Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §rei147uA

Bonjour;

 

@ ZX16

 

à ma connaissance Martin n'a jamais vendu de Caterham, en revanche il a produit des kits car réplique de Cobra, de Lotus Seven et la Tilbury. Martin a aussi produit des chassis et des échappements de moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de votre sollicitude(quel joli mot) :chut: mais pour le faiceau je ne me fais pas trop de soucis le plus difficile sera de retrouver les fils car il y en as de partout :crazy:

une petite de la 356

 

(ps) lotus 46 ta boite a fusible et relais me plait bien sur quel auto la tu trouve histoire que je ne cherche pas une journée a la casse(si cela ne te dérange pas)http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 6copie.png

 

@Zx16

 

La boîte porte micro relais, relais, et fusibles était neuve. Acheté dans une boutique auto "AB". Pas donné +-50€.

Tu composes en achetant les modules. Dans la mienne j'ai un module 20 fusibles, 2 modules micro relais, 1 module relais.

 

Pour ton faisceau, :ange: c'est bien que tu ne te fasses pas de soucis anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Sur ton vase d'expansion, il faut en effet un bouchon qui fasse soupape. Forcement en chauffant le liquide de refroidissement se dilate, la pression monte, et modifie le point d'ébullition. En gros en fonction de la pression à 110° pas d'ébullition. Mais si tu chauffes plus, jusqu'à ébullition, il faut une soupape pour évacuer la pression. Sinon tu pètes une durite.

:D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx1101DD

salut aujourd'hui après quelques branchement volant la belle a donnee de la voie après pratiquement 10ans de reposicn-smilies-24.pngicn-smilies-24.pngicn-smilies-24.pngicn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse je vais regarder de ce cote

 

 

 

Bonjour zx16,

Je confirme bien évidemment les dires d'Hachille sur la pressurisation du circuit de refroidissement.

Nos circuits sur l'Europe sont tarés à 0,5 bar me semble-t-il.

Cela permet entre autres avantages d'élever du point d'ébullition du LR au-delà de 100°C, d'éviter la cavitation...

Le bouchon sur le vase d'expansion est de ce type sur ma voiture.

J'ai également le petit tuyau de trop-plein pour évacuer le suplus (quantité et pression)

T65

 

IMG_0406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour zx16,

Je confirme bien évidemment les dires d'Hachille sur la pressurisation du circuit de refroidissement.

Nos circuits sur l'Europe sont tarés à 0,5 bar me semble-t-il.

Cela permet entre autres avantages d'élever du point d'ébullition du LR au-delà de 100°C, d'éviter la cavitation...

Le bouchon sur le vase d'expansion est de ce type sur ma voiture.

J'ai également le petit tuyau de trop-plein pour évacuer le suplus (quantité et pression)

T65

 

 

 

 

J'ajoute même que ce clapet fonctionne dans les 2 sens, pression et dépression!

refro09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:le toulonnais:3] bonjour à tous,

 

C'est intéressant, le principe de refroidissement sur nos voitures. Corrigé moi si je me trompe, mais si on a 0,5 bar dans le circuit, le liquide de refroidissement a un point d’ébullition à 120° . Et donc avec cette limite, avoir une température d'eau la plus élevée possible en entrée de radiateur est un plus. Car cela permet d'évacuer plus de calories, plus de delta de température, surtout l'été. Donc finalement, sous réserve d'avoir un bouchon bien taré, il faut mieux avoir un calorstat d'origine R16 qui ouvre de 84 et ouverture total à 95° puisqu'il permettra une meilleure température de fonctionnement du moteur l'hivers, un meilleur échange thermique dans le radiateur et le même résultat l'été qu'avec un modèle qui ouvre à 75°. Et cela sans trop de risque d'arriver à 120° de température d'eau.

 

@Zx16...

 

 

Grand moment le démarrage moteur, après tant d'années. ça donne des ailes pour la suite ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx1101DD

salut a tous et merci de vos réponses

en brassent un peut dans les pièces détachées j'ai retrouve un vase d'expansion de r6 ou autre qui vient se branche sur le trop plein du bocal en acier qui est sur la voiture

 

il est vrais que le bruit du moteur donne des ailes :bounce: mais il faut maintenant atterrir car un peut de travail m'attend :mad:

j'en profite pour vous présenter

la jp4 qui vient de recevoir sa bache

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/118978IMG0746.jpg

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/839976IMG0748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

@S1du 41...

Un joli tuto plusieurs année après, c'est pas simple. Pour éventuellement t'aider, tu peux t'inspirer de mon schéma électrique pour S1: http://1drv.ms/1YX496g (attention de ne pas louper la diode sur le switch veilleuses codes). C'est un PDF si tu vas dans l'onglet "..." pour télécharger.

 

Depuis la fin de ma restauration soit 14 mois et 6000kms pas un problème. Mais je pense qu'il faut respecter quelques règles:

 

Des fusibles calibrés pour protéger les périphériques, et les câbles.

Boite à fisible relais.jpg

 

Une isolation de qualité (gaine thermo ou cabochon), avec un repérage pour chaque connexion.

Des fils regroupés en torons dans des gaines PVC souples

 

Cosse isolée.jpg

 

Utilisation exclusive de câbles souples avec des sections adaptées aux courants transportés. Sertissage, avec pince et cosses de bonne facture.

 

 

Sertissage.jpg

 

Pas plus de 2 fils sur une cosse sertie

Matériel.jpg

 

Je pense que quand tu fais ça, tu n'as plus de problème électrique.

 

@zx16...

 

Belle auto cette tilbury.

 

@+

Bonjour,

 

Ci-joint ma petite contribution pour la boite a fusibles.

http://www.carbuildersolutions [...] ing-module

ou pour les plus courageux, la créer en prenant les éléments "module fuse and relay box system.

http://www.carbuildersolutions [...] genumber=4

 

Une petite question , sur la lotus de zx16, on voit une commande de boite un peu spéciale.

L46 a aussi cette commande, sur la page 1, a cote de L46, il fait mis boite 336-08 .

A la vue du châssis, je dirais que c'est une boite 5 mais de quelle modèle pour avoir la sortie de ce coté?

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Bonne continuation a tous.

Matchouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob563lw

Bonjour à tous

 

Je pense que je serai pret pour la sortie de l'an prochain quand nous fêterons les 50 ans de l'Europe/Europa.

 

Plus sérieusement je cherche une porte gauche de Europe S2. La mienne est trop tordue. Je n'arrive pas à la monter sans laisser un jour correct entre la porte et le montant de pare brise.

 

amicalement

 

olivier

 

 

 

Voici un lien pour des portes occasion

 

http://stolzeclassiccars.nl/aa [...] len-parts/

 

 

Si ca peut aider

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mise à 25000€:

http://www.leboncoin.fr/vi/865525190.htm

 

Je trouve un peu élevé pour une CAD (on en trouve pas mal en Angleterre entre 5 et 10000£)

 

Il me semble que la cote des Europe se situe entre 15 et 25000€ suivant le modèle, le moteur, l'état...

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif bonsoir à tous,

 

En effet T65, pas très loin de chez moi cette Europe, mais jamais vu, pourtant j'ai fait une sortie Lotus dans cette ville.

 

Aujourd'hui, première journée du Festival Classic de Nogaro. Arrivée sur place vers 10h30, déjà des voitures du club Lotus.

Arr1.jpg

Arr2.jpg

 

Ma S1 a retrouvé sa copine.

Cop.jpg

 

Cette année j'ai fait le "Tour Gascon" , départ 13h30 retour 16h30. 100km avec un arrêt bien sympa dans le Madiran, chez Lafitte-Teston.

 

Mais aussi un arrêt moins sympa pour faire de la mécanique. Un couple d'Anglais avec leur magnifique Sunbeam Tiger sur 3 roues.

La roue arrière gauche était partie 100m plus loin dans un fossé.

Je me suis dévoué pour réparer, les pauvres avaient l'aire bien démunis. Apres avoir retrouvé la roue, soulevé la voiture, un des goujons était cassé, et plus aucun des écrous. syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif J'ai remonté en faisant un prélèvement d'un écrou sur les 3 autres roues.

Ils ont pu rentrer sans autre problème.

 

DEVINETTE: Mais quelle est cette auto ?

 

1ere photo

Traban1.jpg

 

Je posterai demain, plein d'autres photos.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fort Jeff !

Je ne connaissais pas cette particularité des dernières A110 600SX.

La photo me faisait bien penser à l'AR de la Berlinette mais les feux d'Alfa me faisaient chercher du côté de Zagato.

Étonnant pourtant l'absence d'ouïe sur les ailes et ce pare-choc différent de l'habituel Alpine

 

2015-10-10_22:18.jpg

 

Bon w-e

T65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonjour

 

Grace à vous j'apprends de multiples choses du monde auto, mais où trouvez-vous ces voitures qui ne semblent pas exister lol

 

continuez les gars

 

appel de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei147uA

bonne nouvelle, j'en suis aux premiers tours de roues. La voiture se comporte bien, bonne tenue de route, les virages se prennent s'en s'en rendre compte, comme une vraie Lotus :D . Ca freine bien. En revanche j'ai un problème moteur, elle ne tient plus le ralentit quand elle est chaude. J'ai un R16 TX avec le carbu vertical avec pipe et carbu réchauffés (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs Renault réchauffe le mélange air/essence ...) par le refroidissement moteur.

si quelqu'un a déjà rencontré le problème je suis preneur de retours d'expériences.

 

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...