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Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Jeff: Ma voiture est équipée de pneus d'une marque qui figure parmis le top des médiocres. J'ai nommé les Pirelli. (cette marque m'a valut de faire un tonneau, il y a fort longtemps :non: .). Elle rejoint les Continental :q (vous savez.. "les pneus de technologie .....de merde" ) :q , qui sont je crois (je les ai testés), encore pires, une vraie daube, (tenue de route quelconque mais surtout longévité ridicule :q : 2,4 fois moins que les meilleurs : les Michelin :love: ).

Le seul avantage de mes pneus Pirelli, est qu'ils sont pratiquement neufs, donc les crampons sont encore présents (plus pour longtemps :cry: ) mais je pense que vu la quantité de neige, de glace et la raideur de la pente de ton terrain, les Michelin ne me seraient d'aucun secours. :D

 

Amitiés.

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JF,

 

Je serais intéressé de voir plus de détails de ton montage d'alternateur.

Fixation sur la culasse et surtout passage de la courroie et de la poulie à l'avant près de

la commande de boite !!!

Alors si tu as le temps de faire quelques photos dans cette place exigüe je suis preneur

 

Jean-Pierre

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:coucou: Europe54... :)

 

Ca tombe bien, c'est une chose qui m'intéresse aussi.. :D :d :D

 

En effet, suite aux problèmes survenus lors du montage de la NG3 sur l'Europe de L56, il s'est avéré que la tringlerie de boite venait taper dans le carte de distribution de son moteur de R16Tx.. Pile à l'endroit où il y a la poulie sur mon moteur.. :o:lol: :lol:

 

Je te fais ça dès que je peux, car il va falloir que je retourne à mon travail dans la soirée.. :( :( :(

 

Je profiterai peut-être du passage de L54 à la maison, demain soir, pour un petit repas entre amis, pour te faire ces différentes photos.. :D

 

:jap:

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Invité §rom784Gy

Salut à tous, salut Jf :D , tu t'es renseigné si on pouvait monter une boite UN1 à la place d'une NG3 ??

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Invité §rom784Gy

:coucou: RJ70.. :)

 

Non, malheurseument.. Je n'ai pas eu un moment à moi ces derniers jours.. De graves problèmes au travail comme je l'ai dit juste au-dessus.. :(

 

Mais dès que j'ai un moment pour aller à Onans............ :)

 

:jap:

 

 

 

:jap::jap::jap::jap:

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Invité §hot810xD

salut à tous,

 

je reviens de la préfecture... et je suis, comment dire, un peu :q !!!!!!!!!!

 

mais bon, je m'y étais préparé. Ils me demandent une attestation d'identification que doit me donner la DRIRE.

 

si quelqu'un l'a ça me ferait gagner du temps.

La DRIRE d'ici est ouverte le lundi matin de 9h à 11h30

donc encore une semaine pour faire la demande, je ne sais pas combien de temps pour l'avoir, et refaire la queue à préfecture en espérant que ça ira cette fois.

donc si qqun a cette identification qui traine, je suis preneur.

 

 

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Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous

 

plein de courage pour ceux qui sont dans des démarches administratives et ou professionnelles

 

ci joint un peyit lien où l'on parle naturellement de trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

http://www.tamsoldr acecarsite. net/TomP0000USGr andPrix64Homepag e.html>http://www.tamsoldr acecarsite. net/TomP0000USGr andPrix64Homepag e.html

 

bonne soirée

 

patrice ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

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Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous

 

plein de courage pour ceux qui sont dans des démarches administratives et ou professionnelles

 

ci joint un peyit lien où l'on parle naturellement de trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

http://www.tamsoldr acecarsite. net/TomP0000USGr andPrix64Homepag e.html>http://www.tamsoldr acecarsite. net/TomP0000USGr andPrix64Homepag e.html

 

bonne soirée

 

patrice ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

 

naturellement le lien ne marche pas en auto :q amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif le voici en texte

http://www.tamsoldr acecarsite. net/TomP0000USGr andPrix64Homepag e.html>http://www.tamsoldr acecarsite. net/TomP0000USGr andPrix64Homepag e.html

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Invité §hot810xD

bonsoir,

 

toujours en attente de papiers français, je fait un appel:

 

est ce que les processeurs de S1 et S2 d'avant 70 (changement de numérotation chassis chez lotus) pourraient me faire passer quelques exemples de numéros d'identification ( case E sur la carte grise ).

j'ai le numéro de chassis 54/2279 mais il me faudrait apparemment un numéro à 11 caractères pour être "conforme".

est ce que toutes vos S1 et S2 en plaques françaises ont 11 caractères?

 

autre chose qui me permettrait d'immatriculer ma voiture: j'ai le "barré rouge", c'est à dire la fiche descriptive, mais il me manque la 2eme feuille du barré rouge qui est le Procés-Verbal de réception ou Procés-Verbal d'agrément.

Si l'un d'entre vous a ça pour une S2...

 

S1 :

lotus46

skwiz

pagail

 

S2 :

jfdetouvans

Europe54

géo75

lotus540129q

lotus56

lotusien

minhloc

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Invité §lot018Yp

bonsoir,

 

toujours en attente de papiers français, je fait un appel:

 

est ce que les processeurs de S1 et S2 d'avant 70 (changement de numérotation chassis chez lotus) pourraient me faire passer quelques exemples de numéros d'identification ( case E sur la carte grise ).

j'ai le numéro de chassis 54/2279 mais il me faudrait apparemment un numéro à 11 caractères pour être "conforme".

est ce que toutes vos S1 et S2 en plaques françaises ont 11 caractères?

 

autre chose qui me permettrait d'immatriculer ma voiture: j'ai le "barré rouge", c'est à dire la fiche descriptive, mais il me manque la 2eme feuille du barré rouge qui est le Procés-Verbal de réception ou Procés-Verbal d'agrément.

Si l'un d'entre vous a ça pour une S2...

 

S1 :

lotus46

skwiz

pagail

 

S2 :

jfdetouvans

Europe54

géo75

lotus540129q

lotus56

lotusien

minhloc

 

 

Bonjour Hotrod66

 

je n'ai pas de document des mines ma voitures a été importée par le concessionnaire français de l'époque et lors de mon achat j'avais que le changement de carte grise à faire mais de plaque 26 à 94 donc un coût simplement.

 

Pour le N° de châssis celui d'origine je n'ai jamais pu le trouvé et pour les CT j'avais la mention " N) de châssis illisible"

 

pour le nouveau il y a bien un N0 écrit au stylo électrique. Je ne le connais pas par coeur et la voiture n'est pas où je me trouve pas avant mi janvier

 

il est au niveau du longeron arrière gauche à la hauteur de la vis de fixation de la carrosserie

pour avoir une idée de N° tu vas sur le site

 

http://lotus-europa.com/

il y a des N° de châssis en correspondance avec le registre

voilà tout ce que je peux faire pour toi à l'instant

 

bon courage

 

joyeux noel à tous :sol::love::lol:

 

patrice

 

 

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:coucou: à tous.. :)

 

Pour ce qui est de la numérotation des Europe, comme dit précédemment, avant 1970, c'était simplement le type Lotus + un n° à 4 chiffres.. Y compris pour les autos vendues en France. Il n'y a pas de 11 caractères à avoir.. :/

 

Pour ce qui est des barrés-rouge, comme je te l'ai dit, c'est Lotus France qui doit te le fournir.. Après, il faut aller à la DRIRRE pour qu'un inspecteur te donne le sésame confirmant que ton auto correspond bien au type inscrit sur le barré-rouge.. :)

 

A part ça, hier soir, L54 est donc venu manger à la maison, en profitant d'un déplacement professionnel.. J'ai passé un excellent moment en sa compagnie.. :D :d :D

 

:jap: :jap:

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Hello

Ma (grand mère) a le numéro de châssis 54/2475! Le système de barré rouge n'existe pas en suisse, je ne peux malheureusement pas t'aider de plus désolé! J'espère que tu vas trouver une solution à tes tracas de formalités !!

J'en profite pour vous souhaiter à vous tous ainsi qu'à votre famille un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année

 

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Invité §S2 765AZ

lotus 46

 

Je suppose que tu essayes de faire immatriculer ton Europe en carte grise ``normale`` ?

 

Tu parles de la DRIRE mais , de la maniere dont les choses semblent se passer tu risques de te retrouver oblige de passer une RTI (reception a titre isole) en passant par l`UTAC et la, c`est beaucoup, beaucoup plus complique !

(j`ai deja donne !)

 

Pourquoi ne pas immatriculer ta Lotus en carte grise collection , ce qui serait beaucoup plus simple vu qu`elle a plus de 30 ans ?

(les contraintes de limitation de departement, etc n`existent plus).

 

Joyeux Noel a tous

 

S270

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Re :coucou: à tous.. :)

 

La carte grise de collection est une solution de dernière possibilité de mon point de vue..

 

Les Lotus Europe étaient homologuées en France à l'époque.. Il n'y a aucune raison qui interdit d'avoir une carte grise normale de nos jours, pour une auto qui a été importée..

 

J'ai l'exemple de deux autos qui sont revenues de Suisse, donc hors de la CE, et qui ont obtenu leur CG normale.. Il a suffit d'avoir le papier de dédouanement (car hors CE.. :) ), un barré rouge originale avec un certificat du constructeur comme quoi l'auto correspondait bien au type décrit sur la barré-rouge et, après passage à la Drire... et au contrôle technique, direction la préfecture et les autos ont eu leur papier français 30minutes plus tard.. :) :)

 

:jap: :jap:

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Invité §S2 765AZ

Tout cela est parfaitement exact (je l`ai fait moi meme avec des vehicules venant de Suisse ou d`ailleurs hors CE)

a condition de disposer de TOUS les docs...

 

La prefecture de Versailles m`a meme une fois fait une carte grise alors que j`etais venu demander une carte grise de collection !

 

C`est juste que je sais aussi par experience que, depuis quelques mois, lorsque la DRIRE s`en mele, on peut s`attendre a tout..............

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Tout cela est parfaitement exact (je l`ai fait moi meme avec des vehicules venant de Suisse ou d`ailleurs hors CE)

a condition de disposer de TOUS les docs...

 

La prefecture de Versailles m`a meme une fois fait une carte grise alors que j`etais venu demander une carte grise de collection !

 

C`est juste que je sais aussi par experience que, depuis quelques mois, lorsque la DRIRE s`en mele, on peut s`attendre a tout..............

 

 

............ Ou à rien.. Justement.. :( :( :(

 

Europe 54, je ne t'oublie pas.. Je n'ai pas eu le temps de faire les photos que tu as demandées pour cause professionnelle, mais je tache de les faire demain.. :)

 

:jap: :jap:

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Bonsoir à tous !

 

Je remercie Jeff et sa charmante épouse pour leur chaleureux accueil... :jap::jap:

J'ai moi aussi, apprécié cette soirée (et cette délicieuse tartiflette !! ). J'ai vu de mes yeux l'Europe de Jeff :love: , dans son antre à coté d'une certaine Alfa Roméo coupé 1300... :love:

 

L46 : Je suis dans le même cas que toi. Le chassis d'origine n'existant plus (ferraillé corps et biens), j'ai un numéro de chassis donné par Spyder, à quatre chiffres, qui est soudé sur le bras arrière droit du châssis (donc sous les carburateurs), qui ne correspond pas au n° de série de la carte grise. Les rapports du controle technique mentionnent toujours : numéro illisible.

En plus du n° de châssis, il y a la plaque constructeur "Spyder", située juste derrière la boite de vitesses.

 

Amitiés. :coucou:

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Bonsoir à tous !

 

Je remercie Jeff et sa charmante épouse pour leur chaleureux accueil... :jap::jap:

J'ai moi aussi, apprécié cette soirée (et cette délicieuse tartiflette !! ). J'ai vu de mes yeux l'Europe de Jeff :love: , dans son antre à coté d'une certaine Alfa Roméo coupé 1300... :love:

 

L46 : Je suis dans le même cas que toi. Le chassis d'origine n'existant plus (ferraillé corps et biens), j'ai un numéro de chassis donné par Spyder, à quatre chiffres, qui est soudé sur le bras arrière droit du châssis (donc sous les carburateurs), qui ne correspond pas au n° de série de la carte grise. Les rapports du controle technique mentionnent toujours : numéro illisible.

En plus du n° de châssis, il y a la plaque constructeur "Spyder", située juste derrière la boite de vitesses.

 

Amitiés. :coucou:

 

 

:coucou: l'ami.. :)

 

On l'a finie ce soir.. :o:lol: :lol: Tu aurais du prendre une Tuppewear, on serait resté dans les "trucs en plastique".. :lol:;) ;)

 

Pour ce qui est du N° frappé à froid, j'avoue ne jamais l'avoir vraiment cherché sur le chassis de mon auto.. Faudra que je profite de ce que je me glisse sous la belle demain pour faire les photos demandées par Europe54, pour regarder ça de plus prés.. :D :d :D

 

:jap:

 

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:coucou: à tous.. :D :d :D

 

En ce 24 décembre 2009, permettez moi, entre l'emballage de deux cadeaux, de vous souhaiter à tous, d'excellentes fêtes de Noël... :jap: :jap:

 

voeux2009-h.jpg.df816628cd668fe4cc1a68d4aa2c3574.jpg

 

Par avance, toutes mes excuses à ceux qui manquent sur cette image.. :/

 

J'espére que le Père Noël saura, cette année, exocer TOUS vos voeux et que votre sapin sera submergé par les cadeaux, qu'ils soient en rapport avec nos autos ou non.. Ne forcez pas trop sur la gourmandise, bien que ce soit un de mes pèchés mignons, au même titre que la Luxure... la Colére et bien d'autres encore.. Zut, je viens de découvrir que je n'étais pas parfait.. :o :o :o:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Contrairement à moi qui ait appris hier, à 17h, que mes congés étaient annulés ( :( ), je souhaite également de bonnes vacances à tous ceux qui sauront en profiter.. :D :d :D

 

:jap: :jap:

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Invité §hot810xD

et bien on est le 24 décembre, donc joyeux noel à tous

 

et merci pour vos info.

 

Pour répondre sur la carte grise normale/collection, comme je le disais il y a quelques temps, je ne fais pas confiance en nos dirigeants et le fait d'avoir un élément distinctif (carte grise collection) permettrait dans un avenir plus ou moins proche, de restreindre la circulation à cette catégorie de véhicules pour des raisons de sécurité, pollution, etc... je n'utilise la CGC que dans les cas obligatoires et sans autre solution.

 

j'ai appelé la DRIRE et ils m'ont expliqué ce qu'il me manque:

 

j'ai bien le barré rouge et le certificat de conformité envoyé par lotus.

Le certificat de lotus stipule: (ça peut en aider d'autre)

 

"Nous Lotus Cars Ltd attestons que le véhicule:

 

-Marque: Lotus

-appellation commerciale: Europa S2

-Type: 54

-Numéro de série: 54/xxxx

 

est conforme au type et à la version qui a fait l'objet du Procés-verbal de Réception ci-joint et peut, de ce fait, être immatriculé sans réception complémentaire."

 

Le problème, c'est que le barré rouge que j'ai reçu de lotus n'est apparemment pas complet.

Les barré rouges sont en 2 feuilles (A3 plié en 2):

-La première partie recto verso est la FICHE DESCRIPTIVE.

-La deuxième, sur le recto est le PROCES VERBAL DE RECEPTION et sur le verso, un CERTIFICAT DE CONFORMITÉ à remplir par le constructeur ou son importateur officiel.

 

Le barré rouge que j'ai reçu ne possède que le premier recto-verso et donc pas de procés verbal dont parle le certificat de conformité...

 

Je refait donc un appel: si l'un d'entre vous a gardé un barré rouge COMPLET de lotus S2 (pas une fédéral) et surtout le proces verbal de réception de l'époque, je suis preneur!!!! :D

 

j'ai travaillé chez un petit constructeur français, et j'ai un vieux barré rouge pour illustrer mes propos:

http://i13.servimg.com/u/f13/11/83/36/04/imgp0311.jpg

http://i13.servimg.com/u/f13/11/83/36/04/imgp0312.jpg

 

je préfère ne pas nommer la marque et cacher les infos sur la marque pour ne pas créer de problème.

les plus curieux trouveront sûrement de qui il s'agit...

encore merci pour votre aide.

 

et bonnes fêtes.

 

P.S: j'ai commandé au père noël une carte grise française normale :(

 

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Tout à fait d'accord avec toi, HR66.. Je suis persuadé qu'à court, voir très court terme, avec toute cette folie faussement écologiste, il sera institué une loi restrictive sur tout véhicule ancien.. et la meilleure façon de le faire, c'est de se baser sur le fichier des carte grise de collection.. Il sera alors très simple de bloquer l'usage de ces véhicules.. Plus on "sectorise" les gens ou les objets, plus il est facile d'avoir du pouvoir dessus.. :( :( :(

 

Pour en revenir à ton barré-rouge, je suis très surpris de la réponse de ta DRIRE.. :??:

 

Voici les photos du barré-rouge de mon ex-104S..

 

P24-12-09_13_08.jpg.46a2006703d54de148f5c50cefcdcc33.jpg

 

P24-12-09_13_081.jpg.af5fc92e337973d88c4e530ea4b758c0.jpg

 

Simple recto-verso sur format A4.. Tout y est, y compris la partie "certificat de conformité".. :/

 

Il est facile de savoir si le barré-rouge fournit par Lotus est complet.. Il suffit qu'il y ait une signature à la fin du document.. ;) ;)

 

Peut-être es-tu tombé sur une personne "un peu exigeante".. pour ne pas dire chi**e.. :lol::( :(

 

:jap: :jap:

 

EDIT ( Cresson.. oui, je sais, déjà fait par L54.. :o:lol: ) : Tout comme L54, je ne peux t'aider plus dans ta recherche, car mon Europe est française dès sa sortie d'usine.. et si j'ai trouvé certains papiers intéressants (voir page 9), je n'ai pas de barré-rouge pour cette auto... Par contre, je crois avoir deviné l'origine de celui dont tu nous as mis une copie... Constructeur basé dans le 45, non? :siffle:;) ;)

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Invité §hot810xD

Pas dans le 45... :)

 

à l'epoque dans le 71... petit quizz de noel ? héhéhé

 

 

pour le barré rouge de 104, effectivement il est complet avec le pv de réception et le certificat de conformité.

le mien ne l'a pas:

 

http://i13.servimg.com/u/f13/11/83/36/04/imgp0313.jpg

http://i13.servimg.com/u/f13/11/83/36/04/imgp0314.jpg

 

j'ai envoyé un mail à la personne de lotus qui m'a fait le certificat de conformité et qui m'a envoyé le barré rouge en lui expliquant qu'il me faut le pv de réception. elle est en vacances jusqu'au 4 janvier.

On verra ce que ça donne, mais en attendant je cherche de mon côté au cas où elle ne l'aurait pas.

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Très intéressant ce barré-rouge.. :love: :love:

 

Je comprend mieux pourquoi j'ai la double mention "Europe" et "Europa" sur ma carte grise.. :) :)

 

Par contre, c'est l'inverse pour mon cas..

 

  • "Europe" est dans la case D2, donc dans le type mine.
     
  • "Europa" étant dans la case D3, dénomination commerciale..

 

:) :) :)

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De rien, l'ami, pour ce méli-mélo, en effet, inspiré par ce qu'on trouve dans Rétro-Viseur.. :) :)

 

.. Mais si tu n'as ni une EuropA, ni une EuropE que fais-tu sur ce forum? :??::lol:;) ;) ;)

 

Plus sérieusement, petit retour "technique" pour répondre à une question de Europe54..

 

Voici donc la poulie en sortie moteur, tourné vers l'avant, ce qui nous a fait poser pas mal de question quand notre ami Suisse a fait monter une boite NG3.. Comment ma commande de boite ne pouvait pas toucher la poulie alors que la sienne venait taper dans le carter de distribution de son 1647cc de R16TX.. :??:

 

P24-12-09_14_30.jpg.5d5e4e048684791514f53327914f2f3d.jpg

 

Il y a pourtant de la place.. :??:

 

P24-12-09_14_301.jpg.c82450249b7877dc0085a45de39717a4.jpg

 

P24-12-09_14_303.jpg.853eb824c725fa3751ebee1e5f9b7bb7.jpg

 

Petit détail au niveau de la croix d'inversion.. :)

 

P24-12-09_14_302.jpg.c7e84edc5dc0bedb77db0966333c3537.jpg

 

.. et on passe au-dessus du moteur pour voir l'alternateur, remonté au-dessus du collecteur d'échappement, puisqu'il n'a pu être monté à sa place d'origine à cause du bras de chassis.. :/

 

P24-12-09_14_33.jpg.548a97c2e7b5cee57b91a7cbb349eb33.jpg

 

Il est simplement fixé sur une pate faite sur-mesure, elle-même fixée directement sur la culasse..

 

P24-12-09_14_34.jpg.8662d086b58931af6fd753d543c4a00c.jpg

 

L'avant de l'alternateur..

 

P24-12-09_14_331.jpg.e74712559ddd956f0eb4e415a081a272.jpg

 

Détail de sa fixation..

 

P24-12-09_14_332.jpg.56064e868ff04de2a09fc4f209810225.jpg

 

Par contre, pas facile de prendre comme il faut le système de tension.. Désolé.. :/ :/

 

P24-12-09_14_38.jpg.2e92e5aef6027cb614b4953fcb1eac0f.jpg

 

P24-12-09_14_35.jpg.c48d1574b6f24badb88c6e2c1979e6a6.jpg

 

Voilà. Dis moi si tu en veux plus.. :) :) :)

 

:jap: :jap:

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Invité §lot018Yp

:coucou: à tous.. :D :d :D

 

En ce 24 décembre 2009, permettez moi, entre l'emballage de deux cadeaux, de vous souhaiter à tous, d'excellentes fêtes de Noël... :jap: :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/voeux2009-h.jpg

 

Par avance, toutes mes excuses à ceux qui manquent sur cette image.. :/

 

 

:love::love::love: Bonjour :love::love:

 

 

Jim vous transmets ses meilleurs voeux

 

jim.jpg.2d7ce5401affe844051380f1d04b0592.jpg

 

m^me à notre âge c'est bien le père Noel

 

Salutations à Tous

 

Patrice aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

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JF,

 

Merci pour ces photos c'est vraiment très intéressant, je pensais qu'il y avait moins de place derrière la commande boite.

 

Je vais étudier comment reproduire cette solution sur mon moteur.

 

Encore merci car ça na pas du être facile de prendre toutes ce photos dans cet espace plus que réduit.

 

Jean-Pierre

 

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:coucou: à tous.. :D :D

 

:coucou: à tous.. :D :d :D

 

En ce 24 décembre 2009, permettez moi, entre l'emballage de deux cadeaux, de vous souhaiter à tous, d'excellentes fêtes de Noël... :jap: :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/voeux2009-h.jpg

 

Par avance, toutes mes excuses à ceux qui manquent sur cette image.. :/

 

 

:love::love::love: Bonjour :love::love:

 

 

Jim vous transmets ses meilleurs voeux

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/jim.jpg

 

m^me à notre âge c'est bien le père Noel

 

Salutations à Tous

 

Patrice aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Un bonnet? Une écharpe? Ferait-il froid dans une Lotus? :??::siffle:

 

J'espére que Papa Noël t'a gaté.. ;) ;)

 

:jap:

 

 

JF,

 

Merci pour ces photos c'est vraiment très intéressant, je pensais qu'il y avait moins de place derrière la commande boite.

 

Je vais étudier comment reproduire cette solution sur mon moteur.

 

Encore merci car ça na pas du être facile de prendre toutes ce photos dans cet espace plus que réduit.

 

Jean-Pierre

 

 

:coucou: E54... ( Il faudra que je regarde à quoi ça correspond comme colorant.. ;) )

 

De rien pour les photos.. :jap:

 

Je t'avoue qu'elles n'ont pas été facile à prendre.. :/ Il faudrait que j'en prenne avec les vitesses enclenchées, histoire de voir le débattement de la tringlerie.. :D :d :D

 

A part ça, je deviens vieux, très vieux ( je prend encore 1 an ce mardi.. :o :o :ptdr: :ptdr: ), du coup, j'ai un doute... :/

 

Pourrais-tu nous rappeler la mécanique que tu veux installer sous le capot de ton Europe, s'il te plait? :??:

 

Merki d'avance.. :D

 

:jap: :jap:

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:coucou: à tous.. :)

 

J'ai oublié de vous mettre une photo de mon week-end festif chez mon père, à Lyon.. :siffle:

 

Je n'ai pourtant rien trouvé sous le sapin pour moi, si ce n'est des aiguilles de pin.. :lol: .. Mais en feuilletant les albums de famille, je suis tombé sur une photo que je n'avais pas dans les miens.. Photo prise en 1969.. Je devais avoir 8 ou 9mois.. J'étais assis sur ma première grosse auto... Pas une à pédale, mais une façon "trotteur"... Elle était rouge et déjà, j'avais du gout.. :o:lol:

 

P25-12-09_21_37.jpg.cf772303751bf630af8beaa8bf4a2ca4.jpg

 

:rs: :rs: :rs:

 

On n'en fait plus des comme ça.. malheureusement.. :( :( :(

 

:jap: :jap:

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Invité §S2 765AZ

Bonjour a tous,

 

(c`est encore un peu tot pour vous souhaiter la bonne annee...)

 

Petite question svp:

Peut-on, sans grosse modif, monter une boite 5 (et laquelle) sur ma S2 qui a un moteur Renault 831-30 - 1565 cm3 de R 16 TS ?

 

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