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Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, heureux propriétaire depuis une semaine d'une Europa 65 venue des USA.

Problème, les phares américains General Electric coince au CT pour défaut de faisceau.

Question, comment sortir les coupelles chromées sans rien endommager et comment trouver des verres conformes européens ?

 

A bientôt sur le forum et sur les routes, quelques kilomètres déja très excitants !

 

 

Bienvenue Europa77

Une type 65 de plus sur notre continent !

J'aurais peut-être le même problème que toi au CT car j'ai encore les optiques américains d'origine...

Oui, envoie-nous des photos

T65

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T65 tu m'as demandé :

Comment as-tu disposé ton silencieux après le collecteur?

Tu passes sous le coffre à bagages?

T65

 

Ma réponse à ta question du 11/05 est un peu tardive car je m'étais absenté.

 

Mon échappement sort plus bas que sur ton auto car le bloc arrière est modifié avec des feux de R20 (échappement et feux de R20, me serais je trompé de forum? http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 ).

IMAGE:

http://club.caradisiac.com/lot [...] 96535.html

 

J'ai installé un échappement de twin-cam acheté chez sjsportscar, il est incliné est passe sous le coffre.

 

 

Merci europe651031r

Je ne vois pas ta photo mais oui, je me rappelle de ton montage.

Je chercherai dans les photos des rassemblements ce que j'ai pour ton moteur!

De toutes façons, cintrer un tube n'est pas le plus compliqué !

Il suffit de frotter le doigt sur sur la zone à plier !!!

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Pour t65

 

La sortie de l'échappement sous les feux de R20 est visible page 336 de ce forum (à la sortie du moulin)

Ci joint une photo de l'échappement en place; sur mon auto la barre arrière du châssis de support de boîte est celle des twin-cam spécial à boîte 5.

 

Pour EUROPA 77

La méthode officielle pour déposer le phare est décrite dans le worshop manual disponible sur le site du Golden Gate Lotus Club mais la méthode alternative est aussi valable.

c'est ici : http://www.lotus-europa.com/ma [...] /m/s2m.pdf

page 29

EUROPA77 dans quelle région es tu?

 

Les phares sont semble t-il disponibles(pour conduite à gauche) chez sjsportscar :

http://www.sjsportscars.co.uk/index.php?mod=10

référence: SJ036M0059

ou chez banks

http://www.parts.banks-europa. [...] _frame.htm

 

http://www.parts.banks-europa. [...] ju0004.jpg

 

Leur référence Lucas est donnée page 14 de ce forum.

 

 

échappement.jpg

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Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, heureux propriétaire depuis une semaine d'une Europa 65 venue des USA.

Problème, les phares américains General Electric coince au CT pour défaut de faisceau.

Question, comment sortir les coupelles chromées sans rien endommager et comment trouver des verres conformes européens ?

 

A bientôt sur le forum et sur les routes, quelques kilomètres déja très excitants !

 

 

:coucou: à tous............

 

... et bienvenue à toi, Europe77 et à ta type65.

 

Je fais une mise à jour du tableau en page #1.. si tu veux bien compléter les informatoins manquantes, merci d'avance. ;)

 

Pour ce est de la problèmatique de tes phares, je pense que les spécialistes de l'import US vont te répondre.

 

De mon côté, j'ai pas mal d'interrogation sur le problème qui m'a forcé à l'abandon le week-end passé... :(

 

:jap:

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Pour info Wipax vend Online les phares des classics:

 

http://www.wipac-aftermarket.c [...] _Beam.html

 

europe6510​31r: C'est bizarre cette batterie montée complètement à l'AR

ça doit faciliter la glisse !!

 

 

 

Pas très cher ce fournisseur! Merci Europe54 pour l'adresse.

 

Pour la batterie dans le porte-à-faux arrière, on n'optimise pas le centrage des masses, certes, mais pas toujours facile de loger la batterie à côté des réservoirs d'essence. Je me pose justement la question sur la mienne!

T65

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Invité §lot018Yp

 

Pas très cher ce fournisseur! Merci Europe54 pour l'adresse.

 

Pour la batterie dans le porte-à-faux arrière, on n'optimise pas le centrage des masses, certes, mais pas toujours facile de loger la batterie à côté des réservoirs d'essence. Je me pose justement la question sur la mienne!

T65

bonsoir

 

d'origine ma batterie était dans l'aile arrière droite :lol:

suite à la restauration n'ayant qu'un réservoire d'essence j'ai positionné la batterie derrière le siege pilote à la place du 2 réservoir d'essence :love:

 

attention à la dimension de la batterie :q car il y a la barre de maintien de la ceinture de sécurité au cahssis qui passe en haut et en travers la mienne passe ric et rac [:aspire88:9]

 

bienvenue aux nouveaux [:--ex--:2] [:--ex--:2] [:--ex--:2] [:--ex--:2]

 

jef ton forum va exploser les statistiqueshttp://stkr.es/p/18sq

 

salutations à tous [:mx1000] [:mx1000] [:mx1000] [:mx1000] [:raimon:2] [:dric c:13] [:raimon:2] [:raimon:2] rallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gif

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la position de la batterie est due à la présence des 45dcoe qui rendent impossible de la garder dans sa place d'origine. Il faudrait en effet que je trouve un meilleur emplacement et j'ai deux réservoirs sur mon auto (extended range418286979_lol_giff-ed1.290a2b0c28d422f76d0961cac5b419cb)

 

Concernant les phares fournis par http://www.wipac-aftermarket.c​ [...] _Beam.html

Il me semble que ce sont des sealed beam c'est à dire des phares ampoules comme ce qui est monté aux USA, je ne suis pas sur que c'est ce que cherche europa77.

 

salutations

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Invité §lot018Yp

la position de la batterie est due à la présence des 45dcoe qui rendent impossible de la garder dans sa place d'origine. Il faudrait en effet que je trouve un meilleur emplacement et j'ai deux réservoirs sur mon auto (extended rangehttp://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1)

 

Concernant les phares fournis par http://www.wipac-aftermarket.c​ [...] _Beam.html

Il me semble que ce sont des sealed beam c'est à dire des phares ampoules comme ce qui est monté aux USA, je ne suis pas sur que c'est ce que cherche europa77.

 

salutations

Pour les phares

 

sur une carrosserie de S1 fin 68 donc je pense avant toute modif j'ai des optiquse de mini.

vielle série car ilsne sont pas avec des ampoules h4 ( quoique avec la rondelle adaptatrice c'est fait :lol: :lol: )

peut être qu'ici il trouvera son bonheur

http://www.datch.fr/fr/avant-c [...] mp;sort=2a

 

à plus [:--ex--:2]

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:coucou: à tous..

 

Lors de l'achat de ma type54, il y avait un phare fendu. Je l'ai trouvé pour 30€ sur E-Bay.. Phare Mini, TypeE... Bref, du Lucas traditionnel.

Il faudrait remonter sur la page sur laquelle je change ce phare (voir le sommaire en page #1), pour retrouver la référence Lucas. Mais attention, nous ne parlons que de l'optique, mais il faut savoir si les platines de support des type65 acceptent les optiques européennes ou s'il faut changer tout l'ensemble.. :??:

 

De mon côté, je suis dans l'impasse suite à mes deux derniers rallyes et je vous avoue que je ne sais pas d'où peut venir le problème que j'ai rencontré. :( :(

 

Je vous explique ce qu'il s'est passé.

 

Samedi matin, départ pour rejoindre Langres. Le trajet se passe bien jusqu'à ce que je remarque une sorte de grincement à l'arrière. Petit coup de téléphone à ma femme qui me suivait à bord de l'auto de ma copilote pour leur demander de regarder si elles voyaient quelque chose d'anormal sur mon train arrière quand je roulais... Rien.

 

Je décide donc de m'arrêter sur le bord de la route pour vérifier, comme je le fais très régulièrement, si mes roues n'ont pas de jeu, symptôme d'écrou qui se desserre (chose qui ne m'est encore jamais arrivé) ou de roulements affaiblis. Mais là nous plus, rien de précis. tout semble aller normalement, sauf ce bruit...

Arrivé à Langres, après avoir pris le dossier, je lève tout l'arrière de l'auto pour tout contrôler. Roulements, silenblocs, arbres de transmission.. rien.. Et pourtant, il y a ce petit grincement, comme un léger frottement.

 

Nous partons pour la première spéciale, de plus de 110km et lors de la troisième zone de régularité, le bruit se fait plus présent. De nouveau, lors de la pause entre 1ère et 2éme spéciale, je lève toute l'auto. La seule chose concrète, c'est que je trouve l'arrière bien plus bas qu'il y a quelque temps. Je sens bien que mes amortisseurs arrières, dont un a été fuyard très rapidement après le montage, ne sont pas loin d'être au bout du rouleau.

 

Quoi qu'il en soit, nous repartons pour la deuxième spéciale et ses trois zones de régularité comptant douze points de passage. Mais je n'ai pas l'esprit serein, ce qui m'améne à faire quelques erreurs difficiles à rattrapper. Fin de la ZR5, le bruit devient franchement inquiétant. Pas un grognement comme un roulement cassé, mais comme un frottement, une sorte de couinement. Bruit qui par moment, disparait. (: O :o :O ). Vient la ZR6, et là, ce bruit devient infernal, permanent.. Nous rallions quand même la fin de la spécial (à très très bon rythme vu le retard accumulé.. :p :P ), nous déposons le carton de pointage et allons chercher de l'essence pour la spéciale de nuit. Mais le bruit est omnis présent, vitre fermée ou non. On sent bien qu'il est en fonction de la vitesse de l'auto, que ça vient du côté gauche. A la station service, je demande à ma copilote de prendre le volant et je pousse l'auto tout en cherchant d'où vient le bruit.. Mais si je sens que c'est le côté gauche, impossible de savoir si ça vient de la roue ou du côté de la boite. Tout semble frotter.. :( :( :(

 

Sur le chemin du retour vers le point de rallye, d'un coup, plus de bruit du tout. Et ça, sur plusieurs kilométres, mais il réapparait toujours aussi fort à 2km de notre point de repas.

 

Après réflexion lors de ce dernier, et après avoir une enième fois mis l'auto sur cric, je décide d'annoncer notre abandon à l'appel de notre numéro, en pensant aux 200km que je devais faire le lendemain, pour rejoindre Montbéliard.

 

Bizarrement, le bruit a disparu de nouveau lors du retour à notre hotel.

 

De même, le lendemain, pour aller de l'hotel au parc fermé, puis du parc fermé, jusqu'à la salle du repas de fin de rallye, soit une petite 30aine de kilomètres, point de bruit.

 

Nous avons donc rejoint ma femme qui était passée du côté des commissaires de courses puisque son pilote avait décidé de ne pas participer au rallye suite à nos mésaventures lors de rallye précédent et nous avons faits quelques belles photos, histoire de nous consoler de notre amertume.

 

Lors d'une petite discution avec des amis encore engagés, le matin, il m'avait été proposé de rappatrier ma Lotus sur plateau, alors que je prenais le volant de l'auto qu'il était censé porter. J'ai donc fait les 25km qui séparaient le lieu du repas au camping où étaient basés mes amis.............. sans aucun bruit suspect.

 

De même, aucun bruit anormal pour les 35km qui allaient du point de déchargement du plateau à chez moi.

 

Depuis mardi soir, l'auto a son train arrière pendu dans le vide.

 

Mes seules constatations:

 

Mes amortisseurs arrières sont bel et bien morts. :(

 

Un léger jeu en rotation du côté gauche ( jeu dans le différenciel? )

 

Aucune trace visible de l'extérieur, écartant l'hypothèse levée à un moment, d'un gravier ou autre élément extérieur venu se loger au niveau de la roue ou du Hub.

 

Aucune trace sur le système de freinage.

 

J'ai fait une vidange de boite pour contrôler l'état de mon huile est voir si elle n'était pas chargé en particules d'acier. Rien.

 

En comparant les sensations ressenties en faisant tourner le hub à la main, côté gauche et côté droit, pas de différence.

 

J'ai donc décidé de regarder l'état de mes roulements, directement.

 

Donc, clé à choc, mais pas la bonne douille.. Je remet à plat la roudelle frein et............... impossible de desserrer l'écrou.. :p :P

 

Et là, je suis dépité.. :o :O

 

... d'autant plus que je suis inscrit pour aller au GP de l'Age d'Or, les 5 et 6 juin..

 

A titre indicatif, lors du rallye précédent, je suis allé au fossé lors d'une manoeuvre. En reculant, l'arrière de l'auto a glissé dans un fossé que je croyais avoir évité, l'auto étant retenue par un petit arbre pour qu'elle n'aille pas plus loin. Résultat, l'auto était posée sur son fond plat, et la roue arrière gauche était suspendue dans le vide. Bien évidemment, en ressortant l'auto de cette facheuse position, la roue a tournée dans le vide, entrainée par le moteur, façon patinage.. mais en l'air.

 

Je me suis laissé à penser que la roue avait pu créer un balourd lors de cette rotation rapide, venant abimer un des deux roulements du Hub. Possible?

 

:jap: :jap:

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Invité §lot018Yp

:coucou: à tous..

 

Lors de l'achat de ma type54, il y avait un phare fendu. Je l'ai trouvé pour 30€ sur E-Bay.. Phare Mini, TypeE... Bref, du Lucas traditionnel.

Il faudrait remonter sur la page sur laquelle je change ce phare (voir le sommaire en page #1), pour retrouver la référence Lucas. Mais attention, nous ne parlons que de l'optique, mais il faut savoir si les platines de support des type65 acceptent les optiques européennes ou s'il faut changer tout l'ensemble.. :??:

 

De mon côté, je suis dans l'impasse suite à mes deux derniers rallyes et je vous avoue que je ne sais pas d'où peut venir le problème que j'ai rencontré. :( :(

 

Je vous explique ce qu'il s'est passé.

 

Samedi matin, départ pour rejoindre Langres. Le trajet se passe bien jusqu'à ce que je remarque une sorte de grincement à l'arrière. Petit coup de téléphone à ma femme qui me suivait à bord de l'auto de ma copilote pour leur demander de regarder si elles voyaient quelque chose d'anormal sur mon train arrière quand je roulais... Rien.

 

Je décide donc de m'arrêter sur le bord de la route pour vérifier, comme je le fais très régulièrement, si mes roues n'ont pas de jeu, symptôme d'écrou qui se desserre (chose qui ne m'est encore jamais arrivé) ou de roulements affaiblis. Mais là nous plus, rien de précis. tout semble aller normalement, sauf ce bruit...

Arrivé à Langres, après avoir pris le dossier, je lève tout l'arrière de l'auto pour tout contrôler. Roulements, silenblocs, arbres de transmission.. rien.. Et pourtant, il y a ce petit grincement, comme un léger frottement.

 

Nous partons pour la première spéciale, de plus de 110km et lors de la troisième zone de régularité, le bruit se fait plus présent. De nouveau, lors de la pause entre 1ère et 2éme spéciale, je lève toute l'auto. La seule chose concrète, c'est que je trouve l'arrière bien plus bas qu'il y a quelque temps. Je sens bien que mes amortisseurs arrières, dont un a été fuyard très rapidement après le montage, ne sont pas loin d'être au bout du rouleau.

 

Quoi qu'il en soit, nous repartons pour la deuxième spéciale et ses trois zones de régularité comptant douze points de passage. Mais je n'ai pas l'esprit serein, ce qui m'améne à faire quelques erreurs difficiles à rattrapper. Fin de la ZR5, le bruit devient franchement inquiétant. Pas un grognement comme un roulement cassé, mais comme un frottement, une sorte de couinement. Bruit qui par moment, disparait. (: O :o :O ). Vient la ZR6, et là, ce bruit devient infernal, permanent.. Nous rallions quand même la fin de la spécial (à très très bon rythme vu le retard accumulé.. :p :P ), nous déposons le carton de pointage et allons chercher de l'essence pour la spéciale de nuit. Mais le bruit est omnis présent, vitre fermée ou non. On sent bien qu'il est en fonction de la vitesse de l'auto, que ça vient du côté gauche. A la station service, je demande à ma copilote de prendre le volant et je pousse l'auto tout en cherchant d'où vient le bruit.. Mais si je sens que c'est le côté gauche, impossible de savoir si ça vient de la roue ou du côté de la boite. Tout semble frotter.. :( :( :(

 

Sur le chemin du retour vers le point de rallye, d'un coup, plus de bruit du tout. Et ça, sur plusieurs kilométres, mais il réapparait toujours aussi fort à 2km de notre point de repas.

 

Après réflexion lors de ce dernier, et après avoir une enième fois mis l'auto sur cric, je décide d'annoncer notre abandon à l'appel de notre numéro, en pensant aux 200km que je devais faire le lendemain, pour rejoindre Montbéliard.

 

Bizarrement, le bruit a disparu de nouveau lors du retour à notre hotel.

 

De même, le lendemain, pour aller de l'hotel au parc fermé, puis du parc fermé, jusqu'à la salle du repas de fin de rallye, soit une petite 30aine de kilomètres, point de bruit.

 

Nous avons donc rejoint ma femme qui était passée du côté des commissaires de courses puisque son pilote avait décidé de ne pas participer au rallye suite à nos mésaventures lors de rallye précédent et nous avons faits quelques belles photos, histoire de nous consoler de notre amertume.

 

Lors d'une petite discution avec des amis encore engagés, le matin, il m'avait été proposé de rappatrier ma Lotus sur plateau, alors que je prenais le volant de l'auto qu'il était censé porter. J'ai donc fait les 25km qui séparaient le lieu du repas au camping où étaient basés mes amis.............. sans aucun bruit suspect.

 

De même, aucun bruit anormal pour les 35km qui allaient du point de déchargement du plateau à chez moi.

 

Depuis mardi soir, l'auto a son train arrière pendu dans le vide.

 

Mes seules constatations:

 

Mes amortisseurs arrières sont bel et bien morts. :(

 

Un léger jeu en rotation du côté gauche ( jeu dans le différenciel? )

 

Aucune trace visible de l'extérieur, écartant l'hypothèse levée à un moment, d'un gravier ou autre élément extérieur venu se loger au niveau de la roue ou du Hub.

 

Aucune trace sur le système de freinage.

 

J'ai fait une vidange de boite pour contrôler l'état de mon huile est voir si elle n'était pas chargé en particules d'acier. Rien.

 

En comparant les sensations ressenties en faisant tourner le hub à la main, côté gauche et côté droit, pas de différence.

 

J'ai donc décidé de regarder l'état de mes roulements, directement.

 

Donc, clé à choc, mais pas la bonne douille.. Je remet à plat la roudelle frein et............... impossible de desserrer l'écrou.. :p :P

 

Et là, je suis dépité.. :o :O

 

... d'autant plus que je suis inscrit pour aller au GP de l'Age d'Or, les 5 et 6 juin..

 

A titre indicatif, lors du rallye précédent, je suis allé au fossé lors d'une manoeuvre. En reculant, l'arrière de l'auto a glissé dans un fossé que je croyais avoir évité, l'auto étant retenue par un petit arbre pour qu'elle n'aille pas plus loin. Résultat, l'auto était posée sur son fond plat, et la roue arrière gauche était suspendue dans le vide. Bien évidemment, en ressortant l'auto de cette facheuse position, la roue a tournée dans le vide, entrainée par le moteur, façon patinage.. mais en l'air.

 

Je me suis laissé à penser que la roue avait pu créer un balourd lors de cette rotation rapide, venant abimer un des deux roulements du Hub. Possible?

 

:jap: :jap:

 

 

jef

 

ayant pas mal étudié le train arrière

il faut que tu vérifie le roulement intérieur qu'il ne toure pas dans sa cage ( hub) je n'ai pas dit qu'il était mort

 

te rappelles tu si le bruti est en ligne droite et pas en virage ( ou il a des efforts transversaux qui peuvent le bloquer

 

je te fais une photo de mon outillage pour bloquer la roue et ainsi desserer lécrou

 

courage

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Salut Pat',

 

J'ai pensé à ça.. Mais le bruit n'est pas fonction de l'appui de la voiture.. Virage gauche ou droit, ligne droite, quand je pruit est (était) présent, les conditions de roulage ne le change pas.

 

Pour ce qui est de l'écrou, ma douille de 41 est trop grande, du coup, je pense que les chocs de la clé ne sont pas efficaces..

 

Merci pour le courage.

 

:jap:

 

EDIT -> Et zut!! L'idiot qui s'occupe du sommaire (donc, moi.. :lol!: ) n'a pas fait de mise à jour depuis des années..

 

Donc, pour les roulements arrières: 6206-RSR ( 6206-2RS :??: ) pour les intérieurs, et quelle référence pour les extérieurs? :??:

 

Merci d'avance. :jap:

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:coucou: à tous..

 

Et pourtant, il y a ce petit grincement, comme un léger frottement.

 

 

Bizarrement, le bruit a disparu de nouveau lors du retour à notre hotel.

 

De même, le lendemain, pour aller de l'hotel au parc fermé, puis du parc fermé, jusqu'à la salle du repas de fin de rallye, soit une petite 30aine de kilomètres, point de bruit.

 

J'ai donc fait les 25km qui séparaient le lieu du repas au camping où étaient basés mes amis.............. sans aucun bruit suspect.

 

De même, aucun bruit anormal pour les 35km qui allaient du point de déchargement du plateau à chez moi.

 

Un léger jeu en rotation du côté gauche ( jeu dans le différenciel? )

 

A titre indicatif, lors du rallye précédent, je suis allé au fossé lors d'une manoeuvre. En reculant, l'arrière de l'auto a glissé dans un fossé que je croyais avoir évité, l'auto étant retenue par un petit arbre pour qu'elle n'aille pas plus loin. Résultat, l'auto était posée sur son fond plat, et la roue arrière gauche était suspendue dans le vide. Bien évidemment, en ressortant l'auto de cette facheuse position, la roue a tournée dans le vide, entrainée par le moteur, façon patinage.. mais en l'air.

 

 

:jap: :jap:

Bonjour à tous,

 

@Jeff...

syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif Pas évident ton problème.

Cependant il t'est arrivé lors du précédent rallye, une aventure que personnellement je redoute. C'est de solliciter le différentiel et faire vraiment tourner rapidement les planétaires dans la fonderie. Sur nos voitures, quand ça arrive, le calage avec les rondelles fines prend tout son importance. Il faut qu'il soit glissant sinon tu peux avoir des grippements ou des chocs planétaires et satellites. Mais comme ta roue était dans le vide, plutôt grippement.

Il semble que sur les routes ou tu n'es pas en course, donc peut être avec moins de courbes, comme le différentiel n'est presque pas sollicité, il n'y a plus de bruit.

C'est juste un avis, avant de démonter tu peux peut être faire des essais. Moteur en marche en 1er,les 2 roues arrières levé. Si tu n'as pas de bruit quand les deux roues tournent, tu en poses une, alors le différentiel va être sollicité et tu entendras s'il y a ce grincement.

 

bon courage.

@+

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Bonjour JEFF,

 

Pour la référence du phare que tu as changé je l'ai déjà cité c'est page 14 de ce forum.

 

Concernant ton bruit conséquence d'une sortie de route j'ai une suggestion qui complète celles déjà citées:

Si ce bruit apparaît lorsque la suspension travaille, vérifier qu'il n'y a pas de crique sur le châssis au niveau du silentbloc du bras de suspension arrière ou que le silentbloc n'est pas décollé.

Ce qui peut nécessiter la dépose du silentbloc.

 

Et pour t'aider je te rappelle les deux règles essentiels du mécanicien:

Une règle théorique la relation fondamentale :F=mg

ET essentiel dans le cas présent une règle pratique : tant que ça fait du bruit c'est que ça marche 871079007_lol_giff-ed1.8610e172803698aa318991e474f3adf9

 

Bon courage et tiens nous au courant sur la résolution du problème.

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Le problème, c'est que cette théorie est contre-carrée par celle que j'utilise en maintenance depuis 1985... Quand ça fait un bruit que ça ne faisait pas avant, c'est que ça va bientôt plus marcher... :lol:

 

:jap:

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Bonsoir à tous, :)

 

Aujourd'hui, j'ai fait une Belle balade pour tester mon nouveau train arrière. 300km qui m'ont amenés jusqu'à Pau, pour le Grand prix Historique.

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

B.jpg

C.jpg

J.jpg

I.jpg

K.jpg

H.jpg

A.jpg

450 voitures exposées, mais qu'une Europe. Comme d'habitude , dans le Sud-Ouest.

 

Coté courses: Une belle brochette de Lotus F1

 

G.jpg

 

F.jpg

 

Et coté test du train arrière, j'ai fait les 30 derniers KMS avec ça dans mon rétro.

 

E.jpg

 

D.jpg

Sur les virolos entre, Vic-Bigorre et PAU, j'ai pu tester. Le Gars était collé, mais pas trop dans les virages. :p

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Pour le train arrière, il est maintenant neutre à 0 la voiture vide.

Carrossage neutre.jpg

Pincement 0,5° (enfin +- car mesuré avec une règle de maçon :ange: )

J'ai décalé pour ça les silentblocs de 18mm vers l'intérieur.

Soit une grosse calle en alu de 10mm plus les épaisseurs de la tôle du silentbloc, du châssis et d'un renfort derrière le châssis.

Déport silentbloc (2).jpg

Déport silentbloc.jpg

Le bras de poussée passe tellement juste, que le passage d'un boulon normal n'est plus possible.

Alors j'en ai fait un sur mesure.

 

Boulon Déport silentbloc.jpg

La cale de 10mm en alu de la taille du silentbloc.

 

Rondelle 10mm.jpg

 

Conclusion après ces 300 premiers KMs sur le sec.

Bâ niveau tenu de route, c'est pareille.

Ce qui est étrange, c'est que je consomme moins. :??: Que la voiture semble plus puissante :??: et la direction plus "nerveuse" ou directe :??: .

Mais le but étant la tenu sur le mouillé, alors à suivre....

 

@+

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Bonjour à tous....

 

Toujours personne pour me dire la référence du roulement extérieur des roues arrières... J'ai bien les 6206-2RS mais il me manque l'autre... Snif..

 

Merci d'avance.

 

:jap:

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Bonjour à tous....

 

Toujours personne pour me dire la référence du roulement extérieur des roues arrières... J'ai bien les 6206-2RS mais il me manque l'autre... Snif..

 

Merci d'avance.

 

:jap:

 

Bonjour,

 

Pour l'autre normalement c'est un 6006 en finition 2RS je sais pas. Mais il est a Ré usiner à 31 intérieur. 55/31/13.

Peut-être a confirmer sur les S2 ?

@+

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Invité §lot018Yp

Bonjour,

 

Pour l'autre normalement c'est un 6006 en finition 2RS je sais pas. Mais il est a Ré usiner à 31 intérieur. 55/31/13.

Peut-être a confirmer sur les S2 ?

@+

Bonjour

 

Je confirme pour S1 :love: 6006 et 6206 les deux ont une finition 2RS1 ;)

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A jfdetouvans

 

Les références des roulements données plus haut sont valables pour S2.

Le roulement réalésé à 31 est probablement disponible chez Michel BEAURAIN 01 48 75 77 60, il en avait en stock lorsque je suis allé en acheté un en mars.

 

Pour Hachille,

 

Je ne comprends pas : Pour obtenir du pincement il faut en effet mettre des cales entre silentbloc et châssis comme tu l'as fait. Le raccourcissement des arbres de roue donne lui de l'ouverture: le raccourcissement des arbres était il vraiment nécessaire?

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Bonjour Jeff,

 

Je ne pourrais pas t'aider sur les roulements du train arrière, moi qui suis équipé du système Spyder.

 

 

Hachille

 

Avec les photos, c'est vraiment parlant. Beau boulot, comme toujours !!

Ton impression de puissance et ta consommation en baisse pourraient-elles induire qu'avant tes modifs de géométrie, tu étais vraiment trop ouvert ?

 

Amitiés

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Invité §lot018Yp

Merci pour les informations...

 

J'ai donc du 6006-2RS1 et du 6206-DU... Reste à réalèser les premiers en 31... Ou appeler au numéro donné au-dessus ... ;)

 

:jap:

jef

 

M Beaurain que j'avais contacté pour L56 sympa au tel

il a deux conditions

ne travail que sur les roulements qu'il approvisionne si il n'en a pas en stock

transport avec assurance assez cher mais intransigeant là dessus

 

il connait le produit et possède une très bonne réputation

 

il y a aussi la solution banks mais peut être plus onéreuse cause transport

 

pendant que tu as ouvert le train arrière vérifie la longueur de la bague entretoise entre ces deux roulements

 

je te fais pas de dessin nous en avbons longuement débattu plusieurs fois sur ce forum

 

petit rex

 

après la ballade de septembre et une journée citcuit ( 35 tours dijon) les écrous de roues type nylstop on bien tenus donc modif validée

appels de phare rallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gifrallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gifrallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gifrallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gif

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A jfdetouvans

 

Les références des roulements données plus haut sont valables pour S2.

Le roulement réalésé à 31 est probablement disponible chez Michel BEAURAIN 01 48 75 77 60, il en avait en stock lorsque je suis allé en acheté un en mars.

 

Pour Hachille,

 

Je ne comprends pas : Pour obtenir du pincement il faut en effet mettre des cales entre silentbloc et châssis comme tu l'as fait. Le raccourcissement des arbres de roue donne lui de l'ouverture: le raccourcissement des arbres était il vraiment nécessaire?

 

@europe651031r...

 

Oui tu as raison, réduire les cardans donne de l'ouverture. Sauf si en plus de réduire la longueur des cardans, tu fais tout ce que j'ai fait.

Pour résumer:

J'ai fait comme sur le plan (quelques pages avant)

-15mm sur les cardans

-30mm sur les tirants

+ déplacement de 18mm des silentblocs vers l'intérieur.

Ce qui me permet de conserver mes belles jantes. Les mêmes que toi. Mais avec - de déport.

Sinon il fallait acheter des jantes neuves avec plus de déport. Mais ça n'a pas été mon choix.

Bonjour Jeff,

 

Je ne pourrais pas t'aider sur les roulements du train arrière, moi qui suis équipé du système Spyder.

 

 

Hachille

 

Avec les photos, c'est vraiment parlant. Beau boulot, comme toujours !!

Ton impression de puissance et ta consommation en baisse pourraient-elles induire qu'avant tes modifs de géométrie, tu étais vraiment trop ouvert ?

 

Amitiés

 

@lotus540129q...

Avant la géométrie était:

Gauche carrossage: -4,53 pincement:0,05

Droite carrossage: -4,04 pincement: -0,13

Donc tu as peut-être raison.

 

Amitiés

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Hachile:là, je comprends le travail et ton choix, je suis admiratif devant la qualité de la réalisation mais avec toi on commence à y être habitué.

 

jfdetouvans:

Les roulements réalésés de Michel Beaurain c'est pas du SKF mais du générique avec lesquels il m'a assuré lorsque je suis passé les prendre n'avoir jamais eu de problème.

Montés en mars sur mon auto ils ont en effet 500km et sans problème.

 

 

Pour info certains ont monté des roulements standard et ont rectifié l'arbre à 30.

 

 

amicalement

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Passer l'arbre en 30 est une de mes éventualités... Ca permettrait de rester sur des dimensions standard... :)

 

Pour le moment, j'attends de voir l'état de mes roulements avant de prendre une décision.

 

Par contre, je vais être un peu tendu niveau temps.. Pas sûr que je puisse recevoir mes amortisseurs arrières avant Dijon ...

 

:jap:

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Invité §lot018Yp

Passer l'arbre en 30 est une de mes éventualités... Ca permettrait de rester sur des dimensions standard... :)

 

Pour le moment, j'attends de voir l'état de mes roulements avant de prendre une décision.

 

Par contre, je vais être un peu tendu niveau temps.. Pas sûr que je puisse recevoir mes amortisseurs arrières avant Dijon ...

 

:jap:

 

 

chez AVO en bretagne par retour de courrier enfin 3 jours à reception des thunes

 

espère :lol: :lol: :lol:

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Bonsoir à tous, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Aujourd'hui, j'ai récupéré matière à réflexion syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gifsyl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gifsyl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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IMG_0973.jpg

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Le vendeur est venu à notre point de rendez-vous avec sa Fuego TD, Jaune et grise. Un mec super sympa.

avec une voiture comme on en croise plus.

 

Amitiés

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:coucou: l'ami..

 

J'ai un peu de mal, mais je lis bien NG3-46? :??:

 

Ca sent le montage d'ici peu, non? ;)

 

:jap:

 

C'est NG3-043. Fuego Turbo, elle aurait 89000kms.

Je ne sais pas encore quand je vais la monter :ange: . Mais la démonter pour contrôler l'état, et imaginer comment greffer ma commande à câble, :p :p :p Bientôt.

 

Et toi Jeff, ce grincement????

@+

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