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Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Bonjour à tous....

 

... Et merci pour vos réponses.

 

Pour ce qui est de la charge, je pense que je serais autour des 25kg max. Il manque le couchage sur ma photo.

 

Je sais que les fixations du capot sont légères... Un simple loquet pour la serrure... Quant à mes charnières, ce ne sont plus celles d'origine pour ce qui est des parties qui sont sur le capot... L'axe des charnières a été remplacé par des vis permettant un démontage du capot en un tour de main..

 

Je mais pas envie de percer quoi que ça soit comme éléments de carrosserie...

 

Donc, je regarde si je peux faire venir la véronique par des sangles prises sur les rebords du capot..

 

 

Au pire, si je vois que ce n'est vraiment pas ça, je dors dans la Lotus et puis, c'est tout... Lol.

 

Je pourrais aussi manger sur le capot... ;)

 

:jap:

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Le réservoir de liquide de refroidissement est changé, je l'aimais bien et surtout son étiquette californienne mais l'intérieur était trop corrodé (photos)

 

swirl pot.jpg

Intérieur swirl pot.jpg

 

Le mien aussi a des problèmes de corrosion, mais les modèles en alu ne me plaisent vraiment pas. Ton ancien est superbe avec son autocollant, mais aussi avec ses fines soudures. J'aimerai bien m'en faire un, mais je n'arrive pas à trouver l'embout qui reçoit le bouchon mais en acier.

Que des embouts alu. !Si quelqu'un a des pistes pour trouver cette pièce.

@+

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Hachille

C'est pas un autocollant c'est une étiquette métallique. Je vais peut être peindre en noir le réservoir alu et lui coller cette étiquette.

Pour l'embout du bouchon il faut trouver un vieux radiateur et prélever.

A+

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Tiens! Ma plaque spécifique aux Federal est rivetée sur un rebord de carrosserie dans le compartiment moteur !

J'ai viré le système anti-pollution américain mais gardé cette plaque, c'est vrai qu'elle est jolie!

T65

 

2017-05-24_23:25.jpg

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Le réservoir de liquide de refroidissement est changé, je l'aimais bien et surtout son étiquette californienne mais l'intérieur était trop corrodé (photos)

 

swirl pot.jpg

Intérieur swirl pot.jpg

 

 

 

 

Bonjour Roland,

 

C'est vrai qu'il est beau ce réservoir débulleur!

Quand, on change le radiateur, c'est important de changer aussi ce vase d'expansion qui pourrit joyeusement, par un neuf, pour éviter qu'il ne diffuse des morceaux de rouille qui viendront colmater les tubes du radiateur.

 

Amitiés

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Bonjour.

 

C'est un élément important qu'on néglige trop souvent.

 

Suite à de grosses mésaventures le week-end passé lors de la Ronde des Lingons à Langres qui s'est soldé par un abandon sur sortie de route avec le CG de mon pilote, je ne peux que vous conseiller à tous de bien vérifier l'état intérieur de ce bocal. Le notre a fini par percer à deux endroits. Réparation de fortune lors de la deuxième ZR de la première Spéciale.... Mais à force de fuir et d'arroser le frein arrière gauche, ça a fini par un gros tête à queue pour éviter un ravin...

 

:jap:

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DSC_2084.jpg

 

Bien sur, je vais faire une véronique, mais quid de la perturbation du refroidissement du moteur au niveau des écopes d'air?

 

:jap:

 

STOP ! :hebe: . ARRETE TOUT, j'ai trouvé :ouimaitre: .

Il faut que tu fabriques ça

zjfkv6.jpg

rsraqw.jpg

 

w6oxi0.jpg

 

évidemment avec quelques modifications .

Tu le fixes directement sur l'extrémité de ton châssis en passant par dessous la voiture. Facile sur une S2 :ibizatdi:

Et tu mets un coffre à la place du support moto.

 

Que des avantages. Hyper compact dernière la voiture! Tu peux reculer facilement! Et ça peut être très léger.

Alors? Tu t'y colles?

Moi je vais y réfléchir. :W

@+

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Salut l'ami...

 

Déjà l'an dernier, j'avais pensé à la mini bagagére.. Fabriquer un support pour fixer un crochet d'attelage au niveau du vé de la traverse de support de boîte. Mais j'ai laissé cette solution dans le coin de mon cerveau... SI! J'ai un cerveau!!! La preuve, je roule en Lotus! :-D

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Le mien aussi a des problèmes de corrosion, mais les modèles en alu ne me plaisent vraiment pas. Ton ancien est superbe avec son autocollant, mais aussi avec ses fines soudures. J'aimerai bien m'en faire un, mais je n'arrive pas à trouver l'embout qui reçoit le bouchon mais en acier.

Que des embouts alu. !Si quelqu'un a des pistes pour trouver cette pièce.

@+

 

Pour mon petit Hachille,

 

Les embouts sont là:

 

https://www.carbuildersolutions.com/uk/large-pressed-stainless-filler-neck.

 

Les bouchons de radiateur sont là:

 

https://www.carbuildersolutions.com/uk/radiator-caps.

 

A+

Matchouse

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Il y a l'embarras du choix en bouchons. Je profiterais bien de ma commande de l'embout pour le changer.

Mais impossible de trouver la valeur du tarage sur le mien.

Le choix va de 4 à 20 lbs. Sur la RTA de la 12gordini, on parle de 0,6bar pour le clapet de surpression soit 15lbs.

Si quelqu'un a un avis :mouais: .

@+

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Grosse surprise la semaine dernière, vu dans la présentation d'une vente au enchère d'une HEMI 807 G

originale, identique à la mienne !

Parfait état, un seul propriétaire avec petit volant et jantes d'origine

Immatriculation 02/1972 Chassis 0322Q Type 54 Moteur 807/20 double carbus Weber 45

 

La petite sœur, pour le plaisir des yeux.

 

20170520_174254.jpg.

 

 

20170520_174304.jpg

20170520_174830.jpg

20170520_172154.jpg

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MERCI EUROPE 54GT!

 

Ces Hémi 807 sont si rares !!

Comme tu nous l'avais dit en Alsace, il y en aurait eu pas plus d'une quinzaine, si je me rappelle bien.

Celle là est vraiment aux couleurs nationales ! (suisses).

 

J'ai l'impression qu'il y en a eu plus en rouge qu'en une autre couleur.

J'en ai vu en photo, 3 rouges peut être 2 fois la même, une verte foncé avec bande jaune, et une grise (vieille photo).

 

 

93236677.jpg

 

 

big-5045807965.jpg

 

 

Amitiés.

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Sur les site des enchères:

 

Lotus Cars Europe Hemi 807 G

 

1972

 

Lotus Europe Hemi 807 G

 

Produite à 4 exemplaires

 

1972 première main 56'000 Km jamais roulé sous la puie

 

facture d'achat carnet de services

 

vehicule livré neuf à Geneve equipé d'origine d'une mécanique Alpine 1600 S

 

deux Weber 45 DCOE 124 Cv DIN ....660 Kg

 

Estimé 38000 à 45000 CHF

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lotus540129q

 

Salut,

Pour les Hemi 807 il y 3 versions moteurs

 

La 807 R16 TX carburateur double corps idem à la rouge de la photo que tu as jointe (c'est celle de notre membre du forum qui vit actuellement en Venecie ) et celle vu aussi sur ce forum rouge aussi qui était en vente dans un garage à Sion .

 

La 807 injection, la plus puissante j'amais vue mais elle apparaît sur les documentations

 

La 807G avec moteur R12g qui selon un mécanicien de l'importateur n'a existé qu'en 1972 et a été présenté au salon de l'auto de Genève en 1972 au côté de la nouvelle Twin Cam , c'est la sortie de cette nouvelle qui a été à l'origine de la création de la 807G l'importateur ayant eu peur de ne pas arriver à écouler ces europa avec le R16 moins puissant que le TwinCam pris la décision de transformer les voitures en stock (moins de cinq) avec comme argument plus de Cv que le moteur Ford.

 

Petite erreur dans l'annonce de la vente aux enchères le moteur n'est pas celui de l'Alpine 1600s (807 25) mais bien celui de la R12G (807 20) vu de mes propres yeux, cela ne change pas beaucoup en terme de puissance.

 

Je connais maintenant 2 Originales 807G cette rouge qui a les papiers dans un parfait état et la mienne sortie en orange Colorado et repeinte en rouge par un ancien propriétaire, la verte et jaune n'était pas une 807G à la base selon les données trouvées sur la base de donnée du club.

Pour la petite histoire l'importateur n'ayant pas voulu faire les frais des investissements d'une homologation pour si peu de modèle, repris celui de la Hemi 807 et qui par la suite créera des problèmes aux propriétaires lorsqu'ils immatricullaient la voiture dans d'autres cantons et qui vit apparaître un M comme modifier pour voir apparaître la spécification moteur 807/20.

 

Et il y aussi de très belle Europa créées par leurs propriétaires qui en ont toutes les spécificités et comme la tienne voir encore plus de avec son kit G !

 

Vu les beaux jours, bonne route à tous.j

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Bonjour,

je suis surpris que cette hemi 807G chassis n°322Q soit considérée comme une type 54. Pour moi ce devrait être une 65 sauf si, cela arrive souvent, ils aient gardé l'ancienne appellation pour des raisons d'homologation puisque semble-t-il la T65 n'était pas homologuée partout en Europe.

Didier

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lotus540129q

 

Salut,

Pour les Hemi 807 il y 3 versions moteurs

 

La 807 R16 TX carburateur double corps idem à la rouge de la photo que tu as jointe (c'est celle de notre membre du forum qui vit actuellement en Venecie ) et celle vu aussi sur ce forum rouge aussi qui était en vente dans un garage à Sion .

 

La 807 injection, la plus puissante j'amais vue mais elle apparaît sur les documentations

 

La 807G avec moteur R12g qui selon un mécanicien de l'importateur n'a existé qu'en 1972 et a été présenté au salon de l'auto de Genève en 1972 au côté de la nouvelle Twin Cam , c'est la sortie de cette nouvelle qui a été à l'origine de la création de la 807G l'importateur ayant eu peur de ne pas arriver à écouler ces europa avec le R16 moins puissant que le TwinCam pris la décision de transformer les voitures en stock (moins de cinq) avec comme argument plus de Cv que le moteur Ford.

 

Petite erreur dans l'annonce de la vente aux enchères le moteur n'est pas celui de l'Alpine 1600s (807 25) mais bien celui de la R12G (807 20) vu de mes propres yeux, cela ne change pas beaucoup en terme de puissance.

 

Je connais maintenant 2 Originales 807G cette rouge qui a les papiers dans un parfait état et la mienne sortie en orange Colorado et repeinte en rouge par un ancien propriétaire, la verte et jaune n'était pas une 807G à la base selon les données trouvées sur la base de donnée du club.

Pour la petite histoire l'importateur n'ayant pas voulu faire les frais des investissements d'une homologation pour si peu de modèle, repris celui de la Hemi 807 et qui par la suite créera des problèmes aux propriétaires lorsqu'ils immatricullaient la voiture dans d'autres cantons et qui vit apparaître un M comme modifier pour voir apparaître la spécification moteur 807/20.

 

Et il y aussi de très belle Europa créées par leurs propriétaires qui en ont toutes les spécificités et comme la tienne voir encore plus de avec son kit G !

 

Vu les beaux jours, bonne route à tous.j

 

 

Bonjour à tous,

 

Celle qui était en vente dans le garage à Sion. Avec le TX. Enfin je pense.

cas01-autoscout24-ch.jpg

cas01a-autoscout24-ch.jpg

cas01c-autoscout24-ch.jpg

@+

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lotus540129q

 

Salut,

Pour les Hemi 807 il y 3 versions moteurs

 

La 807 R16 TX carburateur double corps idem à la rouge de la photo que tu as jointe (c'est celle de notre membre du forum qui vit actuellement en Venecie ) et celle vu aussi sur ce forum rouge aussi qui était en vente dans un garage à Sion .

 

La 807 injection, la plus puissante j'amais vue mais elle apparaît sur les documentations

 

La 807G avec moteur R12g qui selon un mécanicien de l'importateur n'a existé qu'en 1972 et a été présenté au salon de l'auto de Genève en 1972 au côté de la nouvelle Twin Cam , c'est la sortie de cette nouvelle qui a été à l'origine de la création de la 807G l'importateur ayant eu peur de ne pas arriver à écouler ces europa avec le R16 moins puissant que le TwinCam pris la décision de transformer les voitures en stock (moins de cinq) avec comme argument plus de Cv que le moteur Ford.

 

Petite erreur dans l'annonce de la vente aux enchères le moteur n'est pas celui de l'Alpine 1600s (807 25) mais bien celui de la R12G (807 20) vu de mes propres yeux, cela ne change pas beaucoup en terme de puissance.

 

Je connais maintenant 2 Originales 807G cette rouge qui a les papiers dans un parfait état et la mienne sortie en orange Colorado et repeinte en rouge par un ancien propriétaire, la verte et jaune n'était pas une 807G à la base selon les données trouvées sur la base de donnée du club.

Pour la petite histoire l'importateur n'ayant pas voulu faire les frais des investissements d'une homologation pour si peu de modèle, repris celui de la Hemi 807 et qui par la suite créera des problèmes aux propriétaires lorsqu'ils immatricullaient la voiture dans d'autres cantons et qui vit apparaître un M comme modifier pour voir apparaître la spécification moteur 807/20.

 

Et il y aussi de très belle Europa créées par leurs propriétaires qui en ont toutes les spécificités et comme la tienne voir encore plus de avec son kit G !

 

Vu les beaux jours, bonne route à tous.j

 

Europa 54GT:

 

Grand merci pour tes informations captivantes sur l'histoire de ces modèles mythiques, extrêmement rares.

N'hésite pas à nous en donner d'autres!

 

Y a -t-il un recensement de ces voitures? Leur nombre si faible devrait faciliter cette recherche...

 

Jeff:

Ton Europe prend des allures de la De Lorean du professeur Emmett Brown !!! alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gifNon de Dzeus !!!!!

 

FACTS-2015.jpg

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

 

Amitiés

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Question pour les propriétaires d'un moteur 697-04

J'ai sur mon moteur un témoin d'huile sur le coté droit quand on regarde vers l'avant mais je n'ai pas de témoin de PRESSION d'huile . Pouvez vous m'en donner une référence et ou celui ci se visse (photo bienvenue )

Savez vous si ce témoin fonctionnera avec tous les cadrants ou seulement avec une marque bien précise . J'ai tous mes cadrants en SMITHS.

Merci pour votre réponse .

C'est quand on remonte a ce niveau que l'on s’aperçoit qu'il y a des fils en trop :non: :non: :non: ou pas assez :sol: :sol: :sol: :sol:

amicalement

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Oui, l'ami.... Sauf que moi, c'est pas pour voyager dans le temps.... Mais pour voyager sous la tente.... ;)

 

Trop fort Jeff.

Cela dit astucieux ton porte bagages.

 

Je dois changer ma pompe à eau, ça fait déjà un moment que quelques goutes sortaient par la garniture mécanique, mais la ça s'amplifie. Il me faut un modèle à entraxe des vis de poulie de 37mm, et surtout avec une vis de purge.

J'ai trouvé un fournisseur ici. Quelqu'un a déjà acheté ce modèle?

 

@texas,

Je n'ai pas de 697-04, moi c'est un 807-20, avec un cadran SMITHS d'origine.

Si ton filetage est en 14/150 et pour du 0-6bars de pression c'est facile de trouver chez FAE. Normalement avec le stabilisateur de tension coté + du cadran l'indication est assez correcte. surtout avec le 697 qui est a 5,5 bar à 4000.

 

@+

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Hello hello...

 

Petite avancée pour mon problème de "porte-bagages"....

 

Point de fixation avant... Au niveau de mes charnières.

 

DSC_2114.jpg

 

Adaptation du système...

 

DSC_2115.jpg

 

DSC_2116.jpg

 

 

Voilà., voilà.

 

:jap:

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Bonjour à tous,

 

Avis à tous les propriétaires de Lotus Europe. :hello:

 

Si vous souhaitez passer un super weekend. Rencontrer des gens formidables qui partagent une même passion!

Téléchargez le programme et le bulletin d'inscription: ICI

 

Cette Année c'est en Bretagne ! ET c'est beau la Bretagne. :bien: :bien: :bien:

 

 

@+

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Super!

On a hâte d'y être.

Pour ceux qui rêvent de venir et qui n'ont pas d'Europe, j'en ai vu récemment 3 belles à vendre:

 

La plus performante: championne d'Ecosse, 170 ch 40000 €

http://www.lva-auto.fr/petites [...] ?id=188484

 

Moteur 12 Gordini 35000 €

https://www.pistonheads.com/cl [...] /x/6435486

 

Moteur 16 TX 25000 €

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

Presque aussi belle que celle de Reivilo14 !

 

Bon week-end à tous

T65

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Et bien, les prix sont...... Bon, bref... :lol:

 

 

 

Comme tu l'as dis, l'ami, les prix deviennent délirants afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Mais est ce que les voitures se vendent réellement à ces prix.... C'est pas sûr.

 

 

 

 

La Bretagne... c'est loin de la maison... Qui voudrait bien faire un "pré-rassemblement" au sud de la région parisienne pour faire la route à 2, 3, 4 voitures (ou plus)?

 

Europa77 , c'est ton chemin?

 

 

Amitiés.

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:hello:

 

Je trouve les deux jaune très belles. Et a mon avis les prix sont normaux pour la qualité des restaurations.

On dirait d'une A110 dans le même état , qu'elle est donnée. Pourtant, je ne suis pas certain qu'il y a plus de plaisir de conduite.

 

@+

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