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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Invité §sep256CV

J'apporterai mon thermo/laser a deux balles (49€ quand meme) et on fera les mesures sur place .

Dans cinq jours on y est !!!!!!!

 

J'espère pour toi qu'il est étanche :lol: :lol:

 

:jap:

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Invité §lot018Yp

J'espère pour toi qu'il est étanche :lol: :lol:

 

:jap:

 

 

aux apéros que tu offres [:aspire88:9] [:aspire88:9] :??:

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Invité §LOT540DK

hum! Bizarre j'ai des données légèrement différentes pour vendredi !!! :hum::benetton:

Bon ! Attendons mercredi . :chut:

 

 

 

meteo ver.jpg

 

sans commentaire

 

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Invité §sep256CV

 

aux apéros que tu offres [:aspire88:9] [:aspire88:9] :??:

 

Je suis pas un bidet ...

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Invité §sep256CV

meteo ver.jpg

 

sans commentaire

 

En tant que marin tu sais très bien que des prévisions au delà de trois jours ne riment à rien.

 

:jap:

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Pourvu que ce que dit L46, soit vrai !

Acquérir une auto ancienne, c'est une joie. On cherche, on espère, on en rêve. Et quand ce jour arrive enfin..... On s'en rappelle longtemps.....

L'ami T65 a trouvé celle qu'il cherchait aux Pays Bas, à Amsterdam.

 

Je lui ai donné un coup de main pour aller chercher son bolide.

Voici le récit d'une journée riche en émotions, dont il se souviendra !

Départ, au petit matin:

2014 08 28 voyage Ijmuiden 1 R.jpg

 

La remorque est un peu grande pour une Europe!

 

En avant, la route est longue pour atteindre le port d'Amsterdam.

 

2014 08 28 voyage Ijmuiden 4 R.jpg

 

Mais au volant de la Laguna, tout parait facile, et agréable.

 

Enfin après 7 heures de route, on arrive dans ce fameux port d'Amsterdam.

 

2014 08 28 voyage Ijmuiden 5 R.jpg

 

Nous n'avons pas vu de marins qui chantaient ni de femmes infidèles....

Enfin, la voilà cette type 65 blanche de 71. Le nouveau propriétaire est aux anges.

 

2014 08 28 voyage Ijmuiden 6 R.jpg

 

Elle est dans ce dépôt depuis 2 mois, après un très long voyage. Elle provient de Los Angeles en Californie. Un endroit sec, idéal pour la conservation des chassis d'Europe.

 

Chargement sur la remorque.

 

2014 08 28 voyage Ijmuiden 9 R.jpg

 

2014 08 28 voyage Ijmuiden 10 R.jpg

 

 

 

 

Puis il s'agit de bien la sangler

 

2014 08 28 voyage Ijmuiden 18 R.jpg

 

 

2014 08 28 voyage Ijmuiden 16 R.jpg

Et c'est reparti !!

 

Dans le rétro une belle vue sur le bolide...

 

2014 08 28 voyage Ijmuiden 20 R.jpg

 

 

Puis la nuit tombant, au cour d'une halte en Belgique vers Namur, nous nous apercevons que l'éclairage de la remorque ne fonctionne pas. Ou presque. Il n'y a aucun feu rouge ni feu de gabarit, Seulement le clignotant gauche et le stop droit !!

2014 08 28 voyage Ijmuiden 22 R.jpg

 

Nous décidons de prendre des routes peu fréquentées pour éviter les risques. Mais une inquiétude plane...

La nuit est complêtement tombée.

 

 

Dans le rétro, une vue qui réchauffe le cœur et qui aide à calmer l'inquiétude due à l'absence d'éclairage de la remorque.

2014 08 28 Voyage Ijmuiden 28 R.jpg

 

Enfin nous arrivons tard dans la nuit.

Après 1200 km dans la même journée, nous sommes un peu fatigués et nous décidons de garer la Laguna et son attelage dans le jardin, pour s'en occuper le lendemain.

 

 

 

 

Le lendemain l'attelage sympathique nous attend dans le jardin.

2014 08 29 3 R.jpg

 

 

T65 décide de faire une toilette à l'Europe.

2014 08 29 4 4 R.jpg

 

 

Puis il faut manoeuvrer l'ensemble pour le déchargement :

2014 08 29 5 R.jpg

 

 

La rampe est baissée et l'auto est descendue aux freins. Ils fonctionnent !!!

 

 

 

Puis c'est la pause photo à coté d'une Europe déjà connue sur le forum.

 

2014 08 29 32 R.jpg

 

 

 

 

Regardons de plus près cette S2 type 65 .

 

2014 08 29 21 R.jpg

 

Tout est complètement d'origine.

100% dans son jus. Jamais restaurée, ni repeinte.

Les sièges sont nickels. Même le poste radio est d'époque.

Rien n'a été rajouté ni bricolé.

 

Le moteur Renault 821-30 (le filtre à air d'origine n'est plus là.) :

2014 08 29 22 R.jpg

 

:love: :love: :love: :love:

 

Puis, la voiture est rangée dans le garage.

 

2014 08 29 35 R.jpg

 

 

Maintenant : au boulot !!

2014 08 29 57 R.jpg

 

 

Amitiés

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elle vient a Vertolaye ?????????????? sinon c'est loin son port d'attache ??

 

Bonsoir Texas,

 

Elle ne pourra pas être présente à "Verre-tôt-lait", car il y a un problème de pédalier, de barre anti-roulis cassée, et un problème de clés pour tous les ouvrants.

T 65 aura quand même un peu de boulot, pour la faire rouler.

 

 

Mais c'est une Europe, une vraie. Elle l'a prouvé : Après le nettoyage de la carrosserie au jet, les tapis de sol faisaient floc floc... :lol: :lol:

 

 

Amitiés

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Invité §rei147uA

Bonsoir Texas,

 

Elle ne pourra pas être présente à "Verre-tôt-lait", car il y a un problème de pédalier, de barre anti-roulis cassée, et un problème de clés pour tous les ouvrants.

T 65 aura quand même un peu de boulot, pour la faire rouler.

 

 

Mais c'est une Europe, une vraie. Elle l'a prouvé : Après le nettoyage de la carrosserie au jet, les tapis de sol faisaient floc floc... :lol: :lol:

 

 

Amitiés

 

 

Il faut remplacer "Europe" par "Lotus", même les modernes ne sont pas étanches :D

 

Les Britons aiment l'eau !

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:coucou: à tous..

 

Belle type65 blanche que voici..

 

J'aime beaucoup tes photos, L54.. ENFIN, ON ARRIVE A VOIR LES PHARES D'UNE EUROPE DANS LE RETRO INTERIEUR D'UNE AUTO "NORMALE"!!! :ptdr: :ptdr:

 

Pat', je te contacte ce soir pour ce week-end.. La négo est dure et difficile.. Mais bon................... j'y crois quand même.

 

:jap:

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Invité §lot018Yp

:coucou: à tous..

 

Belle type65 blanche que voici..

 

J'aime beaucoup tes photos, L54.. ENFIN, ON ARRIVE A VOIR LES PHARES D'UNE EUROPE DANS LE RETRO INTERIEUR D'UNE AUTO "NORMALE"!!! :ptdr: :ptdr:

 

Pat', je te contacte ce soir pour ce week-end.. La négo est dure et difficile.. Mais bon................... j'y crois quand même.

 

:jap:

 

 

21h36 rien

à demain matin peut etre

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Bonsoir Texas,

 

Elle ne pourra pas être présente à "Verre-tôt-lait", car il y a un problème de pédalier, de barre anti-roulis cassée, et un problème de clés pour tous les ouvrants.

T 65 aura quand même un peu de boulot, pour la faire rouler.

 

 

Mais c'est une Europe, une vraie. Elle l'a prouvé : Après le nettoyage de la carrosserie au jet, les tapis de sol faisaient floc floc... :lol: :lol:

 

 

Amitiés

 

Bonjour à tous,

Maintenant que la voiture est présentée, je vais poser ma première question sur ce forum, principalement aux possesseurs de Federal ou Type 65, importées des US:

Comme je dois la passer au contrôle technique, est-ce que la spécificité américaine sur l'éclairage (clignotants AR rouges et non oranges et les feux de position AV oranges au lieu de blancs) doit être modifiée pour être conforme au code de la route français?

Merci pour vos retours d'expérience...

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Invité §sep256CV

Bonjour à tous,

Maintenant que la voiture est présentée, je vais poser ma première question sur ce forum, principalement aux possesseurs de Federal ou Type 65, importées des US:

Comme je dois la passer au contrôle technique, est-ce que la spécificité américaine sur l'éclairage (clignotants AR rouges et non oranges et les feux de position AV oranges au lieu de blancs) doit être modifiée pour être conforme au code de la route français?

Merci pour vos retours d'expérience...

 

Salut T65

 

Cela va dépendre essentiellement du contrôleur, mais en principe avec une carte grise collection la voiture peut rester en l'état (tu as oublié le compteur de vitesse en miles). Pour les feux de position, comme j'ai changé les optiques avant j'ai utilisé les veilleuses qui se trouvent dedans.

 

amicalement, Fernand

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Invité §rei147uA

@ T65, je ne sais pas où tu en es coté papiers mais pour passer un CT il faut soit une carte grise, soit un certificat de conformité (délivré par le constructeur en vue de l'obtention d'une carte grise normale) soit une attestation FFVE (en vue d'une carte grise de collection).

pour l'éclairage, comme le dit Sepia ça dépend beaucoup du controleur. Si tu tombes sur un ayatollah du CT ça va être difficile, mais je tenterais le coup avec un éclairage US. Une voiture en bon état avec un éclairage pas tout à fait en règle devrait passer. Tu auras au minimum un controle technique qui te permettra de rouler pour un minimum de 2 mois (ou 3 je ne sais plus) si contre visite.

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Invité §rei147uA

j'oubliais de passer mon annonce/mes requêtes pour une Type 65 :

 

je cherche pour un R16 TX:

 

quelques pieces :

 

- le cendrier, j'en ai un mais il n'est pas tip top... ce n'est donc pas urgent

- un alternateur

- une goulotte (en fer) réservoir essence + les deux durits caoutchouc + colliers + trappe d'ouverture en bon état

 

des retours d'expériences :

 

- comment on branche toutes les durits depuis la pompe à eau et où vont toutes ces durits, pas clair pour moi.

- comment on branche + retour d'expérience sur le branchement eau sur la pipe d'admission + carburateur 32/36 Weber

- quel filtre à air peut on monter sur ce carbu vertical. J'ai un beau filtre à air en forme de poëlle à frire :D mais la tête de delco verticale (une coudée ne passe pas) m'empêche de le monter.

 

- à propos des liaisons moteur, quels cables passe dans le chassis et quels cables passent ailleurs ?

 

 

merci à vous

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Invité §sep256CV

Texas

 

Comme promis les températures d'échappement :) :

 

- Avec pistolet laser à 4 balles (température maxi 250°c) :

- 1 : 232 °C

- 2 : --- (hors plage de mesure)

- 3 : ---

- 4 : 267°C

 

Tu vois tes températures de 100°C ne correspondent à rien, trop loin de l'échappement, trop loin de la

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Invité §sep256CV

... comme d'hab des doigts trop gros pour ces claviers de gonzesse :cry: .

 

donc, trop loin de la culasse. Les mesures ont été faites en retour de ballade (cueillette de champignons :love: :love: :love: )à environ 2/3 cm en sortie de culasse. Le cylindre 1 étant côté habitacle.

 

- Avec un couple K :

- 362°C

- 369°c

- 409°C

- 324°C

 

Donc comme dis et redis :q :q :q , on ne mesure pas des températures d'échappement avec des laser à trois balles. La température basse du cylindre 4 est normal car il est en bout de moteur, il prend donc une circulation d'air ce qui n'est pas le cas pour les 3 premiers.

 

Amicalement, Fernand

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Invité §lot018Yp

... comme d'hab des doigts trop gros pour ces claviers de gonzesse :cry: .

 

donc, trop loin de la culasse. Les mesures ont été faites en retour de ballade (cueillette de champignons :love: :love: :love: )à environ 2/3 cm en sortie de culasse. Le cylindre 1 étant côté habitacle.

 

- Avec un couple K :

- 362°C

- 369°c

- 409°C

- 324°C

 

Donc comme dis et redis :q :q :q , on ne mesure pas des températures d'échappement avec des laser à trois balles. La température basse du cylindre 4 est normal car il est en bout de moteur, il prend donc une circulation d'air ce qui n'est pas le cas pour les 3 premiers.

 

Amicalement, Fernand

 

 

 

faux le cylindre N°1 est toujours du coté de l utilisation soit coté boite

 

pas étonnant qu"elle ratatouille ta belle et ce n'est pas de la faute à Ford maios à Fer....

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Invité §sep256CV

 

 

faux le cylindre N°1 est toujours du coté de l utilisation soit coté boite

 

pas étonnant qu"elle ratatouille ta belle et ce n'est pas de la faute à Ford maios à Fer....

 

T'es une burne en mécanique, le cylindre n°1 est côté distribution :q :q :q pas étonnant c'est tout ratatiné chez toi

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Invité §lot018Yp

T'es une burne en mécanique, le cylindre n°1 est côté distribution :q :q :q pas étonnant c'est tout ratatiné chez toi

 

cyl.jpg

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Salut les deux vieilles branches !

 

 

L46 a raison: par convention le n°1 est le plus proche du volant moteur.

Sépia disait que le cylindre n°4 était au bout du moteur, donc à l'avant, à l'opposé du volant moteur. C'est pas faux alex380.gif.16b097f245c18eb6aa050baf08a483ae.gif

Mais si la distribution du Ford, est à l'opposé du volant moteur , il a tout faux. :p

 

Amitiés

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Invité §sep256CV

Salut les deux vieilles branches !

 

 

L46 a raison: par convention le n°1 est le plus proche du volant moteur.

Sépia disait que le cylindre n°4 était au bout du moteur, donc à l'avant, à l'opposé du volant moteur. C'est pas faux alex380.gif.16b097f245c18eb6aa050baf08a483ae.gif

Mais si la distribution du Ford, est à l'opposé du volant moteur , il a tout faux. :p

 

Amitiés

 

Salut les chefs mécaniciens

 

Vous avez fait vos études en Belgique :lol: :lol: :lol: , alors avant de raconter des c... prenez tout simplement le manuel Lotus et regardez dans les caractéristiques de ce magnifique moteur FORD : "Cylindre n°1 : vers l'avant moteur", j'accepte vos excuses :lol: :lol: :lol: . Par contre sur vos moteurs à la C... le n°1 est côté embrayage.

 

:jap:

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Invité §lot018Yp

Salut les chefs mécaniciens

 

Vous avez fait vos études en Belgique :lol: :lol: :lol: , alors avant de raconter des c... prenez tout simplement le manuel Lotus et regardez dans les caractéristiques de ce magnifique moteur FORD : "Cylindre n°1 : vers l'avant moteur", j'accepte vos excuses :lol: :lol: :lol: . Par contre sur vos moteurs à la C... le n°1 est côté embrayage.

 

:jap:

 

 

j oubliais Ford = moteur agricole ou marine

exemple

 

cyl2.jpg

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Invité §sep256CV

 

j oubliais Ford = moteur agricole ou marine

exemple

 

cyl2.jpg

 

C'est vrai on voit d'ailleurs souvent des GT40 avec des charrues derrière :lol: :lol: :lol: :lol: , faut bien trouver quelque chose pour les ralentir.

 

:jap:

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Invité §lot018Yp

C'est vrai on voit d'ailleurs souvent des GT40 avec des charrues derrière :lol: :lol: :lol: :lol: , faut bien trouver quelque chose pour les ralentir.

 

:jap:

 

 

 

tu oublies amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif que ces moteur Ford sont passés entre les mains de préparateur tel c Shelby :love: :love: et qu ils ont enfin remis les choses en place pour pouvoir être compétitifs rallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gif

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Euh, dites, c'est fini de pourrir ce beau topic?.. :??: :??: :ptdr:

 

Pour info, le cylindre EST TOUJOURS COTE VOLANT MOTEUR.. Que ce soit un moteur en ligne, en V, à plat......... ou monocylindre!! :lol: :lol:

 

Pour les feux de position avant orange, pas de soucis à avoir, c'est le cas de toutes les Europe de 69 à 70 vendues en France.. Et le contrôleur du CT ne m'a jamais rien dit à ce sujet, tout comme les personnes de la maréchaussée.. :) :)

 

:jap:

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Invité §sep256CV

 

 

tu oublies amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif que ces moteur Ford sont passés entre les mains de préparateur tel c Shelby :love: :love: et qu ils ont enfin remis les choses en place pour pouvoir être compétitifs rallyman69.gif.bb1424a27aeec626fd831669499e3525.gif

 

tout comme ce bloc Ford qui a été préparé par Lotus :love: :love: :love: et n’empêche que le cylindre n°1 est à L'AVANT :q :q :q

 

:jap:

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Invité §sep256CV

Euh, dites, c'est fini de pourrir ce beau topic?.. :??: :??: :ptdr:

 

Pour info, le cylindre EST TOUJOURS COTE VOLANT MOTEUR.. Que ce soit un moteur en ligne, en V, à plat......... ou monocylindre!! :lol: :lol:

 

Pour les feux de position avant orange, pas de soucis à avoir, c'est le cas de toutes les Europe de 69 à 70 vendues en France.. Et le contrôleur du CT ne m'a jamais rien dit à ce sujet, tout comme les personnes de la maréchaussée.. :) :)

 

:jap:

 

Salut Jeff

 

C'est ton pote qui pourri ce topic, quand à toi je suppose que dans ta précipitation tu veux parler du cylindre 1 et bien comme les autres va fa

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Invité §sep256CV

... va faire un tour sur le manuel d'atelier et tu verras que le cylindre n°1 est à l'avant. Peut être que vous ne savez pas lire :lol: :lol: :lol: .

 

:jap:

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Bonjour à tous,

Maintenant que la voiture est présentée, je vais poser ma première question sur ce forum, principalement aux possesseurs de Federal ou Type 65, importées des US:

Comme je dois la passer au contrôle technique, est-ce que la spécificité américaine sur l'éclairage (clignotants AR rouges et non oranges et les feux de position AV oranges au lieu de blancs) doit être modifiée pour être conforme au code de la route français?

Merci pour vos retours d'expérience...

 

 

 

Bonsoir a tous,

 

@T65

Tu peux aussi demander son avis au contrôleur chez qui tu envisages de faire passer ta voiture. J'avais fait ça pour contrôler que la taille de mes pneus ne poserait pas de problème. Et comme il m'a avoué qu'il n'avait aucune information sur ce modèle, ça ma conforté dans le choix du centre.

j'oubliais de passer mon annonce/mes requêtes pour une Type 65 :

 

je cherche pour un R16 TX:

 

quelques pieces :

 

- le cendrier, j'en ai un mais il n'est pas tip top... ce n'est donc pas urgent

- un alternateur

- une goulotte (en fer) réservoir essence + les deux durits caoutchouc + colliers + trappe d'ouverture en bon état

 

des retours d'expériences :

 

- comment on branche toutes les durits depuis la pompe à eau et où vont toutes ces durits, pas clair pour moi.

- comment on branche + retour d'expérience sur le branchement eau sur la pipe d'admission + carburateur 32/36 Weber

- quel filtre à air peut on monter sur ce carbu vertical. J'ai un beau filtre à air en forme de poëlle à frire :D mais la tête de delco verticale (une coudée ne passe pas) m'empêche de le monter.

 

- à propos des liaisons moteur, quels cables passe dans le chassis et quels cables passent ailleurs ?

 

 

merci à vous

 

 

@ Reivilo 14

 

Tu parles bien de ton cendrier qui n'est monté sur aucune autre voiture, ou tu veux un cendrier de 16Tx. Car j'ai!

Demain je te fais des photos d'un moteur de R16 TX avec toutes les durites en place.

Pour le filtre à air regarde sur ce lien:

http://www.monancienne.com/ANC_VC42200_FR_Filtre-a-air-standard-carburateur-Weber-32-36-progressif----.htm

 

Pour les câbles, je ne connais que le montage S1.

 

@+

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Invité §rei147uA

un peu en parallele de vos échanges, je cherche aussi une fermeture de portière gauche, le bloc en plastic blanc et fer qui se fixe sur la porte et qui permet de vérouiller la portière.

 

 

si certain ne connaissent pas, voici un lien pas mal de cross reference de nos pièces d'Europe et d'Europa :

 

http://gglotus.org/ggpart/body-europacr.htm

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Invité §rei147uA

@ Hachille : je viens de regarder des photos de cendriers de R16 et je crains que cela ne soit pas le bon. Mais je suis preneur de ta photo, on ne sait jamais

 

j'aimerais quand même bien adapter la poil à frire Renault comme filtre à air. L'avantage est qu'elle permet d'aller chercher de l'air frais à l'opposé de l'échappement. La solution que tu propose peut être intéressante si l'air rentre (et ne sort pas) par les trous d'aération du coffre, je ne sais plus trop... à voir... je me souviens que l'aérodynamisme avait fait l'objet de discussions, d'ailleurs il y avait moins d'échanges Ford/Renault... :D

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@ Hachille : je viens de regarder des photos de cendriers de R16 et je crains que cela ne soit pas le bon. Mais je suis preneur de ta photo, on ne sait jamais

 

j'aimerais quand même bien adapter la poil à frire Renault comme filtre à air. L'avantage est qu'elle permet d'aller chercher de l'air frais à l'opposé de l'échappement. La solution que tu propose peut être intéressante si l'air rentre (et ne sort pas) par les trous d'aération du coffre, je ne sais plus trop... à voir... je me souviens que l'aérodynamisme avait fait l'objet de discussions, d'ailleurs il y avait moins d'échanges Ford/Renault... :D

 

@ Reivilo

 

C'est toi qui insiste.

 

 

IMG_0089.jpg

 

mais tu peux pas mettre ça :non: .

 

Si tu veux capter de l'air plus frais, c'est pas mieux avec ta poile à frire au dessus du moteur qui va au contraire réchauffer l'air. Mais de l'air chaud dans un carbu ne pose pas de problème.

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