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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Invité §lot018Yp

Hi all's

 

Last week I've been "Au pays des meveilles", I do not meet " Le magicien d'OZ" but I ve be the honnor to meet another magicien Mister Richard Winter.

 

When you arrive in banks town, immediatly yours eyes ar sticked on this ad:

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a narrow trial send you inside the Lotus Bubble

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We have passed three hours with Richard very interresting moment. I've visted his plant. Inside one TC is fixed,

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and a Richard prototype is born

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Richard shows me my chassis

 

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Invité §lot018Yp

 

after in his show room no an alibaba cavern, a Santa Clause shop with severals jewels like:

 

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and now One S1

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S1111.jpg.cfffb3eb3f237d1db9f0c0ab6dcc443b.jpg

 

another proto

with smart engine and a complete electronic assist

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/IMGP3597.jp

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well in any case you can find all that you want inside Richard land for you europa.

 

little storry, Richard heigt is close 2m :D and he has driven our dream

this car

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/47gold leaf N°24.jpg' alt='47gold leaf N°24.jpg'>

 

well thanks so lot to richard for his patience during my question

 

after fixed my car I shall stick this

IMGP3594.jpg.002f58bcb18c5609b54101923085afb8.jpg :love::love::love:

 

regrads

 

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Merci pour ces belles photos, L46.. :love: :love: :love:

 

J'adore cette S1... :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Par contre, je n'adhére pas du tout à l'Europe matinée de Smart... :nanana::lol: :lol: :lol:

 

Pour ce qui est du résumé de ma journée d'hier, comme j'avais commencé avant ton intervention, je ferais la totalité de mon discours en éditant mon premier post, pour ne pas mélanger les deux sujets, dont vous pouvez dores et déjà retrouver les liens dans le sommaire en page 1.. :) :) :)

 

:jap: :jap:

 

Au fait,

FELICITATION A TOUS... Nous venons de passer en page.......... 100...

:love: :love: :love:

Ca peut sembler peu en comparaison à beaucoup d'autres topics sur FA, mais pour un sujet aussi peu couru que les Lotus Europe à moteur Renault, je n'en suis pas peu fiére.. :o :o :ptdr: :ptdr:

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Invité §lot018Yp

 

 

 

 

Au fait,

FELICITATION A TOUS
... Nous venons de passer en page.......... 100... :D :d :D

Ca peut sembler peu en comparaison à beaucoup d'autres topics sur FA, mais pour un sujet aussi peu couru que les Lotus Europe à moteur Renault, je n'en suis pas peu fiére.. :o :o :ptdr: :ptdr:[/quotemsg]

 

 

jef

 

100 pages de concentré de lotus europe :love::love::love: avec des exemples de plusieurs types :sol::sol:

valent bien 200 pages de voitures fort respectables mais plus courantes

 

merci à toi pour l'animation et l'organisation

 

salutations

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Sympa le reportage chez BANKS :bien:

 

Jef, ta journée me rappelle quelques bons souvenirs lorsque j'ai participé à une course de côte avec mon GTV6 :)

 

Tiens, d'ailleurs il y avait une auto que tu as vu également, la RASE MOTTE :)

 

 

Trop rapide pour mon APN :lol:

 

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Bonjour à tous !! :coucou:

 

 

Page 100 : 100 pages de passion à 100%, de voitures pur-sang, dans une ambiance amicale.... :p et tout ça grâce à qui ?

A JEFF , bien sûr !! :sol:

 

Bravo pour ta séquence vidéo !

 

Merci encore pour ce topic que tu animes si bien !!! :jap::jap: et qui permet à de nombreux "Europistes" de rentrer en contact, pour peut être se rassembler un jour, à l'image des photos ci dessous

 

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:jap::jap:

 

 

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:coucou: L54... :)

 

De belles images, en effet, dont certaines que je connais.. :love: :love:

 

La première, notamment, avec une Europe bien rare.. Celle qui est juste à droite de la verte au premier plan.

 

C'est une Else Europa, jaune à toit noir et avec ses très belles jantes.. :rs: :rs: :rs:

 

Ta dernière photo me fait penser à une petite course monotype sur un circuit temporaire... :love: :love: :love:

 

Bon, c'est pas le tout de s'épancher dans une véritable effusion de larmes, mais après un petit tour chez un ami qui a mauvais goût (Coucou, JC.. ;) ), il faut que j'aille travailler un peu sur la Lotus.. Elle reprend la route, demain, pour une petite sortie entre auto à moteur "pas devant".. ;)

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Re :coucou: à tous.. :)

 

Petit résumé de mes maigres travaux de cet après-midi.. :D

 

  • En premier lieu, petite purge du circuit de refroidissement qui en a pris un coup pendant la journée d'hier.. :o :o

 

Hop, mon petit montage pour purger le radiateur...

 

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.. et je mets en route ma pompe électrique tout en faisant le plein par le débulleur...

 

Voilà qui est mieux.. J'ai rajouté pas loin d'un litre de liquide.. Si ça continue, je pense que je vais faire comme L56, à savoir rajouter un petit vase d'expension relié à la durite de trop plein d'origine... :siffle: :siffle:

 

  • La seconde opération consistait à regarder cette pédale d'embrayage qui me semblait avoir changé hier, après la deuxième des cinq montées... Une bonne purge ne peut pas lui faire de mal.. Enfin, normalement.. :o:lol:

 

En temps normal, la commande d'embrayage est dévolue à un cable qui prend le chemin de la fléche verte sur la photo ci-dessous..

 

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Dans mon cas, le renvoi de pédale (dans le rond rouge) actionne un émetteur hydraulique qui doit se trouver sous le capot avant...

 

Je sors donc la roue de secour après avoir sorti le réservoir de lave-glace qui remplace la petite bache d'origine.. En effet, point de lave-glace életrique sur nos Europe; il fallait appuyer sur le bouton de commande des essui-glaces. Comme me l'a dit l'ami L54, le mélange eau/électricité n'est pas favorable au circuit électrique anglais qui n'a pas besoin de ça pour être.. aléatoire... :o:ptdr: :ptdr:

 

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Je découvre enfin l'endroit de ma RS que j'avais encore jamais vu en-dehors de l'auto, roue qui est monté avec un pneu d'époque..

 

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J'en profite pour faire passer sa pression de 0.5b à celle des roues arrières... :lol: :lol:

 

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Regardons maintenant, ce qu'il se cache sous mes tôles non-d'origine... :lol:

 

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On découvre la crémaillère de direction ainsi que les deux maitre-cylindres, celui de droite étant pour les freins et celui de gauche, rajouté, pour la commande d'embrayage..

 

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Accessoirement, j'en profite pour observer l'état de ma traverse avant, prouvant s'il le fallait, que la restauration de l'auto a été fait comme il faut.. :bien: :bien: (Tiens, au fait miracle d'Internet, j'ai été contacté par un membre de FA.. qui se trouve être la personne qui a restauré cette Europe pour le compte de l'ancien propriétaire... :lol: :lol: :D :d :D )

 

A l'autre bout du circuit hydraulique, je trouve, forcemment, le récepteur d'embrayage..

 

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J'ouvre donc le bocal de l'émetteur pour découvrir que le niveau n'est pas génial... :/

 

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.. Et j'installe mon purgeur pour changer le liquide...

 

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Ca semble quand même mieux.. On verra demain après-midi... ;) ;)

 

:jap: :jap:

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Le systéme est une pale copie des ARC50 professionnels que j'utilisais et révisais chez Talbot.. On arrive à trouver ces ARC50 dans différents bourses, mais à de "gros" prix.. :( :( :(

 

En fait, tu mets simplement le circuit en pression (basse pour ne pas torturer les différents joints) et tu ouvres les purgeurs les uns après les autres en remettant un peu de pression régulièrement.. :)

 

Et bien sur, ça marche sur tout système hydraulique... :D :d :D

 

C'est comme ça que j'ai remis en état le circuit de la GT et que j'ai fait une purge sur la R2, qui est réputée à juste titre pour être difficile... :p :p

 

A la base, j'avais voulu m'en fabriquer un à base de pulverisateur de jardin, mais vu le prix de celui-ci, j'ai préféré ne pas me casser la tête.. En plus, il est prévu pour résister aux agressions du looked.. :)

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:coucou: à tous.. :)

 

Après un petit coup de fil de la part de l'ami L56, je souhaiterai relancer un "petit" sujet :

 

Les amortisseurs qu'on retrouve pages 22 et 83

 

En effet, notre confrère helvétique a une fuite sur l'avant et se pose pas mal de questions, tout comme moi qui n'en suis pas équipé, sur les amortisseurs réglables.. :??:

 

Voici une adresse :

 

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Mais il semblerait que les AVO qu'on trouve chez Banks notamment, soient plus courts que ceux d'origine, rabaissant ainsi la caisse qui est déjà bien basse... :/ :/

 

L54, toi qui est équipé et qui a passé un temps certain sur ton Europe, peux-tu nous éclairer? :D :d :D

 

Edit : J'en profite pour créer une nouvelle section dans le sommaire -> Les Adresses Utiles :p

 

:jap: :jap:

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:coucou: à tous.. :)

 

Après un petit coup de fil de la part de l'ami L56, je souhaiterai relancer un "petit" sujet :

 

Les amortisseurs qu'on retrouve pages 22 et 83

 

En effet, notre confrère helvétique a une fuite sur l'avant et se pose pas mal de questions, tout comme moi qui n'en suis pas équipé, sur les amortisseurs réglables.. :??:

 

Voici une adresse :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 09_121.jpg

 

Mais il semblerait que les AVO qu'on trouve chez Banks notamment, soient plus courts que ceux d'origine, rabaissant ainsi la caisse qui est déjà bien basse... :/ :/

 

L54, toi qui est équipé et qui a passé un temps certain sur ton Europe, peux-tu nous éclairer? :D :d :D

 

Edit : J'en profite pour créer une nouvelle section dans le sommaire -> Adresses utiles :p

 

:jap: :jap:

 

 

Bonjour à tous! :coucou:

 

 

Les AVO ont la même course que les Armstrong d'origine. ;)

C'est la longueur des ressorts (et leur raideur, aussi) qui modifie la hauteur de caisse.

Les AVO réglables permettent de comprimer en plus ou en moins les ressorts, montés sur la voiture. De ce fait la hauteur de caisse est modifiée.

Je peux donc monter ou descendre la voiture à volonté.... :p

 

Amitiés...

 

 

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As-tu toujours des voies d'eau à bord , lorsque tu laves ta Lotus?

 

 

 

Que nenni, l'ami... Point de voie d'eau dans mon auto..... :o :o :o

 

Mais j'utilise de l'eau séche, c'est pour ça... :lol:

 

 

Plus sérieusement, lorsque j'arrose l'engin.. heu.. la Lotus, j'y vais en douceur.. sinon, c'est trempette assurée pour les moquettes... :lol: :lol:

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Le systéme est une pale copie des ARC50 professionnels que j'utilisais et révisais chez Talbot.. On arrive à trouver ces ARC50 dans différents bourses, mais à de "gros" prix.. :( :( :(

 

En fait, tu mets simplement le circuit en pression (basse pour ne pas torturer les différents joints) et tu ouvres les purgeurs les uns après les autres en remettant un peu de pression régulièrement.. :)

 

Et bien sur, ça marche sur tout système hydraulique... :D :d :D

 

C'est comme ça que j'ai remis en état le circuit de la GT et que j'ai fait une purge sur la R2, qui est réputée à juste titre pour être difficile... :p :p

 

A la base, j'avais voulu m'en fabriquer un à base de pulverisateur de jardin, mais vu le prix de celui-ci, j'ai préféré ne pas me casser la tête.. En plus, il est prévu pour résister aux agressions du looked.. :)

 

 

Je pratique de la même façon. Je mets le circuit en pression, avec une soufflette à air comprimé (très peu de pression) . Sur la Lotus, je me suis bricolé un raccord spécial sur le bouchon du réservoir de liquide au dessus du maitre-cylindre. Mais sur d'autres voitures, je n'ai pas pu réaliser un tel bouchon. Comment ton appareil réalise l'étanchéité sur tous les réservoirs de liquide de frein?

 

 

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Bonsoir à tous! :coucou:

 

Programme de cet après midi:

 

Balade avec ma femme en amoureux ..... ( quoi.... ?? .... si ! si ! c'est possible!! ;) ) avec la Lotus.

 

Elle a consenti à accepter une promenade au bord du Lac de la Forêt d'Orient, ....dans cette voiture :love: . C'est ce dernier détail qui donne un caractère un peu exceptionnel à l'histoire... :p .

Pour le voyage aller, j'ai pris des petites routes secondaires bien sympathiques, avec de nombreuses relances à l'accélérateur :p:p .

Mal m'en a pris !! :cry:

Elle a trouvé que c'était beaucoup trop bruyant :q :q .

Donc j'ai terminé ce parcours en conduisant avec un oeuf entre la semelle et la pédale d'accélérateur.... :siffle: :siffle:

Au lac, nous avons vu de jolis voiliers :love: , et nous nous sommes promenés sur le port :love: . Nous avons croisé un club Belge de Triumph :love: . Il y avait aussi deux Austin Healey, et quelques MGB GT.

Pour le retour, j'ai du emprunter la nationale en roulant à 90 sur un filet de gaz en cinquième pour ne pas "escagasser" l'ouie de Madame :ange::ange: .

Elle se bouchait les oreilles à chaque fois que j'étais obligé d'accélérer un peu... :pfff:

 

Conclusion: elle ne veut plus monter dans la Lotus :pfff: : trop bruyant.... :q

 

Bon je ne me décourage pas. ;)

Je lui ai promis de mettre à sa disposition des bouchons anti-bruit dans la boite à gants...... :D

Elle ne semble pas opposée à faire un deuxième essai avec ces ustensiles protecteurs :p ....

Mais de toutes façons, je pense qu'il ne faudra pas que le voyage dure trop longtemps... :non:

 

Quand je vous disais que la Lotus Europe, c'est une voiture d'hommes.... :lol::lol:

 

Amitiés :coucou:

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Salut les amis ! :coucou:

 

Pour en revenir sur les amortisseurs et les hauteurs de caisse.

Voilà quelques schémas pour expliquer comment régler la hauteur de caisse sur une Europe avec des amortisseurs dont l'assise du ressort est constituée d'un écrou vissé sur le corps de l'amortisseur.

 

Principe:

 

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Appliqué au train avant de l'Europe:

 

 

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Amitiés ... :coucou:

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:coucou: à tous... :)

 

L54, je te propose un autre usage pour les bouchon d'oreilles... -> Fais comme moi, prends les pour toi, comme ça tu n'entendras plus aucune plainte.... :lol:;) ;) ;)

 

Plus sérieusement, pouvoir partager sa passion avec sa moitié ne fait que décupler le plaisir... Je suis sur qu'avec un peu d'entrainement, Madame se fera un plaisir de te suivre à chacune de tes sorties.. :D :d :D

 

 

Pour ce qui est de ton post au sujet des AVO -> :bien: :bien:

 

Je m'empresse de mettre le lien dans le sommaire... :jap: :jap: :jap:

 

Puis je vous conterai à mon tour, ma petite journée d'hier... :ange: :ange:

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Hier après-midi, donc, au vue de la météo très chuade qui était prévue, nous avons décidé d'aller faire un petit tour entre amis, avec mes comparses habituels... :)

 

Je me retrouve chez JC...

 

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.... quand deux drôles d'engins arrivent... Un Alpiniste ayant décidé de changer de monture... ;)

 

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Nous partons donc, pour un petit périple, mais avant, passage obligatoire à la station service... Profitons en pour détailler nos protagonistes.. ;)

 

"La bleue", en pleine séance d'autographe.. ;):lol:

 

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"La blanche bis", avec son 2.7 à plat.. Une sorte de 2cv améliorée.. :siffle: :siffle:

 

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Et "la blanche".. habituellement en Alpine D500 et qui l'a troquée contre un "truc teuton" marron à moteur 3.2 et boite 915 (les connaisseurs apprécieront..Hein, Dave? :o:lol: )

 

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Vous aurez remarqué que, comme pour conjurer le sort, le seul qui ne prend pas d'essence, c'est moi.... Et ce, malgrès ma journée de jeudi, pas forcemment des plus économiques en ce précieux liquide... :o :o :ptdr: :ptdr:

 

Hop, départ vers Pont de Roide.. Endroit où nous retrouvons un autre engin.....

 

Si je vous dis :

 

- Noir, en plastique, moteur central, Renault, Suisse, ça ne vous dit rien? :siffle: :siffle:

 

 

 

 

 

Et oui, l'ami L56 est parmis nous... :D :d :D

 

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Vous n'imaginez pas le plaisir que ça fait de rassembler ces deux engins... :rs: :rs:

 

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La dernière fois que deux Europe de ce forum se sont retrouvés, c'est quand l'ami L46 était venu en Franche-Comté avec sa S1a... :love: :love:

 

Malheureusement, à l'époque ma S2 était immobilisée pour des problèmes............ d'essence... et nous connaissons la tragique fin de l'épopée de L46.... :cry: :cry:

 

Détaillons un peu cette S2 de 1969, convertie en conduite à gauche et aux couleurs JPS.. :love:

 

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Un bel intérieur clair, qui va à merveille avec le noir extérieur... :rs: :rs:

 

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Un moteur 1647cc de 16TX, qui respire la santé..

 

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Mais il est temps de s'élancer sur nos petites routes.. Direction, la vallée du Dessoubre.. :love: :love:

 

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J'avoue que ça me fait bizarre d'avoir "ça" dans mon rétroviseur... :lol:

 

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Surtout de la voir enfiler les virages les uns après les autres, virant à plat, collant à la route... Un vrai plaisir de voir ce petit train sur cette route, entre eau et roches, à la fraicheur de l'ombre... :rs: :rs: :rs:

 

Nous faisons quelques petits arrêts pour reprendre des forces... :p

 

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Arrêts pendant lesquels nous voyons passer, pêle-mêle, Lotus Seven ronflante, Mercedes 230S cabriolet des années 50 et un extraordinaire engin, hybride entre quad, moto et auto, un peu dans le style du Can-Am Spyder, mais à 4 roues, et rééquipé pour permettre à SA pilote handicapée de suivre, ou plutôt de devancer son mari qui était en Cagiva... :D :d :D

 

Puis, après un trajet de 120/130km, retour à Pont de Roide...

 

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..Avec promesse faite de renouveler l'expérience, et qui sait, pourquoi pas sur de petites routes... suisses... ;) ;)

 

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Et tout cas, voici deux belles paires de museaux sympathiques... :rs: :rs: :rs:

 

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Une dernière poignée de mains, puis nos routes se séparent.... ;)

 

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Ma S2 n'a au AUCUN soucis pendant le trajet, que ce soit d'embrayage.. ou d'essence... Mais quelle chaleur!!!! Je pense que j'ai encore perdu 1 litre de liquide de refroidissement... :eek: :eek:

 

Promis, je vais l'installer ce vase d'expansion... :o :o :lol: :lol:

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Bonjour à tous !

 

 

Merci Jeff pour ces belles photos de Lotus Europe noires.... :jap::jap:

Vraiment très bien. :love::love:

Je comprends ta joie de voir un museau d'Europe "cadré" dans ton rétroviseur, ou bien de suivre l'évolution du train arrière de la voiture de L56 devant toi! :love::love:

 

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Invité §rom784Gy

:ptdr: :ptdr:

 

Extra ton montage... :rs: :rs: :rs:

 

 

Moi je ne vois qu'une R 18 et qu'une R 16 :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(je sors)

 

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Je pratique de la même façon. Je mets le circuit en pression, avec une soufflette à air comprimé (très peu de pression) . Sur la Lotus, je me suis bricolé un raccord spécial sur le bouchon du réservoir de liquide au dessus du maitre-cylindre. Mais sur d'autres voitures, je n'ai pas pu réaliser un tel bouchon. Comment ton appareil réalise l'étanchéité sur tous les réservoirs de liquide de frein?

 

 

 

Zut, je n'avais pas vu ce post, L54... :/

 

Pour répondre à ta question, voici le montage que j'utilisais avant de faire l'acquisition du purgeur automatique...

 

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.. tout comme toi, un simple bouchon équipé d'une valve.. Je le mettais en place sur le bocal, rempli au 3/4 et je mettais en pression à l'aide d'une pompe à vélo.. :)

 

Le soucis, comme tu l'indiques, c'est que certains bocaux sont équipés de bouchon qui sont différents en diamètre.. mais je ne suis pas encore tombé sur le cas.. :p :p

 

:lol:

 

 

 

 

Oui , oui !! :lol::lol:

C'est tout à fait celà : Une R18, une R16, une R12 et une 2cv "sport" derrière !!! ;):lol::lol:

 

 

sans oublier la petite 4cv bleue tout au fond... ;) ;)

 

Plus sérieusement, ce genre de petite sortie nous permet de jauger les capacités de nos engins..

 

On se rend alors compte que l'A110 est vraiment taillée pour les spéciales de rallyes et que les longues distances aux vitesses en palier ne sont pas trop de son monde, alors que nos Europe semblent nettement plus taillées pour les circuits, quand on voit la facilité avec laquelle elles enchainent les courbes rapides, virant sans broncher... :rs: :rs: :rs:

Les 911, quant à elles, et ça ne va pas déplaire au pote Dave, sont plus polyvalentes, passant sans encombre, de montées serrées en enchainements rapides.. :) :)

 

Bref, à chacune son tempérament, mais ne nous empéche pas de passer d'excellents moments tous ensemble.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

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Un grand merci Jeff pour ce reportage sur notre petite sortie :love: Super, belles photos et toujours un petit commentaire bien sympa avec un brin d'humour bien placé :lol: J'ai en tout cas gagné beaucoup de choses avec ma grand mère mais surtout la chance de faire connaissance avec des gens très sympa :) Samedi 31 je vais à Sion http://www.oldtimer-valais.ch/fr/bienvenue j'espère bien y retrouver le copain Jean-Pierre et Pierre-Alain et peut être bien vous tous allez savoir :)

Pour les amortisseurs, je vous remercie tous, super sympa. Samedi matin, je me suis rendu chez un revendeur d'accessoires et pièces, il va faire des recherches et peut être même me retrouver des amortisseurs d'origine. Comme ma grand mère est expertisée en voiture vétéran ou oldtimer comme vous préférez, elle doit rester strictement aux côtes et hauteurs d’origine :jap: Je vous tiens au courant de mes recherches. Pour le 4 en 1, je n'ai pas d'autres renseignements mais pas dans l'oubli, le gars est en train de s'installer et n'a pas le temps pour le moment d'étudier le problème et de me faire un devis, pour ça aussi je ne manquerai pas de vous informer !

Bonne semaine à tous :)

Momo

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:coucou: L56... :)

 

A ce que je vois, ton retour s'est bien passé... :)

 

Ca av me faire un peu loin pour aller à Sion.. :/ :/

Mais n'hésites pas à faire des photos avec ta Lotus et à les mettre ici... tout comme pour notre sortie commune d'hier.. ;) ;)

 

ps : Nous venons de passer le cap des 95000 lectures... :siffle::D :d

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Invité §lot018Yp

Bonsoir :jap::jap::jap:

 

Superbe ballade et bon temps que vous avez du passer :love::love::love:

Profitez :sol::sol: L'année prochaine j'espère venir vous retrouver :ange::ange: avec votre autorisation naturellement :D:D

 

Pour L56 en particulier et les autres en générales les amortisseurs :lol::lol::lol:

 

sur ma dov d'origine et sur ma voiture il y avait des koni

avant 80T 1857 et arrière 80R 1858 il y a 5 ans après de laborieux méandres chez Koni france ( pas un dépositaire) non ils ne se font plus, voir éventuellement pour les refaire mais sans garantie :lol::lol:

Donc recherche sur le site des américains il n'y a plus que deux marques

SPAX et AVO

 

En France j'ai pas réussi à trouver un concessionnaire qui voulait jouer le jeu donc chez AVO à l'avant des 555 et à l'arrière des 751

 

 

Ces deux amortisseurs ont les mêmes caractéristique que les origines.

 

Maintenant chez Banks il monte des AVO type compétition qui sont plus courts rabaissant s'il le fallait :lol::lol: l'avant

 

pour les ressorts je vous en ai déjà parlé faites les faire aux dimension que vous voulez ainsi que pour les tarages chez NOVA Ressort ils ont été super sympa et moins cher que ce qui se trouve ailleurs ( j'ai fais refaire les deux avats aux cotes d'origine.

 

Je boue, ma caisse se ballade entre UK et FR :D:D

 

salutations

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:coucou: à tous... :D

 

Pour continuer sur la lancée des amortisseurs, sujet bien complexe à priori, après petit coup de fil de l'ami L56, j'ai vérifié certaines choses... :/

 

Voici un éclaté de la suspension avant..

 

Sup_AV1.jpg.93c623768709370df4d0b3247b1709ab.jpg

 

.. et la table référence.

 

Sup_AV2.jpg.6cb377911077ec3975139e9b87f4ad70.jpg

 

Ainsi que la suspension arrière..

 

Sup_AR1.jpg.d78b2a897786cece8e54347d29c368fc.jpg

 

.. et sa table.

 

Sup_AR2.jpg.39e673c278e2d0415de572d83fee5258.jpg

 

Quand on prend le catalogue AVO, une chose ne colle pas... :/

 

Ils parlent de S1, produites entre 1967 et 1969, et des S2 + Twin-Cam de 1970 à 1975...

 

Je pensais avoir les tables de correspondances dans mes docs Lotus, mais elles ne sont bonnes que pour les Europe à moteur Ford et non pour celles à moteur Renault.. :( :( :(

 

De mon point de vue, les S1 et les S2 ont les mêmes amortisseurs, puisque les Europa TC et les Special sont plus hautes... A moins que les TC et les S2 soient identiques de ce point de vue... :??:

 

Donc, pour moi, il faut, comme le dit L46, des PE555 à l'avant et des PE751 à l'arrière...

 

L54, peux-tu confirmer ce que tu as sur ton auto? :jap: :jap:

 

Par contre, ce que je n'ai pas réussi à définir dans tout ça, c'est si AVO fournit en même temps les ressorts... :o Un peu brouillon leurs catalogues.. :lol: :lol:

 

En reprenant le sommaire, et la page 22, L54 nous avait mis une photo de ses AVO, et nous avait dit avoir été obligé de couper les ressort pour retrouver une hauteur normale et une assiette correcte.. :??:

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Selon toi Jeff, tu penses que je dois acheter des amortisseurs de S1 ? Ma crainte, c'est de me retrouver le nez en l'air avec ceux de S2! Les fixations sont elles identiques ?

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A mon avis, pars plutôt sur les références données par L46... mais demandes quand même des précisions au sujet des ressorts.. :/

 

Je ne suis vraiment pas sur qu'ils soient compris dans le prix.. :??:

 

J'ai l'impression qu'ils viennent en plus et qu'il faut que tu choisisses toi-même la hauteur.. :??:

 

L54 nous disait que ses ressorts venaient de la banque de Spyder et qu'il avait coupé de 2 spires à l'avant et 1 spire à l'arrière.. :)

 

Regardes sur le sommaire et clic sur la page 22, tu tomberas directement sur le post dans lequel il en parle.. :jap: :jap:

 

Je vais continuer mes recherches de mon côté... :)

 

EDIT -> Parfois (souvent) je mériterai de bonnes paires de baffes.. :o :o

Pourquoi s'enquiquiner avec des sites anglais, quand il existe des sites français -> http://www.avo-fr.com/

SANS RESSORT, les amortisseurs... :p :p :lol:

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