Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §zx1101DD

@lotus540129q

je ne me décourage pas mais j'en ai un peu mare d'aller de surprise en surprise :pfff:

enfin elle est sur ses roues et le réglage du carrossage c'a a l'air super pratique avec les nouveaux tirants (je les ai refait avec une rotule filetage a droite et une avec filetage gauche) :sol:

comme dit plus haut maintenant je vais la laisser de cote un petit moment pour profiter des autres mamies avec le soleil :love:

 

 

 

 

 

en fait je vient de tourner la page http://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luv

celle du forum

 

@Hachille

sur les photos il semble que la culasse r12 soit moins épaisse peut être un effet optique :ange:

 

 

tu nous fait du bon travail :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

400Part1long.jpg

 

et chez Lotus nous avons

 

 

 

evora400.jpg

 

[:mx1000] [:--ex--:2] [:mx1000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif à tous,

 

Bonjour à tous!

 

Sur la Lotus, je prévois le remplacement du thermostat 83°c par un thermostat taré à 86°C

 

Amitiés.

 

 

@lotus540129q

Bonne idée. Ce sera intéressant de suivre le résultat.

 

@ Merci, sympa vos photos pour la 400eme

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L54 a testé avec sa cocotte minute!

Non, sérieusement, je pense qu'avec 83°C son moteur est trop froid.

Sur mon 16 TX j'ai conservé mon thermostat à 89°C avec l'Europe.

Je craignais un peu au début quand je voyais l'aiguille monter à 90°C voire un peu plus mais pour l'instant pas encore de grippage ou de joint de culasse claqué!

Croisons les doigts!

Le clapet du thermostat est à pleine ouverture à 100°C.

Il y a intérêt à ce que le bouchon de pression-dépression soit efficace !

Bonne soirée

T65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonjour

 

En faisant la sortie de cocon de la belle je m'aperçois d'un jeu dans une rotule de direction

 

Je vous informe qu'une rotule de direction de mini austin (rover) de 98 se monte en lieu et place ref MG Rover QJB10004EVA Ug8 F2603. Attention son fut est légèrement plus court 2/3 mm donc ne pas oublier de modifier le réglage au niveau de la biellette

 

Appels de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif à tous,

 

Merci pour l'info L46. :clin:

 

Pour ceux qui ont des problèmes de train arrière:

http://www.ebay.co.uk/itm/Lotu [...] SS:FR:1120

 

950 livres, contre 887 pour la même chose mais en montage d'origine chez Banks. :mouais:

ça se discute dans l’hypothèse ou tout serait à changer. :sarcastic::chut: En espèrent que ce montage ne prenne pas plus de jeu :??:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Jeff , tu ne semble pas tres actif sur le topic que tu as initié

Participes tu à la nuit Franc comtoise ce Week end ?

Si oui on auras peut être la chance de se voir à Clerval Samedi

 

J L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous

Jeff , tu ne semble pas tres actif sur le topic que tu as initié

Participes tu à la nuit Franc comtoise ce Week end ?

Si oui on auras peut être la chance de se voir à Clerval Samedi

 

J L

Bonsoir à tous

 

Je na sais pas si jef a été à Clerval, mais j'ai correspondu avec lui et me charge de vous transmettre son bonjour

chose faite

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

ça ne bouge pas beaucoup ici en ce moment. afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

A croire que tout le monde est affairé à autre chose que les Europe! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Où en es tu Hachille ?

J'ai beaucoup aimé ton reportage illustré par d'abondantes photos, sur les différences entre moteurs 807-20 et 843-01 :love:

 

 

En ce moment je m'occupe d'un autre moteur:

 

Img_3423.jpg

 

 

 

Img_3413.jpg

 

 

 

 

Allez pour animer un peu le forum, Devinette : à vous de trouver le type de ce moteur. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

Amitiés abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur essence, 4 cylindres 4 temps, refroidi par eau et avec des chemises humides.

Pour la marque, je passe la main mais la question porte sur le type et non sur le fabriquant :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Klot, qui en restant dans les grandes généralités ne s'est pas trop mouillé :lol: . (Normal, c'est un moteur refroidi par eau.).

Il s'agit quand même de trouver la marque et le type. Je vous fais grâce de la cylindrée, de l'année de fabrication sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

Un autre indice:

 

Img_3455.jpg

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Klot, qui en restant dans les grandes généralités ne s'est pas trop mouillé :lol: . (Normal, c'est un moteur refroidi par eau.).

Il s'agit quand même de trouver la marque et le type. Je vous fais grâce de la cylindrée, de l'année de fabrication sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

Un autre indice:

 

Img_3455.jpg

 

Amitiés

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif a tous

 

Un bloc-moteur d' R8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant a moi, j'ai reçu mon nouveau joint de culasse (Glaser 1,3mm d'épaisseur). Deux jeux de gicleurs, 140 et 145. Normalement réception de l'AAC en milieu de semaine prochaine. Je vais réusiner mes venturis de 34 a 35 au tour. Normalement je devrais avoir quelque chose de correcte. De 135 a 140 vrais chevaux d'après un spécialiste.

J'ai pris quelques jours de congés a partir de milieu de semaine prochaine pour remonter tout ça, car j'ai hâte de rouler.

Pour ce week-end j'ai prévu de fabriquer et de monter la berce arrière pour la boîte. Je posterai des photos.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Hachille ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Avec toi , les devinettes ne durent pas longtemps !

IL s'agit bien d'un moteur de R8. denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif [:r8 gordiniste]

 

 

Img_3405.jpg

 

 

 

 

Img_3397.jpg

 

 

Un 688-09 réalisé à partir d'un 688-02 classique. Culasse R12 modifiée (volume de la chambre de combustion) avec conduits polis, arbre à came de R9GTS (croisement légèrement plus prononcé que celui du 688-09 d'origine.

 

L'épaisseur de mon nouveau joint de culasse sera aussi de 1,3mm.

 

 

 

En ce qui concerne la puissance de ton futur moteur, est ce que tu gardes les pistons R12G 1565cm3 ?

Si oui, je partarge ton avis sur l'estimation. [:quicksi @ 29:14]

 

 

Sur mon 807G , j'ai des venturis de 38 et cela marche bien. Sur ce moteur , j'avais au début, des venturis de 40mm. C'était une catastrophe !

 

 

 

Amitiés autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ce qui concerne la puissance de ton futur moteur, est ce que tu gardes les pistons R12G 1565cm3 ?

Si oui, je partarge ton avis sur l'estimation. [:quicksi @ 29:14]

 

 

Sur mon 807G , j'ai des venturis de 38 et cela marche bien. Sur ce moteur , j'avais au début, des venturis de 40mm. C'était une catastrophe !

 

 

 

Amitiés autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

Oui je garde les pistons d'origines. Ce qui n'est pas le mieux avec le S11, car l'important retard a la fermeture de l'admission (RFA) de 80° mini, va modifier le rapport volumétrique. Mais il sera dans mon cas compensé par ce fin joint de culasse et parce que ma culasse est a la cote mini 3/10eme de moins.

Donc ça devrait bien marcher.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous..

 

Et oui, me voici de retour après une loooooongue absence.

 

Travail et maison me prennent beaucoup de temps.. Du coup, je ne m'occupe plus guère de mes autos.

 

Le moteur de l'Alfa est toujours bloqué dans son compartiment, en attente d'une solution autre que la découpe de la caisse du coupé Bertone et de sa mise en ferraille. La Lotus roule de temps à autre, sur de petits trajets, histoire de me rappeler le bien que ça fait de rouler "autrement".

Cette année est une année "sans" au niveau des sorties. J'ai décidé de faire une grande parenthèse.. mais je passe "de l'autre côté du miroir" et je suis souvent sur le bord des routes.

 

J'ai donc bien fait les Nuits Franc-Comtoises cette année.. mais pour prendre des photos..et je serais bien sur , sur les Lingons à Langres.. mais au niveau chronométrage.

 

Quoi qu'il en soit, je serai bien présent cette année, au rassemblement des Europ's..

 

Au plaisir de vous lire.

 

Jeff

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir des nouvelles Jeff. ;) J'espère que tu continueras a nous faire partager tes sorties même en spectateur.

Et c'est super de savoir que le rendez vous début septembre est toujours dans ton agenda :) .

 

Comme je l'ai expliqué plus haut, aujourd'hui c'était fabrication de la berce.

 

IMG_2400.jpg

D'origine c'est du tube de 32x2. Mais comme je n'ai pas de cintreuse, j'ai préféré utiliser du tuyau standard ; 33.7 et utiliser des coudes préformées.

 

 

IMG_2389.jpg

Découpes des tubes, mise en place pour soudures sur les coudes (modèle de coude 5D).

 

IMG_2394.jpg

Pointages

IMG_2395.jpg

Soudures

 

IMG_2396.jpg

Meulage, Ponçage.

 

IMG_2399.jpg

Soudures des deux supports

 

IMG_2402.jpg

Et voila la bête prête à être soudé sur le châssis dès demain.

 

Bonne soirée à tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi méticuleux dans la réalisation , Hachille ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

C'est vraiment magnifique. denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

J'ai quand même une crainte pour les supports latéraux de la boite au silent-bloc arrière. Je les renforcerai un peu.

 

Je poste ci-dessous quelques vues du support de boite du chassis Spyder.

J'aime bien leur solution.

La boite est portée par les fixations du carter de cinquième. Un tube cintré en demi cercle vient entourer la boite autour du plan de joint du nez de boite.

Ce n'est pas facile à expliquer, mais les photos parlent d'elles mêmes :

 

 

 

2013 11 09 (3) R.jpg

 

 

 

2013 07 06 réparation sortie de boite (4).jpg

 

 

 

 

 

2011 11 6 (14).jpg

 

 

Salut Jeff!

 

Content que tu puisses participer à la rencontre en Alsace!

 

Amitiés abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

:coucou: à tous..

 

Et oui, me voici de retour après une loooooongue absence.

 

Travail et maison me prennent beaucoup de temps.. Du coup, je ne m'occupe plus guère de mes autos.

 

Le moteur de l'Alfa est toujours bloqué dans son compartiment, en attente d'une solution autre que la découpe de la caisse du coupé Bertone et de sa mise en ferraille. La Lotus roule de temps à autre, sur de petits trajets, histoire de me rappeler le bien que ça fait de rouler "autrement".

Cette année est une année "sans" au niveau des sorties. J'ai décidé de faire une grande parenthèse.. mais je passe "de l'autre côté du miroir" et je suis souvent sur le bord des routes.

 

J'ai donc bien fait les Nuits Franc-Comtoises cette année.. mais pour prendre des photos..et je serais bien sur , sur les Lingons à Langres.. mais au niveau chronométrage.

 

Quoi qu'il en soit, je serai bien présent cette année, au rassemblement des Europ's..

 

Au plaisir de vous lire.

 

Jeff

 

:jap:

 

 

Super l'ami et ce pour les 50 ans des Europ'shttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luvhttp://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi méticuleux dans la réalisation , Hachille ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

C'est vraiment magnifique. denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

J'ai quand même une crainte pour les supports latéraux de la boite au silent-bloc arrière. Je les renforcerai un peu.

 

Je poste ci-dessous quelques vues du support de boite du chassis Spyder.

J'aime bien leur solution.

La boite est portée par les fixations du carter de cinquième. Un tube cintré en demi cercle vient entourer la boite autour du plan de joint du nez de boite.

Ce n'est pas facile à expliquer, mais les photos parlent d'elles mêmes :

 

 

 

2013 11 09 (3) R.jpg

 

 

 

2013 07 06 réparation sortie de boite (4).jpg

 

 

 

 

 

2011 11 6 (14).jpg

 

 

Salut Jeff!

 

Content que tu puisses participer à la rencontre en Alsace!

 

Amitiés abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Il est certain que le châssis Spyder est rassurant avec cette berce qui frôle le carter de 5eme. J'ai quelques réserves sur l'utilisation des vis du serrage du carter pour la fixation.

 

Si tu regardes en détail mes deux fixations, tu constateras qu'elles sont assemblées chacune avec 2 vis M8 + 2 vis M10. Les fixations sont en tôles de 5mm avec des équerres croisées, ce qui donne un ensemble très rigide.

IMG_2405[1].jpg

Droit.jpg

 

Comme prévu, la berce est en place. :love: Pas facile à souder, mais je suis très content du résultat.

 

IMG_2417.jpg

 

IMG_2416.jpg

 

bonne soirée

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la deuxième photo je comprends mieux. Il y avait un point de fixation que je ne voyais pas et qui me paraissait indispensable. Sur cette vue je vois qu'il existe.

Sur le système Spyder les vis autour du carter sont nombreuses et il n'y a pas de soucis.

 

Le travail avance bien ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coffre avt.jpgBonjour à tous,

Le "coffre" avant, comme vous pouvez le voir est en piteux état.

La partie supérieure (coté pare brise) est manquante et a été remplacée par une grosse couche de polyester. Plus trace des deux trappes d'accès ni

 

des différents moulages au droit de la paroi du milieu de coffre.

Dans la partie basse, plus rien n'existe au niveau des passages de roues.

 

Le nez de la voiture (du pare brise au pare choc avant) est disponible chez Banks mais coute +/- 1100€ plus TVA et transport!!

 

Quelqu'un aurait il une solution moins chère, voire un moule de l'avant de la voiture ou un avant de d'occasion??

 

Toutes les idées et les suggestions sont les bienvenues, inutile de vous le dire!

 

Bonne soiréecoffre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous,

 

@ZX16...

J’espère que le moral est remonté depuis tes problèmes de jeux dans ta boite.

Peux tu me confirmer que tu as une type 395 et connais tu l'indice ?

 

@46eleven...

En effet ton coffre avant est en très mauvais état :pouah: . Mais il y a quand même des solutions :W .

Au delà du rôle de distribution d'air et éventuellement de coffre, le dessous est l'appui de toute la carrosserie sur le châssis. C'est le coffre qui donne la position de hauteur.

Voir flèche rouge ci dessous.

 

B5.jpg

Il est donc très important d'avoir cette partie en état et solide.

 

Dans ton cas, changer tout l'avant n'est probablement pas nécessaire.

 

Si on compare ton avant avec un autre avant vu sur le Net (deux voitures qui sont sorties des chaînes de montages à 12 jours d'intervalle 40 et 47)

 

JL-40-47.jpg

 

Celle de droite me semble d'origine. Sur la tienne après changement du coffre, tu pourrais juste enlever ce qui a été ajouté flèche verte et quand tu auras remis ton châssis refaire les deux parties (cotés flèches verte et fuchsia)

Recréer aussi le changement de niveau flèches jaunes qui a disparu sur ta voiture et qui explique pourquoi la barre de torsion était à l'intérieur.

 

Pour fabriquer le coffre si tu ne trouves pas un élément d'occasion:

 

2014-05-05-18-31-15.jpg

l'idéal est d'avoir la possibilité de faire un moule sur une voiture du voisinage. Perso j'utilise du plâtre et de la filasse.

Ma voiture est un mauvais exemple, les ouvertures A, B, C, ont été ajoutées.

Mais la forme de l'appui (filet bleu) est à respecter.

La partie a changer sur ta voiture pourrait être délimité par le filet vert. Et donc serait raccordée à un ou deux centimètres du haut du coffre.

En retournant ta caisse avec cette superbe broche :lol: , un raccord très solide qui reste invisible peut être fait avec la fibre de verre.

 

Bon ça c'est ce que je ferais. Mais il y a surement d'autres approches.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hachille, je retrouve toute ton ingéniosité et ton savoir faire.

 

Je vais agrandir ces photos et aller voir mon maitre polyester, il devrait pouvoir envisager la chose sous ton angle.

 

J'ai commencé à poncer la caisse... patience et longueur de temps... mais, grace à ce tourne broche, on en redemanderait!

 

Bonne soiréeponçage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx1101DD

@Hachille

salut a tous

pour ma boite j'ai trouve que c'était une 395 d'apres des photos du net mais je ne sais plus ou :non: pour l'indice aucune idee car pas de plaquette sur la boite :??:

le train arrière est remonte mais la voiture est en stand by car je commence les promenades avec la tilbury donc plus trop de temps et puis ca change les ideeshttp://stkr.es/p/1luv

 

 

a part cela j'ai recus quelques bricoles pour la tilbury des que j'aurais un peu de temps

 

http://img11.hostingpics.net/pics/322846IMG0867.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/184580IMG0868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hachille

salut a tous

pour ma boite j'ai trouve que c'était une 395 d'apres des photos du net mais je ne sais plus ou :non: pour l'indice aucune idee car pas de plaquette sur la boite :??:

le train arrière est remonte mais la voiture est en stand by car je commence les promenades avec la tilbury donc plus trop de temps et puis ca change les ideeshttp://stkr.es/p/1luv

 

 

a part cela j'ai recus quelques bricoles pour la tilbury des que j'aurais un peu de temps

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG0867.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG0868.jpg

 

 

Magnifiques !

Comme ceux des Europe mis à part le fond blanc !! :D

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hachille

salut a tous

pour ma boite j'ai trouve que c'était une 395 d'apres des photos du net mais je ne sais plus ou :non: pour l'indice aucune idee car pas de plaquette sur la boite :??:

le train arrière est remonte mais la voiture est en stand by car je commence les promenades avec la tilbury donc plus trop de temps et puis ca change les ideeshttp://stkr.es/p/1luv

 

 

a part cela j'ai recus quelques bricoles pour la tilbury des que j'aurais un peu de temps

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG0867.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG0868.jpg

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous,

 

@zx16... ils sont très chouettes ces compteurs. D'un coup, ta commode en chêne fait bien plus sport. :W .

 

@

J'ai reçu mon aac. Et je profite de quelques jours de congés pour remonter moteur-boite.

 

Attention j'ai inversé les légendes:

Ci dessous a gauche le S11 et a droite le R16Tx avant rectification

ACC-16TX-S11.jpg

ACC-16TX-S11-2.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx1101DD

salut en effet les cames sont beaucoup plus ronde sur le f11 (temp d'ouverture plus grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Bonsoir à tous. Toujours aussi calme ce forum ;) .

 

 

L'arbre à cames sitôt livré sitôt monté :p

 

Distri 2.jpg

 

Et avant d'aller plus loin, dès la culasse en place, j'ai refait un diagramme des cames.

Diagamme-S11.jpg

Quand on compare les courbes avant (TX admis et TX echap) et après la taille S11, y'a pas photo.

Levée de soupape admission 11,03mm et calage parfait. Je suis rassuré pour la suite.

 

Forcement il faut l'alimenter plus ce S11

Config Carbu.jpg

Premier essai avec 4 gicleurs de 140 à la place des 135.

 

Mais aussi usinage des venturis pour passer de 34 à 35. La aussi pour commencer.

Usinage venturi 35.jpg

usinage avec un support maison. En 20mn les 4 venturis sont réusinés. Economique ;)

Polissage Venturi 35.jpg

Un léger polissage pour casser le léger angle engendré par l'usinage.

 

45DCOE Venturi 34G 35D.jpg

Pas vraiment visible à l'œil. à gauche 34 et à droite 35. ;)

 

Reste à rendre étanche la sortie vilebrequin du nouveau carter de distribution. En attendant le futur compresseur de clim.

 

IMG_2471.jpg

Mise en place d'un joint spi 60/40 et fabrication d'une douille qui va bien. Comme je ne sais pas faire un état de surface correcte pour un joint spi, j'ai utilisé de la tige à vérin déjà à 40 avec un chrome dur.

 

IMG_2474.jpg

 

Le groupe moteur boite est enfin prêt pour son châssis.

 

IMG_2485.jpg

 

IMG_2484.jpg

 

Et hop, quelques heures plus tard. :love: Les retrouvailles :sol:

 

IMG_2486.jpg

 

Suite demain. Et probablement démarrage moteur demain après midi -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...