Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

 

 

Si ta plaque n'est plus la ta ceinture de sécurité ne tient pas, ce qui s'est passé probablement c'est que le bas de cette plaque s'est décomposé (rouille). Il faut la refaire c'est une tôle de 1,5mm je crois sur laquelle est soudé l'écrou de fixation de la ceinture est qui a juste un petit rebord plié. Quelqu'un du forum les à refaites en inox et a du les montrer c'est peut être lotus540129q, il reste à trouver la page.

Pour les rivets du standard à large tête fera l'affaire mais attention de ne pas mettre des rivets trop durs à tirer qui feront éclater la résine.

 

 

 

 

 

Bonsoir

Quelle mémoire !

 

Effectivement, j'ai fabriqué de nouvelles plaques d'ancrage de ceinture, en inox. J'ai pris les vieilles comme modèle.

 

 

 

Il faut d"abord allez chercher les vieilles plaques dans la coque !!

 

2002 11 27 Contre plaque inter droit 7.jpg

 

 

Pas si facile !!

 

 

 

Voici les plaques d'origine après 25 ans passés dans les bas de caisse de la Lotus Europe . Cela laisse des traces !!

 

2002 11 27 Contre plaque inter droit 7 (2).jpg

 

 

La vieille plaque en place avec les vieilles vis (et non pas rivets) :

 

2003 03 09 Contre plaque origine.jpg

 

 

Et maintenant la plaque inox vissée (les écrous sont soudés sur la plaque) :

2003 03 09 Contre plaque inox.jpg

 

 

Je posterai les photos des plaques d'ancrage inox non encore montées, plus tard car je dois les scannées. Elles sont sur tirage papier !!

 

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être sa pression de pneus?.. :lol:

 

Pour ce qui est de l'allumage, ça me rappelle une anecdote sur mon ancienne Alpine A310V6...

 

Mon compte-tour indiquait le double de la valeur réelle... Faute à l'allumage électronique des versions 81 qui avait été monté sur ma version 1980, qui était équipée normalement d'un allumage normal.. Je vous laisse trouver pourquoi.. On verra les vrais Renaultphiles... ;)

 

:jap:

 

 

Bonjour à tous,

 

Peut être que ton compte tours était fait pour recevoir les impulsions d'un seul des deux rupteurs de ton allumeur. Et au passage à l'allumage électronique, tu n'avais plus qu'un transistor et qu'une bobine pour les 6 cylindres. Donc le double d'impulsions ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 PRV, il n'y avait pas 2 bobines d'allumage et le compte-tours était pris sur une? :??:

 

 

Et voilà un nouveau militaire qui gagne une tringle à rideau... ;)

 

En effet, là était le probème sur mon A310... initialement équipée de 2 bobines puis d'une seule...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se rapproche! Mais on est encore loin des 90 km/h d'Hachille...

Un compte-tours peut-il être autant erroné?

C'est encore son allumage électronique qui met son grain de sel! Hihihi :lol:

 

 

Tu crois pas si bien dire. Dimanche soir mon capteur effet hall, a décidé de plus faire de rupture. :voyons: :voyons: :voyons: Heureusement, j’ai toujours mon allumeur mécanique dans une poche. :W :W :W

Mais je persiste. Bientôt fiable. :oui: :oui: :oui:

Je pense que mon compte tours est juste. Mais ça va être facile à contrôler, j’ai un modèle récent que tu connectes sur la HT d’une bougie.

Ce qui me paraît plus vraisemblable, c’est que les rapports soient ceux d’une autre boite avec un rapport de 1,21 en 4eme comme les 365. Ce changement de rapport n’ayant aucune incidence sur la précision du compteur de vitesse. Si j’avais un problème de rapport de pont ou de diamètre de pneus, mon compteur serait faut.

 

Suite ce week-end si j’ai le temps.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Hachille,

 

as-tu la plaque cinstructeur sur ta boite?

 

Je sais que ça ne veut pas forcemment dire quelque chose, mais ça serait un point départ.. :)

 

:jap:

 

 

Bâ non Jeff pas de plaque sur la boite.

Mais après réflexion, pour contrôler les rapports de boite, la solution la plus fiable est surement de faire des mesures en poussant la voiture.

J'ai un disque gradué que je fixe sur la poulie de l'arbre à cames pour mon réglage d'allumeur, il va aussi me permettre de mesurer le nombre de tours de moteur quand j'aurai fait exactement un tour de roue.

Pour un tour de roue, le moteur doit faire : "rapport de pont" X "rapport de boite" donc en 4eme 3,56 x 1,03= 3,6668 tours de moteur

Donc 1,84 tours de poulie d'arbre.

Comme ça, pas de risque d'erreurs de compteur de vitesse ou de tours minute ou même de diamètre de pneus pas bien gonflés.

Après ce sera jouable de trouver ou est le problème.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi578oV

Bonjour à tous,

Je suis régulièrement en mode sous-marin votre topic, et je viens de trouver cela sur les nombreux topics que je peux suivre...

 

43.jpg

Le lien du topic :

les transporteurs ou les camions des teams avant 80 1/43 et 1/50

 

Continuez à nous faire découvrir cette voiture, que l'on croise très peu sur nos routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci ThierryNantes et Jfdetouvans pour ces photos. La ligne de la 62 est vraiment très belle.

 

Ce soir j'ai fait mon contrôle des rapports de boite:

 

En premier, mise en place du disque gradué en 100eme de tour et d'un repère fixe.

Disque AAC 0.jpg

 

Après démontage des bougies (je ne suis pas Conan).

 

Puis passage de la 4eme et alignement du 0 sur le repère en poussant la voiture.

 

Mise en place d'un repère fixe sur l'aile qui tangente la jante. Et repérage avec un feutre.

Repere roue.jpg

 

Après avoir poussé précisément un tour de roue, en comptant les tours de disque, je relève la position finale.

Repere 4eme.jpg

 

Comme c'est bête !!! Mes graduations ne sont pas dans le sens de la rotation.

Pas grave. Sur la photo le 15,7 ce transforme en 100-15,7= 84,3.

Donc Pour la:

4eme 1 tour + 0,843 soit 1,843 tours d'AAC donc 3,686 de tours moteur donc un rapport de boite de 3,686/3,54 = 1,04

3eme 2,652 tours mesurés soit un rapport de boite de 1,5

2eme 4,03 tours mesurés soit un rapport de boite de 2,28

1er 6,463 tours mesurés soit un rapport de boite de 3,65

 

Et oui avec les quelques erreurs de mesures et de jeux, on constate que ce sont bien les rapports d'origine de la 336 08.

Conclusion, mon problème est juste un réglage ou un branchement sur le compte tours.

 

A bientôt

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Merci à Thierrynantes et Jeff pour ces documents d'époque.

 

On voit bien que la modèle réduit a été élaboré d'après la photo. Seul détail loupé: l'empattement de la Minimoke qui est trop court sur le modèle réduit.

 

 

 

Voilà la photo des plaques de fixation des ceintures de sécurité en inox:

 

2002 11 27 plaques neuves.jpg

 

Le matériau blanc est de la peinture destinée a protéger les soudures car le métal d'apport n'était pas de l'inox.

Il y a un carré de tôle soudé, dans lequel est "enchâssé" le gros écrou, et soudé lui aussi.

De petits écrous soudés serviront à visser les vis de fixation de la plaque sur la coque de la voiture.

Une des plaques a une embase découpée : C'est parce ces plaques ont été fabriquées dans des chutes de tôle d'inox. Rien ne se perd , pas de gâââchis !!

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei147uA

bonjour,

 

qu'avez-vous mis comme cloison anti chaleur et/ou anti feu coté compartiment moteur pour isolé l'habitacle ?

 

je vois pas mal de produits à tous les prix, j'ai besoin de votre retour d'expérience.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

bonjour,

 

qu'avez-vous mis comme cloison anti chaleur et/ou anti feu coté compartiment moteur pour isolé l'habitacle ?

 

je vois pas mal de produits à tous les prix, j'ai besoin de votre retour d'expérience.

 

merci

bonjour à tous

 

Pour moi rien mis :p :p :p :p :p

 

juste un film alu réfléchissant qui traînait dans mon garage pour isoler de la chaleur :??: :??: :??: :??:

 

à la vitesse ou je roule le déplacement de l'air est suffisant :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien mis non plus.. Tout juste j'aii un petit morceau de moquette pour éviter qu'un de mes durites frotte directemment sur la fibre.. :)

 

On peut demander à nos amis Fordistes ce qu'ils ont mis pour éviter ce soucis, puisque leur mécanique chauffe bien plus que les notres et qu'ils roulent moins vite... :p

 

;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Rien mis non plus.. Tout juste j'aii un petit morceau de moquette pour éviter qu'un de mes durites frotte directemment sur la fibre.. :)

 

On peut demander à nos amis Fordistes ce qu'ils ont mis pour éviter ce soucis, puisque leur mécanique chauffe bien plus que les notres et qu'ils roulent moins vite... :p

 

;)

 

:jap:

 

 

Salut Jef

 

J'aime te lire en pleine forme [:--ex--:2] [:--ex--:2] [:--ex--:2] [:--ex--:2] [:--ex--:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

 

 

Voilà la photo des plaques de fixation des ceintures de sécurité en inox:

 

2002 11 27 plaques neuves.jpg

 

Le matériau blanc est de la peinture destinée a protéger les soudures car le métal d'apport n'était pas de l'inox.

Il y a un carré de tôle soudé, dans lequel est "enchâssé" le gros écrou, et soudé lui aussi.

De petits écrous soudés serviront à visser les vis de fixation de la plaque sur la coque de la voiture.

Une des plaques a une embase découpée : C'est parce ces plaques ont été fabriquées dans des chutes de tôle d'inox. Rien ne se perd , pas de gâââchis !!

 

Amitiés.

 

Merci

L'état de détérioration des plaques de mon auto était très similaire.

J'ai confectionné 2 plaques mais en acier protégé par une peinture plus une cire pour corps creux.

Je n'ai hélas pas retrouvé les photos!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

qu'avez-vous mis comme cloison anti chaleur et/ou anti feu coté compartiment moteur pour isolé l'habitacle ?

 

je vois pas mal de produits à tous les prix, j'ai besoin de votre retour d'expérience.

 

merci

 

j'ai utilisé de la plaque isolante de chez Oreca

http://www.oreca-store.com/pla [...] e-dei.html

Je ne suis pas certain que ce choix soit judicieux mais c'est pour l'instant sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

j'ai vu ça aussi : http://www.aluformproducts.com [...] coolit.htm

 

en bas de page il propose un isolant thermique et phonique à 59 € la feuille de 120 x180.

 

je crois que ça va faire l'affaire

 

 

Bonsoir à tous,

 

@reivilo14

 

Moi j'ai collé ça.

http://www.boutiqueducabriolet.com/insonorisants-phoniques-et-thermiques-automobile/6648-insonorisant-en-mousse-alveolaire-non-inflammable-en-plaque-adhesive.html

Je l'ai choisi pour l'effet insonorisant et aussi non inflammable.

En contrepartie c'est assez moche comme finition. A noter que l'autocollant est très efficace sur la fibre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

qu'avez-vous mis comme cloison anti chaleur et/ou anti feu coté compartiment moteur pour isolé l'habitacle ?

 

je vois pas mal de produits à tous les prix, j'ai besoin de votre retour d'expérience.

 

merci

 

 

Bonjour Reivilo,

 

J'ai le feutre d'origine, recouvert d'une petite tôle peinte, pour faire plus propre.

 

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei147uA

La voiture vient des US. Quand je l'ai acheté elle n'avait plus la cloison de séparation habitacle/moteur. Je me demande si elle n'avait pas été retirée pour cause d'amiante. J'ai reconstruit la cloison en fibre de verre. Je me pose effectivement la question de la plaque d'alu, qui fait propre et sur laquelle on peut venir fixer des choses. Ca fait deux mois que j'ai les photos de la très belle Europe d'Oillotus sous les yeux. Ca me motive beaucoup. Oillotus a une plaque en alu sur laquelle il a fixé ses durits essence ainsi qu'un récupérateur de vapeurs d'huile. D'autre part, une plaque d'alu contribue à rigidifier la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonjour

 

Pourquoi rigidifier la coque :??: Pour le châssis et le train arrière ok m^me conseillé, mais la coque ? elle est boulonnée non porteuse d'ou une question: cela ne va t il pas engendrer des contraintes lors de ses mouvements et ainsi des fissures ? ce n'est que des interrogations

 

salutations à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei147uA

ça me rappelle furieusement ce que j'ai acheté :sol:

 

bon là c'est une Europa spéciale, la Rolls de l'Europe, selon moi.

 

point positif :"Car is located in Bournemouth"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle furieusement ce que j'ai acheté :sol:

 

bon là c'est une Europa spéciale, la Rolls de l'Europe, selon moi.

 

point positif :"Car is located in Bournemouth"

 

 

 

 

Euh, il me semble qu'il y a une faute de frappe dans ton message, non?... ;)

 

:lol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei147uA

 

 

 

Euh, il me semble qu'il y a une faute de frappe dans ton message, non?... ;)

 

:lol:

 

:jap:

 

non, pas de faute de frappe :D

 

j'ai quelques autos très bien motorisées en Ford, mon Europe aussi très bien motorisée en Renault et j'ai même un Rover !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression que le puzzle a été retiré des enchères, pour être vendu au prix fixe de £6,750.00.

http://www.ebay.co.uk/itm/171517191480

 

@reivilo14

Tu auras surement remarqué dans une des caisses jaunes, l'état parfait du Cendrier :D :D :D

 

@+

 

 

Avez-vous remarqué les autres liens Lotus sous cette annonce?.. :?:

 

Je suis étonné de certaines.... :p

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl042KI

Bonjour à tous,

 

Est-il possible d'acheter des plaques de fixation pour ceintures de sécurité toutes faites?

 

Merci pour vos réponses

 

sylba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...