en mini et dans le haut des tableaux n'a pas attendu que je lui fasse dire pour avouer que pour pouvoir rouler convenablement en 1000 il faut etre "souvent" pied dedans...

Fin de la parenthèse, désolé il fallait que je le dise...

 

 

Sinon "papa" en regardant les photos a dit qu'il préférait avec les pare chocs, et vous ?

(moi c'est catégoriquement non, ça fait plus course sans, et moins voiture ancienne bling bling avec tous les chromes dehors comme cette "merco" toute belle qui est passée cette aprem sans même que son chauffeur jette un coup d'oeil à ma voiture... et désolé pour ceux que je froisse pour les chrome, comme je l'avais dis en me presentant, j'ai principalement les anciennes faites pour aller vite !)

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:coucou: à tous.... :)

 

Avec ou sans pare-choc? C'est un petit débat que j'avais lancé il y a quelque temps.. Mais sans trop de réponse mis à part celle de L54.. ;) ;)

 

Comme tu le dis, sans, ça fait "plus course".. je rajouterai qu'avec, ça fait "plus fini".. ;) ;)

 

Bref, tout dépent de l'orientation qu'on veut donner à l'auto.. A savoir quand même, que les Europe type47GT étaient équipées de pare-choc.. sauf en course.. ;)

 

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:jap:

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Petits exemples concrets.. chez Alfa-Roméo..

 

Ma troisième auto, un GTV 2000L à pare-choc inox..

 

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.. et sa version Gr.4.. :love:

 

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Ce que donne un Giulia GT Junior de série (les 2 phares au centre sont de trop.. :) )..

 

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Et l'auto de ma femme. :rs: :rs:

 

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Mais la suppression des pare-chocs ne convient pas à TOUTES les autos.. :D :d

 

:jap:

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:coucou: E54.. :)

 

C'est le modéle dont le lien du fabricant a été mis page précédente.. Ces repros sont vraiment très belles et très fidéles.. Surtout dans la version "Vieux Blanc Anglais".. :rs: :rs: :rs:

 

Il n'y a que le prix qui m'a stoppé pour l'achat.. :/

 

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:love: :love: :love:

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Invité §lot018Yp

Bonsoir 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

j'ai eu un contact courriel avec le Cor Bô a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Contact sympa. :love: Il est si j'ai bien compris du LCF et souhaite rencontrer les europiste qui étaient au LCF ( mon cas ) ainsi que ceux qui n'y sont jamais venu. Pourquoi pas :D

 

pas de détail logistique sur sa réunion.

 

Peut être que de lui transmette nos intentions de présence peut lui permettre de mieux anticiper son rassemblement

car si les Europ's sont sobres par forcement leur pilote a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif après la conduite évidemment aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

Si j'ai des infos non transmises sur le topic comptez sur moi pour les "rewarder"

 

belle sellerie rouge,S2 70 elle fait très gentleman :sol: très belle acquisition qui devrait te rapporter plein de plaisirs

 

Je re bosse sur la belle mercredi j'ai les doigts fébriles

 

amitiés

 

patrice 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

 

 

 

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Invité §skw538sV

Je suis tombé là dessus tout à l'heure en vagabondant...

 

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Mais c'est vrai qu'à regarder mes photos, y'a pas braucoup de place à l'arrière entre l'aile et le pneus (parce que je pense qu'on peut mettre 1/2 pouce aux jantes sans trop de soucis, ou peut etre vers l'interieur à l'arrière au pire, mais par contre avec des boudin en 185 dessus, là ça risque de plus renter dans l'aile !)

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Excellent tableau, copain.. :bien: :bien:

 

J'ai bien du 185 à l'arrière sur mon Europe, avec les ailes d'origine.. Il faudrait que je prenne le temps de mesurer l'ET.. :D :D

 

Par contre, je viens de me rendre-compte que j'ai oublié un détail important sur mon post ocncernant le 807-20 de mon pote JC.. :( :( :(

 

C'est une info que voulait avoir notre ami L54 : Il faut monter les DEUX joints au niveau de la boite de l'ACC entre bloc et culasse.. D'abord le joint papier puis le joint caoutchouc par dessus.. :D

 

Désolé pour ce contre-temps, l'ami.. :/

 

:jap: :jap:

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Invité §skw538sV

Oui se serait super, par contre je viens d'aller voir mon auto, à l'avant non plus il est pas question de sortir plus les roues, sous peine de depasser des ailes... par contre à l'avant du 185 ça risque de fortement l'allourdir à la conduite (quelqu'un a ça ?), mais en yoko 048 je crois que pour du 13" le plus petit sera du 175 60...alors là aussi il faudrai sans doute prendre 1/2

 

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Excellent tableau, copain.. :bien: :bien:

 

 

Par contre, je viens de me rendre-compte que j'ai oublié un détail important sur mon post ocncernant le 807-20 de mon pote JC.. :( :( :(

 

C'est une info que voulait avoir notre ami L54 : Il faut monter les DEUX joints au niveau de la boite de l'ACC entre bloc et culasse.. D'abord le joint papier puis le joint caoutchouc par dessus.. :D

 

Désolé pour ce contre-temps, l'ami.. :/

 

:jap: :jap:

 

 

Merci Jeff, pour cette information primordiale !! :bien:

 

Je suis bon pour tout recommencer.... :(:(:cry::cry:

Ce qui est bizarre, c'est que la fuite est apparement localisée vers le carter de distribution et pas ailleurs....

 

 

Amitiés.

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SKWIZ,

 

J'ai un jour monté des 048 sur mon TC, éffectivement c'est du 60 ou 65 à la place du 70 si ma mémoire est bonne.(donc il "tirait" légèrement plus court)

La tenue de route était FABULEUSE à faire rougir un TGV et même qu'une BMW M5 de 400CH a été ridiculisée dans la descente du Mont Blanc :D

C'était le BIG pied, mais le chassis lui n'était pas de la fête le pauvre il demandait "GRACE" ce qui est bien normal.

Alors attention les YOKO en A 048 '( ou d'autres du même tonneau) sont des pneus beaucoups trop performants pour nos chassis qui ont bientôt un demi-siècle de conception. :ange:

Le problème c'est qu'ils te masquent d'autres défauts comme une mauvaise géométrie, réglages des amortisseurs etc)

Avec un chassis SPIDER cela devrait mieux le faire mais avant de mettre ce type de chassis il est préférable de bien se renseigner :sol:

 

LE CORP BO

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Invité §skw538sV

Et concernant les chassis, as tu quelques renseignements à nous apporter ? (spider, banks ou autre, qu'est-ce qui est mieux et dans quelle mesure, qu'est ce qui vaut la peine d'etre fait,... et pour courir en europe, que faudrai-t-il viser...?).

Merci d'avance, c'est un sujet que m'interesse particulièrement !

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Au sujet des Yoko.. Je cours en VHR sur CG avec mon voisin.. Au début, nous étions montés.. Enfin, on était équipé de 032.. Des pneux fabuleux.. mais plutôt chers.. Nous sommes passés sur 048.. Presque aussi bons et qui nous donnent entière satisafaction, surtout pour le prix..

 

Quant à ce que dit le Corp Bo, je suis d'accord.. Attention aux trains roulants d'origine.. surtout le train arrière qui souffre rapidement s'il a trop de contraintes.. :/

 

:jap:

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Invité §skw538sV
Invité §lot018Yp
Invité §skw538sV

J ai mis un message au vendeur d'une europe de course UK qui fut apparament victorieuse sur ce qu'elle a courru ces 3 dernières années...

je vous transmettrai ce qu'il a dit (en anglais sans doute...) cependant j'en suis qu'au stade de la collection d'informations, je me monte d'abord le projet sur papier avec toutes les infos et les renseignements... mais s'il y'a bien un truc que j'ai appris de mes travaux sur la mini c'est qu'il faut prendre le temps de tout reflechir au mieux avant et surtout de faire tout ce qui est possible dès le début... (je pense aux modif chassis,peinture,...) avant de bichonner le moteur etc...

Ayant conscience de ça, je n'attaquerai le vif du sujet que quand j'estimerai avoir le budget suffisament conséquent pour ça... en attendant je grossis au max ma fiche de données...

J'ai cependant quelques doutes qui me viennent de temps en temps, que je prendrai le temps d'eclaircir je pense en allant voir des courses de l'ASAVE par ex (j'irai de toutes façon avant de commencer pour savoir ce qu'on à le droit de faire ou pas, et les changement de categories qui viennent avec les modifs...) mais mes doutes se posent sur l'europe... si pour moi (et certainement pour beaucoup d'entre nous) elle est parmi les voitures idéales pour la course (legere, bon cx, habile, facile a rendre puissante avec ce bon vieux cléon, et surtout "bon marché" comparié au concurentes dans ces domaines...) j'ai peur qu'alors je risque de me retrouver seul sur le circuit (devant, j'en doute, derrière, j'espère pas, mais n'importe ou au milieu...) et ce n'est marant que si l'on s'eclat à faire "de belles passes d'armes" (cf Mille milles de ce mois ci, à la fin du sujet sur la 12 gord gr 2) avec des concurents aux memes performances... (bon j'ai trouvé un vidéo sur l'asave où une commodore est sans cesses aux prises avec une ford cortina lotus alors rien n'empêche...).mais sinon il faudra peut etre que je me rempli, non sans regrets, vers certaines voitures que mes plaisent mais...:

12 gord... une trac' quoi ? traction vous dites ? nan c'est pas possible !

8 gord... ce serait parfait, s'il n'y avait pas que 1300 cc sous le capot, comme avec un mini !

une alpine... c'est vraiment pas abordable !

une bertone (en 2l) j'aime beaucoup, look et domaines où elle s'illustre, mais pour avoir conduit occasionnellement le spider 1600 de 73 de mon père, ce n'est pas l'agrement moteur que je recherche (d'un confort sans pareil pour ce que j'ai fait avec, mais je cherche un truc plus nerveux et direct que coupleux et confortable...).

Ensuite ford simca, ... y'a quelques belles autos mais on ne va pas faire la revu complette, d'autant qu'elles me plaisent moi... J AIME MON EUROPE ! surtout avec son tableau de bord de S1 :p !

Après, mon père n'arrete pas de me dire que je ne me rends pas compte de ce que ça represente et que je n'irai pas au bout car c'est plus de dépenses et temps que ce que je pourrai donner... ET qu'il vaudrai mieux revendre celle-ci et acheter "une voiture de course si c'est ça que je veux faire"... Il n'a pas completement tord me direz-vous, mais quand on regarde les prix des voitures BIEN préparées, je pense pas qu'on puisse avoir quelque chose qui soit equivalent à moins de 30k€ (d'ailleurs c'est le prix de l'europe préparée, RHD...) et je pense qu'avec un bon 20k€ sur l'europe, on peut faire choses bien en en faisant au maximum sois même... Une seule grosse inconnue, si je vois à peu près ce que coûte un chassis, j'ai peur de ce que couterai le passage chez le "resinator"pour le remontage..., sinon les joints, silentblocs, kit divers de reglages,filtes... je sais que ça chiffre vite, je peux reprendre les factures de la mini pour penser à tout... à voir... mais comme je dis je ferai un bilan avant de commencer, en incluant une bonne marge car l'histoire m'a bien appris qu'on en oublie toujours... et puis une fois tous les travaux voiture réalisés, j'attendrai de me refaire une santé budgétaire pour me lancer dans la course et investir dans tout ce qui est soumis aux normes de la FFSA et à durée de vie limitée (arceau, sièges, harnais,equipement pilote, extincteur et coupe circuit,...+ tout le consommable !!). Donc oui, je suis d'accord que la question est légitime, mais si je fais les choses je veux les faires à fond et sans regrets...cependant il est vrai que MON europe, que j'ai pu m'acheter à 18 ans, avec tout ce que ça represente pour moi, à quelques points d'avance inscrits d'office au tableau...

 

Donc voilà qui est dit...(j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé...!), je vais maintenant malheureusement me retirer du forum pendant quelques mois (sauf pour vous transmettre la reponse du vendeur) car il est temps pour moi de preparer mes concours avec serieux, les ecrits sont dans 2 mois !

 

Amusez vous bien et @bientôt.

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Invité §lot018Yp

bonjour skwiz 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Ta démarche est sensée et mis à part le point financier qui peux retarder tu dois pouvoir y arriver.

Le point financier est lourd mais avec le temps et tes exams tu dois pouvoir l'atteindre;

 

J'ai attendu d'avoir 50 ans pour acquérir la belle :love::love: que je convoitais depuis mes 17 ans a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Tu as donc une sacrée avance sur moi a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bon courage et un petit coucou sera toujours le bien venu

 

amitiés

 

patrice audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

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Bon, j'en ai un peu marre de votre topic ! :o

Ca fait plus d'une semaine que j'ai commencé sa lecture, j'en suis toujours pas arrivé à la fin, ca suffit ! Alors c'est décidé, je n'irais pas jusqu'au bout avant d'y poster mon message. :lol:

Tout ca parce que j'ai vu une Europe il y a un mois, et en tombant par hasard sur ce sujet je m'y suis plongé pour y avoir notamment confirmation de l'origine mécanique....

 

Quelques photos... :)

 

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:coucou: à tous.. :D :d :D

 

Belle type54 que tu nous présentes là, alliance impossible et bienvenue à toi parmis nous.. :):jap::):jap:

 

Marrant la façon qu'a cette petite auto qu'est la Lotus Europe, d'interpeler l'esprit quand on la croise.. Soit on déteste, soit on s'interroge.. et finit souvent par en tomber amoureux.. :p :p :p

 

Skwiz -> Courir en VH avec une Europe est loin d'être impossible.. Elle courait à son époque sans pour autant revoir l'auto de fond en comble. Reste que tout dépend l'objectif.. Courir pour le fun sans aucune recherche de résultat.. ou courir pour finir en tête..

Dans le premier cas, on peut tourner sur une Europe de "base" avec juste une petite "prépa" moteur, comme le montage d'un 16Tx ou d'un 16Ts..

Dans le second cas, revoir les trains roulants me semble indispensable pour qu'ils suivent la montée en puissance de la mécanique..

Après, comme toujours, ça reste une questin de budget.. et d'envie.. :) :)

 

De mon côté, ma type47 avance doucement.. Déjà pas mal de temps passé dessus pour en arriver là.. :D :d

 

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Au second plan, la tente du Team Lotus que je suis entrain de fabriquer.. :) :)

 

Quant à la peinture, je pars sur du "Racing White" et une déco identique à celle de la 47GT s/N 27.. :love: :love:

 

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Pour ceux que ça intéresse, il est possible de suivre son montage sur ce topic -> http://vhc-passion.forum-actif.net/vos-miniatures-f87/slot-racing-ca-vous-tente-t552-180.htm#103111

 

:jap: :jap:

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Invité §hot810xD

salut tout le monde!

 

allez on se réveille!

 

pour vous faire parler un peu, voici les photos de ces derniers jours:

 

lundi matin

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lundi en fin de matinée

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lundi après-midi

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lundi soir

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et le jour d'après...

 

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Invité §eur766kb

Bonjour Messieurs!!!!

je suis toute nouvelle, oui je suis une nana, fondue de bagnole et malheureusement encore plus fondue de madame l'Europa.................. :love:

je me suis tout fraichement décidée à en acheter une,depuis le temps qu'elle me fait tourner la tête donc je prospecte un peu partout.(sites de ventes)

votre forum est génial mais un peu difficile pour s'y retrouver, faut juste de la patience, et ça pour une collection, c'est le maitre mot!!!!

je m'adresse à vous,car en tant que connaisseurs, vous pourriez éventuellement m'indiquer une adresse de vendeur potentiel..... :)

de plus, je compte bien participer activement au forum, avec j'espère un jour Ma propre Europa.....

longue vie à vous, et vive l'Europa

Michèle

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