Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Fiat 124


Invité §GTi804hH
 Partager

Messages recommandés

Le Monte Carlo Historique 2017 est parti Aujourd'hui !

les résultats en live : http://rallyliveresults.com/historique/

la Seat de Canellas est 18 ème à l'issu de la première zone de régularité :bien:

la Lada 1500S est 3 ème ! ;)

 

: Dommage une Fiat 124 spéciale n'est pas admissible car un modèle similaire n'a jamais participé au rallye Monte Carlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: Dommage une Fiat 124 spéciale n'est pas admissible car un modèle similaire n'a jamais participé au rallye Monte Carlo

Je suis pas sûr... la liste des autos éligibles dit :

 

124 -S -coupé- spider

 

Je suppose que "S" c'est pour "Spécial".. car si c'est pour "Sport" alors qu'est-ce que le "Coupé"?

D'autant que la même désignation est proposée pour la 125 :

 

125 - S -

 

Bon, d'un autre côté je m'en tape un peu. Le Monte Carlo historique, c'est joli à regarder sans plus.

Je n'ai pas, de toutes façons, 7 ou 8000 euros à mettre dans le business de l'ACM et quand bien même je les aurais, les quelques concurrents que j'ai pu approcher lors d'autres rallyes ne me donnent vraiment pas envie de me mêler à leur triste et arrogante petite troupe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Il ne reste plus beaucoup de 124 sur terre. Je doute qu'on la redécouvre les gisements étant taris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus beaucoup de 124 sur terre. Je doute qu'on la redécouvre les gisements étant taris.

 

.... que les amateurs de propulsions robustes et simples redécouvrent son potentiel sportif ou même qu'on redécouvre un charme particulier à son esthétique minimale. La redécouverte viendrait donc d'un autre regard porté sur ce modèle. C'est évidemment ce que je voulais dire.

 

L'auto ayant été, par ailleurs, très abondamment clonée sous différentes appellations jusqu'à en faire un des modèles les plus produits au monde, on ne peut pas franchement parler de pénurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle a été la première a porter officiellement les couleurs d' ALITALIA en rallye ?

C'est la Fiat 131 Abarth ou la Lancia Stratos ?

Je crois pas qu'il y est eu des 124 , même l'Abarth ?

 

 

131 abarth.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Qu'elle a été la première a porter officiellement les couleurs d' ALITALIA en rallye ?

C'est la Fiat 131 Abarth ou la Lancia Stratos ?

Je crois pas qu'il y est eu des 124 , même l'Abarth ?

 

 

131 abarth.jpg

Il me semble que c'est le coupé spider 124 qui a porté ses couleurs en rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle a été la première a porter officiellement les couleurs d' ALITALIA en rallye ?

C'est la Fiat 131 Abarth ou la Lancia Stratos ?

Je crois pas qu'il y est eu des 124 , même l'Abarth ?

 

 

131 abarth.jpg

 

Je vais pas me prétendre spécialiste ni être affirmatif mais le site italien http://www.motocorse.com donne la Beta de 1975 comme étant la première (ou l'une des premières...) à avoir porté les couleurs Alitalia en rallye. Il y a même eu des 127 officiellement sponsorisées..Quant aux 124 (familiare), je ne crois pas qu'il y en ait jamais eu mais bon... je me contente de répéter ce que j'ai lu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact car j'oubliais la Beta avec la Stratos en 75 .

 

 

J'ai beau l'avoir vue plusieurs fois en "vrai" et l'avoir admirée sur des dizaines de photos, je continue, inlassablement, à être émerveillé par la ligne de la Stratos qui est, pour moi, l'auto de rallye la plus désirable qui soit....Mais bon....mis à part gain au Loto bien peu probable...ça restera juste un fantasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 503lO

Bonsoir,

 

Un sympathique sujet qui rend un bel hommage à une voiture simple et efficace :)

 

Pour ajouter des informations : les moteurs 1197 cm3 (124B6000) et 1438 cm3 (124B7000) ont repris du service sous le capot des Seat Ronda de 1982 à 1984. A cause du divorce entre Fiat et Seat les italiens ne livraient plus les moteurs 1100 et 1300 ACT de la Ritmo. Montés en transversal (avec une pompe à eau qui fait aussi support moteur), modernisés avec un allumage électronique et un carburateur double-corps de Lancia, ce deux moteurs ont fait la transition avec les moteurs VAG dits "System Porsche" 1.2 et 1.5 qui équiperont Ronda, Malaga et Ibiza jusqu'au début des années 90.

 

Parmi mes sources : la Ronda 65CL 1.2 que j'ai dans mon atelier en ce moment ("sortie de grange"), et les documentations Seat d'atelier qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fotoforum.fr/photos/2017/04/09.72.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2017/04/09.73.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2017/04/09.74.jpg

 

C est un moteur d'un 238 premier modèle m'as t on dit ...

 

je ne sais pas l'état ( pour pièces ? ) je veux juste la BV ... en l espérant compatible à la seconde génération à courroie .

 

Je pense ( à verifier ) qu il va sur d autres Fiat ( 124 ? ) voire Autoboanchi ( Primula ? )

 

c'est cadeau pour celui qui me desacouple la BV .

 

Proche Montbrison42 ... route de st Anthème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...