Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

:coucou: à tous.. :D

 

:bien: L54.. Un moyen simple et efficace pour créer un mini banc de réglage.. Et bien moins cher que ce qu'on trouve dans le commerce.. :) :)

 

Aujourd'hui, je vais nettoyer mon volant comme il faut.. Renourrir le cuir marqué par le temp, et repolir les branches.. Mais je me demande ce que je vais faire pour la partie alu du centre.. La polir ou la peindre ne noir mat comme sur le volant d'origine? :??:

 

Vos avis sur cette question "fondamentale"?... ;) ;) ;)

 

Accessoirement, je vais aussi aller faire un tour à la bourses aux pièces à Montbéliard.. Qui sait, on trouve toujours quelques choses d'intéressant.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits travaux du matin.. Polissage des chromes du volant.. :)

 

Avant (En fait, après un petit passage à la main.. ;) ) ->

 

P28-02-09_11.0.jpg.12b8ac0859ffea3bb49a88f5b922fa7d.jpg

 

Après polissage à la Dremel.. :p

 

P28-02-09_11_55.jpg.d0f955fae3a31f3d1d8db1baf30f0d36.jpg

 

En fait, je vais garder le centre du volant poli et non peint.. :love: :love:

 

P28-02-09_11.5.jpg.9593635a0fcb44e82768323b1c80f9ce.jpg

 

Ca ira à merveille avec la version argent/noir du sigle Lotus 1969, non? ;) ;) ;)

 

Par contre, je n'ai pas retrouvé la pâte que j'utilisais pour entrenir la moleskine de ma 301.. Un produit nourrissant pour.. selle de cheval.. :) :) :)

 

L54, en ce qui conserne la fabrication du sigle, ça devra attendre le courant de la semaine, car j'ai le support à faire tourner.. :/ :/

 

A comparer avec les photos faites au flash, hier soir.. ;)

 

P27-02-09_20.3.jpg.5bb2ec73616cf29fc9e9180d1e133637.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :coucou: à tous.. :)

 

Je reviens de la bourse de Montbéliard.. Pas de Lotus (même si une Catheram S7 m'a suivi une partie du chemin, mais dont je n'ai pu prendre de photos.. :( ), et encore moins de pièces pour ces petites autos Anglo-saxon... :p :p

 

Mais je ne suis pas revenu bredouille pour autant.. :siffle:

 

Un vieil exemplaire de L'Automobile dans un piteux état..

 

P28-02-09_15.2.jpg.ed29c02c3319c0b75871ef269e65edb9.jpg

 

.. mais dont l'essentiel est préservé.. :love: :love:

 

P28-02-09_15_19.jpg.30b7ec7d2ba3329ae9d8d7bcabbfb082.jpg

 

Un bien bel article sur l'Europe, type 46, avec un petit encart sur les 47.. Avec des conclusions assez étonnantes pour certaines, que je vous livrerais ultérieurement... ;)

 

P28-02-09_15.3.jpg.9a062bd950ce6ba46515661578d82aac.jpg

 

en tout cas, on y voit de beaux feux arrières de Lancia Flavia Zagato.. ;) ;)

 

Autre petit achat, LE livre sur les Europe/a.. :love: :love:

 

P28-02-09_15_18.jpg.b803c50fbc18cfacbb9ea7938c16df25.jpg

 

.. dans la langue de J'expire, mais avec le bel article sur les Europe Hermés.. :love: :love:

 

Et puis MA revue qui m'avait fait découvrir les Lotus Europe.. Il y a 23ans.. :p :p

 

P28-02-09_15.1.jpg.d7168c4934ad6c95a78f1c9fed74adb5.jpg

 

Elle avait disparu lors de notre changement de région, partie avec beaucoup de ses soeurs dans la déchéterie.. :( :( :(

 

La voici de retour.. :love: :love: :love: Que d'émotion!! :o :o

 

Ce numéro date de décembre 1986.. Je me rappelle l'avoir achetée à sa sortie, fin novembre. Un mois plus tard, je m'inscrivais pour mon permis de conduire.. Et javais dit à ma mère que j'aimerai bien cette Lotus comme première auto.. Pas la peine de vous dire sa réaction... :o:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est calme aujourd'hui ici.. ;)

 

Belle météo chez nous. Du coup, j'ai sorti la petite Europe.. :love:

 

1.JPG5..jpg.a17b4fdc0120e0fe80a31ddb3aa08f4d.jpg

 

J'en ai profité pour lui faire changer de côté de garage.. ;)

 

2.JPG3..jpg.f4c7d857c30da39a3ca84ba6dc620488.jpg

 

Le problème, c'est que la porte de garage m'a laché.. Et je ne peux plus l'ouvrir, maintenant que la Lotus est dedans.. Arg.. Vraiment une année de me..e!! :o:lol: :lol:

 

3.JPG3..jpg.c7ced2025913d1391d6792b760439dc0.jpg

 

4.JPG2..jpg.6c8d992ed5e3b39deb031b0c988274c9.jpg

 

L46, commences à t'habituer à cet arrière-ci.. Puisque tu auras des feux de S2.. Ta S1a sera donc plus proche d'une S1b.. En fait, tu vas nous créer une S1...c.. ;) ;)

 

5.JPG1..jpg.87848d0bfb8c38ef1c70c1cd70abd21b.jpg

 

Monogramme Renault.. :siffle: :siffle:

 

6.JPG1..jpg.ccd3fe0c99c72a16f1da72c1c8a82f66.jpg

 

Volant Beurk.. :o :o

 

Une petite dernière.. juste avant que la porte de garage ne se referme derrière elle... :hebe: :hebe: :ptdr: :ptdr:

 

7.JPG1..jpg.1e1f19d9efadf86a8e057f098546145b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Simpa ces photos Jeff! :love::love:

 

Moi aussi je suis allé à la bourse du coin aujourd'hui! :p Tu vas me hair... :siffle:

 

 

Elise S2 SC Type 25 et S1 Type 49 à côté... et je connais les proprios... :ange::ange:

 

 

fandeferrari.gif.8a295f4b986e1a8d0f9d3dd9ec188108.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Salut à tous! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Cela fait longtemps que je n'étais pas passé sur le topic du Jeff'! :) :)

 

C'est chose faîte, en vous montrant une petite qui vous aimez particulièrement, et qui est actuellement en vente en Allemagne ;) ;) :

 

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280316766124&indexURL=0&photoDisplayType=2#ebayphotohosting

 

 

66d4_3.jpg.014e26ae3e258f5d0fe5d403b2e37765.jpg

 

794527641_!BN()qMwBmk(KGrHgoOKigEjlLmbZRpBJpTb1Pb2Q_3.jpg.ddd5ba452fa5d698d6995e861fdf0f0e.jpg

 

67e4_3.jpg.7314340c245407289b3f2edc5e1a13e5.jpg

 

6725_3.jpg.de7e075083b2e180dcac5d36b60ad8c9.jpg

 

Voilà pour ma petite participation! Bonne continuation pour les resto' et les re-constructions en cours, et que ce sujet reste dans la bonne humeur, ce n'est vraiment que du plaisir de vous lire! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

belles photos Jeff!

Ah! ces articles d'époque, c'est sympa à lire. Dans cet Automobile c'est le premier essai d'une S1 quand elle est arrivée en France.

 

La S2 Bleue est une Federal. Les papillons de roues, bof... [:gustavo4] comme le volant gainé... :non: Sinon l'extérieur a l'air correct.

 

Pour ton volant Jeff, ça va être nettement mieux que l'actuel! :autofrancaise1l43:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Jeff : Toujours aussi belle ta Lotus !!! Le brillant de la peinture a vraiment une profondeur exceptionnelle !! et puis le monogramme Renault ….. :love::love:

 

Bravo pour les achats littéraires. J’ai toujours voulu savoir ce qu’il y avait dans le livre Lotus Europa « 1966/1975», écrit en langue de « chèque-spire ». Y a-t-il beaucoup de photos, combien y a-t-il de pages ? J’espère que tu nous en scanneras des extraits…. :p

Idem pour l’essai de L’automobile et de l’Auto-rétro de 1986. (Ces couvertures me rappellent aussi des souvenirs…). C’est très interressant à lire… :love:

 

 

 

Merci Max Jouef pour les photos de l’Europe S2 bleue. Je partage l’avis de Lotusien, concernant le volant gainé de Guidoline… Bouêêêrk ! :vomi:

 

 

 

Aujourd’hui, j’ai fait de la petite bricole sur la Lotus : Pose de moquette dans le coffre.

1992264365_200902282.jpg1..jpg.84fe0e6fbbf9f9b3f804534d7e1b33f4.jpg

428217998_20090228.jpg1..jpg.d66104946e0445fedfe46b13f0bf1fc8.jpg

882820933_200902284.jpg.1d6bfffa95dcf168fc1843f1e4c0f71b.jpg

1776479139_200902295.jpg.537434384382f5b83897d5370f3a867e.jpg

 

Amitiés...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

FdF > Tu me cherches donc définitivement!!! :o :o :o:lol: :lol:

 

Max > belle couleur pour cette Federal.. Mais, comme Lotusien et L54, certains détails me "gênent".. ;) ;)

 

RS01 > Non, non.. Je n'ai pas un nouvel APN.. Ce n'est que mon téléphone portable.. à 8Mpixels.. :lol:

 

Lotusien, tout comme toi, je n'adhére pas à la bande sur le volant.. C'est très époque 70/80, mais bof.. :( :(

J'attend de voir ce que va donner le mien.. ;) ;)

 

L54 > Mettre de la moquette dans les bacs de ma S2 est aussi une chose que j'envisage.. Ne serait-ce que pour éviter les rayures.. mais aussi pour que le triangle obligatoire évite de se balader dans tous les sens.. :lol:

 

Par contre, le "coffre" avant m'a toujours fait rigoler sur cette auto.. Surtout quand j'ai vu débarquer L46 à la maison, chargé comme une chameau.. Du coup, la ventilation est nettement moins efficace quand le coffre est plein.. :o:ptdr: :ptdr:

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: dominical à tous.. :)

 

Ce matin, crise d'angoisse au réveil.. Je fonce sur mon Pc pour regarder mes docs Lotus.. et là, confirmation de l'angoisse.. :( :( :(

 

Ce volant Spitfire est bien joli... Mais, à mon avis, ça ne va pas aller... :/

 

Pourquoi? Ben, simplement parce qu'il n'est pas assez tulipé.. Et si on regarde le volant monté sur l'Europe, le moyeu est sur une réhausse.. Du coup, je crains que mon volant ne touche le tableau de bord.. :( :( :(

 

Bref, on verra lors de l'essai, mais j'ai peur que ça n'aille pas.. :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Jeff : Le "coffre" avant, représente tout ce qui me reste comme "compartiment à bagages" dans ma Lotus !! :ptdr::ptdr: Alors, j'essaye de l'aménager au mieux... :lol:

Le triangle obligatoire (tout en plastique et ultra-léger) a trouvé sa place entre le siège conducteur et le seuil de la portière gauche. Il est bien calé. Essayes, peut être que ton triangle peut s'y glisser ? ;)

 

Ton volant est vraiment chouette, il "en jette un max" ..... :love:

 

 

Amitiés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff : Je viens de lire ton message à propos de tes inquiétudes sur ton volant.

Regardes ton volant formuling : Est ce que tu le trouves franchement tulipé? ;)

 

De toutes façons, si cela s'avère nécessaire, tu peux toujours tuliper ton volant à l'étau, en étant minutieux, ça doit etre possible...

"Don't worry, my friend"..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff : Je viens de lire ton message à propos de tes inquoétudes sur ton volant.

Regarde ton volant formuling : Est ce que tu le trouves franchement tulipé? ;)

 

De toutes façons, si cela s'avère nécessaire, tu peux toujours tuliper ton volant à l'étau, en étant minutieux, ça doit etre possible...

"Don't worry, my friend"..... ;)

 

 

 

:coucou: L54.. :)

 

En effet, mon Formuling est plat.. Mais il est monté sur le moyeu du volant d'origine, avec une plaque d'adaptation.. Chose que je ne pourrai faire avec le volant Triumph..

 

But, wait and see.. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonjour à tous!

 

Jeff : Le "coffre" avant, représente tous ce qui me reste comme "compartiment à bagages" dans ma Lotus !! :ptdr::ptdr: Alors, j'essaye de l'aménager au mieux... :lol:

Le triangle obligatoire (tout en plastique et ultra-léger) a trouvé sa place entre le siège conducteur et le seuil de la portière gauche. Il est bien calé. Essayes, peut être que ton triangle peut s'y glisser ? ;)

 

Ton volant est vraiment chouette, il "en jette un max" ..... :love:

 

 

Amitiés :coucou:

 

 

bonjour à tous, :jap::jap:

 

OK jef pour la construction d'une S1C :D:D:D

Je viens de recevoir mes deux amortisseurs ( 1 avant et 1 arrière ) l'écart entre les deux autres est de 6oo km je ne pense pas que cela va jouer beaucoup.

je suis toujours en attente d'informations de Richard sur la disponibilité d'un châssis :non::non::non:

 

je retourne voir la belle d'ici 15 jours j'espère que Willy aura pu bosser sur la carrosserie :ange::ange::ange:

 

Au faite Jef dans ta descente tu n'as pas trouvé un écrou inox de 21 ? c'était celui de ma commande de direction c'est pour cela que je n'avais pas de marche arrière en partant de chez toi et que la boite était resté en 1

 

Si tu le retrouve fais en un gri gri

 

L'europe possède des coffres pour mettre:

la brosse à dent et la carte bancaire :lol::sol::sol:

 

salutations à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L46.. :)

 

Tu penses bien que j'ai cherché ce pu**in d'écrou le jour même où tu nous as annoncé ton accident.. mais je ne l'ai pas retrouvé.. Pas faute d'avoir cherché.. :/

 

Par contre, petite rectification pour les lecteurs.. Ce n'est pas l'écour de commande de DIRECTION que l'ami L46 a perdu.. Mais un des nombreux qu'on trouve sur la commande de.. boite de vitesse.. :) :)

 

Pour les coffres d'Europe, tu oublies aussi la superbe boite à gan.. et si je n'ai pas mis de S à gans, c'est qu'on ne peut en mettre qu'un seul!! :o :o :ptdr: :ptdr:

 

L'article dans L'Automobile est excellent à ce sujet.. J'en mettrai quelques extraits.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de glisser mon triangle sur le côté de mon siège... ;) .. J'ai démonté mon ancien volant.. :)

 

On retire le cache en caoutchouc...

 

1.JPG6..jpg.680a9c580cde368ca6c1c80ae0968308.jpg

 

Petite photo de côté pour voir le moyeu.. :)

 

2.JPG4..jpg.a293f58265ddf02a672cc3e8370476d2.jpg

 

J'ai contrôlé la distance, et avec le tulipage du volant de Spit, ça devrait pouvoir passer.. :love: :love:

On enléve le superbe Formuling (je plaisante quand même à ce sujet.. Ne crachons pas dessus, il nous a fait quand même rêver à son époque, non? :p;) ;) )

 

3.JPG4..jpg.596f99649a3eafeaf0361a1bacc985fe.jpg

 

On peut voir la plaque d'adaptation, faite maison.. Dans les règles de l'art.. :D :d

 

On voit mieux le moyeu sur cette photo..

 

4.JPG3..jpg.2c7210efb7c9a5324630e6c83d2f55da.jpg

 

Puis on retire la plaque pour découvrir le moyeu Lotus/Triumph/Jecépakoi... ;) ;)

 

5.JPG2..jpg.a82a7e0541ccfdc5428caf578056200b.jpg

 

Le volant et sa plaque..

 

6.JPG2..jpg.ac252d93170b74f9955aaadfb0e4e695.jpg

 

Reste à savoir comment dévisser l'écrou central... :??:

 

Et le premier qui me répond "Avec une douille", je lui met une baffe.. :o :o :o:ptdr:

 

Le problème, c'est que je ne peux remettre le volant tout en plaçant la douille.. Mais après quelques "chocs", l'écrou se défait... :) :)

 

 

.. Par contre, je n'ai pas réussi à sortir le moyeu de sa colonne.. :/

 

Du coup, je vais modifier la plaque d'adaptation pour en faire un arrache-moyeu.. Un simple perçage/taraudage en son centre pour une vis de 10 fera l'affaire..

 

Mais ce sera à suivre dans un autre petit épisode.. Car je suis de corvée de beaux-parents aujourd'hui.. :/ :/

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Par contre, je n'ai pas réussi à sortir le moyeu de sa colonne.. :/

 

Du coup, je vais modifier la plaque d'adaptation pour en faire un arrache-moyeu.. Un simple perçage/taraudage en son centre pour une vis de 10 fera l'affaire..

 

Ca va le faire! ;)

L'assemblage du moyeu sur la colonne est en général conique, arrache moyeu nécessaire effectivement. Sur l'Elise il tenait vraiment bien! [:gustavo4] :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va le faire! ;)

L'assemblage du moyeu sur la colonne est en général conique, arrache moyeu nécessaire effectivement. Sur l'Elise il tenait vraiment bien! [:gustavo4] :lol:

 

 

Arf.. Ne m'en parles pas.. Si tu retournes 1an1/2 en arrière, j'ai passé un temps pas croyable sur le volant de l'Opel GT de ma femme... :o :o

 

J'ai du fabriquer 3 arraches avant de m'en sortir.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, L54, pour répondre à ta question sur le Livre anglais des Europe, il est bien fourni.. Pas mal d'essais en tout genre.. et des confirmations de certains dires.. :love: :love:

 

J'en ai profité pour (re)lire l'article sur les Europe Hermés.. Et un détail que je n'avais pas vu m'a sauté au yeux.. Ne vous inquiétez pas, je porte des lunettes.. Pas de risque de blessure.. :lol: :lol:

 

Quel détail? :??:

 

Celui-ci..

 

mw571_4.jpg.0359c01a94737b5148b056d96ca9ca0d.jpg

 

Alors j'ai fouillé dans le livre.. et j'ai trouvé l'essai de cette Europe Else, du nom du préparateur.. Je vous en dis plus dès que possible.. ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coffres d'Europe, tu oublies aussi la superbe boite à gan.. et si je n'ai pas mis de S à gans, c'est qu'on ne peut en mettre qu'un seul!! :o :o :ptdr: :ptdr:

 

Oui, mais ce n'est pas parce que la boite à ganTs est petite qu'il faut aussi oublier le "T" :o [:laptitepuce57:4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc, cette "fameuse" Lotus Europe préparée par Else & sons..

 

img255-2.jpg1..jpg.2e778ee415fdc232f1a57e7307d10cc2.jpg

 

A noter les bas-volets à l'avant, le liseré qui longe les flans de l'auto, le traitement bi-color de la peinture, avec un toit foncé, les jantes identiques à l'Europe Hermès ainsi que la prise Naca sur l'aile arrière droite, dévolue au refroidissement du radiateur d'huile, dixit l'article.. :)

 

img255.jpg.44047f7ea973e92339081ddbb8564abc.jpg

 

img256.jpg.31271de9b9fd317a333e878fb092d11c.jpg

 

On peut légitimement, s'interroger sur plusieurs points..

 

L'admission du moteur est dévolue à un "simple" carburateur double-corps horizontale, la compression est plus basse que le moteur d'origine, etc, etc.. résultat, le moteur délivre 82ch "bhp" aux roues.. Soit très peu de différence avec une Europe sortant des usines Lotus.. Le journaliste s'étonne même de ce résultat et remet ,en quelque sorte, la fiabilité du banc en cause, estimant que l'engin fait dans les 30% de plus!!!! :o :o :o

 

Il est aussi spécifié que les rapports de boites sont différents.. et que la vitesse maxi ressort à......... 124 mph (tout juste 200km/h!! :p )!! Soit nettement plus que la version Hermès qui utilise un moteur qui semble bien plus préparé et dont on s'était déjà étonné de la longueur disproportionnée des rapports de boite.. :) :)

 

J'en conclue deux choses :

 

- Soit les Britaniques sont d'énormes vantards..

- Soit ce sont de sérieux défenceurs de l'humour local...

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF,

 

Rien à voie avec les Lotus mais la couverture de L'Automobile que tu as acheté à cette bourse m'a fait penser à une voiture que j'ai photographiée la semaine dernière devant le garage d'un spécialiste en Fiat anciennes près de chez moi:

 

1267380959_P1000105(Small).jpg.869b3a549bd6539487932c1898f93962.jpg

 

1765498729_P1000106(Small).jpg.4317ffa61c2deb4efa0efa4ba2d700b8.jpg

 

594004643_P1000107(Small).jpg.ccda9c75466595610e344f8d9971e414.jpg

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour en arrière, page 60... :siffle:

 

L'instrumentation de la S2 (1969) de L56 :

 

1302865330_Tabeaudebord.jpg3..jpg.0f57a7bb43af6d3bb4e6e7577475796f.jpg

 

L'instrumentation de la S2 (1970) de L54

 

1823229411_20070707018.jpg.2e02f2935f305592de48ad50d922af67.jpg

 

L'instrumentation de ma S2 (1969)..

 

Photo279.jpg1..jpg.304ddbbbe33d2c4c656cf4390bf1a5ac.jpg

 

 

Re-bonsoir les amis !!!

 

L46.... si tu nous lis... (et je l'espère..) je te souhaite un rétablissement rapide. On pense à toi... :jap:

 

 

Avez vous vu que le compte tour de L56 n'est pas d'origine? En effet sa zone orange commence à 5500tours/min alors que la notre ne commence qu'à 6000tours/min ? :hebe:

Décidément, ces voitures sont vraiment impossibles à trouver dans un état strictement d'origine... :lol:

 

Jeff, tu pourras enlever le "scotch" jaune de tes compteurs. Il suffit de dessertir le cercle chromé. Je l'ai fait sur mon compte tour, pour nettoyer l'intérieur du cadran qui était sale. Il faut être soigneux et minutieux et cela se fait bien... :D

 

 

Pour ton support de cadran, effectivement, tu dois pouvoir t'en faire un en résine. Cela va occuper tes soirées d'hiver, tout comme le démontage de ta planche de bord... :D :d

 

 

Amitiés :coucou:

 

 

Post de L56 auquel j'avais répondu ceci...

 

Re :coucou: L54.. :)

 

Nan, nan, nan.. Il est HORS de question que je retire ces deux anneaux jaunes.. Tout simplement parce que ça m'amuse qu'on me demande la raison de leur présence et que je n'ai aucune réponse à donner.. :lol: :lol:

Et puis, ça ne me déplait pas... :) :)

 

Pour le compte-tours de L56, je n'avais pas fait attention.. :/ :/

 

Si ça se trouve, c'est un instrument d'Europ........a à moteur Ford!! :o :o

 

:lol: :lol: ;) ;) ;)

 

Je plaisante en disant ça, mais ce n'est pas forcemment une bêtise.. :??:

Sans partir du côté du moteur Ford-Lotus, il ne faut pas oublier que les S2 ont été livrées avec deux motorisations Renault différentes.. Le 1470cc originel... mais aussi le 1565cc qu'on retrouve aussi sur les 54 "fédéral" et les 65.. :) :)

 

Le 1470 et le 1565 n'ont pas forcemment, et ce serait logique, les mêmes courbes d'utilisation.. Du coup, rien ne dit qu'un de ces deux moteurs n'ait pas un régime maxi inférieur à l'autre.. :D :d

 

Héhé... encore une petite question qui se révéle à nous.. Trouverons nous la réponse? :siffle: :siffle:

 

Pour ce qui est de la dépose de la planche de bord, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.. Il me faudrait de la place pour ça.. :/ :/

 

De plus, mes soirées d'hiver vont être occupées à autre chose.. Toujours en rapport avec nos Europe.. :sol: :sol:

 

Je suis, par la force des choses, en congé à partir de vendredi soir et ce, jusqu'au 5 janvier.. Chomage technique, quand tu nous tiens.. :q :q :q

Il est donc "question" de finir mes petits travaux de ma S2, puis d'attaquer un petit chantier qui fera un lien entre cette auto et une autre de mes passions.. Passion dont L54 et L46 ont pu voir un échantillon..

 

Aller, je crache le morceau..

 

Comme je ne peux faire en permanence "mumuse" avec mes autos réelles, je fais aussi joujou avec des miniatures.. :p

Et comme j'aime le côté "technique" de l'auto et que j'aime occuper mes mains, je me suis mis bêtement en tête de réaliser............................accrochez vous bien et ne rigolez pas trop fort.................

 

 

 

 

 

Une copie du chassis des S2 à l'échelle 1/3.... :lol: :lol:

Une petite bestiole de 93cm de long qui m'occupera pas trop longtemps du fait de la simplicité de l'ensemble.. et qui, accessoirement, me permettera de mettre en pratique mes "délires" imaginaires en matière de double triangulation arrière.. ;) ;) ;)

 

 

 

Il a toujours été difficile de faire le tri dans les informations au sujet des Europe.. Certains membres de Lotus Cars ayant même complétement oublié qu'elles ont aussi été montées avec des Renault en 1565cc... :hebe:

 

Dans un article de Road & Track de mars 1971, il est écrit ceci :

 

La puissance maxi du 1565cc est développée au régime de 5750tr/min contre 6500tr/min pour l'ancien 1470cc...

 

Je suis certain que le moteur de ma S2 du début d'année 69 était monté à l'origine par le 1565cc. Il est "marrant" de constater que les instruments de nos Europe vont à l'encontre de ces écrits... Puisque les compte-tour de ma S2 et de la S2 de L54 ont une zone rouge plus haute que celle de L56.. Allez comprendre quelque chose dans tout ça!! :o :o :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Merci Jeff pour l'article sur les Else. Je vais lire ça à tête reposée..

 

Tiens voila 2 photos pour illustrer l'endroit ou je range le gilet et le triangle:

 

236603335_20090301Gilet.jpg1..jpg.21e370b03ba84cfda7b4665e827249ef.jpg

 

367762646_20090301triangle.jpg.ef5d7f326bfe8ded832a598e406bf447.jpg

 

C'est bien calé et discret..

 

Pour ton volant, comme le dit Lotusien, il ne "viendra" qu'avec un arrache-moyeu. Le mien avait été un peu dur à démonter. Avec l'arrache-moyeu, il est "venu" avec un claquement sec.

 

 

En ce qui concerne les comptes-tours, à mon avis le mystère reste entier... C'est peut être comme chez Alpine, on écluse les vieux stocks de pièces en les montant au hasard, sur la chaîne??

 

Amitiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

.....

En ce qui concerne les comptes-tours, à mon avis le mystère reste entier... C'est peut être comme chez Alpine, on écluse les vieux stocks de pièces en les montant au hasard, sur la chaîne??

 

Amitiés...

 

 

 

Je viens de remarquer qu'il y avait le même "problème" pour les tachymétres.. :p :p

 

L56, malgrès ton 807G, ta S2 va moins vite que les notres... :o :o

 

;) ;) ;)

 

:lol:

 

Edit -> Je viens de voir que ton tachy est un Jaeger et non un Smith.. Prélevé sur une 8G? :??::) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf Arf Arf !! :lol:;)

 

J'avais déjà signalé que mon tachymètre n'était pas d'origine, il y a quelques mois. C'est dommage, mais c'est ce que j'ai trouvé dans les cartons.

Je suppose que le remplacement du "Smisse" par le Jaeger est dû au montage de la boite 365-02 de R12G. Il doit y avoir une histoire de compatibilité du pignon de tachymètre, là- dessous.

Effectivement, ce tachymètre Jaeger est identique à ceux montés sur les R8G, avec totalisateur journalier.

Le kilométrage affiché était 55347 km.

A présent, le compteur indique 57267 km, soit pratiquement 2000 km depuis la restauration. Je vais bientôt faire la vidange, car le moteur est toujours en rodage.... Je m'autorise quelques très rares pointes à 5000 trs (Renault c'est du costaud) pour décrasser les bougies. En général , je ne dépasse pas les 4000-4500trs.

 

Amitiés... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf Arf Arf !! :lol:;)

 

J'avais déjà signalé que mon tachymètre n'était pas d'origine, il y a quelques mois. C'est dommage, mais c'est ce que j'ai trouvé dans les cartons.

Je suppose que le remplacement du "Smisse" par le Jaeger est dû au montage de la boite 365-02 de R12G. Il doit y avoir une histoire de compatibilité du pignon de tachymètre, là- dessous.

Effectivement, ce tachymètre Jaeger est identique à ceux montés sur les R8G, avec totalisateur journalier.

Le kilométrage affiché était 55347 km.

A présent, le compteur indique 57267 km, soit pratiquement 2000 km depuis la restauration. Je vais bientôt faire la vidange, car le moteur est toujours en rodage.... Je m'autorise quelques très rares pointes à 5000 trs (Renault c'est du costaud) pour décrasser les bougies. En général , je ne dépasse pas les 4000-4500trs.

 

Amitiés... :coucou:

 

 

 

J'ai eu un doute après avoir écrit mon post.. Mais ne te moque pas.. tu verras quand tu auras mon age!! :o :o :o:ptdr: :ptdr:

 

Bon, en attendant, demain, retour au travail.. Ô joie!! :p :p :p:lol:

 

M'en fous, ce sera l'occasion d'avancer mes travaux Europistes... ;) ( arrache et préparation pour l'inclusion.. :) )

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Else & Sons (suite)

 

Hello Jeff,

En mettant de l'ordre dans mes photos, voici ce que j'avais pris à Donington Park en 2002:

 

Le gars, très sympa, cherchait à la vendre car "Madame trouvait que.... etc, ..."

EuropeElse01.jpg

 

EuropeElse06.jpg

 

EuropeElse07.jpg

 

EuropeElse04.jpg

 

EuropeElse03.jpg

 

EuropeElse05.jpg

 

Mais j'étais plutôt intéressé par le double réservoir, le radiateur d'huile et le cache-culbuteur... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben moi aussi, j'ai une double réservoire!!! :o :o :o:lol:

 

Plus sérieusement, excellentes tes photos, l'ami.. :love: :love: :love: :love:

 

J'aime beaucoup ces jantes sur les Europe. Si quelqu'un connait le nom du modéle.. :siffle:

 

Il en disait quoi le gaillard? :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant (avec une dose d'impatience... ;) ), les réponses de PA, voici l'avancée sur mon volant.. :)

 

L'adaptateur modifié en arrache-volant..

 

7.JPG3..jpg.402a31fe10608e031f66a39c6726ce0c.jpg

 

.. Pas besoin d'un gros effort pour que le moyeu sorte.. :)

 

8.JPG1..jpg.11305df5eedf9c46d511ed2ecd0a4a8e.jpg

 

Par contre, j'ai été déçu de ne pas trouver le charbon du klaxon après avoir enlevé l'ancien volant.. :/ Je ne pourrais donc pas remettre ce système en fonction.. :( :( :(

 

9.JPG1..jpg.f236e771afff1981bda4f137d5ff5974.jpg

 

Du coup, j'ai mis en place le volant de la Spit, sans trop l'enfoncer, histoire de voir ce que ça donne.. :D

 

10.jpg.ac10fbb432f6a10cdb4c07748abe3b52.jpg

 

Je sais qu'il n'y a pas (encore) le centre du volant, mais je trouve ça pas mal du tout..

 

11.JPG3..jpg.f33e808e387c87a35b9230cb74fca19d.jpg

 

Je pense qu'une fois bien serré, il n'y aura plus ce jour.. :)

 

12.jpg.5f206ecbc82183d39576593cd0541dd7.jpg

 

Allez, hop, une petite dernière.. ;) ;) ( Il faudra quand même que je ravive ce cuir.. :/ :/ )

 

13.jpg.324a852993f86209999b5044cabff9fa.jpg

 

Pour ce qui est du centre, voici les pastilles qui vont me servir de base de travail..

 

14.JPG1..jpg.7e276afbe0349139a4aad64b19fd865e.jpg

 

Réalisées en alu, avec l'encoche.. Il me reste à remplir tout ça..

 

Alors, en noir ou en jaune? :siffle:

 

15.jpg.a84e27f291c7a682c7825cbfa6dc0dec.jpg

 

Je vais faire ça en noir.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...