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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Jeff,

 

Une douille adaptée, un carré sans cliquet et une rallonge de 4 mètres.

 

Tu tires doucement, rien ne résiste à ce couple même des écrous de

roues rouillés depuis 50 ans!

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Hello tout le monde,

J'ai des jantes revolution sur mon Europe ! Savez-vous si ces jantes étaient proposées en option à l'époque ? Si oui je suis à la recherche d'un document qui en atteste !!

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Salut, le p'tit suisse ..

 

Non, ces jantes n'étaient pas une option Lotus... Ca reste des jantes accessoires...

 

J'ai la liste des options qui ont été disponibles sur les Europe en fonction des années si tu veux.

 

:jap:

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Hello l'ami Jeff et toute la Gaule toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

Oui ce se serai sympa, je suis intéressé par ce document. Je serai appelé tôt ou tard à faire le passeport FIVA ils sont un peu fou ici, ce passeport deviens obligatoire si l'on vend la voiture dans un autre canton (département pour vous) et pour obtenir ce passeport, la voiture doit être d'origine ou alors avoir un document qui atteste que les jantes par exemple était une option ! Si jamais tu peux me faire un faut turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif Je sens que je devais me mettre à la recherche de jantes tôle si jamais quelqu'un en a à vendre !!

Bonne journée à tous!

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Invité §lot018Yp

Salut, le p'tit suisse ..

 

Non, ces jantes n'étaient pas une option Lotus... Ca reste des jantes accessoires...

 

J'ai la liste des options qui ont été disponibles sur les Europe en fonction des années si tu veux.

 

:jap:

 

 

Bonjour Jef

 

Peux tu vérifier pour une S1 de 68 si les jantes Cosmics sont une option ?

Histoire de remplir correctement mon manuel utilisateur

 

Et cet écrou amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

les amortos sont ils arrivés [:aspire88:9]

 

un WE chargés je pense [:--ex--:2]

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:coucou: à tous.

 

 

Hello l'ami Jeff et toute la Gaule toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

Oui ce se serai sympa, je suis intéressé par ce document. Je serai appelé tôt ou tard à faire le passeport FIVA ils sont un peu fou ici, ce passeport deviens obligatoire si l'on vend la voiture dans un autre canton (département pour vous) et pour obtenir ce passeport, la voiture doit être d'origine ou alors avoir un document qui atteste que les jantes par exemple était une option ! Si jamais tu peux me faire un faut turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif Je sens que je devais me mettre à la recherche de jantes tôle si jamais quelqu'un en a à vendre !!

Bonne journée à tous!

 

 

Euh, je dois comprendre que tu mets en vennte ton Europe, en lisant entre les lignes? :( :(

 

 

 

 

Bonjour Jef

 

Peux tu vérifier pour une S1 de 68 si les jantes Cosmics sont une option ?

Histoire de remplir correctement mon manuel utilisateur

 

Et cet écrou amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

les amortos sont ils arrivés [:aspire88:9]

 

un WE chargés je pense [:--ex--:2]

 

 

Et non, l'écrou est toujours en place.... et je n'ai aucune nouvelle de mes amortisseurs.. :( :( :(

 

Soit ils arrivent dans la semaine et j'arrive à les changer vendredi, à temps pour le GP de l'âge d'or, soit j'y vais avec l'Alfa, malgré son embrayage en fin de vie.. :p

 

 

 

Hé les gars regardez cette annonce

http://www.macburnieclassiccar [...] .php?id=12

 

la S2 qui a fait le tour de France

 

nous avons un trésor à la maison :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Ils sont VRAIMENT prétentieux, les Fordistes!!!!!

 

:p :P :p

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Bonjour à tous,

 

J'ai ouvert ma nouvelle NG3-043, pour vérifier son état.

Et Zut. de Zut :non: .

NG3-043 Pignon9d.jpg

Il y a une dent de cassée sur le pignon de 9 dents du couple conique :pfff: .

Aucune trace sur le gros de 34 dents.

Le vendeur me propose un remboursement, ou de me donner en plus une NG1-041.

Mais c'est une boite trop longue.

Ce qui pourrait être jouable, c'est d'échanger la ligne complète (pignon 9 dents) .

Qu'en pensez vous ?

 

@+

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Je ne sais pas si c'est faisable mais s'il n'y a pas de contre indication technique il faut aussi changer la couronne, car La face rectifiée du pignon d'attaque porte les indications relatives à l'appariement du pignon avec la couronne, laquelle doit porter le même chiffre. Ceci afin de régler correctement la distance conique.

Sepia brown bien silencieux actuellement sur ce forum devrait pouvoir nous renseigner sur l'échange de la ligne.

 

bon courage

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Je ne sais pas si c'est faisable mais s'il n'y a pas de contre indication technique il faut aussi changer la couronne, car La face rectifiée du pignon d'attaque porte les indications relatives à l'appariement du pignon avec la couronne, laquelle doit porter le même chiffre. Ceci afin de régler correctement la distance conique.

Sepia brown bien silencieux actuellement sur ce forum devrait pouvoir nous renseigner sur l'échange de la ligne.

 

bon courage

 

Oui j'envisageais bien d'utiliser un pignon avec une couronne non rodés ensemble. :oops: :oops: :oops:

le type de truc que j'aurai déconseillé à tous le monde. :nanana: :nanana: :nanana: .

Bon, je vais la redonner cette boite et en chercher une autre.

J'ai aussi démonté le différentiel, car les planétaires sont bien plus longs sur la NG3. Mais bonne nouvelle, :D les planétaires des 336, se montent sans problème et avec un ajustement parfait avec les 4 satellites. Ce qui me permettra de conserver les goupilles mécanindus de 7mm + 4,5mm. Et de conserver la même longueur de cardan car le différentiel est exactement de la même longueur.

Donc a suivre......

 

Je me suis inscrit à la sortie du club Lotus Sud Ouest du 13juin. La, je vais pouvoir tester la tenue de route, c'est un enchainement de trois cols dans les Pyrénées. Dont un en Espagne.

Sur les 20 Lotus attendues, nous serons 2 avec des anciennes, et l'autre est une Excel.

J'essaierai de ne pas retarder le groupe :lol: :lol: :lol:

 

@+

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Mercredi j’ai porté assistance à un ami dans les difficultés avec le freinage sur un véhicule italien sorti en 1971 des usines de Maranello. C’est à 150km de mon domicile avec 100km d‘autoroute effectués à 4200t/mn en cinquième (130 au GPS). C’est bien une boîte 5!

L’odomètre est devenu inopérant après 35km. A mon retour j’ai ouvert le compteur et j’ai trouvé le cliquet ainsi que son clips désolidarisés de la roue dentée, le ressort de rappel est manquant (photo). Ceci est une panne classique d’après la page 12 du document ci joint.

http://obswww.unige.ch/~wildif [...] repair.pdf

 

There are a few places where problems can occur.

1) The worm may not turn, and this is the same problem as #1 in the speedometer section.

2) The plastic 32 tooth gear can be stripped, or the clip that holds the pawl to the eccentric

pivot may have fallen off allowing the pawl to fall from the eccentric.

3) The spring pulling the pawl to the gear on the wheels may be weak or missing. This

may prevent the pawl from touching the gear and thereby prevent any motion of the

wheels.

4) There is the very unlikely possibility that the wheels themselves no longer index properly.

 

 

 

 

odometre.jpgJ’ai compris le fonctionnement grâce à cette vidéo :

 

Sur la vidéo de démontage on ne voit pas bien le type de ressort et ses points d’accrochage.

 

L’un de vous pourra peut être venir à mon secours.

Merci

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Non non Jeff, je ne la met pas en vente ! Je suis prévoyant et j'aime autant prendre de l'avance, on ne sait jamais autant prendre le temps que de faire les choses en dernière minute le jour ou il me faut les documents! Tu pense à la liste des options d'époque ! Suis curieux de la découvrir ;)

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Bonjour à tous,

 

Mercredi j’ai porté assistance à un ami dans les difficultés avec le freinage sur un véhicule italien sorti en 1971 des usines de Maranello. C’est à 150km de mon domicile avec 100km d‘autoroute effectués à 4200t/mn en cinquième (130 au GPS). C’est bien une boîte 5!

L’odomètre est devenu inopérant après 35km. A mon retour j’ai ouvert le compteur et j’ai trouvé le cliquet ainsi que son clips désolidarisés de la roue dentée, le ressort de rappel est manquant (photo). Ceci est une panne classique d’après la page 12 du document ci joint.

http://obswww.unige.ch/~wildif [...] repair.pdf

 

There are a few places where problems can occur.

1) The worm may not turn, and this is the same problem as #1 in the speedometer section.

2) The plastic 32 tooth gear can be stripped, or the clip that holds the pawl to the eccentric

pivot may have fallen off allowing the pawl to fall from the eccentric.

3) The spring pulling the pawl to the gear on the wheels may be weak or missing. This

may prevent the pawl from touching the gear and thereby prevent any motion of the

wheels.

4) There is the very unlikely possibility that the wheels themselves no longer index properly.

 

 

 

 

odometre.jpgJ’ai compris le fonctionnement grâce à cette vidéo :

 

Sur la vidéo de démontage on ne voit pas bien le type de ressort et ses points d’accrochage.

 

L’un de vous pourra peut être venir à mon secours.

Merci

 

@europe651031r...

Tu parles peut-être du ressort noir fin et incliné celui du bas ?

A.jpg

Sur celle-ci on voit l'accroche.

B.jpg

ne tremble pas, pour le remontage. :lol:

Non non Jeff, je ne la met pas en vente ! Je suis prévoyant et j'aime autant prendre de l'avance, on ne sait jamais autant prendre le temps que de faire les choses en dernière minute le jour ou il me faut les documents! Tu pense à la liste des options d'époque ! Suis curieux de la découvrir ;)

 

@lotus56...

Lors du montage de ta NG3, tu as conservé la cloche d'embrayage de R16 donc sans roulement pour guider l'arbre, ou tu as utiliser une cloche de Fuego ou R18 avec un roulement à rouleaux dans la cloche? :??:

 

@+

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Je suis vraiment désolé de ne pouvoir te répondre ! Je ne suis pas mécano et le travail a été fait par le garage Bernardin à Onnens (France) spécialise Alpine! Tu peux le contacter, il est très sympa et va certainement se rappeler!! Personnellement je suis presque certain qu'il à gardé la cloche d'origine ! Mais c'est plus sur de lui demander!

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euh.. C'est à Onans, le garage Bernardin, pas Onnens.. ;)

 

C'est juste à côté de chez moi. J'avais suivi les travaux à la demande de L56. La NG3 montée sur la type54 de notre ami helvétique est simplement une R18T dont le rapport de 5éme a été raccourci.. :)

 

:jap:

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Non non Jeff, je ne la met pas en vente ! Je suis prévoyant et j'aime autant prendre de l'avance, on ne sait jamais autant prendre le temps que de faire les choses en dernière minute le jour ou il me faut les documents! Tu pense à la liste des options d'époque ! Suis curieux de la découvrir ;)

 

@lotus56

 

Est-ce bien les jantes en photo sur le prospectus Hemi 807 G ?

 

Si c'est le cas, une copie du prospectus pourrait peut être t'aider !

 

 

P07-11-09_20-40.jpg

 

Bonnes salutations à tous.

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Oups :ange: je me suis trompé de photo pour le compteur.

C.jpg

remplace la première.

 

@+

Non pas vraiment ce ressort la. J'ai trouvé un plan(ci-joint) pour un compteur presque équivalent. Sur mon cliquet il y a un crochet qui doit être une accroche du ressort pour l'autre je vais confectionner une patte reprise sur une vis existante mais il me reste le problème du clips qui ne tient pas demain je vais tenter ma chance vers des horlogers.

 

 

ressort de cliquet odometre.jpg

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:coucou: à tous..

 

J'ai eu bien du mal à récupérer les photos que notre nouvel ami @Matchouse m'avait envoyées par mail, mais ça valait vraiment le coup de me casser la tête..

 

Voici donc les photos dans lesquels il nous présente son train arrière "maison".. C'est, à mon avis, un excellent montage, très bien inspiré.. et qui m'inspire pour l'avenir de ma petite Europe, une fois que je me serai décidé à monter la NG3 qui traine dans mon atelier.. :)

 

100_9005.jpg

 

100_9003.jpg

 

100_9000.jpg

 

100_9004.jpg

 

100_8999.jpg

 

100_9001.jpg

 

100_9002.jpg

 

 

100_9006.jpg

 

 

On notera les points d'articulation de deux tirants supplémentaires qui sont pile dans l'alignement des joints homocinétiques, permettant ainsi de conserver les goupilles d'arbre de roue.. :)

 

Voici le "plan" des 6 pièces nécessaires..

 

planBR.jpg

 

 

@matchouse -> quand te lances-tu dans une commercialisation de ton "kit"? ;) ;)

 

:jap:

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Bonsoir à tous,

:coucou: à tous..

 

J'ai eu bien du mal à récupérer les photos que notre nouvel ami @Matchouse m'avait envoyées par mail, mais ça valait vraiment le coup de me casser la tête..

 

Voici donc les photos dans lesquels il nous présente son train arrière "maison".. C'est, à mon avis, un excellent montage, très bien inspiré.. et qui m'inspire pour l'avenir de ma petite Europe, une fois que je me serai décidé à monter la NG3 qui traine dans mon atelier.. :)

 

100_9005.jpg

 

100_9003.jpg

 

100_9000.jpg

 

100_9004.jpg

 

100_8999.jpg

 

100_9001.jpg

 

100_9002.jpg

 

 

100_9006.jpg

 

 

On notera les points d'articulation de deux tirants supplémentaires qui sont pile dans l'alignement des joints homocinétiques, permettant ainsi de conserver les goupilles d'arbre de roue.. :)

 

Voici le "plan" des 6 pièces nécessaires..

 

planBR.jpg

 

 

@matchouse -> quand te lances-tu dans une commercialisation de ton "kit"? ;) ;)

 

:jap:

 

 

Je suis d'accord, le kit Matchouse est vraiment bien. Matchouse, j'espère que tu ne m'en voudrais pas si je te copiais.

Le montage serait encore plus simple sur une NG3. Avec la cloche Fuego, il y a une fixation très bien positionnée qui permettrait

De ne pas avoir la fixation sous la boite.

Félicitations.

 

@+

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Je ne pense pas que les points d'ancrage sous boîte soient indispensables. Le U doit être suffisant. Par contre, il pourrait être intéressant de faire un lien entre ce U et le H qui sert de fixation aux tirants d'origine, formant ainsi un berceau complet sous boîte.

 

Par contre, @Hachille , reprends les postes et les photos que j'avais faits lors du montage de la NG3 sur l'Europe de @lotus56 .... La fonderie des carters de cette boîte est plus large que celle des 336... Il faut donc refaire ce H...

 

Quoi qu'il en soit, le montage de @Matchouse est vraiment bien... Et si ça continue, on va finir par avoir un berceau complet pouvant recevoir une double triangulation.. ;)

 

:jap:

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Bonjour à tous!

 

Bravo à Matchouse pour la qualité de réalisation !!!

Un pro comme Hachille !!

 

En ce qui concerne les problèmes de tachymètre, je ne peux pas vraiment répondre, car j'ai un Jaeger

Je cherche simplement à diviser par deux la vitesse de rotation d'un tachymetre Smith calibré "500"

 

 

Amitiés

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bonsoir,

 

Merci, pour vos commentaires. La fixation sous la boite empêche que le U entourant la boite ne puisse avancer ou reculer légèrement ce qui produirait de légères nuisances aux roues.

Pour une commercialisation, il faudrait que je fournisse Banks car a mon avis lui seul aurait assez de client pour savoir les écouler, c'est le genre de projet qu'il faut réaliser par 10 kits pour être rentable. C'est pourquoi, j'ai pris la dernière photo sur un papier quadrillé en 5mm afin d'en faire profiter tous le monde.

Faudra rajouter en 1er page "kit tirants matchouse page 365 " :bien:

Pour un kit a 4 tirants, j'y pense , j'ai déjà gribouillé quelques ébauches fort prometteuse. A faire a suivre après mon autre projet en cours de réalisation (a voir sur un autre forum: http://clubjidescora.forumpro. [...] s-photos).

Quelqu'un aurait-il des photos du système de tringlerie de boite (niveau boite) si je monte une boite R12 gordini?

Merci d'avance.

Christian

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Bonsoir, Merci JF.

 

Personne n'a de photos de sa tringlerie de boite 5 R12 gordini?

J'ai une autre question, quelqu'un a t il dejà acheté des jantes alu chez:

http://www.midlandwheels.com/BySize/5.5x13.html ?

Il y a 2 modèles intérressant avec l'entre axe triumph 4x95.25 (idem lotus) mais le déport offset est différent.

Sur la jante JDW D1 Black, l'offset est de 16mm.

Sur la jante JDW Minilight, l'offset est de 25mm.

J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé avec le déport des jantes d'origine lotus (peut-être pas assez cherché!).

Pouvez-vous me conseiller car je voudrais acheté 4 nouvelles jantes alu et 4 nouveaux pneus (quelle taille me conseillez-vous?).

Merci pour vos réponses.

christian

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:coucou: à tous..

 

Suite à différentes demandes, voici donc la liste des options, en fonction des séries: (in english, please.. ;)

 

Serie One:

 

Radio

Heater / Demister

 

Serie Two:

 

Wheel Trims

Philips Radio (including speakers, aerial and RSK)

Brake servo including harder pads

Tinted window (complete)

Tinted window (front only)

Air horns

Workshop manual

Parts list

 

Twin Cam:

 

"Brand Lotus" 5.5 J Alloy wheels fitted Firestone tyres

Dunlop 5" Alloy wheels fitted radial tyres

Philips Radio

Tinted glass, all around

Tinted glass, screen only

Air horns

Oatmeal coloured trim

Wheel trims (steel wheels only)

Worshop manual

Parts list

 

Europa Special:

 

"Brand Lotus" 5.5 J Alloy wheels fitted Firestone tyres

Optional overdrive fifth, 5 speed gearbox

Philips Turnolock radio

Tinted glass, all around

Tinted glass, screen only

Air horns

Oatmeal color interior

Wheel trims (steel wheels only)

Metalic paint (extra)

Workshop manual and "twin cam" supplement

 

 

Voilà pour ce qui est de la liste exhaustive que j'ai trouvé en page 31 d'un de mes livres.

 

Pour ce qui est des jantes en particulier, voici ce que dit ce même livre, en page 55:

 

Série: Jantes Pneus Option

 

Série 1 4.5Jx13 tôle pressée, 4 trous, argentée DUNLOP SP41 aucune

155x13 F&R

 

 

Série 2 IDEM DUNLOP SP68 DUNLOP SP SPORT pour les exports du début de série

DUNLOP SP SPORT

FIRESTONE F100

155x13 F&R

 

 

 

Twin Cam et IDEM DUNLOP SP SPORT BRAND LOTUS 5.5J aliage avec FIRESTONE CAVALLINO ou

SPECIAL 155x13 F&R DUNLOP SP SPORT

175/70 à l'avant

185/70 à l'arrière

 

 

Voilà pour les informations demandées

 

:jap:

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Invité §rei147uA

bonjour tout le monde

 

sur les photos de Matchouse, je vois que les vis de purge des freins arrière sont plus basses que les arrivées de liquide de frein.

Est-ce que cela ne pose pas de problème ?

 

sinon mon chantier avance mais très doucement :ange:

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Bonsoir, Merci JF.

 

Personne n'a de photos de sa tringlerie de boite 5 R12 gordini?

J'ai une autre question, quelqu'un a t il dejà acheté des jantes alu chez:

http://www.midlandwheels.com/BySize/5.5x13.html ?

Il y a 2 modèles intérressant avec l'entre axe triumph 4x95.25 (idem lotus) mais le déport offset est différent.

Sur la jante JDW D1 Black, l'offset est de 16mm.

Sur la jante JDW Minilight, l'offset est de 25mm.

J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé avec le déport des jantes d'origine lotus (peut-être pas assez cherché!).

Pouvez-vous me conseiller car je voudrais acheté 4 nouvelles jantes alu et 4 nouveaux pneus (quelle taille me conseillez-vous?).

Merci pour vos réponses.

christian

 

 

Bonsoir @Matchouse ,

 

Pour la tringlerie de boite, je ne crois pas qu'il y ait de photos de l'ensemble complet sur notre forum, mais les éclatés techniques sont assez précis et donc, suffisant.

 

Sur les Europe montées en 336, la tringle passe sur la droite du moteur, en passant par une croix "inverseur", fixée sur le moteur (série 1) ou sur le chassis (série 2)

 

Sur les Europe montées en 352 (4vitesses) ou 365 (5vitesses, celle qui t'intéresse plus particuliérement ;) ), la tringle passe sur la gauche du moteur, sans croix, mais avec un cardan.

 

 

Pour ce qui est des jantes, si tu restes avec les ailes d'origine, tu vas vite être limité, que ce soit en largeur de pneu (185 semble être le maxi admissible pour l'arrière, 175 étant pour l'avant) ou que ce soit au niveau du déport des jantes. Dès que tu essaies de monter un déport extérieur, il te faut élargir tes ailes arrières.. :)

 

:jap:

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Si je prend les jantes que je vous ai mentionné, vous êtes certain que cela passe, c'est le bon offset?

Pour répondre a revito: Pour ce qui est des tuyaux de frein, ma voiture était monté comme cela, je l'ai remonté comme je l'avait trouvée et j'ai pas eu de problème pour purger sauf: au niveau du contacteur de frein, j'ai pas trouvé le filet adéquat au raccord , du coup, j'ai du placer un tout petit tuyau puis le contacteur et la, il reste une toute petite bulle d'air qui provoque que mes feux stop ne s'allume que quand j'appuie fortement sur la pédale, si je ralenti légèrement pour un carrefour, la voiture freine mais les feux ne s'allume pas.

Mais cela fait plus de 8 ans que je roule comme cela et quand il y en a un qui me suit, j'appuie un gros coup puis je relache, question d'habitude.

Christian

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Bonsoir, Merci JF.

 

Personne n'a de photos de sa tringlerie de boite 5 R12 gordini?

J'ai une autre question, quelqu'un a t il dejà acheté des jantes alu chez:

http://www.midlandwheels.com/BySize/5.5x13.html ?

Merci pour vos réponses.

christian

 

 

 

Bonjour Christian axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Voila des photos que j'ai déjà postées il y a longtemps, lorsque j'ai déposé ma tringlerie, pour la réparer.

 

 

D 'abord la liaison sur la boite 365 02,

2011 11 6 (9).jpg

 

 

 

L'ensemble de la tringlerie (en noir) parmi toutes les autres pièces démontées pour accéder à cette tringlerie :

 

 

2013 05 05  yapuka remonter.jpg

 

 

 

 

 

Le cardan intermédiaire vers le support moteur gauche

 

2013 05 05  système de contre écrou.jpg

 

 

 

 

 

 

2013 05 05  remontage support rotule terminé.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le fameux cardan intermédiaire et son axe support avec rotule

 

 

Cardans.jpg

 

 

 

 

Amitiés akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

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Bonjour à tous,

 

Par contre, @Hachille , reprends les postes et les photos que j'avais faits lors du montage de la NG3 sur l'Europe de @lotus56 .... La fonderie des carters de cette boîte est plus large que celle des 336... Il faut donc refaire ce H...

@Jeff...

Oui je suis allé voir ce montage, et j'avais bien pris note de ce détail. J'ai échangé aussi avec Mr Bernardin pour le choix de la cloche, et, lui conseil d'utiliser la cloche de Fuégo avec son roulement à rouleau. Sur le montage R16, le roulement de guidage est sur le vilebrequin. Mais comme j'ai un 807-20 avec un volant moteur de R18 un embrayage de R16Tx, alors ça devient compliqué et je fais actuellement des plans pour ne pas me louper syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif .

 

Bonsoir, Merci JF.

 

Personne n'a de photos de sa tringlerie de boite 5 R12 gordini?

J'ai une autre question, quelqu'un a t il dejà acheté des jantes alu chez:

http://www.midlandwheels.com/BySize/5.5x13.html ?

Il y a 2 modèles intérressant avec l'entre axe triumph 4x95.25 (idem lotus) mais le déport offset est différent.

Sur la jante JDW D1 Black, l'offset est de 16mm.

Sur la jante JDW Minilight, l'offset est de 25mm.

J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé avec le déport des jantes d'origine lotus (peut-être pas assez cherché!).

Pouvez-vous me conseiller car je voudrais acheté 4 nouvelles jantes alu et 4 nouveaux pneus (quelle taille me conseillez-vous?).

Merci pour vos réponses.

christian

@Matchouse...

Je crois que la forme des tubes de commande de boite, que j'ai vu sur la magnifique Europe :love: :love: :love: :love: :love: de Lotus540129q me découragerait.

Pour les jantes:

D'origine 4.5" avec un déport d'environ 30 (28.5).

Personnellement à l'avant j'ai des Gotti de 5" avec un déport de 5 . ça passe bien sans toucher de butté de direction en butté . J'ai testé toujours à l'avant avec des 6" déport 15 ça passe plus, la jante avant la buté de direction, touche un des bras du triangle supérieur :o donc pas bien.

Pour l'arrière:

J'ai des 6" déport 15, ça passe avec un carrossage négatif excessif (sur une configuration d'origine). Avec un carrossage de -2° a 0° ça doit pas passer.

Je pense, que la solution avec des 5.5" c'est déport 25 minimum.

C'est assez simple de faire les mesures sur ton auto pour valider.

Super la fabrication de ton proto, vu sur le lien. ;) Je m'incline pour ce qui est de soulever une auto. :lol:

 

sinon mon chantier avance mais très doucement :ange:

@Reivilo14...

Tu sais, moi j'ai mis 5 ans, et d'autres plus. L'important c'est d'avancer ;)

Courage

 

@+

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:coucou: à tous...

 

Il y en a qui sont où qui vont sur le circuit de Dijon ce week-end ... J'y suis samedi et dimanche... Mais pas avec la Lotus, toujours sur chandelles... Avec la petite Alfa.

 

Mes amortisseurs devraient arriver lundi.

 

:jap:

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:coucou: à tous...

 

Il y en a qui sont où qui vont sur le circuit de Dijon ce week-end ... J'y suis samedi et dimanche... Mais pas avec la Lotus, toujours sur chandelles... Avec la petite Alfa.

 

Mes amortisseurs devraient arriver lundi.

 

:jap:

 

 

Bonsoir Jeff

J'y serai demain dimanche avec Cyril (L54...q)

Il aura lui son Europe

A demain j'espère

 

Jean-Christophe

T65

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