Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Non malheureusement elle n'est pas à moi voir page 347,c'est la voiture du fils d'un de mes bons amis qui va la piloter j'espère pour lui et sa belle qu'il vont aller au bout sans bobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Salutations à @Philou 52 et @tarente .

 

Je vais devoir faire un petit sevice avant le dur mois de mai, mais ne t'inquiétes pas,@Philou 52 , elle sera au départ de ta boucle des Lingons 2015.

Quant à toi, @tarente , courage pour le passage des derniers contrôles avant que tu ne puisses t'élancer sur les routes du Tour Auto. j'avoue que j'aimerai bien être à ta place.. Je compte sur toi pour nous narrer cette aventure que je te souhaite des plus agréables..

 

Nous te suivrons au travers d'internet..

 

Il y a également deux autres Europa "Ford" qui sont engagées, mais en régularité.. Une TC #70 et Speciale #99.

 

http://peterauto.peter.fr/file [...] s_2015.pdf

 

:jap:

Y a intérêt camarade. J'aime bien les voitures en plastique à moteur Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement elle n'est pas à moi voir page 347,c'est la voiture du fils d'un de mes bons amis qui va la piloter j'espère pour lui et sa belle qu'il vont aller au bout sans bobo.

 

 

Ah zut... dommage, j'avais modifié le tableau en page #1 dans ce sens... :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il y a une retraite en Suisse mais il faut attendre 65 ans malgré nos 45 heures et non pas 35 comme certains grèves comprises lafee.gif.a414ae110d15be0d5e9088fe5d4e9c69.gif926210960_olivertwist35.gif.b5fe333f2437998d1044fb54a7436c17.gif

Pour les phares allumés, il y à plusieurs personnes qui ont fait le branchement en direct mais suis tout à fait d'accord que c'est encore une loi à la con :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s1d756CN

slt a tous

petites photos de la verte avec ses révolution

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: S1.. :)

 

Elle est vraiment très belle, ta petite Europe... :love: :love:

 

Sincérement, j'adore ces versions, sans clignotant et avec ces feux arrières de Lancia.. :rs: :rs:

 

Vivement qu'elle soit finie.. Ton vert est une référence Lotus?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s1d756CN

oui c'est une teinte lotus Martini racing green si je ne me trompe pas

bonne soiree jfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre LO1 (British Racing Green) et LO43 (Martini Green), mais ce dernier me semble plus lumineux que ta belle S1.

 

Pourrais-tu me donner les autres informations manquantes à mon tableau en page #1? :)

 

En te remerciant par avance.

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

petites photos de la verte avec ses révolution

 

 

 

 

 

@s1du 41

Vraiment magnifique ! J'adore !

C'est la plus belle des versions à mes yeux.

Bravo pour la restauration

 

@lotus56

45h par semaine mais on sait bien que nos p'tits suisses travaillent plus lentement !!! Hi, hi!

 

Amitiés

T65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s1d756CN

bonsoir a tous

merci pour vos commentaires , donc bientôt des photos de la mécanique .

jfd :pour la teinte c'est bien le martini racing green ,suivant la luminosité elle semble claire et plus sombre a l'ombre .

t65 :les glignos étaient dessus a l'achat je pense a du ford escort .

aujourd'hui repose de la lunette ar avec six mains et beaucoup de patience .... reste a placer le jonc !

Hachille : reste plus que le brusching pour finir la resto :p

 

bonne soiree

un p'tit clin d'oeil au frangin qui attaque ses apprets

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bonsoir tous,

Jicé111 vient de me faire parvenir cette annonce.

 

Je ne résiste pas à vous la partager:

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] id=3115175

 

 

Avec toute ma sympathie

 

 

@pagail...

 

Pour être sincère, je trouve les snorkels sur le dessus, vraiment pas à mon gout. L'intérieur lui est superbe. La seule photo du moteur montre un carburateur vertical, ce qui me semble surprenant pour ce modèle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s1d756CN

slt

pour s2du41 un jaune lotus est prévu .

pour les tarifs de vente il faut juste trouver un acheteur .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@s1du41: entièrement d'accord avec toi. Ne reste plus qu'à trouver un acheteur à ce prix.

Mais si vous observez par les fenêtres latérales, vous ne verrez que des italiennes pour clients fortunés. La Hemi se trouve dans la plus grande concession Ferrari de Suisse romande et pour cette clientèle c'est pas vraiment un problème :sol:

Seul côté positif : cela montre que de s'attaquer à une restauration de qualité, comme quelques passionnés sur ce Forum n'est pas une idée si folle. J'en profite pour t'exprimer toute mon admiration. :lover:

Bravo pour la couleur et les Révolutions.

Ça me rappelle de bons souvenirs:

 

 

image.jpg

 

image.jpg

 

 

@Hachille: En page 53 du forum lotus540129q nous avait placé les documents de la Hemi 807 G. On y lisait deux options possibles pour les carbus: Weber ou Dellorto 45. Plus loin dans le texte "science & vie", la 807 Hemi était dotée d'un carbu Weber inversé double corps. Il doit donc s'agir de cette version...

Pour ce qui est des petites oreilles, je peux pas dire non plus que je suis fan.

 

De mon côté c'était plutôt la surprise de découvrir une nouvelle copine si près de chez moi.

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups.. Désolé pour mon commentaire au sujet de la S2 de l'annonce..

 

C'est peut-être une vraie.. Il est vrai qu'il a existé toute une gamme Suisse hélvétique...

 

Hémi 807, Hémi 807G, Silver Shadow, Black Shadow... Pas toujours facile de s'y retrouver.. :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu! Était à moi!

 

Je l'avais achetée en 2003 lorsque j'avais dû ressortir le moteur d'origine de la grise italienne (content que cette teinte te plaise).

 

Nô de châssis de la verte: 70 01 01 0001 Q. Numéro plus que spécial car il s'agit de la première exportée avec la nouvelle numérotation de 01.01.1970.

 

Je l'ai revendue en 2008 au même gars qui m'avait racheté la JPS No 12 en 2006.

 

image.jpg

 

 

Pour la petite histoire et pour en finir avec ce petit hors sujet.

Voici 4 photos du jour où la JPS No 12 a rencontré sa pauvre petite sœur No 10 abandonnée dans la verdure.

UN SCANDALE!!!

A PLEURER!!!

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

image.jpg

 

 

Je pense que ce propriétaire indélicat et rustre (11 années d'abandon) a fini par la vendre pour une bonne restauration.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups.. Désolé pour mon commentaire au sujet de la S2 de l'annonce..

 

C'est peut-être une vraie.. Il est vrai qu'il a existé toute une gamme Suisse hélvétique...

 

Hémi 807, Hémi 807G, Silver Shadow, Black Shadow... Pas toujours facile de s'y retrouver.. :p

 

:jap:

 

 

 

Hé oui Jeff!

avec nos 45 heures par semaine on a de quoi se compliquer la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug580bj

un ami de moi a une boite Renault 5 vitesses type 385 a vendre, en bon etat 250€

20150331_114748 (Large).jpg

20150331_114704 (Large).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Sympa cette BV. As-tu l'indice de version pour connaitre les éléments qui la compose?

 

Je ne sais plus si les 385 ont été montées sur autre chose que les R16TX. En d'autre terme, tourne-t-elle en sens inverse de nos BV 336?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.

 

J'ai eu hier, un message privé d'un de nos lecteurs, concernant une problèmatique de serrure de porte.

 

Après quelques recherches, il me semble que c'est une pièce venant des MG B pour les Europe à partir de 1969.

 

http://www.scparts.co.uk/sc_en [...] ndles.html

 

pièces #55 sur ce catalogue. Mais visible sur bien des catalogues de vente de pièce de MG.

 

Vos avis sur cette question?

 

C'est pour aider dans la restauration d'une soeur de nos Europe.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...