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Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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:coucou: à tous..

 

Non, E54GT.. Si tu as un collecteur "montage rigide", tu ne peux pas monter de brides souples..

 

Les collecteurs "rigide" et "souple" sont très différents puisque les brides souples inversent les fixations côté collecteur..

 

:jap:

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slt a tous

Hachille : quelle marque tes filtres a air ?

avec ou sans cornets ?

nickel le banjo double en sortie pompe a essence!

pour un très bon allumeur électronique :123 ignition ,faute de mécanique d'origine

pleins de bons avantages avec ignition : modifs des courbes et limitation régime moteur en un clic !

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

@S1du41

Ce sont des filtres de marque "Weber" épaisseur 65mm acheté chez "Mon Ancienne" voir le lien Filtre Ici. Et sans cornet.

 

Bien vue le détail du banjo. 5€ de pièces chez un diéséliste du village. Pour le montage tu dois démonter le haut de la pompe, retirer le tube monté serré dans l'alu, et taraudé en M6 de mémoire. Il n'y a aucun problème de débit, même à vive allure. :sol: :sol: :sol:

 

C'est vrai que j'aimerais mieux trouver un allumeur d'origine. Mais ce qui me fait rager, c'est que la partie transistorisée fonctionne très bien. J'ai juste besoins d'un capteur fiable, et pas de vis platinées a cause des problèmes de rebonds. Je vais encore tester une autre marque de capteur, ou le déplacer derrière la poulie d'AAC. Au frais :D .

Comment tu modifies la courbe sur le 123 ignition ? Tu le connectes a un PC.?

 

@skwiz

 

Oui sympa comme modèle. Étonnant que le train arrière soit d'origine.

Tu devrais aussi lire ça : http://www.lotus-europa.com/ma [...] jensen.pdf

 

@+

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Invité §s1d756CN

oui ,tu passes par un pc

pour la doc sympa la modif des bras ar pas persuadé de gagner en deport interieur

bonne nuit

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Invité §GIB126Sh

BONJOUR,

Avant tout je vous demande de m'excuser pour eventuelles erreurs d'ortographe ,il y a maintenant 25 ans que je vit dans le nord de la venetie mais pour mon passé je suis resté lié a la region de Lausanne,et a ma passion pour les LOTUS.

Je possède une EUROPE HEMI 807 DE 1970 en bon etat,lors de la restauration de cette EUROPE j'ai eut l'occasion de m'entretenir avec un mecanicien qui travallait chez l'importateur.J'avais un document du service automobile que je

dois retrouver sur la quantité de LOTUS immatriculées entre 1968 et 1973, mais si mes souvenirs sont exact le nombre était entre 50 et 70 unités par année.toutefois il faut considerer les autres modèles ELAN,ELAN CABRIO,+2S,SEVEN.

Il faut ensuite preciser que toutes les EUROPE ne sont pas forcément des HEMI 807.Ce mecanicien m'a certifié que le total entre HEMI 807 et BLACK SHADOW n'arrive pas a 30 unités.

A peine possible je vous envoye des foto et autre precisions sur le sujet. Bonnes salutations

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Invité §lot018Yp

BONJOUR,

Avant tout je vous demande de m'excuser pour eventuelles erreurs d'ortographe ,il y a maintenant 25 ans que je vit dans le nord de la venetie mais pour mon passé je suis resté lié a la region de Lausanne,et a ma passion pour les LOTUS.

Je possède une EUROPE HEMI 807 DE 1970 en bon etat,lors de la restauration de cette EUROPE j'ai eut l'occasion de m'entretenir avec un mecanicien qui travallait chez l'importateur.J'avais un document du service automobile que je

dois retrouver sur la quantité de LOTUS immatriculées entre 1968 et 1973, mais si mes souvenirs sont exact le nombre était entre 50 et 70 unités par année.toutefois il faut considerer les autres modèles ELAN,ELAN CABRIO,+2S,SEVEN.

Il faut ensuite preciser que toutes les EUROPE ne sont pas forcément des HEMI 807.Ce mecanicien m'a certifié que le total entre HEMI 807 et BLACK SHADOW n'arrive pas a 30 unités.

A peine possible je vous envoye des foto et autre precisions sur le sujet. Bonnes salutations

 

 

Bonjour GIBI 55 :jap:

 

Une HEMI 807 dans le forum super :love: :love: :love: :love:

 

tu n'as pas fini avec les questions sur cette rareté :lol:

 

dans tous les cas bien venu chez les Doudingues de l'europe

 

es tu un sous marin de longue date du forum ou arrives tu seulement :??: car avec nos 300 et quelques pages tu as de quoi passer tes longues soirées d hiver car sauf erreur de ma part le nord de la venetie est plus montagneux que sable blanc de l'adriatique

 

jef quand tu as ouvert ce forum tu ne devais pas te douter de son succès et de la richesse des "belles" qui se rallierons

 

Appels de phare à tous

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BONJOUR,

Avant tout je vous demande de m'excuser pour eventuelles erreurs d'ortographe ,il y a maintenant 25 ans que je vit dans le nord de la venetie mais pour mon passé je suis resté lié a la region de Lausanne,et a ma passion pour les LOTUS.

Je possède une EUROPE HEMI 807 DE 1970 en bon etat,lors de la restauration de cette EUROPE j'ai eut l'occasion de m'entretenir avec un mecanicien qui travallait chez l'importateur.J'avais un document du service automobile que je

dois retrouver sur la quantité de LOTUS immatriculées entre 1968 et 1973, mais si mes souvenirs sont exact le nombre était entre 50 et 70 unités par année.toutefois il faut considerer les autres modèles ELAN,ELAN CABRIO,+2S,SEVEN.

Il faut ensuite preciser que toutes les EUROPE ne sont pas forcément des HEMI 807.Ce mecanicien m'a certifié que le total entre HEMI 807 et BLACK SHADOW n'arrive pas a 30 unités.

A peine possible je vous envoye des foto et autre precisions sur le sujet. Bonnes salutations

 

 

Bonjour GIBI55,

 

Merci pour ces précieuses informations !! :jap: :jap:

Ce document nous permettrait de savoir combien exactement , il y a eu de Hemi 807 construites. C'est déjà intéressant de savoir qu'il n'y en a pas plus de 30 !

 

Je suis impatient également de voir les photos de ta Hemi 807 , et bien sûr de la voir en vrai lors de la prochaine rencontre internationale des Lotus Europe dans l'Aubrac ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

 

Et pour terminer, une belle "orange pressée" pour étancher notre soif d'images...

 

IMG_7158R.jpg

 

 

Amitiés

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BONJOUR,

Avant tout je vous demande de m'excuser pour eventuelles erreurs d'ortographe ,il y a maintenant 25 ans que je vit dans le nord de la venetie mais pour mon passé je suis resté lié a la region de Lausanne,et a ma passion pour les LOTUS.

Je possède une EUROPE HEMI 807 DE 1970 en bon etat,lors de la restauration de cette EUROPE j'ai eut l'occasion de m'entretenir avec un mecanicien qui travallait chez l'importateur.J'avais un document du service automobile que je

dois retrouver sur la quantité de LOTUS immatriculées entre 1968 et 1973, mais si mes souvenirs sont exact le nombre était entre 50 et 70 unités par année.toutefois il faut considerer les autres modèles ELAN,ELAN CABRIO,+2S,SEVEN.

Il faut ensuite preciser que toutes les EUROPE ne sont pas forcément des HEMI 807.Ce mecanicien m'a certifié que le total entre HEMI 807 et BLACK SHADOW n'arrive pas a 30 unités.

A peine possible je vous envoye des foto et autre precisions sur le sujet. Bonnes salutations

 

 

Salut Gibi55,

 

C'est super enfin un propriétaire suisse D' HEMI 807 et de plus initialement immatriculée comme la mienne à Lausanne !

 

Si tu as des documents, photos, infos je suis preneur car la restauration de mon modèle 807 G de 1972 se fait sans avoir connaissance de certaines spécifications.

 

Je n'ai pas trouver de mécanicien qui connaisse ce modèle.

 

Au plaisir

 

Europa 54GT

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Invité §F 4505hI

Bonjour

 

suite à un problème d' alternateur sur mon Europa type 74 (delco dn 460 12V 35 A),

 

je recherche une solution pour me dépanner.

 

Réparation, neuf, adaptation.

 

Merçi

 

cordialement

 

F4

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Invité §lot018Yp

Bonjour

 

suite à un problème d' alternateur sur mon Europa type 74 (delco dn 460 12V 35 A),

 

je recherche une solution pour me dépanner.

 

Réparation, neuf, adaptation.

 

Merçi

 

cordialement

 

F4

 

 

Bonjour F4

 

Direction la casse, tous alternateurs de 12 v fonctionnent, maintenant reste le sens de rotation et le montage donc

 

les renaut R 18, 20 30 14 15 16 17 mais aussi les traffic ( m^me démarreur ou tout au moins ils montent )

t'occupes pas de la puissance si tu trouves plus fort tu pourras monter des LP et AB ;)

 

 

ton alternateur a quoi comme panne ( régulateur intégré ? diode HS voire les charbons une petite expertise aidera à trouver une solution)

 

tiens mous au courant :lol: :lol: :lol:

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Bonjour

suite à un problème d' alternateur sur mon Europa type 74 (delco dn 460 12V 35 A),

je recherche une solution pour me dépanner.

Réparation, neuf, adaptation.

Merçi

cordialement

F4

 

 

Bonjour à tous,

 

Et bienvenue à Gibi55 et à F4.

 

@F4

En 2 clics, ;)

Réparer son alternateur Delco DN460

Acheter un modèle complet ou des pièces

 

Alors, imagine avec plus de clics :lol: :lol:

Avec plus d'infos sur les symptômes de la panne, nous pourrons probablement t'aider.

 

@+

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Invité §GIB126Sh

 

Salut Gibi55,

 

C'est super enfin un propriétaire suisse D' HEMI 807 et de plus initialement immatriculée comme la mienne à Lausanne !

 

Si tu as des documents, photos, infos je suis preneur car la restauration de mon modèle 807 G de 1972 se fait sans avoir connaissance de certaines spécifications.

 

Je n'ai pas trouver de mécanicien qui connaisse ce modèle.

 

Au plaisir

 

Europa 54GT

 

SALUT EUROPA 54,

 

C'est avec plaisir dans la mesure de mes possibilités de t'aider pour la restoration de ta LOTUS.Avant tout j'ai besoin de savoir si la voiture est effectivement une hemi 807G de 1972 avec 2 carburateurs weber ou dell'orto.

 

Dans ce cas il sagit du dernier modèle hemi ,en 1972 ce modèle est encore sur la liste de prix de l'importateur,mais officiellement il est remplacer par la T/C a moteur FORD.

 

Tu peu trouver sur Google -lotus europe hemi 807 black shadow- immage-une foto du moteur.Fais moi savoir les info. dont tu a besoin .SALUT

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Invité §GIB126Sh

 

Bonjour GIBI 55 :jap:

 

Une HEMI 807 dans le forum super :love: :love: :love: :love:

 

tu n'as pas fini avec les questions sur cette rareté :lol:

 

dans tous les cas bien venu chez les Doudingues de l'europe

 

es tu un sous marin de longue date du forum ou arrives tu seulement :??: car avec nos 300 et quelques pages tu as de quoi passer tes longues soirées d hiver car sauf erreur de ma part le nord de la venetie est plus montagneux que sable blanc de l'adriatique

 

jef quand tu as ouvert ce forum tu ne devais pas te douter de son succès et de la richesse des "belles" qui se rallierons

 

Appels de phare à tous

 

BONJOUR LOTUS 46

 

jE te reponds avec plaisir, je visitait vers 2007/2008 un site français quelque chose comme herrero/club et depuis l'annèe dernière je crois que le site n'existe plus et c'est par hazard en faisant une recherche sur la modif.BANKS

 

que je suis tombé sur ce forum.J'ais tout de suite aprécié le langage et la passion de nombreux membres,personelment je recherche le maintien le plus près possible de l'original,les modif. qui donne une amelioration sans denaturer

 

sont les bienvenues, tu sais j'ais vu tellement d'EUROPA torturées en fase de restauration.je prépare un document vu que le sujet interesse beucoup de membres sur l'histoire du modéle hemi realisé en SUISSE par l'importateur de

 

l'époque .

SALUT GIBI 55

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Invité §GIB126Sh

Hello!

 

Un début, je n 'ai pas le temps là de m'en occuper mais vous aurez la suite la semaine prochaine ;)

 

Article de la Revue Suisse - Septembre 1969 comme écrit dessus. C'est la meilleure photo autre que celle déja passées sur cette déco Hémi 807. Je l'agrandirai ultérieurement.

Le texte est intéressant aussi avec une explication sur la Black Shadow.

 

http://img58.imageshack.us/img [...] suiit2.jpg

 

A suivre

 

Bonne soirée!

 

 

BONJOUR,

Peux tu agrandir le doc. de la RA(REVUE AUTOMOBILE) merciGIBI 55

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BONJOUR LOTUS 46

 

jE te reponds avec plaisir, je visitait vers 2007/2008 un site français quelque chose comme herrero/club et depuis l'annèe dernière je crois que le site n'existe plus et c'est par hazard en faisant une recherche sur la modif.BANKS

 

que je suis tombé sur ce forum.J'ais tout de suite aprécié le langage et la passion de nombreux membres,personelment je recherche le maintien le plus près possible de l'original,les modif. qui donne une amelioration sans denaturer

 

sont les bienvenues, tu sais j'ais vu tellement d'EUROPA torturées en fase de restauration.je prépare un document vu que le sujet interesse beucoup de membres sur l'histoire du modéle hemi realisé en SUISSE par l'importateur de

 

l'époque .

SALUT GIBI 55

 

 

Bonsoir Gibi 55,

 

Nous t'attendions comme les hommes ont attendu le Messie il y a 2014 ans !! :amdbs9:5 :amdbs9:5 :amdbs9:5

 

 

 

Tu es, à nos yeux, l'unique personne qui pourra nous donner les détails de l'histoire de ces modèles très rares et très intéressants car ce sont les Europe de tourisme les plus puissantes qui furent commercialisées à l'époque!! :jap:

 

Amitiés

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SALUT EUROPA 54,

 

C'est avec plaisir dans la mesure de mes possibilités de t'aider pour la restoration de ta LOTUS.Avant tout j'ai besoin de savoir si la voiture est effectivement une hemi 807G de 1972 avec 2 carburateurs weber ou dell'orto.

 

Dans ce cas il sagit du dernier modèle hemi ,en 1972 ce modèle est encore sur la liste de prix de l'importateur,mais officiellement il est remplacer par la T/C a moteur FORD.

 

Tu peu trouver sur Google -lotus europe hemi 807 black shadow- immage-une foto du moteur.Fais moi savoir les info. dont tu a besoin .SALUT

 

 

Salut,

 

Oui la photo moteur du prospectus correspond avec 2 doubles corps Weber 45, si tu tapes sur google c est la photo de la rouge badgée 51, immatriculée en avril 1972 par contre je ne connais pas la boîte a vitesses originale, moi j'ai une 352 4vitesses ?

Que disposes-tu comme documents?

Merci

 

Europa 54GT

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BONJOUR,

Avant tout je vous demande de m'excuser pour eventuelles erreurs d'ortographe ,il y a maintenant 25 ans que je vit dans le nord de la venetie mais pour mon passé je suis resté lié a la region de Lausanne,et a ma passion pour les LOTUS.

Je possède une EUROPE HEMI 807 DE 1970 en bon etat,lors de la restauration de cette EUROPE j'ai eut l'occasion de m'entretenir avec un mecanicien qui travallait chez l'importateur.J'avais un document du service automobile que je

dois retrouver sur la quantité de LOTUS immatriculées entre 1968 et 1973, mais si mes souvenirs sont exact le nombre était entre 50 et 70 unités par année.toutefois il faut considerer les autres modèles ELAN,ELAN CABRIO,+2S,SEVEN.

Il faut ensuite preciser que toutes les EUROPE ne sont pas forcément des HEMI 807.Ce mecanicien m'a certifié que le total entre HEMI 807 et BLACK SHADOW n'arrive pas a 30 unités.

A peine possible je vous envoye des foto et autre precisions sur le sujet. Bonnes salutations

 

 

:coucou: à tous... En à notre nouvel interlocuteur en particulier..

 

Comme tu le dis, L46, en ouvrant ce topic, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait ce succés.. Mais je ne peux en être qu'heureux..

 

Les Type54 vont finir par devenir banales face aux S1, Hemi et autres Europ(a) préparées... En fait, aujourd'hui, je n'ai qu'un seul regret.. Qu'il n'y ait aucune type47.. Mais je deviens exigeant avec l'âge... :lol:

 

Plus sérieusement, hâte de voir les photos de cette seconde Hemi du forum.. :rs: :rs:

 

:jap:

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Invité §GIB126Sh

 

Salut,

 

Oui la photo moteur du prospectus correspond avec 2 doubles corps Weber 45, si tu tapes sur google c est la photo de la rouge badgée 51, immatriculée en avril 1972 par contre je ne connais pas la boîte a vitesses originale, moi j'ai une 352 4vitesses ?

Que disposes-tu comme documents?

Merci

 

Europa 54GT

 

 

SALUT,

 

J'ai besoin de savoir si cette voiture est une veritable HEMI donc sur le permis de circulation,dans ce cas tu ne peux pas monter cette boite le rapport final est trop court, tu dois me dire la dimention des pneus que tu pense monter.

 

Si tu veux savoir si la voiture peut rouler je te dis oui, mais il y d'autres problèmes, si tu as des connaissances mecanique compare la dimention des pneus entre le modèle original tipe 46 ou 54 avec une HEMI a 4 vitesses

 

BONNE CHANCE GIBI 55

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SALUT,

 

J'ai besoin de savoir si cette voiture est une veritable HEMI donc sur le permis de circulation,dans ce cas tu ne peux pas monter cette boite le rapport final est trop court, tu dois me dire la dimention des pneus que tu pense monter.

 

Si tu veux savoir si la voiture peut rouler je te dis oui, mais il y d'autres problèmes, si tu as des connaissances mecanique compare la dimention des pneus entre le modèle original tipe 46 ou 54 avec une HEMI a 4 vitesses

 

BONNE CHANCE GIBI 55

 

 

Salut GIBI 55,

 

:D

 

Oui sur le permis de circulation c'est mentionné sous marque et type LOTUS EUROPE HEMI 807 et le moteur est bien un 807 20 avec les caractéristiques de la fiche de l'importateur, sur la plaque constructeur il y a le no de châssis gravé et le no de moteur que je retrouve sur le bloc. Par contre je trouve nul part le type de boite à vitesses montée à l'origine, la 352 55 correspond à celle montée à cette époque sur les TC.

 

Cette boîte était montée sur la voiture lors de mon achat, le dernier propriétaire la utilisée en courses salom et côtes.

 

As-tu un document d'époque qui mentionne la boîte à vitesses pour la 807 G ?

 

pour les roues c'est actuellement du 13 pouces avec à l'arrière des 205/55 13, je pense l'équiper comme à l'origine av 165/70 ar 185/70 en 13 pouces

 

A+ a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

EUROPA 54GT

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Invité §GIB126Sh

 

Salut GIBI 55,

 

:D

 

Oui sur le permis de circulation c'est mentionné sous marque et type LOTUS EUROPE HEMI 807 et le moteur est bien un 807 20 avec les caractéristiques de la fiche de l'importateur, sur la plaque constructeur il y a le no de châssis gravé et le no de moteur que je retrouve sur le bloc. Par contre je trouve nul part le type de boite à vitesses montée à l'origine, la 352 55 correspond à celle montée à cette époque sur les TC.

 

Cette boîte était montée sur la voiture lors de mon achat, le dernier propriétaire la utilisée en courses salom et côtes.

 

As-tu un document d'époque qui mentionne la boîte à vitesses pour la 807 G ?

 

pour les roues c'est actuellement du 13 pouces avec à l'arrière des 205/55 13, je pense l'équiper comme à l'origine av 165/70 ar 185/70 en 13 pouces

 

A+ a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

EUROPA 54GT

 

 

OK BIEN,

Je sais maintenant que t'on EUROPA est un modèle 1972, effectivement tu as raison cette boite est celle montée sur les T/C ,en ce moment je ne suis pas en mesure de t'aider mais je vais faire une recherche,pour les roues ça va bien

 

mais tu dois trouver une solution pour allonger le rapport final ,je vais essayer avec le WORKSHOP MANUAL de te calculer la vitesse par 1000 rpm,dis moi si ton moteur est demonté ,si tu as des jantes revolution,

 

et une prise d'air dinamique (airbox) pour l'aspiration.

 

salut GIBI 55

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Invité §s1d756CN

slt a tous

le tableau de bord de la s2 du frangin étant en mauvais état ,et pas forcement a son gout

je pense même qu'il a un faible pour celui de la s1

la preuve

 

 

 

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:coucou: à tous..

 

Très sympa, cette planche de bord..

 

A un moment, je me suis posé la question d'en faire une inspirée par la................ GT40.. :rs: :rs:

 

:jap:

 

PS: As-tu gardé le moule de celle de ton frère?.. Je peux peut-être être intéressé.. :)

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suite , tous les outils peuvent servir !

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

@S1du41

En effet très réussi la planche de bord de "S2du41", peut être qu'il sera prêt avant toi ! :ange: :ange: :ange: .

Je constate une évolution entre les 2 photos. Il envisage de mettre une plaque d'alu pour tenir les interrupteurs ?

 

Amitiés

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Invité §lot018Yp

L54 que devient notre char russe T65 :??:

 

j espère qu'il bosse un peu http://stkr.es/p/zu2

 

pour les deux S1 et S2 du 41 beau boulot :love: que de choses allons nous découvrir en septembre il va falloir rajouter des journées pour disséquer les belles http://stkr.es/p/1f88

 

Bonne journée à tous a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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L54 que devient notre char russe T65 :??:

 

j espère qu'il bosse un peu http://stkr.es/p/zu2

 

pour les deux S1 et S2 du 41 beau boulot :love: que de choses allons nous découvrir en septembre il va falloir rajouter des journées pour disséquer les belles http://stkr.es/p/1f88

 

Bonne journée à tous a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Bonjour L46,

Et bien figure-toi qu'il y a du nouveau...

Bien que tenté de garder mon Europe entièrement d'origine, je n'ai pas pu résister à lui mettre 10 chevaux DIN de plus en achetant un 843 de R16 TX.

Je sais qu'aucune Europe n'est sortie de série avec un moteur Renault avec culasse à flux transversal mais je trouve que cette petite infidélité, hormis le côté puissance, rend la voiture plus noble et plus fidèle à la tradition sportive de la marque.

Il me manquera encore 3 petits chevaux à trouver pour atteindre la puissance de ton moteur mais un travail sur le ou les carbu et la pose d'un beau 4 en 1 devraient le faire!

Pour l'instant on en est à la dépose du groupe motopropulseur d'origine avec L54, mon mécanicien de luxe!

Voilà un peu de boulot pour s'occuper pendant l'hiver!

Amitiés

T65

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Enfin, quand je parle d'Europe de série toutes à culasse avec soupapes parallèles, je ne compte pas les séries speciales de certains importateurs comme l'Hemi 807, Black Shadow ou autres...

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Invité §lot018Yp

Enfin, quand je parle d'Europe de série toutes à culasse avec soupapes parallèles, je ne compte pas les séries speciales de certains importateurs comme l'Hemi 807, Black Shadow ou autres...

 

 

 

T65

 

 

oui c'est un bon choix, surtout au niveau des reprises, tu lui rajoutes un couvre culbu Lotus et hormis les vrai personne voit la différence

 

bon courage et attention au doigt quand il fait froid c'est encore pire de se les coincerhttp://stkr.es/p/zu2

 

appel de phare

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Invité §rei147uA

bonjour les amis, voici des nouvelles du front Normand : samedi prochain j'invite quelques copains à la maison pour remettre la coque sur le chassis et si tout va bien roulage dans les semaines qui suivront. Les conseils sont les bienvenus pour cette étape capitale.

 

Passage de cables (starter et chauffage) / accélérateur / embrayage

1/2 colonne de direction ( faut-il la laisser ? )

 

j'ai les jantes toles d'origine avec les enjoliveurs chromés, la revue technique conseille du 155x80x13. Question à ceux eux qui ont les même jantes, qu'avez-vous monté comme pneus et comme taille ?

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bonjour les amis, voici des nouvelles du front Normand : samedi prochain j'invite quelques copains à la maison pour remettre la coque sur le chassis et si tout va bien roulage dans les semaines qui suivront. Les conseils sont les bienvenus pour cette étape capitale.

 

Passage de cables (starter et chauffage) / accélérateur / embrayage

1/2 colonne de direction ( faut-il la laisser ? )

 

j'ai les jantes toles d'origine avec les enjoliveurs chromés, la revue technique conseille du 155x80x13. Question à ceux eux qui ont les même jantes, qu'avez-vous monté comme pneus et comme taille ?

 

 

Bonjour Reivolo14,

J'ai les mêmes jantes que toi et elles sont montées en 175/70 R13, pour avoir l'équivalence en circonférence de roulement

Bon courage pour ton mariage coque/châssis

T65

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Invité §GIB126Sh

 

Bonjour Reivolo14,

J'ai les mêmes jantes que toi et elles sont montées en 175/70 R13, pour avoir l'équivalence en circonférence de roulement

Bon courage pour ton mariage coque/châssis

T65

 

 

SALUT,

Les jantes d'origine sont des 4,5 x13 pour les 175/70x13 qui sont l'equivalence il est preferable des jantes de 5 ou 5,5 pouces, si tu veux dèpenser un peu les plus belles a mon avis sont les REVOLUTION 4 SPOKE 5,5 X 13.

 

Je me suis laisser dire rècemment que les jantes d'origine sont recerchées.

 

salut GIBI 55

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A propos de jantes d'origine en tole , qui connait une société qui redresserait des jantes en tole ???????? en France ou en Grande bretagne , je suis preneur de tuyaux sur le sujet .

merci d'avance

Eric

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A propos de jantes d'origine en tole , qui connait une société qui redresserait des jantes en tole ???????? en France ou en Grande bretagne , je suis preneur de tuyaux sur le sujet .

merci d'avance

Eric

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

C'est ce que j'ai lu aussi. Ces jantes sont à ce qu'on dit, réputées fragiles.

 

Voilà des nouvelles du moteur de T65:

 

2014 11 30 b (1).jpg

 

 

 

En attente de son extraction du compartiment moteur.

 

 

 

 

 

Amitiés

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