Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

[Topic Officiel] Fiat 124

 

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Fiat 124

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15242010
GTi70
Have You Heard The News ?
Profil : Vétéran confirmé
gti70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2008 à 21:29:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
LA FIAT 124, DES SOLUTIONS CONVENTIONNELLES REMISES AU GOÛT DU JOUR (Topic Officiel)


1969 Fiat 124Voir l'image en grand0 vote
Présentée au printemps 1966, la Fiat 124 était une voiture prévue pour la petite bourgeoisie, une voiture sans chichis esthétiques et technologiques...Les journalistes n'y ont jeté qu'un simple coup d'oeil lui reprochant un manque d'ambition dû à la technologie classique remise au goût du jour et sa ligne classique et carrée...
Cette voiture avait pour particularité d'être peu coûteuse à la fabrication, ce qui a fait craquer beaucoup de fabricants de pays en voie de développement...
On n'imaginait pas son avenir prometteur dans le monde entier ni son titre de voiture de l'année 1967...

1966:


autowp-ru_fiat_124_saloon_4Voir l'image en grand1 vote
En avril 1966, la Fiat 124 se dévoila à la presse mondiale. Sous sa robe de tricorps banale et carrée, personne ne se doutait du destin qu'elle allait vivre.
La 124 est une voiture destinée à la petite bourgeoisie : Elle met l'accent sur une importante surface vitrée et à la grande habitabilité. Carrosserie sans fioritures, intérieur dépouillé et technologie classique. Nous allons en revenir plus loin...
La surface vitrée est très grande grâce aux montants de pare-brise et de custodes d'une grande finesse.
La carrosserie quant à elle succombe évidemment à la mode de l'époque : Le style "cubique", très en vogue...Elle est surmontée d'une calandre à barrettes horizontales et verticales entourée par deux phares ronds rappelant les Simca 1300 et 1500 Françaises. Les pare-chocs voient une importance diminuée, l'absence de bananes allégeant la ligne. En ce moment , une seule carrosserie est disponible, celle de berline quatre portes tricorps avec porte de malle arrière s'ouvrant sur un coffre contenant une vraie roue de secours et le réservoir d'essence disposé comme sur la Fiat 1100R (Présentée à peine trois mois avant), à la verticale, dans le prolongement de l'aile arrière droite.Autre reproche, coutume sur beaucoup de tricorps de l'époque, le seuil de charge est beaucoup trop haut. Malgré ces trois petits inconvénients, son volume reste acceptable pour une voiture familiale : 381dm³.
Le gros avantage est l'intérieur : Même si les dimensions restent modestes (4,030m de long pour 1,625m de large et 1,420m de hauteur), tout a été fait pour offrir un maximum d'habitabilité : Les parties antérieures et postérieures ont été réduites au maximum possible. C'est une vraie cinq place...Seul le tunnel de transmission gène l'espace des passagers. Pour ajouter à notre aise , la ceinture de caisse est relativement basse. Ce qui lui offre un avantage supplémentaire cité plus haut : L'augmentation de surface vitrée.
La disposition des commandes est classique , avec un levier de vitesse planté sur le dessus de la boîte, un volant à branche centrale et un cerclo-avertisseur. Abrité par une visière anti-reflets , le tableau de bord est horizontal, avec lecture par aiguille et on y retrouve une instrumentation à la fois rationnelle et pratique : Jauge à essence avec témoin lumineux de réserve, compteur kilométrique, indicateur de vitesse, témoins lumineux pour la pression d'huile, la charge, les clignotants, la température d'eau, les feux de position, et les feux de route. A gauche du conducteur, la planche de bord incorpore trois boutons basculants pour commander les feux, l'éclairage du tableau et l'essuie-glaces. Dessous, on trouve le starter et tout à gauche le bouton poussoir de lave-glace. On passe de code en phares grâce à un commodo placé derrière le volant, qui voisine avec la commande des clignotants. A droite du volant, outre le cendrier, on trouve la commande du climatiseur et, au-dessus de la planche, deux aérateurs orientables destinés à favoriser le désembuage du pare-brise. Le passager a droit à une boîte à gants et à un rétroviseur avec miroir de courtoisie.
Sous le capot : Une seule mécanique pour le moment : Un quatre cylindres de 1197cm³ avec bloc en fonte et culasse alu. Mais, première pour Fiat, le vilebrequin est monté sur cinq paliers. Le moteur a été volontairement bridé dans ses performances pour supporter les longues et douloureuses utilisations : Le taux de compression n'est que de 8,8:1 pour lui permettre d'accepter des essences appauvries en indice d'octane (Très utile dans les pays de l'Est !). Le couple maxi est un peu léger et un peu trop haut placé pour être convaincant : 9,6mkg à 3200 tr/mn pour 65ch SAE (60ch DIN) de puissance maximale.
La tenue de route est qualifiée de satisfaisante par les journalistes de l'époque, alors que bon nombre de constructeurs avaient opté pour la traction, la Fiat 124 était propulsion. Moins coûteux que la traction. Les suspensions n'étaient pas, pourtant, très fraiches pour l'époque : A l'avant des roues indépendantes par une double triangulation, des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs à double effet aidés par une barre stabilisatrice. Et à l'arrière, un essieu rigide avec bielles de poussées longitudinales, barre transversale, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à double effet et encore, une barre stabilisatrice. Le freinage est assuré par quatre freins à disque sans assistance, mais il s'avère que le choix est judicieux, la progressivité et l'endurance étant au rendez-vous. On n'en dira pas autant de la direction, une fois encore dévolue à un boîtier enferment une vis sans fin et un galet. L'efficacité s'en ressent à grande vitesse...Assez floue et demandant une attention soutenue au conducteur. D'autant que la 124, carrosserie cubique oblige, est assez sensible au vent latéral.
Le succès accompagne immédiatement la 124 dont la cadence est passée de 200 à 600 unités par jour.

autowp-ru_fiat_124_familiare_1Voir l'image en grand1 vote
Au début de l'automne 1966, Fiat présente sa 124 Familiare (Familiale chez nous), le break. La partie antérieure est de la berline et reçoit un compartiment arrière doté d'un hayon en une seule partie.

1967:

fiat_124_1Voir l'image en grand0 vote

:veedub: VOITURE DE L'ANNEE :veedub:
...devant la BMW 1500 et la Jensen FF ! :)
Peu de modifications cette année, si ce n'est que :
En janvier 1967, le bouchon d'essence n'est plus en tôle, mais en tôle recouverte d'une couche de plastique.
A partir de mars, les amortisseurs sont fixés sur la tôle de la calandre et non plus à la joue d'aile avant gauche.
A partir de mai, le couvercle de boîte à gants est articulé par une charnière longue (Deux petites auparavant)

1968:

fiat_124_specialVoir l'image en grand0 vote
En novembre 1968, au salon de Turin, Fiat présente une 124 Special reprenant le moteur de la berline civile mais dont l'alésage est passé de 73 à 80mm pour porter la cylindée à 1438cm³ ! Le taux de compression passe de 8,8:1 à 9,1. La puissance grimpe à 70ch DIN et le couple maxi passe à 11,2mkg à 3300 tr/mn. L'alimentation est, cette fois, assurée par un carburateur double corps vertical et non plus horizontal, le filtre à air le coiffant désormais beaucoup plus naturellement. Pour faire passer ce surcroît de puissance, l'embrayage a été renforcé, mais la boîte de vitesse est la même que celle de la berline et du break, seul le rapport final de pont étant augmenté (10/41). Un alternateur remplace le dynamo.
Les pneumatiques étant légèrement plus petits (150x13) , la vitesse maxi n'évolue pas beaucoup (à peine 5 km/h de plus).
Le pont rigide est doté de deux tirants supplémentaires qui remplacent l'ancienne barre stabilisatrice.
Le freinage est assisté enfin par servo-dépression.
A l'extérieur, la Spécial se reconnaît à sa calandre élargie à double-phares, aux pare-chocs à bananes avec renforts en caoutchouc, à son feu de recul, à ses blocs optiques arrières avec catadioptre, à ses poignées de portes encastrées, à sa double baguette de bas de caisse et à ses jantes à ajourages arrondis.
Au niveau de l'intérieur, le tableau de bord se voit remettre deux cadrans circulaires Veglia et bizarrement aucun compte tours, le bloc de droite regroupant la jauge à essence, une jauge de température d'eau et les voyants de charge, de feux, de pression d'huile et des codes.
Les sièges avant ont des dossiers inclinables jusqu'à la position couchette et leur dessin garantit une meilleure assise et un maintien amélioré.
A droite du volant, un petit commodo commande les deux glaces à deux vitesses dont un balayage intermittent.
Pour limiter les bruits, 25 kg d'insonorisants ont été appliqués.

1970:

fiat_124_special_4Voir l'image en grand0 vote
A partir d'avril, tous les modèles reçoivent des ceintures de sécurité aux places avant.
En novembre, la 124 reçoit une nouvelle calandre à quatre barres horizontales chromées au lieu de sept, les butoirs de la Special, des prises d'air à la base des custodes arrière, des blocs optiques arrière beaucoup plus imposant avec un feu de recul, un alternateur en remplacement de la dynamo, un servofrein de série associé à un double circuit de freinage et un essuie-glace à balayage intermittent avec commande au volant . La Special reçoit une partie de ces modifications avec une calandre déjà redessinée, ses double-optiques étant encastrés dans des blocs carrés et les feux de position et de clignotants émigrant sur les côtés, débordant sur les ailes. Les bananes sont remplacées par des simples galons en caoutchouc. A l'intérieur, le dessus de la planche de bord est entièrement redessiné et reçoit un décor en faux bois.
Un nouveau modèle rejoint la gamme, la Special T reprenant les caractéristiques de la Special mais recevant un double-arbre de Coupé et Spider : 1438 cm³ de 80ch DIN à 5800 tr/mn , taux de compression 8,9:1, couple maxi 11,45 mkg à 4000 tr/mn, alimentation par carburateur Weber 32 DHS 13 ou Solex C32 EIES. Elle conserve la boîte de Special sans aucun changement. Le "T" de "Special T" signifie "Twin-Cam".
L'intérieur conserve le même soin de finition que la Special.
Elle ne sera commercialisée en France que le 8 avril 1971.

1971:




fiat_124_32Voir l'image en grand0 vote
Le 8 mars, commercialisation de la Special T en France
En septembre, tous les modèles sont équipés d'un rétroviseur extérieur équipant d'origine la Familiare auparavant.

1972:

autowp-ru_fiat_124_station_wagon_1Voir l'image en grand0 vote
Pour cette dernière évolution, la 124 s'offre le 27 août un lifting aussi bien esthétique que mécanique : Sur la berline de base et le break, le 1197cm³ reçoit 5ch DIN ce qui la pousse à 65ch DIN grâce à un arbre à cames et à des chambres de combustion redessinées.
Extérieurement, l'évolution la plus visible est la calandre : Noire opaque, alvéoles rectangulaires et un nouveau badge Fiat (Le parallélogramme /F/I/A/T/) qu'on retrouve aussi au centre des enjoliveurs de roues. Les serrures de portes sont encastrées comme celles de la Special.
Une nouvelle planche de bord a été ajoutée : Elle présente une nervure centrale en faux bois, le tableau des instruments est noir avec les indications en jaune, la manette de lave-glace est souple et déformable en cas de choc, le levier de frein à main reçoit une poignée allongée, les sièges AV et AR sont recouverts de velours, de nylon et recouverts de bordés de simili (Sur demande on peut recevoir un garnissage entièrement en simili). Le côté passager reçoit un vide-poches sous le tableau de bord, le tapis de sol est en bouclé et non plus en caoutchouc...
Les 5 chevaux DIN de plus sont aussi attribués à la Special. Cette dernière reçoit une nouvelle calandre noire mais avec une baguette chromée centrale. Elle surmonte deux prises d'air frontales supplémentaires pour améliorer la ventilation du radiateur.
A l'intérieur, les sièges sont recouverts de drap et bordés de simili (Tout simili en option) , de nouvelles teintes sont disponible pour les sièges et les tapis. La console centrale reçoit désormais un allume-cigares, l'encadrement des instruments est chromé et un vide-poches est installé sous la planche de bord, côté passager.
La 124 Special T reçoit les mêmes modifications de la Special dont un nouveau double-arbres, celui de la Fiat 132 (1592cm³, une puisance de 95ch DIN à 6000tr/mn avec taux de compression de 8,9:1 et de couple maximum de 4000tr/mn). Le rapport de pont passe de 4,1:1 à 3,9:1. Sur demande, on peut avoir une boîte cinq vitesses avec cinquième rapport surmultiplié.
Les amortisseurs sont tarés plus durs que la Spécial tout comme les ressorts de suspension.
Sur le couvercle de coffre, un monogramme 1600 identifie extérieurement cette version.

1975:
En janvier , la 124 tire sa révérence, remplacée par la 131 (Topic officiel de Roulax ici), mais elle n'a pas vraiment fini...Sa carrière continue encore aujourd'hui, sous la marque Lada !

Quid de la presse ? L'Automobile Magazine , mai 1966 :

fiat_124_3Voir l'image en grand0 vote
PREMIERES IMPRESSIONS SUR LA FIAT 124, DES SOLUTIONS CONVENTIONNELLES REMISES AU GOÛT DU JOUR...
On l'attendait depuis longtemps, très longtemps. Pressentie pour le Salon de Genève, elle se faisait attendre alors que déjà sa silouhette et ses prétentions étaient connues et...publiées. Cette fameuse Fiat 124, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, nous fit piaffer d'impatience jusqu'au jour J, un 6 avril ensoleillé et plein de fleurs.
Présentée dans la campagne aux environs de Turin, ce nouveau modèle se présente purement et simplement comme la remplacente de la Fiat 1300.
On constatera en examinant dans le détail la description technique qui suit, que celle-ci est est, dans ses grandes lignes, d'un classicisme rigoureux. Certains points rigoureux. Certains points représentent l'évolution maximale de techniques connues mais pour se résumer en bref et dans l'absolu, à dire vrai rien de nouveau.
La silhouette de cette voiture est sobre, sans excès et il est difficile de reprocher à Fiat d'avoir voulu pécher par excès d'originalité (au pays du carrossier roi, celà pouvait pourtant être tenté).
Mais avant de la dépouiller complètement, une question vient à l'esprit. Cette nouvelle voiture ne risque-t-elle pas d'enterrer sans prévenir sa vieille soeur la Fiat 1100R ? Techniquement oui, et les responsables de la Fiat en conviennent bien volontiers en opposant toutefois qu'il ne faut pas oublier que 15 ans séparent ces deux versions.
Puis, si l'on se repenche plus profondément sur ce problème, il est bien entendu que la notion de prix vient inévitablement à l'esprit. Avec celle-ci, l'espoir de voir l'ancêtre connaître encore quelques jours heureux s'amorce (au moins en Italie). En effet, la 1100R s'échange moyennant 885000 lires alors qu'il en faut 1035000 pour prétendre prendre le volant de la dernière 124. L'écart incite donc à la réflexion.
Bref, nous reviendrons sur ce point plus longuement puisque, à l'heure qu'il est, le prix de la dernière née de Mirafiore n'est pas encore connu en France.
Mais que penser de cette voiture ?
Sur le plan esthétique, rien donc de très particulier, ni en bien, ni en mal. Plus pratiquement, nous pensons simplement qu'il eut été souhaitable de munir les pare-chocs de butoirs un peu moins symboliques et surtout de beaucoup mieux protéger les clignotants avant qui semblent particulièrement exposés.
En soulevant le capot moteur, on constate que l'accessibilité générale est bonne. Mais la pince qui le maintient en position levée est peu pratique et sans doute fragile à l'usage (tout comme celle du coffre d'ailleurs). Critique valant également pour le capot moteur et le couvercle du coffre, l'un et l'autre manquent de rigidité.
Intérieurement, le premier contact avec la voiture appelle peu de commentaires. L'habitabilité est bonne et la présentation sympathique. Un effort a été fait pour placer deux pare-soleil de bonnes dimensions et un rétroviseur jour et nuit. Cet élan plein de bonnes intentions aurait dû permettre de placer un accoudoir escamotable à l'arrière, un compteur journalier au tableau de bord et un système d'inclinaison pour le dossier du siège avant.
Cependant, l'aménagement allie à la fois des solutions pratiques et rationnelles comme la présence de trois mains courantes et accoudoirs rembourrés sur chacune des portes, etc.
Cela dit, nous avons pu conduire cette voiture sur un peu plus de 100 km et réunir quelques impressions.
Le moteur est souple, la répartition de la puissance convenable conférant à ce modèle des performances assez brillantes puisque nous avons atteint 148 km/h sur route en vitesse maximale.
La boîte est commandée par un levier au plancher et ne nous a pas posé de problèmes de synchronisation ou d'engagement particuliers. Seuls les utilisateurs à petits bras pourront reprocher à la 3e une position un peu trop éloignée.
Cette 124 , qui est équipée de pneus conventionnels est dotée d'un confort de suspension satisfaisant. Tout au plus enregistre-t-on sur route très déformée quelques rebonds aux roues arrières.
Les freins sont à disques et ce, sans assistance. Fait assez surprenant, la pression à exercer sur la pédale n'est pas excessive. La tenue à chaud étant en revanche plus que moyenne, la descente un peu rapide d'un col de faible pente vient rapidement à bout des plaquettes.
Voilà donc le premier bilan d'une voiture sur laquelle nous ne manquerons pas de revenir dans le cadre d'un de nos essais complets."


La Fiat 124 dans le monde :
Grâce à sa fiabilité et sa simplicité inégalable, la Fiat 124 a su conquérir le monde entier sous différentes marques dont voici un échantillon :


esSeat 124 :


seat_124_d_especial_1430Voir l'image en grand0 voteSans surprise, la 124 est amenée de Turin en kit chez l' "Usine-Boulon" de Barcelone...Toutefois, Seat a sorti une version plus délurée avec un 1438cc et puis un 1600 double-arbre pour les pères de familles se prenant pour Fangio.


ruLada 2101/2102/2103/2104/2105/2106/​2107 [1969-...]:
La première Lada à sortir des chaînes de Togliatti. Malgrès la ressemblance de la 2101 avec la "vraie" 124, il n'y a pas moins de 800 modifications à partir du modèle original : Butoirs de pare-chocs, tambours de freins,...
Encore produite aujourd'hui par des déclinaisons sorties entre 1980-1982 : La 2104, 2105 et 2107.
Vu le nombre de 210* , je ne m'étendrai pas dessus et je met des liens vers la page respective de cet excellent site "www.ladavaz.be.tc":
2101:


autowp-ru_lada_1200_2Voir l'image en grand1 vote
Plus d'informations ici
2102:

autowp-ru_vaz_2102__zhiguli__3Voir l'image en grand1 vote
Plus d'informations ici
2103:

autowp-ru_lada_1500_s_7Voir l'image en grand1 vote
Plus d'informations ici
2104:

autowp-ru_vaz_2104__zhiguli__2Voir l'image en grand0 vote
Plus d'informations ici (Topic officiel de Romainrd)
2105:

lada_nova_1Voir l'image en grand0 vote
Plus d'informations ici (Topic officiel de Romainrd)
2106:

vaz_21065_zhiguli_1Voir l'image en grand0 vote
Plus d'informations ici
2107:

autowp-ru_vaz_2107__zhiguli__1Voir l'image en grand0 vote
Plus d'informations ici (Topic officiel de Romainrd)


trTofas Murat 124 [1971-1977] :


tofas-murat-124-03Voir l'image en grand0 votePremière Tofas...Remplacée par la 131 devenue mythique là bas...


inPremier 118N [1986-1995 ?]


autowp-ru_premier_118ne_1Voir l'image en grand0 vote124 produite seulement à partir de 1986...Elle est animée par un 1100cc "A12" de Nissan. Premier a aussi assemblé les Fiat 1100 qui aujourd'hui pullulent les rues Indiennes en...taxis !
Remplacée par...La Peugeot 309.


bgPirin-Fiat 124 [1967-1971]

i629185Voir l'image en grand0 vote
Pirin-Fiat était une énième usine-boulon de Fiat apparue en 1967. Ils assemblaient des Fiat 850 et des 124. La faillite de l'usine a prématuré sa fin, en 1971.


krKia 124 [1970-1973]


1970 Kia Fiat 124Voir l'image en grand0 voteFiat participa à la création du constructeur Asia Motors, devenu ensuite KIA qui fabriqua sous licence 6.775 KIA 124 entre 1970 et 1973.


maSOMACA-Fiat 124 [.?.-.?.]
SOMACA, longtemps liée à Fiat Auto, fabriqua sous licence un très grand nombre de Fiat 124, destinées au marché local mais exportées aussi dans l'ensemble des pays du Magreb.

------------------------------​------------------------------​----------------------


250px-Fiat_124_1973Voir l'image en grand0 vote
Message édité par GTi70 le 14/01/2017 à 22:54:25
Sujets relatifs
n°15242046
GTi70
Have You Heard The News ?
Profil : Vétéran confirmé
gti70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2008 à 21:38:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublié de donner mes sources :
Gazoline, n°129 , décembre 2006
L'Automobile Magazine, mai 1966
www.ladavaz.be.tc
www.wikipedia.com
...Et divers sites trouvés sur Google...

Si vous avez des remarques, des choses à ajouter, n'hésitez pas...C'est mon premier topic officiel.  :jap:

n°15242055
juju1972
Profil : Pilote pro
  1. config
juju1972
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 13/02/2008 à 21:39:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah t'as enfin creer ce topic !!!!!!!
C'est bien on voit que tu t'es appliqué


---------------
Avec Renault chaque jour un bruit nouveau :o
Publicité

n°15242062
clementpet​it
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
clementpetit
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2008 à 21:41:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien, il est fort sympa ce petit topic sur une voiture trop oubliée!
Où sont les cabriolets que je t'ai passés?


---------------
[:lauclari:4] Fiat Panda 1000 88, 131 Mirafiori 2.0 D 82, Uno 60 Targa 88, Lancia Kappa 2.4 LS Pack 97, Alfa 156 2.4 JTD SW 2001, Mercedes 560SE W126 90 et 200 W123 79, Opel Commodore C 80, Senator 24v 91, Ascona 1.3S 82, Kadett 1.3S 83, Peugeot 205 CJ 89, Lada Niva 1600 78, Fiat Marea WE 155 20v 99, Ford Scorpio 4x4 2.9i 89, Transit TD 95, Volvo 345 79 et 744 TD 88, VW Golf I GLS 79, Autobianchi A112 Elite 79
n°15242079
clementpet​it
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
clementpetit
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2008 à 21:44:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait, je les rajoute moi-même du coup
Fiat 124 Touring
la version Touring.
Lada 124
et voici la version Lada, différente.
Message cité 1 fois

---------------
[:lauclari:4] Fiat Panda 1000 88, 131 Mirafiori 2.0 D 82, Uno 60 Targa 88, Lancia Kappa 2.4 LS Pack 97, Alfa 156 2.4 JTD SW 2001, Mercedes 560SE W126 90 et 200 W123 79, Opel Commodore C 80, Senator 24v 91, Ascona 1.3S 82, Kadett 1.3S 83, Peugeot 205 CJ 89, Lada Niva 1600 78, Fiat Marea WE 155 20v 99, Ford Scorpio 4x4 2.9i 89, Transit TD 95, Volvo 345 79 et 744 TD 88, VW Golf I GLS 79, Autobianchi A112 Elite 79
Publicité

n°15242106
GTi70
Have You Heard The News ?
Profil : Vétéran confirmé
gti70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/02/2008 à 21:50:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clementpetit a écrit :
Au fait, je les rajoute moi-même du coup
http://images.forum-auto.com/m [...] ouring.jpg
la version Touring.
http://images.forum-auto.com/m [...] da 124.jpg
et voici la version Lada, différente.
Afficher plus
Afficher moins


Si quelqu'un a des informations sur la Touring  :jap:

Message cité 1 fois
n°15242728
Manu84
Profil : Routard confirmé
  1. config
manu84
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2008 à 03:06:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà la Premier 118:

800px1989premer118nesd6


---------------
Pourvu qu'elles soient italiennes, françaises ou...Benz!
n°15242871
GTi70
Have You Heard The News ?
Profil : Vétéran confirmé
gti70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2008 à 10:45:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci à toi, je me suis permis d'éditer avec ta photo.  :jap:
Message cité 1 fois
n°15242874
Karburator
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
karburator
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2008 à 10:53:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Premier 118 NE a été produite jusqu'en 1995 je crois (remplacée chez PAL par la Peugeot 309).

Bravo pour ce topic très complet.
Message cité 1 fois

---------------
2014 Suzuki Alto 1.0 VVT GL    11 000 km
2008 Toyota Prius 110h Linea Sol MC 112 000 km
1996 Renault Clio 1.2 Be Bop 5 p. 94 500 km
1974 Volkswagen 1200                 112 900 km
n°15242884
GTi70
Have You Heard The News ?
Profil : Vétéran confirmé
gti70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2008 à 11:15:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Karburator a écrit :
La Premier 118 NE a été produite jusqu'en 1995 je crois (remplacée chez PAL par la Peugeot 309).

Bravo pour ce topic très complet.
Afficher plus
Afficher moins


Merci,
Je viens d'éditer et ajouté quelques autres modèles et informations sur les versions internationales. :fier:

n°15242951
RomainRD
Profil : Pilier de comptoir 2010
  1. homepage
  2. config
romainrd
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2008 à 12:23:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super ce topic :bien:
Mon pere qui à une kia et qui ce fout des Lada :W
Message cité 1 fois

---------------
Membre Générations-r5
R5 TL 77' ; VW Golf CL 83' ; Peugeot 1007 Sporty 06' ; Microcar MC2 06' xD
n°15242987
GTi70
Have You Heard The News ?
Profil : Vétéran confirmé
gti70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2008 à 13:10:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RomainRD a écrit :
Super ce topic :bien:
Mon pere qui à une kia et qui ce fout des Lada :W
Afficher plus
Afficher moins


Hé oui, la 124 a lancé quelques marques bien connues ! Tofas, Lada et...Kia !

J'espère qu'avec ça , ton père va changer de regard sur les Lada et sa marque fétiche...  ;)

n°15243004
RomainRD
Profil : Pilier de comptoir 2010
  1. homepage
  2. config
romainrd
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2008 à 13:18:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non il a dis que kia a su avancer eux... :cyp: Moi je lui est répondu que la corée et la russie sont deux pays completement differents :p
Message cité 2 fois

---------------
Membre Générations-r5
R5 TL 77' ; VW Golf CL 83' ; Peugeot 1007 Sporty 06' ; Microcar MC2 06' xD
Publicité

n°15243031
Karburator
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
karburator
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2008 à 13:32:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RomainRD a écrit :
Non il a dis que kia a su avancer eux... :cyp: Moi je lui est répondu que la corée et la russie sont deux pays completement differents :p
Afficher plus
Afficher moins



Oui il y a un pays qui a "progressé" plus vite que l'autre ... :D


---------------
2014 Suzuki Alto 1.0 VVT GL    11 000 km
2008 Toyota Prius 110h Linea Sol MC 112 000 km
1996 Renault Clio 1.2 Be Bop 5 p. 94 500 km
1974 Volkswagen 1200                 112 900 km
n°15243041
GTi70
Have You Heard The News ?
Profil : Vétéran confirmé
gti70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2008 à 13:41:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RomainRD a écrit :
Non il a dis que kia a su avancer eux... :cyp: Moi je lui est répondu que la corée et la russie sont deux pays completement differents :p
Afficher plus
Afficher moins


Oui, ils se sont améliorés niveau design...

La preuve :
45738475

[:alpinab10:5]

n°15243718
GTi70
Have You Heard The News ?
Profil : Vétéran confirmé
gti70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2008 à 22:31:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plan d'une 124 :
fiat-124-1966

Malheureusement, je n'ai pas trouvé avec les mesures...  ;)

n°15243824
KALIFORNIA
Profil : Pilote pro
  1. config
kalifornia
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 14/02/2008 à 22:59:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Encore un beau topic sur une voiture injustement oubliée :jap:


---------------
"Cruising...just cruising ."
n°15244075
Manu84
Profil : Routard confirmé
  1. config
manu84
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2008 à 02:56:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GTi70 a écrit :
Merci à toi, je me suis permis d'éditer avec ta photo.  :jap:
Afficher plus
Afficher moins




T'as bien fait ô jeune ami belge :jap:


---------------
Pourvu qu'elles soient italiennes, françaises ou...Benz!
n°15244741
roulax
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2008 à 18:48:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:obelux:1] Splendidum topicus!!!

cinquefiat124pg2

essai "longue durée" dans Quattroruote 1969
Message cité 1 fois

---------------
[:roulax]
n°15244961
GTi70
Have You Heard The News ?
Profil : Vétéran confirmé
gti70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2008 à 20:55:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roulax a écrit :
[:obelux:1] Splendidum topicus!!!

http://img87.imageshack.us/img [...] 124pg2.jpg

essai "longue durée" dans Quattroruote 1969
Afficher plus
Afficher moins


Ca me réjouit de t'entendre dire ça, Ô grand maître des topics officiel ! :ouimaitre:

Merci pour la photo. Cet essai avait quel but ? ;)

n°15245668
le stephanois​1
Profil : Pilote d'essai
  1. config
le-stephanois1
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 16/02/2008 à 08:39:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
Quand j'ai vu le titre du topic, j'ai cru que t'en avais acheté une  :D

n°15268953
131A000
Profil : Routard confirmé
  1. config
131a000
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/03/2008 à 22:51:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GTi70 a écrit :

Si quelqu'un a des informations sur la Touring  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Oui, moi... :D

le seul et unique exemplaire de la touring est toujours en possession d'Aldo Rizzi qui dirigea la carrosserie touring dans les années 60.
Touring, en mal de contrats, (la giulia GTC avait été produite à environ 600 exemplaires) vit la 124 comme la voiture miracle. Ils collaborèrent avec Fiat afin de présenter dès le 10 juin 66 la voiture. Agnelli fraichement à la tête de Fiat apprécia la voiture avec sa découpe de porte et son pare brise spécifique, mais il y avait dans les cartons la 124 spider et il ne valait mieux pas lui faire de l'ombre.
Toutefois Fiat "emprunta" la voiture à Touring pour lui faire réaliser toute une batterie de tests sur 30000km dans des conditions difficiles afin de valider les renforcements de la coque, constitués d'une sorte de vasque en acier fixée au plancher... et rendre l'exemplaire un peu rincé après que Touring ait mis la clef sous la porte en fevrier 68...  :pfff:  
Aldo Rizzi eut la présence d'esprit d'homologuer la bête et de l'immatriculer à son nom avant de la remiser pour une 20aine d'années dans une grange.
Après une restauration à la va vite pour être prêts à la première concentration touring en juillet 88 (restau faite par les collègues d'époque), voilà la bête aujourd'hui... :love:

Il en a plutôt l'air content le père Rizzi, et on le comprend.. :sol:

Numeriser0003-red

TDB signé veglia borletti (ca fait haute couture je trouve en ces temps pro-Versace)
Numeriser0004-red

Et ce beau hard top de 40kg délicieusement doublé avec sa grande lunette arrière ne pèse que 40 kg. ils ne volent pas l'adjectif de superleggera chez Touring.
Numeriser0005-red

Un seul regret quand je vois l'exemplaire: il me semble que la série 1 avait le pot d'échappement coupé en biseau, ce qui amplifiait la sonorité si particulière du moteur à mi chemin entre le bruit d'une crécelle et la mélodie d'une voiture de sport. Reconnaissable entre toutes...
L'exemplaire restauré ne présente pas ce petit détail à portée de la première scie à métaux... [:rs01]

Message cité 1 fois

---------------
Restauration FIAT 131 ici: http://www.forum-auto.com/auto [...] 455-35.htm
n°15272891
le stephanois​1
Profil : Pilote d'essai
  1. config
le-stephanois1
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 10/03/2008 à 11:52:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il sommeil ce topic, on va le réveiller  :D

100_5159.jpg2.

100_5158.jpg2.

100_5155.jpg1.

:rs: :rs: :rs:
Message cité 2 fois
n°15272923
GTi70
Have You Heard The News ?
Profil : Vétéran confirmé
gti70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/03/2008 à 12:28:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

131A000 a écrit :


Oui, moi... :D

le seul et unique exemplaire de la touring est toujours en possession d'Aldo Rizzi qui dirigea la carrosserie touring dans les années 60.
Touring, en mal de contrats, (la giulia GTC avait été produite à environ 600 exemplaires) vit la 124 comme la voiture miracle. Ils collaborèrent avec Fiat afin de présenter dès le 10 juin 66 la voiture. Agnelli fraichement à la tête de Fiat apprécia la voiture avec sa découpe de porte et son pare brise spécifique, mais il y avait dans les cartons la 124 spider et il ne valait mieux pas lui faire de l'ombre.
Toutefois Fiat "emprunta" la voiture à Touring pour lui faire réaliser toute une batterie de tests sur 30000km dans des conditions difficiles afin de valider les renforcements de la coque, constitués d'une sorte de vasque en acier fixée au plancher... et rendre l'exemplaire un peu rincé après que Touring ait mis la clef sous la porte en fevrier 68...  :pfff:  
Aldo Rizzi eut la présence d'esprit d'homologuer la bête et de l'immatriculer à son nom avant de la remiser pour une 20aine d'années dans une grange.
Après une restauration à la va vite pour être prêts à la première concentration touring en juillet 88 (restau faite par les collègues d'époque), voilà la bête aujourd'hui... :love:

Il en a plutôt l'air content le père Rizzi, et on le comprend.. :sol:

http://images.forum-auto.com/m [...] 03-red.jpg

TDB signé veglia borletti (ca fait haute couture je trouve en ces temps pro-Versace)
http://images.forum-auto.com/m [...] 04-red.jpg

Et ce beau hard top de 40kg délicieusement doublé avec sa grande lunette arrière ne pèse que 40 kg. ils ne volent pas l'adjectif de superleggera chez Touring.
http://images.forum-auto.com/m [...] 05-red.jpg

Un seul regret quand je vois l'exemplaire: il me semble que la série 1 avait le pot d'échappement coupé en biseau, ce qui amplifiait la sonorité si particulière du moteur à mi chemin entre le bruit d'une crécelle et la mélodie d'une voiture de sport. Reconnaissable entre toutes...
L'exemplaire restauré ne présente pas ce petit détail à portée de la première scie à métaux... [:rs01]
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour tout ça !  :love:
Elle est magnifique !
Je ne croyais pas qu'elle existait encore n'empêche... ;)

Pas très sympa de la part de Fiat quand même... :pfff:


 [:roulax:2]

Message cité 1 fois

---------------
Ma Saab 900 de 1986
n°15273142
131A000
Profil : Routard confirmé
  1. config
131a000
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/03/2008 à 15:46:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GTi70 a écrit :


Pas très sympa de la part de Fiat quand même... :pfff:

Afficher plus
Afficher moins



Moi qui travaille régulièrement pour Fiat, il faut savoir qu'en affaires ils sont tout sauf sympas... :pfff:
Et c'est pas Re30B qui me contredira...


---------------
Restauration FIAT 131 ici: http://www.forum-auto.com/auto [...] 455-35.htm
n°15273698
KALIFORNIA
Profil : Pilote pro
  1. config
kalifornia
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/03/2008 à 22:44:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 3 fois

---------------
"Cruising...just cruising ."
n°15276487
le stephanois​1
Profil : Pilote d'essai
  1. config
le-stephanois1
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 13/03/2008 à 14:01:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KALIFORNIA a écrit :



Oh, une belle portugaise :cyp:

Afficher plus
Afficher moins



:coucou: Lisboète ou devrais je dire Lisbonnin  :D

Message cité 1 fois
n°15276665
KALIFORNIA
Profil : Pilote pro
  1. config
kalifornia
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/03/2008 à 18:27:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le stephanois1 a écrit :


:coucou: Lisboète ou devrais je dire Lisbonnin  :D
Afficher plus
Afficher moins



 :lol:

:coucou:


---------------
"Cruising...just cruising ."
n°15276742
GTi70
Have You Heard The News ?
Profil : Vétéran confirmé
gti70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/03/2008 à 19:23:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KALIFORNIA a écrit :



Oh, une belle portugaise :cyp:

Afficher plus
Afficher moins


Je savais pas qu'une 124 pouvait avoir des poils... :non:

[:automobilix:1]


---------------
Ma Saab 900 de 1986
n°15277215
131A000
Profil : Routard confirmé
  1. config
131a000
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/03/2008 à 23:04:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà sa frangine italienne, parfumée et rasée sous les bras...

:miam:

http://cgi.ebay.it/fiat-124-14 [...] dZViewItem


---------------
Restauration FIAT 131 ici: http://www.forum-auto.com/auto [...] 455-35.htm
n°15331918
GTi70
Have You Heard The News ?
Profil : Vétéran confirmé
gti70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2008 à 23:18:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hé bien, personne ne veut parler de cette merveille ? :(

n°15369344
GTi70
Have You Heard The News ?
Profil : Vétéran confirmé
gti70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 28/05/2008 à 16:01:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu le succès de ce Topic Officiel, je me demande pourquoi je l'ai ouvert... :q
Message cité 1 fois
n°15369371
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
hotchkiss20-50
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 28/05/2008 à 16:27:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cadeau, pour t'encourager :o

http://blog.doctissimo.fr/voil [...] es/p400652
Fiat%20124%20Sport%201600%203

Le banc d'essai d'époque de la 124 Sport 1600.

A part ça aussi... très beau travail ;)
Message cité 1 fois
n°15373407
GTi70
Have You Heard The News ?
Profil : Vétéran confirmé
gti70
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/06/2008 à 09:54:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hotchkiss20.50 a écrit :
Cadeau, pour t'encourager :o

http://blog.doctissimo.fr/voil [...] es/p400652
http://blog.doctissimo.fr/php/ [...] 00%203.JPG

Le banc d'essai d'époque de la 124 Sport 1600.

A part ça aussi... très beau travail ;)
Afficher plus
Afficher moins


Merci  :jap:
Je pensais faire les topics officiels de la 124 Sport Coupé & Spider et de la Fiat 125, mais faute de documents...

Toutefois, je peux toujours essayer de faire quelque chose pour la 125 avec le Gazoline de ce mois, mais je promet rien... :jap:

n°15373604
Hotchkiss2​0.50
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
hotchkiss20-50
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 01/06/2008 à 13:43:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A part les numéros Salon de l'AJ et ce banc d'essai, je n'ai rien non plus :non:

EDIT encore que pour la 125, j'ai édité un essai comparatif de la 125S face à la R16 TS :
http://blog.doctissimo.fr/voil [...] es/p436410


Voilà voilà voilà ! ;)
Message édité par Hotchkiss20.50 le 01/06/2008 à 13:44:54
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RETROMOBILE 2008 55 28/10/2009 à 20:47:26
quelle est cette voiture (aston) 18 14/02/2008 à 12:56:15
Mustang '65 Fastback 17 10/09/2008 à 07:46:37
cherche piece fiat 128 0 07/02/2008 à 09:51:40
Regards Intérieurs ... 59 28/09/2009 à 12:53:16