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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Bonjour à tous les "Fondus du polyestère" et à Hachile en particulier.

 

Pour mémoire, ma S1 a un coffre qui brille par son absence (photo voiture rouge) et sa reconstruction me posait problème, moi qui n'ai jamais pratiqué le matériaux.

J'ai découvert une caisse qui a quelque peu hiverné à l'extérieur, qui est une caisse de S2 mais dont il me semble que je pourrais couper l'avant devant le pare brise, en ce compris les ailes, le fond de coffre et les passages de roues.

 

Quyi a déjà fait, qui en pense quoi??? Merci de vos avisIMG_4399.jpgIMG_4395.jpgIMG_4398.jpgIMG_4400.jpgcoffre avt.jpg

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Tout est possible , regarde mon profil et les photos qui s'y rattachent et tu verras ce qui est possible mais un bon conseil trouve un spécialiste du polyester car les mariages ne sont pas toujours évidents plus une règle de base , ne pas travailler en dessous de 20° sinon cela restera collant .

bon courage

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N’hésite pas a revenir vers moi pour des questions techniques , tu verras que j'ai sensiblement fait ce que tu vas faire avec la différence c'est que j'ai utilisé du neuf comme morceaux changés car ceux que j'ai coupés avaient été réparés plusieurs fois pas toujours dans les règles de l'art .

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Bonjour à tous les "Fondus du polyestère" et à Hachile en particulier.

 

Pour mémoire, ma S1 a un coffre qui brille par son absence (photo voiture rouge) et sa reconstruction me posait problème, moi qui n'ai jamais pratiqué le matériaux.

J'ai découvert une caisse qui a quelque peu hiverné à l'extérieur, qui est une caisse de S2 mais dont il me semble que je pourrais couper l'avant devant le pare brise, en ce compris les ailes, le fond de coffre et les passages de roues.

 

Quyi a déjà fait, qui en pense quoi??? Merci de vos avisIMG_4399.jpgIMG_4395.jpgIMG_4398.jpgIMG_4400.jpgcoffre avt.jpg

 

Incroyable de trouver une S2 sans clignotant avant, comme donneuse, pour une S1 qui elle a des clignotants de S2.

 

A mon avis la partie basse de l'avant n'a pas d'intérêt pour ta S1. (croix jaune)

big-670538479b.jpg

manque le bobbin de la roue de secours, et ça va être compliqué pour faire la liaison de ce fond sur le châssis pour une S1.

 

A ta place je tenterais de prendre la partie suivant découpe verte. Il faudrait que tu essais avant ton capot sur cet avant de S2

La difficulté risque d'être dans les ailes et sur le dessus du radiateur d'eau. Mais le morceaux sera facile à refibrer solidement sur ta S1, avec le tourne broche et châssis sorti.

Et si c'est trop compliqué, tu pourras te rabattre sur la découpe rouge. En espérant que le coffre avant a exactement la même forme et taille.

 

Bon courage.

@+

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DSC_0016.jpgça commence a ressembler a une voiture , les portes sont prêtes et déjà ajustées mais mises de coté pour éviter les chocs . Encore pas mal de détails ,ça avance .

 

 

 

 

Magnifique!

 

La verra-t-on pour le Rallye ?

 

 

 

Amitiés

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@texas74 SUPERBE..... et, définitivement, le blanc lui va bien, pas vrai Hachille?

Oui, il a fait du très bon travail @Texas... Elle est superbe :love: :love: :love: .

 

 

Ce blanc immaculé pourrait être sublimé en ajoutant quelques détails

 

big-6706984990.jpg

Ok je sors :W

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Invité §rei147uA

Oui, il a fait du très bon travail @Texas... Elle est superbe :love: :love: :love: .

 

 

Ce blanc immaculé pourrait être sublimé en ajoutant quelques détails

 

big-6706984990.jpg

Ok je sors :W

 

 

moi je la vois bien en vert pistache :D

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Invité §rei147uA

DSC_0016.jpgça commence a ressembler a une voiture , les portes sont prêtes et déjà ajustées mais mises de coté pour éviter les chocs . Encore pas mal de détails ,ça avance .

magnifique !

elle promet cette auto !

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Au fil des brocantes on trouve parfois des pépites dont ce n° de L'automobile de septembre 1967 (oui, du siècle dernier) avec un premier essais de 10 pages de la nouvelle Lotus Europe. La S1 évidemment!

Les conclusions valent de l'or tant elles sont pertinentes, encore aujourd'hui. Mais, quand on aime on est parfois aveugles, pas vrai Hachille?

Amusant aussi de voir que c'est la Siata qui fait la couverture et pas la Lotus... qui pourtant a un moteur français! Allez savoir!

J'ai aussi reçu ce matin le bouquin de Kevin Whittle sur la S1. A lire sans délais pour les "fondus" qui parlent "rosbif"IMG_4414.jpgIMG_4407.jpgIMG_4409.jpg

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Invité §gui654oY

bonjour les copains :)

 

voila je me lance dans un nouveau projet pour ma tuture et j ai besoin de conseille car , l achat étant quand meme couteux je ne veux pas me tromper :)

 

j aimerais changer mon cache culbuteur sur mon moteur renault 1470

j aimerais me faire le cadeau d acheter celui de banks avec l ecrito lotus

 

voila les references de banks ...

 

APSHCOV01 1 Rocker Cover (Alloy) Non Cross Flow Each 144.07 Buy

APSHCOV01 1 Rocker Cover (Alloy) Non Cross Flow Each 158.00 Buy

 

 

et je ne sais absolument pas le quelle des 2 il faut prendre ... meme reference .. pas le meme prix ... pour moteur non crossflow il y a marquer ?? du coup je suis perdu

 

de plus j aimerais connaitre les procédure de montage .. es facile ?

crée dynamométrique ? pression de serrage a respecté ?

et ou pourrais je trouver le joint de cache culbuteur a l unité .. et non pas la pochette entière ....

 

merci par avance .. si c est pas trop difficile je commande et je me lance :)

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Hello

 

Si j'ai déjà la revue en double exemplaire, je suis super intéressé par le livre.. Où peut-on le trouver?

 

:jap:

 

:hello:

 

il est vendu ici:

 

http://www.hortonsbooks.co.uk/index.php?route=product/product&product_id=10537

 

@guilia..

 

Pas bien compliqué de changer le cache culbuteur. Les difficultés peuvent commencer si tu as sur ton ancien des supports type accélérateur ou autre. Et pas besoin d'une clé dynamométrique.

 

@46eleven...

Les vendeurs ont dû ramer après la publication des conclusions de l'essai de cette S1.

Mais il faut reconnaître qu'il a bien cerné les problèmes.

 

@+

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Voilà, la bête est arrivée et un petit mystère est à résoudre....

 

Elle ne peut pas etre autre chose qu'une S2, la carrosserie est démontable.

 

Elle a encore l'ouverture de porte R5 sans poignée, donc peut etre une des premières 54?

 

L'ouverture pour le ventilateur dans le panneau de coffre est à gauche au lieu d'être à droite?

 

Elle n'a pas de clignoteurs sur le capot avant et il ne semble pas avoir été supprimés, le polyester est intacte à l'envers!

 

Alors, 54 ou autre, qui a une idée?

 

Je vais sans doute récupérer une partie de l'avant et le reste de la caisse est à vendre si il y a des amateurs.

IMG_4418.jpgIMG_4421.jpgIMG_4422.jpg

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Invité §gui654oY

333633Capturedcran20170816191520.png

 

salut à tous , ayant pour projet futur de réaliser une belle peinture complète rouge et blanche sur ma lotus :sol: j'aimerais connaitre la taille exacte du LOGO GOLD LEAF lotus Team :??:

Quelqu'un connaitrait il les dimensions exactes du logo originale, pour que je puisse le reproduire pour ma voiture ?

 

j'ai quelqu'un qui serait en mesure de me fabriquer ce logo mais il à besoin des dimensions exactes du logo originale ... je pense que j'en demande beaucoup mais la connaissance sur cette voiture étant infini chez certaines personne de ce forum , :jap: je me dit qu avec un peux de chance quelqu'un connaitra les dimensions ;) ... j ai cherché durant des Heures sur le net ... mais rien... :non:

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Voilà, la bête est arrivée et un petit mystère est à résoudre....

 

Elle ne peut pas etre autre chose qu'une S2, la carrosserie est démontable.

 

Elle a encore l'ouverture de porte R5 sans poignée, donc peut etre une des premières 54?

 

L'ouverture pour le ventilateur dans le panneau de coffre est à gauche au lieu d'être à droite?

 

Elle n'a pas de clignoteurs sur le capot avant et il ne semble pas avoir été supprimés, le polyester est intacte à l'envers!

 

Alors, 54 ou autre, qui a une idée?

 

Je vais sans doute récupérer une partie de l'avant et le reste de la caisse est à vendre si il y a des amateurs.

IMG_4418.jpgIMG_4421.jpgIMG_4422.jpg

 

 

 

Simplement une type 54 de 1968...

 

Les poignées de porte et les clignotants sont apparus en 1969.

 

:jap:

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Voilà, la bête est arrivée et un petit mystère est à résoudre....

 

Elle ne peut pas etre autre chose qu'une S2, la carrosserie est démontable.

 

Elle a encore l'ouverture de porte R5 sans poignée, donc peut etre une des premières 54?

 

L'ouverture pour le ventilateur dans le panneau de coffre est à gauche au lieu d'être à droite?

 

Elle n'a pas de clignoteurs sur le capot avant et il ne semble pas avoir été supprimés, le polyester est intacte à l'envers!

 

Alors, 54 ou autre, qui a une idée?

 

Je vais sans doute récupérer une partie de l'avant et le reste de la caisse est à vendre si il y a des amateurs.

IMG_4418.jpgIMG_4421.jpgIMG_4422.jpg

:hello:

@46eleven...

Une des premières S2.

Il y des infos ici et en suivant

 

@guilia...

 

IMG_3043.jpg

 

Il y en avait une très belle, Rouge et blanche lors de notre sortie en Alsace. Quand ces couleurs sont accompagnées d'un tableau de bord en alu, de feux arrières de Flavia Cab de jantes noires et sans pare-chocs. :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: C'est quand même autre chose..

 

Et si par bonheur les pneus arrières sont d'une taille :rs: raisonnable .

 

aeb321d5f09747fc6dae1a7a8a0569d3 (1).jpg

Là, la finition avec ce beau "Gold Leaf - Team Lotus". :lover:

 

Cela dit même sans tout ça :\ il doit coller celui d' ebay.

 

@+

 

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Invité §gui654oY

merci a @Hachille pour le cache culbuteur mais malheureusement je me suis aperçu que ce cache n est pas fait pour mon moteur donc j abandonne le projet ....

 

 

merci a @klot pour le logo Gold leaf lotus aux dimensions exacte je les est commandé ce midi tellement j était heureux de les trouver 1000 merci !!! ma lotus devrais passer en peinture l année prochaine si tous ce passe bien financièrement j ai tellement hate de la voir en gold leaf :)

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merci a @Hachille pour le cache culbuteur mais malheureusement je me suis aperçu que ce cache n est pas fait pour mon moteur donc j abandonne le projet ....

 

 

merci a @klot pour le logo Gold leaf lotus aux dimensions exacte je les est commandé ce midi tellement j était heureux de les trouver 1000 merci !!! ma lotus devrais passer en peinture l année prochaine si tous ce passe bien financièrement j ai tellement hate de la voir en gold leaf :)

 

 

Hello, pourquoi le cache culbu n'est pas fait pour ton moteur? Tu as un moteur avec culasse crossflow? Admission d'un côté et échappement de l'autre? Si c'est ça le cache culbu est sur cette page http://www.parts.banks-europa. [...] _frame.htm reference APCHCOV01. Il y est en photo. C'est celui que j'ai sur ma S2.

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Invité §gui654oY

salut @jicé111

comme la très bien dit hachille : Les difficultés peuvent commencer si tu as sur ton ancien des supports type accélérateur ou autre"

 

et c est ce qui ce passe sur mon moteur ...

voila mon moteur d ailleurs ;) :

 

 

606687thumbnailDSC0019.jpg

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Bonjour,

 

Quelqu'un connaît un fournisseur de sonde de niveau d'essence pour Mano Smiths ?

La mienne m'a fait des frayeurs, je me suis même arrêté pour voir si je n'avais pas une grosse fuite.

Mais non.

IMG_4340.jpg

IMG_4341.jpg

elle est juste HS.

J'ai fait une demande chez Banks mercredi,mais pas de retour.

 

Le modèle pour S1 a le retour de la pompe à essence sur la flasque. C'est ce qui la rend difficile à trouver.

 

IMG_4338.jpg

 

IMG_4335.jpg

 

j'ai aussi testé la pente de mon Mano, avec un potentiomètre connecté à la place de la sonde.

 

IMG_4342.jpg

 

l'idéal serait 35ohms +- 10 niveau haut et 300 +-50 vide

 

D'avance merci

@+

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Invité §gui654oY

@Hachille ben banks ils les fabrique quand j ai changer le reservoir pour un model alu.. j ai choisi ma jauge.. il me l ont meme souder sur mesure sur mon reservoir ... car mon reservoir était celui de la S1 d origine a droite aux lieux d être a gauche comme les S2 il fallait donc adapter la jauge sur le reservoir droite additionnel des S2 ( la soudure est parfaite ) et c était pas gagné j ai du renvoyé a mes frais le reservoir qu il m avait vendu sans la jauge ...

en conclusion pour ta S1 c est la ref: JW0001 qu il te faut

universelle pour S1 et S2 banks me la confirmé !!!

dommage j ai plus la photo de celle que j avais reçu séparément c était la meme que la tienne !!

 

167793Capturedcran20170820165350.png

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Bonsoir a tous,

 

Aujourd'hui comme souvent en Belgique, il pleuvait et je zape d'une chaine à l'autre sur la tv.

Je tombe sur discovery channel dans l'émission carspotting .

Nous voyons une bande de Customer qui trouve une lotus europe S2 en allant chercher une grosse américaine "cuda".

La Lotus traine sur un container maritime au milieu de la végétation, il la ramène, la lave et....

 

 

Ames sensible s'abstenir:

https://www.discovery.com/tv-shows/carspotting/videos/monster-prank

 

En attente de vous revoir en Bretagne, je vous souhaite une bonne semaine.

 

Matchouse

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@guilia...

Merci . Sur la photo du site de Banks, on ne voit pas le tube de retour d'essence sur la sonde. Mais si tu l'as vu sur la pièce que tu avais reçu, alors c'est ce qu'il me faut.

 

@reivilo..

Effectivement quelques années de travail. Mais très beau projet à mon gout. Il y a toutes les pièces rares et indispensable pour qui voudrait faire une S1 comme à l'origine. Idéal pour remplacer ta S2 pistache.

 

@mathouse,

Je n'aurais pas dû regarder. Quelle tristesse.

Contant de te voir dans 3 semaines. Jolie balade pour toi aussi.

 

Amitiés

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