Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac715to

le JEFF me surprendra tout le temps , quoique ! les productions au compte goutte c'est lui , les fesses auto c'est lui, l'originalité c'est lui ,les qui en prennent plein les mirettes c'est........nous.

Salut Belga , heureux de te lire. Bonsoir Calo heureux de ton choix pour la belle rouge qui va devenir une référence et un grand succés de conversation comme les tantes du JEFF. J'ai faim , tiens une raclette bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le JEFF me surprendra tout le temps , quoique ! les productions au compte goutte c'est lui , les fesses auto c'est lui, l'originalité c'est lui ,les qui en prennent plein les mirettes c'est........nous.

Salut Belga , heureux de te lire. Bonsoir Calo heureux de ton choix pour la belle rouge qui va devenir une référence et un grand succés de conversation comme les tantes du JEFF. J'ai faim , tiens une raclette bonne idée.

 

 

OOhhh ..... une raclette bon appétit

 

j'ai réservé cette belle rouge..... en espérant vendre rapidement ma bordeaux :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Jacques.. :D :d :D

 

Tu viens quand tu veux pour la raclette.. On parlera du bon temps, celui que nous avons connu, mais à des âges différents..et, pour une fois,je te laisserai en placer une.. :lol: :lol:

 

Promis... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Jacques.. :D :d :D

 

Tu viens quand tu veux pour la raclette.. On parlera du bon temps, celui que nous avons connu, mais à des âges différents..et, pour une fois,je te laisserai en placer une.. :lol: :lol:

 

Promis... :jap: :jap:

 

 

méfie toi Jacques ! ! ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

bonsoir

 

à tous hasard je possède un cd des scans des manuels entretiens dépannage d'époque caractéristiques des différents types europe. Il est en anglais et provient du yahoogroup lotuseuropa.

 

Si vous estes intéressé par une copie ?

 

je suis moi de mon coté très friand de savoir comment le 18GTS et en particulier les deux arbres de transmission avec la boite 18 sont monté, car je projette de monter un 18 turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

à tous hasard je possède un cd des scans des manuels entretiens dépannage d'époque caractéristiques des différents types europe. Il est en anglais et provient du yahoogroup lotuseuropa.

 

Si vous estes intéressé par une copie ?

 

je suis moi de mon coté très friand de savoir comment le 18GTS et en particulier les deux arbres de transmission avec la boite 18 sont monté, car je projette de monter un 18 turbo!

 

 

 

:coucou: Lotus... :) :)

 

Pour ce qui est des CD, oui, ça m'intéresse..reste à savoir comment on peut opérer.. :/ :/

 

 

Au sujet du montage du R18GTS, la boite n'a pas changé...C'est toujours la 4 vitesses de R16TS...Donc, mais il faudra que je vérifie quand même, la boite 335 ou 336, je ne sais plus.. :) :)

 

Photo faite par le vendeur.. :D

 

DVC00234.jpg.80586680eca1925cf54182a8ba67bc60.jpg

 

Par contre, je serais curieux de savoir si, justement, une boite R18 ou R20 peut se monter sans trop d'adaptation.. mais à priori, c'est difficile....

 

Reste, en plus, toute la cynématique de commande à revoir à cause de la 5éme vitesse..... :( :( :(

 

Seule entorce, une de plus ( :lol: ) faite sur ma boite, c'est la commande d'embrayage qui est devenue hydraulique.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui458Xt

Bonsoir,

je suis propriétaire d'une Lotus europe S2 de 1968 qui est en cours de restauration et je recherche des pièces d'origine notament un moteur r16 car le mien est mort.

Seriez-vous vendeur du votre par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Guiphi... :)

 

Et bienvenue parmis nous... :jap: :jap:

 

Au sujet du moteur de R16 que j'ai eu avec l'auto (du type 821 b 702 ), je ne sais que trop vous dire.. :/

 

Je n'en connais pas du tout l'état..mais le visuel extérieur ne présage rien de très bon.... :

 

Et, pour le moment, je me le garde de côté.. :)

 

Désolé...

 

Mais, un moteur Renault peut se refaire sans trop de souci... Quel sont les symptomes du votre? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir,

je suis propriétaire d'une Lotus europe S2 de 1968 qui est en cours de restauration et je recherche des pièces d'origine nota ment :) un moteur r16 car le mien est mort.

Seriez-vous vendeur du votre par hasard?

 

 

bonsoir

 

je possède un R16 8cv de R1150 TL qui était monté sur ma lotus ce n'est pas une culasse cross flow, c'était le moteur d'origine il tourne. Ayant eu l'occasion de trouver un R16TX j'ai fait l'échange. Il est à vendre avec pour équipement le carburateur d'origine, l'allumeur, pas de démarreur et pompe à eau HS ( cela se retrouve neuve sans problème j'en ai achetée une pour le TX)

 

à prendre en haute Normandie 35 km de Rouen

 

contactez moi en MP si vous êtes intéressé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui458Xt

les symptomes sont les suivants:

 

pipe échappement cassée en deux

manque la moitié du carburateur

filtre a air cassé

pistons fêlés et culasse bouffée

manque couvre culasse etc..

 

c'est tout à fait normal que vous gardez le votre, en revanche je recherche des jantes tôles d'origine si toutefois vous en avez..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le jeu complet.. :) :)

 

On en voit une sur une photo..appuyée contre le mur...

 

Mais je n'ai QUE les jantes.. pas les enjoliveurs.. :( :( :(

 

Honnêtement, je ne sais pas ce que je vais en faire..elles sont équipées de leur pneus, mais ils sont HS..

 

Les jantes demanderaient à passer au sablage et en peinture.. :) :)

 

Mais elles ont encore les tocs de fixation des enjoliveurs.. :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

 

:coucou: Lotus... :) :)

 

Pour ce qui est des CD, oui, ça m'intéresse..reste à savoir comment on peut opérer.. :/ :/

 

 

Au sujet du montage du R18GTS, la boite n'a pas changé...C'est toujours la 4 vitesses de R16TS...Donc, mais il faudra que je vérifie quand même, la boite 335 ou 336, je ne sais plus.. :) :)

 

Photo faite par le vendeur.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/DVC00234.jpg

 

Par contre, je serais curieux de savoir si, justement, une boite R18 ou R20 peut se monter sans trop d'adaptation.. mais à priori, c'est difficile....

 

Reste, en plus, toute la cynématique de commande à revoir à cause de la 5éme vitesse..... :( :( :(

 

Seule entorce, une de plus ( :lol: ) faite sur ma boite, c'est la commande d'embrayage qui est devenue hydraulique.. :D :d :D

 

 

 

Aux US il monte des boites de 18, se sont bien celle qui on pour code NG1,2,3 ? je n'ai pas de détails mais aucun pb pour obtenir des renseignements; Le plus dur sont les arbres de transmission avec coté boite du renault coté tambour du triumph modifié ( diamètre différents des triumph)

 

donc il faut trouver un tour et autre machine outils

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aux US il monte des boites de 18, se sont bien celle qui on pour code NG1,2,3 ? je n'ai pas de détails mais aucun pb pour obtenir des renseignements; Le plus dur sont les arbres de transmission avec coté boite du renault coté tambour du triumph modifié ( diamètre différents des triumph)

 

donc il faut trouver un tour et autre machine outils

bon courage

 

 

 

Personnellement, je me disais que si je devais monter une autre boite Renault, le mieux serait de couper les arbres actuels et de souder un côté Renault et l'autre Triumph...

 

On s'est amusé à refaire un arbre de transmission pour une Corvette C3 suite à un changement moteur 'small block" / "big block"... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui458Xt

Pour le jeu de jantes ça m'interesse, dites moi un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

il faut aussi retoucher le diamètre coté frein, car il n'existe pas en catalogue de roulement conique avec le bon dia intérieur. Je retrouve le dia qu'il faut dès demain si vous le voulez. Je n'ai pas encore fait la modif mais au changement de roulement il faudra bien le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne trouve plus les roulements arrières pour ces Lotus?

 

Même dans les catalogues de pièces Triumph? :/ :/

 

Arg.... :( :( :(

 

Pour les jantes, le mieux c'est que je vous fasse une photo demain pour que vous jugiez de vous mêm..et on en reparle.. :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

On ne trouve plus les roulements arrières pour ces Lotus?

 

Même dans les catalogues de pièces Triumph? :/ :/

 

Arg.... :( :( :(

 

Pour les jantes, le mieux c'est que je vous fasse une photo demain pour que vous jugiez de vous mêm..et on en reparle.. :D :D

 

 

non ce sont les roulements triumph qui ont été repris en diamètre intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Bonsoir guiphi, si vous le désirez, il pourra vous les polir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste678xp

Sinon, chez moi, ça veut dire un peu trop austères...trop strictes.. :) :)

 

 

Les allemandes austères et strictes??

T'a vu la tete de mon ex cox?

Pis le chassis amusant de mon notch?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les allemandes austères et strictes??

T'a vu la tete de mon ex cox?

Pis le chassis amusant de mon notch?

 

 

 

:coucou: Stella.. :) :)

 

Oui, mais non...on parlait d'automobile, là..pas de concepts politico-commerciaux... :lol: :lol:

 

 

;) ;) ;)

 

(je plaissante bien sur.. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Comment cela ma Mercedes 220D est austère? Il n'y a pas plus glamour comme gueule. alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le JEFF me surprendra tout le temps , quoique ! les productions au compte goutte c'est lui , les fesses auto c'est lui, l'originalité c'est lui ,les qui en prennent plein les mirettes c'est........nous.

Salut Belga , heureux de te lire. Bonsoir Calo heureux de ton choix pour la belle rouge qui va devenir une référence et un grand succés de conversation comme les tantes du JEFF. J'ai faim , tiens une raclette bonne idée.

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Salut Jacques, ça va t'y bien? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou: Lotus... :) :)

 

Pour ce qui est des CD, oui, ça m'intéresse..reste à savoir comment on peut opérer.. :/ :/

 

 

Au sujet du montage du R18GTS, la boite n'a pas changé...C'est toujours la 4 vitesses de R16TS...Donc, mais il faudra que je vérifie quand même, la boite 335 ou 336, je ne sais plus.. :) :)

 

Photo faite par le vendeur.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/DVC00234.jpg

 

Par contre, je serais curieux de savoir si, justement, une boite R18 ou R20 peut se monter sans trop d'adaptation.. mais à priori, c'est difficile....

 

Reste, en plus, toute la cynématique de commande à revoir à cause de la 5éme vitesse..... :( :( :(

 

Seule entorce, une de plus ( :lol: ) faite sur ma boite, c'est la commande d'embrayage qui est devenue hydraulique.. :D :d :D

 

 

Jeff :??:

 

Toi le puriste et l'ardent défenseur du full origine......c'est quoi toussa alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pot de moto, bouchon de réservoir ouverture rapide, moteur R18, boîte 5....tu penses pas à rajouter un tit toit ouvrant en verre tant qu'à faire..... :o:non::pfff:

 

Nan, je rigole :lol::lol: [:clem0013]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Tiens, j'ai trouvé un truc bizarre dans mon disque dur.

 

Lotus-1.JPG.8f8dfecf3150af68274bfaf8ee6a1415.JPG

 

Lotus-2.JPG.1a057e8221328b8a88d763bd062da4f4.JPG

 

Lotus-3.JPG.b185f3bd1d7659681fb437577c56967d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jeff :??:

 

Toi le puriste et l'ardent défenseur du full origine......c'est quoi toussa alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pot de moto, bouchon de réservoir ouverture rapide, moteur R18, boîte 5....tu penses pas à rajouter un tit toit ouvrant en verre tant qu'à faire..... :o:non::pfff:

 

Nan, je rigole :lol::lol: [:clem0013]

 

 

 

:coucou: beau gosse..... :D

 

Comme tu dis, quel mauvais gout.. :lol: :lol:

 

Plus sérieusement, si le silencieux de moto ne me dérange pas (même si je me dis que le Devil que j'avais prévu pour le CG pourrait très bien faire l'affaire en lieu et place... :siffle: ), il en est tout autre deu montage d'une boite 5vitesses.. :) :)

 

Quant au moteur de R18, bah, il est dedans... et hônnétement, ça ne me dérange guère plus que ça.. :) :)

 

Et puis, les R16TX avaient la même cylindrée..Ca reste donc assez proche dans l'esprit.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:coucou: W126.. :)

 

En effet, étrange ton truc bizarre.. :??:

 

C'est quoi? :??:

 

En tout cas, il est mal réglé..tu as vu l'état du masque arrière? :??:

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Ca doit être des particules fines qui sortent du pot d'échappement.

 

EDIT: grilled par Nikos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven107ov

:coucou: Venum... comment va depuis le temps? :D

 

En effet, pas sur que tu puisses "grimper" dans cet engin, une fois de plus... :lol:

 

Et dire que je n'ai pas pu te faire faire un tour avec le CG, puisque tu cours dans tous les sens à chaque fois qu'on se voit.. :lol: :lol:

Mais notes bien la date du dernier WE d'août..Je compte sur ta présence lors des prochains Rétro-bolides d'Etouvans.. :D :d :D

 

Tu auras l'occasion d'essayer de te glisser dans une anglaise... :lol: :lol:

 

 

 

Pas de pb, je vais terminer la seconde rallye d'ici là, je vais bien nettoyer mes retro que je puisse la voir au moins un instant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être des particules fines qui sortent du pot d'échappement.

 

EDIT: grilled par Nikos.

 

 

 

:coucou: .... A tous.. :)

 

Ce qui est étonnant, c'est que la Lotus qui a servi au test d'un Berlinette Mag, avait le même défaut.. :/ :/

 

Et que c'est souvent ainsi qu'on les voit... :( :( :(

 

Etrangement, mais ce n'est pas plus mal, la mienne ne fume pas du tout.. :D :D :D

 

Parfois, avoir un moteur Renault, ça a du bon.. :lol::siffle: :siffle:

 

@ Venum -> Pas de risque que tu la vois devant ou derrière toi..elle ne devrait pas bouger cette année... même ma femme n'aura pas le temps de participer.. :( :( :( Par contre, si VRAIMENT tu veux te faire un challenge, ce n'est pas ta deuxième 205 Rallye que tu dois préparer à temps.. mais ton 3éme monstre.. :siffle: :siffle: :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven107ov

Mon 3eme montre dort tranquillement et ne sera jamais prêt à tps :non:

 

si tu souhaites refaire le tableau de bord et que tu cherches du placage, j'ai tout ce qu'il te faut sans pb :sol:

 

Tu prends des photos détaillée ou tu trouve le bois utilisé à l'epoque et je te fournis les feuilles de placage en équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...