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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Bonjour,

L'expédition a été rapide finalement !

Peux-tu nous dire combien de rangs comporte le faisceau? Quelle est sa largeur ?

D'autre part, la tôle séparatrice des flux est-elle bien présente dans la boîte à eau?

Tu dois pouvoir le contrôler en insérant une tige par le trou de la vis de purge...

T65

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Invité §gui654oY

26 rangs si je ne me suis pas trompé

pour le reste je vais regardé :)

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Invité §gui654oY

largeur un peut plus de 8CM et demi (épaisseur )

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Invité §gui654oY

salut a tous le montage a était une épreuve 157809942_madmax.gif.e3d0e525afdddb0cd452e5d75d75b577.gif mais le radiateur est posé 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

les premier testes demain ou lundi max

je vous laisse admiré le montage en détaille

 

par contre un problème de taille est survenu ...

le diametre de la sonde ne correspond pas aux troue de sonde du radiateur ...

 

je m explique la sonde a un diametre standart de 22,150 , alors que le trous du radiateur est de 14,5....

j ai donc était voir un tourneur... il va me réaliser une pièce réducteur afin de pouvoir adapter ma sonde sur le radiateur ...

 

ce qui me fait peur c est qu avec cette pièce réductrice , mes valeurs de températures risques d être faussé ..??

 

qu en pensé vous les copains ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifsyl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/257914thumbnailDSC0097.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/763000thumbnailDSC0098.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/319934IMG0124.jpg

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif bonsoir à tous,

 

@guilia...

 

Ici quelques données des filetages de ton radiateur.

http://www.lotuseuropa.org/LotusForum/index.php?topic=858.msg6294#msg6294

 

Félicitations pour le montage a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . Je te conseille de monter un thermocontact en 16x150. (14,5 étant le diamètre de perçage pour du 16x150)

Exemple: https://www.oscaro.com/interru [...] 472-1103-p

 

@+

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Invité §gui654oY

merci hachille pense tu que la pièces commandé aux tourneur pourrait quand meme faire l affaire? car je l ai déjà commandé ... et sa doit pas être donné ...

 

je suis plutôt content du montage :)

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Invité §gui654oY

le site oscaro est pas super bien foutu .. je suis perdu je trouve pas .. urton212516.gif.9b55d18046e73284a93cd7371e2ae0d2.gif

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Invité §gui654oY

après des recherche approfondi sur le net

je trouve des thermocontact en 16x150 mais en 110 150° alors que moi il me faut du 80/85° romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Invité §gui654oY

je n avais pas vu 100 excuse

super !! j ai juste a changer la connectique c est tous car moi c est 2 petite coces

 

merci hachille !!

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Invité §gui654oY

par contre , je sais je suis chiant mais tu ma pas répondu concernant la pièces réductrice pour adapter la sonde

 

pourrait elle faire l affaire ?

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par contre , je sais je suis chiant mais tu ma pas répondu concernant la pièces réductrice pour adapter la sonde

 

pourrait elle faire l affaire ?

 

Encore une fois je te donne mon avis.

Ça ne marchera pas bien. Ton tourneur va probablement percer un conduit de 8 ou 10 mm dans le filetage de la douille et ta sonde sera dans une eau stagnante. Les variations de température seront par conduction dans l'eau. Et ça c'est pas top.

@+

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Invité §gui654oY

c est bien ce que je pensé merci

je pense annuler ma commande demain matin .. si ce n est pas trop tard

car en plus je suppose que c est chère a fabriquer une pièce de ce genre ...

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Invité §gui654oY

verdict ! sonde monté ce matin voiture qui chauffe toujours autant j ai atteint les 110° en arrivant a mon garage ... et en plus de sa le ventile ne ce déclenche plus ..

 

concernant la hausse de température la vérité est donc ailleurs ...

demain je vais démonté le thermostat o niveau du moteur je soupçonne que sa soit luit qui ne s ouvre pas ....

 

quand ont accéléré le niveau d eau du vase d expansion défend jusque la pas de problème .. par contre sur le retour quand j appuis sur la durite le niveau ne diminue quasiment pas ...

 

bref j en peut plus je ne comprend vraiment pas d ou vient le problème

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Bonjour, vérifier mano température exact, vérifier le calorstat, vérifier si bonne purge, vérifier contacteur température radiateur déclenche bien, vérifier si eau circule bien, vérifier si turbine à l'intèrieur de la pompe à eau n'est pas désolidarisé:

 

- tremper la sonde culasse dans eau bouillante et faire lecture mano

- calorstat le tremper dans l'eau bouillante voir si il s'ouvre

- pour la purge, l'idéal mettre le vase en hauteur, l'ouvrir faire tourner le moteur jusqu'a chaud, laisser refroidir une nuit, fermer et remettre en place

- contacteur radiateur à mettre dans eau bouillande voir si le contact se fait bien, pour le ventilo le branche en direct sur 12Volts

- vérifier si eau circule bien en premier lieu vers radiateur chauffage, puis radiateur moteur

- pour la turbine de la pompe à eau c'est plus difficile, sur certaine voitures la turbine peut se désolidariser et ne pas entrainer correctement à la même vitesse que la poulie et sa courroie.

On peut aussi penser que le le joint de culasse est endommager, en général le niveau dans le vase ne doit pas changer de hauteur, ni présence de bulles.

 

Maintenant pour aller plus vite et éliminer certains essais énoncés plus haut, tu peut aussi mettre en marche forcée le ventilo du radiateur moteur pour voir ce qui se passe en roulant.

 

Bon courage.

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Invité §gui654oY

bonjour pot au feu

 

alors radiateur purgé et circuit

ont a enlevé le calorsta et l eau circule parfaitement !

ont entend le tic du relais pour déclencher le ventilateur vers 90 mais le ventilateur lui ne s active pas .. donc le thermocontact fait sont travail correctement

 

j ai essayé la voiture sans calorsta .. malheureusement le température fini par arrivé a 110° .. par contre contrairement à ce matin la température monte moins vite .... la pompe a eau sa m étonnerais car dans le vase d expansion quand tu accélére il y a des remous impressionnant ... enfin ont va essayé de trouvé le problème du ventilateur car déjà si il ce met a remarché ,sa stabilisera un peut la température

 

je precise que le vase d expansión est neuf ainsi que le radiateur ....

 

 

le joint de culasse tu me fait peur .. car quand j accéléré le niveau du vase d expansion diminue de 3/4 et remonte aussitôt... et effectivement sa bouillonne ...

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Salut salut...

 

Regardes ton calorstat. Il doit rester fermé, à mon avis...

 

Pot au feu, pour la purge, on ne peut pas mettre notre vase d'expansion en hauteur. Contrairement à tous les circuits traditionnels, le vase est en série sur notre circuit.

 

Je suis moi aussi, sur certains sujets sur mon Europe.

 

A commencer par le circuit de chauffage. J'ai repris l'ensemble du circuit. Le problème vient bien de la conception suite au changement de moteur. C'est bien la pompe à eau électrique qui est mal située sur le circuit... Pas la peine d'essayer de faire des modifications de piquage. Du coup, pour résoudre le problème, j'ai commandé une pompe électrique annexe chez GT2i.

 

Autre sujet, le bruit de frottement à l'arrière gauche... Bruit qui vient, disparaît, revient.... Je pense avoir trouvé sans pour autant être sûr... J'ai remarqué que la bague de calage qui se trouve entre la fixation de la roue et le hub était totalement excentrée et venait frotter sur la platine de support des mâchoires de frein... Recentrage fait.. Je verrais bien à l'usage... Premier rallye, dimanche 2 avril.

 

:jap:

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Salut salut...

 

Pot au feu, pour la purge, on ne peut pas mettre notre vase d'expansion en hauteur. Contrairement à tous les circuits traditionnels, le vase est en série sur notre circuit.

 

:jap:

 

Ok, effectivement pas possible.

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Bonsoir à tous,

 

@guilia...

 

As tu purgé via cette purge flèche verte ?

IMG_3844.jpg

il faut le faire train arrière surélevé (roues sur un trottoir par exemple).

 

Ton Mano de température est-il relié à la sonde placé coté Échappement ?

 

IMG_3845.jpg

 

As tu un départ chauffage sur ta pompe à eau?

 

@+

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Invité §gui654oY

merci hachille , je vais regardé tous sa ;)

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Invité §hug165NG

Sur mon Europa Special j,avais eu aussi une probleme de chauffement du moteur, il montait a 110°C au indicateur du temperature au dashboard

 

Mais le moteur ne chauffait pas, c'etait une petite piece le " voltage stabilisateur" qui regle voltage pour les instruments du temperture et du essence, cettes intrument ont besoin d'une voltage de 10 volt, pas plus ou moins, jai remplace cette " volt stabilisateur" et le temperature est descendu au 90° C

IMG_2390.jpg

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Invité §hug165NG

Hugo, je pense que tu devais avoir des mauvaises informations sur tous tes indicateurs, avec ce soucis de régulateur de tension, non?

 

Non, seulement temperature et essence, oilpressure is mechanical avec tube, and the ampere is direct to the alternator, speed is with cable, revcounter is connected to ignition, seulement the temperature and tank indicators on besoin de 10 volt pour marcher correctement, et le reglateur doit etre monte comme il faut le TOP en haut, sinon mauvais mesures

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DSC_1801.jpg

 

Petite réception du jour... Une pompe à eau électrique pour circuit secondaire.

 

Y a plus qu'à...

 

:jap:

Bonjour à tous,

 

Alors @Jeff.. Enfin au chaud ?

Je ne sais pas si sur la photo ta nouvelle pompe est posée sur une feuille A4, mais si c'est le cas c'est un encombrement mini.

 

@hugo1974

Merci pour cette information. Je vais contrôlé la position de ce régulateur sur ma voiture, car pas vu le "TOP" le jour du montage.

 

@+

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Bonsoir à tous.

 

Voilà, après tant d'années, il y a enfin du chauffage dans ma petite Lotus...

 

DSC_1820.jpg

 

DSC_1821.jpg

 

:jap:

Bonjour,

 

Elle s'intègre parfaitement. Tu pourrais régler la température avec un variateur de vitesse :hot: .

 

Bonne journée.

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Euh... Non merci... Je passe mon chemin.. ;)

 

Non, Hachille... Plus simple de manoeuvrer la vanne...

 

Par contre, j'ai une petite question au niveau de la soufflerie de l'habitacle.. On est bien d'accord pour dire qu'elle n'a qu'une seule vitesse?

 

Au niveau de l'interrupteur, il a bien trois positions? Arrêt, ventilation habitable et mise en route forcée du ventilateur du radiateur?

 

:jap:

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Hello jfdetouvans,

 

Je comfirme sur le mienne c'est bien comme cela que fonctionne mon interupteur de ventilation.

 

Salutations.

 

 

 

65. Merci l'ami d'outre-frontière.

 

Encore une petite précision, si tu veux bien... Tu peux avoir en même temps les deux ventilateurs?

 

J'ai deux interrupteurs sur mon Europe. Un pour la soufflerie et un second pour forcer le ventilateur du radiateur principal.

 

J'aurai aimé pouvoir utiliser l'inter de la soufflerie pour ma nouvelle petite pompe. Ne la mettre en marche que si je veux du chauffage pour ne pas la faire tourner pour rien. Mais après contrôle, si semble que je ne peux avoir les deux sorties en même temps.

 

:jap:

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@europe 54

 

Plus d'infos ici: http://revivaler.com/lotus-europa-s2-turbocharged-roadster-speedster/

Personnellement je n'aime pas le résultat. Mais il faut avouer qu'il y a un sacré travail de conception. Et avec un turbo. :p .

 

@jeff,

Je ne comprends pas. Tu as peur de ne pas passer l'intensité de la turbine + du ventilateur d'aération sur ton interrupteur ?

Si tu veux peu de chauffage, tu comptes fermer en grande partie la vanne en conservant la pompe en marche ?

 

@+.

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Il y a plusieurs possibilités:

 

Soit mes deux pompes électriques fonctionnent en même temps, c'est à dire en permanence.

 

Soit je fais fonctionner la pompe de chauffage que lorsque j'en ai besoin. C'est vers ça que je veux m'orienter.

 

Mais je ne veux pas avoir nécessairement la soufflerie en même temps. C'est pour ça que je pensais utiliser la particularité de l'interrupteur de soufflerie.

 

Position 0, toute la circulation du chauffage est arrêtée, que ça soit l'eau ou l'air.

Position 1, je fais circuler l'eau et utilise la vitesse naturelle de circulation d'air.

Position 2, circulation d'eau + soufflerie.

 

Je pensais trouver ce fonctionnement grâce à l'interrupteur de soufflerie... Mais j'ai peut-être mal compris son fonctionnement.

 

D'après les doc Lotus, j'avais compris:

 

0 arrêt

1 soufflerie

2 soufflerie + forçage ventilateur radiateur.

 

Mais je ne trouve pas ce fonctionnement sur mon inter.

 

0 arrêt

1 soufflage

2 autre utilisation seule.

 

:jap:

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