Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Pour jfdetouvans:

 

Je n’ai pas acheté une Lotus roulante, mais toute démontée. C'est un modèle de 1970. Cette voiture avait été démontée pour être restaurée, mais le chantier a été stoppé et la voiture est restée stockée pendant plusieurs années. J’ai donc fait l’acquisition d’un châssis avec ses trains roulants, d’un groupe motopropulseur entièrement neuf mais datant de 1972 , d’une coque vide restaurée, en apprêt, et d’un gros tas de pièces détachées.

 

2001 12 24 Pieces en vrac a l\

 

1794684896_20011201Siegesetparebrise.jpg.b31f09e99a296e8391bfc07e2215e9ab.jpg

 

704548885_20020504Coquesurletrottoirpourlavage.jpg.87ed99aca6c0829616010e6c1b3eee92.jpg

2053551815_20020104coquesoustableaudebord.jpg.31fbd5796f8b6ca92a57cf4a9c2ebbe2.jpg

 

2001 12  20 moteur a l\

 

1977688255_20031117Habitaclebrut.jpg.cbf8e1df894c89e28f6b5600625377af.jpg

 

504657154_20020504Chassis(1).jpg.90fe8c6cd1f8698203202de932d77183.jpg

 

 

Bien vu pour le moteur, il s’agit bien d’un 807 de R12 G mais il est équipé du kit 1596cm² et par conséquent sa puissance grimpe à 150ch DIN au lieu des 113ch DIN d’origine. Ce moteur est bien servi par une boite 365-02 qui est la boite 5 vitesses de la R12G.

 

403552882_20070610(5).jpg.d065f314317e55aa0404314f8d64841a.jpg

 

A ce que je vois, ta planche de bord n'est pas d'origine. Le propriétaire précédant a repositionné les instruments et a placé tous les interrupteurs sur la console. A l'origine, il n'y a pas de couvercle sur la boite à gant. La planche de bord de la mienne était manquante, et j'en ai refait une en respectant l'emplacement des instruments et des interrupteurs, sauf pour les voyants dont j'ai modifié la position.

Comme je n'aime pas trop le bois, j'ai fait une façade en inox brossé.

Le volant est d'origine.

 

627162152_20070610(8).jpg.5f304118cd3cbe3bd22c783e1df5b585.jpg

 

331322788_20070610(7).jpg.1529d5465abadcbc72e27c003789f14e.jpg

 

A bientôt!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Superbe boulot! :love:

 

Ton interieur est vraiment splendide. Alu brosse et noir, difficil de faire mieux a mon gout :love:

 

Bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe reconstruction.. :love: :love: :love:

 

En effet, ma planche de bord n'est plus celle d'origine.. Le bois était trop avancé pour être récupérable, aux dires du vendeur.. Il a donc pris sur lui de la refaire en partant d'une simple planche... et a repositionné les instruments et boutons là où ça lui semblait le mieux... Par contre, elle était déjà équipé du Nieman et, par conséquent, il n'y avait plus la clé de contact sur la planceh de bord.. :)

 

Le couvercle a été rajouté également, tout autant que la jauge de température d'huile...qui n'est pas branchée, puisque le moteur de R18GTS n'est pas équipé de la sonde à déquat.. :/

 

Dans un futur proche, cette planche sera refaite à MON gout, donc toujours en bois, mais dans une teinte plus en équation avec l'automobile.. pas ronce de noyer, mais je pense, dans les acajou.. :)

 

J'en profiterai alors, pour remettre des instruments en bonne et due forme, mais les interrupteurs garderont leurs places actuelles, sur la console centrale.. simplement, parce qu'il en a été rajouté.. (forçage du ventilateur de refroidissement, entre autre.. :) )

 

Le volant que je dois recevoir n'est, malheureusement, pas un volant d'origine..mais un volant accessoire de Mini Cooper.. Une fois en main, je verrai ce que ça donne et si je le monte ou pas, mais il sera, à mon avis, plus à sa place que le Formuling qui équipé l'auto pour le moment..

 

Je ne m'étais donc pas trompé sur les origines de ton moteur..même si je ne pouvais savoir qu'il avait été rechemisé.. :D :d :D

Au sujet de la boite 5vitesses, je suppose que tu as du sacrément te creuser la tête pour la tringlerie.. C'est déjà dur avec la boite Renault de base, mais la tringlerie des Europa Spéciale sont des plus compliquées..et fragiles... si tu avais quelques photos à nous proposer sur ta tringlerie.. :jap: :jap:

 

En tout cas, superbe auto que tu as remontée, qui doit te rendre le centuple de tes crises de nerfs... :) :) :)

 

Petites questions : Sur une photo, le chassis est monté sur des jantes différentes.. C'était quel modéle? Les as-tu encore? :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Chapeaux bas à Monsieur Lotus540129Q :jap:

 

C'est marant le châssis :??: En fait tu es assis à côté d'une énorme poutre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeaux bas à Monsieur Lotus540129Q :jap:

 

C'est marant le châssis :??: En fait tu es assis à côté d'une énorme poutre :lol:

 

 

 

:coucou: RS01.. :)

 

Non, on n'est pas assis à côté.. Mais vraiment collé à elle, engoncé dans le baquet..les fesses à raz des paquerettes, juste isolé du bitume par une "feuille" de fibre de verre de 2 ou 3 milimétres... :D :d :D :d

 

Sensations garanties...

 

Je vous laisse, une éclaircie m'appelle au garage.. :lol: :lol:

 

Rêvez sur l'Europe de Lotus54.. elle est vraiment magnifique... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Belle auto que celle de Lotus 54, la tienne n'est pas mal non plus et s'embellira avec le temps , en tout cas je suis toujours admiratif de l'esprit des passionnés d'anciennes , les amateurs de Mr. Colin Chapman ne dérogeantpas à la régle. J'ai parfois été chagriné par les remarques de rares Alpinites qui ne voyaient que leur nombril, 14205 faisant figure de batarde, mais je les laisse a leur petitesse, heureusement la lecture de vos posts me réchauffe le coeur. En fait le chassis poutre avait quelques beaux atouts malgré quelques désagréments chez Alpine ( Séparation chassis carrosserie ). Travailles bien pendant ces éclaircies!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Oui profites bien de ces éclaircies!! Sur Dieppe c'est la tempête :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto que celle de Lotus 54, la tienne n'est pas mal non plus et s'embellira avec le temps , en tout cas je suis toujours admiratif de l'esprit des passionnés d'anciennes , les amateurs de Mr. Colin Chapman ne dérogeantpas à la régle. J'ai parfois été chagriné par les remarques de rares Alpinites qui ne voyaient que leur nombril, 14205 faisant figure de batarde, mais je les laisse a leur petitesse, heureusement la lecture de vos posts me réchauffe le coeur. En fait le chassis poutre avait quelques beaux atouts malgré quelques désagréments chez Alpine ( Séparation chassis carrosserie ). Travailles bien pendant ces éclaircies!!!

 

 

 

:coucou: Jacques... :)

 

C'était, et c'est toujours, le point noir des Europe Type 46, et je ne pense pas que Lotus46 me contre-dira sur ce sujet...

 

Le chassis était, en effet, noyé dans la caisse poly sur les premières Europe... :/ :/ ... "Défaut" vite réparé pour les types suivants, qui voyaient leur chassis prendre leur autonomie, pour le plus grand bonheur des carrossiers de l'époque........ et des restaurateurs d'aujourd'hui... :D :d :D :d

 

Quant aux réflexions des amateurs d'anciennes qui nous sortent que les A310 ne sont pas des Alpines, que voir des moteurs Renault sous le capot d'une Lotus est une honte et que les 924/944 sont des Volkswagen, laissons les dire... Leur jalousie les empéche de voir ce qu'ils ratent..Et tant mieux pour nous, car sinon, nous serions obligés de partager notre passion avec eux.. :q :q :q :lol: :lol: :lol:

 

Ah, au fait, voici une photo du volant que je dois recevoir... :)

 

volant_ebay.jpg.281ae92f8144bc87f3447176587aa6ef.jpg

 

On verra ce que ça donnera, une fois que je l'aurai en main et que je le présenterai sur l'auto... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

En effet on voit sur les photos que le siège est collé à la poutre :lol: Joli volant ! il sera plus en adéquation avec le reste de l'habitacle :rs:

 

Comment la caisse est elle solidarisée avec le châssis sans être noyer dans la fibre ? est elle boulonée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L'Ami Jacques... :) :)

 

Ma Lotus sur la neige? tu n'y penses pas!! :lol:

 

Je me connais de trop..et mes piétres qualité de pilote également.. Je ne veux pas la mettre au fossé... :lol: :lol:

 

Par contre, j'ai reçu l'optique de phare...mais pas mon volant.. :/

 

Montage en vue, le temps de finir le ménage et je m'y attaque.. :siffle: :siffle:

 

 

et ne bacle pas le ménage......... hein ! ! ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot! :love:

 

Ton interieur est vraiment splendide. Alu brosse et noir, difficil de faire mieux a mon gout :love:

 

Bravo :jap:

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif bravo également........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :coucou: à tous... :)

 

Le ménage a été fait..et le phare monté.. :) :)

 

Voici l'arrivée du petit coli... une belle boite sortie tout droit d'un vieux stock... :D :d :D

 

Photo355.jpg.115304afbece3f074bd7431f9ec2b33d.jpg

 

Preuve qu'on trouve cette pièce sur maintes autos Anglaises.. :) :)

 

Photo356.jpg.985aeb255a4b6a4076528c6d2db92396.jpg

 

et la zolie pièce dedans.. :love: :love:

 

Photo357.jpg.9c0f93867b0e1c1b0629689e4369e571.jpg

 

Ne vous frottez pas les yeux..si vous le voyez terne, c'est normal.. non qu'il soit vieilli, mais il exprimait sa satisfaction de passer de la température extérieur ...

 

Photo358.jpg.0f6d2727e50f3fc405387841356fce25.jpg

 

... à celle plus agréable de mon salon.. :lol:

 

Allez, zouh, direction la fraicheur du garage pour le démontage de l'ancienne parabole, rouillée et cassée... :/

 

On déclipse l'entourage, desserre les vis de réglage et on débranche l'ampoule...

 

Tiens, c'est quoi ça? :??:

 

Photo359.jpg.d3cb1b693da102be314610d1acfae005.jpg

 

Heu...qu'est-ce-qu'il fait là, le ressort de maintien? :??:

 

Bon, il ne faudra pas l'oublier, hein.. :)

 

On démonte le phare, en trois parties..

 

Photo360.jpg.29a2c1c39b8c8affb981d7e3e9e9c465.jpg

 

Puis on procéde en inversant toutes les opérations.. et voilà, hop, un petit carton pour faire un réglage approximatif, et voilà le résultat... :D :d :D

 

Photo361.jpg.b04843c486e3901a429558f75fbd1e30.jpg

 

Non seulement, c'est plus joli, mais, surtout, c'est plus légal... :lol: :lol:

 

Vite, passons à l'allumeur de la GT avant que le ciel ne redevienne chargé en neige... :/ :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Sont superbes ces Lotus.

 

J'adore la simplicité et la pureté de conception : une grosse poutre, un moteur"banal" de série central, les deux passagers de part et d'autre, une légère coque en polyester pour habiller le tout et basta :bien:

 

Tout ce que j'aime dans l'automobile : simplicité, légèreté, sensations, pureté....bon, manque la faiblité quand même :cyp:

 

Jeff, c'est quand que tu y fous un 1596 dans la tienne ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont superbes ces Lotus.

 

J'adore la simplicité et la pureté de conception : une grosse poutre, un moteur"banal" de série central, les deux passagers de part et d'autre, une légère coque en polyester pour habiller le tout et basta :bien:

 

Tout ce que j'aime dans l'automobile : simplicité, légèreté, sensations, pureté....bon, manque la faiblité quand même :cyp:

 

Jeff, c'est quand que tu y fous un 1596 dans la tienne ? :D

 

 

 

:siffle: :siffle:

 

Heu... Non, non, je n'en ferai rien (Hum, j'ai encore la paire de Weber 40DCOE que j'ai prélevée de la GT de ma femme... :D :d :D ) .. Je veux conserver la fiabilité du moteur Renault de base (Hum, hum.. Un 4/1 en mécano-soudé, juste comme il faut pour que ça passe et que je puisse le relier au silencieux de moto... :D :d :D ).. non, vraiment, que nenni, impossible que ça soit au plan des prochain travaux... :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

 

:siffle: :siffle:

 

Heu... Non, non, je n'en ferai rien (Hum, j'ai encore la paire de Weber 40DCOE que j'ai prélevée de la GT de ma femme... :D :d :D ) .. Je veux conserver la fiabilité du moteur Renault de base (Hum, hum.. Un 4/1 en mécano-soudé, juste comme il faut pour que ça passe et que je puisse le relier au silencieux de moto... :D :d :D ).. non, vraiment, que nenni, impossible que ça soit au plan des prochain travaux... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Que de doux mots à mes oreilles :miam:

 

Ca promet ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Que de doux mots à mes oreilles :miam:

 

Ca promet ! :o

 

 

Oui oui, les anglaises, elles promettent, elles promettent... mais elles sont bourrees avant de pouvoir faire quoique ce soit :non:

 

Quoi? Je suis hors sujet? :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Oui oui, les anglaises, elles promettent, elles promettent... mais elles sont bourrees avant de pouvoir faire quoique ce soit :non:

 

Quoi? Je suis hors sujet? :??:;)

 

 

Bah, c'est un Topic de Jeff, donc le HS est permis :D

 

 

Moi j'aime bien les anglaises légères, fines et sportives :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

Bah, c'est un Topic de Jeff, donc le HS est permis :D

 

 

Moi j'aime bien les anglaises légères, fines et sportives :bien:

 

 

T'es pas le seul en etre fan.

Et d'ailleurs, c'est quand ils essayent de sortir de cette simplicite qu'ils courent a l'echec, comme la nouvelle Elise avec le compresseur qui est une grande deception :cry:

 

Je ne suis pas intervenu sur ton topic, mais autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif ta SC est formidable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

T'es pas le seul en etre fan.

Et d'ailleurs, c'est quand ils essayent de sortir de cette simplicite qu'ils courent a l'echec, comme la nouvelle Elise avec le compresseur qui est une grande deception :cry:

 

Je ne suis pas intervenu sur ton topic, mais autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif ta SC est formidable :love:

 

 

C'est pas faux, mais ils savent aussi sortir de cette simplicité pour aller dans le luxe : XJS, Type E, Bentley.... :bien:

 

Mais bon, pour les sportives, rien ne vaut la simplicté à mon avis, anglais ou pas : quoi de plus sportif qu'une Caterham, qu'une A100, qu'une Elise S1 ?

 

Merci pour la SC, c'est vrai que je l'adore, d'ailleurs faut que je mette à jour le topic :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

C'est pas faux, mais ils savent aussi sortir de cette simplicité pour aller dans le luxe : XJS, Type E, Bentley.... :bien:

 

Mais bon, pour les sportives, rien ne vaut la simplicté à mon avis, anglais ou pas : quoi de plus sportif qu'une Caterham, qu'une A100, qu'une Elise S1 ?

 

Merci pour la SC, c'est vrai que je l'adore, d'ailleurs faut que je mette à jour le topic :bah:

 

 

Bien sur, bien sur. Je m'etais mal exprime. Je ne parlais que des Lotus.

 

Allez, va mettre a jour, et mets nous plein de photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Bien sur, bien sur. Je m'etais mal exprime. Je ne parlais que des Lotus.

 

Allez, va mettre a jour, et mets nous plein de photos ;)

 

 

Oui Chef ! :jap:

 

A vos ordres chef ! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Chef ! :jap:

 

A vos ordres chef ! :jap:

 

 

 

oui..... car je viens de découvrir ton magnifique topic ..... même si pour l'instant je n'en suis pas à la dernière page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

oui..... car je viens de découvrir ton magnifique topic ..... même si pour l'instant je n'en suis pas à la dernière page ;)

 

 

je vais essayer de terminer la mise à jour avant que tu arrives à la dernière page alors :o

 

Oukilé cette saloperie d'appareil photo ? :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais essayer de terminer la mise à jour avant que tu arrives à la dernière page alors :o

 

Oukilé cette saloperie d'appareil photo ? :o

 

 

 

dans le frigo :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Oui oui, les anglaises, elles promettent, elles promettent... mais elles sont bourrees avant de pouvoir faire quoique ce soit :non:

 

Quoi? Je suis hors sujet? :??:;)

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste678xp

 

 

:coucou:

 

:pfff: Nous, on a eu meme pas 1cm de neige sur l'herbe, ca a meme pas tenu... c'est nul!!!

On a quand meme sortit le 181 et on a été se défouler dans la terre humide et dans les flaques d'eau.... on a mis de la terre partout sur la route du retour :ange: ... mais c'est pas de notre faute, c'est celle de la météo :o , y'aurait eu de la neige, on ne se saurait pas senti obligés d'aller faire les cons andouilles dans la boue et la flotte ... d'ailleurs, y'en reste encore dans l'habitacle, de l'eau :lol:

 

Des qu'on a des chaines, on passe :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, les anglaises, elles promettent, elles promettent... mais elles sont bourrees avant de pouvoir faire quoique ce soit :non:

 

Quoi? Je suis hors sujet? :??:;)

 

 

 

:coucou:..

 

Tu vois, maintenant que tu me dis ça, je suis convaincu que ma femme a des gênes Britons en elle... :siffle: :siffle:

 

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

Allez, bonne nuit à tous, avec des rêves pleins la tête... :D :d :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Pour jfdetouvans :

Voilà une photo de planche de bord strictement d’origine. Cela pourra peut être t’aider à trouver une teinte pour le bois de ton futur tableau de bord.

 

HPIM0832.jpg.d525a75c5fa948d4beefa9f1289b614f.jpg

 

Les 3 fournisseurs de pièces à qui j’ai passé des commandes sont :

 

Europa engineering (Banks)

Christopher Neils

SJ Sportscars

 

Ils ont tous un site internet.

 

J’ai remplacé ce mois-ci un phare dont je trouvais le cuvelage trop terni par de la corrosion. J’an ai trouvé un à la bourse de pièce à Reims pour 5 euros. Il est un peu différent du tien. Il n’a pas de veilleuses. (mes veilleuses se trouvent dans mes clignotants ( lampe bi-filament et cabochon blanc).

 

904850049_20080308pharedroitneuf(3).jpg.fddde81c0baa8b261b94fb7da25f62ac.jpg

 

 

Mon Europe a été vendue neuve en Suisse, puis a été ré immatriculée en France. Les spécifications Suisses sont :

-Montage d’un maitre cylindre tandem

-Feux de détresse

-Clignotants AV blanc.(les miens sont les mêmes qu’une Dauphine)

 

 

La photo de la commande de boite montre clairement la provenance de mon chassis. C’est une refabrication anglaise par la société Spyder. Tu remarqueras que je n’ai pas le train AR à bras tirés, mais un système à double triangles Spyder avec des portes-moyeux spécifiques. Spyder fournit en effet des chassis allégés et rigidifiés, avec un traitement anti corrosion garanti 8 ans, et avec une tringlerie spéciale pour boite 365 5 vitesses comme celle qui équipait d’origine les Europa Spéciales

 

736063338_20070610vuearriere(3).jpg.ba9b34fb3103afe8c2ff93783dd7659c.jpg

 

1175739869_20070610vuearriere(4).jpg.8d4847d04a5e3f07b29510551f1dcb8c.jpg

 

797826516_20020514Vuetrainaretmoteur0(1).jpg.1f5e7e4f7ea2859a279849496a370a92.jpg

 

1873629207_20020504Chassis(3).jpg.21e0b2504ea93b769ae35c095fb10860.jpg

 

Les jantes larges Gotti 073C montées sur le chassis lors de l'achat, ont été depuis revendues. Elles étaient beaucoup trop larges et auraient necessité la modification des ailes.

 

1399857017_20030427coquesurchassis(1).jpg.d9a4699ba3d04327593dd4549ae28b9b.jpg

 

1368917179_rouesGottirevendues.jpg.5d32677a7d13ebe49aed0ee148a29373.jpg

 

alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.. :jap: :jap:

 

La teinte de ma planche de bord fait trop "cuisine" à mon gout..mais la teinte d'origine n'ai pas plus agréables à mes yeux... :/ :/

 

Par contre, je suis content de voir que les siéges ont été refait dans l'esprit, avec les parties à '"trou-trou".. :love: :love:

 

Pour ce qui est des jantes, elles étaient bien sur, beaucoup trop larges..mais comme ce sont des Gotti (ce dont je pensais.. :) ) démontables, il aurait été aisé de les adapter.. :)

 

Au sujet de mes phares, les feux de position sont également dans les clignotants sur la mienne, mais avec cabochon orange... :D :d :D

 

Petit détail... Ton insigne "Lotus" à l'avant est jaune.. alors que ton Europe est de 1970.. un choix personnel ou tu n'as pas retrouvé de noir?

 

Je rappelle à ceux qui ne le savent pas, que l'insigne Lotus a changé de couleur suite au décé de Jim Clark... :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jfdetouvans!

 

J'ai acheté des jantes Minilite 'Minator' de largeur raisonnable chez Banks, car les Gotti avaient un voile beaucoup trop épais. Cela m'obligeait à avoir des goujons de roue démesurément longs. J'ai donc remplacé ces goujons par des autres de longueur appropriée en Métrique. En effet, je suis assez allergique au pas Britannique, et c'est pour cela que j'ai remplacé (dans la mesure du possible), toute la visserie Rosbif par de la bonne visserie Métrique! Les quelques vis et écrous GB qui sont restés sont marqués d'une touche de peinture rouge.

 

Pour le logo: Il est d'origine. La couleur noire est apparue au décèd de Jim Clark en 68, pour une année seulement. Donc en 1970, c'est jaune et vert. En 71 le noir est revenu parait-il, à cause du sponsor JPS en F1 (je pense que c'est plutôt à cause de la mort de Jochen Rindt . Puis c'est le jaune et vert de nouveau, jusqu'à la mort du patron (C Chapman) en 82. Donc 1983 , c'est noir et or.

 

A bientôt et toutes mes amitiés pour Paques!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Lotus540129Q,

 

Merci pour cette superbe presentation de ta belle et tous les details :jap:

 

Si je ne m'abuse Spyder realise aussi des chassis pour les Elan et Elan+2. J'avais vu ca dans plusieurs annonces mais je croyais qu'ils avaient tout simplement utilise le chaissis d'un spyder :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jfdetouvans!

 

J'ai acheté des jantes Minilite 'Minator' de largeur raisonnable chez Banks, car les Gotti avaient un voile beaucoup trop épais. Cela m'obligeait à avoir des goujons de roue démesurément longs. J'ai donc remplacé ces goujons par des autres de longueur appropriée en Métrique. En effet, je suis assez allergique au pas Britannique, et c'est pour cela que j'ai remplacé (dans la mesure du possible), toute la visserie Rosbif par de la bonne visserie Métrique! Les quelques vis et écrous GB qui sont restés sont marqués d'une touche de peinture rouge.

 

Pour le logo: Il est d'origine. La couleur noire est apparue au décèd de Jim Clark en 68, pour une année seulement. Donc en 1970, c'est jaune et vert. En 71 le noir est revenu parait-il, à cause du sponsor JPS en F1 (je pense que c'est plutôt à cause de la mort de Jochen Rindt . Puis c'est le jaune et vert de nouveau, jusqu'à la mort du patron (C Chapman) en 82. Donc 1983 , c'est noir et or.

 

A bientôt et toutes mes amitiés pour Paques!!

 

 

 

:coucou: L54.. :)

 

Merci pour ces précisions sur le Logo Lotus.. je ne connaissais pas TOUTE l'histoire... :jap: :jap:

 

Tu as beaucoup à nous apprendre de cette marque et de ce modèle... :D :d :D :d

 

 

Pour tes jantes, ce sont les mêmes que les miennes..et le pas "briton" est une des choses qui m'avait toujours freiner pour l'achat d'une anglaise.... :/ :/

 

Joyeuses Pâques à tous.. :jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

:)

 

 

:coucou: L54.. :)

 

Merci pour ces précisions sur le Logo Lotus.. je ne connaissais pas TOUTE l'histoire... :jap: :jap:

 

Tu as beaucoup à nous apprendre de cette marque et de ce modèle... :D :d :D :d

 

 

Pour tes jantes, ce sont les mêmes que les miennes..et le pas "briton" est une des choses qui m'avait toujours freiner pour l'achat d'une anglaise.... :/ :/

 

Joyeuses Pâques à tous.. :jap: :jap:

 

Salut, jf, tu regarderas sur autoscout24.ch, il y a la meme que toi avec les memes jantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...