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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Superbe réalisation, Hachille, bravo!

Et ce qui me plaît aussi sur tes photos...c'est la table d'opération!!! Tu l'as faite toi-même? Tu montes l'Europe dessus avec un lève-palette? ( je sais, on est un peu hors sujet, mais je suis au tout début du chantier...)

A+

sylba

 

 

Bonjour,

 

@Sylba,

La table d'opération, est fabrication maison. Fruit du recyclage d'une vielle pergola. Il y a 2 éléments 1 pour le train av et l'autre pour l'arrière. Je place les 2 roues dans un cadre qui part du sol, pour monter jusqu'à 80cm de haut.

Chaque cadre monte grâce à 2 tiges filetés que je visse ou dévisse avec ma perceuse électrique et une douille fixée dans le mandrin.

Pour placer la voiture sur les cadres, je place des cales bisotés derrière les roues arrières puis mon cadre. Je pousse la voiture et les 2 roues tombent dans le cadre. Pour le train avant comme je ne peux plus déplacer la voiture, j'utilise mon transpalette pour le soulever et faire glisser le cadre dessous.

Si tu veux m'envoyer tu email en MP, je pourrais te transmettre un plan précis.

Mauvais soudeur, s'abstenir.

@+

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Invité §lot018Yp

slt a tous

retromobile le vendredi 6 pour les frangins 41

bon week end

 

 

 

coucou les frangins :jap:

 

edit > MP

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Invité §Pak036BK

un de vous peut me dire la largeur maximale du pneu qui accepte une s2 sans changer le corps. Je offre beau trois pièces Targa 8,5 et 8,0 arrière vers l'avant. Je suis en amour avec eux mais je pense qu'ils sont trop larges. merci

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Invité §lot018Yp

un de vous peut me dire la largeur maximale du pneu qui accepte une s2 sans changer le corps. Je offre beau trois pièces Targa 8,5 et 8,0 arrière vers l'avant. Je suis en amour avec eux mais je pense qu'ils sont trop larges. merci

 

 

Bonjour

 

sur ma S1 je suis équipé de

av 175/70/15 cela frotte un peu pour les braquages max

ar 185/70/13 sans problème il reste 10 mm de garde avec la carrosserie

 

à voir pour les s2

 

[:mx1000] rallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gif [:raimon:2]

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Invité §Sle063oo

Salut à tous,

 

mon nom est Serge et certains d'entre vous connaissent mon Lotus Europe S1 à travers mon site ou youtube.

 

 

 

Hachille,

 

C'est un mécanisme très bien fait. Je tiens également à créer un système avec des câbles. Avez-vous d'autres plans de votre système? Peut-être spécifiquement sur les pièces métalliques?

 

 

Avec mes meilleures salutations,

Serge

 

http://sleurs-motorsport.com/

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Invité §lot018Yp

Salut à tous,

 

mon nom est Serge et certains d'entre vous connaissent mon Lotus Europe S1 à travers mon site ou youtube.

 

 

 

Hachille,

 

C'est un mécanisme très bien fait. Je tiens également à créer un système avec des câbles. Avez-vous d'autres plans de votre système? Peut-être spécifiquement sur les pièces métalliques?

 

 

Avec mes meilleures salutations,

Serge

 

http://sleurs-motorsport.com/

 

 

Bonjour Serge

 

Bienvenu sur ce forum

 

nous avons échanger sur la fabrication des adjust lower link avec des pièce de chez mcgill motorsport

 

oui beau travail que celui d hachille

 

appels de phare rallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gif [:raimon:2]

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Bonsoir à tous,

 

un de vous peut me dire la largeur maximale du pneu qui accepte une s2 sans changer le corps. Je offre beau trois pièces Targa 8,5 et 8,0 arrière vers l'avant. Je suis en amour avec eux mais je pense qu'ils sont trop larges. merci

 

@Pakorrete.

 

Tu penses bien, 8" et 8,5" c'est trop pour une Europe d'origine.

Sur la mienne j'ai 155 avant et 175 arrière. Tu peux mettre plus large comme L46, mais il faut choisir les bons déports de jantes.

 

Salut à tous,

 

mon nom est Serge et certains d'entre vous connaissent mon Lotus Europe S1 à travers mon site ou youtube.

 

 

 

Hachille,

 

C'est un mécanisme très bien fait. Je tiens également à créer un système avec des câbles. Avez-vous d'autres plans de votre système? Peut-être spécifiquement sur les pièces métalliques?

 

 

Avec mes meilleures salutations,

Serge

 

http://sleurs-motorsport.com/

 

@Serge..

 

Bienvenue à toi sur ce forum. Je consulte aussi régulièrement l'avancement de ta restauration. Et félicitations, c'est du beau travail :love: :love: :love: .

Ici: http://1drv.ms/1CU7Yic tu as d'autres plans du montage.

Si tu as le montage d'origine des S1 au niveau de l'articulation du levier de vitesse, il faudra modifier la position comme sur les S2 (dans le châssis et non dans le soufflé sur le châssis).

Dommage ma voiture était la plus vieille sur ce forum, maintenant je suis grillé :lol:

 

@+

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Invité §Sle063oo

Merci pour les plans, Hachille!

 

Le mécanisme est compliqué, en particulier autour du levier de vitesses. J'essaie de les déchiffrer en utilisant CorelDRAW. Quel genre de système que vous utilisez-vous comme un joint universel pour le levier?

 

Je obtiens une erreur lors de l'ouverture de certains fichiers dans CorelDRAW. 'I/O read error'

 

Avez-vous des plans pour le soutien du mécanisme? Et pour la pièce sur la boîte de vitesses pour le mouvement gauche-droite?

 

Les plans pour le système conçu par Julien Simard semblent moins compliqué, mais il semble plus de travail à construire que votre mécanisme.

 

Si vous avez des conseils pour me aider, se il vous plaît!

 

Cordialement,

 

Serge

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Merci pour les plans, Hachille!

 

Le mécanisme est compliqué, en particulier autour du levier de vitesses. J'essaie de les déchiffrer en utilisant CorelDRAW. Quel genre de système que vous utilisez-vous comme un joint universel pour le levier?

 

Je obtiens une erreur lors de l'ouverture de certains fichiers dans CorelDRAW. 'I/O read error'

 

Avez-vous des plans pour le soutien du mécanisme? Et pour la pièce sur la boîte de vitesses pour le mouvement gauche-droite?

 

Les plans pour le système conçu par Julien Simard semblent moins compliqué, mais il semble plus de travail à construire que votre mécanisme.

 

Si vous avez des conseils pour me aider, se il vous plaît!

 

Cordialement,

 

Serge

 

 

Bonsoir à tous,

 

@serge..

 

Les fichiers que tu ne peux pas ouvrir sont des .des. Je suis allé trop vite pour les mettre en ligne, j'aurais du les convertir en .dxf. Ce que je viens de faire à l'instant.

Cependant je te conseille d'utiliser "Esquisse" pour lire et modifier mes fichiers. http://emmanuel.baran.pagesperso-orange.fr/

Gratuit 30 jours, puis environ 30€ pour la vie.

 

Concernant le mécanisme du levier de vitesse, je n'ai pas mis de plan car j'avais déjà ce montage avant de vouloir monter les Push pull.

Commande-de-vitesse-5.jpg

Commande-de-vitesse-6.jpg

J'avais fabriquer ça il y a très longtemps, et comme cette partie fonctionnait plutôt bien je l'ai conservé en ajoutant seulement un support pour le renvoi d'angle.

Dans ton cas comme tu n'as pas encore remis ton châssis dans la voiture, tu peux fixer un support pour le renvoi d'angle directement sur ton châssis.

Puis utiliser une rotule comme sur les S2 pour l'articulation du levier, puis refaire un levier avec un filetage M8.

Dans ce cas c'est bien plus simple a fabriquer qu'une commande d'origine.

 

Pour la prise du mouvement "Gauche/Droite" sur la boite. Bravo tu as vue juste.

J'avais aussi modifié l'axe de commande en rallongent à gauche pour mettre un ressort ajoutant une contrainte pour ne pas passer la marche arrière à la place de la seconde.

Donc avec toute cette longueur d'arbre disponible, j'ai pu facilement fixer la commande.

Axe gauche droite.jpg

Si tu nous montres des photos de l'articulation de ton levier de vitesse et de ta commande de boite je pourrais te faire passer un schéma de principe pour faire l'adaptation.

 

@+

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Pour la commande des vitesses par cable il y des plans sur le site du gglotusclub vous les connaissiez peut être mais je mets les liens tout de même;

 

http://www.lotus-europa.com/ma [...] age1n2.htm

 

http://www.lotus-europa.com/ma [...] /Page3.jpg

http://www.lotus-europa.com/ma [...] /Page4.jpg

http://www.lotus-europa.com/ma [...] /Page5.jpg

http://www.lotus-europa.com/ma [...] /Page6.jpg

 

Bon courage

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Invité §Sle063oo

Je n'ai que le levier de vitesses d'origine, et il est en très mauvais état. Donc, fondamentalement, je dois commencer à partir de 0. Je peux encore faire ce que je veux.

 

Je doute que l'on est le plus simple. Soit un système comme le vôtre, soit le système mentionné ci-dessus.

 

Je peux aussi combiner les deux modèles, mais il devient alors compliqué.

 

Serge

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Je n'ai que le levier de vitesses d'origine, et il est en très mauvais état. Donc, fondamentalement, je dois commencer à partir de 0. Je peux encore faire ce que je veux.

 

Je doute que l'on est le plus simple. Soit un système comme le vôtre, soit le système mentionné ci-dessus.

 

Je peux aussi combiner les deux modèles, mais il devient alors compliqué.

 

Serge

 

 

Bonsoir,

 

@ Serge..

 

Dans ton cas, avec le châssis démonté, j'aurais fait les fixations très simplement sur le châssis.

Essai-Serge.jpg

En rouge, juste une rotule comme sur les S2

 

@+

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Invité §Sle063oo

C'est une bonne idée, Hachille! Cela rend toute l'installation beaucoup plus facile.

 

Avez-vous un plan PDF ou DXF, si je peux utiliser les dimensions?

 

Le centre de rotation du levier de changement de vitesse S1 / S2 d'origine est situé plus haut, égale à la hauteur du châssis. Je dois donc chercher une solution pour ca.

 

Quelle est la meilleure façon de prolonger l'axe de commande vers la gauche?

 

 

Merci pour toute aide, je peux apprendre beaucoup de votre perspicacité technique!

 

Serge

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Bonjour à tous!

 

Merci à Serge pour ces vidéos intéressantes!

 

Cette Europe, deuxième construite, est comme un monument historique!!

 

 

Momo a fait un beau travail de reproduction du carnet d'entretien et du manuel de bord. Je n'ai pas vu les documents, mais voici les photos qu'il a envoyées.

C'est vraiment unique!

 

 

Manuel & Carnet Lotus r.jpg

 

Manuel & Carnet Lotus 1 r.jpg

 

Manuel & Carnet Lotus 2 r.jpg

 

Il y a même les pages du carnet d'entretien à remplir!

 

Manuel Lotus r.jpg

 

Carnet de service Lotus 3 r.jpg

 

Le tout est relié comme autrefois.

 

Il y aurait 50 exemplaires disponibles (est ce bien ça, Momo ?).

 

 

 

Amitiés

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Tout d'abord un grand merci à lotus54012​9q pour avoir posté ces photos et oui suis trop nul !! 50 exemplaires suis pas sur !! Mais une dizaine oui! Pour ceux que sa intéresse, le prix est de 50 Euros ou Francs pour le carnet de service et le manuel d'utilisation port compris.

Bonne soirée à tous.

Amicalement.

Momo

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Invité §lot018Yp

Bonsoir Lotusiens

 

peut être déjà vue et dans vos disques durs mais qui sait

http://vimeo.com/34263011

 

bon visionnage

 

[:mx1000] [:mx1000] [:mx1000] [:mx1000] [:mx1000] [:mx1000] [:mx1000] [:mx1000] [:mx1000]

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Bonsoir à tous,

 

C'est une bonne idée, Hachille! Cela rend toute l'installation beaucoup plus facile.

Avez-vous un plan PDF ou DXF, si je peux utiliser les dimensions?

Le centre de rotation du levier de changement de vitesse S1 / S2 d'origine est situé plus haut, égale à la hauteur du châssis. Je dois donc chercher une solution pour ca.

Quelle est la meilleure façon de prolonger l'axe de commande vers la gauche?

Merci pour toute aide, je peux apprendre beaucoup de votre perspicacité technique!

 

Serge

 

 

@Serge.

 

Tu peux récupérer les plans PDF DXF DES ici : http://1drv.ms/1EA6oUs

 

Il ne sera pas évident de remonter l’articulation du levier comme à l’origine, il y a plusieurs raisons :

-Pour avoir suffisamment de course dans le mouvement « Gauche/Droite », l’articulation angulaire, doit passer sous le tuyau de chauffage. J’ai du modifier mon premier montage car j’étais 8mm trop haut. C’est pour cette raison qu’il y a un fichier « Modif du 18012015 ». La commande du renvoi d’angle s’en trouve inclinée. Monter l’articulation de levier, va faire monter l’axe de commande « Avant/Arrière » et la commande du renvoi ne le permettra pas.

-Si tu envisages de monter l’articulation du levier comme à l’origine et d’augmenter la longueur du levier entre l’articulation et la fixation de l’axe de commande Avant/arrière, c’est possible. Mais tu risques d’augmenter la force nécessaire au passage des vitesses sur le pommeau d’environ 50%.

-Si tu envisages de compenser par une augmentation de la longueur de la bielle sur la boite de vitesse, c’est pas possible. Car tu vas augmenter la course de l’axe de commande "Avant/arrière", qui entrainera un déplacement « Gauche/Droite » involontaire. En plus une des articulations angulaires viendra toucher l’axe de rotation du renvoi.

Il y a forcement une solution pour monter l’articulation du levier, mais il faut repenser une bonne partie du système.

 

Prolonger la longueur de l’axe vers la gauche dans ton cas n’est pas forcément nécessaire.

Tête-de-boite-336-50.jpg

Si tu supprimes les pièces 5, 6, 7, tu n'auras plus la contrainte pour limiter le passage de la marche arrière, mais tu pourras fixer ta commande.

Moi j'a placé la contrainte sur le levier de vitesse.

L'autre solution est de refaire un axe plus long et d'en profiter pour souder en bout le bielle de commande.

 

 

@+

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Invité §Sle063oo

@Hachille

 

Merci beaucoup pour tous les efforts! Je dois examiner tout avant que je continue avec ce petit projet. J'ai une idée pour faire le levier de vitesse comme la vôtre.

 

@Momo

 

Je veux acheter le carnet de services et le manuel d'utilisation de vous! Je vais demander aux propriétaires des S1s en Belgique si quelqu'un est intéressé aussi.

 

Serge

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Invité §lot018Yp

Momo

 

réserve un jeu de documents la belle mérite bien un peu de "classe" :love:

 

edit mp sur ton mail perso

 

salutations à tous

 

je suis donc le 6 toute la journée à Retro

 

[:mx1000] [:mx1000] [:mx1000] [:mx1000] [:mx1000] [:mx1000] [:raimon:2] [:raimon:2] [:raimon:2] [:raimon:2] [:raimon:2] [:raimon:2] [:raimon:2] rallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gifrallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gifrallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gifrallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gifrallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gifrallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gifrallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gif

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Bonsoir,

 

Momo m'a passé un message MP, mais il n'y a pas moyen de l'ouvrir..

Le forum marche mal....

Je vais essayer de poster une photo quelconque pour voir si cela fonctionne.

 

Non, il ne me permet que de mettre des photos avec un URL !! Pas moyen d'accéder aux photos du dossier personnel!!

 

Que se passe-t-il ?

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Bonsoir tout le monde,

 

Je suis obligé de sortir de mon sous-marin pour remercier publiquement Momo pour son envoi :love:

 

La qualité des reproductions est au rendez-vous et je me réjouis d'inscrire mes prochains services dans le carnet d'entretien tout neuf (même les coupons y sont détachables)

 

Seul bémol remarqué: le carnet s'arrête à la page 60'000 km! Est-ce c'est parce que j'ai un moteur Renault :??:

 

Comme mon véhicule a été complètement rénové, je vais de ce pas rendre mon compteur compatible avec le carnet autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Plus sérieusement question à tous ceux qui ont restauré leur véhicule en profondeur:

 

Avez-vous remis le compteur kilométrique à 0 ?

-> à voir la qualité de certaines réalisations c'est mieux que neuf. Ce n'est donc en tout cas pas moi qui me permettrait une seule remarque et cela aurait en outre l'avantage de repartir sur de bonnes bases.

-> et si je ne l'ai pas encore fait, c'est purement parce que je n'y attachait aucune importance.

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Bonsoir tout le monde,

 

Je suis obligé de sortir de mon sous-marin pour remercier publiquement Momo pour son envoi :love:

 

La qualité des reproductions est au rendez-vous et je me réjouis d'inscrire mes prochains services dans le carnet d'entretien tout neuf (même les coupons y sont détachables)

 

Seul bémol remarqué: le carnet s'arrête à la page 60'000 km! Est-ce c'est parce que j'ai un moteur Renault :??:

 

Comme mon véhicule a été complètement rénové, je vais de ce pas rendre mon compteur compatible avec le carnet :autruche621:1

 

Plus sérieusement question à tous ceux qui ont restauré leur véhicule en profondeur:

 

Avez-vous remis le compteur kilométrique à 0 ?

-> à voir la qualité de certaines réalisations c'est mieux que neuf. Ce n'est donc en tout cas pas moi qui me permettrait une seule remarque et cela aurait en outre l'avantage de repartir sur de bonnes bases.

-> et si je ne l'ai pas encore fait, c'est purement parce que je n'y attachait aucune importance.

 

 

Bonjour Pagail!

 

Ma voiture a été restaurée de fond en comble. J'ai installé un moteur et une boite neuve. Par contre, mon compteur qui n'est pas d'origine

(Jaeger) et qui provenait vraisemblablement d'une R8 Gordini, avait déjà 54000 km à l'affichage. Je ne l'ai pas démonté pour le remettre à zéro. D'ailleurs, je ne sais pas si cela est vraiment possible sans abimer le mécanisme.

 

Amitiés.

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Bonsoir tout le monde,

Avez-vous remis le compteur kilométrique à 0 ?

-> à voir la qualité de certaines réalisations c'est mieux que neuf. Ce n'est donc en tout cas pas moi qui me permettrait une seule remarque et cela aurait en outre l'avantage de repartir sur de bonnes bases.

-> et si je ne l'ai pas encore fait, c'est purement parce que je n'y attachait aucune importance.

 

 

Bonjour à tous,

 

@pagail..

Moi j'ai mon compteur d'origine. Il affiche environ 82000kms. Je trouve que ça fait parti de l'histoire de la voiture. Dans 18000 il se remettra à 0, j'avoue que j'aurai presque aimé qu'une roulette en plus garde la mémoire des 100000 premiers Kms.

Je partage aussi l'avis de lotus540129q, ça doit pas être simple pour le remettre à 0.

 

Amitiés

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Invité §lot018Yp

 

Bonjour à tous,

 

@pagail..

Moi j'ai mon compteur d'origine. Il affiche environ 82000kms. Je trouve que ça fait parti de l'histoire de la voiture. Dans 18000 il se remettra à 0, j'avoue que j'aurai presque aimé qu'une roulette en plus garde la mémoire des 100000 premiers Kms.

Je partage aussi l'avis de lotus540129q, ça doit pas être simple pour le remettre à 0.

 

Amitiés

 

 

 

Bonjour à tous :jap:

 

Pour remettre à zéro aucun problème :lol:

 

enlever la glace en tournant le cerclage chromé fixation style baïonnette

extraire l'aiguille en tirant dessus bien verticalement à l'axe :ange:

démonter le cadran par dévissage des deux vis cruciformes

extraire le mécanisme du boitier attention galère à cause de la commande de remise à zéro :q

sans démonter il suffit ensuite de soulever le cliquet anti retour et on met les chiffres que l'on veut

 

je n'ai pas modifier les valeurs mais reconstruit un compteur kilométrique avec un en miles, les vitesses sont assez optimistes et le totalisateur loufoques mais j'ai une aiguille qui ne bat plus

 

attention pour le remontage lorsque l'on repositionne l'aiguille suivant la contrainte en rotation ( compression du ressort de rappel) cela donne des indications différentes donc

 

avant de démonter faire tourner la compteur avec une perceuse électrique à une vitesse relevée et noter la valeur indiquée, cela permettra de remonter à peu près correctement

 

salutations

 

[:mx1000] + [:raimon:2] = http://stkr.es/p/18sq= a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif = http://stkr.es/p/18si

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Bonjour à tous :jap:

 

 

je n'ai pas modifier les valeurs mais reconstruit un compteur kilométrique avec un en miles, les vitesses sont assez optimistes et le totalisateur loufoques mais j'ai une aiguille qui ne bat plus

attention pour le remontage lorsque l'on repositionne l'aiguille suivant la contrainte en rotation ( compression du ressort de rappel) cela donne des indications différentes donc

avant de démonter faire tourner la compteur avec une perceuse électrique à une vitesse relevée et noter la valeur indiquée, cela permettra de remonter à peu près correctement

 

salutations

 

[:mx1000] + [:raimon:2] = http://stkr.es/p/18sq= a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif = http://stkr.es/p/18si

 

 

@L46

Le mien bat aussi depuis quelque temps. -10kmh, +10kmh. Je n'ai pas pris le temps de le démonter pour voir d'où venait le problème, mais si tu peux m'expliquer comment tu l'as réparé, ça va m'aider ;)

@+

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Invité §lot018Yp

 

@L46

Le mien bat aussi depuis quelque temps. -10kmh, +10kmh. Je n'ai pas pris le temps de le démonter pour voir d'où venait le problème, mais si tu peux m'expliquer comment tu l'as réparé, ça va m'aider ;)

@+

 

 

Hachille

 

Après plusieurs tentatives de réparation suivant ce doc

 

http://obswww.unige.ch/~wildif [...] repair.pdf

 

vérifié que l'aimant de frottait pas dans sa cloche ( saleté ...) :pfff:

retendu le ressort de rappel de l'aiguille en positionnant l'aiguille en forçant le ressort :pfff:

 

et surtout vérifié que ce n'était pas le câble qui me procurait ces battements :ange: câble neuf de chez richard

j'ai abandonné :q

je me suis procuré pour 10£ un compteur en miles qui fonctionne à Beaulieu l'année dernière( pour vérifier si le compteur fonctionne le prendre en main et lui faire des mouvements de rotation par rapport à l'axe de l'aiguille si cette dernière se ballade de trop avant son retour en position 0 :non: :non: :non:

 

j'ai donc monté un fond de compteur en KM sur un montage en miles dont le ratio est différent, à l'arrivée je suis 10 km trop optimiste

 

mais mon aiguille est stable :love:

 

[:raimon:2]

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Hachille

 

Après plusieurs tentatives de réparation suivant ce doc

 

http://obswww.unige.ch/~wildif [...] repair.pdf

 

vérifié que l'aimant de frottait pas dans sa cloche ( saleté ...) :pfff:

retendu le ressort de rappel de l'aiguille en positionnant l'aiguille en forçant le ressort :pfff:

 

et surtout vérifié que ce n'était pas le câble qui me procurait ces battements :ange: câble neuf de chez richard

j'ai abandonné :q

je me suis procuré pour 10£ un compteur en miles qui fonctionne à Beaulieu l'année dernière( pour vérifier si le compteur fonctionne le prendre en main et lui faire des mouvements de rotation par rapport à l'axe de l'aiguille si cette dernière se ballade de trop avant son retour en position 0 :non: :non: :non:

 

j'ai donc monté un fond de compteur en KM sur un montage en miles dont le ratio est différent, à l'arrivée je suis 10 km trop optimiste

 

mais mon aiguille est stable :love:

 

[:raimon:2]

 

Bonjour L46!

 

Toi qui as percé le secret de ces compteurs SMITH, aurais-tu une idée sur la petite modif nécessaire, pour faire tourner un compteur deux fois moins vite?

As-tu gardé des pignons de ton ancien compteur? Cela m'intéresserait de récupérer ceux qui à l'entrée du système, permettre de diviser la vitesse de rotation par deux.

 

Amitiés.

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Merci Pagail ! Je voulais juste faire un petit rectificatif sauf erreur ce n'est pas des Km mais des milles enfin il faut que je contrôle je suis au bureau et n'ai pas les documents pour contrôler !! Et si c'est le cas, j'ai reproduit exactement d'après un manuel d'origine !

Bonne soirée a tous

Bien amicalement Momo

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