Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac715to

J'ai bien essayé de m'inscrire chez Dailymotion aujourd'hui comme j'en avais discuté avec Calo mais le résultat n'est pas probant, j'ai encore loupé un épisode , je tenterais l'opération demain si je ne suis pas trop fatigué de ma journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé de m'inscrire chez Dailymotion aujourd'hui comme j'en avais discuté avec Calo mais le résultat n'est pas probant, j'ai encore loupé un épisode , je tenterais l'opération demain si je ne suis pas trop fatigué de ma journée!!!

 

 

le dimanche n'est il pas fait pour se reposer Jacques :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosoir tout le monde,

Je ne résiste pas d'"habiller" la page 79 avec mon ancien bébé...

 

DSC00965m.jpg.df26402f9f319593cb79653423eb9d6a.jpg

 

Un grand BRAVO à tous pour vos idées de logos et de bandes diverses... il y a longtemps que j'y pense car effectivement l'aile arrière mérite d'être affinée. La version retenue par le Forum pour Jeff me semble parfaitement remplir cette mission amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Mais fixons tout de même quelques limites au bon goût et voici LA limite à ne pas dépasser: une version "portugaise" digne du site http://www.europanto.be/jackytouch/ (LA PAUVRE!!!)

JackyEuropa01.jpg.b28bf5e5e4b3ed54e9050289379ba394.jpg

 

Et, pour ceux qui trouvent la vue à travers la lunette arrière un peu limite (boîte aux lettres): une version "panoramique américaine" (comme quoi un beau logo LOTUS au sommet du parebrise peu cacher des surprises)

RetropanoramiqueEuropa01.jpg.8802b649ec09693b1f28df620ed0d4d6.jpg

 

 

Au plaisir de vous lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Pa.. :)

 

Ah, les Esprit.. :love: :love: :love: (Pas grave pour la 79 en page 80.. Ca fait toujours plaisir de voir une telle auto.. :D :d :D )

 

Par contre, très mauvaise note pour l'Europe portugaise et sa soeur US.. :vomi: :vomi:

 

Voici la toute petite vidéo..

 

 

J'aime beaucoup le commentaire de l'ami Jacques qui voyait ma S2 pour la première fois.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Maintenant JEFF , désolé , totalement HS, c'est la derniére fois, mais mon premier est anglais , un mythe avec un Rolls Royce . Bonne nuit.

 

numerisation0002.jpg.660aaf30b4f5bc56897a0e9ad6135694.jpg

 

Et son comparse américain.

 

numérisation0001.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit Jacques... :jap:

 

Ce genre de petit HS ne peut que me faire chaud au coeur.. :love: :love: D'autant plus que ces images viennent de ta collection privée.. et d'époque.. :love: :love:

 

Tu connais mon autre petite passion pour les chasseurs, que ce soient les modernes ou les WarBirds.. :love: :love:

 

Et tu nous montres là, deux beaux exemplaires... Ne me manquent plus que les P38 et autres Corsair... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je viens de finir le moule..

 

On sort l'ensemble..

 

210.jpg.1ff474b2b80b6dd78bb17d95fdb32610.jpg

 

On sépare le moule de son support pour découvrir les dégats.. :o:lol:

 

211.jpg.7e53c38815b1353998a23baee177a85b.jpg

 

Je n'avais pas voulu trop enfoncer la pièce-maitre dans la pâte à modeler pour ne pas trop perdre en épaisseur.. Ben, ça se voit!! :o :o :ptdr:

 

Du coup, petite séance d'ébardage.. ;)

 

212.jpg.a2002932d87cc195f0432825b03d9de1.jpg

 

Puis on sort la pièce par simple pression inverse. Et là... Que du bonheur.. :love: :love: :love:

 

213.jpg.d62003c449bf7cf4c636fd57b8d194e7.jpg

 

La (mauvaise) qualité des photos joue en ma défaveur, mais l'état de surface est nickel..

 

214.jpg.cf274178e469319ec2ee90d50e31fd32.jpg

 

Même un nouveau-né a la peau moins lisse.. ;)

 

215.jpg.bf5d0b37daa5f140646c2688be209aec.jpg

 

Et il n'y a que deux micro-bulles placées à un endroit sans importance.. :love:

 

216.jpg.5c210af1650c7ed3ad80dc8a17d6e5da.jpg

 

Je n'ai plus qu'à faire un tirage pour essai... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw538sV

Bonsoir :jap::jap:

 

Dans ton message tu écrits " comme il t'a fait"" :ange: pas encore malheureusement car je n'ai pas le châssis , actuellement il répare les dégâts. :D:D:D

 

Donc je viens de lui téléphoné et sa réponse est " on verra une fois fini la tienne mais sur le principe pas :D d'incompatibilité" :sol::sol:

 

Tu comprends qu'au stade ou il en est il ne peut rien définir.

Le châssis mi avril :love: donc fin aout :D:D j'espère vous envoyer des photos de la belle finie et tes renseignements corrects

 

 

Bonsoir à tous,

 

Lotus 46 merci beaucoup d'avoir été si rapide, je n'en attendais pas tant !!

Et il est vrai que l'idée a fusée dans ma tête si vite que j'en ai oublié la moitié des paramètres (je reviendrai à l'assault plus tard :ange: ). Mais pour lors vivement que le chassis arrive et que l'on puisse avoir les photos que nous attendont tous je pense avec beaucoup d'impatience ! C'est en tout cas un joli projet que tu nous as exposé !

(comme quoi on peut toujours trouver un peu de bonheur au fond de son malheur... -même si le malheur en question n'est pas toujours enviable...-).

 

@bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Merci Jacques pour les belles photos de chasseurs, moi aussi, j'aime bien...

J'aime bien entendre leur moteur tourner...quel musique ... :love::love:

 

Je reviens de Reims où j'ai passé la journée. C'était bien malgré le temps pourri...

Beaucoup de pièces, à des prix de dingues... :pfff: Mais si on cherche bien, on trouve des prix raisonnables... ;) par exemple:

 

 

1158738686_20090308Reims.jpg.b865913e16a6193001d6e5db04a97a32.jpg

 

Une paire de longue-portée Cibié rectangulaires quasi neufs (style R16 TS, R12G) achetée 35 roros (prix de départ 45) .

 

Une paire d'anti-brouillards ronds strictement neuve, dans l'emballage, marque SEMR (??) achetée 40 euros (prix de départ 45).

 

Des joints de raccord banjo pour carburateur Weber DCOE à 2,20 euros au lieu de 3,20 (grâce à une erreur de rendu de monnaie chez B2H)

 

Et un petit Sport Auto de 1968... :D

 

 

J'ai l'intention d'améliorer l'éclairage de l'Europe en installant des longues-portée ou des antibrouillards. Les formes rectangulaires devraient être plus faciles à monter que les circulaires. J'ai déja les plans des supports de phare et leur fixation sur la coque, dans ma tête...

 

Jeff : J'ai rencontré ton ami à la CG rouge, et je lui ai transmis ton bonjour :p

Où achètes-tu ton silicone pour moulages?

 

 

Amitiés.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L54.. :)

 

Merci pour ce petite compte-rendu de ta sortie à Reims.. Ainsi que pour le bonjour passé fidélement à l'ami Jean-Pierre.. :jap: :jap: (Au fait, CG est masculin.. ;) ;) ;) )

 

J'ai connu Reims à l'époque où ce salon n'était pas encore atteint par la hausse des prix.. Ca me changeait des tarifs déjà pratiqués à Paris.. :/ :/

Mais les temps ont changé.. :cry: :cry:

 

Séchons cette petite larme.. ;)

 

Tu nous feras un petit sommaire de ce Sport-Auto, s'il te plait?.. :love: :love:

 

Quant à mon silicone, tu en trouves dans tous bons magasins d'Art et Travaux Manuels.. :D :d :D

 

Une nouvelle idée de moule en vue? :siffle: :siffle: ;)

 

Pour ce qui est des anti-brouillards, ils ne sont pas évidents à intégrer dans la ligne de l'Europe. :( :( :(

 

A moins de reprendre l'idée de l'origine.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L54.. :)

 

 

Quant à mon silicone, tu en trouves dans tous bons magasins d'Art et Travaux Manuels.. :D :d :D

 

Une nouvelle idée de moule en vue? :siffle: :siffle: ;)

 

Pour ce qui est des anti-brouillards, ils ne sont pas évidents à intégrer dans la ligne de l'Europe. :( :( :(

 

A moins de reprendre l'idée de l'origine.. :D :d :D

 

 

 

Le projet de moulage concerne toujours l'écusson de volant. Je voudrais lui donner une forme bombée. Il y a aussi les écussons pour les centres de jantes (diamètre 42 mm)

La marque de la résine que j'ai utilisée est la même que la tienne.... et la polymérisation est trèèèès loooooongue. :sleep: Il ne faut pas hésiter à apporter un peu d'énergie à la réaction (mettre le moule sur un radiateur chaud...)

 

Les phares additionnels ronds ou rectangulaires, seront par définition "additionnels" :p et ne s'intégreront jamais dans la ligne de la voiture :D .

Je pense les fixer avec un support partant du dessous de la coque. Si un jour je veux les démonter, pas de malaise, la partie visible de la coque sera intacte.. :sol:

Un jour, j'ai vu sur internet une photo d'Europe avec deux phares additionnels ronds, montés derrière la calandre..... l'idée n'est pas mauvaise... C'est esthétique, mais j'ai peur que cela ne freine trop le flux d'air frais vers le radiateur... :D Quoique... :??: avec mon grand déflecteur .... :p

 

Amitiés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Le montage de projecteurs additionnels est vraiment problématique sur les Europe.. :/

 

Et pourtant, ils ne sont pas superfulx, quand on voit l'éclairage que donne les petits projecteurs de base.. :( :( :(

 

Dans l'idée de la rouge juste au-dessus, il y a le principe des Elise actuelles qu'on retrouve un peu dans cette Europe postée en page 63.. ;)

 

Elise_T25.JPG1..jpg.ecde9e7ef3dcbd2eb77d4ad94d87c19c.jpg

 

DSC_0006.jpg.2a7a5b2b30b5fcc639480151e1a5307f.jpg

 

 

Les deux soucis sont les suivants :

 

1- La bouche des Europe est moins larges que celle du couple Elise/Exige.. :( :(

2- La petite taille de ces projecteurs ne fait pas vraiment d'époque.. :( :( :(

 

LE problème de nos Lotus, c'est qu'elles ont plus souvent couru sur circuit ou en course de côte qu'en rallye.. Du coup, pas la peine de rajouter de l'éclairage.. :/

 

Une rare photo d'une Europe en course, avec besoin de renfort à l'avant..

 

LotusEuropeTAgdnal72.jpg.97787b81c91ac03284ab477fb7f69844.jpg

 

C'est pas ce qu'on fait de plus élégant.. :/ :/

 

Merci à Mosleylucky, du topic des Europe en compétition.. :jap: :jap:

 

Bon, je vous laisse un petit instant.. J'ai une inclusion à faire.. ;) ;)

 

L54, je me suis permis de voler ton idée en modifiant les caractères trop modernes.. ;)

 

lotus-NB31.jpg.a24e83794de80e828aee2de124333770.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

 

Oui Pagail, c'est cette photo là!

 

Jeff , attends je t'envoie la copie de mon logo de volant , mais en noir....

Concernant les phares, je n'ai pas acheté des gamelles comme sur la photo. Après un bref positionnement à la main, je ne pourrai ( je pense) , monter que les petits rectangulaires. Cela tombe bien, car ce sont les LP :D . L'allure générale ressemblera à l'avant de la Lotus de Skwiz...

 

 

Je reviens à notre projet de rencontre à Dijon en juin, pour le Grand Prix de l’âge d’or.

 

J’ai contacté Patrick Quiniou (g.p.a.o@orange.fr) de GPAO . L’entrée est gratuite pour le pilote et la voiture sur présentation de la carte grise, pas pour le(s) passager(s). On peut alors garer sa voiture au parking collection, derrière la tribune principale. Pour être sur l'espace club, il faut le demander au club...Lotus .

 

L’année dernière, cet espace club était faiblement rempli par rapport à la place disponible. On pouvait facilement garer 7 ou 8 voitures supplémentaires. Mais, le club Lotus me semble pas très attiré par les Europe, :D il est plus enclin à donner la préférence aux Elan, et aux Elise qui sont plus modernes et nombreuses :??: . Bon ce n’est que l’opinion, que je me suis faite en voyant « l’accueil » qui m’a été réservé quand je les ai contacté au début de la restauration de ma Lotus , il y a quelques années..… :q

 

Qui pourrait se charger de contacter la Club Lotus pour demander l’autorisation de garer 4 ou 5 (peut-être plus ?) Europe sur l’Espace Club ? (Pas moi, sinon leur réponse sera forcément négative…) :lol:;)

 

 

 

Amitiés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :coucou: à tous.. :)

 

Zut et re-zut.. L'inclusion est déjà faite.. :/ :/

 

Mais vu la petite bourde que j'ai faite pendant, pas sûr qu'elle ne soit pas à recommencer.. :o :o :lol:

 

Pour ce qui est de notre éventuelle rencontre à Prenois. J'ai eu la joie (enfin presque "la joie", car ça a été vraiment une sale journée pour moi.. :cry: cry: ), d'y aller lors de la première édition sur le circuit de Dijon, moi qui était habitué à y aller à la grande époque de Montlhéry, depuis 1988.. ( Nom de Zeus.. Entendre les Bug GP tourner sur l'anneau qui résonnait des vibrations de leurs moteurs... :love: :love: )

 

A l'époque, je roulais déjà dans une auto en plastique à moteur Renault.. :siffle: :siffle:

 

Un "truc" avec un A fléché qui avait besoin de 2cylindres de plus que ma belle noire pour avancer.. ;) ;)

 

De base, je n'avais pu qu'aller sur le parking "réservé" aux anciennes.. alors que mon pote, chanceux, avait un pass pour accéder à l'espace club.. Il s'est trouvé être le seul sur le stand de l'amicale CG.. :( :( :( J'avais pu, malgrè tout, y adjoindre mon A310 en cours de journée, en la faveur d'une crevaison lente.. :p )

 

Je ne te dis pas le choc, moi qui était habitué aux chaudes (très chaudes) ambiance de la nuit de samedi à Montlhé.. :love: :love: :love:

 

Espaces vides et pas forcemment très accueillants.. Bref.. Ma journée a été telle que je me disais que ce serait aussi la dernière fois où j'allais au GP de l'Age d'Or en Bourgogne.. :/ :/

 

Quant à l'attitude du club Lotus, tu n'es pas le seul à me rapporter la chose.. :( :( :(

 

Il se trouve que je connais quelqu'un qui roule en Exige S2 "N/A" comme disent nos amis du Soleil Levant.. ;)

Il fait partie de ce club.. et me rapporte la même chose.. En résumé, le club suit l'actualité de Lotus Cars.. Sans trop regarder en arrière, sauf sur les modéles "emblématiques"..

 

Reste peut-être la solution par le biais d'un club généraliste en manque de participants. :??:

 

Pour en revenir à tes LP/AB, les Europe en dispoaient en option.. Des rectangulaires, incrustés sous le parce-choc.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette attitude du club Lotus...

Préfèrent-ils avoir un espace Club, soit désert, soit rempli à moitié de voitures n'ayant pas plus de 10 ans d'âge !!! :??:

C'est encore le syndrôme du "vilain petit canard" qui frappe la Lotus Europe ? :??:

Ou alors on se fait tous des films???

 

Il faut essayer de les contacter tout de même, avant de tirer des conclusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette attitude du club Lotus...

Préfèrent-ils avoir un espace Club, soit désert, soit rempli à moitié de voitures n'ayant pas plus de 10 ans d'âge !!! :??:

C'est encore le syndrôme du "vilain petit canard" qui frappe la Lotus Europe ? :??:

Ou alors on se fait tous des films???

 

Il faut essayer de les contacter tout de même, avant de tirer des conclusions...

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.. :)

 

Parfois, une mauvaise réputation ne vient que d'un seul fait.. :p :p

 

Au fait, Pagail.. J'allais oublié une petite question qui me trotte dans la tête depuis ton arrivée parmis nous et ma (re)découverte de ton site... :)

 

As-tu encore les empruntes des tes ailes arrières? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bizarre cette attitude du club Lotus...

Préfèrent-ils avoir un espace Club, soit désert, soit rempli à moitié de voitures n'ayant pas plus de 10 ans d'âge !!! :??:

C'est encore le syndrôme du "vilain petit canard" qui frappe la Lotus Europe ? :??:

Ou alors on se fait tous des films???

 

Il faut essayer de les contacter tout de même, avant de tirer des conclusions...

 

 

Bonsoir :jap::jap:

 

Je m'étais inscrit u club lotus. c'est par leur revue que j'ai acquis la mienne. mais je suis allé une fois à leur AG dans un restau parisien ( ce n'était pas l'actuel président) et là complètement mis à part avec une autre europe aucune discussion possible, :non::non::non: il n'y en avait que pour catheram, elise esprit les sorties en général pour des circuits de compétitions. :cry::cry::cry: Bilan je n'ai pas renouvelé ma cotisation et ils n'ont même pas eu le besoin de me demander pourquoi.

 

cela a peut être changéet je l'espère mais je confirme l'ambiance: pas pour les vieilles. :ange::ange::ange:

 

bravo pour les inclusions je ne sais comment pratiquement participer mais je voudrai réaliser les moyeux de jantes cosmic avec le logo jaune et vert.

Le PB je n'ai pas de moyeux actuellement il faut que je trouve une forme circulaire du bon diamètre.

 

salutations à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir L46!!

 

Bon, cela fait trois points de vue qui se recoupent... :cry:

Moi aussi je pense que ce club Lotus est plutôt dédié aux propriétaires d' Exige, Elise, pour leur permettre de faire des sorties circuit et y aller à fond.

D'ailleurs la première page de leur site parle d'elle même, il n'y en a que pour les "voitures d'occasions" ! (<10 ans) :lol:

Bien sûr, il y a une section "Lotus classic", mais làà... attention, nous ne jouons plus dans la même cour: cela concerne les voitures historiques de Lotus : vraies Seven, Elite (premier modèle) , Lotus 11 , Lotus 23, ect... Que de beaux spécimens rares :love: que l'on aurait plûtôt tendance à ranger dans la catégorie "Monuments historiques". :love:

 

Il faudra être très diplomatique dans notre demande, car il est parfaitement normal que leur emplacement soit réservé aux membres.

 

Amitiés... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir :jap::jap:

 

Je m'étais inscrit u club lotus. c'est par leur revue que j'ai acquis la mienne. mais je suis allé une fois à leur AG dans un restau parisien ( ce n'était pas l'actuel président) et là complètement mis à part avec une autre europe aucune discussion possible, :non::non::non: il n'y en avait que pour catheram, elise esprit les sorties en général pour des circuits de compétitions. :cry::cry::cry: Bilan je n'ai pas renouvelé ma cotisation et ils n'ont même pas eu le besoin de me demander pourquoi.

 

cela a peut être changéet je l'espère mais je confirme l'ambiance: pas pour les vieilles. :ange::ange::ange:

 

bravo pour les inclusions je ne sais comment pratiquement participer mais je voudrai réaliser les moyeux de jantes cosmic avec le logo jaune et vert.

Le PB je n'ai pas de moyeux actuellement il faut que je trouve une forme circulaire du bon diamètre.

 

salutations à tous

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Je dois aussi m'occuper des cabochons de mes roues, absents pour le moment.. :( :(

 

J'ai en prévision, le tournage de ces 4 pièces, dans lesquelles je pense réaliser un évidement pour y faire directement l'inclusion, dans la même veine que mon premier essai pour le centre du volant..

 

Il faudrait que je reprenne une photo de tes jantes pour étudier la faisabilité d'une pièce rapportée dans laquelle tu pourrais toi-aussi, faire l'inclusion.. :) :)

 

Pour Dijon, il va falloir se pencher sérieusement sur le sujet.. :D :d :D :d

 

Accessoirement, peut-être que des membres du Club Lotus nous suivent en "sous-marin".. Je leur propose de prendre contact directement avec nous, soit par MP, soit par un post normal.

Nous avons là, exposé NOS ressentis par rapport à ce que nous avons entendu ou vécu.. Il serait de bon ton que des membres actifs puissent exposer leur point de vue. :D :d

Attention, la question n'est pas de faire le procés de qui que ce soit.. Juste d'ouvrir la conversation à toutes les parties.. :jap: :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

DSC_0006.jpg.7fc5cbf5d98f2e1b895eed437202f33d.jpg

 

Celle-ci, pardonnez moi l'expression (ou plutot "pardonnez mon francais" comme le disent les anglais avant d'etre limite vulgaire), mais c'est du porno sur 4 roues! :love:

 

 

Quant au club Lotus francais, si je me fie a vos dires, ils feraient bien de regarder outre-Manche ou l'eclectisme dans les rassemblements est signe de richesse!

J'y ai meme vu une Metro 6R4 dans un rassemblement d'italiennes, c'est pour dire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L'ami Franco-Britanique... :D :d :D

 

Tu sais, tout n'est pas perdu pour toi... :/

 

Regardes ce qui m'est arrivé.. Ma deuxième auto était un GTV inox et je roule en Lotus à présent.. Ca peut aussi t'arriver.. :o :o

 

:lol: :lol:

 

Plus sérieusement, les Britaniques, que ce soit pour leurs autos comme pour bien d'autres choses, savent préserver leur patrimoine.. Et pas uniquement les pièces rares et recherchées... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L46, voici le plan que je viens de faire pour mes cabochons de roue.. :)

 

cabochon_roue.jpg.0327eaa88bf7877db4f3293f93d06617.jpg

 

.. Tournés en alu.. ;) ;)

 

Les dimensions des deux évidements sont les suivantes :

 

- Pour l'inclusion -> 2mm de profondeur

- Pour le dégagement de l'écrou -> 10mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

L46, voici le plan que je viens de faire pour mes cabochons de roue.. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/cabochon_roue.jpg

 

.. Tournés en alu.. ;) ;)

 

Les dimensions des deux évidements sont les suivantes :

 

- Pour l'inclusion -> 2mm de profondeur

- Pour le dégagement de l'écrou -> 10mm

 

 

merci jf :jap::jap:

 

je vais voir la belle en pièces le 23 mars et pourrai mettre mes cotes.

 

je vais relire tes explications car j'ai pas tout compris au niveau de la réalisation du bombé :ange::ange:

comment le logo reste t il parallèle et ne tombe pas en superficie du bombé ?

 

Pour le club lotus , je serai le premier à renouer si il le fallait.

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :D

 

Je viens d'aller faire un tour sur le site du Grand Prix de l'Age d'Or ( www.gpao.fr ) pour savoir comment ça se passait pour les inscriptions des clubs...

 

En fait, c'est tout simple.. J'ai édité un bulletin pour qu'on puisse s'inscrire.. Mais il faut un club "prête nom".. :siffle:

 

Peut-être que ça peut se jouer avec le comité des fêtes de mon village... :siffle: :siffle:

 

A part ça, c'est 15€ le pass par auto.. ;) ;)

 

J'essaie de joindre l'organisation, car il est indiqué NULLEPART que le club doit être un club de voitures anciennes.. Ils disent juste que les autos doivent être d'avant fin 1980.. :siffle: :siffle:

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw538sV

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

 

Oui Pagail, c'est cette photo là!

 

Jeff , attends je t'envoie la copie de mon logo de volant , mais en noir....

Concernant les phares, je n'ai pas acheté des gamelles comme sur la photo. Après un bref positionnement à la main, je ne pourrai ( je pense) , monter que les petits rectangulaires. Cela tombe bien, car ce sont les LP :D . L'allure générale ressemblera à l'avant de la Lotus de Skwiz...

 

 

Je reviens à notre projet de rencontre à Dijon en juin, pour le Grand Prix de l’âge d’or.

 

J’ai contacté Patrick Quiniou (g.p.a.o@orange.fr) de GPAO . L’entrée est gratuite pour le pilote et la voiture sur présentation de la carte grise, pas pour le(s) passager(s). On peut alors garer sa voiture au parking collection, derrière la tribune principale. Pour être sur l'espace club, il faut le demander au club...Lotus .

 

L’année dernière, cet espace club était faiblement rempli par rapport à la place disponible. On pouvait facilement garer 7 ou 8 voitures supplémentaires. Mais, le club Lotus me semble pas très attiré par les Europe, :D il est plus enclin à donner la préférence aux Elan, et aux Elise qui sont plus modernes et nombreuses :??: . Bon ce n’est que l’opinion, que je me suis faite en voyant « l’accueil » qui m’a été réservé quand je les ai contacté au début de la restauration de ma Lotus , il y a quelques années..… :q

 

Qui pourrait se charger de contacter la Club Lotus pour demander l’autorisation de garer 4 ou 5 (peut-être plus ?) Europe sur l’Espace Club ? (Pas moi, sinon leur réponse sera forcément négative…) :lol:;)

 

 

 

Amitiés.....

 

 

Rrrr... conclusion personnel sur les LP : si l'on ne trouve pas d'autre solution esthétiquement propre il va me falloir choisir entre les clignotant et les LP si je veux vois la nuit :pfff::pfff: ...

 

BONNE NOUVELLE POUR TOUS (suite) : ce sera dans AUTORETRO que paraitra prochainenment un sujet sur les europe. Je ne sais pas s'il est encore temps, mais vous pouvez encore essayer d'écrir à :

 

autoretro@lva.fr

en donnant vos avis, histoires, impressions, humeurs au volant de la bête (ET PHOTOS). N' oubliez pas de donner votre adresse postale pour le recevoir gratuitement le tirage. (c'est de mémoire plus ou moins ce qui était stipulé).

 

S'il esxt trop tard, je vous tiendrai sans faute au courant lorsqu'il sera paru

 

Enfin pour L'age d'or ce serait vraiment super d'y avoir un cortège de lotus europe, même si à mon plus grand regret je ne pourrait certainement pas y participer, ni même venir voir, puisque ce sera normalement pendant mes oraux de concours si je me hisse jusque là... (19-21 juin).

 

L'age d'or est vraiment un rdv hors normes ! C'est d'ailleurs sur le circuit mythique de Montléry qu'est née ma passion pour les anciennes. Mon père nous ne en pas fais manquer un depuis notre arrivée en région parisienne jusqu'à la dernière de montléry en... 2004 me semble-t-il (?).

 

Pourvu que cela puisse se faire !

 

@bientôt à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: skwiz.. :)

 

Je reste convaincu que la plus belle façon d'intérgrer des phares additionnels est celle-ci.. :love:

 

lotus-elise-mk1--490.jpg2..jpg.6139c180d9bc1be9bbc07ea09a98a064.jpg

 

Mais, si tu reprends de vieux documents, tu verras que Lotus équipait à la demande, de projecteurs additionnels rectangulaires, incrustés de part et d'autre de la calandre.. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

:coucou: skwiz.. :)

 

Je reste convaincu que la plus belle façon d'intérgrer des phares additionnels est celle-ci.. :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/498969/lotus-elise-mk1--490.jpg2..jpg

 

Mais, si tu reprends de vieux documents, tu verras que Lotus équipait à la demande, de projecteurs additionnels rectangulaires, incrustés de part et d'autre de la calandre.. :) :)

 

Bonsoir :jap:

 

sur le site le bon coin j'ai trouvé cela

7415957163.jpg

7439872156.jpg

7474740842.jpg

à 10 000 €

je note les clignotants avants

et pour 3000€ çà

9721188506.jpg

 

salutations

surtout pour montrer l'emplacement des LP ou AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L46.. :)

 

J'avais repéré aussi ces deux engins, mais ->

 

- L'arrière de la première n'est vraiment pas de mon gout.. :/ :( :(

 

- L'état de la seconde est vraiment déplorable.. En plus, le chassis est bon à changer.. Suite à un accident mal réparé.. :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

 

J'ai vu la Lotus Europe marron sur "Le bon coin" : J'aime bien l'arrière remodelé avec les feux de R8 :love:

 

Jeff : Ton idée de participation à l'Age d'Or par en utilisant le nom du Club de ton village est excellente. Tu es un digne fils spirituel de Chapman, qui savait "très bien " interpréter les règlements pour en découvrir les failles... :D

A première vue, l'accès sur l'aire des clubs coute 15 euros... alors que c'est gratuit derrière la tribune pricipale? :voyons:

 

 

Skwiz : Les LP ne sont pas obligatoires! Pour avoir roulé de nuit avec ma Lotus, je puis te dire qu'en plein phares, la vision reste quand même correcte.... Bon, c'est sûr, cela ne vaut pas les phares modernes à surface complexe, ou les lampes Xénon !!

Les LP apporteront un plus appréciable. Mais c'est surtout en code que l'on ne voit pas très bien. Les Anti-Brouillards utilisables avec les codes seraient peut être plus utiles....

Mes phares ont des ampoules iodes H4 jaunes......

 

Voici un aperçu de la disposition des phares additionnels, photos faites hier soir, et retouchées pour effacer l'empilage de boites sur lequel reposaient les phares (les supports en alu sont en fabrication...)

 

Cas des anti-brouillards:

 

1372087299_20090310Phares002.jpg.9dded90f194f545155be30efb20cc028.jpg

 

 

 

Cas des longues-portée rapprochés:

 

1184975316_20090310Phares006.jpg.1dccb5fc34f6593cdf5dbcab4dbc519a.jpg

 

 

 

Cas des longues-portée plus écartés:

 

1471966043_20090310Phares016.jpg.eea2fe121903d97b54646c4993f75ba1.jpg

 

 

Vue latérale de LP.

1827310498_20090310Phares008.jpg.0ba1d10b60d3ad1d437236b8f7ff08a2.jpg

 

 

L46: Tu es pour l'instant le seul à s'être porté volontaire pour contacter le club Lotus.... :jap::jap:

 

Tiens nous au courant..... ;);)

 

 

Amitiés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L54.. :)

 

Je m'attendais à "pire" que ça pour les phares ronds... :D :d :D

 

Mais, incontestablement, le plus bel équilibre reste avec les phares rectangulaires écartés.. :jap: :jap: :jap:

 

1974_lotus_europa_coupe_09_m.jpg.86cd2975ac35e93e91ef02e55916833e.jpg

 

Quant à la faiblesse d'éclairage de nos Europe, pour avoir fait une bonne partie du trajet de retour de nuit, lors de l'achat, je confirme tes dires.. Autant, ça passe encore avec les phares.. mais avec les codes, c'est la cata.. :( :( :(

 

 

Par contre, pour ceux qui ne sont pas contre "quelques menus" travaux de fibre, il reste la possibilité de singer une Europe un peu particulière... en utilisant des phares kangourou de la belle époque Renault en remplacement de nos petits Lucas principaux.... :love: :love: :love:

 

Oui, oui, vous ne rêvez pas.. Ces phares sont rectangulaires.. Et alors? :??:

 

 

Ceux de l'Europe type 62 aussi!! :o :o :love: :love:

 

062a.jpg1..jpg.b28419651da064719c79424e58080b38.jpg

 

QUELLE BEAUTE, CETTE 62!! :love: :love: :love: :love:

 

Lotus62.jpg1..jpg.88775ec0466b6dc366762ca54349a57c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...