Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §lot018Yp

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif .... à la prochaine ! !

 

Pour votre réveil en fanfare.. :) :)

 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] s-une_auto

 

Bonne route..

 

:jap: :jap:

 

bonsoir

vue :p apprécié :love::love: on en redemande :sol::sol:

 

salutations à toi :jap::jap: et aux autres de ce topics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Bravo Jeff pour cette belle balade, avec évènements mécaniques vécus en direct!!.

Malgré un titre prometteur, il n'y a qu'une belle fille furtivement aperçue..... quand aux planches....ce n'est pas grave que l'on en ai point vu du tout !!

 

Puisque l'on est en plein dans le cinéma , j'ai mis en ligne sur youtube, un petit film de présentation que j'ai réalisé en 2007, juste après les premiers tours de roues, en sortie de restauration.

Il y a une séquence ou la capot arrière n'était pas encore monté, et la batterie était en charge (en 2006) : Je l'avais vidée en essayant de démarrer le moteur avec les carburateurs encore équipés de grosses buses qui noyaient rapidement les bougies...

PS : C’est en visionnant la dernière séquence, que je me suis rendu compte qu’un feu de recul ne marchait plus : il était simplement débranché…

 

<object width="425" height="350"> <param name="movie" value="

</param> <embed src="
type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>

 

Pour trouver ce film, tapez "Lotus Europe S2 type 54 présentation" dans la fenêtre de recherche de Youtube

 

Amitiés au « Européiste » et à tous ceux qui aiment la Lotus Europe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Bravo Jeff pour cette belle balade, avec évènements mécaniques vécus en direct!!.

Malgré un titre prometteur, il n'y a qu'une belle fille furtivement aperçue..... quand aux planches....ce n'est pas grave que l'on en ai point vu du tout !!

 

 

 

:coucou: l'Ami L54.. :D

 

Et oui, désolé pour.......... les planches... :lol:

 

 

Pour trouver ce film, tapez "Lotus Europe S2 type 54 présentation" dans la fenêtre de recherche de Youtube

 

Amitiés au « Européiste » et à tous ceux qui aiment la Lotus Europe !

 

 

 

.. Ou, sinon, vous pouvez aussi cliquer sur le lien ci-dessous... ;) ;)

 

http://fr.youtube.com/watch?v=AECEBHkHIDs

 

Ou bien, visualisez directement la superbe vidéo de l'ami euro-"piste".. :jap:

 

 

Mais je ne saurai trop conseillé de cliquer sur le lien.. ne serait-ce que pour pouvoir voter..... et y aller de son petit commentaire...

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

La journée d'aujourd'hui ayant été consacrée au début du rangement de mon "immonde" bureau, mes autos n'ont pas quitté le garage..

 

Mais ça ne va pas m'empécher de vous mettre en ligne des vidéos de ma Lotus Europ....a Spécial.... :D :d

 

J'en entend déjà au fond qui s'insurgent..

 

-Hein, quoi? le traitre est passé au moteur Ford sans rien nous dire, et sans même qu'on s'en aperçoivent!!! :o :o

 

Calmez vous.. Je vous explique :

 

Mises à part l'Automobile (et les filles.. :siffle: ), j'ai une autre passion -> les jeux vidéos.. :D

 

Et il se trouve qu'en rangeant, j'ai repensé à ma lignée de jeux vidéos favorites, j'ai nommé Gran Turismo.

 

Du coup, m'octroyant une petite pause, j'ai remis en route une de mes PS2 et j'y ai enfourné Gran Turismo 4.. Et là, SURPEUR!!! ENFER ET DAMNATION!! HONTE à MOI!!! Je me rappelle que, dans ce jeu, les développeurs (japonnais) avaient inclu une Lotus... Europa... :o :o

 

Hop, hop.. Petit montage pour faire l'acquisition vidéo du jeu sur mon PC.. et voici, donc, la présentation de cette petite auto.. en noir pour satisfaire L45, en jaune pour L54 et, rapidement, en "Lagoon blue" pour notre voisin Suisse...

 

 

Viendront, dans la soirée ( :pfff: C'est long de mettre les vidéos en ligne.. :/ :/ ), 3 tours de circuits in-board.. et le reply de ces mêmes tours...

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

all's

comme disent ceux de "lotus europa yahoogroup"

 

nous avons longuement parlé moteur , boite de vitesse, notez que longuement ne veux pas dire pénible mais approfondi :lol::lol:

 

en trainant sur le net la photo suivante m'interpelle au niveau de la caroserie :??::??:

 

quel est donc votre position sur ce becquet avant ?

 

j'avoue ne pas être contre :):) car :

 

il appuie l'avant donc plus de pression au sol sur le train, ;)

aide peut être à une meilleur pénétration de l'air dans le coffre :love:

look compétition ;)

 

naturellement doit frotter sur tout les ralentisseurs :lol::lol::lol::lol:

 

qu'en dites vous

a550.jpg.818a51e6e7e089942b872e79236873ea.jpg

 

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L46.. :)

 

Cette petite lame avant est montée d'origine sur les EuropA.. :D :d

 

Personnellement, je trouve qu'elle n'est pas trop mal intégrée à l'engin et ça ne me dérangerait pas de la voir sur ma S2.. :sol:

 

Mais plusieurs choses me retiennent :

 

  • Ce ramasse miette risque d'être incompatible avec nos petites routes de campagne.. Trop bas.. :/
     
  • Ou mettre la plaque d'immaticulation après?
     
  • Ca rajeunit un peu trop la ligne de l'auto à mon gout.. Un peu comme le bequet arrière sur les 1000 Rallye2 de 1976.. Ca fait sympa.. mais trop "jeune".. :lol:
     
  • A moins que ce spoiler ait été proposé en accessoire à l'époque, je préfére garder mon Europe dans sa configuration d'origine, extérieurement..

 

..

  • Et, plus simplement, où trouver ce spoiler? :??: ...A oui, chez banks.. ;) ;)

 

Mais tout ceci ne reste qu'une appréciation TOUTE PERSONNELLE.. :jap: :jap:

 

Sinon, chose promise, chose dûe..

 

Voici les deux autres vidéos des tours de circuit en Europa Special.. :D :d

 

En course...

 

 

.. et le replay...

 

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

 

Lotus 46:

 

Dans le tas de pièces qu'était ma Lotus lorsque je l'ai achetée, il y avait ce petit bavolet. En 1970, cet accessoire n'existait pas en série. Il est apparut avec les TC en 72.

Donc je pense qu'il fut acheté à partir de cette date, par un des propriétaires précédents de ma Lotus.

En regardant bien cet objet et les photos de TC, je pense que mon bavolet est bien une pièce d'usine.

Je l'ai fait peindre en même temps que ma carrosserie (même couleur), mais je ne l'ai jamais monté. En effet, actuellement, je préfère la ligne de la voiture sans cet appendice.

Quant à son efficacité, elle est est à mon avis très relative sur une type 54 ou 46. J'ai lu (je ne sais plus où) , que ce bavolet était seulement utile sur les TC et spéciale type 74, en raison de leur hauteur de caisse à l'avant, beaucoup plus haute que les 46 et 54 (normes américaines obligent). Ce bavolet permettait de remettre un peu d'appui à l'avant, pour compenser le CZ négatif, induit par l'assiette type "hors en accélération" des TC et Spéciales.

 

Pour l'instant je garde ce bavolet sur mon étagère, car il se peut que plus tard, je change d'avis. :D :d

 

Pour preuve; un jour j'ai fait des photos pour voir ce que cela donnait, en fixant le bavolet avec du scotch transparent...

1145569531_20080111essaibecquetavant(1).jpg.a8773695868dfd08412dea5d87379887.jpg

 

685832508_20080111essaibecquetavant(4).jpg.4b03bff857839cd14d04fa6b6aa5a6e4.jpg

 

Amitiés :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle ce qu'il se faisait chez Alpine, dans la même période...

 

Alors qu'ils vendaient les A310 1600, ils porposaient aussi, en accessoire, un ensemble Spoiler / Bequet adaptable sur les caisses..

 

a3101600vfromu5902.jpg.ece26716422b5b3f994d45d90fefc1ab.jpg

 

Il était noté, recommandé, voir IMPOSE, de monter les DEUX éléments, sinon, il en découlait un déséquilibrage complet de l'auto..

 

Lors du passage au 6 cylindres en V, Alpine se vut contraint de monter le spoiler pour augmenter l'appui sur l'avant, compensant ainsi, en parti, le surplus de poids dû au moteur... Le bequet arrière, qui évolua nettement entre 1976 et 1978, était plus là pour le style que pour l'efficacité.. :)

 

Dans la première moitié des années 70, on (re)découvrait les principes aérodynamiques et on les appliquait sur les autos..

 

Sur certaines, c'était même un passage obligé pour qu'elle trouve ou retrouve leur équilibre. Il me semble aussi, en effet, avoir lu l'utilité du spoiler sur les TC..

Pour d'autres, c'était plus un exercice de style..

 

Une petite lame par-ci, un petit bequet par-là et hop, l'engin paraissait moins vieux ou plus sportif..

 

Alfa Montréal, Simca 1000 Rallye2 de 1976 ou Rallye3, golf GTi, Alfa Sud Ti, Simca 1100 du même métal, etc, etc.. les exemples sont nombreux.. et les résultats, tant esthétique que dans l'efficacité, n'étaient pas toujours au rendez-vous.. :/ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff :

 

Le rendu vidéo est impressionnant sur Grand Turismo !!

Est ce que cela marche seulement sur console de jeu ou sur PC ?

L' évoltion virtuelle de la voiture sur ce circuit tient -il compte des caractéristiques réelles de la Lotus Europa : masse, position du moteur, hauteur, voies, empattement, largeur des pneus etc .. ?

Est-ce toi qui passe les vitesses, ou est ce automatique?

 

En matière de simulateur, je ne connais que Grand Prix Légend (simulation des F1 de 1967). J'ai une version grandement améliorée par de multiples améliorations graphiques trouvées sur internet. Je me suis même amusé à modifier certains panneaux publicitaires sur des circuits. Le graphisme est quand même un peu dépassé, mais alors le réalisme est extraordinaire en terme de comportement de la voiture. On passe réellement les vitesses en manuel.

On peut régler la masse d'essence embarquée, les lois d'amortissement, la raideur des ressorts, le diamètre des barres anti roulis, la pression de pneus... c'est dingue !!!

Les circuits sont ceux de l'époque avec les décors appropriés. C'est une vraie machine à remonter le temps.

Mais, je ne sais absolument pas transformer des fichiers "replay" de Grand Prix legend" au format vidéo.

 

A plus !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce bavolet permettait de remettre un peu d'appui à l'avant, pour compenser le CZ négatif, induit par l'assiette type "hors en accélération" des TC et Spéciales.

 

 

 

Je voulais dire "hors bord en accélération"

 

Pardonnez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L54.. :)

 

La série des Gran-Turismo est, à mes yeux, la plus belle et intéressante série de jeux de simulation de conduite sur console..

 

J'avais, en son temps, commencé un topic sur les anciennes dans les jeux vidéos..

 

Le lien -> Les Anciennes Automobiles Françaises dans les jeux vidéos

 

Reste que, si je suis fan de "GT" depuis le N°1, la simulation, bien qu'étant toujours bien présente, s'est légérement assagit avec le temps.. peut-être pour rendre le jeu plus accessible... :/

 

Mais il y a toujours de grosses différences de prises en main entre les différentes autos.. Le rendu dynamique est des plus correctes, même si on ne trouve aps autant de paramétrages que sur les jeux PC.. :/

 

A titre indicatif, l'Europa que j'utilise sur les vidéos, a été légérement modifiée pour atteindre 180cv.. Et si les pneus sont restés de "série", la boite et certains paramétres chassis ont été modifiés.. :)

 

Sinon, oui, les pneus, dimensions de l'auto, l'emplacement moteur, le type de propulsion, les caractéristiques du moteur, de la boite et du chassis rendent assez réel le comportant de ces autos virtuelles assez proche de leur modéle réel.. :D :D

 

Quant à moi, j'utilise un volant à retour de force, avec passage des vitesses manuel, que ce soit sur PlayStation 2 (en basse résolution sur le téléviseur) pour GT1, GT2, GT3, GT Concept, GT4 Prologue et GT4, ou PlayStation 3 (en HD sur écran LCD 22") pour GT HD et GT 5 Prologue... :D :D :D

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Pourrais tu me donner le modèle de ton volant, j'en cherche un pour ma PS2. Et celui que je viens d'acheter n'est pas top: beaucoup de flou au point milieu dans la direction. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'utilité ou non des bequets.

 

En 73, je suis devenu heureux propriétaire d'une Celica TA22 équipée du moteur 2T-B, AAC latéral et 2 carbus double corps inversés Mikuni. Six mois après son achat sortait la version équipée du 2T-G, 2 AAC en tête,2 carbus double corps horizontaux, qui délivrait 20 CV de plus. Cette version était livrée avec 2 petits bequets avant et arrière que je me suis bien entendu empressé de placer sur la mienne.

En vitesse, pose sur la voiture et essais. A cette époque bénie, il n'y avait pas encore de limitations de vitesses et j'étais VRP donc sur la route toute la journée. Je roule pendant 2 semaines sans remarquer de différence de comportement. Je les enlève pour les déposer chez un carrossier pour la peinture et retrouve donc ma voiture en configuration d'origine pendant une semaine.

Et là, :??: voiture méconnaissable! si je n'avais rien remarqué en posant ces apendices aérodynamiques, en les enlevant, la différence fut flagrante, impression de flou dans la direction, inscription en virage moins incisive...

Conclusion (personnelle), ce n'est pas que pour le look.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

De l'utilité ou non des bequets.

 

En 73, je suis devenu heureux propriétaire d'une Celica TA22 équipée du moteur 2T-B, AAC latéral et 2 carbus double corps inversés Mikuni. Six mois après son achat sortait la version équipée du 2T-G, 2 AAC en tête,2 carbus double corps horizontaux, qui délivrait 20 CV de plus. Cette version était livrée avec 2 petits bequets avant et arrière que je me suis bien entendu empressé de placer sur la mienne.

En vitesse, pose sur la voiture et essais. A cette époque bénie, il n'y avait pas encore de limitations de vitesses et j'étais VRP donc sur la route toute la journée. Je roule pendant 2 semaines sans remarquer de différence de comportement. Je les enlève pour les déposer chez un carrossier pour la peinture et retrouve donc ma voiture en configuration d'origine pendant une semaine.

Et là, :??: voiture méconnaissable! si je n'avais rien remarqué en posant ces apendices aérodynamiques, en les enlevant, la différence fut flagrante, impression de flou dans la direction, inscription en virage moins incisive...

Conclusion (personnelle), ce n'est pas que pour le look.

 

Claude

 

 

 

Bonjour

 

Je vous remercie de vos réponses forts circonstanciées au sujet des becquets.

Je reconnais qu'au niveau esthétique cela la rajeuni

Lors de mes décélérations j'ai l'avant qui flotte un peu, lorsque je veux doubler ou prendre un virage j'anticipe le freinage pour être en pleine accélération lors du passage. peut être que ceci va corriger un peu.

Ayant un contact de fabrication poly mon idée est d'intégrer ma plaque avant située comme LO54 et de chaque coté de cette dernière de faire des ouïes avec un canal pour forcer l'air à rentrer dans le coffre, en privilégiant celui de droite directement sur le radiateur.

je vais tenter de faire un montage le tout en restant dans le style TC pour ne pas dénaturer le look

 

Pour le sujet des jeux je n'ai aucun jeu ni jamais joué. je trouve cela époustouflant

 

 

salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous..

 

@ dabeul-you.. Mon volant est un logitec.. celui qui est sorti pour aller avec GT3 à l'époque... :)

Depuis GT4, il existe un volant 960° qui rend la sensation de conduite encore plus réaliste... mais il n'est pas donné.. :/

 

@ Klot -> Ton expérience avec la Célica confirme mes dires. Il y a des autos qui ont eu besoin de ces appendices pour qu'elles deviennent conduisibles.. :)

 

@ L46 : Tes soucis de tenue de route sont peut-ête dû à des réglages à revoir... Les Europe peuvent recevoir plus de puissance sans grand soucis... Ton R16TX a la même puissance que mon R18GTS.. même cylindrée, 1647cc, puissance annoncée de 93cv pour la TX et de 96cv pour la GTS.. Je n'ai pas le ressenti que tu as.. Et pourtant, j'ai du jeu au niveau des roues avant (les roulements? :??: )

Il me semble me rappeler que tu avais eu des soucis de suspensions avant, il y a peu.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

:coucou: à tous..

 

@ dabeul-you.. Mon volant est un logitec.. celui qui est sorti pour aller avec GT3 à l'époque... :)

Depuis GT4, il existe un volant 960° qui rend la sensation de conduite encore plus réaliste... mais il n'est pas donné.. :/

 

@ Klot -> Ton expérience avec la Célica confirme mes dires. Il y a des autos qui ont eu besoin de ces appendices pour qu'elles deviennent conduisibles.. :)

 

@ L46 : Tes soucis de tenue de route sont peut-ête dû à des réglages à revoir... Les Europe peuvent recevoir plus de puissance sans grand soucis... Ton R16TX a la même puissance que mon R18GTS.. même cylindrée, 1647cc, puissance annoncée de 93cv pour la TX et de 96cv pour la GTS.. Je n'ai pas le ressenti que tu as.. Et pourtant, j'ai du jeu au niveau des roues avant (les roulements? :??: )

Il me semble me rappeler que tu avais eu des soucis de suspensions avant, il y a peu.. :??:

 

 

jef et autre pro

 

il est vrai que je n'ai pas trouvé le cognement à la détente des suspensions avants :cry::cry::cry:

les amortisseurs sont neufs ( 500 km) des AVO les ressorts aussi avec le tarage de la doc lotus S1 :):)

malgré de multiples démontages de l'ensemble des triangles du changement des silents bloc de la barre anti roulis, serrage intelligent des roulements. j'ai l'impression que le débattement des triangles est limité, je ne trouve pas

cela devient désespèrent. :cry::cry:

de plus depuis son achat et avec des koni j'ai l'avant droit qui est plus bas que le coté gauche.

On ne rigole pas :lol::lol::lol: les ressorts sont de même longueur et à la même position sur l'amortisseur

en accélération aucun problème de tenue de route même volant lâché ni à vitesse stabilisée.

à la décélération alors il faut bien le tenir car l'avant flotte tout cela vers 100 et au-dessus ( sur l'autoroute ) à 90 pas de sensation particulière

 

je viens de changer de pneu à l'avant michelin energy 165/70/13 mais pas encore roulé réellement peut être que ??

 

salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jef et autre pro

 

il est vrai que je n'ai pas trouvé le cognement à la détente des suspensions avants :cry::cry::cry:

les amortisseurs sont neufs ( 500 km) des AVO les ressorts aussi avec le tarage de la doc lotus S1 :):)

malgré de multiples démontages de l'ensemble des triangles du changement des silents bloc de la barre anti roulis, serrage intelligent des roulements. j'ai l'impression que le débattement des triangles est limité, je ne trouve pas

cela devient désespèrent. :cry::cry:

de plus depuis son achat et avec des koni j'ai l'avant droit qui est plus bas que le coté gauche.

On ne rigole pas :lol::lol::lol: les ressorts sont de même longueur et à la même position sur l'amortisseur

en accélération aucun problème de tenue de route même volant lâché ni à vitesse stabilisée.

à la décélération alors il faut bien le tenir car l'avant flotte tout cela vers 100 et au-dessus ( sur l'autoroute ) à 90 pas de sensation particulière

 

je viens de changer de pneu à l'avant michelin energy 165/70/13 mais pas encore roulé réellement peut être que ??

 

salutations à tous

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Tiens, je n'avais pas remarqué que ton Europe était une conduite à droite.. :/ :/

 

JE PLAISANTEUU !! :)

 

Pour ton problème de louvoiement avant, je ne pense pas que ça vienne de tes pneus.. A moins que la pression de gonflage ne soit pas bonne.. :??:

 

T_AV.jpg.1d9d1b7351c891c14b80620a36ab9781.jpg

 

As-tu contrôler tout ce qui concenre la direction? Les différents jeux possible? Je ne sais pas si c'est possible sur les Europe, mais sur certaines autos, on peut aussi jouer sur la hauteur de crémaillère..

 

En tout cas, puisque ton problème ne survient que lors de décélération, ça ne peut être qu'un soucis lors de la mise en appui du train avant.. :/

 

Je me rappelle avoir eu un soucis (entre autre.. ;) ) sur mon ex-A310... Au niveau d'une rotule.. Je m'en suis rendu-compte que parce que j'ai mis du poids sur l'avant de lauto.. A l'arrêt, impossible de voir d'où venait ce problème.. :/

 

Il faut parfois mettre les suspensions en tension pour découvrir la source d'un disfonctionnement.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Walty.. :)

 

Très beau slideshow que tu nous proposes là.. :love: :love: :love: :love:

 

Par contre, pas de GT Gr.4? :??: :/ :/

 

Petit quizz pour toi, l'ami... Je te mets au défi de trouver ma petite auto préférée dans toutes celles présentées dans ce diorama.. :D :d :D (même si elles sont toutes belles.. ;) ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

L46 : Comme Jeff, je pencherai pour un problème de direction. Les rotules de direction sont elles en bon état ? Les vis et écrous de fixation de la rotule sur le triangle supérieur sont ils bien serrés ?

 

T_AV.jpg.381e9580c1a86691e4b5f16d1aebfa21.jpg

 

Et pour finir, quelques documents d'époque :

Tara King sortant de sa Lotus Europe dans le célèbre feuilleton "Chapeau melon et bottes de cuir"

avewhowasthatman10cx6.jpg.4b03e3a3d076fd80f8435cacfcc4d82f.jpg

Admirez le jeu de jambes !! :love:

 

La gamme Lotus (1968?):

1455660713_GammeLotus1968.jpg.3909898e3132def781fe838e68634be2.jpg

 

Et LE pilote Lotus par excellence, le grand Jim:

clark48mh.jpg.57b3974c2ad976c7d38fdcf7127aa819.jpg

 

105A.jpg.c182bd982c257d081c95f0b5f3f39488.jpg

Un profil d'enfer.... :love::love::love:

 

Amitiés... :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :coucou:

 

Et pour finir, quelques documents d'époque :

Tara King sortant de sa Lotus Europe dans le célèbre feuilleton "Chapeau melon et bottes de cuir"

avewhowasthatman10cx6.jpg.67862f6a1dc6babd7211dd95b88b1502.jpg

Admirez le jeu de jambes !! :love:

 

 

:coucou: l'Ami.. :)

 

Il est clair que le jeu de jambe vaut 10000 fois le jeu..de jante.. :love: :love: :love:

 

Ah, Tara, mon premier amour.. :ange: :ange:

 

Une belle chanson de Matmatah raconte les émois (déçus) du chanteur (et de tous les gosses de notre génération.. ;) ) à la vue de sa remplaçante, Emme Peel.. :love: :love:

 

http://www.paroles-musique.com/paroles-Matmatah-Emma-lyrics,p2169

 

:lol:

 

 

La gamme Lotus (1968?):

1945806008_GammeLotus1968.jpg.efb0781386a5b1c5efaced218732458b.jpg

 

 

 

Que dire de la Gold Leaf au fond? :??:

 

Ah si -> :love: :love: :love: :love:

 

 

 

Et LE pilote Lotus par excellence, le grand Jim:

clark48mh.jpg.31dae706d2175bbe7ed75c2235fcbf56.jpg

 

...

Amitiés... :coucou:

 

 

 

L'insigne noir de ma S2 1969 me rappelle à son bon souvenir à chaque fois que je monte à bord de ma Lotus... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Walty.. :)

 

Très beau slideshow que tu nous proposes là.. :love: :love: :love: :love:

 

Par contre, pas de GT Gr.4? :??: :/ :/

 

Petit quizz pour toi, l'ami... Je te mets au défi de trouver ma petite auto préférée dans toutes celles présentées dans ce diorama.. :D :d :D (même si elles sont toutes belles.. ;) ;) )

 

 

 

Serait-elle bleu ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir JEFF , ta présence et ta verve va nous manquer demain , Samedi 8 Novembre 2008 , mais nous penserons

bien à toi ne t'inquiétes pas et tu auras des preuves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JEFF , ta présence et ta verve va nous manquer demain , Samedi 8 Novembre 2008 , mais nous penserons

bien à toi ne t'inquiétes pas et tu auras des preuves .

 

 

:cry: ne remue pas le couteau dans la plaie Jacques :non: STP ;) mais vivement demain tout de même ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...