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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Bonjour à tous! aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Merci Hachille pour toutes ces photos!

 

J'adore celle prise de ta lunette arrière!! Avec un peu d'imagination, tu te crois dans les Hunaudières !!! so-vodka.gif.775f94fa6cf15c3eca9e8c64d598eac0.gif

 

Et celle de la GT40 dorée!! toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.giftoutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

WOUUAAAHHH Cardiaques s'abstenir !! C'est vraiment une folie !!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Ce n'est tout de même pas la vraie GT40 de 1966 ?????? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Je croyais que l'originale était aux USA !! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Merci pour ces émotions !! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

 

Pour Revilo: Le coup des deux ergots tournés à 180° en bout de l'allumeur est un grand classique sur le 1600 Renault. C'est facile de remettre tout à l'endroit. Tu tiens peut être le bon bout !! akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

 

 

Amitiés

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Invité §rei147uA

ça démarre à nouveau, à froid et à chaud

 

j'ai reglé l'allumage et j'ai changé le pointeau du carbu par un neuf , j'ai aussi baissé un peu le niveau de cuve.

 

pas encore tip top mais ça avance :D

 

bon des fois ça recule aussi... :non:

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Bonjour à tous! aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Merci Hachille pour toutes ces photos!

 

J'adore celle prise de ta lunette arrière!! Avec un peu d'imagination, tu te crois dans les Hunaudières !!! so-vodka.gif.775f94fa6cf15c3eca9e8c64d598eac0.gif

 

Et celle de la GT40 dorée!! toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.giftoutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

WOUUAAAHHH Cardiaques s'abstenir !! C'est vraiment une folie !!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Ce n'est tout de même pas la vraie GT40 de 1966 ?????? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Je croyais que l'originale était aux USA !! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Merci pour ces émotions !! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

 

Pour Revilo: Le coup des deux ergots tournés à 180° en bout de l'allumeur est un grand classique sur le 1600 Renault. C'est facile de remettre tout à l'endroit. Tu tiens peut être le bon bout !! akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

 

 

Amitiés

 

 

 

Cette GT40 est un modèle Mk2 de 1966 :love: :love: :love:

 

;)

_copie-0_IMG_2949 - Copie.jpg

 

Le président de la section Sud Ouest, à une Élise j'aime bien cette ligne.

 

Président.jpg

 

Quelques photos en vrac déjà vu ou pas ici:

http://1drv.ms/1PrdNtR

@+

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Tout comme L54, je pense que cette superbe GT40 n'est pas la "vraie" du Mans... ;)

 

Très belle Elise mk3 vert kripton.....

 

Il faut que je trouve une solution pour mettre mes photos de ma petite sortie de dimanche... Mais pas facile avec un smartphone comme seul appareil.

 

:jap:

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Invité §zx1101DD

moi j'aime bien les 2 élises la verte et la rouge qui est contre :tourne: :tourne: :tourne:

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Très belle Elise mk3 vert kripton.....

 

:jap:

 

 

 

Tu es daltonien? :ange: La très belle Elise je la vois bicolore, rouge et noir.

D'ailleurs, si tu as son adresse, je lui enverrais volontier une lettre, à Elise. :D

 

Pour le carrossage arrière de la Marcos, ce n'est pas du tout normal. D'origine, une Mini a 0.5 ° de carrossage positif devannt comme derrière. Si on veut que la voiture devienne plus neutre, on met 0° derrière et 1 à 1.5° à l'avant.

 

Autre sujet, as-tu toujours ta Virago?

 

Claude

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Invité §zx1101DD

????????????????????????????????? ma virago????? non vendu je ne prend aucun plaisir en moto et j'ai la trouille je prefere de loin 4 roues

 

je vois que je suis démasque mais par qui????????????????

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Invité §zx1101DD

uuuupppssssss je croit que le message n'était pas pour moi

sory

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Tout comme L54, je pense que cette superbe GT40 n'est pas la "vraie" du Mans... ;)

 

Très belle Elise mk3 vert kripton.....

 

Il faut que je trouve une solution pour mettre mes photos de ma petite sortie de dimanche... Mais pas facile avec un smartphone comme seul appareil.

 

:jap:

 

 

 

Oui Jeff. Je pense que c'est une belle réplique. Une évocation pleine d'Histoire. Absolument magnifique! :love:

 

Quant aux deux Elise sur la photo d'Hachille, j'apprécie autant les lignes de la vert pistache que celle de la rouge et noir ! :lol:

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ça démarre à nouveau, à froid et à chaud

 

j'ai reglé l'allumage et j'ai changé le pointeau du carbu par un neuf , j'ai aussi baissé un peu le niveau de cuve.

 

pas encore tip top mais ça avance :D

 

bon des fois ça recule aussi... :non:

 

 

 

Sais tu pourquoi cela redémarre? Etait-ce un problème de décalage de l'allumeur à 180° ?

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Tu es daltonien? :ange: La très belle Elise je la vois bicolore, rouge et noir.

D'ailleurs, si tu as son adresse, je lui enverrais volontier une lettre, à Elise. :D

 

Pour le carrossage arrière de la Marcos, ce n'est pas du tout normal. D'origine, une Mini a 0.5 ° de carrossage positif devannt comme derrière. Si on veut que la voiture devienne plus neutre, on met 0° derrière et 1 à 1.5° à l'avant.

 

Autre sujet, as-tu toujours ta Virago?

 

Claude

 

 

Salut l'ami...

 

Je te laisse volontier l'Elise rouge et noir et je conserve la verte... ;)

 

Pour le carrossage, c'est seulement 0.5? J'aurai cru plus que ça, d'origine... C'est pour ça que la Marcos me semblait normale.

 

Pour ce que de ma Virago, non, je ne l'ai plus... J'ai vendue mes deux motos.... Initialement pour m'acheter un petit buggy... Finalement pour payer des factures.... Mais ça me manque... Je parle des deux roues... Pas des factures, hein!

 

:jap:

 

PS: et oui, je suis réellement daltonien...

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Invité §lot018Yp

 

 

J'avais une virago que j'avais transformée en bobber.. Ainsi qu'une Dragstar... ;)

 

 

jef j'envisage le 7 rassemblement dans le jura :love:

edit MP pour préserver la surprise

 

appels de phare

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Bonjour à tous

Propriétaire d'une type 54 depuis 1 an et lecteur quotidien du forum

je souhaite revenir sur la photo du CD panhard ( rallye) qui a été postée, étant aussi un propriétaire d'un CD panhard rallye ( version 2 carburateurs).

Je connais bien le propriétaire de cette panhard il fait aussi le mans classic et quelques course de côtes.

Pour revenir sur les ailettes sur les tambours de freins c'est bien pour le refroidissement, ce sont des tambours types AL-FIN .

A la base les tambours panhard n'en sont pas équipés, la première apparition de ces tambours est pour les 24h du mans avec DB.Suite au succè des tambours, panhard a décidé d'intégrer des ailettes à ses tambours.

Mais attention les tambours sur la photo sont bien des tambours AL-FIN qui ont des ailettes plus grosses pour la colpetiton.

 

En espérant que l'explication ne soit pas trop barbante.

 

Fabien.

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Bonsoir à tous....

 

.... Et bienvenue à toi, @Fabien3500 type54 .

 

Merci pour tes explications au sujet des freins de la Panhard...

 

On espère également des photos de ta petite type54 ainsi que ses caractéristiques... Histoire de mettre à jour mon tableau page1....

 

:jap:

 

PS: Pat, pas de soucis. Je te répond de MP.... ;)

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Bonsoir Hachille

oui la lotus est roulante je l'ai acheté il y a un peut plus de un an maintenant, je me suis lancé tête baissée dans l'acquisition d'une europa, je ne connaissais pas du tout les subtilités des lotus europa. Les débuts étaient avec dégouts et qu'une envie de la revendre, maintenant pour rien au monde je la revendrai.

Je m'explique.

j'ai 26 ans, j'ai été élevé dans l'univers des voitures anciennes, ma 1er voiture un panard CD rallye de 62 que j'ai toujours, par la suite j'ai eu l'occasion de rouler pandant 2 ans avec une Abarth A112 70hp (elle a été vendu), j'ai chercher par la suite une voiture plus adapté à la conduite de tous les jours (ha oui j'oubliais le CD panhard était ma voiture de tous les jours) donc voulant rester dans le milieu sportif et ancien mon choix c'est porté sur l'Europa

J'ai eu l'occasion d'en acquérir une mais il fallait se décider rapidement, décision prise après un très bref essai sous une chaleur de dingue ( Aout 2014 + nerf coupé dans un des doigts de la main droite après un accident de travail ce qui ne m'aidait pas à passer les vitesses)

je n'ai peut rentrer chez moi avec car le moteur chauffait (le vendeur est venu la chercher sur plateau et me la livrée 2 jours après chez moi à RENNES)

Donc les problèmes rencontrés avec la belle, un avant trop haut la voiture flottait et faisait vraiment peur à conduire sur autoroute ( réglé par montage de suspension AVO à l'avant), chauffe moteur ( réglé par remplacement du radiateur d'origine qui est percé et entartré par un de triumph), changement des roulements AV et AR, changement des disque et mis des plaquette green stuff, changement des mâchoires de frein AR,crémaillère de direction et bientôt changement des moyeux des roues AR

Dans un futur proche dépose de la coque pour une restauration complète surtout pour la carrosserie les montant de pare brise sont fissurés dans le haute et le joint de pare brise a été mal monté.

sinon pour les caractéristiques, le châssis est d'origine sauf la partie AR qui a complément été découpé et repensé ( je ne pense pas en bien car je ressent toutes les vibrations dans le volant)

Le moteur est un 2L fuego de 110cv, la boite est une NG3 avec embrayage hydraulique de fuego ( je pense, mais pas encore trouvé de numéro dessus)

pneumatique 185/70 AV et AR ( les ailles AR ont été élargies )

voila et cette belle est ma voiture de tous les jours

Une nouvelle sera peut être arrivée dans quelques mois une Hommel RS2

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Bonjour à tous...

 

Très très belle CD... A ton âge, je roulais moi aussi en ancienne au quotidien... Mais il faut quand même du courage pour rouler en CD....

 

Énorme modification sur le châssis de ton Europe. Il serait intéressant pour nous tous que tu nous expliques précisément ces modifications.

Le moteur 2litres Renault étant plus long que le cleon alu d'origine, il a du falloir reculer la boîte je pense, non?

 

L'emplacement de ton frein à main n'est pas gênant pour passer les vitesses?

 

En tout cas, encore une Europe bien sympa.

 

:jap:

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Bonjour

Je m'étais renseigné sur cette voiture avant de trouver mon Europe, toute d'origine!

Le vendeur était de Seine et Marne et la voiture provenait des Pays-Bas me semble-t-il...

L'originalité du train AR, du moteur 2 litres m'avait attiré, sans me convaincre toutefois.

Je suppose que la puissance est là, mais l'arrière n'est-il pas trop lourd?

En ce qui me concerne j'avais quelques bouts de scotch que j'ai collé pour décorer mon Europe...

Un peu trop de bande bleue et pas assez de rouge!!!

Bonne journée à tous

T65

 

2015-10-15_12:43.jpg

 

2015-10-15_12:44.jpg

 

2015-10-15_12:45.jpg

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oui c'est bien cette lotus

le vendeur n'avait aucune réelle information sur la lotus.

je n'ai aucun historique et impossible d'en trouver via le numéro de châssis

pour la modif châssis, il a été coupé au début du V sur la partie arrière du châssis et a complètement été refait

 

Quand tu dis plus long, c'est de combien ?

Car je n'ai pas impression que la coque ai été rallongé.

pour la puissance oui elle roule tes bien mais je ne peux pas juger car n'ayant jamais conduit d'autre europa ou de fuego, mais le moteur semble en bonne santé.

 

Plus lourd sans doute, les suspensions AR sont des Koni non réglables, en mesurant au niveau pare choc AR je suis pileàa la bonne hauteur et je n'ai pas l'impression que les suspensions sont trop rigides.

 

pour la boite, le levier ne me gêne pas trop,c'est plus une habitude à prendre

 

Le plus de cette voiture est son moteur, ça boite, et l'état du châssis ( en regardant dans la poutre il est neuf, pas un poile de rouille sur l'extérieur), les moins, électricité,carrosserie.

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Bonsoir Hachille

oui la lotus est roulante je l'ai acheté il y a un peut plus de un an maintenant, je me suis lancé tête baissée dans l'acquisition d'une europa, je ne connaissais pas du tout les subtilités des lotus europa. Les débuts étaient avec dégouts et qu'une envie de la revendre, maintenant pour rien au monde je la revendrai.

Je m'explique.

j'ai 26 ans, j'ai été élevé dans l'univers des voitures anciennes, ma 1er voiture un panard CD rallye de 62 que j'ai toujours, par la suite j'ai eu l'occasion de rouler pandant 2 ans avec une Abarth A112 70hp (elle a été vendu), j'ai chercher par la suite une voiture plus adapté à la conduite de tous les jours (ha oui j'oubliais le CD panhard était ma voiture de tous les jours) donc voulant rester dans le milieu sportif et ancien mon choix c'est porté sur l'Europa

J'ai eu l'occasion d'en acquérir une mais il fallait se décider rapidement, décision prise après un très bref essai sous une chaleur de dingue ( Aout 2014 + nerf coupé dans un des doigts de la main droite après un accident de travail ce qui ne m'aidait pas à passer les vitesses)

je n'ai peut rentrer chez moi avec car le moteur chauffait (le vendeur est venu la chercher sur plateau et me la livrée 2 jours après chez moi à RENNES)

Donc les problèmes rencontrés avec la belle, un avant trop haut la voiture flottait et faisait vraiment peur à conduire sur autoroute ( réglé par montage de suspension AVO à l'avant), chauffe moteur ( réglé par remplacement du radiateur d'origine qui est percé et entartré par un de triumph), changement des roulements AV et AR, changement des disque et mis des plaquette green stuff, changement des mâchoires de frein AR,crémaillère de direction et bientôt changement des moyeux des roues AR

Dans un futur proche dépose de la coque pour une restauration complète surtout pour la carrosserie les montant de pare brise sont fissurés dans le haute et le joint de pare brise a été mal monté.

sinon pour les caractéristiques, le châssis est d'origine sauf la partie AR qui a complément été découpé et repensé ( je ne pense pas en bien car je ressent toutes les vibrations dans le volant)

Le moteur est un 2L fuego de 110cv, la boite est une NG3 avec embrayage hydraulique de fuego ( je pense, mais pas encore trouvé de numéro dessus)

pneumatique 185/70 AV et AR ( les ailles AR ont été élargies )

voila et cette belle est ma voiture de tous les jours

Une nouvelle sera peut être arrivée dans quelques mois une Hommel RS2

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous

 

@fabien...

Ce qui est certain, c'est qu'elle change de l'ordinaire ta petite 54.

J'ai l'impression que depuis ton achat, tu as réussi à résoudre pas mal de problèmes.

Je ne comprends pas comment tu comptes changer tes moyeux arrières. Par des modèles identiques ou revenir à un montage d'origine ?

La transformation de ton châssis semble être un mélange d'inspiration Spyder et 47. Ton groupe moteur boite est il monté sur silent bloc ou rigide comme la type 47 ?

Cette modification de châssis est peut être à perfectionner, mais je pense que tu peux en conserver les avantages.

 

@T655...

ça fait un peu: "la coccinelle à monte Carlo"

 

@+

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Le moteur est monté sur Silentbloc ceux d'origine lotus pour moteur Renault

La boîte à juste un Silentbloc à l'extrémité.

Toute la partie entraînante de la roue est d'origine lotus et la pièce que je compte changer car usée est là pièces où sont les goujons de roue

Il a télément de jeu que les roues deviennent légèrement directrices et lors de l'accélération et de la décélération elle donne un petit coup de " cul"

Oui presuqe tout a été résolu, il reste des bricoles mais qui n'empêches pas de rouler avec.

Les gros chantiers comme je le disais sont l'électricité et la coque

 

Pour ce qui est des vibrations le passage de la boîte dans le "nouveau châssis" est très serré peut être qu'il a des points de contact et que les vibrations sont transmises par là .

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Invité §lot018Yp

Le moteur est monté sur Silentbloc ceux d'origine lotus pour moteur Renault

La boîte à juste un Silentbloc à l'extrémité.

Toute la partie entraînante de la roue est d'origine lotus et la pièce que je compte changer car usée est là pièces où sont les goujons de roue

Il a télément de jeu que les roues deviennent légèrement directrices et lors de l'accélération et de la décélération elle donne un petit coup de " cul"

Oui presuqe tout a été résolu, il reste des bricoles mais qui n'empêches pas de rouler avec.

Les gros chantiers comme je le disais sont l'électricité et la coque

 

Pour ce qui est des vibrations le passage de la boîte dans le "nouveau châssis" est très serré peut être qu'il a des points de contact et que les vibrations sont transmises par là .

 

 

Bonsoir à tous

 

Que de nouveautés et de belles

 

fabien

le le tit coup de cul est un classique des roues desserrées, je connais très bien, mais je ne comprends pas " la pièce qui a les goujons de roue "

 

cette pièce est spécial pour ta modif de train arrière ?

 

explique un peu un petite photo ce serait super

 

bon courage

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Invité §lot018Yp

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous

 

 

@T655...

ça fait un peut: "la coccinelle à monte Carlo"

 

@+

 

 

Oui mais tu affiches le bleu blanc rouge et ça c'est super

appel de phare

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Le moteur est monté sur Silentbloc ceux d'origine lotus pour moteur Renault

La boîte à juste un Silentbloc à l'extrémité.

Toute la partie entraînante de la roue est d'origine lotus et la pièce que je compte changer car usée est là pièces où sont les goujons de roue

Il a télément de jeu que les roues deviennent légèrement directrices et lors de l'accélération et de la décélération elle donne un petit coup de " cul"

Oui presuqe tout a été résolu, il reste des bricoles mais qui n'empêches pas de rouler avec.

Les gros chantiers comme je le disais sont l'électricité et la coque

 

Pour ce qui est des vibrations le passage de la boîte dans le "nouveau châssis" est très serré peut être qu'il a des points de contact et que les vibrations sont transmises par là .

 

 

C'est étonnant que tu n'es pas un cardan télescopique, ou avec un système de tulipe avec cette configuration de train arrière.

Bon courage pour ta coque et pour l'électricité, comme tu as du lire dans les dernières pages de ce forum, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes électrique.

 

@+

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Invité §lot018Yp

non pas de cardan télescopique mais juste le montage comme cela pouvait être fait à l'époque avec les cardans qui coulissent sur les sorties de boite

 

pour la pièce à changer c'est celle là rr0045_1.jpg

 

cherche pas trop ton problème de jeu roue arrière

 

vérifie le jeu en translation entre cette pièce et ton axe cannelé

 

 

le moindre jeu = égale la dérive arrière

 

j'ai énormément bossé la-dessus ainsi que le serrage de l'écrou de l'axe voir le forum

n hésite pas à poser des question

appels de phare

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il est prévu aussi le changement des rondelles entre l'écrou et cette pièce car elles sont soit mortes ou alors ce ne sont pas les bonnes rondelles, au vu du montage des roulement AR dans le moyeu par un des anciens propriétaire plus rien ne me choque maintenant sur cette voiture ( c'était des roulements standards qui ne résistent pas aux efforts axiaux et un des roulements était même trop petit en diamètre extérieur et nageait dans le moyeu.....) ne sachant d'où venait les moyeux je les ai réalésés et mis des roulements de BTP bien solides

 

petite question est-il possible de percer l'axe cannelé pour mettre une goupille

 

je suis obligé des les changer les cannelures de cette pièces sont mortes et je préfère la changer avant que cela attaque l'axe cannelé

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Évites de mettre le numéro 53.... Et je t'interdis de mettre 54... Avec ta type65...

 

 

 

Jeff, je te laisse le 54, je n'usurpe pas le type des voitures des copains !

Les 53, 44 et 25 sont pris également:

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

Je pense que ce sera le 65, tout bêtement !

Bonne soirée

 

T65

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