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Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Bravo pour le moule, ça commence à prendre forme :bien:

 

Pour le son de ta Lotus, vu que tu as un pot de moto d'origine, faudrait lui mettre un pot de moto du même modèle...pas d'origine :D

 

 

 

:coucou: Dave.. :)

 

Et oui, on en a longuement parlé tous les deux.. ;)

 

Mais n'oublies pas que j'ai aussi une autre solution... Mon silencieux est fermé par 3 petites vis BTR. Il serait peut-être intéressant que je fasse une petite "fouille" de l'ustensil.. :siffle: :siffle:

 

Photo392-2.jpg.04ead4c66fc032044939e5405ed6799e.jpg

 

Quant au moule définitif, il est sur la voie de la finition.. :love: :love:

 

Voici donc les deux parties.. :)

 

Photo442.jpg.785c3e36061c159c7af599f4e6123886.jpg

 

Liseré et lettrage d'un côté..

 

Photo443.jpg1..jpg.8614da582fc284986714d4e3cead6745.jpg

 

.. le cadre qui fera l'épaisseur du fond du monogramme..

 

Photo444.jpg1..jpg.bc02edf30e63b4085dbd90728a74ae54.jpg

 

.. Et l'ensemble une fois l'un sur l'autre.. :)

 

Photo445.jpg.1be9d08d22a5c735f38111aa73058acb.jpg

 

Il faut encore que je mette les goupilles qui permetteront de centrer, et que je m'arrange pour avoir un bon serrage entre les deux parties du moule.. :D

 

Photo446.jpg1..jpg.f7d52bddfdbfa1419303c2c303920a36.jpg

 

Un grand merci à mes collégues pour l'usinage.. Car je n'ai guère le temps pour ces choses-là.. :o:lol: :lol: :lol:

 

Ce moule me permettera de couler indifféremment, de l'alu, du plomb ou de la résine.. :) :)

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Invité §skw538sV

Super ! :lol: Tout me monde est bien d'accord devant cette évidence mécanique..

 

L'axiome n°2 du grand Jeff doit s'appliquer en toutes circonstances:

 

"si toi, jeune apprenti-sorcier-mécanicien, vouloir réaliser montage d'une boite 5 vitesses, alors toi plutôt prendre une boite de R12G ou de R18. "

 

Est ce que tout le monde y en a compris ce que lui vouloir dire ???? :hehe::hehe::hehe:

 

 

Lol et re lol, c 'est vrai moi y'en a mieux comprendre quoi toi vouloir dire... mais comme moi dur dur du ciboulot... moi y'en a requerir confirmation : (ouai, j'ai croisée un boite 5 de R18 à vendre... comme ça, par hasard ! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif )donc, le bloc de la 18 est le même que celui de la 16/l'alpine/... ? ( moi pouvoir mettre boite 5 de 18 sur r8/r12/r16/r17/...?)

 

Pour ton JF c'est vrai qu'il est super, et si ça te rassure, après l'avoir longuement admiré, il a fallut qu'on me le dise pour que je remarque la difference entre les deux E

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Invité §Dav347JU

 

:coucou: Dave.. :)

 

Et oui, on en a longuement parlé tous les deux.. ;)

 

Mais n'oublies pas que j'ai aussi une autre solution... Mon silencieux est fermé par 3 petites vis BTR. Il serait peut-être intéressant que je fasse une petite "fouille" de l'ustensil.. :siffle: :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo392-2.jpg

 

 

 

Si, comme on pense, c'est un silencieux d'origine, donc homologué, les vis ne fixent qu'un cache, et ne donnent pas d'accès aux chicanes afin que l'on ne puisse pas trafiquer ce pot homologué :bah:

 

Un pot sport, ça se trouve pour pas cher :bah:

 

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Hello!

 

Joli le moule!

Pour les piquages du réservoir, j'ai aussi eu le même soucis quand j'ai acheté mon auto. L'ancien propriétaire avait inversé les 2 tuyaux, classique! En plus j'avais des saletés qui se balladaient dans le réservoir et des problèmes d'alimentation qui revenaient après quelques km de roulage. J'ai cherché un moment et c'est là que j'ai découvert aussi cete histoire de piquages inversés contraires à la logique [:fredo_650:1] . En fait il y a un tuyau soudé à l'intérieur du réservoir qui descends jusqu'au fond. Attention, si l'auto est restée longtemps immobilisée et qu'il y a eu de l'eau dans le réservoir ce tuyau se corrode et se perce ou se découpe et on n'aspire plus les derniers litres dans le fond du réservoir. C'était le cas sur ma S2.

Pour la jauge, toujours se méfier de ses indications quand on ne l'a pas étalonnée, angalise oblige! :D

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Invité §lot018Yp

 

:coucou: Dave.. :)

 

Et oui, on en a longuement parlé tous les deux.. ;)

 

Mais n'oublies pas que j'ai aussi une autre solution... Mon silencieux est fermé par 3 petites vis BTR. Il serait peut-être intéressant que je fasse une petite "fouille" de l'ustensil.. :siffle: :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo392-2.jpg

 

Quant au moule définitif, il est sur la voie de la finition.. :love: :love:

 

Voici donc les deux parties.. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo442.jpg

 

Liseré et lettrage d'un côté..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo443.jpg1..jpg

 

.. le cadre qui fera l'épaisseur du fond du monogramme..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo444.jpg1..jpg

 

.. Et l'ensemble une fois l'un sur l'autre.. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo445.jpg

 

Il faut encore que je mette les goupilles qui permetteront de centrer, et que je m'arrange pour avoir un bon serrage entre les deux parties du moule.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo446.jpg1..jpg

 

Un grand merci à mes collégues pour l'usinage.. Car je n'ai guère le temps pour ces choses-là.. :o:lol: :lol: :lol:

 

Ce moule me permettera de couler indifféremment, de l'alu, du plomb ou de la résine.. :) :)

 

 

Jef travail d'orfèvre félicitations :love::love::love:

 

si sur la S1 le sigle était monté d'origine tu aurai déjà eu un client tant pis :non::non:

 

je viens de trouver un kit embrayage de R16 R1150 première monte très très rare chez retro passion via ebay et téléphone chez eux à melun, pas donné 180 euro mais cela évite le changement de fourchette et de cloche d'embrayage :sol::sol:

je vais enfin démarrer en 1ere, :lol::lol: jusqu'à maintenant c'était en deuxième car elle broutait systématiquement :cry::cry:

 

salutations

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Salut a tous... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Une petite question me vient à l'esprit, concernant tes problèmes d'essences....

 

As tu vérifié les tuyaux de mises à l'air et si les bouchon de réservoir ne sont pas trop étanches et provoqueraient "un vide" dans ton réservoir et que la pression d'aspiration serais contré .....

 

Ou alors, n'aurais tu pas un clapet anti-retour à billes et que la bille serais "carrée" et que elle coince se précieux liquide :ange:

 

Sinon, pour le moule WAOUW c'est du propre :sol: plus qu"a placer des "piges de centrages" pour être bien d'équerre.... mais tu y a pensé il me semble autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Sur ce, bonne continuation....

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Lol et re lol, c 'est vrai moi y'en a mieux comprendre quoi toi vouloir dire... mais comme moi dur dur du ciboulot... moi y'en a requerir confirmation : (ouai, j'ai croisée un boite 5 de R18 à vendre... comme ça, par hasard ! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif )donc, le bloc de la 18 est le même que celui de la 16/l'alpine/... ? ( moi pouvoir mettre boite 5 de 18 sur r8/r12/r16/r17/...?)

 

Pour ton JF c'est vrai qu'il est super, et si ça te rassure, après l'avoir longuement admiré, il a fallut qu'on me le dise pour que je remarque la difference entre les deux E

 

 

:coucou: skwiz.. :)

 

Heu.. Alors là, moi y en a plus comprendre.. :/ :/

 

;) ;) :lol:

 

Bon, pour faire simple, ou essayer de faire simple, les R18 ont été équipées de :

 

1978 / 1979:

18 TL et GTL -> 1397cc

18 TS et GTS -> 1647cc

 

1980 / 1981:

Idem +

18 base -> 1397cc

18 Automatic -> 1647cc

 

1982 :

Idem sauf

18 GTL -> 1647cc

 

1983 :

Idem +

18 Turbo -> 1565cc

 

1984 :

Idem +

18 American -> 1647cc

18 GTX -> 1995cc

 

Pas de changement fondamentaux en 1985 et 1987 pour les Type2 et les Gala.. :)

 

Les 1565 et 1647cc ont les mêmes blocs que les R16, sauf en ce qui conserne certaines nervures de plus les reendant plus résistants.. :)

 

Ces moteurs peuvent se monter sur les boites de R16 (C'est le cas de mon Europe.. :siffle: je le rappelle -> Boite 4 de R16, moteur 1647cc de R18GTS.. :) )

 

Par contre, pour répondre à ta question, IMPOSSIBLE de mettre une boite 5 de R18 sur une R8 ou une R16, puisque la boite se retrouvera dans le mauvais sens.. :/

Tu peux peut-être la monter dans une R12/15/17, mais je n'en vois pas l'intérêt... Elle est surement plus longue et tu auras des modifications de caisse à faire.. :/

 

Cependant, cette boite peut-être intéressante pour une Europe.. :siffle: :siffle:

 

 

 

 

 

 

Si, comme on pense, c'est un silencieux d'origine, donc homologué, les vis ne fixent qu'un cache, et ne donnent pas d'accès aux chicanes afin que l'on ne puisse pas trafiquer ce pot homologué :bah:

 

Un pot sport, ça se trouve pour pas cher :bah:

 

 

:coucou: Dave.. :)

 

Je prendrais quand même le temps de l'ouvrir, mais si je n'y crois pas beaucoup.. :/ Reste que j'ai déjà pas mal regarder sur Ebay, les silencieux "sport" mais il faut que je trouve le bon modéle.. :)

 

 

 

 

 

 

Hello!

 

Joli le moule!

Pour les piquages du réservoir, j'ai aussi eu le même soucis quand j'ai acheté mon auto. L'ancien propriétaire avait inversé les 2 tuyaux, classique! En plus j'avais des saletés qui se balladaient dans le réservoir et des problèmes d'alimentation qui revenaient après quelques km de roulage. J'ai cherché un moment et c'est là que j'ai découvert aussi cete histoire de piquages inversés contraires à la logique [:fredo_650:1] . En fait il y a un tuyau soudé à l'intérieur du réservoir qui descends jusqu'au fond. Attention, si l'auto est restée longtemps immobilisée et qu'il y a eu de l'eau dans le réservoir ce tuyau se corrode et se perce ou se découpe et on n'aspire plus les derniers litres dans le fond du réservoir. C'était le cas sur ma S2.

Pour la jauge, toujours se méfier de ses indications quand on ne l'a pas étalonnée, angalise oblige! :D

 

 

:coucou: lotusien.. :)

 

Et merci pour le compliment.. que je remonterai à mes colégues sans faute.. :)

 

Mainteant, il faut attendre de voir ce que ce moule est capable de sortir comme pièce... :D :d :D

 

Pour le circuit, j'en suis sur, j'ai les bonnes durites branchées aux bons endroits.. Et ce, depuis le départ de cette aventure..:D

Mais rien n'empéhce que je puisse avoir de la merdouille dedans.. Bon, ok, ce week-end, j'ai bien vu que ça coulait naturellement quand je les débranchais.. mais avant de commander une nouvelle pompe à 130€, je vais contrôler la mienne.. Il se peut que l'entrée soit obstruée.. quand je vois tout ce que j'ai retiré dans la cuve du carbu à une époque, je me doute que l'intérieur de mes baches n'est pas au mieux.. :/

 

 

 

 

 

 

Jef travail d'orfèvre félicitations :love::love::love:

 

si sur la S1 le sigle était monté d'origine tu aurai déjà eu un client tant pis :non::non:

 

je viens de trouver un kit embrayage de R16 R1150 première monte très très rare chez retro passion via ebay et téléphone chez eux à melun, pas donné 180 euro mais cela évite le changement de fourchette et de cloche d'embrayage :sol::sol:

je vais enfin démarrer en 1ere, :lol::lol: jusqu'à maintenant c'était en deuxième car elle broutait systématiquement :cry::cry:

 

salutations

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Heu... C'est un clin d'oeil pour que je fasse (faire) un moule pour S1? :siffle: (Oui, je sais, ça n'existe pas... :o;) ;) )

 

Cool pour ton disque d'embrayage.. :sol: :sol:

 

Déjà qu'on n'a pas de 5éme rapport, alors si, en plus tu dois te priver du 1er.. :/ :/

 

 

 

Salut a tous... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Une petite question me vient à l'esprit, concernant tes problèmes d'essences....

 

As tu vérifié les tuyaux de mises à l'air et si les bouchon de réservoir ne sont pas trop étanches et provoqueraient "un vide" dans ton réservoir et que la pression d'aspiration serais contré .....

 

Ou alors, n'aurais tu pas un clapet anti-retour à billes et que la bille serais "carrée" et que elle coince se précieux liquide :ange:

 

Sinon, pour le moule WAOUW c'est du propre :sol: plus qu"a placer des "piges de centrages" pour être bien d'équerre.... mais tu y a pensé il me semble autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Sur ce, bonne continuation....

 

 

:coucou: Nico.. :)

 

Le problème de la mise à l'air a été levé.. et contrôlé.. RAS.. :) :)

 

Pas non plus d'anti-retour dans le circuit.. :)

 

Merci pour le moule... :jap:

 

Oui, des pions de centrage sont prévus.. :sol: :sol:

 

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Invité §Dav347JU

 

 

 

:coucou: Dave.. :)

 

Je prendrais quand même le temps de l'ouvrir, mais si je n'y crois pas beaucoup.. :/ Reste que j'ai déjà pas mal regarder sur Ebay, les silencieux "sport" mais il faut que je trouve le bon modéle.. :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rapelle moi combien il a de boulons de fixation ?

 

je peux essayer de jeter un coup d'oeuil. D'autre part, Oreca vends (pas cher) des silencieux sport universels acier ou inox, diamètre au choix. ça pourrait aussi faire l'affaire....

 

 

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Invité §lot018Yp

 

Bonsoir,

 

Mon câble de compteur est de nouveau cassé :cry::cry::cry: acheté neuf chez banks cher et frais de transport très cher :cry::cry: . Il se casse à 10 cm environ en sortie de compteur dans la boucle pour rejoindre le Tunnel

 

J'ai optimisé une grande boucle. Je l'ai réparé une première fois en le raccourcissant et en collant le carré d'entrainement cela à tenu 600 km. :)

maintenant il va être trop court

avez vous des adresses pour acheter du câble au mètre :??::??: la gaine étant bonne je pourrai toujours fixer les extrémités par un moyen quelconque :p:p

 

merci de votre aide

 

salutations :??::??:

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:coucou: L46.. :)

 

Encore les "petits" désagréments de nos engins "vétustes".. :/

 

Tu auras peut-être la possibilité de trouver du cable inox au bont diamétre dans tout magasin de bricolage qui se respecte.. :D :d

 

C'est dans ces magasins que j'achète tous les cables acier ou inox dont j'ai besoin, notamment pour la commande d'accélérateur.. ;) ;)

 

Les avantages -> Le prix des plus correct, le choix de la qualité du métal.. et la vente au mètre.. :D :d :D

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Invité §lot018Yp

:coucou: L46.. :)

 

Encore les "petits" désagréments de nos engins "vétustes".. :/

 

Tu auras peut-être la possibilité de trouver du cable inox au bont diamétre dans tout magasin de bricolage qui se respecte.. :D :d

 

C'est dans ces magasins que j'achète tous les cables acier ou inox dont j'ai besoin, notamment pour la commande d'accélérateur.. ;) ;)

 

Les avantages -> Le prix des plus correct, le choix de la qualité du métal.. et la vente au mètre.. :D :d :D

 

 

jef

 

j'ai posé la question à un fabricant de câble industriel inox et autre lors de ma première casse, il m'a répondu que les câbles de compteur était roulé dans le sens de rotation et que les siens comme ceux des grandes surfaces n'étaient pas construit de la même façon et que cela risquait de ne pas fonctionner d'où l'achat chez banks.

 

Maintenant sans adresse spécifique je vais me lancer dans ce type de câble car au vue du prix même si il se casse au bout de 500 km soit 6 mois d'utilisation pour moi cela vaut le coup :lol::lol::lol:

 

Mais j'ai une autre idée, monter un moteur à courant continu de maquette en sortie donc la tension est proportionnelle à la vitesse et monter le m^me moteur en entrée de compteur. Éventuellement mettre un circuit électronique entre les deux, style ampli opératiinel pour ajuster les tension en fonction de la vitesse et je m'affranchis du câble tout en gardant un compteur d'origine :lol::lol:

 

je vais me lancer dans cette manip assez rapidement et vous tiendrai au courant si vous le souhaitez

 

salutations

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jef

 

j'ai posé la question à un fabricant de câble industriel inox et autre lors de ma première casse, il m'a répondu que les câbles de compteur était roulé dans le sens de rotation et que les siens comme ceux des grandes surfaces n'étaient pas construit de la même façon et que cela risquait de ne pas fonctionner d'où l'achat chez banks.

 

Maintenant sans adresse spécifique je vais me lancer dans ce type de câble car au vue du prix même si il se casse au bout de 500 km soit 6 mois d'utilisation pour moi cela vaut le coup :lol::lol::lol:

 

Mais j'ai une autre idée, monter un moteur à courant continu de maquette en sortie donc la tension est proportionnelle à la vitesse et monter le m^me moteur en entrée de compteur. Éventuellement mettre un circuit électronique entre les deux, style ampli opératiinel pour ajuster les tension en fonction de la vitesse et je m'affranchis du câble tout en gardant un compteur d'origine :lol::lol:

 

je vais me lancer dans cette manip assez rapidement et vous tiendrai au courant si vous le souhaitez

 

salutations

 

 

Pourquoi faire simple alors que l'on peux faire compliqué :lol:

 

Bien vu le sens d'enroulement !

Mais que se passe t'il en marche arrière ???

 

 

 

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Invité §lot018Yp

 

Pourquoi faire simple alors que l'on peux faire compliqué :lol:

 

Bien vu le sens d'enroulement !

Mais que se passe t'il en marche arrière ???

 

 

 

 

bonjour

 

pour répondre à ton interrogation je pense que le ration marche avant /marche arrière ainsi que la vitesse est tel qu'il n'y a pas de destruction du câble.

 

mon idée semble plus compliquée je l'admets mais si je dois changer le câble tout les six mois je préfère passer une semaine de recherche avec du plaisir à la clef :love::love:

 

j'ai depuis trouver un fabricant de câble sur le net BARFLEX je vais le contacter

 

salutations

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Invité §Dav347JU

:coucou: Dave. :)

 

Si mes souvenirs sont bons, il a 3 vis de fixation .. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

 

 

 

Tu peux donc acheter ce magnifique silencieux sport :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] et5544.htm

 

Blaque à part, c'est ce genre de pot, mais pas en carbone, que tu peux monter. :bah:

 

En plus, c'est pas cher du tout :o

 

 

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Tu peux donc acheter ce magnifique silencieux sport :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] et5544.htm

 

Blaque à part, c'est ce genre de pot, mais pas en carbone, que tu peux monter. :bah:

 

En plus, c'est pas cher du tout :o

 

 

 

 

et pourquoi je ne pourrai pas monter un pot carbone, Môssieur? :o :o

 

Après tout, les Lotus sont faites pour être le plus légéres possible.. et j'ai déjà du carbone sur ma console centale! :o

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

Comme tu le dis, plaisanterie mise à part, je vais peut-être me metter en quête de quelque chose.. :)

 

Première étape, déposer le coffre pour voir l'engin correctement.. :D :d

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Invité §Dav347JU

 

 

et pourquoi je ne pourrai pas monter un pot carbone, Môssieur? :o :o

 

Après tout, les Lotus sont faites pour être le plus légéres possible.. et j'ai déjà du carbone sur ma console centale! :o

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

Comme tu le dis, plaisanterie mise à part, je vais peut-être me metter en quête de quelque chose.. :)

 

Première étape, déposer le coffre pour voir l'engin correctement.. :D :d

 

 

et mesurer le diamètre des boulons et l'entraxe pour que Dave_ puisse te dire de quel modèle de moto il provient :o

 

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:coucou: à tous.. :)

 

Dites, vous ne trouvez pas qu'on s'endort ici? :??:

 

 

:lol:

 

Alleeezz, on se bouge!!! :D

 

Comme j'ai dit au-dessus, hier, dimanche, j'ai un peu travaillé sur la Lotus... Démontage de la pompe à essence et dépose du coffre arrière pour atteindre le silencieux... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah ben non, en fait, je n'ai rien fait.. :/

 

Bah oui, à 23h00 samedi soir, avec le pote JC, on a décidé de profiter de la météo clémente du dimanche pour faire un tour.. :D :d :D

 

Donc, hop, hop.. GT et Europe en tenue de sport.. :D :d

 

Photo451.jpg.74ad9e9a0c853106c1210e83b7bea338.jpg

 

On commencerait presque à se lasser de la vue de ces deux postérieurs.. :o:lol:

 

Photo454.jpg.3924b5c7dcddd54451b968a3bc4ec292.jpg

 

.. quoi que.. :love: :love:

 

Photo453.jpg.53164c7a1a07b18c5adb65c7c8f10c08.jpg

 

Plus sympa que celui-ci, hein? ;)

 

Photo452.jpg.b52f53a287e6f644caf515f8768b19cd.jpg

 

(A vendre.. :o Nan, j'déconne.. Ma femme n'a pas voulu de mon "deal" pour son anniversaire, la semaine dernière.. :/ )

 

Retrouvailles avec des autos qui ont besoin d'avoir une fléche dans leur insigne pour savoir dans quel sens aller.. :siffle: :siffle: ;) ;)

 

Photo455.jpg.fdc906300759610acfdd276035c81b76.jpg

 

Surtout celle-ci? :sol: :sol:

 

Photo456.jpg.676ebb10231912029697b1d9d4777dc0.jpg

 

(Mon dieu, mais quel c**!!!! :love: :love: :love: )

 

Petit arrêt habituel pour remplir nos bestioles.. Enfin, surtout la bleue... ;)

 

Mais j'ai été confronté à un dilème : Ne pas remplir mes réservoirs dans l'optique de les vider plus encore pour ne pas à avoir à trop pruger (Et oui, mon problème de jauge.. :/ ) quit à tomber en panne séche, ou remplir pour assurer le coup, puisque nous ne savions ni ou nous allions, ni le nombre de kilométres que nous allions parcourir.. :lol:

 

Une solution transitoire fut retenue.. Hop.. 12 litres dans les baches.. à raison de 8 ou 9l/100, ça ira.. :D :d

 

Voici notre vision Stendalienne de l'auto ancienne..

 

Photo457.jpg.0b6593df7f9a6efd4b30063c8553e16e.jpg

 

.. "Le rouge et le Noir"...en encore le rouge avec un peu de bleu au fond.. ;):lol:

 

Allez, 3, 2, 1, go!!! ;)

 

Photo459.jpg.cceb84fa0782144de89d8f1d0d0da052.jpg

 

Pour ceux qui connaissent, et ceux qui ne connaissent pas, arrêt au Fort de Pont-de-Roide, après un belle, très belle montée.. :love: :love:

 

Photo461.jpg.e4b53776d76df74966232f2d4df154b1.jpg

 

Endroit "fort" sympathique..

 

Photo464.jpg.1d5abfc0435864e9d46a79857ad1f247.jpg

 

A visiter à pied tranquillement..

 

Photo462.jpg.c93ef81a5e9279055553f95b263d540c.jpg

 

.. pour profiter d'un point de vue imprenable sur Pont-de-Roide... :love: :love:

 

Photo466.jpg.e9067a818a23b1335ccc08719a61bd1e.jpg

 

Mais il est temps de repartir...On remonte chacun dans nos autos, sous le regard amusé des marcheurs qui se demandait comment je pouvais "monter" dans la Lotus.. ("C'est quoi vot'e truc? Ca peut rouler sur route ça?" :??::ptdr: :ptdr: )

 

Photo467.jpg.d541e986886d963bda6fa8e11901e6be.jpg

 

....

 

120 km à travers nos petites routes mi-soleil mi-ombragées, sous une lumière automnale des plus agréables.. à filer d'un virage à un autre, d'une épingle gauche à une droite, une montée (100m, bosse, attention soleil.. jfdetouvans.gif.72e11fa2d335faf6cc54d9eea04dc08f.gif:love: :love: ) et ce, sans AUCUN soucis.. pas de cafouillage de pompe sur l'Europe, pas de chauffe sur l'A110, les GT et A310 restant fidéles à elle-même.. :D :d

 

Mon grand fiston, fidéle à l'Europe pour le plus grand malheur du petit qui rêve de monter avec moi.. :/ ) a tenu mon téléphone portable une bonne partie de la route...

 

-Ah? Pourquoi faire? :??: :??:

 

-Bah, j'ai oublié de prendre mon camsescope.. :( :( :(

 

La qualité n'est pas au rendez-vous du tout, mais je tacherai de faire un montage ce soir et de le mettre en ligne.. :jap: :jap:

 

Quant à la pompe et au silencieux...... Ben, ils attenderont demain ou après-demain.. :/ :lol: :lol:

 

[Apparté] Après une certaine réflexion lors de cette journée, puis de la soirée, je me suis dit que la R2 n'avait peut-êtr plus sa place chez nous.. :/ Il est peut-être temps de songer à en faire profiter une autre personne. :??: A méditer calmement.. :)

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:coucou: à tous.. :)

 

Dites, vous ne trouvez pas qu'on s'endort ici? :??:

 

 

:lol:

 

Alleeezz, on se bouge!!! :D

 

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif bonsoir Jeff ......... c'est toujours un plaisir de se délecter de tes aventures, promenades, sorties et très belles photos 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif et cela donne vraiment envie de connaître plus en détail ta région audio45.gif.a474fd4180ed1692722ece8ebcfaa7e3.gif

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:coucou: à tous.. :)

 

C'est l'usine d'Ugine qui est située à la sortie de Pont-de-Roide.

 

Et, justement, non, je n'ai eu aucun souci d'alimentation tout au long des 120km.. Ce qui me laisse à penser que mon problème vient bien de ma pompe électrique.. Soit elle merdouille de temps en temps, soit ce sont des impuretés qui mettent leur grain de sel dans la circulation.. D'où mon prochain petit travail sur la Lotus, le démontage de cette pompe pour nettoyage et contrôle.. Accessoirement, je regarderait pourquoi il n'a pas été conservé la pompe à essence mécanique de la R18 (problème de place :??: ) et voir si je ne peux pas remettre une pompe mécanique en lieu et place de la pompe électrique.. :)

 

Et toi, quoi de neuf? Petite virée en L54? :D

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Invité §lot018Yp

:coucou: à tous.. :)

 

C'est l'usine d'Ugine qui est située à la sortie de Pont-de-Roide.

 

Et, justement, non, je n'ai eu aucun souci d'alimentation tout au long des 120km.. Ce qui me laisse à penser que mon problème vient bien de ma pompe électrique.. Soit elle merdouille de temps en temps, soit ce sont des impuretés qui mettent leur grain de sel dans la circulation.. D'où mon prochain petit travail sur la Lotus, le démontage de cette pompe pour nettoyage et contrôle.. Accessoirement, je regarderait pourquoi il n'a pas été conservé la pompe à essence mécanique de la R18 (problème de place :??: ) et voir si je ne peux pas remettre une pompe mécanique en lieu et place de la pompe électrique.. :)

 

Et toi, quoi de neuf? Petite virée en L54? :D

 

 

Belle balade Jeff

 

Ici en région parisienne je dois faire un bon nombre de kilomètres pour voir de si belles vues.

 

salutations à yous

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Invité §Dav347JU

 

Belle balade Jeff

 

Ici en région parisienne je dois faire un bon nombre de kilomètres pour voir de si belles vues.

 

salutations à yous

 

 

C'est vrai, c'est une belle balade :bien:

 

Après, pour voir ça, en RP, c'est pas si loin que ça : il y a La Roche Guyon :love:

 

Hein, Jeff :D

 

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Invité §cri128zw

 

et mesurer le diamètre des boulons et l'entraxe pour que Dave_ puisse te dire de quel modèle de moto il provient :o

 

On dirait quand même fortement un Sucekiki non ? :hum:

 

Surtout si c'est un "bolt-on" il me semble qu'il y en a pas des masses. :voyons:

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Invité §Dav347JU

On dirait quand même fortement un Sucekiki non ? :hum:

 

Surtout si c'est un "bolt-on" il me semble qu'il y en a pas des masses. :voyons:

 

 

Oui, c'est ce qu'on disait avec Jeff :bah:

 

Genre un GSXR :bah:

 

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Belle balade Jeff

 

Ici en région parisienne je dois faire un bon nombre de kilomètres pour voir de si belles vues.

 

salutations à yous

 

 

 

:coucou: L46..

 

En effet, nos routes donnent envie de rouler avec nos anciennes.. Mais, sans aller trop loin en Ile-de-France, il est possible de trouver tout aussi agréable.. :)

 

J'ai habité dans le PNR du Véxin Français, et je peux te dire que je prenais tout autant de plaisir qu'ici.. :love: :love:

 

'voir la suite du post.. ;) )

 

 

 

 

C'est vrai, c'est une belle balade :bien:

 

Après, pour voir ça, en RP, c'est pas si loin que ça : il y a La Roche Guyon :love:

 

Hein, Jeff :D

 

 

 

:coucou: Dave_.. :)

 

Comme tu dis.. ;)

 

Hs on..

 

Voici le dernier rallye que nous avions organisé en juin 1996.. avec un petit arrêt à La Roche-Guyon.. avant de monter sur la route de la corniche.. :love: :love:

 

img222.jpg.4512bb802f19295d4559725776dbef9b.jpg

 

Le départ du même rallye, sur la place du village où nous habitions.. Guitrancourt.. :)

 

img223.jpg.c2267b811af796fe4b755257f26b0aa7.jpg

 

Ma petite Rambler Renault servait de point de ralliement..et de table pour le petit déjeuner.. :lol: :lol:

 

Hs Off... ;)

 

 

 

 

 

Oui, c'est ce qu'on disait avec Jeff :bah:

 

Genre un GSXR :bah:

 

 

Bah, puisque vous en parlez.. :siffle: :siffle:

 

Aujourd'hui, de retour du travail, éreinté comme toujours ( :ange: ... :siffle: ), je me suis mis sur la Lotus.. :D

 

Hop, on ouvre le capot moteur..

 

Photo470.jpg.9a269dfc896e911b10c916461bd40063.jpg

 

Objectif : retirer le coffre pour accéder au silencieux..

 

Heu.. Et comment qui tient ouvert le capot?.. :lol:

 

Avec un manche à balais... Certaines mauvaises langues vont dire que pour une fois, il sert de façon naturelle.. :o:p:ptdr:

 

Photo471.jpg.036293fbc7002eef2f7e293555ae4814.jpg

 

Juste deux petites vis BTR, et le coffre est dehors.. Trop top les Europe!!! :o :o

 

Photo472.jpg.30c5c7f26b9cadc8615df2c6f66b6cc1.jpg

 

Le premier qui me dit qu'un moteur central rend l'accés mécanique plus difficile qu'un porte-à-faux arrière, je le baffe!! :o :o :ptdr:

 

Photo473.jpg.5e30d0d227bd6452f79077a5764bede0.jpg

 

Alors, il est où le silencieux? Il vient de quelle moto? :??:

 

Photo474.jpg.61706a8da84b564db1bc99d184e72e13.jpg

 

Photo475.jpg.c28d51d374fbf3f0d5a1481ea53cda3b.jpg

 

Vous n'arrivez pas à lire? ;)

 

SUZUKI ¤32F1¤

 

Fixation par 3 vis espacées de 85mm..

 

Photo476.jpg.ce2b72843bab6ea6b6ae16691716cc6c.jpg

 

..et le manchon souple de raccordement avec le collecteur d'échappement de R18..

 

Photo480.jpg.16fbb372629c52da20bc464dd96bd374.jpg

 

Je sais, je sais, il y a nettement plus efficace..et plus beau que ça.. :/ :lol:

 

Sur le post suivant, on va profiter de la vue pour faire un peu le tour du propriétaire.. :D :d

 

Ah, au fait, ne vous cassez pas la tête... Les silencieux 32F1 étaient montés sur des... Suzuki Bandit 1200S... :D :D :D (Dave, tu me confirmes?? Mais je ne pense pas m'être trompé dans mes recherches... :jap: :jap: )

 

EDIT -> Dave, ne t'embêtes aps à chercher.. ;) >> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230300053600&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP

 

Confirmation définitive.. Bandit 1200 de 2002... :D :d

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.... Allez, continuons notre petite visite.. :)

 

Madame Boite de Vitesses..

 

Photo478.jpg.8f213d34fd1a96ce7f80e7551a37a21c.jpg

 

..Une 336-26, n° de série 01029.. Ce qui correspond bien au deuxième type de boite R16 monté sur les Europe.. :D

 

Photo479.jpg.e279e74ee95299c0d5ab897df671594b.jpg

 

La tringlerie de boite, pour combler une vieille question posée par L46.. ;)

 

Photo477.jpg.4a1dd285aeb009ae63837fbfce843337.jpg

 

Avec le contact des feux arrières.. qui reste bloqué.. Je comprend mieux pourquoi il était débranché.. :lol: :lol:

 

Vue du côté droit du chassis.. pas de mauvaises traces, je suis confiant.. :D

 

Photo481.jpg.7f2b02eaaaac99ebc68356bec5269bc0.jpg

 

.. Le côté gauche, idem.. ;)

 

Photo482.jpg.609af7c6edee529b75c8a45730aa40c8.jpg

 

Ma commande hydraulique d'embrayage...

 

Photo485.jpg.a4dfd73ad25c30812697a2b8811207ac.jpg

 

Photo486.jpg.85b6b2c6ccc32a5ef5dfa519d93d66b1.jpg

 

.. Et trois vues d'ensemble..

 

Photo483.jpg.01a0b108f026991b9bd855e82da30b27.jpg

 

Photo484.jpg.3da2b64452263208acf0ad9b182e9a52.jpg

 

Photo487.jpg.54a1d2ca9d7e5b20ca4a518edebfa1d6.jpg

 

Ces petites Lotus sont vraiment très, très bien conçues.. :love: :love: :love: :love: .. Même si ça fait "un peu" fouilli... :/

 

A mon avis, c'est dû à Renault tout ce souk.. :o:ptdr: :ptdr: ;) ;) ;)

 

Voilà, voilà, juste à réemboiter le bac qui sert de coffre et remettre les deux vis.. Merci qui? MERCI Mister CHAPMAN!! :jap: :jap: :jap:

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Invité §lot018Yp

.... Allez, continuons notre petite visite.. :)

 

Madame Boite de Vitesses..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo478.jpg

 

..Une 336-26, n° de série 01029.. Ce qui correspond bien au deuxième type de boite R16 monté sur les Europe.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo479.jpg

 

La tringlerie de boite, pour combler une vieille question posée par L46.. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo477.jpg

 

Avec le contact des feux arrières.. qui reste bloqué.. Je comprend mieux pourquoi il était débranché.. :lol: :lol:

 

Vue du côté droit du chassis.. pas de mauvaises traces, je suis confiant.. :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo481.jpg

 

.. Le côté gauche, idem.. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo482.jpg

 

Ma commande hydraulique d'embrayage...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo485.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo486.jpg

 

.. Et trois vues d'ensemble..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo483.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo484.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo487.jpg

 

Ces petites Lotus sont vraiment très, très bien conçues.. :love: :love: :love: :love: .. Même si ça fait "un peu" fouilli... :/

 

A mon avis, c'est dû à Renault tout ce souk.. :o:ptdr: :ptdr: ;) ;) ;)

 

Voilà, voilà, juste à réemboiter le bac qui sert de coffre et remettre les deux vis.. Merci qui? MERCI Mister CHAPMAN!! :jap: :jap: :jap:

 

 

soir jef :jap::jap:

 

ok pour la trinqlerie, je n'ai pas cette tringle de soutien et de guidage venant de la boite juste une plaque avec un alésage de guidage pas des plus précis

 

je vais regarder de plus près améliorer. :):)

chez barflex la discussion pour le câble de compteur démarre avant que j'expose ma demande à plus de 100 euros donc je change de crèmerie :lol::lol::lol:

 

salutations à tous

 

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Bonsoir à tous !! :coucou:

 

Merci Jeff pour cette balade dans les entrailles de ton compartiment moteur.. C'est toujours interressant de regarder la mécanique d'une Type 54 (ou 46). :hehe:

Pour tenir mon capot AR : c'est un baton de ski ! (ultra léger et esthétique ! ) :lol:

 

Comme promis, tu pourras voir sur YouTube, la version sans fond musical de mon petit film. Comme je ne sais toujours pas mettre un lien à mon message, il faut taper "Lotus Europe S2 sans musique" dans la fenêtre de recherche.

 

Pour L46: 100 euros le bout de câble, il y en a qui ne manque pas d'air!!! :mad:

 

Amitiés.. :coucou:

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:coucou: L54... :)

 

Voici le lien (un simple copier-coller de l'URL que tu trouves sur la droite de ta vidéo.. ;) )

 

http://fr.youtube.com/watch?v=dEDJFbipSzI

 

..Et voici la vidéo en "direct live".. :)

 

 

Pour ce qui est du tarif du cable.. bah.. heu.. comment dire? Tu peux lui demander le tarif pour une paire de cabochons de feux arrière, histoire qu'on rigole (jaune) un peu? :??::ptdr: :ptdr:

 

Avoir une estampille Lotus, c'est un peu comme pour Alpine ou Gordini.. Hop.. 150% de surtaxe.. :( :( :(

 

Edit -> Je viens de lire ta vidéo.... Franchement, j'ADORE la sonorité de ton 807G.. :love: :love: Merci d'avoir fait l'effort de retirer la musique pour nous en faire profiter.. :jap: :jap:

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Invité §lot018Yp

Merci, merci... :oops: :oops:

 

Je savais bien qu'il y avait de fins mélomanes sur ce forum... :bien:

 

A+

 

 

Lo 54, et les autres naturellement :jap:

douce mélodie :love:

 

Peux tu détailler le montage de ton radiateur d'huile ? :??::??:

 

Je possède les pièces pour monter à la place du filtre à huile, mais du coup celui-ci est supprimé as tu un filtre ? :??:

 

Sur R17 TS je crois qu'il existait quelque chose mains trouver maintenant c'est pas des plus facile

les pros de chez renault une idée pour s'équiper sans passer par les mecaparts, gt2i et autres :lol::lol::lol:

 

salutations

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