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Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Oui, Jeff, ces feux de Cortina, on les retrouve partout :D:D

Est ce parce que la Ford Cortina Lotus est aux anglais ce que la R8 G est pour nous ? :lol::lol:

 

Voilà encore une photo de l'Elan IWR dorée ( à Goodwood ?)

 

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Une Elan "normale" de couleur dorée

 

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Et enfin une autre Lotus dorée ......... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

 

 

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Invité §lot018Yp

Bonsoir :jap::jap::jap:

 

 

promis demain photos :ange::ange:

 

un contre temps avec mon carrossier :D:D j'ai du rapatrier toute la mécanique chez moi :lol::lol:

ce n'est pas plus mal je vais pouvoir bosser à mar heures et à mon rythme :lol::lol:

 

donc demain début du remontage du train avant avec les nouveaux triangles :lol::lol:

 

cordialement

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Invité §lot018Yp

Bonjour

 

Hier soir en rentrant de l'atelier pas la pêche :cry::cry:

 

j'ai découvert que l'axe de la roue avant ainsi que le bras de direction sont pliés :(:(

 

Je ne les ai pas commandés :q :q :q :q donc encore un mail chez richards :lol::lol:

 

les photos arrivent, ce matin je règle ce problème de pièces;

 

j'ai besoin de vos conseils :sol::sol: pouvez vous me décrire votre pédalier de S2 le mien de S1 en partie incorporé dans le châssis est différent et pas forcément en bon état :cry:

 

On voit parfois des pédaliers modifiés ( voir notre topic) quelqu'un à des dessins cotés :??::??::??:

 

momo

 

pour le montage du renfort arrière as tu des photos ? où se monte les deux plaques en équerres ,

 

pour l'instant je tourne autour des caisses pour comprendre surtout que ce n'est pas moi qui est démonté

 

samedi et dimanche c'est la ballade et l'expo de caux Retro à allouville bellefosse ( 76 ) je serai participant avec la corvette; :sol::sol:

 

Avec l'accord de jef pour un HS je posterai des photos

 

amitiés

 

patrice

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Bonjour

 

Hier soir en rentrant de l'atelier pas la pêche :cry::cry:

 

j'ai découvert que l'axe de la roue avant ainsi que le bras de direction sont pliés :(:(

 

Je ne les ai pas commandés :q :q :q :q donc encore un mail chez richards :lol::lol:

 

les photos arrivent, ce matin je règle ce problème de pièces;

 

j'ai besoin de vos conseils :sol::sol: pouvez vous me décrire votre pédalier de S2 le mien de S1 en partie incorporé dans le châssis est différent et pas forcément en bon état :cry:

 

On voit parfois des pédaliers modifiés ( voir notre topic) quelqu'un à des dessins cotés :??::??::??:

 

momo

 

pour le montage du renfort arrière as tu des photos ? où se monte les deux plaques en équerres ,

 

pour l'instant je tourne autour des caisses pour comprendre surtout que ce n'est pas moi qui est démonté

 

samedi et dimanche c'est la ballade et l'expo de caux Retro à allouville bellefosse ( 76 ) je serai participant avec la corvette; :sol::sol:

 

Avec l'accord de jef pour un HS je posterai des photos

 

amitiés

 

patrice

 

 

:coucou: L46... :)

 

Il est clair que tu risques d'avoir de mauvaises surprises au fur et à mesure du remontage de ton auto... :/ :/

 

Mais dis toi qu'après tout ça, elle sera comme neuve... :D :d :D

 

Pour ce qui est du pédalier, retour en page 103 avec la remise en état de mon cable d'accélérateur (voir le sommaire.. :siffle: :siffle: ;) ;) ;) ).. On y voit cette petite photo..

 

P12-06-09_21_121.jpg.f64978d3fa157b52393e94c7bfcb81c4.jpg

 

Mise à part la modification pour la commande hydraulique de l'embrayage, il est de "série";; Si tu veux d'autres photos ou des côtes, dis le moi, je te ferais ça.. :jap: :jap:

 

Pour ce qui est de ta sortie, je te donne ma bénédiction pour ton futur HS... :o :o

 

:ptdr:

 

Plus sérieusement, nullement besoin de mon accord pour que tu nous présentes ta 'Vette C3.. :D :d :D

 

:jap: :jap:

 

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Bonsoir à tous ! :coucou:

 

L46: Voilà la photo de mon pédalier... cela ne devrait pas te servir à grand chose. :bah:

J'ai modifié la course de la pédale de frein en raison du montage d'un maitre cylindre différent de celui d'origine.

 

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Comme je photographiais dans la zone, j'ai pris l'extincteur pour vous en montrer son emplacement.

 

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Amitiés

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Bonsoir à tous ! :coucou:

 

L46: Voilà la photo de mon pédalier... cela ne devrait pas te servir à grand chose. :bah:

J'ai modifié la course de la pédale de frein en raison du montage d'un maitre cylindre différent de celui d'origine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 07 04 Pedalier.jpg

 

 

Comme je photographiais dans la zone, j'ai pris l'extincteur pour vous en montrer son emplacement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2009 07 04 Extincteur.jpg3..jpg

 

 

Amitiés

 

 

:coucou: L54.. :)

 

Dis moi, l'ami, c'est que c'est luxueux dans ta S2... :p :p

 

Moquette sur le fond, caoutchouc sur les pédales.. Je n'ai rien de tout ça, moi.... Bon, l'avantage, c'est que je gagne au moins 150gr dans l'affaire... :o:ptdr: :ptdr:

 

Plus sérieusement, on voit bien la différence au niveau de la commande d'embrayage, avec une tringlerie qui part vers l'arrière de ton auto et le maitre-cylindre à l'avant de la mienne.. :)

Par contre, mise à part un très léger deport vers l'avant sur ton auto, je ne vois pas trop où tu as modifié la commande de frein.. :??:

 

Au sujet de ton extincteur, je n'ai pas voulu le mettre à cet endroit, contrairement à ce que j'avais fait sur mon CG, pour une raison d'accessibilité.. J'avais peur de ne pas avoir le temps de le prendre au cas où.... :/

 

 

 

Hier soir, j'ai découvert une petite "merveille" de vidéo.. Le générique d'un film (ou d'un téléfilm) japonais.... :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

 

J'aime à peu prèt tout dans cette vidéo.. La façon dont le montage est fait( façon Bullit ), la situation géographique (le Japon.. :rs: :rs: ), la combinaison de couleur de l'auto (blanche avec bande large et filet orange, les jantes dorée... :love: ), le kitch de la chanson typiquement japonaise, etc, etc....

On voit aussi les détails spécifiques aux version japonaise des Europa, avec notamment, les clignotants sous le pc avant (que j'ai supprimés sur ma maquette au 1/12.. ;) ), monté comme sur les Datsun 240ZG (pas 240Z, hein.. Version performance ZG.. :rs: :rs: :rs: )

Ca donne envie de faire une version française avec un de nos Europe-Renault... La mélodie de ton 807G, L54, venant remplacer avec bonheur la pauvreté du moteur Ford... :o :o ;) ;)

 

Comme mon japonais est très très limité (Mise à part "konishi Wa", je ne sais pas dire grand chose.. et encore moins l'écrire... :o:lol: ), je sens que ça va être compliqué pour connaitre le nom du film... et le trouver à la vente.. :o:ptdr:

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Bonjour à tous !

 

Jeff : Lorsque j'ai réalisé l'habillage de mon habitacle, j'ai essayé de le rendre le plus confortable possible, comme à l'origine : moquette partout, ciel de toit en vinyle blanc posé sur de la mousse, lampes de courtoisie.

La modification de la commande de frein se voit sur la photo: sur la pédale, j'ai déplacé la liaison avec la biellette. (trou d'origine bouché en rechargeant avec un poste à souder)

Sur le générique du film, on peut voir "en clair", le mot "MARCHAL" avec la police de caractère identique au célèbre équipementier français... :love:

 

RS01: As tu remarqué la porsche 911 bleu métallisé ? Il y a une grosse croix gammée sur le capot avant :??: . Je savais que la 911 était une voiture ancienne.. mais je ne pensais pas que c'était si vieux !!!

Enfin, ce n'est que la preuve de l'alliance germano-nippone d' il y a pas si longtemps finalement.... :siffle:

 

Amitiés.. :coucou:

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EXCELLENT!!!! :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Merci, Rs.. :jap: :jap: :jap:

 

J'avais vu la photo de présentation, mais comme on n'y voyait que des Porsche, je n'avais pas visionné... :/ :lol:

 

Ce film doit être d'un kitch sublissime... :love: :love: :love:

 

L'ancêtre de Fast & Furious ou l'équivalent de CannonBall, autre supercherie des années 70/80... :lol:

 

A mon avis, on doit pouvoir traduire le titre japonais par :

 

Fast & Furious Zero, the first edition... :ptdr: :ptdr:

 

Par contre, la croix gammée sur la 911 bleue... [Edit : En fait, ce n'est pas que sur la 911 bleue qu'il y a cette croix, mais sur TOUTES les 911.. :o:p ] :( :( :(:lol:

 

Si on détaille bien, on voit une autre Europa, noire cette fois, au fond de la pit Lane, ainsi que les fameuses 240ZG... :love: :love:

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Autre petite vidéo du même auteur...

 

http://www.youtube.com/watch?v=AYE0jQ8qfJw&hl=fr&fs=1&

 

Le jour où on verra un tel alignement de Lotus Europe en France, c'est qu'on sera dans un rêve.. :o

 

:ptdr: :ptdr:

 

Pour en revenir à nos Europe.... européennes, il semble également que ta pédale de frein soit bien plus inclinée vers le conduteur (pilote? :siffle:;) ) que sur ma S2.. :??:

 

Toujours au sujet de nos pédaliers, pourrais-tu, L54, faire un détail de la fixation du cable sur la pédale d'accélérateur, s'il te plait, merci? :jap: :jap:

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Pour l'alignement des Europe en France, c'est sûr que sera difficile !! Pourtant il y en a eu pas mal de vendues dans notre Pays...

 

 

La pédale de frein est plus inclinée vers l'avant mais cela n'est pas très génant. Les patins de caoutchouc sur les pédales sont ceux d'origine, "rechargés" par le collage de patins de Volvo 340 redécoupés. Les patins d'origine étaient complètement usés :lol:

 

Peut -être qu'un jour je remodifirai la pédale... :D

 

voir photos:

 

 

 

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Commande d'accélérateur:

 

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Merci pour ces photos, l'ami.. :jap:

 

Mon pédalier est donc bien d'origine, mais la bague d'arrêt de mon cable d'accélérateur est bien plus éloignée que le tien.. :??:

 

J'ai toujours ce problème de cable dur à manoeuvrer.. :hebe:

Ce qui est marrant, c'est que la commande est souple à froid, quand je démarre l'auto, et se durcit au fur et à mesure que je roule.. :??:

 

J'ai acheté de la gaine fourrée pour remplacer celle qui équipe ma voiture, dépourvu de ce foureau en tèflon. Il faudra que je change ça, histoire de voir si mon problème disparait.. :p :p

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Hello tout le monde aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Et oui Patrice j'ai quelques photos de la modif de mon train arrière ;) J'espère que sa va t'aider dans tes travaux :) On attend toujours de voir le résultat :??:

Jeff, on se contacte pour dimanche prochain ? Se serai pas mal de se retrouver à cette course de St-Hippolyte pour autant qu’il ne pleuve pas :non:

Bon début de semaine

Momo

 

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:coucou: L56... :)

 

Pas de soucis pour dimanche prochain... Je te propose qu'on se retrouve dans la matinée et que tu viennes manger à la maison pour un barbecue... Madame est invitée bien sur.. :p :p

 

On se tient au courant assez rapidement... En priant pour que la météo soit avec nous.. :lol:

 

Mise à jour du sommaire au sujet du pédalier et des photos du train arrière Banks.. :D :D

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Invité §lot018Yp

:jap::jap::jap: Bonsoir à tous :jap::jap::jap:

 

WE superbe. Aucune lotus à cette manifestation, :D:D

j'ai du rentré sur paris rapidement et n'ai pas pris mon appareil photo de ce fait elles ne vous parviendrons que vendredi prochain désolé :non::non:

pour vous faire attendre il y avait une quantité d' alpine ( on est à 80 km de dieppe sa terre natal) avec des types allant de 110 à 610 en passant par des 310 là les pros bataillaient sur des détails techniques totalement inconnus de votre serviteur.

 

Pour l'un de vous en particulier une voiture portant un nom plus que court puisqu'il comporte 3 lettres CG S ( j'ai une photo) jf

 

Merci à toi lotus 56

 

grâce à tes photos j'ai résolu mais deux questions

à savoir

 

ou se plaçait la plaque en équerre ( entre la boitier de roulements et le bras)

et qu'il fallait faire un trou dans le châssis pour la fixation de la barre transversale ( ta dernière photo)

 

actuellement pour chaque pièce remontée je fais une photo donc je devrai pouvoir fournir un dossier complet puisque tout est entièrement démonté :lol::lol:

 

ce WE un défi m'a été lancé par un anglais :D

 

ce dernier collectionneur de voitures dont une alpine usine ( celle d'Andrieu) :love: et président d'un club anglais m'a mis au défit de venir l'année prochaine en juillet à silverstone pour la course des anciennes avec l'europe. :sol::sol:

 

Si je venais il s'engageait à me faire entrer en piste lors des essais du vendredi pour que je tourne une fois sur ce mythique circuit :love::love: délire :love::love:

 

Je pense que vous imaginez mon état d'esprit ? Je ne pense pas que j'acquiescerai aux demandes de mon épouse de refaire la cuisine ou salle de bain avant que la S1 soit passée au CT

 

désolé pour le retard des photos

 

cordailement

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Invité §skw538sV

Bonjour à tous,

 

C'est le grand jour pour moi : J'ATTAQUE !!!

Enfin... c'était le grand jour, car même si même s'il ne faisait aucun doute des mauvaises surprises m'attendaient, j'ai été servi !

La première vis inférieur du radiateur m'est restée dans les main, avec l'écrou ! Et le mieu est que sa voisine à suivi !!

Enfin pas de panique, je ressouderait des belles tiges toutes fraiches...

Mais là ou ça se gate, c'est avec le circuit de refroidissement, dans le compartiment avant, après avoir (non sans peine) enlevé les durites, enfin... pas besoin de long discourt, les photos parlent d'elles-mêmes :

 

a.jpg.88be509ab31b4322f290c3f6148b8cdb.jpg

 

Je n'ai qu'un mot à dire : heureusement que nos autos sont en plastique ! (enfin...ça en fait 7 !)

 

Donc deux questions me sont venues : le tube longe le châssis et on ne peut pas y avoir accès(le changer) sur les S1 ?

 

b.jpg.4f0fc8ba124eb5f9fb0b978b4b39b003.jpg

 

la zone que je pointe, entre la paroi et le retour, encadre t elle de la ferraille ? (un retour du train avant,...) car il n'y a plus chez moi que de la rouille... alors est ce que ça vient du bout de mon tube (sur la photos on ne voir que ce qui tient, mais j'en ai enlevé un paquet !!), ou est ce que ca a généré un fuite qui a bouffé autre choses ? :??:

 

Si j'ai une dernière question, ou plutôt un appel : mon père venant de partir a l'étranger pour 2 mois, je me retrouve tout seul...

Et qui dit tout seul dit 2 fois moins d'idées face à des problèmes (ou même seulement des inconnues, puisque je commence à me porter sur lotus) et 2 fois plus de paniques... donc si pouvaient me laisser un numéro pour les joindre et ainsi me donner un coup de main, ce serait super.

Je laisse le mien, contactez moi directement si vous ne souhaitez pas mettre le votre en ligne 06 34 67 14 66

Dites moi aussi dans quelle mesure vous êtes disponibles, que je ne vous inonde pas de coup de fils intempestifs ! :D:D

 

Voilà pour l'instant, j'y retourne !

Merci d'avance à tous et @très bientôt

 

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Invité §skw538sV

Ah et j'oubliai... j'en ai marre de secouer mon radiateur plein d'eau pour en faire ressortir la boue... y'a pas des solutions plus rapides (et moins fatiguant, :) ça devient lourd à la longue...)

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Invité §lot018Yp

Ah et j'oubliai... j'en ai marre de secouer mon radiateur plein d'eau pour en faire ressortir la boue... y'a pas des solutions plus rapides (et moins fatiguant, :) ça devient lourd à la longue...)

 

 

bonsoir

 

pas de panique

 

pour le tube de refroidissement j'ai eu la même galère. pour la réparation c'est facile car

sur les s1 le tube glisse dans le châssis ( pour les S2 aussi), moi je l'ai sorti par l'avant car le moteur était en place

pour le remplacer je suis aller chez le plombier du coin et j'ai monté du tube de cuivre dia 32 qui correspond à un cheveux près au cote extérieures d'origine et à un dia intérieur plus grand

les coudes sont facile à souder un plaisir de travailler du cuivre neuf :lol::lol:

pour le radiateur et le circuit au complet je déconseille les produit miracle cher et parfois qui provoque plus de dégâts que de biens, j'utilise du vinaigre de vin ( moins d'1 gadget le litre) une nuit et puis rinçage quitte à rejouer le film une deuxième fois.

 

pour ton châssis je cherche une photo de mon vieux démonté pour voir sa fabrication

 

je passe en MP pour mon N° de téléphone

bon courage

 

salutations

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Bonsoir à tous!

 

Skwiz : Difficile de t'aider pour ta première question. L46 pourra mieux t'aider car il a, comme toi une S1. Mais dès que les questions aborderont des sujets communs au deux types (S1 et S2), j'essaierai d'y répondre.

Pour le radiateur, j'avais enfilé un tuyau d'arrosage à l'intérieur et fait couler quelques litres d'eau... :D

 

Pas d'affolement, du sang froid et tout se passera bien... ;)

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:coucou: à tous... :D

 

L46 -> Ben maintenant, tu n'as plus le choix.... :siffle: ...... FONCES!!!! :o:lol:;) ;)

Sacré challenge, mais la "carotte" vaut largement le "baton"... ;)

 

Skwiz -> Bienvenue au pays des "fous"... ;) ;)

S'engager dans une restauration est lon d'être évident... Mais nous serons là pour t'épauler quand tu en auras besoin... et même sans en avoir besoin.. :lol:

 

Pour ton radiateur, tu as plusieurs solutions :

 

  • Tu utilises de l'acide chloridrique dilué et tu rinces abondamment.
     
  • Plus soft, tu prends du vinaigre ou tout autre élément de ce style pour nettoyer tes tubes de radiateur.

 

Mais dans ces deux cas, rien ne t'assure que TOUS les tubes sont nettoyés.. C'est le problème que j'ai sur ma Peugeot 301 (dont les travaux devraient reprendre pendant les congès, puisque la vente est annulée... :lol: ). Dans ce cas, il ne te reste plus que deux solutions :

 

  • Soit tu as un certain grain de folie et tu dessoudes les boites à eau toi-même pour tringler les tubes du radiateur.
     
  • Soit tu confies ces travaux à un professionnel...

 

:jap: :jap:

 

EDIT 1 -> L46, je ne vois pas du tout de quelle auto tu parles.... :o:p:siffle: :siffle: ;) ;) ;) ;)

 

EDIT 2 -> MAJ du sommaire pour le circuit de refroidissement de Skwiz.. ;)

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Invité §min846Ia

le titre de la video ci-dessus est サーキットの狼

en anglais ca donne "circuit wolf" ce qui voudrait dire "le loup des circuits"

personnellement je n'ai jamais vu, mais on trouve quelques modeles reduits par ci par la.

http://www.lotusdriversguide.com/Modelcars/europa.php

 

rechercher サーキットの狼 avec google, et vous trouverez plein de photos...

 

il y a un autre dessin anime ou l'on voit une europa special, c'est "Ex-Driver"

http://www.animeclick.it/immagine_anime.php?id=1573&img=4

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Invité §skw538sV

Bon j'ai mis un message à Patrice, merci à lui de s'être si gentiment proposé !

Je vais tacher de faire profiter de mes soucis à tout le monde au possible...

Ca commence comme ça :

-pour sortir les tubes par l'avant, je n'arrive pas à sortir celui du bas qui bute en dessous de la bouche (donc si je le débite je ne pourrai pas en rentrer un nouveau en une fois...).

Celui du haut est beaucoup plus coudé, j'imagine que je fais sauter le coude et que j'en mettrai un sans coude avec de la durite au bout...

 

-un autre souci de taille, mais qui appellera a des photos pour que vous vous rendiez mieux compte, c'est que ma boite est de travers en dessous, et les cardant partent de travers... (je l'avais remarqué à l'achat lorsqu'il l'avait monté sur son pont, mais comme il m'avait fait remarqué qu'une des roues était en contrainte, on à supposé que c'était ça...).

 

Voilà pour ce matin, j'attaque !

 

PS 1 : j'utilise du vinaigre de vin ( moins d'1 gadget le litre)

c'est quoi comme unité le gadget ? (connais pas :ange::D )

PS 2 : On m'a dit de mettre mes durites au lave vaisselle pendant que ma mère avait le dos tourné, mais même si ça doit marcher pour la boue, j'ai l'impression que mon dépôt y est plus coriace, à moins qu'avec la chaleur...

Vous en pensez quoi ? (off, au pire ça coute rien d'essayer...)

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Invité §skw538sV

Ouai !!! Super !! C'est bien celle que j'ai vu à dijon l'an dernier (je l'avais rattée dans les stand, partie tot le dimanche aprem...)

 

Bon de mon coté fin de la matinée, bilan :

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je cours cet aprem chercher des quoi refaire la plomberie, et si tout va bien je m attaque au compartiment arrière à coups de carcher en fin d'aprem (c'est vraiment deg...)

J'ai pas de quoi souder chez moi mais j'ai un pote couvreur que devrai pouvoir me faire la tubulure...enfin sur les 3 morceaux je vais certainement mettre les deux longures en toutes droites, et seulement un coude sur le bout qui s'ajoute sur le coté entre le reservoir et la batterie.

 

Sinon pour ce qui est des protections (je pense à la mousse anti-bruit que j'ai toute déchirée et à ce qui couvrait le réservoir) ça se retrouve ? quelle est l'utilité de celle du réservoir ?

 

Voilà pour l'instant et bon ap' à tous !

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Invité §min846Ia

super ces photos, les snorkels, ca donne un petit air de sous-marin.

 

j'en profite au passage pour me presenter, j'habite a verrieres dans l'essone, j'ai une type 54, jaune lotus, de 1969.

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:coucou: à tous.. :D

 

En parlant de sous-marin, aujourd'hui, petit tour en Europe.. avec retour sous un orage.. :o:lol:

 

P07-07-09_06_51.jpg.284629bc2a02188c46e38ab409fd6afd.jpg

 

J'ai pu tester l'étanchéité légendaire de nos autos... :p :p

 

P07-07-09_06_52.jpg.b4df3c8025749c03baebcaa268346719.jpg

 

..ainsi que l'essui-glace..

 

P07-07-09_06_521.jpg.f1185b4794cbf6b7410747cbb894f750.jpg

 

.. Et le désembuage... :)

 

Conclusion : Heu... Comment dire.. :??:

 

Ah oui -> La légende est bien vivante... :o :o :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Bizarrement, ce n'est pas par les portes que l'eau rentrait, mais par le dessous de la lunette arrière.. Par les fixations des charnières de capot pour être précis.. :lol: :lol:

 

Et si l'essui-glace était à peu près suffisant, la soufflerie l'était moins.. :/

Je n'ai pas encore regardé sur le livret de l'auto, mais il n'y a qu'une seule vitesse de soufflerie? :??::lol:

 

Pour en revenir aux photos de lapunto, je n'adhére pas trop à cette évocation de type62... :hebe: :hebe: ... Et encore moins aux snorkels.. :lol: :lol:

 

Malgrès tout :

 

  • Merci à toi, lapunto, de participer à notre petit topic. :jap:
     
  • Bienvenue à toi, minhloc. Prends le temps de nous présenter ta 54 de 1969; ce sera un plaisir de te référencer dans notre petit groupe d'Europiste.. et de présenter dans le sommaire... :D

 

A Skwiz -> Le démontage a commencé à ce que je vois. Prends bien soin de tout noter, de tout photographier.. Pas spécialement pour nous, mais surtout pour toi, que tu puisses procéder à l'inverse sans problème... :D :d :D

Et n'hésite surtout pas à nous poser tes questions.. qui peuvent aussi être les notres.. ;)

 

A Walt -> Tu m'étonnes que cette photo puisse te faire plaisir... :??: Pas véxé de voir une pôv' ch'tite 75 se faire prendre un tour par une Europe? :??::ptdr: :ptdr: ;) ;)

 

A L54 -> Et la boite, alors? :o :o :o;):lol:

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A Walt -> Tu m'étonnes que cette photo puisse te faire plaisir... :??: Pas véxé de voir une pôv' ch'tite 75 se faire prendre un tour par une Europe? :??::ptdr: :ptdr: ;) ;)

 

 

C'est une façon de voir les choses :bah:

 

Moi j'avais plutôt l'impression que la Lotus était en train de tomber en panne et que du coup il se rapprochait du muret des stands pour s'arrêter :ange:

 

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Bonsoir à tous! :coucou:

 

Jeff: Nous n'avons pas les mêmes "voies d'eau". Pour moi, cela passe par le haut des portières. Pour les essuie-glaces, je m'en sers peu , car je passe du produit « chasse-pluie » sur le pare brise de temps en temps… Cela marche très bien :sol:

 

Pour la boite, j'attends d'avoir de l'huile 80w140 pour faire un essai. Je n'y crois pas trop, et je me prépare à changer les joints "spi".

 

J'ai remplacé mon huile moteur trop fluide pour un tel moulin. En effet avec de la 5w50, la pression d'huile n'est pas très élevée. J'ai donc mis, hier soir, de la 20W50 multigrade Elf, comme préconisé à l'époque, sur les conseils d' "Alpinistes" éclairés. J'ai commandé chez Mécaparts, un thermostat taré à 83°C pour remplacer celui monté actuellement sur mon moteur, qui est taré à 75°C; et pour résoudre un problème de température d'eau trop froide. En effet, mon moteur ne parvient jamais à être à la bonne température. Il est toujours trop froid, donc il va s'user plus vite. Ça m'aura permis peut-être d'accélérer le rodage.... Maintenant avec le thermostat correctement taré, je vais pouvoir tirer un peu sur le moteur :D . Il a ........3400 km.... :siffle:

 

 

 

Minhloc: Je "connais" ta type 54, pour avoir lu et relu l'article d'Auto Rétro de 2002 où elle apparaît en vedette :love::love: . C'était pendant la période de remontage de la mienne, un moyen de me motiver et de me redonner du courage... ;)

 

1195398296_AutoRetro20021.jpg1..jpg.a44106c4a3a88d3edf0d21b9578425c2.jpg

 

L'article d'Auto Rétro a déjà été posté en intégralité, il y a quelques mois sur ce "topic".

 

Amitiés... :coucou:

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Invité §lot018Yp

super ces photos, les snorkels, ca donne un petit air de sous-marin.

 

j'en profite au passage pour me presenter, j'habite a verrieres dans l'essone, j'ai une type 54, jaune lotus, de 1969.

 

 

bonsoir :jap::jap:

 

du temps ou elle roulait je prenais l'eau aux coins bas du pare brise :lol:

minhloc comme beaucoup j'ai lu auto retro mais j'ai acheté ce document dans le train qui me propulsait à valence pour voir la belle qui était en vente.

De plus j'ai discuté avec un de tes voisins ( kiné) de ta voiture, peut être nous nous rencontrerons verrières l'hay 15 km

 

richard vient de me signaler que l'axe de roue était disponible mais que la tige de direction ne serait que d'occasion rupture :cry: donc à tous :ange::D faire gaffe à la crémaillère de direction :lol:

salutations

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Invité §lot018Yp

:coucou: à tous.. :D

 

En parlant de sous-marin, aujourd'hui, petit tour en Europe.. avec retour sous un orage.. :o:lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P07-07-09_06.51.jpg

 

J'ai pu tester l'étanchéité légendaire de nos autos... :p :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P07-07-09_06.52.jpg

 

..ainsi que l'essui-glace..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P07-07-09_06.521.jpg

 

.. Et le désembuage... :)

 

jf :jap:

 

c'est beau une europe :love::love::love:

 

salutations

 

Conclusion : Heu... Comment dire.. :??:

 

Ah oui -> La légende est bien vivante... :o :o :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Bizarrement, ce n'est pas par les portes que l'eau rentrait, mais par le dessous de la lunette arrière.. Par les fixations des charnières de capot pour être précis.. :lol: :lol:

 

Et si l'essui-glace était à peu près suffisant, la soufflerie l'était moins.. :/

Je n'ai pas encore regardé sur le livret de l'auto, mais il n'y a qu'une seule vitesse de soufflerie? :??::lol:

 

Pour en revenir aux photos de lapunto, je n'adhére pas trop à cette évocation de type62... :hebe: :hebe: ... Et encore moins aux snorkels.. :lol: :lol:

 

Malgrès tout :

 

  • Merci à toi, lapunto, de participer à notre petit topic. :jap:
     
  • Bienvenue à toi, minhloc. Prends le temps de nous présenter ta 54 de 1969; ce sera un plaisir de te référencer dans notre petit groupe d'Europiste.. et de présenter dans le sommaire... :D

 

A Skwiz -> Le démontage a commencé à ce que je vois. Prends bien soin de tout noter, de tout photographier.. Pas spécialement pour nous, mais surtout pour toi, que tu puisses procéder à l'inverse sans problème... :D :d :D

Et n'hésite surtout pas à nous poser tes questions.. qui peuvent aussi être les notres.. ;)

 

A Walt -> Tu m'étonnes que cette photo puisse te faire plaisir... :??: Pas véxé de voir une pôv' ch'tite 75 se faire prendre un tour par une Europe? :??::ptdr: :ptdr: ;) ;)

 

A L54 -> Et la boite, alors? :o :o :o;):lol:

 

 

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Invité §skw538sV

A Skwiz -> Le démontage a commencé à ce que je vois. Prends bien soin de tout noter, de tout photographier.. Pas spécialement pour nous, mais surtout pour toi, que tu puisses procéder à l'inverse sans problème... :D :d :D

Et n'hésite surtout pas à nous poser tes questions.. qui peuvent aussi être les notres.. ;)

 

Merci beaucoup, d'ailleurs en parlant de ça... comment dire... je comptais bien sur ma mémoire quand j'ai déconnecté toutes ces durites partout ! (chauffage toute le circuit d'eau essence, dépression, et j'en passe..) mais en me retournant avant de fermer la porte ce soir je me suis disque j'avais été peut etre un peu optimise ! Surtout que je vais devoir marquer un break jusqu'au 15 avant de les remonter (je pense que je vais les changer au moins les durites d'eau et je les prendrai ou je serait ce WE, on m'a dit qu'il y avait un bon revendeur...). Mais bon, on a tous grossièrement la même ! Je jetterai un coup d'œil aux photos des autres si besoin :ange::ange::jap:

Voilà, programme de demain remontage des tubes après avoir évacué toute la crasse drainée par le Karcher, puis la pompe à eau, et si j'ai le temps je démonte les flex de freins et je vais essayer d'en trouver déjà a la dimension. Voilà tout pour l'instant.

La suite ? le reservoir à tester (un coup de vapeur de cocotte minute pour evacuer les vapeures, et ensuite ? comment connaitre sont état ?) en tout cas je lui remettrai un coup d'anti rouille noir braillant, et il ne sera pas le seul à en recevoir !

Après ce sera les freins : j'ai les joints pour les etriers avant, et il faudra revoir les arrières aussi

 

(mais la mini fera un come back dans mes priorité, je devrai recevoir les aiguilles pour mes carbu et un allumeur aldon à monter...).

 

Voilà pour ce soir, @demain tout le monde !

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Invité §min846Ia

bonjour, ma type 54 est une des premieres series 2.

le masque avant et les poignees de portes sont les memes que les S1.

comme dis lotus540129q, c'est bien la voiture que l'on voit dans auto retro 250 (janvier 2002)

 

mais avez vous vu les photos dans retroviseur 189 (mai 2004) ?

elle y est aussi et partage la vedette avec une matra jet.

 

pour la petite histoire, le "tournage" auto-retro a duré toute une journée. on avait tourné dans Evry,

le photographe (Daniel Denis) installé dans le coffre de la voiture du journaliste (Michel Audiau).

c'etait assez cocasse. y avait meme les flics qui nous avaient arretés (nous avions emprunté une voie de bus par mégarde),

mais une petite discussion avec présentation de carte de presse et ils sont repartis en nous recommandant d'etre prudents.

il avait fallu faire maintes manoeuvres pour que la voiture soit bien positionnee comme il faut.

Pour d'autres vues, il avait fallu repasser une 10aine de fois au meme endroit, jusqu'a obtenir la bonne prise.

tres conscienceux, le photographe avait continué a prendre des photos pendant que je dinais avec le journaliste.

 

vous pouvez revoir les photos ici:

http://www.minhloc.net/photos.html

 

j'ai egalement dessiné des T-Shirts avec l'Europe:

http://www.zazzle.co.uk/tiny+europa+gifts

 

a bientot

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