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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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POURQUOI 2 TYPES DE BOULONS ?

a+

 

C'est une bonne question.

Sur les 7" la portée des cônes est tellement profonde que le modèle Hexagonal extérieur n'est pas adapté. Et les 5,5" sont des modèles standards Triumph, livrées avec des écrous standards.

@+

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J'avais des jantes "Revolution" sur ma regrettée seven et je craque toujours autant pour leur dessin épuré et équilibré... ça ne paraît pas mais c'est fou comme il est difficile de dessiner une belle jante dans la simplicité, et ce modèle ancien de chez "Revolution" est intemporel...

Pour confirmer, j'ai une petite Elan en reconstruction depuis maintenant pas mal de temps mais les 4 jantes sont déjà là, et devinez ? ce sont des "Revolution" of course...

:lol: :lol: :lol:

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Invité §tun768Yb

Bonjour à tous,

 

 

Et enfin 2 devinettes:

 

Et qui suis je aussi.???

 

IMG_4551.jpg

 

 

@+

 

 

matra djet et RB missile ou le Mans ;) ;) ;) ;)

.

 

 

Eh non... Tu oublies la D.B Le Mans (ceci dit, j'ignore si les René Bonnet Le Mans avaient aussi les feux AR cannelés... et l'erreur est facile puisque le moule des carrosseries est le même).

 

:o

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C'est une bonne question.

Sur les 7" la portée des cônes est tellement profonde que le modèle Hexagonal extérieur n'est pas adapté. Et les 5,5" sont des modèles standards Triumph, livrées avec des écrous standards.

@+

Tu as donc du travail car ils ne sont pas compatibles avec les goujons de ton auto.

 

Bon courage

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Tu as donc du travail car ils ne sont pas compatibles avec les goujons de ton auto.

 

Bon courage

 

Enfin Roland, ;) . J'ai fait usiner pour que tout soit compatible. Ce soir les pneus sont sur les jantes, les jantes sur la voiture est les écrous vont parfaitement.

Mes goujons sont depuis quelques années en 12mm x150. J'avais en plus des entraxes spécifié leurs dimensions.

Je prépare une Belle balade fin avril dans la Nièvre. Donc pas le temps de niaiser.

 

Amitiés

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TRès belles jantes!!

Il faudrait que je vérifie que mes goujons sont bien des 12 au pas de 150. Je serai alors intéressé par tes prolongateurs. Ainsi je pourrai peut être envisager un achat de Revolution!.

 

 

Il y a sur AutoScout24, une belle S2 à vendre dans le sud.

Un peu chère quand même!!!! Je doute vraiment qu'elle parte à un tel prix. Je tablerai pour 20 000 boules.

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] 50040a6296

 

 

Amitiés

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TRès belles jantes!!

Il faudrait que je vérifie que mes goujons sont bien des 12 au pas de 150. Je serai alors intéressé par tes prolongateurs. Ainsi je pourrai peut être envisager un achat de Revolution!.

 

 

Il y a sur AutoScout24, une belle S2 à vendre dans le sud.

Un peu chère quand même!!!! Je doute vraiment qu'elle parte à un tel prix. Je tablerai pour 20 000 boules.

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] 50040a6296

 

 

Amitiés

@Cyril..

même si tes goujons sont différents, ce n'est pas une difficulté.

Demande si besoin conseil à Franck ici:

https://www.passionautofrance.com/

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Bonjour,

n'ayant pas de nouvelles de ma demande chez Banks, je viens de passer une commande chez SJS. A suivre...

 

De mon côté j'ai reporté mes commandes vers d'autres fournisseurs.

D'après le post suivant, la situation devrait néanmoins bientôt évoluer :

 

 

response.jpg

http://www.lotuseuropa.org/LotusForum/index.php?topic=2489.0

 

Commandes passées autre part pour moi, l'inventaire est assez conséquent et j'espère le plus exhaustif possible.

Délai annoncé au devis, une à deux semaines, on entre dans la deuxième, donc ça devrait bientôt être expédié.

 

En attendant, remplacement des silent blocs des tirants inférieurs :

 

Le gauche tel quel, avec un tendance à pousser vers l'extérieur vu l'excentrage (le tirant droit était bien centré et pas dans un état catastrophique).

Sachant qu'il faut peu de variation sur la longueur du tirant (ou du cardan) pour observer un impact sur le carrossage...

 

 

IMG_2089-low.jpg

 

Petite cure de jouvence avec de nouveaux silent blocs :

 

 

IMG_2091-low.jpg

 

Au tour des portes moyeu (je suppose que c'est comme ça que ça s'appelle en français, le "hub carrier") :

 

Pour l'extraction des roulements, du simple et du moins simple.

Hormis le joint spi bien collé, les roulements intérieurs sont un peu lâches, j'ai vu à la Page 352 le baguage, je pense que ça illustre le phénomène qui doit commencer à se produire.

 

A l'inverse, les roulement extérieurs sont venu un peu plus difficilement, il semble qu'il y a un léger résidu de pâte solidifiée qui accentue (je ne sais pas si c'est un scellement).

En tout état de cause, j'avais l’outil d'extraction optimal de mon point de vue :

 

 

IMG_2103-low.jpg

 

Nettoyage pour que ça soit plus éclatant, ils ont été martyrisés visiblement de la même manière, leurs cicatrices sont à peu près symétriques, ça ressort encore plus une fois propre.

 

 

IMG_2098-low.jpg

 

Deux questions que je me pose :

 

- Faut-il un sceller les roulements au remontage, par exemple avec de la Loctite 660 ?

- Pour l'écrou de cardan, en plus de du pliage de la grosse rondelle D, j'hésite sur l'emploi de frein filet, n'est-ce pas destructeur pour les filetages au futur démontage ? On me propose 3 niveaux de Loctite : 243 (normal), 271 (moyen), 602 (extrême) ?

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Deux questions que je me pose :

 

- Faut-il un sceller les roulements au remontage, par exemple avec de la Loctite 660 ?

- Pour l'écrou de cardan, en plus de du pliage de la grosse rondelle D, j'hésite sur l'emploi de frein filet, n'est-ce pas destructeur pour les filetages au futur démontage ? On me propose 3 niveaux de Loctite : 243 (normal), 271 (moyen), 602 (extrême) ?

 

 

Pour les filetages, j'utilise la Loctite 243. Dès le début du desserrage le liquide qui c'était transformé en "poudre" lâche, et permet un desserrage facile. Donc pas de problème si tu en mets sur l'écrou en plus de la grosse rondelle replié.

Pour sceller les roulements j'utilise de la Loctite 648. Mais attention, sur cette application si tu colles avec la 648, au moment du séchage tes roulements doivent être rigoureusement coaxiaux et en places (donc l'empilage serré).

 

Bon c'est mon avis. Il devrait y en avoir d'autres, car c'est un point sensible.

@+

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Le montage des demi-trains est en effet le point le plus sensible, à mon avis, de ce qu'on peut trouver sur l'Europe. D'abord et avant tout, si la fusée est douteuse (portées des roulements, état des cannelures et état du filetage principal en mauvais état), sans oublier bien sûr l'état également des flasques cannelés qui complètent le montage, alors il faut envisager de changer ces éléments pour des neufs, faute de quoi vous n'aurez que des soucis à l'usage et même une auto qui pourra devenir dangereuse par la suite.

Perso, sur ma S1 et à l'époque lointaine où je roulais avec tous les jours pour aller au boulot, et où les revendeurs anglais n'existaient pas encore mais que ces pièces étaient compliquées à se procurer par le "réseau" Lotus en France, mon Père (mécanicien) et moi avions modifié le montage pour le rendre mécaniquement plus fiable et durable, en s'inspirant du montage à bagues coniques fendues des 4cv ou Dauphine Renault...

Bien sûr, ça impliquait un usinage précis des flasques et donc de disposer d'un tour, mais ces opérations m'avaient permis à l'époque de sauver les éléments usagés et qui sont toujours sur l'auto et qui pourraient reprendre du service sans aucun soucis après une restauration du reste de l'auto...

image en coupe des modifications, pour mieux comprendre...

 

 

 

image  011.jpg

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Bonjour à tous

 

j'ai plusieurs questions pour vous

 

est il possible de comprimer les ressorts de nos suspensions avec 2 sangles à cliquet, j'ai peur qu'un outil spécialisé ne passe pas?

je pose cette question car je vais devoir régler le carrossage du train AR de ma lotus ( chassis modifie donc possible) et j'ai l'impression que mes suspensions sont encore comprimées train AR en l'air

pour info Roue AR gauche +3° ..........et Roue AR droite -1°

 

autre question ou demande d'info qui n'a rien à voir

une âme charitable aurait-il des photos de la fixation de la colonne de direction sur le tableau de bord, j'ai remarque que mon volant est trop bas, je passe mon pouce entre la colonne de direction et le tableau de bord....

 

je pense que le problème vient de l'emplacement de l'équerre qui est fixée derriere le tableau de bord

 

merci à vous tous

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Salut Fabien,

 

Roue AR G 3° et droite -1°, ça donne ça :??: :

 

3d -1d.png

Sur un châssis d'origine, ça modifierait aussi l'assiette de la voiture.

 

Dans ton cas, avec un triangle inférieur et un triangle supérieur. Et puisque tes cardans ne sont pas télescopiques, tu n'as donc pas la goupille mécanindus dans la mâchoire du cardan. Voiture levée, si le piston de ton amortisseur n'est pas en butée haute, alors tes amortisseurs sont mal dimensionnés. Ou tu as une nouvelle buttée mécanique ???

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux comprimer tes ressorts ! pour corriger le carrossage.

 

Pour ta colonne, je n'ai pas l'info. Que l’expérience de la S1

 

@+

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Bonjour Fabien... pas facile de répondre à ta question de carrossage, ne connaissant pas les modifications réalisées sur ton auto... Mais en lisant le commentaire d'Achille, qui sait de quoi il parle c'est clair, une ou deux images du montage nous éclaireraient pour te répondre mieux et en évitant de raconter des bêtises...

 

Sur les montages "d'origine", j'en ai vu des horreurs... en commençant par des tubes inférieurs "ressoudés", d'autres avec un gros écrou interposé pour pouvoir régler ce fameux carrossage, et je ne parle pas de la qualité des soudures... sans parler du "très léger" support fixé à la boîte et où s'accrochent ces deux fameux tirants inférieurs...

 

Quand on a vu tous ces montages tenant plus du gros bricolage, on s'étonne même qu'il n'y ait pas eu plus de soucis répertoriés... donc, avec des images, ce serait quand même bien mieux... merci... Dino.

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merci à tous pour vos réponses

 

pour répondre à hachille, cardan non télescopique ( mais ça viendra) donc oui plus de goupille, la mâchoire coulisse sur la sortie de boite

je suis obligé soit comprimer ou de figer la position en sanglant le triangle inférieur avec l'accroche supérieure de la suspension

je suis obligé de retirer la rotule du triangle supérieure du porte moyeu AR pour pouvoir régler

 

 

IMG_0132.jpg

 

et oui au niveau du carrossage ça donne ça avec plus ou moins de pression mais dans l'idée c'est ça, jai fait une mesure rapide en recevant cet outil 77066_Right-neu.jpg

 

merci pour les photos du montage de la colonne, ça valide la piece deja monté sur ma lotus

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Oui en effet, la sangle ou tu la places va garder le ressort comprimé.

Mais sans la sangle, si tu n'arrives pas à sortir la vis (or) du porte moyeu au niveau de la rotule quand la roue est dans le vide. Problème.

C'est que ton triangle supérieur limite la descente ou que la rotation du porte moyeu est limité autour de l'axe du triangle inférieur.

C'est quand même mieux quand c'est l'amortisseur qui limite la course. Plus besoin de sangle et amortisseur facile à démonter.

 

Bon carrossage

Amitiés

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Le bandeau mousse est collée sur une cornière comprenant des goujons. Pour la partie côté conducteur, il y a 3 goujons, tu trouveras donc des écrous sur l'arrière de la planche. Pour la partie la plus longue, tu as un écrou côté volant, 2 écrous côté droit et 3 vis au droit de la console. Attention, les goujons ne sont pas toujours très bien soudés sur la cornière !

quelques photos prises par l'arrière pour t'aider

 

P1080753.jpg

 

P1080752.jpg

 

P1080751.jpg

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Ok donc si j'ai bien compris on a le tableau de bord percé,une cornière en métal avec des goujons soudés qui vient par dessus le tableau de bord et sur laquelle est collé le bandeau mousse . C'est bien ça?

 

de mon coté je n'ai pas cette cornière.....

savez vous si il est possible de décoller ce bandeau proprement avec un sèche cheveux ou décapeur thermique ou dans le pire des cas en acheter un neuf ?

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difficile de répondre si tu n'as pas le même montage. Dans mon cas, la mousse était très collante et je l'ai remplacé par un profil ressemblant trouvé au comptoir de la carrosserie (de mémoire).

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Bonjour

Quelques nouvelles

Il y a maintenant un an l'achat d'une Lotus Europe type 54 de 1969

elle était roulante mais avec beaucoup de choses a reprendre voire changer

1- Moteur

Un 1565 très fatigué ,presque autant de compression dans le carter que dans les cylindres

J'avais dans mon stock un 1565 de R17 TS ,moteur que j'ai entièrement remis a neuf (soupapes ,sièges ,paliers ,joints…..) pour le monter sur la Lotus avec un collecteur d'échappement + adapté , pour un fonctionnement optimisé un allumeur 123 Bluetooth avec sa bobine électronique

Avec la boite 5 cela marche très bien, cependant je n'ai pas pu résoudre le pb du compte tour qui indiquait le double .

J'ai donc acheté d'occasion un ct Veglia dans un boitier d=80 et adapté pour remplacement du Smith. Le Veglia compte le nombre d'impulsions a la bobine .Très facile la transformation pour un résultat invisible esthétiquement.

https://image.noelshack.com/mi [...] 2687-1.png

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 2688-1.png

https://image.noelshack.com/mi [...] 2689-1.png

 

 

 

LFL38

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Moi aussi comme @LFL38, j'avais le même problème de compte tours qui donnait le double du régime dans les tours. Mais ça c'était avant :D :D :D .

Le problème est connu avec ces comptes tours Smiths, quand on monte un allumeur 123 ignition. Alors qu'avec les Véglia pas d'incompatibilité :??: .

Donc moi aussi j'ai décidé de trouver un compte tours d'occasion pour faire la modification.

Mais sur les S1 il y a une difficulté en plus, les voyants de Phare et de pression d'huile sont intégrés dans la partie basse du compte tours:

20180403_192022_resized.jpg

 

il faut donc trouver un mécanisme Véglia assez compacte. Les compteurs sont en 100mm sur les S1 et pas en 80mm, ça laisse une marge.

 

Donc en cherchant sur LBC j'ai trouvé un Véglia en 80, avec une forme qui forcément permettrait le passage des 2 voyants.

Veglia 80 2.jpg

Veglia 80 1.jpg

Prix : 50€ plus le port. Raisonnable.

 

A réception, j'essaie sur la voiture. SUPER :sol: il fonctionne parfaitement avec le 123 ignition. YES YES.

Donc démontage de la bête.

Veglia 80 ouv 1.jpg

En tous cas c'est facile 1 vis et l'ensemble est accessible.

 

Facile aussi de sortir l'aiguille et le cadran. Evidemment après les choses se complique. Il faudra gérer les différences de formats.

mécanisme.jpg

 

mecanisme 2.jpg

 

Premières difficultés: Les aiguilles.

L'axe sur le Smiths est en 0,8mm alors que sur le Véglia c'est du 0,9mm. Ce 10eme c'est trop pour un ajustement acceptable. Donc il va falloir repercer l'alésage de l'aiguille.

Il y a aussi une différence évidente entre les deux modèles:

 

aiguilles.jpg

 

aiguille.jpg

Celle du Véglia est équilibrée l'autre non.

Je vais donc équilibrer aussi celle de Smiths, car il serait normal que le réglage du Véglia en tien compte.

 

Equilibrage.jpg

 

equilibrage 2.jpg

 

equilibrage 3.jpg

 

Avec une pate à modeler, j'ajoute l'exacte quantité de matière pour l'équilibre.

 

Maintenant, il faut fabriquer une pièce pour positionner parfaitement le cadran par rapport à l'axe de l'aiguille.

C'est mon voisin et ami Joaillier qui va la fabriquer sur la base du plan que je lui ai donné

Adaptateur cadran.jpg

 

 

Il a percé deux petits trous à 1,3mm pour tarauder à 1,6mm afin de conserver les deux vis d'origine de fixation du cadran Smiths. Puis enfin deux perçages avec lamages pour les vis d'origine à placer sur le Véglia.

Puis découpe de la pièce. C'est de l'alu en 3mm.

 

Pour compenser la surépaisseur, il faut enlever ces 3 mm sur les plots de fixations du Véglia:

Avant

veglia mec av.jpg

Après:

Veglia mecanisme ap.jpg

Reste maintenant à fabriquer le "disque de centrage et de liaison" du nouveau mécanisme dans l'ancien boitier Smiths.

 

disque de fixation.jpg

ça fait un peu dentelle. Il y a un épaulement diamètre 42mm qui va centrer parfaitement le mécanisme. Le disque diamètre 90mm se centre au fond du boitier.

 

Taraudage M3.jpg

j'ai taraudé 3 perçages déjà présents sur le mécanisme, en M3

 

Ils permettent la fixation sur le disque.

 

Fixation mecanisme.jpg

Et enfin 3 taraudages dans le disque en M4 pour la fixation sur le fond du boitier:

 

Fixation Disque boitier 2.jpg

 

Fixation Disque boitier.jpg

C'est pas beau ça !! :hot:

Maintenant Mise en place du cadran de Smiths :

 

 

Fixation cadran.jpg

 

Il est parfaitement Centré.

 

Remontage aiguille, enjoliveur, joint, verre et le contour.

La transformation est invisible:

Nouveau compte tours pour 123ignition.jpg

Enfin essai sur la voiture. ça semble marcher parfaitement.

Une bonne chose de faite.

 

Amitiés

@+

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Hachille

 

ça c'est du beau travail et en plus il semble que le balayage angulaire de 0 à 8000 soit vraiment le mêle sur les deux compte tours. Je suppose que tu as vérifié l'exactitude en branchant ton PC sur l'allumeur.

 

europe651031r

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Hachille

 

ça c'est du beau travail et en plus il semble que le balayage angulaire de 0 à 8000 soit vraiment le mêle sur les deux compte tours. Je suppose que tu as vérifié l'exactitude en branchant ton PC sur l'allumeur.

 

europe651031r

 

J'ai 100 tours d'écart 900/1000 au ralenti et 6000/6100, c'est parfaitement linéaire. Donc il faudrait décaler l'aiguille de 100tours sur l'axe. Je le ferai à l'occasion si je devais redémonter un jour le compte tours. Mais c'est quand même presque parfait.

 

@+

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Invité §Oil125oe

Hello

 

Depuis ce matin j'ai ma vitre éléctrique côté passage bloquée, ce n'est pas les boutons commande, le courant semble passer je vois une baisse de tension sur le voltmeter mais la vitre ne monte pas. Si quelqu'un peut me dire ce que je dois regarder en premier et ainsi de suite, se serait plus que bien venu. Les circuits éléctriques restant un grand mistère pour moi.

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Hello

 

Depuis ce matin j'ai ma vitre éléctrique côté passage bloquée, ce n'est pas les boutons commande, le courant semble passer je vois une baisse de tension sur le voltmeter mais la vitre ne monte pas. Si quelqu'un peut me dire ce que je dois regarder en premier et ainsi de suite, se serait plus que bien venu. Les circuits éléctriques restant un grand mistère pour moi.

Bonjour,

 

Cela peut-être plusieurs choses.

Est-ce que tu sais relever la vitre en l'aidant c-à-d en tirant dessus?

Je demande cela car j'ai eu le cas et c'était les joints de coulisse qui étaient remplis de sèves d'arbre, de pollen et cela m'avait complètement collé la vitre dans les coulisses.

J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu et est mis du liquide vaiselle.

Sinon, il faut démonter, le boitier du moteur, cela peut-être l'axe qui est désolidarisé du pignion (mais normalement tu devrais entendre le moteur tourner)ou de la graisse trop vieille, ou les balais du moteurs ou le collecteur du moteur.

 

Bonne chance.

 

A+

Matchouse

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Invité §Oil125oe

Bonjour,

 

Cela peut-être plusieurs choses.

Est-ce que tu sais relever la vitre en l'aidant c-à-d en tirant dessus?

Je demande cela car j'ai eu le cas et c'était les joints de coulisse qui étaient remplis de sèves d'arbre, de pollen et cela m'avait complètement collé la vitre dans les coulisses.

J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu et est mis du liquide vaiselle.

Sinon, il faut démonter, le boitier du moteur, cela peut-être l'axe qui est désolidarisé du pignion (mais normalement tu devrais entendre le moteur tourner)ou de la graisse trop vieille, ou les balais du moteurs ou le collecteur du moteur.

 

Bonne chance.

 

A+

Matchouse

 

 

Merci Matchouse

 

Les coulisses sont neuves, Dimanche tout marchait tip top. je suis bon pour un petit démontage ce soir. Est il possible que le moteur soit en quelque sorte collé, ça arrive me semble t'il avec les démarreurs. En tout les cas le moteur ne bouge pas.

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Bonsoir,

 

le système de lève vitre est comme toujours un bricolage.

il s'agit d'un système au départ manuel sur lequel lotus a soudé pour mettre un moteur électrique.

je ne sais pas de quel voiture il provient mais si il est vraiment cassé, tu dois pouvoir prendre un d'une autre marque comme par exemple celui d'une Suzuki swift.

https://www.kiauto.fr/leve-vitre-suzuki-swift

 

Il se peut aussi que ce soit le système mécanique qui soit grippé ( à vérifier) .

en tout cas, si il est bloqué dans une mauvaise position, ce ne sera pas facile à démonter.

 

Bon courage.

 

Matchouse

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Facile de récupérer des moteurs à la casse ! C'est les mêmes sur certaines .... Aston Martin

Ils les ont eux mêmes récupérés sur d'autres voitures. A priori des Américaines mais aussi des XJ6 1ère série. J'essaie d'en trouver à prix raisonnable car pour l'instant je ne trouve pas le problème sur les miens mais ça se fait rare. Les séries 2 c'est plus faciles à trouver mais le moteur rond, pas sûr qu'il y ait assez de place !

Didier

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Invité §Oil125oe

Bonne nouvelle J’ai démonté le mécanisme hier soir, le moteur fonctionne, je crois que le problème était tout bêtement une mauvaise connexion de la masse. Je l’ai maintenant branché sur une des trois vis qui tiennent le moteur au mécanisme, avant je l’avais mise sur un des quatre vis qui tiennent l’assemblage complet au travers de la porte. Tout fonctionne, merci pour vos messages.

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Quatre Lotus Europe prévues au Classic Day de Magny-Cours ce week end, j'y serais dimanche avec ma Lotus jaune fraichement réparée des roulements arrières gauches (comme tout le monde).

 

Bonne route à tous !

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Invité §Mym502Je

Bonjour à tous,

 

J'espère que quelqu'un parmi vous saura éclairé ma lanterne...

 

J'ai fait la présentation de mon Europa Twin Cam Spécial sur le forum il y a quelques mois. Tout ce passe bien, sauf que à force de regarder sur le net, des bouquins etc je m'aperçois d'une incohérence avec ma voiture.

 

Je lis partout que les TC Spécial doivent être équipées d'une boite 5 de type "365", or sur ma voiture je n'ai qu'une boite 4 et elle est de type "353-11" (c'est ce qu'il est indiqué dessus) ce qui ne correspond pas non plus à la "352" des TC. De plus, je ne trouve rien de convaincant sur le net à propos de la provenance des "353".

 

Est-ce que quelqu'un s'aurait m'aider à y voir plus claire???

 

Un grand merci d'avance

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:coucou: boujour à tous,

 

Quatre Lotus Europe prévues au Classic Day de Magny-Cours ce week end, j'y serais dimanche avec ma Lotus jaune fraichement réparée des roulements arrières gauches (comme tout le monde).

 

Bonne route à tous !

 

Jef, je devrais être sur place Samedi après midi et Dimanche. Donc nous devrions nous croiser. De mémoire la zone est Classic Park 3 ou peut être 4

Donc à Dimanche

Bonjour à tous,

 

J'espère que quelqu'un parmi vous saura éclairé ma lanterne...

 

J'ai fait la présentation de mon Europa Twin Cam Spécial sur le forum il y a quelques mois. Tout ce passe bien, sauf que à force de regarder sur le net, des bouquins etc je m'aperçois d'une incohérence avec ma voiture.

 

Je lis partout que les TC Spécial doivent être équipées d'une boite 5 de type "365", or sur ma voiture je n'ai qu'une boite 4 et elle est de type "353-11" (c'est ce qu'il est indiqué dessus) ce qui ne correspond pas non plus à la "352" des TC. De plus, je ne trouve rien de convaincant sur le net à propos de la provenance des "353".

 

Est-ce que quelqu'un s'aurait m'aider à y voir plus claire???

 

Un grand merci d'avance

@Mymini1803

J'ai regardé sur le net. Il semble que les 353-11 sont des boites d' R8G Montagne et 5 vitesses.

As-tu sur ta boite cette fixation caractéristique (flèches rouges).

 

353.png

 

@+

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