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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Et tu n'as jamais eu de soucis? :??:

 

Je suis régulièrement embêter pour de simples petits détails.. Jamais verbalisé, mais se faire arrêter n'est jamais une partie de plaisir.. :/ :/

 

PS : Superbe photo dans la ligne droite des Hunaudières.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

 

Non aucun de soucis avec la maréchaussée... sauf une fois en allant au Mans où j'avais perdu un chiffre à l'arrière sans m'en être aperçu. Le convoi de Lotus arrété pour faire le plein avait attiré les pandores qui avaient remarqué ce détail. Je n'ai eu droit qu'à une remarque d'en remettre un dès que possible! :ange::lol:

 

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PS : Superbe photo dans la ligne droite des Hunaudières.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

 

On sortait de notre hôtel situé sur cette fameuse ligne droite :p pour aller sur le Bugatti.

 

Sur la photo du milieu dans le paddock on reconnait au premier plan la jaune de Mhin-Lôc qui afait la couverture et l'article d'Auto Rétro, la mienne (enfin ex. :cry: , la rouge du fond est l'Europe qui a eu aussi les honneurs de la presse, la S2 rouge avec les ailes arrière découpées façon Europa TC. L'autre jaune dans le fond est une S2 1ère série comme mon ex, restaurée de A à Z avec un Gordini de FR et une boîte NG3 ;) .

 

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Invité §lot018Yp

:coucou: à tous.. :)

 

Avant de vous faire un zoli post au sujet des boites de vitesses, car ça a "un peu" avancé de ce côté-là, ainsi qu'au sujet de ma microcam, je voulais vous poser une question fondamentale.. :siffle:

 

Vous préférez quelle version? :p :p

 

Plaque jaune et rectangulaire..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P27-08-09_16.50.jpg

 

.. ou blanche et carré? :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P27-08-09_16.51.jpg

 

Bonsoir 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Au sujet des plaques je ne change pas de position par rapport à ce que j'avais a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

avant

085.jpg.f27a0c630bd7a4af88460f9348cc4d33.jpg

 

arrière081.jpg.c5af871cf7f3361f8b198a5403b35195.jpg

 

pas du tout mais pas du tout pour les carrées amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

désolé pour les fans

 

superbes photos du CLF et made in japan

maitiés audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

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:coucou: L46... :)

 

Tu as vu? Une erreur s'est glissée dans son annonce.. ;) ;) ;):lol:

 

Allez, puisqu'on est "reparti" sur les boites de vitesses, je vais enfin vous faire part de cette fameuse avancée annoncée plus haut, mais qui a été retardée pour cause de redémarrage d'un CG grace à la visio sur MSN.. :o Pas facile du tout.... :p:D:p:D

 

Donc, il y a quelques jours, je reçois un gros mail d'un certain Jean-Pierre vivant en Suisse et roulant dans une Lotus Europa verte à bandes jaunes et que notre ami L56 connait "un peu".. ;)

 

Ce fameux JP nous suit en "sous-marin" comme disent les jeunes et voulait réagir par rapport à ce qu'il se disait ici, au sujet des boites Renault, notamment au fait que, comme on l'a souvent fait remarquer, il finissait par se dire tout et son contraire..

 

Il y a ceux qui affirment que les couples peuvent se retourner et d'autres, telque moi, qui affirment le contraire.. :??:

 

Voici son expérience personnelle, et en photos, Messieurs.. :love: :love: :love:

 

Il est donc parti d'une BV 336 de R16 qu'il avait en stock..

 

01BV336.jpg.08b6ea1a31e6d79a538c11d6634deef3.jpg

 

.. toute belle, presque neuve.. ;)

 

03BV336.jpg.28510220f3b2c8d3b899cf88c6bacb02.jpg

 

Dépose de la cloche.. Non, non, je ne parle pas de moi.. même je le pourrai.. :o:lol:;)

 

05Cloche.jpg.bb8b8a14d6ea952436011a4f726829ea.jpg

 

Couple-conique monté façon "R16"..

 

06PosCouronneOrigine.jpg.95a42e5c345872176364cf630342c7fe.jpg

 

Ouverture du demi-carter pour voir les entrailles de la bête.. :p :p

 

07BVouverte.jpg.9c0802505428fe9ce3d40a6dad17c88e.jpg

 

08BVouverte.jpg.88742e0d393833cecc09ebc323866521.jpg

 

09DetailPignonCouronne.jpg.9d39702c6dca0221498dbb2743648375.jpg

 

Puis dépose des éléments.. :p

 

10BVdemontee.jpg.943e421a3d799baa26915b446f3df090.jpg

 

.. et remontage en inversant la couronne... :siffle: :siffle: :siffle:

 

12BVremontageINVERSE.jpg.d96ef852cb33c21374c5500a097b81be.jpg

 

13BVremontageINVERSE.jpg.f1dba3c18ca4b47a908aa2af176a58ae.jpg

 

Et, pour finir, fermeture de l'ensemble. :D :d

 

15BVcouronneINVERSE.jpg.d7d1aba5e55578268755ccaf70c05087.jpg

 

16BVcouronneINVERSE.jpg.1064bc42be928a92e44a5ae1dbef1cf7.jpg

 

17BVcouronneINVERSE.jpg.6a3e4c8530b2465cd3f29e3d05954399.jpg

 

Concernant ses commentaires sur cette opération, je vous mets un extrait de son mail.. :jap: :jap:

 

 

1. Retournement de la couronne du différentiel BV 336

C'est mécaniquement possible, je l'ai fait avec ma vieille boîte de

réserve et cela tourne sans difficulté à la main.

Voir les vues annexées

Commentaire:

Vue 1: éclaté de la BV 336

Vue 2 et 3: Photo No 01+03 ma boîte de réserve

Vue 4: Ph No 05, cloche démontée

Vue 5: Ph No 06, position couronne origine

Vue 6 et 7: Ph No 07+08, BV ouverte. Tu constates l'alignement

parfait de l'arbre secondaire (pignon d'attaque) dans le plan du boîtier

de couronne.

Vue 8: Ph No 09 détails de l'engrenage hypoïde

Vue 9 Ph No 10, BV complètement démontée

Vue 10: Ph No 12, Remontage avec couronne inversée !

Vue 11: Ph No 13, détail, remontage inversé

Vue 12 à 14: Ph No 15,16,17 La boîte se referme sans difficulté, ça

tourne à la main.

 

2. Les engrenages

Pour avoir une petite expérience du calcul et de la taille des

engrenages, je pense que ce sujet est certainement mal connu de la

plupart des intervenants à cette discussion. Le pignon d'attaque sur

l'arbre secondaire et la couronne forment un engrenage hypoïde. (Google

et Wikipédia te donneront quelques détails utiles)

La particularité de ce système est qu'il engendre une force axiale suite

au glissement des dents. Dans la cas de la 336 (normale - non Lotus)

cette force s'exerce contre la couronne. Le différentiel est dimensionné

pour supporter ces contraintes. Si tu places la couronne de l'autre

côté, comme démontré dans mes prises de vues, tu inverses donc le sens

des vitesses AV-AR, mais également la contrainte axiale (!!). Il y aura

donc un gros effort axial "contre" l'arbre secondaire, lequel n'est

malheureusement pas pourvu de roulements coniques et d'appuis capables

de supporter cette force. Le résultat est qu'après quelques centaines de

mètres d'accélérations avec une couronne inversée, la denture

pignon-couronne prend du jeu et t'invente un nouveau couplet d'une

mélodie à claquettes de dents cassées. ;-)

C'est ainsi que l'on te dit faussement que c'est "impossible", mais les

boîtes 336/08-26-46-56 fournies à Colin Chapman doivent avoir une

adaptation complémentaire pour éviter le problème sus-mentionné.

 

 

Un GRAND merci à lui pour cette expérience fondammentale.. :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Quant à moi, j'ai continué mes investigations sur le net et j'ai trouvé certaines choses intéressantes.. sujet d'un prochain post.. :D :d :D

 

:jap:

 

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Grand merci! [:pitcats:3] Voila enfin la manip qui tord le cou à certaines idées reçues ou bruits de couloirs :p

Reste maintenant à voir quelles sont les autres modifs (roulements, épaulement et butée :??: ) sur les boîtes spécifiques Lotus.

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C'est pour ça que, tout en guidant mon pote sur son CG, je parcourais le net dans tous les sens pour trouver des informations sur les versions spécifiques aux Lotus.. A savoir, les -08, -26, -46 et -56.. Mais je n'ai pas encore fait TOUS les sens du net... ;)

 

En tout cas, comme tu le dis, un grand merci à Jean-Pierre.. :jap::bien::jap::bien:

 

EDIT -> MàJ du sommaire.. et je peux vous dire qu'elle a son importance cette MàJ.. ;):o;):o:lol:

 

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Invité §lot018Yp

C'est pour ça que, tout en guidant mon pote sur son CG, je parcourais le net dans tous les sens pour trouver des informations sur les versions spécifiques aux Lotus.. A savoir, les -08, -26, -46 et -56.. Mais je n'ai pas encore fait TOUS les sens du net... ;)

 

En tout cas, comme tu le dis, un grand merci à Jean-Pierre.. :jap::bien::jap::bien:

 

EDIT -> MàJ du sommaire.. et je peux vous dire qu'elle a son importance cette MàJ.. ;):o;):o:lol:

 

 

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif bonsoir trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

clair net précis et de plus explicité de façon magistrale aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif JP

 

203.jpg.b11e3dc61894d08fee39e3b38702e841.jpg

 

est ce la tienne :??::??:

 

enfin merci jef qui grâce à son opiniâtreté à permis d'élucider cette énigme

 

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif salutations

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trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif bonsoir trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

clair net précis et de plus explicité de façon magistrale aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif JP

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/203.jpg

 

est ce la tienne :??::??:

 

enfin merci jef Jean-Pierre ( car je n'y suis pour rien :) ) qui grâce à son opiniâtreté à permis d'élucider cette énigme

 

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif salutations

 

 

:coucou: l'ami... :D

 

Je me permet de rectifier ton post pour qu'il n'y ait pas de confusion... ;)

 

Ce n'est pas cette Europe noir... Mais cette petite verte.. :rs: :rs:

 

P12-07-09_12_21.JPG1..jpg.b806a5ef100b2b9d06f8247ca971169b.jpg

 

:jap:

 

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Re :coucou: ... :)

 

Voici donc le maigre résultat de mes recherches actuelles.. :/

 

Un liste avec les MR et PR édités par Renault.. On y trouve la liste, mais aussi les liens pour les documents disponibles en téléchargement.. :p

 

http://fr.calameo.com/read/000022320abf9a16f7fa6

 

A feuilleter sans modération.. :lol:

 

J'espérais qu'il ait existé un PR d'ensemble pour les boites 336 comme il existe pour les boites NG, mais ce n'est pas le cas. :cry: :cry: :cry:

 

En attendant, voici le MR096 des R16 > http://en.calameo.com/read/000022320464d1f850cd5

 

.. Le MR de boites NG pour information > http://fr.calameo.com/read/00002232083c903dc9eba

 

... Le PR1016 des R16, édition 1980 > http://en.calameo.com/read/000022320e65132e6acac

 

.. Et l'adresse d'un site que nous connaissons tous mais qu'il est bon de rappeler.. ;) > http://lotus-europa.com/welcome.html

 

Je continue encore et encore à tourner pour les boites 336 spécifiques Lotus.. :p :p :p :p :p

 

:lol:

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Lotus 46: Comme promis des photos de mon filtre à air d'origine Lotus monté sur un Weber double corps.

 

Dis moi si cela peut t'intéresser, il est un peu rouillé il faudrait le décaper ou je peux le sabler si tu veux

 

DSCN2257.jpg.7d5bf845a1e6f8acb8cc51b343ce34a5.jpg

 

DSCN2258.jpg.cce8eb4da38bb06eed15ebb35426cec8.jpg

 

DSCN2260.jpg.3c7d066743fa6fb3147d931476564eca.jpg

 

DSCN2261.jpg.e4e2bb8778e71993b0e35068543b25f1.jpg

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Invité §lot018Yp

Lotus 46: Comme promis des photos de mon filtre à air d'origine Lotus monté sur un Weber double corps.

 

Dis moi si cela peut t'intéresser, il est un peu rouillé il faudrait le décaper ou je peux le sabler si tu veux

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770814/DSCN2257.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770814/DSCN2258.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770814/DSCN2260.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770814/DSCN2261.jpg

 

 

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif E54 bonjour

 

merci de ces photos, je vais regarder au niveau de la fixation sur le carbu car chez moi la goulotte est fixée par un collier type serflex, il faut que je vois au niveau des vis pour la plaque

 

mis à part cela je suis interréssé car mon montage est un olé olé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

jef merci de rectifier l'erreur de photo aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif il est vrai que je ne savais pas si c'était du noire ou du vert foncé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

ce matin je vais voir le gars qui doit me faire la carrosserie, nous avons une incompréhension au niveau des délais depuis 7 mois elle n'est toujours pas finie amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

à plus

amitiés

 

patrice audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

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Invité §lot018Yp

 

re 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

E54 voici vue de dessus mon carbu

carbudessus.jpg.24a5168946894796d75f3980f3c51974.jpg

je n'ai pas l'impression d'avoir la même interface :non:

je peux peut être l'adapter :lol:

autre question primordiale :ange:

 

entre le haut du carbu et le capot moteur j'ai 7cm a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

quel est la cote hors tout de ton filtre :??:

 

à plus

salutations

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Salut à tous.

 

Très intéressant ce sujet sur les boites de vitesse.

 

Une petite question concernant la photo du carbu de Lotus46 : on dirait un Weber 32 DIR comme le mien mais il ne manque pas un volet ?

 

D'avance merci. C'est juste histoire de me coucher moins con :lol:

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:coucou: à tous.. :)

 

Sympa de filtre.. Il vient de quelle Lotus? :??:

 

L46, as-tu pensé également au filtre d'origine de nos Europe?

 

Je sais qu'il est dans l'autre position, mais il y a peut-être moyen de l'inverser.. :??:

 

:jap: :jap:

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Salut à tous.

 

Très intéressant ce sujet sur les boites de vitesse.

 

Une petite question concernant la photo du carbu de Lotus46 : on dirait un Weber 32 DIR comme le mien mais il ne manque pas un volet ?

 

D'avance merci. C'est juste histoire de me coucher moins con :lol:

 

 

Tiens, c'est marrant, je n'avais pas remarqué que le volet de starter n'était que sur le corps principal.. :??:

 

Sur mon Weber, j'ai bel et bien deux volets.. :p :p

 

Belle observation, Jimmy... :bien:

 

Prêt pour demain? :p

 

Je t'appelle dans l'après-midi pour savoir où on se retrouve.. Chez moi ou directement sur le site... tu prendras le volant de la Ford.. :siffle:

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Invité §lot018Yp

 

Tiens, c'est marrant, je n'avais pas remarqué que le volet de starter n'était que sur le corps principal.. :??:

 

Sur mon Weber, j'ai bel et bien deux volets.. :p :p

 

Belle observation, Jimmy... :bien:

 

Prêt pour demain? :p

 

Je t'appelle dans l'après-midi pour savoir où on se retrouve.. Chez moi ou directement sur le site... tu prendras le volant de la Ford.. :siffle:

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif sympa les questions :??::??:

 

je n'en sais strictement rien au niveau du starter, il est tel quel lors de l'achat du moteur a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

pour les anciens filtres comme j'ai un vrai R16 TL d'origine lotus l"interface est cylindrique donc impossible de mettre un vrai fitre R16 amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

je vois d'ici les études du dsign carbu se profiler n'est ce pas jef a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

je me plonge dans mes rta voir si il y a un début de réponse

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

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1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif sympa les questions :??::??:

 

je n'en sais strictement rien au niveau du starter, il est tel quel lors de l'achat du moteur a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

pour les anciens filtres comme j'ai un vrai R16 TL d'origine lotus l"interface est cylindrique donc impossible de mettre un vrai fitre R16 amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

je vois d'ici les études du dsign carbu se profiler n'est ce pas jef a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

je me plonge dans mes rta voir si il y a un début de réponse

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

 

Re :coucou: à tous.. :)

 

Oh, pas besoin de chercher beaucoup.. :siffle: :siffle:

 

Il "suffit" de cliquer sur un des liens que j'ai mis plus haut dans mon post sur les MR et PR Renault et plus précisemment sur le lien du PR1016... :ange: :ange:

 

Et là, aux pages 72 et 73, on voit la différence entre un Weber 32 DIR avec ses deux volets de starter et un Weber 32 DAR qui n'en a qu'un seul.. :siffle: :siffle:

 

Ce qui veut dire que ton 1647cc de R16TX était équipé d'origine par un DAR.. mais il me semble avoir compris que ton moteur était accouplée à une boite automatique à l'origine, non? :D :d :D

 

Allez, je fais une petite mise à jour du sommaire pour référencer mon post sur ces documentations..

 

;) ;) ;)

 

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Invité §lot018Yp

 

 

Ce qui veut dire que ton 1647cc de R16TX était équipé d'origine par un DAR.. mais il me semble avoir compris que ton moteur était accouplée à une boite automatique à l'origine, non? :D :d :D

 

:jap: he oui comme d'habitude notre ami :love: jef à la solution

mon moteur était bien accouplé avec une boite auto

à ce sujet j'ai encore le convertisseur si un "sous-marin" :lol: est interréssé :??: car jusqu'à maintenant une europe auto?

 

 

 

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Arrêtes, ne me parles pas de ça.. :o

 

J'avais émis cette idée à un pote qui me posait certaines questions sur nos boites.. J'avais fini par lui dire qu'au pire, je metterais moteur et boite d'une R18 Automatic.. :o

 

Comme ça, plus de soucis.. :p :p

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §lot018Yp

Arrêtes, ne me parles pas de ça.. :o

 

J'avais émis cette idée à un pote qui me posait certaines questions sur nos boites.. J'avais fini par lui dire qu'au pire, je metterais moteur et boite d'une R18 Automatic.. :o

 

Comme ça, plus de soucis.. :p :p

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

bonjour :jap:

 

sur le bon coin je viens d'acheter une pochette de joints moteur pour R16 avec culasse cross flow sous emballage renault 30 gadgets prix intéressant :love:

car chez mecaparts le seul joint d'échappement ( celui qui me manque) coûte plus que 30 gadgets :pfff:

 

il reste une pochette à vendre des fois que ?

 

à plus cordialement

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Bonsoir tout le monde :jap:

Et oui suis toujours là, mais comme je n'ai pas grand chose à dire, je vous suis en sous marin :lol: Quelle histoire ces BV, le copain Jean-Pierre à vraiment été sympa de démonter sa boîte et je l'en remercie, je lui dois une bouteille, ;) c'est la moindre des choses, au moins, comme ça c'est clair !! Pour moi, j’attends de pouvoir vous montrer des photos de ma boîte 5 !! C'est de la musique d'avenir ! :lol:

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:coucou: à tous.. :)

 

L46 -> Une pochette de joints? Mais pour quoi faire? C'est super fiable un moteur Renault!! :o :o ;) ;) :lol:

 

Merci pour ce renseignement.. :jap: :jap:

 

L56 -> Comment s'est passée ta petite virée annuelle? :D :d :D

De mon côté, j'ai eu quelque souci avec.. la Ford (voir le topic de la Taunus.. ;) ) :siffle:

 

Mais la Lotus s'est comportée de façon génial.. Et l'essence est bien arrivée comme il faut.. :o:lol::o:lol:

 

Elle a même servie de "paumade à émotion" aux différents amis de Jimmy qui ont passé la journée avec moi aux Rétro-Bolides.. :)

 

On était tellement dans le "feu de l'action", que je n'ai même pas pris de photos.. :D:lol:

 

Par contre, j'ai fait un petit bout de film.. que je dois monter rapidement.. Mais je dois d'abord finir le petit travail sur la Ford.. :p

 

:jap: :jap:

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:coucou: à tous.. :)

 

L46 -> Une pochette de joints? Mais pour quoi faire? C'est super fiable un moteur Renault!! :o :o ;) ;) :lol:

 

Merci pour ce renseignement.. :jap: :jap:

 

L56 -> Comment s'est passée ta petite virée annuelle? :D :d :D

De mon côté, j'ai eu quelque souci avec.. la Ford (voir le topic de la Taunus.. ;) ) :siffle:

 

Mais la Lotus s'est comportée de façon génial.. Et l'essence est bien arrivée comme il faut.. :o:lol::o:lol:

 

Elle a même servie de "paumade à émotion" aux différents amis de Jimmy qui ont passé la journée avec moi aux Rétro-Bolides.. :)

 

On était tellement dans le "feu de l'action", que je n'ai même pas pris de photos.. :D:lol:

 

Par contre, j'ai fait un petit bout de film.. que je dois monter rapidement.. Mais je dois d'abord finir le petit travail sur la Ford.. :p

 

:jap: :jap:

 

 

Ben

c'est pas facile de rentrer dans ta voiture quant on n'a plus la souplesse de ses 20 ans !!!!

1656072375_etouvans092510.jpg.0295e9371186e801bd66f0b52c2ab45a.jpg

 

jl

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:coucou: JL.. :)

 

Bien rentré à ce que je vois.. ;)

 

Et oui, si certains ont pris du plaisir à rouler dans ce petit poux noir, j'ai pour ma part, bien rigolé de vous voir vous y installer.. :lol:

 

Alleez, la prochaine fois, je suis certain que tu arriveras à rentrer la deuxième jambe.. :o:ptdr: :ptdr: ;) ;) ;)

 

Et merci pour la photo (et la plaque.. ;) ) :jap: :jap:

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Il y a quelques pages, j'avais posté deux photos d'une Europe bleu ciel qui participait à des courses de côte en Belgique.

Ces photos provenaient du forum des anciennes épreuves belges et un lecteur qui connaissait cette voiture a signalé qu'elle était motorisée par un Ford BDA 2 litres!

Ca fait rêver... :D

 

Claude

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:coucou: Claude... :)

 

QUOI?? TU RÊVES SUR DES MOTEURS FORD!!?? :o :o :o :o

 

Quelle honte!!! :o :o :o

 

:lol:

 

;) ;) ;)

 

 

 

Mais très cher, j'ai travaillé chez Ford de 69 à 73, les plus belles années pour les Escort, Capri, Mustang....

 

En ce qui concerne les mécaniques Renault, je n'ai subi qu'une R16TS et une R14GTL [:bullit95:7]

 

Claude

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:coucou: à tous... :)

 

Tout en continuant de m'énerver sur mon levier de Ford.. voici le petit essai (pas concluant.. :( :( :( ) de la MUVI..

 

 

:jap:

 

 

Pas génial en effet :sic:

 

Essaye avec une carte SD HC. Comme tu l'a suggeré, c'est sans doute l'ecriture sur la carte qui doit etre trop lente.

 

Edit: Je viens de mettre le son, j'avais une vieille console avec un jeux de voiture ca faisait le meme bruit :beuh:

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Hello tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Super la sortie pique-nique annuel du club :) Parti à 9h15 petit tour sur l'alsace apéro dans les vignes de Buix à 5km de chez moi, et oui on a aussi du pinar chez nous :jap: Ensuite tous à Boncourt village à la frontière française pour ceux qui ne conaisent pas! Je dois dire que le lundi était un vrai lundi avec les petits nains et tout et tout. Et toi Jeff tout va bien ? Des petits soucis avec la Ford ? Ah ces allemandes pas fiable :non:

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