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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


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Invité §lot018Yp

Sépia? Justement, il est en panne de moteur... Il pédale.. Mais il arrive... :p :P

 

;)

 

 

 

son seul problème c'est qu'il a de l’arthrite :ange: :ange:

 

désolé sepia c'était trop tentant :D

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Invité §lot018Yp

Bon sang ! Avec tout ce qu'il prend dans la tête, cela ne m'étonnerait pas qu'il sorte de son terrier d'ici pas tard.... avec un revolver dans chaque pogne.. :D

 

 

allez Sepia ne te fait pas prier :pfff:

 

On sait bien que tu es caché derrière ton ordi :sol: :sol:

 

Bon WE à tous

l46 [:--ex--:2] [:--ex--:2] abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif [:mx1000] rc78.gif.605121ecb9fb6eef7948fce8b6b568e1.gif

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Invité §lot018Yp

300 ème page du Forum

 

 

A l'ami Jef pour avoir eu cette heureuse idée de sujet:

 

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je rajouterai

[:--ex--:2] abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif [:--ex--:2] [:--ex--:2] [:--ex--:2] abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif [:--ex--:2] abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif [:mx1000] abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif [:--ex--:2] [:--ex--:2] abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif [:--ex--:2] [:--ex--:2] abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

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Pour la 300ème une documentation en allemand.

 

 

 

Allemagne 2.jpg

 

 

 

allemagne 1.jpg

 

 

Il y a sur ce document une préconisation pour les lubrifiants Castrol. Etait-ce spécifique à l'allemagne ?

Esso soutenait l'équipe de F1 en 68, je crois.

En 69 et 70 (époque Gold Leaf) , il me semble que c'est Shell ...

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Invité §lot018Yp

1514 mm en hauteur c'est avec le schnorkel ???????????????? :jap: :jap: :jap:

 

 

peut être avec des pneus neige et des chaînes :lol: :lol: :lol:

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Concernant encore les conversions de différentes unités:

 

Ma petite grise à passé officiellement à 116 kW.

En effet, lors de ma dernière visite, les chevaux n'ayant plus cours sur les papiers officiels, on a inscrit ceci:

 

puissance: 116 kW

 

Avec le raisonnement:

86 hp * 1,34 = 116 kW

 

Au lieu de

 

86 hp / 1,34 = 64 kW autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Donc si je convertis à l'inverse: 116 kW donnent 155 hp

 

CQFD: mon moteur à donc officiellement 155hp. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

 

Heureusement que dans ma région je suis taxé par rapport à la cylindrée et non par rapport à la puissance.

La cylindrée est restée au 1470 cc d'origine ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

Encore une petite question sur la documentation allemande.

 

La capacité du réservoir donnée à 35 litres est-elle exacte?

-> je me rappelle être tombé en panne sèche à 1 heure du matin sur l'autoroute me conduisant chez Richard Winter et je peux vous affirmer que mon réservoir faisait 24 litres.

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Invité §lot018Yp

Concernant encore les conversions de différentes unités:

 

Ma petite grise à passé officiellement à 116 kW.

En effet, lors de ma dernière visite, les chevaux n'ayant plus cours sur les papiers officiels, on a inscrit ceci:

 

puissance: 116 kW

 

Avec le raisonnement:

86 hp * 1,34 = 116 kW

 

Au lieu de

 

86 hp / 1,34 = 64 kW autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Donc si je convertis à l'inverse: 116 kW donnent 155 hp

 

CQFD: mon moteur à donc officiellement 155hp. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

 

Heureusement que dans ma région je suis taxé par rapport à la cylindrée et non par rapport à la puissance.

La cylindrée est restée au 1470 cc d'origine ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

 

Encore une petite question sur la documentation allemande.

 

La capacité du réservoir donnée à 35 litres est-elle exacte?

-> je me rappelle être tombé en panne sèche à 1 heure du matin sur l'autoroute me conduisant chez Richard Winter et je peux vous affirmer que mon réservoir faisait 24 litres.

 

 

 

Bonsoir pagail

 

 

Et oui 1cv = 736W :lol: donc 116000/736 = 157.6 Hp pourquoi la rabaisser :non::love:

 

bon pour le réservoir origine S1 25 à 27 litres pas mesuré finement mais un plein = 250 km soit une conso 8 à 9 litres cela me semble correcte ( nota ma jauge n'est pas linéaire mais log inverse plein pendant 200 km puis chute vertigineuse vers le 0 en quelques dizaines de km) donc dès l'amorce de la chute de 4/4 recherche d'un distributeur de soda vitaminé pour la belle abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

Bonne semaine à tous [:--ex--:2]

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En fait pour mon réservoir de 24 litres, je pense que j'avais déjà une version aluminium de chez Banks car celui d'origine était trop corrodé.

 

Je n'ai donc aucune idée de la capacité d'origine mais j'ai monté un deuxième réservoir...

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Bonsoir à tous!

 

C'est toujours un peu difficile d'évaluer la capacité du réservoir. Selon les documents, il est à 27l et d'autres à 30 litres..

Il reste , de toutes façons, toujours un petit peu d'essence dans le fond , que la pompe ne peut pas atteindre.

Quand je fais le plein je n'arrive jamais à mettre plus de 28 litres (réservoir d'origine).

Finalement, j'aime bien le fait de n'avoir que si peu d'essence dans l'auto. Cela implique des arrêts ravitaillement plus fréquents, mais c'est quand même agréable de s'arrêter de temps en temps..

Le seul truc pas jouasse, c'est lorsque l'on est dans le coin de Vertholaye, le week end, (sous la pluie évidemment.. :D ) .

C'est tellement humide que les corbeaux qui ravitaillent les stations service n'ont pas envie d'y aller.. alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Il faut donc une réserve de 5L dans le coffre avant.... ;)

 

Amitiés

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Invité §LOT540DK

Salut les artistes ,

Je me fend d'un mess pour preciser qu'à Vertolaye , les corbeaux volaient sur le dos pour pas voir la misère :W

quand au reservoir , théorie = 30 L

A+

Bonsoir à tous!

 

C'est toujours un peu difficile d'évaluer la capacité du réservoir. Selon les documents, il est à 27l et d'autres à 30 litres..

Il reste , de toutes façons, toujours un petit peu d'essence dans le fond , que la pompe ne peut pas atteindre.

Quand je fais le plein je n'arrive jamais à mettre plus de 28 litres (réservoir d'origine).

Finalement, j'aime bien le fait de n'avoir que si peu d'essence dans l'auto. Cela implique des arrêts ravitaillement plus fréquents, mais c'est quand même agréable de s'arrêter de temps en temps..

Le seul truc pas jouasse, c'est lorsque l'on est dans le coin de Vertholaye, le week end, (sous la pluie évidemment.. :D ) .

C'est tellement humide que les corbeaux qui ravitaillent les stations service n'ont pas envie d'y aller.. alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

Il faut donc une réserve de 5L dans le coffre avant.... ;)

 

Amitiés

 

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Comme mon réservoir est sur l'établi je vous mesurerai cela la semaine prochaine .

On a commencé a decouper dans la choucroute !!!!!! l'aile ARG est par terre

Longue vie au forum et a nos autos

Bonnes routes a tous

Texas 74

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Invité §lot018Yp

Comme mon réservoir est sur l'établi je vous mesurerai cela la semaine prochaine .

On a commencé a decouper dans la choucroute !!!!!! l'aile ARG est par terre

Longue vie au forum et a nos autos

Bonnes routes a tous

Texas 74

 

 

Salutations :jap: :jap: à tous

 

Texas ta belle sera prête pour la ballade en UK ( banks + beaulieu) mi mai ce sera super :love: ( je sais je suis un peu directif :ange: :ange: :ange: )

 

lui fais tu un élargissement pneus "compet" :love: :love: , tu peux le faire puisque tu as déjà une belle type minet :lol:

 

devant l'enthousiasme des intervenants je peux vous susurrer à + de 90% que nous prévoyons de re tourner à Vertholaye pour un circuit intitulé "Canicule 2014" nettoyez vos radiateurs :sol:

 

 

nota il n y a pas de corbeau dans la région de Vertolaye mais des pigeons voyageurs qui ne font pas escale [:aspire88:9] [:aspire88:9] [:aspire88:9]

en parlant de radiateur hier j'ai eu un contact avec un de nommé Sepia :??: :??:

 

Ce brave futur retraité, qui est débordé de travail de vrai amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif ( en 40 ans de carrière c'est la première fois) :non: nous monte un tuto en images et commentaires sur la réfection complète d'un radiateur pas d'une lotus mais d'une anglaise sa marcos

avec ouverture de-soudage étamage et le plus dur :lol: remontage sans fuite, enfin pas du premier coup " trop facile" :sol:

 

A plus amis doux dingues ( rouler en Europe tout un poème)

 

L46 [:--ex--:2]

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Superbe :love: :love:

 

Quel travail soigné!

 

 

Toutes mes félicitations et mes encouragements t'accompagnent. A partir de maintenant, tout devient de plus en plus gratifiant: ça reprend forme!

 

Contre le froid rien de tel qu'un peu de ponçage de carrosserie :lol:

 

Au plaisir de te relire et de suivre l'évolution du chantier.

 

Courage

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Invité §rei147uA

Superbe :love: :love:

 

Quel travail soigné!

 

 

Toutes mes félicitations et mes encouragements t'accompagnent. A partir de maintenant, tout devient de plus en plus gratifiant: ça reprend forme!

 

Contre le froid rien de tel qu'un peu de ponçage de carrosserie :lol:

 

Au plaisir de te relire et de suivre l'évolution du chantier.

 

Courage

merci pour tes encouragements, c'est vrai que la phase de remontage est sympat.

j'ai déjà passé des centaines d'heures sur la carrosserie, maintenant c'est le carrossier professionnel qui termine et qui peint.

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Invité §lot018Yp

merci pour tes encouragements, c'est vrai que la phase de remontage est sympat.

j'ai déjà passé des centaines d'heures sur la carrosserie, maintenant c'est le carrossier professionnel qui termine et qui peint.

 

 

Whaou encore une belle de chez "BELLE" :love: :love: :love:

 

Tu vas voir ,que tu vas re démonter juste pour le plaisir de l'admirer renaître :lol: :lol:

 

Très beau boulot

 

Texas montre nous ton avancement :??:

 

Pour ce qui est cailler je confirme je suis en Normandie et glaglagla

 

Jef doit rigoler car en franche comtée - 5° c'est de la broutille :D

 

salutations à tous

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Invité §rei147uA

c'est sur que je vais re démonter ;-)

je vais commencer par retirer le moteur du chassis, pour pouvoir passer les tuyaux de refroidissement qu'il va falloir que je commande chez Banks

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Invité §lot018Yp

c'est sur que je vais re démonter ;-)

je vais commencer par retirer le moteur du chassis, pour pouvoir passer les tuyaux de refroidissement qu'il va falloir que je commande chez Banks

 

 

 

NON ne commande rien :non: :non: :non: :non:

 

Depuis 8 ans je fonctionne avec du tube de cuivre de dia 32 mm cela marche à merveille de plus tu trouves les coudes qui vont bien un conseil tu soudes à l'argent et non à l'étain pour être sûr de la bonne tenue en température

de plus en les passant par l'avant tu n'a pas besoin de démonter le moteur, tu as juste une durite en sortie de cloison arrière qui fait coude et tu remontes en cuivre sans pb

 

plus dedétails si tu le veux

 

salutations

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Invité §s1d756CN

bonsoir a tous

bien d'accord avec toi patrice .mon a 110 est montée en cuivre et soudure étain depuis ....20 ans

et aucun soucis

pour la solidité des soudures il faudra atteindre 200 degrés pour les fragiliser .....

donc j'ai fait de même sur la s1 avec de la durite silicone en sortie poutre cote moteur

pour un éventuel demontage

bonne soiree

laurent

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Invité §rei147uA

je n'ai pas trouvé dans mon coin une boite capable de me cintrer des tubes. Ou si une m'a fait un devis pour 420 euros ! sachant que Banks vend la paire pour environ 150 euros.

donc oui la solution cuivre pourrait être pas mal

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Invité §lot018Yp

bonsoir a tous

bien d'accord avec toi patrice .mon a 110 est montée en cuivre et soudure étain depuis ....20 ans

et aucun soucis

pour la solidité des soudures il faudra atteindre 200 degrés pour les fragiliser .....

donc j'ai fait de même sur la s1 avec de la durite silicone en sortie poutre cote moteur

pour un éventuel demontage

bonne soiree

laurent

 

 

 

merci à toi Laurent pour cette confirmation :jap:

 

Nota: reivilo14 quelque soit le matériau de tes tubes n ounblie pas de mettre une protection entre la tôle châssis et le tube pour chaque traversée de cloison style passe fil, joint en U pour les protéger des vibrations

 

Bon WE à tous

L46 [:mx1000] rc78.gif.605121ecb9fb6eef7948fce8b6b568e1.gif [:mx1000] abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

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Invité §lot018Yp

oui bien sur, sinon c'est la fuite assurée au bout de quelque temps

 

 

attention je n'ai pas dit que tu n'y pensais pas :ange:c'est juste un reflex de quelqu'un qui a déjà donné dans ce genre de connn....ies :D

salutations

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Invité §rei147uA

ne t'inquietes pas, pour moi tous les conseils sont bons et j'aime qu'on me rappelle les évidences ;-)

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