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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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:coucou: Classic.. :)

 

Tu sais quoi? Je l'ai déjà repérée cette petite Europe.. :D :d :D

 

Pour le transport, si j'ai bien compris, tu rentres en France le week-end prochain, c'est bien ça? :??:

 

;) ;) ;)

 

:ptdr:

 

Quant à la mignonette TVR.. :love: :love:

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Bonsoir à tous :coucou:

 

L56: J'ai acheté mes amortisseurs AVO (21 positions de réglage, et corps de l'amortisseur fileté pour réglage de l'assiette de la voiture par compression des ressorts) chez Christopher Neil.

Amortisseur avant 59 livres (HT)

Amortisseur arrière 69 livres (HT)

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944288008_20031216ArmortisseursAV(1).jpg.900b5782ded10f0172741dc84f62e903.jpg

 

J'ai regardé sur son site , mais ce type d'amortisseur n'est plus à son catalogue....

Par contre chez SJ Sportscars, tu peux trouver ça:

SJ074D0004.jpg.f128485a4a1d70a967bd8643e5d4d2c1.jpg

Pour les suspensions arrière, 69,34 livres (hors taxes) l'unité.

 

et pour les suspensions avant , SJ046C0001 à 89,50 livres (hors taxes) l'unité. fourni avec un ressort spécial pour rabaisser l'avant et éviter l'allure de "hors bord" de l'Europe de série. Ce ne sont pas des AVO.

 

 

Si tu es interressé par les AVO, vas voir sur le site AVO et demandes qui distribue les amortisseurs pour Lotus Europe... ;)

 

 

J'ai acheté 4 ressorts neufs chez Spyder, pour remplacer les miens trouvés dans mon puzzle, qui donnaient à la voiture une garde-au-sol type 4x4 !! Ces ressorts étaient trop longs et même avec ces amortisseurs filetés, il était impossible de descendre la caisse par réglage. :pfff:

En fait , lorsque j'ai reçu la livraison de chez Spyder, je me suis rendu compte qu'ils étaient identiques aux miens. J'avais donc déjà des ressorts Spyder. :cry:

Donc, après des calculs prévisionnels de détermination de hauteur de caisse, j'ai coupé 2 spires à l'avant et 1.5 spires à l'arrière. J'ai retravaillé l'extrémité coupée, écrasement du fil et meulage pour réaliser une assise plate.

Maintenant, avec ces ressorts modifiés "à ma sauce", je peux régler la hauteur de caisse à volonté.... :sol:

Le fait d'ôter quelques spires a bien évidement durci la suspension, mais , pour avoir déjà rouler 2000km après la restauration, je peut dire que la suspension est toujours confortable. :p

 

 

 

 

Le déport des jantes Minilite est de 52 mm. Il y a donc 12 mm de différence avec les jantes Revolutions.

Par conséquent , ta voie arrière est augmentée de 24 mm !! C'est la raison pour laquelle j'aimerai bien trouver des jantes révolution.... :D

 

 

AVIS à la population: J'ai 4 ressorts Spyder neufs, que j'échangerai bien contre des jantes Revolution d'occasion... :siffle::siffle::siffle:

 

Amitiés....

 

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:coucou: L54.. :)

 

24mm de plus dans la voie arrière avec des Revolution? :??:

 

Damned!! :o :o

 

Et dire que les pneus frolent déjà le bord extérieur des ailes!! J'arrive tout juste à glisser mon index entre le pneu et le polyester de l'aile.. :o :o :o

 

Il va falloir que j'aille contrôler le déport extérieur de mes Minilite.. qui doit être le même que le tien.. :) :)

 

Au fait -> Je t'ai fais un MP important.. ;) ;) ;)

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Vous connaissez ce RDV annuel ? http://www.rais.ch/otm_f/index_otmf.htm

J'y suis aller l'année dernière et pense bien y retourner cette année !!

 

 

:coucou: L56.. :)

 

Non, je ne connais pas.. :/

 

Je vais recevoir ma nouvelle carte d'identité demain.. Je pourrais ENFIN sortir de France, chose que je ne pouvais plus faire depuis.. plus de 4ans.. :o :o :ptdr: :ptdr:

 

Ce sera peut-être l'occasion d'étreiner cette nouvelle carte.. ;) ;) ;)

 

Et de ton côté, qu'en est-il pour le Grand-Prix de Dijon? :??:

 

J'ai une solution d'accueil pour ce week-end là... :D :d :D

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Merci beaucoup pour tous ces renseignements :jap: Sympa je vais me renseigner et peut être bien passé une commande !!

Jeff, tu serais intéressé pour la sortie de Fribourg :)

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Merci beaucoup pour tous ces renseignements :jap: Sympa je vais me renseigner et peut être bien passé une commande !!

Jeff, tu serais intéressé pour la sortie de Fribourg :)

 

 

On fait un deal?

 

Je te rejoints à Fribourg.. et tu nous rejoins à Dijon, fin juin, ok?.... ;) ;) :lol:

 

Je te redis ça rapidement pour la bourse de Fribourg.. :jap:

 

L54?

 

J'avais bien compris la chose.. ;) ;)

 

Mais, même 12mm me semblent beaucoup avec l'oscilation de la suspension.. :/ :/

 

Il faudra que je contrôle mes jantes.. :D :d

 

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Je suis désolé pour Dijon mais j'ai déjà quelque chose Jeff :lol: Pour Fribourg, je pense y aller le samedi et suis seul pour le moment alors si tu viens parquer chez moi, tu peux profiter du taxi ;)

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Merci pour la proposition, L56..Je te redis.. :) :)

 

En attendant, au fil de mes recherches "Europistes" sur la toile, un maitre es-modelisme, qui réalise des autos en détails au 1/8°.. :love: :love:

 

http://www.johnshintonmodels.co.uk/showcase.htm

 

Je vous le donne en mille.. :o :o :o

 

banks62_008_lg.jpg.bc53617b2aa9e0626ca6a26b0d2b0dd2.jpg

 

banks62_009_lg.jpg.408fd7fc6938fc7450d97d295464d467.jpg

 

chrisbarber_lg.jpg.973ee7c436f5a2a7a88cf6e46dc2292e.jpg

 

je vous rappelle la date de mon anniversaire, au cas où.. Le 29 décembre.. :p :p :lol:;) ;) ;)

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Mazette !! :beuh:

Elle a tout d'une Ford GT40 !! :love::love:

 

 

 

C'est sur que les 62 sont de vrais Sport-Prototypes.. :love: :love: :love:

 

Mais ce ne sont pas les plus extrèmes des Europe.. ;) ;) ;)

 

Par contre, une des plus belles.... Quoi que non... Je les aime (presque) toutes.. :o:love: :love: :lol:

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:coucou: à tous.. :)

 

Bon, c'est pas le tout de révasser devant des 47 ou de 62, faut-il encore qu'on s'occupe un peu de nos 46 et 54, non? :??::o:lol:;)

 

Aujourd'hui, petite enveloppe dans ma boite aux lettres..

 

150.jpg.145d904fa0623338fb620f557416f7c6.jpg

 

Cool.. Voyons ça. :D :d :D

 

151.jpg.a689b3b93a53d4d3d5f4b782df8a8674.jpg

 

Heu.. mais il est rond!! :o :o

 

Ma sortie est oblongue... :/ :/

 

J'ai pourtant commandé un atténuateur pour SB2.. :/ :/

 

Je m'imagine déjà étriper l'ami Dave_ qui se serait peut-être trompé dans le nom du modéle.. :o :o :ptdr: :ptdr:

 

Mais non.. c'est moi qui avait mal compris le sens du montage.. :/ :lol: :lol:

 

152.jpg.793b2b0b7e70363b2761fa4398ae170f.jpg

 

Pourtant, j'ai toujours vu des réducteurs de bruit montés dans l'autre sens.. A savoir, le tube qui s'enfonce dans le corps du silencieux pour former une chicane.. Dans le cas de ce modéle, c'est l'inverse.. Le tube, c'est la sortie.. :lol: :lol:

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à redémonter le SB2 pour l'équiper de cette pièce... :)

 

Je ferai ça ce week-end, car demain, je n'aurai pas le temps.... Une surprise vous attend.. ;) ;) ;):lol:

 

EDIT -> Geo75, SI TU NOUS LIS, JE T'AI FAIS UN PETIT MP. Merci.. :jap: :jap:

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Invité §lot018Yp

Pour les amortisseurs AVO

 

je les ai commandés chez SCHUURMAN france 02 98 67 15 31

 

type PE 751 et PE555 coût de l'opération

 

prix unitaire 112,5 € HT coût total pour 2 ( 1 avant et 1 arrière ) avec transport 280,92€ TTC

délais 15 jours

 

salutations

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Invité §geo734vT

Hello les amis :jap:

En fait c'est tout simple :) le fameux moteur 18 T :love: c'est pour qui :??:

 

Qui se cache derrière le biclou de notre héros :??::??::??:

 

C'est le Printemps mais là c'est trop Jeff :non::non::non:

 

M4.jpg.935b18c791564a8801d74568e6b49ca8.jpg

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Bonsoir à tous !

 

Ce réducteur de bruit agit comme un goulot d'étranglement en quelque sorte....

 

Amitiés....

 

 

:coucou: L54.. :)

 

Oui, il agit comme un simple étrangleur.. :D

 

Je me permet donc de douter de l'efficacité de l'ensemble... :/

 

Je ne pense pas être "rapiat", mais à 60€ le morceau, j'en attendais plus.. Si j'avais su, je l'aurai fait moi-même.. :o

 

:lol: :lol:

 

On verra donc le résultat ce week-end, en image et en vidéo.. ;)

 

 

 

Hello les amis :jap:

En fait c'est tout simple :) le fameux moteur 18 T :love: c'est pour qui :??:

 

Qui se cache derrière le biclou de notre héros :??::??::??:

 

C'est le Printemps mais là c'est trop Jeff :non::non::non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/605550/M4.jpg

 

 

:coucou: Géo.. :)

 

Alors, pour répondre à tes questions d'en l'ordre.. ;)

 

1- Le moteur, c'est pour moi.. Reste à savoir dans quoi le mettre... :o;) ;) ;)

(réponse sérieuse -> J'espére trouver une Europe 54 en "kit", c'est à dire à restaurer et à prix en rapport, pour la modifier "passablement" et aller jouer avec sur circuit.. car je n'ai guère envie de martyriser mon Europe noire qui est dans un état plus que correct, même si elle est loin de la S2 de l'ami L54.. :) :) )

 

2- Derrière le biclou, ne se cache personne.. Je l'ai utilisé à l'époque où mes enfants roulaient un peu en vélo.. Mais ils sont passés aux rollers et finissent par aller plus vite que moi.. :o:lol:

(réponse sérieuse -> sous le drap, se cache le capot ailes de mouettes de ma pauvre 301, dont les travaux sont arrêtés depuis bien trop longtemps maintenant, et qui est à vendre en l'état, avec les pièces, pour me faire de la place dans l'optique du projet sus-cité dans la réponse sérieuse n°1.. :) )

 

3- Le printemps, c'est bien demain.. jour de ma petite surprise.. ;) ;) ;)

(Réponse sérieuse -> J'avais hate de sortir de l'hiver.. Les beaux jours reviennent, et même si l'ambiance générale, personnelle et professionnelle, a connu des jours meilleurs, le soleil et la température agréable mettent du baume au coeur et certaines idées noires s'effacent devant tant de gaité.. :love: :love: )

 

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Pour les amortisseurs AVO

 

je les ai commandés chez SCHUURMAN france 02 98 67 15 31

 

type PE 751 et PE555 coût de l'opération

 

prix unitaire 112,5 € HT coût total pour 2 ( 1 avant et 1 arrière ) avec transport 280,92€ TTC

délais 15 jours

 

salutations

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Tes travaux avancent et la liste de pièces commandées grossit... Tout ça est très bon signe... Signe que le moral est bon.. et que les mois d'attente qui vont venir ne feront qu'accroitre le plaisir que tu auras de reprendre le volant de ta belle.. :love: :love:

 

De mon côté, les choses avancent aussi.. mais pas toutes.. :lol:

 

Si le banc-moteur est proche de la finalité (ne vous inquiétez pas, j'ai pris les photos à déquat et vous ferais un petit reportage.. :love: ), mes centres de roues sont au point mort, suite à manque de temps et surchage de travail.. :/

 

Il y a des jours comme ça, où on ne fait pas tout ce qu'on voudrait.. :) :)

 

En tout cas, le moteur de 18T n'est plus à la même place et j'ai commencé à le préparer pour le montage sur le banc... :D :d :D

 

En parlant de ça, romje, je t'ai mis de côté le support de pompe de direction assistée.. Il ne me semble pas en avoir besoin.. ;) ;)

 

Penses à le récupérer à notre prochaine rencontre.. :jap:

 

 

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L46 :

 

Bravo, tu as payé tes amortisseurs AVO à un meilleur prix que celui que j'ai payé en 2003, en Angleterre !! ;) Je pense que la difference s'explique facilement par l'effondrement de la livre.... :lol:

 

Amitiés .

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Invité §Dav347JU

 

 

 

Heu.. mais il est rond!! :o :o

 

Ma sortie est oblongue... :/ :/

 

J'ai pourtant commandé un atténuateur pour SB2.. :/ :/

Je m'imagine déjà étriper l'ami Dave_ qui se serait peut-être trompé dans le nom du modéle.. :o :o :ptdr: :ptdr:

 

Mais non.. c'est moi qui avait mal compris le sens du montage.. :/ :lol: :lol:

 

 

 

 

Sache que je ne me trompe jamais :o

 

Sauf des fois :ange:

 

 

 

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Sache que je ne me trompe jamais :o

 

Sauf des fois :ange:

 

 

 

 

 

J'ai un dicton pour ça :

 

En tant que chef de service, je n'ai JAMAIS tord... mais il m'arrive très très rarement, de ne pas avoir raison...

 

Contrairement à mes collaborateurs qui, eux, n'ont JAMAIS raison mais peuvent, de temps à autre, ne pas avoir tord... :o :o

 

Je sais que vous comprendrez tous, TOUTE la nuance... ;) ;) ;)

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §ral258yr

Salut à tous,

 

 

Salut Jeff passionnant ton topic,j'aime vraiment ces petites autos :love: ,comme je te l'ai dejà dit j'adore les petites voitures tres basses avec coque en plastique sur un chassis,propulsion avec moteur arriere,donc la lotus en fait partie...donc j'adore :D .

 

Vous qui connaissez trés bien ces autos combien faut il conter pour en acheter une à restaurer completement,et ça se trouve facilement? car quand j'aurai terminé la 1000(si j'arrive à la finir avant d'etre vieux :lol::lol: ),ça me plairait bien de repartir dans ce genre d'aventure... :D

 

Bonne continuation et à +

 

Tu vas pas à avignon demain car on y va avec mon frangin,j'espere y voir la Rallye3 à Foudepeugeot :q ;)

 

 

 

 

 

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:coucou: R2.. :)

 

Malheureusement, non, je ne pourrai croiser FdP... :(

 

J'ai un week-end identique à la journée d'aujourd'hui.. bien chargée.. :D :d :D

 

Mais c'est une bonne journée... :love: :love:

 

La dernière grosse pièce de mon banc-moteur est prémontée, j'ai modifié le réducteur de bruit, mon Opel Astra avec son moteur bloquée est partie vers d'autres cieux...... Et j'ai reçu ma petite surprise que je vous avais annoncée... :love:

 

Mais il est un peu tard pour en parler, alors juste une petit photo pour vous faire patienter.... Mais chut... Pas de HS, hein!! :o :o :o :o :ptdr:

 

S6301377.jpg.b3a7f64d59c7d576592aa6ac89cd97fe.jpg

 

Elle fera l'objet d'un nouveau topic.. Pas question de poluer ce topic Europe.. :D :d :D :d

 

Alors patience jusqu'à demain.. :jap: :jap: :jap:

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Invité §ral258yr

Ben Jeff tu penses pas nous faire attendre jusqu'à demain non!!!en plus demain je ne suis pas là :lol::lol:

 

Non serieusement je ne vois pas ce que c'est :pfff:

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On dirait bien, en effet... :jap: Chapeau ! Je n'aurais pas reconnu :non:

 

 

Mais Calo est expert en Ford, n'est-ce pas?.. ;) ;)

 

En effet, c'est une Taunus 1300 XL de 1974, une TC1 pour les initiés.. :D :d

 

Je vous ferais un descriptif détaillé de la belle demain, après avoir pris des photos avec un bon éclairage, chose que je n'ai pu faire aujourd'hui.. :/

 

Juste un petit détail.. Elle n'a que 72000km et c'est quasiment une première main.. :love: :love:

 

Mais nous allons arrêter d'en parler ici.. Je vous mettrai le lien de son topic.... dès qu'il sera créé.. ;) ;)

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Invité §El 835Gx

Une Taunus a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif:lol:

Si c'est ça, c'est vraiment original et surprenant !

EDIT : ah ben oui, une Taunus... j'ai hâte de la découvrir sur son topic !

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Mais Calo est expert en Ford, n'est-ce pas?.. ;) ;)

 

En effet, c'est une Taunus 1300 XL de 1974, une TC1 pour les initiés.. :D :d

 

Je vous ferais un descriptif détaillé de la belle demain, après avoir pris des photos avec un bon éclairage, chose que je n'ai pu faire aujourd'hui.. :/

 

Juste un petit détail.. Elle n'a que 72000km et c'est quasiment une première main.. :love: :love:

 

Mais nous allons arrêter d'en parler ici.. Je vous mettrai le lien de son topic.... dès qu'il sera créé.. ;) ;)

 

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif calo est aussi expert en Ford :o même si ce n'est pas une Capri :p et même si ce n'est pas une Ford :lol:

 

Jeff..... tu sais bien que je les aime toutes ! ! !

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Invité §rom784Gy

 

 

 

En parlant de ça, romje, je t'ai mis de côté le support de pompe de direction assistée.. Il ne me semble pas en avoir besoin.. ;) ;)

 

Penses à le récupérer à notre prochaine rencontre.. :jap:

 

 

 

 

Je passerai à l'occas' ;) (j'ai un autre moteur en rab au fait,pour les amateurs)

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Après ce petit interméde FORD, me voici de retour sur la Lotus.. :)

 

On en était où?

 

Ah oui, le réducteur de son pour le Devil... J'étais un peu déçu de l'envoi.. Alors je l'ai un modifier avant de le monter.. :D :d

 

Histoire que les gaz ne sortent pas derrière la grille et viennent cuire la fibre de verre et la plaque d'immatriculation, j'ai fait une petite rallonge taillée au pifOmétre... :lol:

 

PIC_0055.JPG1..jpg.6f6d5f789ef67d1b8c60ba3215c2c99c.jpg

 

Après essai à blanc, il semble que les dimensions soient correctes.. Il faut encore que je démonte le Devil pour faire le montage... Et juger de la réduction du bruit.. Quoi que le petit tour que j'ai fait toute à l'heure me laisse à penser que le Devil n'est pas si bruyant que ça.. :siffle: :siffle:

 

Ah oui, j'ai réparé ma porte.. Histoire de pouvoir rentrer la Ford dans le garage.. Une fois de plus, je manque de place.. :o:ptdr: :ptdr:

 

La Peugeot est donc en vente.. :p :p :p

 

Dans le prochain post, je vous parlerai de mon banc-support-moteur.. :jap: :jap:

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En premier lieu, j'ai réalisé un petit berceau pour la boite, en partant de la fixation d'origine qui correspond, sur nos Lotus, au point d'articulation des tirants de suspension inférieurs.. :D

 

Le voici présenté sur la base du banc...

 

M13.jpg.195d2fd810fa2d411f8d6f12da51ab5f.jpg

 

.. Puis fixé à sa place, sous la boite.

 

M14.jpg.2363338705c0d1dfb6cef47907eb913e.jpg

 

Je reprend la grue d'atelier pour pouvoir prendre les mesures pour le berceau sur lequel sera posé le moteur en lui-même..

 

M15.jpg.f309d5a3378dfd7ca4c75237abc1aefa.jpg

 

Au passage, j'ai fait un peu de place en supprimant le support de la pompe de DA..

 

M16.jpg.740d0ef36cbb10326fe8a71c217ebcd9.jpg

 

La canalisation d'huile qu'on voit sur la droite, part vers le turbo.. :D

 

Après maints calculs, voici ce berceau avant..

 

PIC_0056.jpg.f44417789c6cbd9f5ae863607e3f95c9.jpg

 

Je le fixe au moteur, à la place des oreilles de fixation d'origine, histoire de bénéficier des silenblocs..

 

Et voilà le début du banc.. :D

 

PIC_0057.jpg.826db551b9b8d62700389e43e4d08afc.jpg

 

PIC_0058.jpg.b501e67ef451f074f087b1f93441aea3.jpg

 

Il reste encore à faire.. Il faut que je mette des jambes de force un peu partout pour être sûr que tout ne parte pas en vrille au premier coup de démarreur.. Il faut aussi que je fasse en sorte qu'il puisse être déplacé sans trop de difficulté, moteur en place.. :D

 

A suivre, donc.. :jap: :jap:

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