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Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Invité §Dav347JU

Ah zut, c'est des images difficiles à voir, ça :bah:

 

C'est triste, mais j'espère que la santé va bien, néanmoins, c'est le plus important :jap:

 

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Lotus 56:

 

J'ai la même problème de fuite (sortie de différentiel) que toi, mais je n'ai pas de bagues de serrage de rechange... Si les dents sont cassées, c'est parce qu'il faut utiliser un outil RENAULT pour le desserrage, et ne pas taper dessus avec un jet de bronze. L'outil Renault étant difficile à trouver, on peut en usiner un......

Pour ce qui concerne l'interrupteur de phares, voit du coté de chez Banks (Richard Winter). Il y a quasiment tout..

 

Amitiés à tous...

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Bonsoir à tous.. :)

 

J'avais prévu d'avancer les travaux sur ma S2 aujourd'hui, mais le coeur n'y était pas... :/

 

Ce sera donc pour un peu plus tard...

 

Pour ce qui est des bagues de sortie de boite, tout comme L54, je dirai qu'il faut se faire un outil à déquat.. :)

 

Ce n'est pas bien compliqué..et c'est autant amusant de passer du temps à se fabriquer ses outils que de les utiliser... ;) ;)

 

L'important est que le filetage de la bague soit encore bon et que les logements des différents joints soient en bon état.. Si c'est le cas, tes bagues doivent pouvoir être utilisables.. Sinon, le plus simple sera d'en refabriquer.. :) (si vraiment tu ne peux parvenir à tes fins à ce niveau, dis le moi et je devrais pouvoir en faire tourner en alu.. :D ).. A moins de ne trouver une vieille boite de R12.. ;)

 

Pour ce qui est de l'interrupteur de phare, soit tu veux du "comme l'origine" et dans ce cas, oui, un petit tour chez Banks s'impose, soit tu n'es pas contre une petite entorce et tu dois pouvoir trouver ton bonheur un peu partout, surtout que tu as, si ma mémoir en e me fait pas défaut, refait la sérigraphie des boutons.. :D :d

 

@ J-Louis -> Eh oui, bien triste nouvelle que l'accident de l'ami Patrice. Mais un tel choc sur nos avant-guerre, si il aurait surement épargné le chassis, aurait probablement détruit une bonne partie de nos carrosseires composites bois-acier... sans parler des dégats "humains".. :/ :/

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Voilà tout est remonté je croyais être tranquille que maintenant, un autre problème :non: J'ai un sifflement à l'arrière droit, rien en roulant droit ou en tournant à gauche mais insupportable si je tourne à droite :q En appuis sur la roue arrière gauche :??: Apparament ce n'est pas le roulement de roue. Je viens de l'amener chez un collègue pour faire une géométrie complète avant et arrière, peut être que maintenant le boîte est tenu différemment, peut être des tensions qui n'existaient pas avant :??: Quelqu'un de vous avez déjà eu ce genre de soucis :??: Avez-vous une idée comment y remédier :??: Je vous remercie tous d'avance :jap::jap:

Momo

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:coucou: L56.. :)

 

Etonnant cette histoire de bruit.. :/ :/

 

On en avait discuté lors de ton passage, samedi dernier, et j'en avais aussi discuté avec L46 quand il m'avait fait l'honneur de sa visite :

 

La géométrie du train arrière est quand même bien modifiée, même si, et justement à cause de ça, le train Banks utilise de nombreux éléments de la version Lotus.. :/

 

En effet, ton nouveau tirant vient, à mon avis, contraindre les oscillations du bras principal. De plus, si je ne dis pas de bêtises, le bras inférieur qui est relié à la boite de vitesse est déporté vers l'arrière de sorte qu'il est perdendiculaire au chassis..

 

Toute la cinmatique s'en retrouve donc modifiée..

 

Pas facile à expliquer comme ça, je suis un piètre écrivant. :/

 

Je te fera un dessin, ce sera plus simple... :D :D

 

Mais ton souci vient peut-être simplement d'un serrage qui n'a pas été fait comme il faut.. :/

 

Ton bruit vient du côté droit.. C'est justement l'arbre de roue que tu as changé, non? :??:

 

- La tension sur les roulements est bonne?

- Le serrage du tambour est ok?

 

Etc, etc..

 

:jap: :jap:

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Voici donc les schémas.. :D

 

A l'origine, nous avons donc deux bras principaux, en plus de l'arbre de roue, qui a un rôle structurel dans la suspension.. :D

 

ChassisS2.jpg.14e7b935c4fa49b1dc72dc4ab6ba9df4.jpg

 

- En bleu, nous avons le bras oscillant, articulé à l'avant, sur le brancard et, à l'arrière sur la fusée de la roue.

- En vert, c'est le tirant inférieur, formant le faux-triangle avec le bras oscillant.

 

ChassisS2b-1.jpg.3b9c69e87d342421d906c69f4357104c.jpg

 

Lors d'un tassement de la suspension, le bras va remonter tout en donnant un mouvement d'avant en arrière à la fusée, mouvement limité par le tirant qui accompagne le tout.. :)

 

Dans la cinématique d'origine, l'arbre de roue subit des tiraillements latéraux en jouant le rôle de tirant supérieur. Ce sont ces mouvements qui peuvent être fatals.. :( :( :(

 

Dans le montage Banks, un des points de fixations du tirant inférieur est décalé vers l'arrière, mais un tirant supérieur, quasiment à la hauteur de l'arbre de roue, est installé..

 

ChassisS2b-2.jpg.bad7b9a3854e1e759bcf59cc8cfdef69.jpg

 

L'ensemble travaille donc légérement différemment.. Mais le tout devrait rester dans les limites admissibles du fonctionnement "Lotus".. :)

 

Alors, d'où vient ton bruit? :??:

 

Bah, comme l'autre côté de l'auto a le même montage que le côté droit (enfin, j'espére pour toi.. ;) ), c'est plus du côté de la fusée qu'il faut chercher le problème.. :D :D

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Hello Jef, ;) Un grand merci pour tout le mal que tu te donne pour moi c'est vraiement sympa et merci pour les explications concernant mon avatar :) Tu as raison tout change avec ce Kit et ce sifflement ....... tiends toi bien :??: On à trouvé, enfin le mécano qui fait la géométrie et tout les réglages, train avant et arrière à remarqué que le pneu arrière gauche touche dans l'aile :jap::jap: Pas grave heureusement :pfff: Le montage de ce kit necessite quelques réglages ! Le travail n'est pas terminé mais j'ai hâte d'essayer en espérant cette fois que tout est rentré dans l'ordre :)

Merci Jef

Ps: Il n'y a pas que du négatif l'on m'a donné une adresse d'un garage Renault en France qui connait super bien cette mécanique , donc à l'avenir si j'ai quelques souçis :)

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:coucou: L56.. :)

 

Ah ben c'est moins pire que si c'était mieux.... ;) ;) ;)

 

Au fait, quelles valeurs as-tu données à tes réglages? :??:

 

Carrossage et pincement.. :jap: :jap:

 

N'oublies pas qu'il faut mettre les suspensions en charge pour les régler.. ;) ;)

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Comme promis Jef les photos de mon tableau de bord ! Qu'en dis-tu ? Tu remarque les compteurs

Bonne soirée

Merci Jef on a de la chance de t'avoir pour toutes ces explications

 

 

 

Arrêtes, je vais rougir... et ne plus savoir ou me mettre... :oops: :oops: :oops:

 

 

Quant à ton tableau de bord.. heu.. dès que je verrais la photo.. ;)

 

Mais, en effet, après ton départ, je me suis amusé à reprendre les planches de bords des différentes S2 qui "trainent" sur ce topic, pour voir que le tachymétre et le compte-tour sont engoncés dans laplanche de bord.. Alors que les miens sont juste décalés de l'épaisseur de cette mêm planche.. Je comprend mieux pourquoi les reflets me gênent par moment.. :o:lol:

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Je n’arrive pas je vais les redimensionner demain au bureau et essayer à nouveau :jap: Au fait deux questions tu as fais l'acquisition de cette voiture qu'on t’a offert :??: Je crois que tu m'avais demandé le prix de mon kit :??: je sais plus si je t'ai répondu ? Et si oui qu'en penses-tu :??::??:

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Malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir cette petite allemande qu'on m'a proposé la semaine dernière. Il va falloir que je ne tarde pas trop.. :/ :/

 

Quant au prix de ton train arrière :

 

J'ai un peu de mal avec le prix.. Disons que, pour moi, ce ne sont "que des tubes carrés soudés ensembles, des lopins taillés à la bonne dimension, des rotules Unibal et des vis".. Rien de bien compliqué... sauf qu'il faut penser à toute la conception qu'il y a avant et la façon qu'il y a pour réaliser l'ensemble.. :D :D

 

D'aucun peut trouver ça cher.. D'autres, non.. Un peu comme toute chose, non? :D :d

 

Je trouve excessif de vendre une R8G à 15000€.. D'autres seraient prêts à en acheter une à 25000.. ;) ;)

 

Pour moi, le plus important est ailleurs :

 

1° -> Ce train arrière change-t-il le comportement de l'auto? Devienne-t-elle plus sûre, plus joueuse.. tout simplement "plus mieux".. En gros, apporte-t-il une amélioration dans le bon sens?.. ;) ;)

2° -> Te sens-tu plus en confiance avec ton Europe? Ce soucis d'écrou qui se dévissait t'inquiétait, naturellement, au plus haut point... Le fait de juste résoudre ce problème en remontant à l'identique, mais en neuf, ne te permettait pas d'avoir l'esprit tranquile.. :/ Ce montage te met légitimement, en confiance du fait de la plus grande solidité du train arrière.. Et être en confiance avec son auto permet de mieux en profiter. J'avais ce problème avec notre ancienne A310, dont le train arrière se mettait en crabe en fonction de l'accélération.. L'auto en devenait dangereuse.. Et je n'en profitais pas du tout à l'usage.. :( :( :(

 

Si ces deux questions apportent des réponses positives, alors peu importe le prix de revient.. (dans certaines limites, hein.. ;) ;) ).. Puisque le plaisir en retour sera au centuple. :love: :love: :love:

 

En conclusion, difficile pour moi de te faire une réponse nette.. :/ ;) ;)

En tout cas, la somme mise dans ce train passe bien mieux, à mes yeux, que celle que j'ai mise dans mes pauvres cabochon de feux arrières!!!! 230€ la paire!! :o :o :o

 

:ptdr: :ptdr:

 

Quoi qu'il en soit, ça me donne quelques idées pour plus tard si, par malheur ( ;) ) me venait l'envie de mettre une mécanique plus puissante.. ;) ;) ;)

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Ah, au fait.... :)

 

Dès que j'aurai fini de remonter mon circuit d'essence, j'entame un petit projet sympa pour occuper mes petites mimines pendant les longues soirées d'hiver à venir.. :siffle: :siffle: :siffle:

 

Je vous dirais ça le moment venu.. ;) ;) ;)

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Tu as raison Jef le prix est quelque chose de secondaire si le but est atteint :jap: En tout cas me mettre en confiance sur de sur ! Pour ce qui est du comportement, je ne sais pas, je ne vais pas essayer maintenant mais ce printemps, route sèche plus de sel ! Ça ne peut être que mieux :) Tu as raison pas difficile à fabriquer il faut juste les côtes et ne rien oublier j'espère bien te rencontrer cet été, tu auras tous le loisir de regarder et de mesurer l'espionnage industriel quoi :D:o;)

Ps: L446 tu es toujours parmi nous j'espère :??: Comment vas-tu :??: Tu remonte la pente j'espère :)

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Vous savez quoi :??::??: J'ai honte :q Le sifflement et bien c'était tout simplement le pneu arrière gauche qui touchait le bord de l'aile :o suis vraiement un sot de ne pas l'avoir vu :jap: Merci quant même d'avoir essayé de m'aider :love: Je vais pouvoir ranger la belle et attendre les beaux jours pour vous donner mes premières impressions :)

Momo

Jef, Je joins les photos promises :)

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:coucou: L56.. :)

 

Bah, on t'excuse.. On n'avait pas trouvé non plus.. :o;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

 

Une photo de ma planche de bord et de son instrumentation, histoire de comparer.. :D

 

Photo154.jpg2..jpg.a0783e3ea1092f24d7b1232840a408c3.jpg

 

Il n'y a pas à dire, il va falloir que je traite ce "problème" un de ces quatre.. :p;) ;)

 

Photo279.jpg1..jpg.a51bc38372f1bea8bcdea05ddebe7f8c.jpg

 

Petite question :

 

Le traitement "cuir" de ton caisson d'intrumentation est d'origine ou c'est une petite entorce que tu t'es permise? :)

 

Autre petite remarque, plus personnelle, mais qui reste aussi une affaire de gout ;)

 

Tu n'as pas un auto-radio plus vieux? ;) ;) ;)

 

 

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Jef pour le caisson c'est d'origine enfin je pense j'en ai vu en photo et même une en vraie et c'était pareil alors je suppose :jap: Ton tableau de bord est sympa aussi juste comme tu m'as dit, la teinte du bois ;) Tu as vu mes interrupteurs :??: Je suis toujours à la recherche de celui des phares. Pour le radio j'en ai un tout vieux je l'ai enlevé il n'était là que pour la vue on entendait rien avec les parasites et quant je roule seul, j'aime bien passer des cassettes des années 60-70 et chanter en me baladant alors voilà :love: j'ai du faire un choix mais tu as raison un vieux poste serai mieux :jap: Ce n'est qu'un accessoire qui se change rapidement ;)

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Il n'y a aucune critique dans mes écrits, l'ami.. :D

 

Personnellement, quand je suis seul dans mes autos anciennes, je chante.. C'est sûrement pour ça que je roule souvent sous la pluie.. :/ :/ :ptdr: :ptdr:

Le Sony qui était en place était branché.. Mais je ne l'ai jamais allumé.. Je préfére profiter des "bruits" mécaniques... Peut-être aussi, parce que j'avais peur de mettre le feu au faisceau électrique... :o:lol: :lol:

Par contre, mon nouveau vieil auto-radio n'est pas branché... ;)

Je me rappelle des "coquins" qui monter des électroniques modernes dans de vieux auto-radios, histoire de profiter de la FM.... Mais dans ma 404SL, j'avais préféré cacher l'auto-radio " ziva la zikmu à donf' " dans la boite à gant et conserver celui d'époque en façade.. :) :)

Je me demande même si je ne l'ai pas encore.. :love: :love: Il avait le profilé du tableau de bord incrusté.. :D :d :D

Mais, quoi qu'il en soit, comme tu le dis, ce ne sont que desaccessoires.. :jap: :jap:

 

Quant à ma planche de bord, voici les reproches que je lui fais :

 

  • La teinte!! :o Nom de Zeus, ça me rappelle un peu trop la cuisine dans laquelle ma femme trouve que je ne m'occupe pas assez.. :lol:
     
  • Autant la porte de boite à gants ne me dérange pas, mais le bouton d'ouverture est issue de la cuisine sus-nommée... ;)
     
  • Le gris du porte instruments me déplait pronfondemmet.. Encore plus que la teinte du bois.. :/
     
  • Les instruments annexes sont trop serrés du fait qu'ils sont 5 et non plus 4.. c'est plus l'ecartement que le nombre qui me gêne.. Et il faudrait qu'ils soient plus uniformes.. J'ai deux jauge qui dénotent par rapport aux autres.. :/
     
  • Passons sur le volant que je trouve trop petit et dont la jante est trop épaisse.
     
  • Et oublions le superbe effet "Light is more light when the carbon is in plastic" de ma console centrale.. :ptdr: :ptdr:

 

Sinon, à part tout ça, j'aime bien mon tableau de bord.. :o:lol: :lol:

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Bonsoir à tous!!

 

Oui, le combiné porte-instruments de Lotus56 est d'origine.

Il est fait en plastique super fin et super léger. Cela ressemble presqu' à des emballages de chocolats de Noël !!! Le mien est fendu (voir photo ci dessous). Je l'ai renforcé avec une tole d'aluminium (le poids toujours le poids!) derrière la planche de bord. Maintenant c'est costaud mais toujours léger :D

 

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Vous remarquerez que le compteur de vitesse n'est pas d'origine (Ce Jeager d'origine R8 G était dans mon puzzle initial...) !

Je pense que c'est même peut être mieux ainsi, car je ne suis pas sûr de la compatibilité du rapport de la vis d'entrainement du cable, de la boite 365 de R12G, avec le tachymètre Smith d'origine...

 

Bravo pour la super teinte du bois de la planche de bord de Lotus56, c'est superbe!!!!

 

 

Amitiés

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:coucou: L54.. :)

 

En effet, la teinte du tableau de bord de L56 est du plus bel effet.. :love: :love:

 

Pour ce qui est du support, vous savez quoi? :??:

 

Y a d'la..résine dans l'air, mon frère.. :siffle: :siffle:

 

Il va falloir que je me créé la pièce de toute... pièce. ;):lol:

 

Sinon, en regardant les photos, le compte-tour du copain L56 est à droite... C'est lors de la conversion CàD / CàG ? ;) ;) ;)

 

Autre chose, plus sérieuse :

 

Votre répétiteur de clignotant est vert.. le mien, jaune.. :/

De même, l'entourage INTERNE des compteurs principaux est jaune et non noir.. :/

 

Je ne pense pas que l'ancien propriétaire se soit amusé à les démonter.. et vous non plus... :D :D

 

A chacun ses petites particularités.. :) :) :)

 

L56, j'ai enfin mis la main sur les photos dont je te parlais en MP au sujet de notre petite française "commune".. Je te post ça.. ;) ;) ;)

 

Edit -> Au fait, j'oubliais... A la vue de tes compteurs, L54, je commence sérieusement à douter du bien-fondé du montage d'un 807G et de sa boite 5 dans ton auto.. :( :( :( :(

En effet, tu te traines à 200km/h, alors que nous, avec nos pauvres 1647cc de moins de 100cv, nous pouvons culminer à.. 230!!! :o :o :o :o

 

:lol: :lol: :lol:

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Merci à vous pour les compliments de ma planche de bord mais c'est vraie que c'est toujours une histoire de goût :lol: Et Jef tu n'aime pas ta cuisine mdr ;) J'ai rentré ma belle tout est en place :jap: pinçage carrosage géométrie tout est ok :jap: Je pense maintenant à monter uneboîte 5, et oui la transformation que j'ai fait me le permet alors :jap::jap: Mais bon c'est de la musique d'avenir et vous tiens au courrant de l'évolution des choses :)

Avez-vous des nouvelles de L46 :??: J'espère qu'il va bien et que le moral va mieux :??:

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:lol:

 

Si, si, L56, j'adore cuisiner.. Mais je me fais vieux.. donc fainéant.. ;) ;) ;) Et puis, je suis marié après tout.. Ce n'est donc plus mon rôle!! :o :o :o

 

:ptdr: :ptdr:

 

Pour la géométrie de l'ensemble, pourras-tu nous donner tes valeurs de réglage, s'il te plait.. Histoire d'avoir une base de travail et, éventuellement, de "comparer" avec nos Europe.. Merci d'avance... :jap: :jap:

 

Pour ce qui est du montage d'une boite 5, ne t'avance pas trop.. ;)

En effet, tes tirants inférieurs sont toujours solidaires de ta boite.. mais il faut aussi penser à changer la travers qui supporte le nez de boite, ainsi que la tringlerie de commande et quelques autres menus détails.. Heu.. toujours d'attaque? :siffle::lol:;) ;) ;)

 

Quant à l'ami L46, j'ai eu des nouvelles de lui, hier.. Les choses suivent leur cours.. Mais je me plais à penser que le petit cachotier nous suit en sous-marin sans mot dire.. mais n'en pense pas moins.. ;) ;) ;)

 

En tout cas, je me joins à vous pour lui souhaiter le Bonjour et de nouveau, de promptes rétablissements.. :jap: :jap: :jap: (Isn't it, pat? ;) ;) ;) )

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Et oui Jef t'es marié :jap: Tu as raison faut pas tout faire après elle s'habitue mdr :jap::jap:

Pour la boîte 5, c'est apparemment un mec qui s'y connait alors on verra :??: Pour le moment c'est de la musique d'avenir et suis content comme ça :)

Les réglages, j’ai donné les côtes que tu m'as envoyé, après, ils ont affiné mais alors suis au regret de savoir exactement ce qu'ils ont mis :o

Suis désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, désolé :D Quant à l'ami L46 je pense qu'une fois remis de ces émotions, il devrait soit refaire sa Lotus ou en acheté une nouvelle. :jap: Enfin c'est ce que je pense, on ne reste pas sur un échec :non: Relève toi l'ami on est là :):)

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Et oui Jef t'es marié :jap: Tu as raison faut pas tout faire après elle s'habitue mdr :jap::jap:

Pour la boîte 5, c'est apparemment un mec qui s'y connait alors on verra :??: Pour le moment c'est de la musique d'avenir et suis content comme ça :)

Les réglages, j’ai donné les côtes que tu m'as envoyé, après, ils ont affiné mais alors suis au regret de savoir exactement ce qu'ils ont mis :o

Suis désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, désolé :D Quant à l'ami L46 je pense qu'une fois remis de ces émotions, il devrait soit refaire sa Lotus ou en acheté une nouvelle. :jap: Enfin c'est ce que je pense, on ne reste pas sur un échec :non: Relève toi l'ami on est là :):)

 

 

 

Mouai, mouai.. Et tu crois que je vais te croire? :??::p :p

 

Avoues que tu veux garder tes réglages pour toi.. :o :o

 

Juste dans l'espoir (qui sera forcemment déçu.. ;) ) de pouvoir me mettre une avoinée dans les épingles des routes de notre belle région... :o :o :o

 

Mais que nenni, l'ami.. Ma 54 avec son train arrière d'origine sera bien affutée aux beaux jours et accrochera le pavé comme le fisc sur Bernard Tapie!!! :o :o :o

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

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Re-bonsoir les amis !!!

 

L46.... si tu nous lis... (et je l'espère..) je te souhaite un rétablissement rapide. On pense à toi... :jap:

 

 

Avez vous vu que le compte tour de L56 n'est pas d'origine? En effet sa zone orange commence à 5500tours/min alors que la notre ne commence qu'à 6000tours/min ? :hebe:

Décidément, ces voitures sont vraiment impossibles à trouver dans un état strictement d'origine... :lol:

 

Jeff, tu pourras enlever le "scotch" jaune de tes compteurs. Il suffit de dessertir le cercle chromé. Je l'ai fait sur mon compte tour, pour nettoyer l'intérieur du cadran qui était sale. Il faut être soigneux et minutieux et cela se fait bien... :D

 

 

Pour ton support de cadran, effectivement, tu dois pouvoir t'en faire un en résine. Cela va occuper tes soirées d'hiver, tout comme le démontage de ta planche de bord... :D :d

 

 

Amitiés :coucou:

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Mon compte tours pas d'origine :??: Ah bon :??:

Jef je te promets que je n'ai donné que les côtes que tu m'a transmissent :non: alors après :??: Je peux si tu veux te transmettre l'adresse du garage en question :jap: On discute on compare, j'attend avec impatience de nous retrouver pour voir en vraie et échanger nos points de vue :jap::jap:

Voilà suis fatigué même si je n'ai pas l'âge de Jef :D il faut que j'aille me reposer mdr ;) Bonne nuit à tous et si tout va bien à demain merci la compagnie :love:

Momo

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Re :coucou: L54.. :)

 

Nan, nan, nan.. Il est HORS de question que je retire ces deux anneaux jaunes.. Tout simplement parce que ça m'amuse qu'on me demande la raison de leur présence et que je n'ai aucune réponse à donner.. :lol: :lol:

Et puis, ça ne me déplait pas... :) :)

 

Pour le compte-tours de L56, je n'avais pas fait attention.. :/ :/

 

Si ça se trouve, c'est un instrument d'Europ........a à moteur Ford!! :o :o

 

:lol: :lol: ;) ;) ;)

 

Je plaisante en disant ça, mais ce n'est pas forcemment une bêtise.. :??:

Sans partir du côté du moteur Ford-Lotus, il ne faut pas oublier que les S2 ont été livrées avec deux motorisations Renault différentes.. Le 1470cc originel... mais aussi le 1565cc qu'on retrouve aussi sur les 54 "fédéral" et les 65.. :) :)

 

Le 1470 et le 1565 n'ont pas forcemment, et ce serait logique, les mêmes courbes d'utilisation.. Du coup, rien ne dit qu'un de ces deux moteurs n'ait pas un régime maxi inférieur à l'autre.. :D :d

 

Héhé... encore une petite question qui se révéle à nous.. Trouverons nous la réponse? :siffle: :siffle:

 

Pour ce qui est de la dépose de la planche de bord, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.. Il me faudrait de la place pour ça.. :/ :/

 

De plus, mes soirées d'hiver vont être occupées à autre chose.. Toujours en rapport avec nos Europe.. :sol: :sol:

 

Je suis, par la force des choses, en congé à partir de vendredi soir et ce, jusqu'au 5 janvier.. Chomage technique, quand tu nous tiens.. :q :q :q

Il est donc "question" de finir mes petits travaux de ma S2, puis d'attaquer un petit chantier qui fera un lien entre cette auto et une autre de mes passions.. Passion dont L54 et L46 ont pu voir un échantillon..

 

Aller, je crache le morceau..

 

Comme je ne peux faire en permanence "mumuse" avec mes autos réelles, je fais aussi joujou avec des miniatures.. :p

Et comme j'aime le côté "technique" de l'auto et que j'aime occuper mes mains, je me suis mis bêtement en tête de réaliser............................accrochez vous bien et ne rigolez pas trop fort.................

 

 

 

 

 

Une copie du chassis des S2 à l'échelle 1/3.... :lol: :lol:

Une petite bestiole de 93cm de long qui m'occupera pas trop longtemps du fait de la simplicité de l'ensemble.. et qui, accessoirement, me permettera de mettre en pratique mes "délires" imaginaires en matière de double triangulation arrière.. ;) ;) ;)

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Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous :jap::jap:

 

Comme un animal blessé je regarde du fond du bois la caravane passer :ange::ange:

Mais je suis là :sol::sol:

J'ai peaufiné un dossier pour l'assurance comme lorsque je refaisais la belle :lol::lol:

 

Parmi les hypothèses, si elle ne peut être réparée je vois deux possibilités pour la communauté:

je réussi à donner les coordonnées de l'épaviste sur ce topic pour que vous puissiez éventuellement le contacter :??::??:

si quelqu'un est vraiment intéressé je rachète l'épave et lui revend à prix coutant naturellement :):)

qu'en pensez vous ??

 

Avec votre accord je vous informerai des suites.

 

L56 une fois j'ai eu un bruit uniquement en virage gauche :p:p

plein de recherches sur le route rien :q :q :q

puis en prenant du recul sur un parking moteur en travers :lol::lol::lol:

 

silent bloc gauche cassé et le moteur reposait sur le bras châssis :ange::ange:

 

retour 200 KM avec un bloc de bois pour soulager moteur/bras

 

Jef belle maquette mais la 201 :D:D:D là je suis limite insolent :p:p

 

salutations à tous

 

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Bonsoir à tous :jap::jap:

 

Comme un animal blessé je regarde du fond du bois la caravane passer :ange::ange:

Mais je suis là :sol::sol:

J'ai peaufiné un dossier pour l'assurance comme lorsque je refaisais la belle :lol::lol:

 

Parmi les hypothèses, si elle ne peut être réparée je vois deux possibilités pour la communauté:

je réussi à donner les coordonnées de l'épaviste sur ce topic pour que vous puissiez éventuellement le contacter :??::??:

si quelqu'un est vraiment intéressé je rachète l'épave et lui revend à prix coutant naturellement :):)

qu'en pensez vous ??

 

Avec votre accord je vous informerai des suites.

 

L56 une fois j'ai eu un bruit uniquement en virage gauche :p:p

plein de recherches sur le route rien :q :q :q

puis en prenant du recul sur un parking moteur en travers :lol::lol::lol:

 

silent bloc gauche cassé et le moteur reposait sur le bras châssis :ange::ange:

 

retour 200 KM avec un bloc de bois pour soulager moteur/bras

 

Jef belle maquette mais la 201 :D:D:D là je suis limite insolent :p:p

 

salutations à tous

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Heureux de te voir de nouveau poster parmis nous.. :jap: :jap:

 

Une 201? Quelle 201? :??:

 

Je ne vois pas de quoi tu parles.... :siffle:

 

J'ai bien une 301 qui traine au fond du garage.. mais pas de 201... :siffle: :siffle: :lol: :lol:

 

Pour ce qui est de ton Europe, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.. :jap: :jap:

 

Rien ne dit que l'assureur ne te proposera pas quelque chose d'intéressant.. :) :)

 

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Bonsoir à tous !! :coucou:

 

Re :coucou: L54.. :)

 

Nan, nan, nan.. Il est HORS de question que je retire ces deux anneaux jaunes.. Tout simplement parce que ça m'amuse qu'on me demande la raison de leur présence et que je n'ai aucune réponse à donner.. :lol: :lol:

Et puis, ça ne me déplait pas... :) :) ;)

 

 

Aaah! les gouts et les couleurs.... difficile d'en discuter... :D:D

 

 

 

 

Une copie du chassis des S2 à l'échelle 1/3.... :lol: :lol:

Une petite bestiole de 93cm de long qui m'occupera pas trop longtemps du fait de la simplicité de l'ensemble.. et qui, accessoirement, me permettera de mettre en pratique mes "délires" imaginaires en matière de double triangulation arrière.. ;) ;) ;)

 

 

C'est donc la preuve que tu es interressé par un train AR comme L56 !! :lol:

Pourquoi ne pas prendre toutes les cotes du kit sur la voiture de L56 et de te faire un kit "Banks" made in Etouvans ??

Ou bien tu as une autre solution?

 

Amitiés... :coucou:

 

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