Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Pourtant sur la boite Lotus-Renault, il est bien passé de l'autre côté.

En plus sur cette boite et contrairement à la 353, elle semble symétrique

donc on doit pouvoir passer le couple de l'autre côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Lotus, c'est un couple spécifique.. Tout comme sur les Alpine avec les 364/365 qui ont un pont "retourné".. Je rappelle qu'un pont retourné veut simplement dire que la couronne est placée à l'inverse de la position d'origine du couple-conique.. Mais ça ne veut pas dire que c'est la même couronne..

 

Comme l'avait fait remarquer l'ami L54 il y a bien longtemps, la denture des couples de nos boites, comme toutes les boites de voiture de monsieur ToutleMonde, n'est pas une denture droite..

 

De plus, la couronne n'est pas dans le même axe que le pignon..

Donc, si tu inverses la couronne, le pignon ne pourra pas rentrer dedans.. :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carters de boite sont les mêmes donc qu'est-ce qui empèche de placer un pont Lotus/Alpine sur une boite Renault 5 vitesses?

De plus, quelle que soit la position de la couronne par rapport au pignon d'attaque, l'engrènement reste le même, gauche, droite, au-dessus, en dessous, on peut les positionner comme on veut, ils restent enboités comme papa dans maman, taille droite ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carters de boite sont les mêmes donc qu'est-ce qui empèche de placer un pont Lotus/Alpine sur une boite Renault 5 vitesses?

De plus, quelle que soit la position de la couronne par rapport au pignon d'attaque, l'engrènement reste le même, gauche, droite, au-dessus, en dessous, on peut les positionner comme on veut, ils restent enboités comme papa dans maman, taille droite ou pas.

 

Selon la taille de la couronne, celle ci ne passe pas dans le carter si on la passe de l'autre côté de l'arbre, le carter n'est pas symétrique lui. En l'occurence la couronne de la R16TX ne passe pas de l'autre côté, elle interfère avce le carter comme c'est le cas sur la boite de l'Europe pour la R16 normale, d'où le couple spécifique Lotus.

Je n'ai pas vérifié mais c'est toujours ce que j'ai lu et entendu dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carters de boite sont les mêmes donc qu'est-ce qui empèche de placer un pont Lotus/Alpine sur une boite Renault 5 vitesses?

De plus, quelle que soit la position de la couronne par rapport au pignon d'attaque, l'engrènement reste le même, gauche, droite, au-dessus, en dessous, on peut les positionner comme on veut, ils restent enboités comme papa dans maman, taille droite ou pas.

 

 

:coucou: Claude.. :)

 

Je ne suis pas d'accord du tout sur ce point.. :/ :/

 

Passons à la théorie si vous le voulez bien.. ;) ;)

 

Admettons un couple-conique à denture droite et dont l'axe du pignon et celui de la couronne sont dans le même plan.

 

couple1.jpg.5c3aa78070274e9029de32a62f4bf8f0.jpg

 

Dans ce cas précis, les dents du pignon sont également à taille droite.. Et, en effet, dans ce cas, que la couronne soit à gauche ou à droite ne change RIEN, sauf le sens de rotation.. :) :) :)

 

Admettons maintenant que l'axe du pignon soit plus bas que celui de la couronne..

 

couple2.jpg.a22863b1def593883f4a9fdc99249f91.jpg

 

Dans ce cas, les dents du pignons deviennent oblique pour pouvoir s'emboiter dans les dents de la couronne.. L'angle des dents u pignon est déterminé par la position exacte de l'axe de celui-ci par rapport à l'axe de la courone. Exemple, si l'axe du pignon est à mi-chemin entre l'axe de la couronne et sa périphérie inférieur, alors les dents du pignon auront un angle de 45°.. Ok? :)

 

Si on retourne la couronne, que ce passe-t-il? :??:

 

Ah ben, tiens, ça à l'air de marcher puisqu'on se retrouve dans une position symétrique.... :o :o :o

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Bon, plus ça va et plus je suis embrouillé.. Y a-t-il une bonne âme pour ouvrir une boite de vitesse pour faire l'essai? :o:p:o

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la taille de la couronne, celle ci ne passe pas dans le carter si on la passe de l'autre côté de l'arbre, le carter n'est pas symétrique lui. En l'occurence la couronne de la R16TX ne passe pas de l'autre côté, elle interfère avce le carter comme c'est le cas sur la boite de l'Europe pour la R16 normale, d'où le couple spécifique Lotus.

Je n'ai pas vérifié mais c'est toujours ce que j'ai lu et entendu dire.

 

 

:coucou: Lotusien.. :)

 

Ma démonstration au-dessus ne va pas dans le sens que je pensais.. :o:ptdr:

 

Mais j'ai aussi toujours entendu dire que les demi-carters étant assymétriques, ça empéchait ce simple retournement..

 

Le couple-conique de nos Europe tire plus long que celui des R16.. Au départ, je pensais que la couronne était plus petite justement pour pouvoir passer.. mais dans ce cas, ça voudrait dire que l'arbre portant le pignon d'attaque est plus long puisque la position de ces deux éléments dans la boite est figée.. Du coup, ce n'est pas ça.. :p:lol:

 

Si ça continue, je vais mettre ma NG3 en pièce.. :o :o :o

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: Claude.. :)

 

Je ne suis pas d'accord du tout sur ce point.. :/ :/

 

 

Ah ben, tiens, ça à l'air de marcher puisqu'on se retrouve dans une position symétrique.... :o :o :o

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Bon, plus ça va et plus je suis embrouillé.. Y a-t-il une bonne âme pour ouvrir une boite de vitesse pour faire l'essai? :o:p:o

 

:lol: :lol:

 

 

 

Tu vois que quand tu veux tu peux aussi réfléchir... :ange:

 

En lisant vos commentaires sur le "retournement" des boites, je me suis souvenu d'une anecdote datant de la fin des années 60.

Je travaillais à l'époque chez VW et un garagiste multimarque avait amené une boite (déja désassemblée) à réviser. Réparation effectuée on rend la boite au gars qui s'empresse de la remettre dans le Combi de son client...et se retrouve avec 4 marche arrière et une vitesse avant. Sur les Combi, il y avait à l'époque des réducteurs dans les moyeux et le différentiel était monté inversé dans la boite par rapport à celui d'une voiture. Le réparateur de la boite n'avais pas été prévenu que c'était une boite de Combi et l'avait remontée comme pour une voiture.

 

Ah oui, et je ne suis pas d'accord que tu ne sois pas d'accord avec moi! [:bullit95:7]

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu vois que quand tu veux tu peux aussi réfléchir... :ange:

En lisant vos commentaires sur le "retournement" des boites, je me suis souvenu d'une anecdote datant de la fin des années 60.

Je travaillais à l'époque chez VW et un garagiste multimarque avait amené une boite (déja désassemblée) à réviser. Réparation effectuée on rend la boite au gars qui s'empresse de la remettre dans le Combi de son client...et se retrouve avec 4 marche arrière et une vitesse avant. Sur les Combi, il y avait à l'époque des réducteurs dans les moyeux et le différentiel était monté inversé dans la boite par rapport à celui d'une voiture. Le réparateur de la boite n'avais pas été prévenu que c'était une boite de Combi et l'avait remontée comme pour une voiture.

 

Ah oui, et je ne suis pas d'accord que tu ne sois pas d'accord avec moi! [:bullit95:7]

 

Claude

 

 

Oui, mais je ne te dis pas le traitement au Doliprane qui a suivi... :o :o :p

 

Bon, alors que peut-on en conclure du coup? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet.. :siffle:

 

Aujourd'hui, j'ai enfin reçu ma petite commande anglaise.. :)

 

P22-08-09_11_32.jpg.d12d82cbc62ca2c3d048baf0b867607b.jpg

 

Voici ce qu'il y a dans la boiboite.. Nan, pas un seul couple conique.. :o :o :lol:

 

P22-08-09_11_331.jpg.6a037708be9f63444717a5ee44e3ff5a.jpg

 

A titre indicatif, la minicam, c'est ça.. :p :p

 

P22-08-09_11_36.jpg.207ed69391e40ffef9ca4766ff614a9d.jpg

 

Vous voulez la taille en "pouce"? :lol:

 

P22-08-09_11_361.jpg.88b1b1edabbc46c57129c609ad984e5d.jpg

 

Par contre, après un petit essai, je suis déçu par rapport au frame-rate.. :( :( :(

 

L'image à tendance à lagger un peu trop à mon gout et, de plus, elle saute par moment.. :??:

 

Cette après-midi, j'irai faire un petit tour en auto pour voir ce que ça donne... :p :p :p

 

Aux pervers dans mon genre -> promis, juré, je ne m'en servirai pas dans les douches des filles. :o :o :o:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas ouvrir la boite (de vitesse) de Pandore !

 

D'après mes investigations il n'y a pas de bossage dans les carters (contrairement à la 353 R8G),

donc le couple devrait passer des deux cotés.

 

Maintenant pourquoi les boites FR sont retournées avec une cloche spéciales FR ?

 

Peut être pour utiliser les boites standard R16 et pas Alpine.

 

Je vais me renseigner au club Alpine et vous tiendrai informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet des boites sur les Europe a TOUJOURS été un sujet à controverse.. :) :)

 

En reprenant les articles d'époque qu'on trouve dans ce livre, entre autre...

 

P28-02-09_15_18.JPG1..jpg.ecdd1f3dd6eec613dccb30b304e53805.jpg

 

.. on lit déjà pas mal de choses... vraies ou non.. ;)

 

Ainsi, c'est pratiquement à chaque fois, le point négatif noté lors des essais, que ce soit au niveau du nombre de vitesses, de leur facilité de passage ou de l'étagement..

De même, quand il est abordé le sujet de la faible puissance du moteur et notamment, le pourquoi de ne pas avoir choisi de monter le 1565cc des R16TS lors de leur sortie, il a été répondu PAR LOTUS, à l'époque, que la boite de vitesse ne supporterait pas le "surcroit" de puissance ( :pfff: quand on voit que le 16TS fait 82cv contre 78 pour le 1470 Renault-Lotus.. :p:lol: ) et que ce moteur, le 1565, ne serait pas capable de passer les normes anti-pollution américanes.. Quand on sait que les type65 ont été montées en R16TS justement pour ces raisons un peu plus tard par rapport à la date de l'article, on rigole doucement..

 

De même, si le 1565 des R16TS était trop "puissant" pour les boites 336, quid du montage du Ford-Lotus de 105cv sur les premières Europa type74.. Le montage ultérieur de la boite 352 de R15/R17 n'apportant rien de plus au niveau de la résistance, puisque le différenciel n'est équipé que de DEUX satellites comme les 336.. et que penser alors des 126cv des Big Valves qui devaient également passer par ce même train planétaire avant que la boite 365 à 5vitesses ne soit montée en série uniquement sur les Europa Special JPS? :??:

 

Bref, 40ans après, nous ne sommes toujours pas sortis de l'auberge.. anglaise.. ;)

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif Bonjour :jap:

 

Un petit retour sur les allumeurs

 

le mien d'origine R16 TX est un ducellier R273D60

 

il y en a un vente sur le bon coin neuf à 75 gadgets a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif il me semble complet

 

bien la caméra on veut voir le résultat vite jef aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

au sujet des boites aux vues de mes connaissances je me tais mais comme la mienne est parfaitement visible une 336 08 je peux prendre plein de photos de l'extérieur a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

A tous et en particulier E54 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Mon châssis neuf ne comporte pas l'attache pour la liaison avec la ceinture de sécurité rep 468 117B

 

1689150778_attachecourroie.jpg.deb730f0ddb46c22e143e0b7845f4774.jpg

 

de ce fait quelqu'un peut il me donner les cotes de cette patte soudée sur le châssis et surtout l'emplacement sur les bras que je puisse les rajouter

317948200_attachecourroie2.jpg.8f7c793d3d3fa24daf4988ccb47805cf.jpg

je pense à E54 du fait que son châssis est bien visible a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L46.. :)

 

Etonnante cette fixation... :??:

 

Voici l'écorché d'un chassis type54.. sans cette patte. :/

 

ChassisS2.JPG2..jpg.a0e80cc1627f7973fc90714c461ca887.jpg

 

Et voici celui des type74, reconnaissable aux renforts de la traverse du train arrière ainsi qu'aux trois différentes traverses de boites, celle pour la boite5 365 tout en haut, celle pour la boite4 352 et en bas celle pour la boite4 336.. :)

 

Chassis_T74.jpg.4042939d5ce32fe73540a8552d7e98e1.jpg

 

Je vais de ce pas, voir sous le capot de ma zautomobile.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

:coucou: L46.. :)

 

Etonnante cette fixation... :??:

 

Voici l'écorché d'un chassis type54.. sans cette patte. :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/ChassisS2.JPG2..jpg

 

Et voici celui des type74, reconnaissable aux renforts de la traverse du train arrière ainsi qu'aux trois différentes traverses de boites, celle pour la boite5 365 tout en haut, celle pour la boite4 352 et en bas celle pour la boite4 336.. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Chassis_T74.jpg

 

Je vais de ce pas, voir sous le capot de ma zautomobile.. :)

 

 

jef

je confirme bien la présence de cette patte sur mon ancien châssis :)

 

mais ce dernier a été mis chez le ferrailleur avant que je ne m'aperçoive de ce détail :q

naturellement si vos ceinture sont fixées autrement moi cela ne me gène pas

mon but est de pouvoir les attacher :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon garage.. Et point de points d'attache sur le chassis.. Tout du moins, pas à cet endroit.. :)

 

Mes harnais sont fixés à 3 points différents..

 

Pour ce qui est des deux points inférieurs, ils sont fixés d'une part, sur la doublure du bas de caisse et d'autre part, sur la poutre centrale du chassis.

 

Quant au point supérieur, il est situé dans le dos du baquet ( :/ :( ), directement sur la coque...

 

P22-08-09_15_181.jpg.7f966f6079a2790810474a148d0e5f8b.jpg

 

.. seulement "renforcée" par une pièce alu. :/

 

P22-08-09_15_182.jpg.73bba584f701466e66f3a9b7c5a8b421.jpg

 

J'ai discuté de ces fixations avec L56 en lui expliquant que je commençais à penser sérieusement à changer tout ça et ce, pour deux raisons :

 

  • Les points de fixation actuels sont presque dangeureux.. En cas de choc, le point supérieur au mieux, sera arraché, au pire, cassera le dossier du siége.. Dans les deux cas, c'est donc le parebrise qui arrêtera ma tête.. :o:lol:
     
  • Je commence à m'énerver à fermer le harnais quand je monte dans l'auto..

 

Nous sommes arrivés à deux conclusions :

 

  • Soit je monte de simples ceintures à enrouleur, en sachant que les points de fixation ne seront pas forcemment plus efficaces que ceux actuels.
     
  • Soit je fais comme L56.. et je ne remonte rien. Il faudra que je regarde, mais il me semble qu'en 1969, les ceintures n'étaient pas obligatoirement montées sur les autos..

 

Dans tous les cas, en cas de choc avant avec nos Europe, je ne fais quand pas grand cas de nos vies.. :o :o :o:lol: :lol:

 

A méditer.. ;)

 

Edit : A titre indicatif, je met ici, un schéma que j'avais mis sur le topic d'un certain GTV jaune, dans lequel on avait déjà pas mal évoqué le problème de fixation des harnais.. Voici ce que dit la réglementation.. :D

 

harnais2.gif.12c4db3f5eb91be301a5ebb15ef0896c.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Mes ceintures à enrouleur reprennent les 3 fixations d'origine :

 

En partie basse :

1 Sur la poutre centrale

2 sur l'insert métallique vissé dans les bas de caisse

 

En partie haute

3 sur l'insert métallique noyé dans la coque vers le coin de la lunette arrière

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Mes ceintures à enrouleur reprennent les 3 fixations d'origine :

 

En partie basse :

1 Sur la poutre centrale

2 sur l'insert métallique vissé dans les bas de caisse

 

En partie haute

3 sur l'insert métallique noyé dans la coque vers le coin de la lunette arrière

 

Amitiés

 

 

:coucou: l'ami.. :D

 

Content de te lire.. :)

 

C'est en pensant à tes ceintures que je me suis mis en tête de virer mes harnais.. :p

 

Je pense que mes points inférieurs correspondent à ceux d'origine.. Du moins, aux tiens.. Mais je viens de regarder (très trs rapidement), et je n'ai pas senti de point de fixation sur le haut du pied de porte, là où il devrait être.. :??:

 

Il faudra que je regarde mieux.. :D :d :D

 

Je comptais acheter des ceintures à enrouleur homologuées, comme on en trouve dans les magasins comme Norauto ou autres.. Qu'en penses-tu? :)

 

:jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

:coucou: l'ami.. :D

 

Content de te lire.. :)

 

C'est en pensant à tes ceintures que je me suis mis en tête de virer mes harnais.. :p

 

Je pense que mes points inférieurs correspondent à ceux d'origine.. Du moins, aux tiens.. Mais je viens de regarder (très trs rapidement), et je n'ai pas senti de point de fixation sur le haut du pied de porte, là où il devrait être.. :??:

 

Il faudra que je regarde mieux.. :D :d :D

 

Je comptais acheter des ceintures à enrouleur homologuées, comme on en trouve dans les magasins comme Norauto ou autres.. Qu'en penses-tu? :)

 

:jap: :jap:

 

 

voilà pourquoi j'ai cette barre qui relie le point haut de ma ceinture au châssis, aucun effort sur la caisse comme c'est le cas pour vous même avec l'insert métallique.

lorsque j'aurai ma carrosserie je positionnerai cette barre et arriverai bien à trouver cette position

 

merci de vos recherches

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

 

 

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

 

voilà ce que j'ai trouvé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Le port de la ceinture est devenu obligatoire hors agglomération en 1973, et a été généralisé à l'ensemble du réseau routier en 1979. Ce n'est qu'en 1990 qu'elle devient obligatoire à l'arrière du véhicule.

 

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: l'ami.. :D

 

Content de te lire.. :)

 

C'est en pensant à tes ceintures que je me suis mis en tête de virer mes harnais.. :p

 

Je pense que mes points inférieurs correspondent à ceux d'origine.. Du moins, aux tiens.. Mais je viens de regarder (très trs rapidement), et je n'ai pas senti de point de fixation sur le haut du pied de porte, là où il devrait être.. :??:

 

Il faudra que je regarde mieux.. :D :d :D

 

Je comptais acheter des ceintures à enrouleur homologuées, comme on en trouve dans les magasins comme Norauto ou autres.. Qu'en penses-tu? :)

 

:jap: :jap:

 

 

 

Mes ceintures à enrouleurs proviennent de la banquette arrière d'une Volvo 345 de 1986, qui est partie à la ferraille en 2002. Comme elles ne m'ont rien couté, je les ai pris sans vraiment savoir si c'était possible de les monter sur la Lotus. :??:

Après beaucoup d'essais et de cogitation, j'ai réussi à les monter. :p

Mais il n'y a pas beaucoup de place!! Cela passe à ras des sièges qui sont reculés au maximum!!! :D

 

368779016_200845(41).jpg2..jpg.29144849ea50f8e57e6a1771f4a2f954.jpg

 

 

Donc si tu achètes des ceintures à enrouleur chez Feu Vert ou Norauto, prend bien les cotes des boitiers d'enroulement!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

trafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

 

voilà ce que j'ai trouvé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Le port de la ceinture est devenu obligatoire hors agglomération en 1973, et a été généralisé à l'ensemble du réseau routier en 1979. Ce n'est qu'en 1990 qu'elle devient obligatoire à l'arrière du véhicule.

 

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'hésitais entre 1966 et 1969. Maintenant, entre obligation de porter la ceinture et l'obligation de montage faite au constructeur, il y a une certaine nuance.. :/ ;) ;)

 

 

Mes ceintures à enrouleurs proviennent de la banquette arrière d'une Volvo 345 de 1986, qui est partie à la ferraille en 2002. Comme elles ne m'ont rien couté, je les ai pris sans vraiment savoir si c'était possible de les monter sur la Lotus. :??:

Après beaucoup d'essais et de cogitation, j'ai réussi à les monter. :p

Mais il n'y a pas beaucoup de place!! Cela passe à ras des sièges qui sont reculés au maximum!!! :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2008 4 5 (41).jpg2..jpg

 

 

Donc si tu achètes des ceintures à enrouleur chez Feu Vert ou Norauto, prend bien les cotes des boitiers d'enroulement!! ;)

 

 

 

La Volvo t'a donc pas mal servie... ;)

 

Non seulement tu as récupéré les ceintures, mais le ciel de toit égament si je ne m'abuse.. Tu crois qu'elle est encore à la casse que je récupére les cientures avant? :??::lol:;) ;)

 

Par contre, c'est vrai que l'espace est très très limité.. :/ :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'hésitais entre 1966 et 1969. Maintenant, entre obligation de porter la ceinture et l'obligation de montage faite au constructeur, il y a une certaine nuance.. :/ ;) ;)

 

 

 

 

 

 

La Volvo t'a donc pas mal servie... ;)

 

Non seulement tu as récupéré les ceintures, mais le ciel de toit égament si je ne m'abuse.. Tu crois qu'elle est encore à la casse que je récupére les cientures avant? :??::lol:;) ;)

 

Par contre, c'est vrai que l'espace est très très limité.. :/ :/

 

 

 

Voici la liste des pièces prélevées sur cette Volvo 345 ( qui etait en excellent état avant d'être ferraillée)

 

Ceintures de sécurite

Joints de portes (quasi neufs)

Ciel de toit

Soufflet du levier de vitesse

Lave glaces électrique

Patins de pédales (retaillés).

 

Si tu veux, je peux te faire la liste complète de toutes les pièces rajoutées avec le détail des véhicules donneurs.

 

 

Amitiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux, je peux te faire la liste complète de toutes les pièces rajoutées avec le détail des véhicules donneurs.

 

Amitiés...

 

 

C'est un projet difficile mais non dénué d'intêret.. :love: :love: :love:

 

J'ai moi-aussi, adapté certains éléments étrangers sur ma Lotus... A la mode "Colin Chapman".. Le coupe-circuit à inertie étant le dernier..

 

C'est vrai que ce serait un beau dossier à mettre ici.. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un projet difficile mais non dénué d'intêret.. :love: :love: :love:

 

J'ai moi-aussi, adapté certains éléments étrangers sur ma Lotus... A la mode "Colin Chapman".. Le coupe-circuit à inertie étant le dernier..

 

C'est vrai que ce serait un beau dossier à mettre ici.. :jap: :jap: :jap:

 

 

 

Boarff ! Facile...... Il est déjà fait depuis longtemps !!! :p

 

 

466497309_Listespieces.thumb.jpg.396daee1dc26d957e14b78ac3acef8c8.jpg

 

 

Amitiés... :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrooohh lui, hé.. Tricheur!! :o :o :o :o

 

Je passe pour quoi moi, maintenant? :o :o :o

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Bon, ben j'ai plus qu'à faire une MàJ du sommaire.. :p :p

 

Comment je vais pouvoir appeler cette section? :??:

 

Ah oui.. Foutage de la tête du jeff.. :p :p :lol:;) ;)

 

:jap: :jap:

 

Edit -> le tableau est en direct à la lettre P, comme Pièces adaptables.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint les photos de mon châssis mais je n'ai pas d'attache de ceintures à cet endroit.

Les harnais sont pris sur la poutre et l'arrière de la coque

 

DSCN2254.jpg.407665caf23fe88227063e6242a3c89e.jpg

 

DSCN2255.jpg.7f27d54363bdd8e48cec75078790617e.jpg

 

DSCN2256.jpg.c427fe80bfb76c218ed690c32894a752.jpg

 

lotus540129q bravo pour ton fichier, il répond à de nombreuses questions que j'allais

bientôt posées.

Est t'il possible d'avoir la version excel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Ci-joint les photos de mon châssis mais je n'ai pas d'attache de ceintures à cet endroit.

Les harnais sont pris sur la poutre et l'arrière de la coque

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770814/DSCN2254.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770814/DSCN2255.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770814/DSCN2256.jpg

 

lotus540129q bravo pour ton fichier, il répond à de nombreuses questions que j'allais

bientôt posées.

Est t'il possible d'avoir la version excel ?

 

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif merci de ces photos 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

comme quoi il n'y en a pas une de pareille a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ce qui fait leur charme aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

Pour tous je viens de recevoir le gabarit à l'échelle 1 pour refaire une lunette arrière ( envoi d'un lotusien US) donc

 

si par hasard vous en avez besoin :love: il est à votre disposition

 

au fait E54 j'ai le demi train avant gauche d'époque mais pas abimé et les deux bras de réglage des roues arrières ( attention silent bloc usés) pour un dépannage qui sait aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'installer une caméra espion dans la chambre et la salle de bain, je continue à penser au retournement du couple conique dans les boites de vitesses.

En recherchant les images et photos présentées tout au long de ce sujet, j'ai retrouvé ceci:

 

reglage2.jpg.83c68b03e6d5f487963713d7f7fc5370.jpg

 

On voit très bien sur le schéma du milieu que rien n'empèche de placer le différentiel dans un sens ou dans l'autre afin d'inverser le sens de rotation des roues..

 

Au boulot JF, arrête de te prendre pour Spielberg et sort ta boite à outils. :p

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Au lieu d'installer une caméra espion dans la chambre et la salle de bain, je continue à penser au retournement du couple conique dans les boites de vitesses.

En recherchant les images et photos présentées tout au long de ce sujet, j'ai retrouvé ceci:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/reglage2.jpg

 

On voit très bien sur le schéma du milieu que rien n'empèche de placer le différentiel dans un sens ou dans l'autre afin d'inverser le sens de rotation des roues..

 

Au boulot JF, arrête de te prendre pour Spielberg et sort ta boite à outils. :p

 

Claude

 

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif jef il y va de ta réputation a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Claude.. :)

 

J'ai moi aussi repris certains documents et je suis tombé sur le même que toi... :)

 

Mais pourquoi veux-tu que je retourne mon couple conique? :??:

 

Ma 336 va dans le bon sens, moi, Môssieur... :o:lol:

 

Et puis, je ne me prend pas pour Spielberg.. Le cinoche dans la salle de bain, c'est plutôt du Marc Dorcel, non? :o:ptdr:

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Claude.. :)

 

 

Mais pourquoi veux-tu que je retourne mon couple conique? :??:

 

Ma 336 va dans le bon sens, moi, Môssieur... :o:lol:

 

Et puis, je ne me prend pas pour Spielberg.. Le cinoche dans la salle de bain, c'est plutôt du Marc Dorcel, non? :o:ptdr:

 

;) ;) ;)

 

 

N'aurais-tu pas une boite 5 dans un coin de ton garage?

 

Je ne connais pas Marc Dorcel. Avec les enfants de ma compagne, à la maison c'est le Disney Channel et quand ils ne sont pas là, on se fait notre cinéma à 2. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

Plus sérieusement, au sujet des boites, j'ai en effet, une boite de "secour" dans mon bordel garage..

 

Mais c'est une NG3 accouplée à un A5L, c'est-à-dire un ensemble moteur-boite de R18Turbo 125cv.. La boite 5 vitesses est déjà donc dans le bon sens.. :) :) :)

 

M15.JPG1..jpg.42c080cccfbd54f332e6a314fac1382f.jpg

 

PIC_0057.JPG1..jpg.786012da3ff6ea104df6f5847ee76b0b.jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...