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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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jeff, lo54 :jap::jap::jap:

 

après se petit délire de couleur :q :q

je souhaiterai ouvrir un dossier sur le circuit de freinage ;);)

en effet d'origine je n'ai qu'un maitre cylindre à un corps sans assistance naturellement :pfff::pfff::pfff:

la séparation se fait par un T pour circuit avant arrière :cry::cry:

avec mon moteur 851 j'ai une pris de dépression ( excuse jeff pour le mot) donc j'ai envie de mettre une assistance et pourquoi pas double circuit

je ne trahirai pas lotus puisqu'il le fait après

pouvez vous m'expliquer vos circuit et les pièces qui vont bien en particulier le maitre cylindre vue la place sous la crémaillère de direction

 

Naturellement si ce sujet est hors ton topic Jeff signale le moi

 

cordialement

patrice

 

 

Non, non, pas de soucis... AU contraire, pour une fois qu'on va parler de Lotus.... :lol: :lol:

 

Je regarde ce que j'ai comme dessins et autres.. :jap: :jap:

 

 

Par contre, mettre un maitre-cylindre double, te fera modifier la totalité de tes canalisations...avec une efficacité pas forcemment bonne.

 

Autre soucis à voir : la répartition avant-arrière... :/ :/ ..Surtout si tu mets un mastervac.. :( :(

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Voici le schéma de ce que tu dois avoir en ce moment.. Normalement, c'est aussi ce qu'on doit avoit, L54 et moi.. :) :)

 

freins.jpg.d0a98ac32960236939d19af6964a53b1.jpg

 

Je fais le tri dans les schémas avec Mastervac et je poste ça.. :D

 

Sinon, si tu ne cherches pas de choses d'origine, il y a aussi la possibilité de te tourner vers des gens comme GT2i, chez qui tu auras un large choix de matériel.. Le système hydraulique monté sur mon embrayage vient de chez eux.. :) :)

 

Edit->

 

Autant pour moi, le schéma ci-dessus, correspond aux freins des S1.. :)

 

Voici le schéma des nos S2, à L54 et à moi.. :D

 

freinsS2.jpg.ca56de7a7b59654e4f9456c02c10cdc2.jpg

 

Et voici le schéma des S2 AVEC SERVO.. Attention, ce schéma est pour les conduites à droite.. :)

 

freinsS2_servo.jpg.8eba6ab88a11c6b0fdee950fbce0640e.jpg

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Invité §lot018Yp

Voici le schéma de ce que tu dois avoir en ce moment.. Normalement, c'est aussi ce qu'on doit avoit, L54 et moi.. :) :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/freins.jpg

 

Je fais le tri dans les schémas avec Mastervac et je poste ça.. :D

 

Sinon, si tu ne cherches pas de choses d'origine, il y a aussi la possibilité de te tourner vers des gens comme GT2i, chez qui tu auras un large choix de matériel.. Le système hydraulique monté sur mon embrayage vient de chez eux.. :) :)

 

Edit->

 

Autant pour moi, le schéma ci-dessus, correspond aux freins des S1.. :)

 

Voici le schéma des nos S2, à L54 et à moi.. :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/freinsS2.jpg

 

Et voici le schéma des S2 AVEC SERVO.. Attention, ce schéma est pour les conduites à droite.. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/freinsS2_servo.jpg

 

 

 

 

OK je comprends mieux la "rallonge" de tringlerie entre la pédale et le maitre cylindre

pour l'assistance elle est séparée du maitre cylindre une de mes questions le tuyau de dépression entre moteur et assistance si ce dernier est dans le coffre avant il sera long si l'assistance est dans le coffre arrière comment la commander , par un vérin piloté par le maitre cylindre

 

j'avais pensé mettre un système type R5GTX ou autre petit bolide 205 GTI

 

je vais aussi voir les amélioration qu'ils ont pu faire chez triumph

 

salutations

 

 

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Si on regarde bien le schéma, on se rend compte que le maitre-cylindre qui est relié à la pédale vient actionner un récepteur sur le MasterVac.

 

Tu as donc deux solutions :

 

  • Placer le MasterVac dans le compartiment avant, et le relier au collecteur d'admission par une longue durite.
     
  • Le placer dans le compartiment moteur et, dans ce cas, renvoyer la pression hydraulique de la pédale par une fine durite de frein.

 

MON conseil -> Mets le à l'avant... :) :)

 

Les raisons -> Température du compartiment avant plus en rapport et, surtout, plus de place.. :) :)

 

Par contre, les mastervac modernes ont un diamètre concéquent... pas forcemment facile à placer.. :/

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Re bonjour ! :)

 

Un petit retour en arrière sur le support de la plaque d'immatriculation avant:

 

1420327410_20080907supportplaqueAV.jpg.bdf85ddfe6a3fe54fdc2bcf06e639a80.jpg

 

1308259974_20080907SuppplaqueAV.jpg.69facae10175b79cfdec5e6982fbeb80.jpg

 

Je l'ai fait en tole d'alu (1mm) pliée. Très léger, du Lotus quoi !!!

 

 

 

Lotus46 : Une assitance de freins, c'est du boulot à installer... Personnellement, je ne me plains pas du freinage de la mienne.

 

JF : Je ne me souvenais plus que ton MC de frein était du type tandem comme le mien

 

Un photo de mon maitre-cylindre....

 

1463234064_20080907MC.jpg.96081da36b3101404e8668b126f48062.jpg

 

Le tuyau blanc sur le bouchon du réservoir est une astuce pour permettre une purge des frein avec une légère surpression d'air comprimé.

 

701223671_20080907Tuyaudepurge.jpg.9744b53e82f5b90ec9fea0ff6a316d1a.jpg

 

Il suffit de raccorder ce tuyau sur un compresseur, et la purge se fait sous pression sans avoir à pomper comme un shadock sur la pédale de frein. C'est surtout interressant quand on est tout seul...

 

Pour terminer, voila une photo de mon compartiment avant:

 

1543440328_20080907(compartimentAV.jpg.0162ac84aeccc9244439a65519030975.jpg

 

A gauche se trouve le réservoir de lave glace avec sa pompeélectrique, récupérés sur une Volvo 345. Il n'y a pas de roue de secours mais juste une bombe anti crevaison dans la caisse plastique bleue (avec l'étiquette Facom) qui contient entre autres des outils, un condensateur, des vis platinées, une tête et un doigt d'allumeur de rechange.

Devant cette caisse se trouve une nourrice de 5 litres d'essence (chez moi 5 l = 45 km environ). Le tout est bien sanglé par un tendeur caoutchouc récupéré lui aussi sur la Volvo 345.

A droite de cette caisse d'outils, j'ai installé une cloison en "nid d'abeille" plastique, très légère mais très rigide, qui permet de canaliser le flux d'air directement sur le radiateur. Je pense que cela optimise le refroidissement.

 

Amitiés.

 

 

 

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Re bonjour ! :)

 

Un petit retour en arrière sur le support de la plaque d'immatriculation avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2008 09 07 support plaque AV.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2008 09 07 Supp plaque AV.jpg

 

Je l'ai fait en tole d'alu (1mm) pliée. Très léger, du Lotus quoi !!!

 

 

 

[1] Lotus46 : Une assitance de freins, c'est du boulot à installer... Personnellement, je ne me plains pas du freinage de la mienne.

 

[2] JF : Je ne me souvenais plus que ton MC de frein était du type tandem comme le mien

 

Un photo de mon maitre-cylindre....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2008 09 07 MC.jpg

 

Le tuyau blanc sur le bouchon du réservoir est une astuce pour permettre une purge des frein avec une légère surpression d'air comprimé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2008 09 07 Tuyau de purge.jpg

 

Il suffit de raccorder ce tuyau sur un compresseur, et la purge se fait sous pression sans avoir à pomper comme un shadock sur la pédale de frein. C'est surtout interressant quand on est tout seul...

 

Pour terminer, voila une photo de mon compartiment avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/2008 09 07 (compartiment AV.jpg

 

A gauche se trouve le réservoir de lave glace avec sa pompeélectrique, récupérés sur une Volvo 345. Il n'y a pas de roue de secours mais juste une bombe anti crevaison dans la caisse plastique bleue (avec l'étiquette Facom) qui contient entre autres des outils, un condensateur, des vis platinées, une tête et un doigt d'allumeur de rechange.

Devant cette caisse se trouve une nourrice de 5 litres d'essence (chez moi 5 l = 45 km environ). Le tout est bien sanglé par un tendeur caoutchouc récupéré lui aussi sur la Volvo 345.

A droite de cette caisse d'outils, j'ai installé une cloison en "nid d'abeille" plastique, très légère mais très rigide, qui permet de canaliser le flux d'air directement sur le radiateur. Je pense que cela optimise le refroidissement.

 

Amitiés.

 

 

 

 

[1] D'accord avec toi..Du grso travail, pour une efficacité à démontrer... :/

 

[2] D'un autre côté, je n'ai pas regardé non plus.. :lol: :lol:

 

Quant à ton support de plaque, je suis nettement plus fainéant que toi... :lol: :lol:

 

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Invité §lot018Yp

 

[1] D'accord avec toi..Du grso travail, pour une efficacité à démontrer... :/

 

[2] D'un autre côté, je n'ai pas regardé non plus.. :lol: :lol:

 

Quant à ton support de plaque, je suis nettement plus fainéant que toi... :lol: :lol:

 

 

lo54 jef

 

beau boulot.pur ma part je l'ai confectionné avec des morceaux de plastiques provenant de garniture de tableau de bord et de portière :p:p

pour les freins voici l'état actuel

coffreavant2.jpg.acd50ed1c7e4784df7c7e402ee337b54.jpg

 

à droite distribution électrique de l'avant

la flaque d'eau pour montrer qu'il n'y a pas de canicule en normandie

ma roue de secours est dans le coffre arrière

la gille dans le soubassement est pour couvrir un trou que j'ai réalisé pour entrée d'air, je vais en dessous mettre une écope. Lo54 son idée de diriger le flux d'air me plait bien :love:

 

début du circuit de frein le haut

maitre1.jpg.2b138c3c37c97e21c3ba4e7c4e77e2d8.jpg

 

le milieu

maitre2.jpg.8ad0b325abe37394b7c93fbed5d292e9.jpg

 

le bas. le maitre cylindre est neuf ( 1000 km) le dernier en stock chez TWR qui représente girling

 

maitre3.jpg.44be675a0494a8d55dd13be4409e95a1.jpg

 

et voila beaucoup de différence avec un S1 et une S2

 

salutations :jap::jap:

 

patrice

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Tu me rassures, Patrique, j'ai cru que c'était une fuite de lookeed... :/ :lol: :lol:

 

Pour ma part, le flux d'air est dirigé vers le radiateur par.............. la roue de secours... ;) ;)

 

Voici une photo du compartiment avant.. Faites par le vendeur.. Il est trop tard pour prendre une photo ce soir.. L'éclairage n'est pas assez bon.. :( :( :(

 

DVC00243.jpg.dc462d780cc1ecb42b91f06d97630dfc.jpg

 

J'en ferai une du maitre-cylindre demain.. Si j'y pense... :siffle: :siffle:

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Et bien, pendant que ici on parle de cicuit de freinage, moi je me casse la tête à essayer de remettre en route une Kadett B :lol::lol::ange:

 

Vous avez pas une idée ??? :D

 

 

 

:coucou: Nico... :)

 

Alors, tu as craqué? Une Kadett B, pas courant ça.. :) :)

 

Un topic, un lien? :siffle: :siffle:

 

A titre indicatif, les GT1900 sont basées sur les...... Kadett B 1900 et Olympia A de la même veine... :) :)

 

Bonne chance... :siffle: :siffle: ;) ;) ;) ;)

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Pour Jeff:

 

Oh le gros réservoir de lave glace que voilà!! C'est un peu plus grand que la pauvre poche souple d'origine!!

 

Pour L46:

 

Ton ventilateur est plus gros et plus moderne que celui d'origine, sans doute plus efficace aussi!!

Apparament, avant d'être noire, ton auto était "vert anglais" ?

 

Amitiés

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Pour Jeff:

 

Oh le gros réservoir de lave glace que voilà!! C'est un peu plus grand que la pauvre poche souple d'origine!!

Pour L46:

 

Ton ventilateur est plus gros et plus moderne que celui d'origine, sans doute plus efficace aussi!!

Apparament, avant d'être noire, ton auto était "vert anglais" ?

 

Amitiés

 

 

 

En effet, je viens de reprendre les planches techniques..et je devrais avoir une poche souple au lieu d'un réservoir... Mais bon, tu me connais.. moi, les réservoirs, j'aime... :lol: :lol:

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Invité §lot018Yp

 

 

En effet, je viens de reprendre les planches techniques..et je devrais avoir une poche souple au lieu d'un réservoir... Mais bon, tu me connais.. moi, les réservoirs, j'aime... :lol: :lol:

 

 

Hi lotusmen :jap::jap:

 

sorry je viens de finir avec le groupe lotuseurope de yahoo.

 

Je possède toujours la poche souple et l'interrupteur d'essuie glace qui lorsque l'on appuie dessus il fait pompe et envoie le jet?. En théorie. :D:D:D

Mon ventilateur est celui d'une BX, non seulement il monte sans trop de difficultés mais il possède un carénage de concentration d'air qui encadre bien le radiateur. ;);)

Pour ma part c'est au niveau du calorstat en sortie de pompe à eau que j'ai joué il ouvre à 78°C soit assez rapidement, ensuite au détecteur de température de radiateur ou j'ai mis un 205 GTI qui possède deux sorties une vitesse de ventilateur lente et une rapide j'ai shunté les deux ainsi je démarre assez rapidement et j'ai toujours une sécurité :sol::sol:

En régime établit la température culasse est de 85° le ventilo s'active vers 87 88 et se stoppe vers 83°C :):)

Cela semble fonctionner :love::love:

Cordialement

 

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Invité §lot018Yp

 

Hi lotusmen :jap::jap:

 

sorry je viens de finir avec le groupe lotuseurope de yahoo.

 

Je possède toujours la poche souple et l'interrupteur d'essuie glace qui lorsque l'on appuie dessus il fait pompe et envoie le jet?. En théorie. :D:D:D

Mon ventilateur est celui d'une BX, non seulement il monte sans trop de difficultés mais il possède un carénage de concentration d'air qui encadre bien le radiateur. ;);)

Pour ma part c'est au niveau du calorstat en sortie de pompe à eau que j'ai joué il ouvre à 78°C soit assez rapidement, ensuite au détecteur de température de radiateur ou j'ai mis un 205 GTI qui possède deux sorties une vitesse de ventilateur lente et une rapide j'ai shunté les deux ainsi je démarre assez rapidement et j'ai toujours une sécurité :sol::sol:

En régime établit la température culasse est de 85° le ventilo s'active vers 87 88 et se stoppe vers 83°C :):)

Cela semble fonctionner :love::love:

Cordialement

 

 

désolé jef j'ai sauté la couleur, en effet bien que je l'ai acheté noire l'intérieur des coffre est bien vert anglais et cela même sous la plaque constructeur

 

salutations

 

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:coucou: L46... :)

 

Normalement, sur ta plaque constructeur, tu dois trouver un code "color".. qui pourra nous permettre de savoir quelle était la teinte d'origine.. :)

 

Ma S2, bien que complétement noire, était rouge à la base.. Je regrette un peu ce changement de teinte, même si le noir lui va bien, car je me dis qu'il aurait été facile de lui faire les bas de caisses en argent avec une bande dorée pour faire la frontière entre les deux couleurs principales...

 

Ca ne vous dit rien? :siffle: :siffle:

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Non, rien du tout? :siffle:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lotus4710uk6.jpg.22d9b3c090487af852a17f4c567fbfe1.jpg

 

Bon, d'accord, pour les bas de caisses, c'est plutôt dans les blancs.. :ange: :ange:

 

Pour ce qui est de ta couleur d'origine, L46, regardes sur cette plaque.. :)

 

DVC00240++.jpg

 

La mienne était peinte en LO5, c'est à dire en "Carnival Red".. Rouge Carnaval en français.. Elle a été repeinte en LO15, Gloss Black... :) :) :)

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:coucou: Bonsoir à tous !

 

Jeff : Il n'est pas trop tard pour refaire une peinture !! La livrée "Gold leaf" (rouge, or, blanc) fait très Lotus de course de l'époque, mais est relativement répandue parmis les amateurs de Lotus Europe dans le monde. Le noir va très bien à l'Europe et rappelle inévitablement la livrée "JPS". Il reste aussi la possibilité de peindre sa voiture en vert avec une bande jaune, couleurs originelles du team Lotus...

 

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L46 : J’ai installé un calorstat neuf en sortie de pompe à eau, taré à 76°C. Cela marche très bien, le temps de montée en température du moteur, n’est pas trop long, et la température de fonctionnement est toujours raisonnable, je dirai presque trop froide si j’en crois la précision "pifométriqueste" de mes 2 thermomètres d’eau (Véglia et Smith). :lol:

 

Maintenant , je vous propose un petit sondage :D : Puisque JEFF aborde le sujet des couleurs, je vais vous faire part d’un projet que j’ai depuis le début de la restauration de ma Lotus. :D

J’ai l’intention de coller une ou deux bandes adhésives longitudinales, centrées sur le milieu de la voiture. Les questions du sondage sont :

 

1) Combien de bandes longitudinales : une, deux, ou une large avec 2 filets (type A110 olympique)

2) Quelle couleur ?

3) Faut-il en ajouter des bandes adhésives au dessus des bas de caisse (genre Ford GT40) ?

 

 

Messieurs , à vos claviers. Vos avis me seront utiles pour confirmer ou infirmer mon opinion ! ! !

:):jap: :jap: :jap: :jap:

 

Amitiés

...

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Invité §jac715to

Hé les LOTUSMEN , 39 , vous êtes dans le JURA , salut à vous tous et à toi le JEFF . A + .

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Invité §lot018Yp

 

Maintenant , je vous propose un petit sondage :D : Puisque JEFF aborde le sujet des couleurs, je vais vous faire part d’un projet que j’ai depuis le début de la restauration de ma Lotus. :D

J’ai l’intention de coller une ou deux bandes adhésives longitudinales, centrées sur le milieu de la voiture. Les questions du sondage sont :

 

1) Combien de bandes longitudinales : une, deux, ou une large avec 2 filets (type A110 olympique)

2) Quelle couleur ?

3) Faut-il en ajouter des bandes adhésives au dessus des bas de caisse (genre Ford GT40) ?

 

 

Messieurs , à vos claviers. Vos avis me seront utiles pour confirmer ou infirmer mon opinion ! ! !

:):jap: :jap: :jap: :jap:

 

Amitiés

 

Lo54un vrai débat :p:p moi j'aimerai bien lui mettre une livrée de type 57 des années 70 God Leaf :q

 

surtout ne la transforme pas en Gordo :q :q :q

ci joint quelques photos glanées sur le net

salutationsaus1.jpg.0743e90a589d64b8b38ce0534c0534a4.jpg

ef14.jpg.1fff4ea9fa4515ed9af9b434fdbebc89.jpgca39.jpg.35e83bc73627e388365e21341bcd581f.jpgc8d5.jpg.40efe14393543ed52c02b009393394bb.jpg5672.jpg.66cf496ef33c0396a7275a67b58e9b1c.jpg

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Invité §lot018Yp

Maintenant , je vous propose un petit sondage :D : Puisque JEFF aborde le sujet des couleurs, je vais vous faire part d’un projet que j’ai depuis le début de la restauration de ma Lotus. :D

J’ai l’intention de coller une ou deux bandes adhésives longitudinales, centrées sur le milieu de la voiture. Les questions du sondage sont :

 

1) Combien de bandes longitudinales : une, deux, ou une large avec 2 filets (type A110 olympique)

2) Quelle couleur ?

3) Faut-il en ajouter des bandes adhésives au dessus des bas de caisse (genre Ford GT40) ?

 

 

Messieurs , à vos claviers. Vos avis me seront utiles pour confirmer ou infirmer mon opinion ! ! !

:):jap: :jap: :jap: :jap:

 

Amitiés

 

Lo54un vrai débat :p:p moi j'aimerai bien lui mettre une livrée de type 57 des années 70 God Leaf :q

 

surtout ne la transforme pas en Gordo :q :q :q

ci joint quelques photos glanées sur le net

salutationshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/aus1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/ef14.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/ca39.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/c8d5.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/514016/5672.jpg

 

 

encore quelques photos pour notre et ton imagination

cordialement

 

BGDIN400.jpg.aa35d58620de9071d7080d9f57067519.jpg

2.jpg.8d16d7d7d9a100f61f6afc3f38778cb0.jpg7.jpg.03a10827491df73c800b4b458202a012.jpg

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:coucou: Merci L46 pour tes photos !! :jap:

 

Mais, parmis tout cela il y a pas mal de mauvais gout !! Par exemple la Dinky Toy, le capot AR avec le drapeau anglais et l'Europa type 74 avec un moteur Mazda! :voyons::vomi:

 

Mais cela ne répond pas à ma question : Quelle couleur les bandes ?? :D:D:p:p

 

Amitiés

 

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:coucou: à tous.. :)

 

Décidemment, c'est vraiment la grande mode des bandes "racing" qui ressurgit des années 70... :/ :/ :lol: :lol:

 

On en voit à toutes les sauces.. Des blanches, des bleues, des noirs, des vertes...et des pas mûres... :lol: :lol:

 

Si, à priori, je trouve ça dans le ton de l'époque, j'avoue qu'il y a une certaine lassitude à en voir presque systématiquement sur les sportives des années 60/70...sans parler du tunning qui nous gratifie de "superbes" Twingo 1.2 "turbo-boostées" par de belles bandes GordiniGT40AlpineRallye2.... :lol: :lol: :lol:

 

De mon propre avis,( mais ça n'engage que moi, hein, pas taper, ni facher... ;) ;) ), L56, ta S2 est tout bonnement SUPERBE dans sa teinte doré métal, et n'a pas besoin de bandes quelqu'elles soient pour la couper en large ou en travers.. :) :) :)

 

Mais si tu insistes (et deviens menaçant... ;) ;) :lol: :lol: ) alors, je te dirai que des bandes courant sur le plan de symétrie de l'auto, noires, large de 40mm pour la bande principale, entourée par deux fins liserés de la même teinte, devraient faire l'affaire..

 

Quant aux bas de caisse, il y a, en effet, la possibilité de mettre une double bande, dans le même style que celle du haut, large de 35 ou 40mm, avec un liseré juste au dessus.. :D :d :D

 

J'essaie de te faire ça en partant d'une photo de ta S2.. :jap: :jap:

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Voilà, petit essai rapide.. sans aucune prétention.. :)

 

essai_L54.jpg.f2480a04575f3a6c964cf8738e0456d8.jpg

 

Edit : Lors de l'achat de la Lotus, quand j'ai dit à ma femme que les Europa Spécial étaient sorties dans une livrée JPS, noires avec des liserés dorés, elle m'a dit que ça serait pas mal de lui donner ce style, car, à son gout, le noir était trop monotone.. mais quand je lui ai dit que sur les JPS, les liserés entouraient chaques panneaux de carrosserie, elle a tiqué.. et a renoncé à l'idée quand je lui ai montré des photos... :) :)

Malgrè tout, elle pense qu'un liseré doré qui court à 1 ou 2cm en dessous de la ligne de caisse, ne ferait pas mal du tout... Je lui ai fait comprendre qu'elle n'avait pas son mot à dire sur cette auto.. même si elle était à son nom... que noire elle était, noire elle resterait.. :siffle: :siffle: :ptdr: :ptdr:

 

Voilà le style qu'elle voyait.. :)

 

Photo300-2.jpg.178c9f3124c0f133ea628e57fc8010af.jpg

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Bonsoir,

 

Je manque de temps pour venir causer ici, dommage! :( il y a plusieurs sujets où je voudrais participer mais bon...

 

Pour cette histoire de bandes, il est vrai qu'elles refeleurissent partout via les new Mini, 500, les Viper, Mustang et autres. Du coup elles reviennent aussi sur les anciennes.

Pour ma part je préfère aussi une large bande centrale entourée de 2 fines. Je ne suis pas trop pour les bas de caisse en revanche sur l'Europe mais c'est affaire de goût. Avec cette couleur Or, il faut soit du très foncé soit du très clair, donc j'aurais aussi pensé à du noir ou du gris foncé, soit carrément du blanc. Pour la largeur, celles de la verte bande jaune du 51 me vont bien. :ange:

 

Bon courage pour la pose!

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Pour poursuivre sur ces décos, il est vrai que les "Gold Leaf" rouge blanche et or sont courantes sur les Europe voire Europa comme sur les Elan mais sur ces dernières c'était une couleur d'origine des Sprint.

Les couleurs JPS des Europa Special se retrouvent aussi très souvent, qu'elles soient d'origne ou non. On voit pas mal de Twin Cam ou de S1/S2 repeintes avec cette déco, souvent arrangée à différentes sauces concernant les liserés ou bandes Or...

Donc faire un peu différend n'est pas plus mal je trouve! :ange:

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Pour poursuivre sur ces décos, il est vrai que les "Gold Leaf" rouge blanche et or sont courantes sur les Europe voire Europa comme sur les Elan mais sur ces dernières c'était une couleur d'origine des Sprint.

Les couleurs JPS des Europa Special se retrouvent aussi très souvent, qu'elles soient d'origne ou non. On voit pas mal de Twin Cam ou de S1/S2 repeintes avec cette déco, souvent arrangée à différentes sauces concernant les liserés ou bandes Or...

Donc faire un peu différend n'est pas plus mal je trouve! :ange:

 

 

 

:coucou: Lotusien.. :)

 

Content de te lire.. :jap: :jap:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.. Un peu d'originalité n'est pas pour me déplaire.. Et s'il est vrai que les Europe "Gold leaf" sont vraiment belles, il serait dommage d'en mettre une de plus sur le marché.. :/ :/

Par contre, je n'adhére vraiment pas à la déco JPS... :( :( :(

 

Quand on reprend la liste des couleurs proposées à l'époque, il est étonnant de voir que seules des couleurs unies avaient l'air d'être proposées... :??:

 

Aucune originalité n'étaient proposées? Même en option? :??:

 

Après, il reste la possibilité de se replonger dans les archives et reprendre une déco d'une T47 en course.. :D :d

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:coucou: Jeff et Lotusien !

 

Merci Lotusien pour tes conseils avisés ; je suis preneur ! :D

Grand merci pour ton montage photo , Jeff ! :jap:

 

J'ai essayé aussi de la faire, mais je ne suis pas aussi doué que toi et le résultat ne donnait rien.

Ta photo rend bien, mais je m'apperçois que si bandes sous les portières il y a, elles devront être beaucoup plus fines.

Un ami m'a dit que le noir la "couperait en deux". :beuh: Tout comme l'avis de Lotusien, il me conseille le gris foncé ou le blanc.

Mais je crois comme Jeff et Lotusien, que les bandes type triple (largeur 50 ou 40 mm, avec filets , comme les A110 olympiques ) seraient les plus seyantes. :p

 

Par contre Jeff, la photo de ta lotus avec le filet doré courant sur la carrosserie, c'est SUPER ! !! :love::love: :love:

Si ma Lotus était noire, j'aurai déjà posé ce filet comme sur ta photo!!! :love: :love: :love: :love:

Mais bon, si tu as décidé que noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... :lol::lol: :lol:

 

Bon je vais me coucher et rêver de bandes décoratives ... de toutes les couleurs... :lover:

(C'est vrai que sans bandes, c'est pas si mal.....) :D:p

 

 

 

 

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JEff: D'accord avec toi avec la déco JPS des Europe. Je trouve que l'abondance des filets dorés, nuit au style gracile et ELAN-cé de l'Europe.

 

Amitiés

 

 

 

Roohh.. Joli jeu de mot.. :jap: :jap: :jap:

 

Quant au filet qui court le long de "ma" Lotus, j'ai déjà la peinture pour le faire.. Mais je ne suis pas décidé.. :/ :/

 

Et puis, c'est quoi!! tu te ligues avec ma femme maintenant? Et la solidarité masculine, tu en fais quoi, hein!!?? :o :o :o :o

 

 

:lol: :lol:

 

Allez, fais de beaux rêves tout plein de bandes, et si, demain, au réveil, en te rasant, tu te sens inspiré, tu pourras toujours faire un essai sur ta barbe.. ;) ;) ;)

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Quand on reprend la liste des couleurs proposées à l'époque, il est étonnant de voir que seules des couleurs unies avaient l'air d'être proposées... :??:

Aucune originalité n'étaient proposées? Même en option? :??:

 

Après, il reste la possibilité de se replonger dans les archives et reprendre une déco d'une T47 en course.. :D :d

 

Non pas d'originalité pour les Europe. Les Europa Special avaient les filets Or même sur les autres teintes de carrosserie que le noir, mais c'est tout!

Les Elan étaient un peu mieux loties mais pas avant les Sprint qui existaient en plusieurs teintes au dessus du blanc / bande Or. Les Elan Plus 2 aussi dans une moindre mesure avec leur toit pailleté argent ou or (fait aimer!) sur les S130. Il y a eu aussi une série JPS sur les Plus 2 mais très limitée (50 exemplaires je crois de mémoire)

Les Esprit ont eu par contre beaucoup de series spéciales... comme les Elise aujourd'hui :ange:

 

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Invité §lot018Yp

Non pas d'originalité pour les Europe. Les Europa Special avaient les filets Or même sur les autres teintes de carrosserie que le noir, mais c'est tout!

Les Elan étaient un peu mieux loties mais pas avant les Sprint qui existaient en plusieurs teintes au dessus du blanc / bande Or. Les Elan Plus 2 aussi dans une moindre mesure avec leur toit pailleté argent ou or (fait aimer!) sur les S130. Il y a eu aussi une série JPS sur les Plus 2 mais très limitée (50 exemplaires je crois de mémoire)

Les Esprit ont eu par contre beaucoup de series spéciales... comme les Elise aujourd'hui :ange:

 

 

bonjour :jap::jap:

 

les filets or j'en rêve :love::love: ,

j'ai collé ce type de filet un de 5mm et un de 2 mm légèrement séparés ( acheté à eldorauto) sur le réservoir et le carénage de ma BMW superbe :love::love::love:

je n'en ai pas retrouvé depuis pour la lotus :cry::cry: j'ai pensé aussi au rouge epuis la réfection de mon intéreur :p:p

OK pour ne pas fermer les caissons mais un filet de l'avant vert l'arrière :love::love:

lo54 parmi les idées de bandes celles (malheureusement) sur la photo en noir et blanc de mes envois me plait assez décentrées

pour la couleur reste dans le clair il ne ne faut réaliser un faire-part. :non::non:

 

salutations

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Hello,

 

Sur les questions de freinage, il y a ceux qui n'ont pas d'assistance et qui en veulent (les S1 et la plupart des S2) et ceux qui ont une assistance et qui veulent s'en débarrasser et la supprime (les Europa Special)! :lol: [:gustavo4]

Ceux qui ont supprimé les 2 (oui il y en a 2 ! dans le compartiment moteur) Master Vac sur leur Europa Special ne trouvent quasiment pas de différence de freinage avec ou sans. Et hop une complication en moins et du poids de sauvé! Light is right! :D En fait, il faut juste appuyer un peu plus fort sur une S1 ou S2 mais ça freine autant et l'effort reste raisonnable. Le système est assez puissant pour bloquer les roues avant car il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de poids à l'avant! A mon avis, mieux et plus efficace qu'une assistance serait de monter un répartiteur de freinage pour ajuster à son goût et selon les conditions (attention sous la pluie en cas de surprise!). Les plaquettes ont aussi une certaine importance, j'avais trouvé une grosse différence quand j'ai changé les miennes. Il faut se méfier des plaquettes montées sur d'autres modèles (Triumph par exemple mais aussi d'autres) car elles sont nettement plus dure que les Lotus d'époque! L'Europe freine bien d'origine (si l'on garde un moteur raisonnable... :ange: ), son seul vrai défaut apparait en utilisation intensive (montagne ou circuit) où ils manquent d'endurance, les tambours ne sont pas top et les disques avant quand même petits!

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:coucou: à tous.. :)

 

Pour ce qui est du freinage, je suis partisan de l'origine..

 

Je n'ai pas d'assistance non plus sur la R2.. Et ce n'est pas plus mal.. :lol: :lol:

 

En plus, ça permet de muscler les jambes... Oui, j'ai bien dis LES jambes.. Bah quoi, et le freinage pied gauche, vous ne faites pas? :siffle: :siffle:

 

;) ;) ;)

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Invité §lot018Yp

:coucou: à tous.. :)

 

Pour ce qui est du freinage, je suis partisan de l'origine..

 

Je n'ai pas d'assistance non plus sur la R2.. Et ce n'est pas plus mal.. :lol: :lol:

 

En plus, ça permet de muscler les jambes... Oui, j'ai bien dis LES jambes.. Bah quoi, et le freinage pied gauche, vous ne faites pas? :siffle: :siffle:

 

;) ;) ;)

 

 

bonsoir à tous :jap::jap::jap:

 

je note vos bonnes remarques sur le freinage et vous en remercie. :jap::jap:

 

Je souhaitais mettre une assistance car comme le savent les possesseurs d"europe à mi course de la pédale de frein le pied même avec des chaussures fines attaque la pédale d'accélérateur :lol::lol::lol::lol: . je me suis dit je vais moins enfoncer. :D:D

hier chez motor dream spécialiste triumph le kit assistance réplique de l'origine de l'assistance triumph et lotus 400E :cry::cry::cry::cry:

donc je vais continuer à freiner et éventuellement débrayer en même temps lors de gros freinages :lol::lol::lol::lol:

 

actuellement je n'ai aucun mal pour bloquer les roues avants donc cela freine :p:p , pour l'arrière c'est beaucoup plus sioux :ange::ange::ange:

 

salutations

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bonsoir à tous :jap::jap::jap:

 

je note vos bonnes remarques sur le freinage et vous en remercie. :jap::jap:

 

Je souhaitais mettre une assistance car comme le savent les possesseurs d"europe à mi course de la pédale de frein le pied même avec des chaussures fines attaque la pédale d'accélérateur :lol::lol::lol::lol: . je me suis dit je vais moins enfoncer. :D:D

hier chez motor dream spécialiste triumph le kit assistance réplique de l'origine de l'assistance triumph et lotus 400E :cry::cry::cry::cry:

donc je vais continuer à freiner et éventuellement débrayer en même temps lors de gros freinages :lol::lol::lol::lol:

 

actuellement je n'ai aucun mal pour bloquer les roues avants donc cela freine :p:p , pour l'arrière c'est beaucoup plus sioux :ange::ange::ange:

 

salutations

 

 

Hello, L46..

 

Je te rassure. Je me suis "tapé" les 400km de retour avec des chaussures style chaussures de sécurité.. Pas du tout ce qu'il faut pour nos engins.. Depuis, je me suis acheté des chaussures de sport extra-fines.. et ça va nettement mieux.. Je n'écrase pas toutes les pédales d'un coup... :ptdr: :ptdr:

 

Il faut quand même le faire, avoir des chaussures spéciales pour chaques autos.. :lol: :lol:

 

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