Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Pour les câbles et gaine au mètre tu peux en trouver chez les revendeurs de Kart ou par correspondance

sur le site ITAKA http://www.itaka.fr/fr/pieces-peripheriques-moteurs/carburateur/gaine,PC0711.132.html

 

Il y a plein de petites choses intéressantes et pas chères comme des valves courtes quand même plus sympa

que celles qu'ils nous montent dans les centres de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Pour les câbles et gaine au mètre tu peux en trouver chez les revendeurs de Kart ou par correspondance

sur le site ITAKA http://www.itaka.fr/fr/pieces-peripheriques-moteurs/carburateur/gaine,PC0711.132.html

 

Il y a plein de petites choses intéressantes et pas chères comme des valves courtes quand même plus sympa

que celles qu'ils nous montent dans les centres de pneus.

 

:jap: bonsoir

 

merci j'ai marqué la page :lol::lol:

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette adresse. :bien: :bien:

 

Je mets ça dans le sommaire à la rubrique à déquat.. :D :d

 

Sinon, demain après-midi, petite sortie improvisée entre amis.. avec des trucs en tôle à moteur Renault dans le dos, et d'autres en plastique.. :) :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Comme annoncé hier, nous sommes allés faire un petit tour aujourd'hui, avec nos amis Alpinistes.. comme quoi, je ne suis pas si sectaire que ça.. En tout cas, moins que Mister D qui ne jure que par Renault.. ou les Peugeot 505.. :o :o :o:lol:

 

Voici donc, les protagonistes de cet après-midi.. :)

 

P13-09-09_14_05.JPG1..jpg.dc734621c40c6963cee5d1d79df3971e.jpg

 

Le 5T du fameux Mister D, juste devant l'A310 noire de Mister R (dont vous avez déjà vu le coup de volant dans les petites vidéos de ses slaloms à bord de l'A110 de son père... :D ), sur la gauche, l'A110 de Jc et l'A310 rouge de Miss M.. Tout en haut, une superbe auto, une vraie, une d'homme, bref, ma petite Lotus Europe.. ;) ;)

 

On voit un peu mieux l'A310 noire sur cette photo.. ;)

 

P13-09-09_14_06.jpg.b1346a4b82bbdc62b6c3194c4b5e4805.jpg

 

Ah, ces trucs en plastiques à moteur Renault.. construits du mauvais côté du Channel.. C'est quand même sympa, non? :o:p:love:

 

P13-09-09_14_061.jpg.44fc29c4427587ade1bff13fea79359d.jpg

 

P13-09-09_14_063.jpg.50e273dd6896c6f78101acf2412454c9.jpg

 

Mais bon, une petite préférence pour ceux construit chez nos voisins.. ;) ;)

 

P13-09-09_14_062.jpg.a73f574b1db99ff2850e29a34e5ac895.jpg

 

Bref, direction Baumes-les-Dames et les vallées humides environnantes.. De superbes petites routes longeant l'eau et accolées aux roches.. :rs: :rs: :rs:

 

Au passage, elle a quand même un sacré c*l cette R5, non? :rs: :rs: :rs: :rs:

 

P13-09-09_14_49.jpg.d74090937d2584a054652ad344378bf5.jpg

 

Mais nous ne faisons pas que rouler.. nous prenons le temps de nous arrêter pour le paysage, pour un besoin pressant. ou pour se rafraichir à la terrasse d'un café.. :love: :love:

 

L56 sait de quoi je parle.. ;) ;)

 

Cette photo est marrante.. On croit qu'il manque une auto, mais non, la rouge cachant la noire.. :p :p

 

P13-09-09_16_50.jpg.69cdb9032ea358cc55184b4b24b2317f.jpg

 

Mais, comme toujours, c'est bien cette noire que je préfére. :lol: :lol:

 

P13-09-09_17_26.jpg.ac84e72f7738fccb84f21a542c18d572.jpg

 

En tout, j'ai fait pas loin de 160km aujourd'hui... SANS AUCUN SOUCIS.. :o :o :o

 

Même si Mister D a décidé de me faire tourner en bourique lors de notre ravitaillement en essence.. Plus moyen de retrouver mon bouchon de réservoir... :o :o :o

 

Saligot.. j'aurai ma vengeance!! :o :o :o :o

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Jeff : Ta Lotus est vraiment sublime avec sa nouvelle plaque arrière , carrée !!!! :love::love:

Vraiment, c'est super !!

Tes efforts sont récompensés : 160 km sans "panne" d'essence !! :lol::lol:

 

Amitiés..

 

 

:coucou: l'Ami.. :D

 

Oui, et c'est ma femme qui est contente.. :o :o :o

 

:ptdr: :ptdr:

 

Tu sais quoi? :??:

 

Il faudra qu'on les fasse ensembles ces sorties, un de ces quatres.. :D :d :D :d

 

Ainsi qu'avec L56... et L46, dès qu'il aura récupéré sa caisse.. :p

 

D'ailleurs, elle en est où cette carrosserie? :??:

 

:jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

 

Il faudra qu'on les fasse ensembles ces sorties, un de ces quatres.. :D :d :D :d

 

Ainsi qu'avec L56... et L46, dès qu'il aura récupéré sa caisse.. :p

 

Oh OUI OUI OUI a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

D'ailleurs, elle en est où cette carrosserie? :??:

 

:jap: :jap:

[/quotemsg]

 

sujet épineux amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

elle avance a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif bien mais moins vite que je le voudrai :ange:

l'aile arrière droite qui avait disparu repousse :lol: la capot arrière est fini

il faut reconnaitre que willy refait la carrosserie intérieur ( hors sellerie ) et extérieur complètement aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

normalement pour la fin de l'année elle devrait être posée et totalement apprêtée, que je finisse moi le reste avant de la peindre définitivement :sol:

 

belle contrbution de ta voiture et félicitation pour tes travaux de réservoir aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

salutations à tousaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaudio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Ce qui serait vraiment bien pour nous, c'est que Lotus gagne le Grand-Prix............... d'Europe.. :o :o

 

:ptdr:;) ;) ;)

 

Bon, pour ce week-end, ça se précise.. :siffle:

 

Il y aura deux Europe parmis toutes les autos, l'ami L56 me rejoignant.. :love: :love: :love:

 

Qui d'autres? :D :d :D :d

 

Au programme, petite virée au road-book le matin (50km.. Mais sans copilote, puisque L56 et moi-même seront seuls dans nos autos.. A moins de trouver compagnie sur place... ;) ), puis, l'après-midi, défilé sur un circuit en ville et concours costumé dans la foulée... Ca fait bientôt 2 mois que je pofine certains détails y compris coupe et rasage... :D :d :D :d

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

La nouvelle du jour:

 

Lotus fait son retour en F1 !!!!

 

Voir article ci-dessous

 

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090915113648.shtml

 

 

 

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif Bonsoir trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

Quelle nouvelle a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

nous allons devenir la coqueluche des organisateurs de meeting

 

avoir des des LOTUS dans leur réunion le TOP a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

bonne ballade les gars

 

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

C'est sûr que la présence d'une écurie Lotus en F1, va énormément restaurer l'image de la marque !!! Le blason va briller (même si l'écurie ne brille pas par ses résultats) ! :D Peut être y aura-t-il une incidence sur la cote des Lotus de collection? Je ne l'espère vraiment pas.... :(

 

Bon, je vais pouvoir snober tout le monde en leur disant: " Moâ, dans mon garage, je n'ai que des marques présentes en F1 !" Eh oui : Lotus et Renault ! :fier:

 

Amitiés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

C'est sûr que la présence d'une écurie Lotus en F1, va énormément restaurer l'image de la marque !!! Le blason va briller (même si l'écurie ne brille pas par ses résultats) ! :D Peut être y aura-t-il une incidence sur la cote des Lotus de collection? Je ne l'espère vraiment pas.... :(

 

Bon, je vais pouvoir snober tout le monde en leur disant: " Moâ, dans mon garage, je n'ai que des marques présentes en F1 !" Eh oui : Lotus et Renault ! :fier:

 

Amitiés....

 

 

:coucou: l'ami.. :)

 

Et comble de l'ironie, Lotus, marque anglaise, ne pourrait renier le surnom de la toute première Renault F1, la RE01, dont les surchauffes quasi systématiques lui ont valu le sobriquet de Yellow tea pot, Théière jaune en français.. ;) ;)

 

Comme quoi, le rapprochement des deux marques sous nos capots était inévitable... :o

 

:lol:

 

EDIT -> L54, petit MP pour toi.. :siffle: :siffle: ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Comme promis quelques photos de mon travail de samedi passé ! Enfin de nôtre travaille :D

366626689_ChangementamortisseursLotus002.jpg.9705e42e1c9e2bdf712728d35ea0ec18.jpg

211806833_ChangementamortisseursLotus003.jpg.4f80e78ff816b86526cae666435b3059.jpg

Quel boulot les gars pas d'outil pour de si petits diamètre alors système D

515655139_ChangementamortisseursLotus004.jpg.f57823b28c1914cb1aa76583b4f50d94.jpg

Enfi du boulot de haute voltige

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Beau travail, L56.. Et surtout, je vois que ta S2 est remontée pour ce dimanche.. :o:lol:

 

Sinon, je vais être absent un certain temps sur le net, suite à des problèmes de connexion.. Je passe ce message rapidement depuis mon PC professionnel.. :/ :/

 

Mais on fera quand même un certain nombre de photo de ce week-end.. :p

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Nouvel essai

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/Changement amortisseurs Lotus 006.jpg11..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/Changement amortisseurs Lotus 007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/636557/Changement amortisseurs Lotus 010.jpg

Les photos ne sont pas toutes dans le bon ordre mais je sais que vous allez comprendre :lol:

 

 

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif Bonjour

 

oui beau travail aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

ayant réalisé la même manip je vous donne ma solution ( sans photo) :non:

 

pour comprimer mes ressorts j'ai utilisé des sangles tissus à cliquet celles que j'avais pour attacher les paquets sur une galerie par exemple :lol:

 

attention à la qualité et à l'état du cliquet a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

j'ai eu droit à une détente plus que rapide après qu'une dent de cliquet se soit tordue amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

salutations audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :coucou: à tous.. :)

 

Mon problème d'internet a été réglé plus rapidement que je ne le pensais.. :D :d :D

 

L46, c'est pô très sérieux ça.. Une sangle à cliquet pour bander des ressorts de suspension... Rrrrôôôôhhhh!! :o :o

 

Mais c'est vrai que le faible diamétre ne facilite pas la chose.. :p

 

Il faut peut-être se tourner vers de l'outillage de moto.. :siffle: :siffle:

 

;) ;) ;)

 

 

L56, ta S2 va être encore plus efficace maintenant... :p

 

Tu as trouvé les bons réglages pour tes amortisseurs? :??:

 

Ca donne quoi? Gros changement? :??:

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais démonter les portières et aimerais profiter de vos conseils pour ceux qui

ont déjà souffert avec un axe et des écrous bien entendu complètement rouillés.

 

je ne cherche pas à sauve l'axe mais à trouver une méthode qui marche dans l'espace plus que

réduit de la portière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais démonter les portières et aimerais profiter de vos conseils pour ceux qui

ont déjà souffert avec un axe et des écrous bien entendu complètement rouillés.

 

je ne cherche pas à sauve l'axe mais à trouver une méthode qui marche dans l'espace plus que

réduit de la portière

 

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Je ne l'ai pas fait mais d'après les "anciens" qui l'ont fait, c'est une galère :( . Le seul moyen est de tronçonner/scier l'axe à la lame de scie ou autre outil similaire (mais quoi vu le peu de place?) et d'extraire l'axe qui est grippé en plusieurs morceaux.

Pour le remplacer, voir les kits de remplacement divers vendus en Angleterre (Banks, Matty etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Je ne l'ai pas fait mais d'après les "anciens" qui l'ont fait, c'est une galère :( . Le seul moyen est de tronçonner/scier l'axe à la lame de scie ou autre outil similaire (mais quoi vu le peu de place?) et d'extraire l'axe qui est grippé en plusieurs morceaux.

Pour le remplacer, voir les kits de remplacement divers vendus en Angleterre (Banks, Matty etc)

 

 

Bonsoir à tous!

 

Europe54: Lotusien a tout dit. C'est à mon avis la seule solution. Quand j'ai acheté ma voiture, les portes étaient démontées. Je n'ai fait que du montage et jamais de démontage de charnières grippées. Je peux te dire que le remontage et surtout le réglage ne sont pas une partie de plaisir.... :cry: A mon avis, ce système d'articulation de portes est le talon d'Achille de la carrosserie de l'Europe. C'est une galère absolue.... :q

 

Amitiés.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Je voudrais démonter les portières et aimerais profiter de vos conseils pour ceux qui

ont déjà souffert avec un axe et des écrous bien entendu complètement rouillés.

 

je ne cherche pas à sauve l'axe mais à trouver une méthode qui marche dans l'espace plus que

réduit de la portière

 

 

E54, je ne pourrai malheureusement, t'être d'aucune aide puisque ce n'est pas une opération que j'ai eu à faire. :( :( :(

 

Mais j'ai quelques petits travaux de prévus pour cet hiver.. et je serai peut-être obligé de passer par là moi-aussi.. :) :)

 

:jap:

 

 

Hello tous

Jeff pour te répondre, je la trouve un peut dur je vais un peut détendre question confort, pour dimanche !! Pour le coportement, pas grand chose à dire, sa colle au bitume

 

 

Comme c'est mon ressenti aussi, avec mes Koni "rouge".. :D :d

 

On verra demain comment se comporte la tienne.. :) :)

 

:jap:

 

 

 

Aaahh la plaque carrée a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif C'est tout bête, mais ça lui fait un popotin vachement plus sexy quand même !

 

Bien vu Jeff pour cette modif Ô combien importante ;)

 

 

 

C'est L54 qu'il faut remercier.. Tout comme pour le monogramme Renault, c'est une idée que je lui ai piquée.. :p

 

Si ça se trouve, il va me demander des droits d'auteur quand on se verra.. :o :o :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif bonjour trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

pour les portes j'ai fais amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

j'ai commencé par essayer de démonter en me fabriquant une clef adequat amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

dépensé une bombe de wd 40 puis un bidon de dégrip oil amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

halte au feu

 

une seul solution

couper l'ace par le jeu entre la portière et le châssis a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

j'ai fini par couper la porte :ange::ange:

j'ai acheté un kit en bronze chez banks ( photos dans mla soirée)

 

ce kit utilise les positionnement des trous d'origine et se règle sans problème

 

je pais un tuto sur le sujet

 

bon courage amitiés

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gifaudio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif Bonsoir trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

voici un petit tuto sur le démontage amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif des portes d'europe

certaines images ne sont pas de moi mais aident à comprendre :D

 

le schéma de principe

Doorhi1.jpg.2c9a0b15d558c3a9c6a6b93120c2bf7a.jpg

 

ces pièces sont tous en acier à ferrer les ânes soit certainement du XC35 voire du C35 tout court pour les connaisseurs donc il est doux et se rouille très facilement

 

la maladie est donc

blocage de l'axe central dans les fourreau et grippage des écrous amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

de plus il n'y a pas de place :D

voici les outils nécessaire pour démonter et remonter les axes quand ils sont neuf :lol::lol:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/door_wrench_2.jpg

avec leur utilisation

 

door_wrench_3.jpg.78070442b3a47f7d500e8fb9e9b2baef.jpg

door_wrench_4.jpg.1e73b786be1bc8e95391520317596412.jpg

door_wrench_1.jpg.22ee7c77133eb1c0fbdb6dcb57213806.jpg

 

mais la réalité c'est cela a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Doorhi3.jpg.ca88c6ba8f27883ce20907a372f34bc5.jpg

pour ma part j'ai aussi découpé ma porte

porteaxes.jpg.c027a84938afd4aa08b58f0128405d3c.jpg

 

on voit bien qu'il faut scier les axes a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ne chercher pas à dévisser c'est quasi impossible

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

pour le remontage j'ai acheté des kits chez banks en laiton et non bronze enfin avec un truc qui ne rouille pas a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

kitcomplet.jpg.871caecf87888be6aa3eb64a2e508042.jpg

 

une partie se monte dans la porte dans les alésage déjà existant avec du jeu permettant de bien se positionner

Diapositive3.jpg.e7508e162def194e2c3892ba0d05e651.jpg

 

ensuite un axe se visse à l'intérieur de ce fourreau il sert de gond

 

Diapositive1.jpg.8aa588ab250f3e526db218dfc86fe24e.jpg

 

ce dernier a à sa base un cône pour rattraper les jeux éventuels et une partie cylindrique pour maintenir la porte et assurer sa rotation

Diapositive4.jpg.548c0c68cd86f44cded57baa044043c5.jpg

 

voila ce que je sais du démontage des portes oui c'est une galère amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

bon courage à ,ceux qui vont a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif jouer a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif dans cette cours

salutations audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lotus 46, je vais donc couper les axes, je vais essayer par l'intérieur des portes car j'ai

retiré les habillages.

 

Pourrais tu me donner les ref des axes chez banks ainsi que pour ton train AR, j'ai du mal à les trouver

sur leur site.

 

Je vous tiendrai au courant du combat avec ces axes https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

merci lotus 46, je vais donc couper les axes, je vais essayer par l'intérieur des portes car j'ai

retiré les habillages.

 

Pourrais tu me donner les ref des axes chez banks ainsi que pour ton train AR, j'ai du mal à les trouver

sur leur site.

 

Je vous tiendrai au courant du combat avec ces axes https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

 

 

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif Bonjour 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

europe 54 voici les renseignements

 

RR0001A Twin linlk kit europa S2 464,52 £ + 15% de VAT

 

BF000 Europa door hinge ( brass) la paire 82,32 £ + 15% de taxe

 

pour le transport j'ai payé 4€ du kilos le renfort de train arrière pèse largement 20 kilos a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

au sujet de ce dernier il est livré complet avec ses vis ( attention cotes anglaises) et ses écrous style nylstop :love:

 

en cas de difficultés de montage n'hésite pas à me contacter ou Lotus 56

 

bon courage

salutations à tous audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Pendant que certaines personnes travaillent sur leurs autos, d'autres profitent des derniers jours d'été... Et oui, demain, nous sommes en automne.. Les autos auront un peu moins l'occasion de sortir.. :/ :/

 

Voici un compte-rendu de notre journée à Lure (70) pour le 1er rassemblement du pompier.. Ne me demandez pas la raison de ce nom, je n'en sais rien.. :o:lol:

 

Nous avions rendez-vous tôt le matin, dans le village voisin, pour retrouver JC au volant de l'A310V6 de sa femme et L56 qui nous rejoignait de Suisse..

 

P20-09-09_08_09.jpg.5e91334f0db8b0d42ff1bb46d0d559eb.jpg

 

Après un coucou rapide, nous sommes partis sur les petites routes pour rejoindre Lure.. Et là, vous n'aurez pas de photos de ce trajet... :o :o :o

 

La boue humide a vite envahi mon parebrise.. Ca m'apprendra à laisser les gens passer devant.. :o:lol::o:lol:

 

Une fois sur Lure, dans la file d'attente pour accéder au site de l'exposition, j'ai cru avoir trop bu.. et voir 4 Europe... Mais non.. :p

 

P20-09-09_09_08.jpg.62f6f6f4d68cdefaa55e0b5bb14f5891.jpg

 

Hop, enfin sur le site, pour prendre café et brioches salvateurs.. :love: :love:

 

Je vous le donne en mille.. Il n'y avait pas d'autres Lotus que les notres et le plateau des Anglaises était plutôt pauvre en nombre.. Mais il y avait de la qualité..

 

Une SUPERBE MG C coupé (mais où est donc la photo de cette auto.. que je n'ai pas prise!! :o :o :pfff: :pfff: ), une très belle Triumph dont voici la planche de bord.. Je vous laisse deviner le modéle.. Mais c'est un modéle qui pourrait bien finir à côté de l'Europe dans mon garage.. :rs: :rs: :rs:

 

P20-09-09_10_061.jpg.ee3c2698e67bc18e70b133857a0180a0.jpg

 

..Et puis, bien sur, deux superbes ORDI (Objet Roulant Difficilement Indentifiable.. ;) ), nos p'tits S2.. :rs: :rs: :rs:

 

P20-09-09_09_462.jpg.d1bbb53f48f79fdcea5913185e9a5775.jpg

 

Notez l'état de saleté avancé de nos engins, pour cause de route Haute-Saônoises particulièrement.. comme tous les jours humides.. :p:lol:;)

 

P20-09-09_09_461.jpg.2b48987263fa7be8768d45f3f9ffed79.jpg

 

EDIT -> Ah ben si, on voit un bout de la MG C sur cette photo.. :o:lol:

 

 

Une fois le café englouti et la vessie vidée, il est temps de (re)prendre la route. Au programme, un petite road-book de 50km.. Je sens qu'on va bien s'amuser.. Nous sommes seuls dans l'auto.. :o

 

En plus, L56 m'a LACHEMENT laisser prendre la tête.. histoire d'avoir un coupable en cas de "jardinage" dans la campagne.. :o:lol::o

 

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir rencontré de belles spécialités locales et de leur avoir proposée de nous accompagner..

 

P20-09-09_11_161.jpg.0119441af8ce8b6b63b3f11762dd00f3.jpg

 

.. Mais non, nous sommes désespéremment seuls dans nos petits habitacles.. :/ Je soupçonne les demoiselles d'avoir été repoussées par la largeur de notre.... tunnel central!! :o:p:o:p

 

Ca ne nous a pas empéché de visiter de beaux endroits, avec quelques petites pauses.. :rs: :rs: :rs:

 

P20-09-09_11_17.jpg.45acd479ff7db9e7a957de15440eeafd.jpg

 

Vous noterez que, même avec un train arrière Banks, même avec des AVO fraichement montés et réglés, je suis encore et toujours devant l'ami L56. :o;) ;) :o

 

P20-09-09_11_15.jpg.d39df13587be0c2b056c70237af6471f.jpg

 

A suivre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..La suite donc... ;)

 

Et encore un petit effet de miroir.. :p

 

P20-09-09_12_59.jpg.176d8fa6f055d042325cebe961d43591.jpg

 

En fin de compte, je n'ai perdu personne dans la nature.. Contrairement à certaines autos qu'on a vu partir un peu dans tous les sens.. ;)

 

Mais il est temps de se restaurer.. Et de prendre une petite photo de groupe.. ( merci à Vincent, un ami qui roule en GTA V6GT jaune, qui a eu bien du mal à jouer avec le contre-jour.. :siffle: )

 

P20-09-09_12_431.jpg.5a8b65d387f1c77eea426b3c3bb6a580.jpg

 

De gauche à droite -> L56, un couillon et JC.. :D :d :D

 

Le programme de l'après-midi était chargé pour les organisateurs.. Peut-être un peu trop.. Quelques cafouillages nous ont fait trouver le temps un peu long parfois, mais je sais ce que c'est d'organiser.. Comme toujours, la critique est vite facile.. Mais j'en toucherais quand même deux mots à mes amis du CAABV.. Il y avait 300autos en tout. pas facile de tout gérer.. :) :)

 

Du coup, on a attendu sur le bord pour le départ de la parade (en petits groupes) sur un "circuit" fermé, en centre ville.. Encore une occasion de prendre des photos. :siffle:;)

 

P20-09-09_14_20.jpg.657fec42a30116cf3ba15ec0fb0da331.jpg

 

D'un autre côté, attendre ouvre à la discution.. Nous sommes tombés sur des amateurs (plus ou moins) éclairés en matière d'Europe... Et j'ai appris que les Europa à moteur Ford-Cosworth (sick!! :hebe: ) cubaient 2litres ( re-sick :eek: ) et étaient nettement plus performantes que nos pauv' Europe à moteur de 4L.. :p :p :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

En attendant, quand l'heure du départ a sonné, deux demoiselles nous ont sauté dessus pour nous accompagner.. Je ne sais ce qu'il en est pour celle qui est "descendue" dans l'Europe de L56, mais la "frangine" a apprécié ce moment.. Reste à savoir si c'était pour moi ou pour l'auto.. :o:ptdr:;) ;) ;)

 

P20-09-09_14_201.jpg.034ed5e0fd4e89d4d5baeca21537288d.jpg

 

Par contre, vu l'heure qui passait à vitesse grand Vé, je n'ai pu participer au concours d'élégance auquel je m'étais pourtant inscrit.. Tant pis, on aura d'autres occasions de bien rigoler.. Je pense que vous avez remarqués certains petits détails sur la photo du groupe.. :siffle: :siffle:

 

Voici ce que ça donne avec la perruque.. :o

 

P20-09-09_16_24.jpg.ff88e6ee643e4bf4da2cbd0669d067b7.jpg

 

Je vous laisse 5 minutes pour bien vous marrer et après, j'enléve la photo.. :o :o :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

(Merci à Stella pour avoir pris cette photo.. Et :coucou: à toutes les personnes de FA que j'ai croisées aujourd'hui.. :jap: :jap: :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...